Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  771  772  773
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2376916
chin jo
Posté le 19-10-2025 à 13:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Niveau noirs c’est comment ? Mon vieux optoma c’est pas incroyable mais je ne voudrais pas « pire ». La luminosité max rien à battre je suis dans le noir quand je projette.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 13:38:04  profilanswer

n°2376917
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-10-2025 à 13:48:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Niveau noirs c’est comment ? Mon vieux optoma c’est pas incroyable mais je ne voudrais pas « pire ». La luminosité max rien à battre je suis dans le noir quand je projette.

C'est mieux que mon projo précédent en tout cas (EPSON TW5900). Donc moi je suis méga content. J'ai un bête écran lumene motorisé blanc (240cm de base), donc j'imagine que ce serait encore mieux sur un écran gris/pro/plus cher/j'y connais rien. Mais pour moi en tout cas c'est déjà mieux que le cinoche donc je suis ultra happy. Après, si je dois le renvoyer à cause d'un défaut, so be it. Je vais envoyer un mail demain pour évoquer le problème.

---------------
et voilà
n°2376919
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-10-2025 à 14:25:31  profilanswer

Voilà, j'ai eu leur support par chat (un dimanche, c'est déjà bien à signaler), ils m'ont demandé de faire un petit film où je montre bien le défaut, et ils me tiendront au courant.

réactifs :jap:

---------------
et voilà
n°2376934
pehun
Posté le 20-10-2025 à 10:59:42  profilanswer

https://youtu.be/1bgx841ENRc?si=2mVhy-HR-nILHfda
Je sais pas si vous avez vu.
Au début je n'avais pas compris que le 20 normal avec le lens shift et le zoom.
Je comprends beaucoup mieux cet achat, du coup, sacré machine.
Reste le souci des arc en ciel, a quoi sert le triple laser si on garde les aec?
il faut du triple laser triple dlp?

Message cité 2 fois
Message édité par pehun le 20-10-2025 à 11:19:41
n°2376935
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2025 à 11:35:37  profilanswer

pehun a écrit :

https://youtu.be/1bgx841ENRc?si=2mVhy-HR-nILHfda
Je sais pas si vous avez vu.
Au début je n'avais pas compris que le 20 normal avec le lens shift et le zoom.
Je comprends beaucoup mieux cet achat, du coup, sacré machine.
Reste le souci des arc en ciel, a quoi sert le triple laser si on garde les aec?

non mais franchement les aec c'est moi qui fais chier mais en vrai on les voit pas du tout. le seul moment où moi je les vois (et je suis le seul en tout cas ici), c'est quand y'a du texte blanc sur fond noir, et même là c'est pas du tout rédhibitoire.

Message édité par jonas le 20-10-2025 à 11:36:38

---------------
et voilà
n°2376936
pehun
Posté le 20-10-2025 à 11:48:39  profilanswer

Je n'ai jamais été très sensible, mais le souci c'est que quand tu es en famille, si madame me dit que ça n'est pas supportable....

n°2376937
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2025 à 12:08:56  profilanswer

moi justement je connais personne de plus sensible que moi, et là c'est vraiment pas du tout gênant, même pour moi.

---------------
et voilà
n°2376940
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2025 à 13:39:33  profilanswer

bon j'en ai commandé un autre, je renverrai celui-là dès que le nouveau sera arrivé.

---------------
et voilà
n°2376941
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 20-10-2025 à 13:41:22  profilanswer

A cause du Lens Shift ? C'est un défaut ?

n°2376942
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2025 à 13:47:54  profilanswer

Bweezy a écrit :

A cause du Lens Shift ? C'est un défaut ?

oui oui il est défectueux, je pourrais le garder en l'état vu que une fois au plafond je devrai plus le bouger, mais pour le principe, ne fut-ce que si un jour je veux le revendre, j'ai pas envie de garder un produit qui a un défaut hardware dès la sortie de la boite...

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 13:47:54  profilanswer

n°2376944
e_esprit
Posté le 20-10-2025 à 14:05:00  profilanswer

Le support t'a répondu quoi ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2376947
pehun
Posté le 20-10-2025 à 14:34:18  profilanswer

jonas a écrit :

moi justement je connais personne de plus sensible que moi, et là c'est vraiment pas du tout gênant, même pour moi.

C'est ma faute, par crainte des soucis, j'ai toujours pris du LCD, donc je n'ai jamais su.

n°2376952
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2025 à 17:28:49  profilanswer

e_esprit a écrit :

Le support t'a répondu quoi ?

Qu'ils étaient désolés, et de tenter un factory reset ce que j'avais déjà tenté. Qu'ils espèrent que mon nouveau projo m'apportera entière satisfaction.

---------------
et voilà
n°2376954
e_esprit
Posté le 20-10-2025 à 19:04:11  profilanswer

Mais du coup ils t'ont pas proposé un échange ?
Faut que t'en rachètes un et que tu demandes un remboursement de l'autre ?
C'est pas bien commun comme procédure de SAV [:transparency]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2376955
wazany
Posté le 20-10-2025 à 19:05:19  profilanswer

Sur amazon c'est plus rapide

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2376957
e_esprit
Posté le 20-10-2025 à 19:07:06  profilanswer

Oui mais là c'est xgimi en direct si j'ai bien suivi :D

---------------
n°2376961
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2025 à 20:02:13  profilanswer

e_esprit a écrit :

Oui mais là c'est xgimi en direct si j'ai bien suivi :D

Non c'est acheté via Amazon, mais vendeur XGIMI. J'ai commandé l'autre direct avant même qu'ils réagissent, parce que j'ai vraiment envie de le fixer et de l'utiliser à mort. J'aime pas que ça traîne sur la table, et en même temps j'ai envie de mater plein de trucs :o

Caprice de gamin :o

---------------
et voilà
n°2376963
chin jo
Posté le 20-10-2025 à 20:51:11  profilanswer

Le bruit et le niveau de noir. Ce sont les deux points critiques pour moi, ensuite aec mais je peux vivre avec.

---------------
n°2376964
jonas
c'est mon identité
Posté le 20-10-2025 à 21:26:59  profilanswer

chin jo a écrit :

Le bruit et le niveau de noir. Ce sont les deux points critiques pour moi, ensuite aec mais je peux vivre avec.

Franchement c'est vraiment excellent, je suis en train de mater un film en 4K sur mon écran de 240cm de large. Une fois le motion compensation désactivé (MEMC), et la luminosité bien diminuée (6/10), ça reste méga lumineux, les noirs sont noirs, les contrastes sont top, les couleurs sont dingues. Je m'éclate. Après, soyons honnêtes, j'ai jamais essayé de projecteur à 20k balles. Mais je vais au cinoche de temps en temps, et là srsly c'est mieux chez moi :D

---------------
et voilà
n°2376965
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 20-10-2025 à 21:44:27  profilanswer

J'étais parti sur le modèle de base, mais avec les 10% sur le site officiel fr, maintenant j’hésite avec le pro ... ça fait 1889€ et la livraison est gratuite apparemment (même pour la Belgique).

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2376966
Bweezy
Lost in Translation
Posté le 20-10-2025 à 21:54:38  profilanswer

Si passée inaperçue, comparaison entre les 3 modèles :

https://www.youtube.com/watch?v=1bgx841ENRc

n°2376971
chin jo
Posté le 21-10-2025 à 00:01:01  profilanswer

Étrange ce niveau de noir élevé avec le pro qui vient pourrir les chiffres. Faudrait d'autres essais pour valider ou non.

---------------
n°2376972
wazany
Posté le 21-10-2025 à 00:49:25  profilanswer

peut etre un appareil defectueux?

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2376973
dafunky
Posté le 21-10-2025 à 01:24:24  profilanswer

e_esprit a écrit :

Mais du coup ils t'ont pas proposé un échange ?
Faut que t'en rachètes un et que tu demandes un remboursement de l'autre ?
C'est pas bien commun comme procédure de SAV [:transparency]

C'est la procédure normale pour le scénario "panne au déballage". Ça permet à l'utilisateur de disposer d'un produit neuf sans délai, sans avoir à subir le délai d'un sav qui commence par tester le produit défectueux et envisage  une réparation avant d'en envoyer un autre.

Dans le cas d'une vente en magasin physique l'échange est possible sans re-payer.

Dans la vente à distance c'est un nouvel achat. Même avec amazon, j'ai déjà eu le cas.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2376974
wazany
Posté le 21-10-2025 à 01:25:05  profilanswer

il y a des retour qui se font sur le modele de base /pro j'ai pas encore lut en profondeur mais bon https://www.reddit.com/r/projectors [...] _pro_base/

---------------
n°2376981
e_esprit
Posté le 21-10-2025 à 07:49:16  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est la procédure normale pour le scénario "panne au déballage". Ça permet à l'utilisateur de disposer d'un produit neuf sans délai, sans avoir à subir le délai d'un sav qui commence par tester le produit défectueux et envisage  une réparation avant d'en envoyer un autre.

Dans le cas d'une vente en magasin physique l'échange est possible sans re-payer.

Dans la vente à distance c'est un nouvel achat. Même avec amazon, j'ai déjà eu le cas.

Perso ça me choque qu'on demande à l'acheteur d'avancer le prix d'un VP de remplacement.
Après si c'est un choix perso pour l'avoir plus vite, je peux piger, mais de là à ce que ce soit la procédure "normale", j'ai quand même un gros doute.

---------------
n°2376982
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-10-2025 à 08:34:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Perso ça me choque qu'on demande à l'acheteur d'avancer le prix d'un VP de remplacement.
Après si c'est un choix perso pour l'avoir plus vite, je peux piger, mais de là à ce que ce soit la procédure "normale", j'ai quand même un gros doute.

bah tu peux pas demander à un commerçant d'avoir deux produits dehors et une commande acquitté d'un seul [:daaadou:3]

n°2376984
e_esprit
Posté le 21-10-2025 à 09:32:36  profilanswer

daaadou a écrit :

bah tu peux pas demander à un commerçant d'avoir deux produits dehors et une commande acquitté d'un seul [:daaadou:3]

1. je renvois le VP qui déconne
2. il m'en renvoit un qui fonctionne (celui que j'ai envoyé après réparation, ou un déjà réparé, ou un neuf)

[:spamafote]

---------------
n°2376986
daaadou
Posté le 21-10-2025 à 10:11:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

1. je renvois le VP qui déconne
2. il m'en renvoit un qui fonctionne (celui que j'ai envoyé après réparation, ou un déjà réparé, ou un neuf)

[:spamafote]

il propose plus ça
tu renvoies, il te rembourse, tu repasses une commande
et si tu veux aller vite, tu recommandes et tu renvoies en parallèle

n°2376987
e_esprit
Posté le 21-10-2025 à 10:29:55  profilanswer

Oui mais c'est pareil, je veux dire en mode "normal" (== t'es pas ultra pressé/t'as pas les moyens) t'es pas obligé de sortir deux fois le prix du truc pour en avoir un qui fonctionne quoi :D

---------------
n°2376988
daaadou
Posté le 21-10-2025 à 10:39:43  profilanswer

on est d'accord

n°2376989
pehun
Posté le 21-10-2025 à 10:43:46  profilanswer

Bon, la grande question, c'est est ce que le bug sera présent sur le vp de remplacement?
La fiabilité du SAV amazon n'est plus à prouver :)

n°2376990
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-10-2025 à 10:59:09  profilanswer

pehun a écrit :

Bon, la grande question, c'est est ce que le bug sera présent sur le vp de remplacement?
La fiabilité du SAV amazon n'est plus à prouver :)

on saura ça jeudi (ou mercredi si le truc arrive plus vite que prévu)

hier soir je me suis fait deux films, dont DUNE 2ème partie, putaing ça claqueuh !  [:monsieur double jay:1]  

bon, j'ai encore des trucs à investiguer pour quand ça passera via l'ampli. hier si je passais par l'ampli (en tout cas par l'entrée HDMI frontale sur laquelle j'ai testé hier), impossible de désactiver le MEMC, et donc inregardable.

je vais déjà commander un bon cable HDMI 2.1 de 10 mètres, et je retesterai avec ça et une entrée arrière de l'ampli.

---------------
et voilà
n°2376991
lazer127
Posté le 21-10-2025 à 11:11:32  profilanswer

pehun a écrit :

...

La source lumineuse laser ou autre (lampe, led...) n'a aucune influence sur les AEC contrairement à ce que tente de faire croire le marketing de certains...
(pas plus que le format fond de salle / ultra courte focale d'ailleurs...)

C'est la puce DLP le problème.
Pour ne pas avoir d'AEC, le seul moyen avec la techno DLP, c'est d'avoir 3 puces DLP... c'est ce qu'il y a dans les projecteurs de cinéma à beaucoup d'euros.
Malheureusement à ma connaissance aucun projecteur grand public ne propose de tri-DLP.

Donc pour les gens sensibles aux AEC, et c'est mon cas (je ne les supporte vraiment pas, c'est juste pas possible, même année après année sur les projecteurs DLP qui soit disant corrigent ce souci), c'est le tri-LCD. Donc Epson/Sony/JVC.
Il parait qu'un constructeur chinois est en train de développer sa techno tri-LCD, j'espère qu'ils arriveront à dynamiser un peu cette technologie car si on compte sur les 3 constructeurs japonais, les prix ont tendance à augmenter de plus en plus...

Anecdote : je suis très content de la démocratisation des grands écrans plats (TV LCD), car maintenant en entreprise dans les salles de réunion ils ont remplacé tous les projecteurs pas cher à techno DLP par ces écrans... et hop, fini le mal de crane en salle de réunion... oui parce que même sur une présentation Pauvrepoint© statique, je vois ces satanés AEC...
Il ne reste plus que les grande salle de conférence avec projection, et là, c'est du LCD (Epson/Sony), donc c'est bon :)

n°2376993
daaadou
Posté le 21-10-2025 à 11:18:01  profilanswer

ptain, j'ai vu un installateur AV ce weekend pour la livraison de mon écran
il me parlait exactement de ça
il m'a filé des invits pour le pavs ce weekend
il va démo un tri dlp de la marque christie, apparemment sous les 10k ce qui est large hors budget mais qui apparemment envoie du lourd et s'affranchit des aec g^race à ce que tu mentionnes

je pense que je vais aller jeter un oeil et j'en profiterai pour me faire un gros resto sur paris :D

n°2376994
daaadou
Posté le 21-10-2025 à 11:19:39  profilanswer

et j'y suis sensible aussi donc je regarde même pas l'offre dlp
malgré tout si la techno à trois puces ce démocratise, pourquoi pas
ça semble cocher pas mal de cases, lum max etc
remplacement de la télé à terme ? (cette arlésienne :D )

n°2376995
pehun
Posté le 21-10-2025 à 11:30:37  profilanswer

lazer127 a écrit :

La source lumineuse laser ou autre (lampe, led...) n'a aucune influence sur les AEC contrairement à ce que tente de faire croire le marketing de certains...
(pas plus que le format fond de salle / ultra courte focale d'ailleurs...)

C'est la puce DLP le problème.
Pour ne pas avoir d'AEC, le seul moyen avec la techno DLP, c'est d'avoir 3 puces DLP... c'est ce qu'il y a dans les projecteurs de cinéma à beaucoup d'euros.
Malheureusement à ma connaissance aucun projecteur grand public ne propose de tri-DLP.

Donc pour les gens sensibles aux AEC, et c'est mon cas (je ne les supporte vraiment pas, c'est juste pas possible, même année après année sur les projecteurs DLP qui soit disant corrigent ce souci), c'est le tri-LCD. Donc Epson/Sony/JVC.
Il parait qu'un constructeur chinois est en train de développer sa techno tri-LCD, j'espère qu'ils arriveront à dynamiser un peu cette technologie car si on compte sur les 3 constructeurs japonais, les prix ont tendance à augmenter de plus en plus...

Anecdote : je suis très content de la démocratisation des grands écrans plats (TV LCD), car maintenant en entreprise dans les salles de réunion ils ont remplacé tous les projecteurs pas cher à techno DLP par ces écrans... et hop, fini le mal de crane en salle de réunion... oui parce que même sur une présentation Pauvrepoint© statique, je vois ces satanés AEC...
Il ne reste plus que les grande salle de conférence avec projection, et là, c'est du LCD (Epson/Sony), donc c'est bon :)

C'est bien ce qu'il me semblait, il faut trois dlp.
La dernière fois que j'ai vu un dlp, c'était il y a 10 ans, et il n'y a vraiment que sur les soustitres et les traveling que je remarquais quelque chose.
Mais le souci une nouvelle fois, c'est le reste de la famille, je vois très bien l'histoire où on matte 3 films, tout le monde et content, et au bout du délai de rétractation + 1 jour ma femme me dit "c'est normal les couleurs bizarres, renvois ça tout de suite"
:D

n°2376996
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-10-2025 à 11:33:47  profilanswer

je resterais moi aussi sur du tri-lcd si y'avait un projo aussi bon dans la même gamme de prix.

là je vais subir un peu les AEC quand y'a des sous-titres, certes, mais le jeu en vaut la chandelle :o

---------------
et voilà
n°2376997
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-10-2025 à 11:38:48  profilanswer

si mon ampli est comptible 4K pass-through, ça veut dire qu'il l'est forcément même à 60/120 Hz, et avec HDR10+ et tutti quanti ? [:meganne]

ou bien je dois effectivement acheter une matrice HDMI ? :o

---------------
et voilà
n°2377000
dafunky
Posté le 21-10-2025 à 13:44:35  profilanswer

pehun a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, il faut trois dlp.
La dernière fois que j'ai vu un dlp, c'était il y a 10 ans, et il n'y a vraiment que sur les soustitres et les traveling que je remarquais quelque chose.
Mais le souci une nouvelle fois, c'est le reste de la famille, je vois très bien l'histoire où on matte 3 films, tout le monde et content, et au bout du délai de rétractation + 1 jour ma femme me dit "c'est normal les couleurs bizarres, renvois ça tout de suite"
:D

Sachant que 99% des foyers qui pratiquent la projection sont sur du DLP. Et cette proportion continue de croître chaque année.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2377010
e_esprit
Posté le 21-10-2025 à 15:15:28  profilanswer

jonas a écrit :

si mon ampli est comptible 4K pass-through, ça veut dire qu'il l'est forcément même à 60/120 Hz, et avec HDR10+ et tutti quanti ? [:meganne]

ou bien je dois effectivement acheter une matrice HDMI ? :o

Non, ça dépend de sa version HDMI (2.0 = 4k@60Hz, 2.1 = 4k@120Hz, les 2 supportent le HDR10)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  768  769  770  771  772  773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)