| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
kiki | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2022 à 13:46:21 ![]() ![]() |
Batou |
|
Qingdan |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Qingdan |
|
dafunky | Jvc rafle tout selon ce jury : Le projecteur 8k DLA-NZ9 de JVC a été sacré meilleur vidéoprojecteur de 2022 par un panel d'experts pour Projector Shootout 2022
Le Projector Shootout 2022 a regroupé les modèles à longue focale en trois catégories de prix :
Je ne connaissais pas le xw6000 Message édité par dafunky le 20-12-2022 à 16:36:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Ce classement par ordre de prix décroissant... CQFD --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 20-12-2022 à 16:48:24 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
the_blob |
|
the_blob |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
lazer127 | Il était illuminé par un Sony ?
|
Message édité par DTSman le 21-12-2022 à 09:59:43 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
lazer127 | Comme chez XS, ils ont toujours 2 ou 3 toiles "empilées" pour montrer la différence de rendu en live.
|
dafunky | J'ai un collègue qui vient de voir avatar 2 et qui m'a écrit : "je suis perplexe sur le rendu. Certaines scènes ont un rendu très "jeu video en 60Hz", et pas d'autres.. Et c'est très perturbant." Ce collègue m'a déjà dit être très sensible à l'interpolation/fluidification.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
-Patrick- |
lazer127 |
|
dafunky | Au début du film (pendant le film) j'ai eu droit à une dizaine de gens avec le smartphone en mode lampe torche qui ont fait le tour de la salle, en passant devant la toile, en éclairant sans le vouloir la toile, et qui ont gêné les gens assis pour rejoindre leur place. C'est ça l'expérience sociale du cinéma.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
-Patrick- |
je vais opter pour celle ci , un peu tardive Message édité par -Patrick- le 28-12-2022 à 12:23:51 --------------- Ma Chaine YouTobe |
lazer127 | En plus si tu te postes à la sortie du pourras vendre quelques pompes à bythes |
-Patrick- |
dafunky | Sièges inclinables qui grincent, boîtes de mouchoirs, combinaisons de latex bleues. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
dafunky | Si on veut être précis il n'est pas en vfr mais en hfr truecut motion. Les projos des cinémas ne gèrent pas le vfr à proprement parler. Message édité par dafunky le 28-12-2022 à 14:46:36 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
john titor |
Non il est en HFR, pour la raison que le VFR n'est pas supporté par les projecteurs IMax (et probablement les autres projos ciné). Tout le film est en 48i/s, et lors des séquences "en 24 i/s", il y a en fait deux images identiques projetées au lieu d'une. edit : et voilà ce que c'est que de répondre sans lire les messages d'après J'en profite pour confirmer que le passage d'un framerate à l'autre ça m'a complètement sorti du film. Au début je pensais que c'était un problème de diffusion, et puis étant donné que certaines scènes (sous l'eau par exemple) sont systématiquement en 48i/s, je me suis dit que c'était voulu. Par contre dans certains cas je n'ai pas compris l'intérêt du switch. Dans certains plans, on est en 48, puis ca passe en 24 pendant quelques secondes, puis retour en 48, alors que l'action à l'écran est la même. Message cité 1 fois Message édité par john titor le 28-12-2022 à 15:30:33 |
sebhal de match |
--------------- commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg |
Phil Diver |
|
sebhal de match |
--------------- commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg |
Aesthetics | Hello,
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |