| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
kiki | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-12-2022 à 22:19:16 ![]() ![]() |
dafunky | C'est juste un ruban led qui éclaire le mur derrière la toile façon ambilight mais avec une couleur et puissance constante. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Pendant que je t'écris, base 3m avec seulement 2.85m d'image. On ne voit pas la frontière entre la zone projetée et la toile non éclairée. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 | Perso je n'ai jamais réussi à m'y faire au rétroéclairage, ça réduit l'immersion, je préfère être dans le noir total, et tant pis si les noirs ne sont pas d'encre, je vis avec. |
kiki | Effectivement, faut aimer, mais je comprends que ça trompe l'oeil. |
lazer127 |
|
kiki | Je te rassure, les autres écrans qui me sont proposés sont aussi à au moins 4000 balles, genre le Absolut Perfect White 1.7 |
dafunky | Les 1.5, 2.0 ne sont pas meilleures que la 1.1, au contraire. Elles sont là pour booster la lumière et la résiduelle par la même occasion. Si j'avais 10k à mettre je prendrais probablement un jvc + toile blanche avec une base adaptée. Je voulais juste préciser que la xtrem apporte un gain appréciable même en salle dédiée. Et le gain apporté par la toile à 4k€ est peut être aussi appréciable que l'écart entre le epson et un projecteur qui vaut 4k€ de plus. Je dis peut être, en gros ça dépend des attentes. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kiki | Le Cinemask est hors d'atteinte, je me suis renseigné, ça vaut pas loin de 20 000 balles dans mes dimensions. Message cité 1 fois Message édité par kiki le 19-12-2022 à 22:47:11 |
the_blob | +la valise pour mettre les billets |
Publicité | Posté le 20-12-2022 à 07:15:31 ![]() ![]() |
-Patrick- |
wintrow |
Ou tu prends un JVC et les bandes noires sont noires. Sur le format de la toile, tu es certain pour le 16/9? Avec un projo à mémoire de zoom, je trouve ca vraiment bien se projeter à hauteur constante. 3.80m de base en 16/9 ca commence à faire une sacrée hauteur en 16/9 (2.13m). Tu pars sur une toile transsonore? Message cité 1 fois Message édité par wintrow le 20-12-2022 à 08:07:09 |
kiki |
J'aurai dans tous les cas un écran de 3m80 de large, et j'ai la hauteur suffisante pour du 16/9 (c'est juste mais ça passe). Si je mets du cinemascope, j'aurai juste une toile moins haute, et donc pour les séries et jeux video, des bandes noires sur les côtés et une image qui perd quasiement un mètre de largeur. Alors qu'en 16/9, j'aurai certes des bandes noires en cinemascope, mais l'image sera au final aussi grande que si j'avais un écran cinemascope. Oui écran transonore obligatoire, l'écran prendra tout le mur en hauteur et en largeur. Message édité par kiki le 20-12-2022 à 08:33:38 |
wintrow |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | Y’a des masques en vente tout fait ou c’est forcément diy ? |
kiki |
|
dafunky | 5m de recul c'est trop
Par contre avec des murs latéraux aussi proches tu as intérêt à mettre du velours noir sur les premiers mètres au plafond / murs sinon vive les réflexions sur la toile, même avec une peinture noire. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | En salle dédiée, c'est toile gain 1 épicétou ! --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Le régulateur aura mis du temps pour sortir de son antre
Le régulateur a parlé. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 20-12-2022 à 09:51:48 |
dafunky | Après la preco de puissance lumineuse c'est une notion relative, pas absolue, quoi qu'en dise thx et tout le tralala. Car 15 ftl dans une pièce full black batcave c'est pas la même chose que 15ftl dans une pièce "grise parce que c'est plus cosy". Surtout avec un recul de 5m et donc un angle de vision moyen, avec un environnement noir d'encre la pupille s'ouvre et la puissance perçue monte. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 20-12-2022 à 09:57:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
wintrow | Les projos cités sont des canons à lumen, pas besoin de s'embêter avec une toile à gain >1.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Je prévois aussi un écran 2.35 pour ma futur salle. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
dafunky | Le 16/9 ça passe super bien je trouve, surtout dès lors que 50% du contenu est dans ce format. Les bandes noires ne sont pas un problème visuel tant qu'elles sont noires. Et surtout elles permettent de caser les sous-titres et donc ne pas empiéter sur l'image pour les films 2.35. Avec 50% d'opacité les sous titres dans la bande inférieure sont ce que je trouve le plus mieux. Concernant l'immersion, on a compris depuis longtemps que plus le champ visuel du spectateur est rempli plus l'immersion est au rendez vous, cf imax, cf les casques vr qui mettent tout le monde d'accord. Le format "cinémascope" c'est un concept qui est sorti pour se démarquer. Remember le 24p qu'on essaie de vendre comme "l'essence du cinéma" alors que c'était juste de l'economie de pelloche. Tout ça pour dire qu'il y a au moins autant d'arguments en faveur du 16/9 que du 2.35 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
|
lazer127 | Harmony Elite
|
ratibus |
e_esprit | Harmony hub Perso je suis pas fan du contrôle via smartphone, mais chacun son truc. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
headripper666 | Je me vois pas utiliser mon smartphone en guise de télécommande --------------- SteamID : NoForgiv |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pareil. |
the_blob |
|
kiki |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky