Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  786  787  788  789  790  791
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2315509
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 26-09-2022 à 00:38:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avant que je mette le doigt dans l'engrenage, Madvr y'a des réglages par défaut sympa ou faut forcément y passer des heures avant de pouvoir en profiter ?

---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 00:38:47  profilanswer

n°2315511
dafunky
Posté le 26-09-2022 à 04:39:51  profilanswer

Pack prêt à l'emploi KAZ

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 68248.html

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-09-2022 à 04:40:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2315513
-Patrick-
Posté le 26-09-2022 à 07:10:51  profilanswer

Pour 9 euros en 10 min c’est plié

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2315518
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 09:42:10  profilanswer

the_blob a écrit :

sony mettent souvent à jour le firmware de leurs projos ou ils ont des œillère comme sur hcfr ?

Jusqu'à présent ce n'est pas trop leur politique. Préférant remplacer les produits chaque année.

the_blob a écrit :

et avec l’astuce du lldv, ça ne corrige pas le problème ? ou ça n’améliore pas les choses ?

Le LLDV va t'aider à limiter l'effet de clipping dans les hautes lumières, typiquement sur des films DV comme Aquaman encodé à 4000Nits. Là c'est intéressant.
Je l'ai testé rapidos sur le XW5000 sans arriver à déboucher les noirs.  

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2315519
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 09:45:08  profilanswer

-Patrick- a écrit :

aie aie aie  [:leve le pied jeannot:3]  

moi qui met le mode fluide haut sur le sony  [:el patoche3:3]

Par analogie le mode fluide bas du sony XW5000 est aussi fluide que le mode normal sur l'Epson LS12k. Et aussi sur l'Epson dans ce mode on voit des artefacts. Heureusement il y a un mode "bas" moins fluide mais moins buggué. Sony devrait proposer un mode à mi chemin du mode "TrueCinema" et "Bas".

---------------
n°2315521
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 09:51:45  profilanswer

Je retrouve la fluidité que j'avais sur mon 9200 en mode bas avec le mode true cinema, du moins rien ne me choque.
Sans true cinema c'est pas fluide, au dessus ca l'est trop pour moi.

Petite question, je viens de commander un hdfurry vertex2 sur Amazon pour tester le LLDV, mieux que je positionne le vertex avant ou apres l'ampli ? j'ai un câble optique entre mon ampli et le VP, si je le positionne derrière l'ampli, le vertex aura t'il assez de jus ? dans ce cas, peux être dois je mettre le vertex a coté du VP ?

n°2315522
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 09:51:49  profilanswer

the_blob a écrit :

j’ai juste pas envi de me prendre la tête , j’ai amazon, disney netflix , infuse, plex et ça marche .

Raison pour laquelle j'ai retourné le XW5000.
Pour être fully satisfied sur source HDR il faut un DTM externe. C'est une necessité AMHA.

L'engin a été testé par 5-6 copains dans 4 environnement différents (3 exemplaires différents) ces dernieres semaines et tous arrivent aux mêmes conclusions: très bon en SDR, nul en HDR natif (je fais abstraction du fluide bas et ses artefacts). Du coup je crois que le test HCFR est annulé. Le projo a été retourné aux dernières nouvelles. J'attends des news...

---------------
n°2315523
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 09:53:06  profilanswer

DTSman a écrit :

Le LLDV va t'aider à limiter l'effet de clipping dans les hautes lumières, typiquement sur des films DV comme Aquaman encodé à 4000Nits. Là c'est intéressant.
Je l'ai testé rapidos sur le XW5000 sans arriver à déboucher les noirs.  

ah, zut, moi qui pensait justement que ca allait m'aider un peu dans les scènes sombres.

n°2315524
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 09:55:52  profilanswer

the_blob a écrit :

ah, zut, moi qui pensait justement que ca allait m'aider un peu dans les scènes sombres.

Clairement j'en doute fort! Sorry

-Patrick- a écrit :

à propos de hcfr
je viens de filler les 25 balles pour être adhérant   [:la chancla:5]  
j'espère ne plus voir mes messages deleted  [:agathe_autroux:1]

Je te confirme qu'on peut se faire censurer même en étant adhérant et ancien modo  :o

---------------
n°2315525
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 09:57:40  profilanswer

DTSman a écrit :

Raison pour laquelle j'ai retourné le XW5000.
Pour être fully satisfied sur source HDR il faut un DTM externe. C'est une necessité AMHA.

L'engin a été testé par 5-6 copains dans 4 environnement différents (3 exemplaires différents) ces dernieres semaines et tous arrivent aux mêmes conclusions: très bon en SDR, nul en HDR natif (je fais abstraction du fluide bas et ses artefacts). Du coup je crois que le test HCFR est annulé. Le projo a été retourné aux dernières nouvelles. J'attends des news...

c'est dommage ...
rien qu'hier, je regardais un épisode de la série prequel de game of throne (du DV a priori) , scene tres sombre ok , scène très clair un peu délavé , mais le pire, c'est les torches ou flamme dans les scènes sombre qu'on voit brièvement, ca pete les yeux et ca rend le visionnage désagréable.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2022 à 09:57:40  profilanswer

n°2315527
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 10:02:39  profilanswer

the_blob a écrit :

c'est dommage ...
rien qu'hier, je regardais un épisode de la série prequel de game of throne (du DV a priori) , scene tres sombre ok , scène très clair un peu délavé , mais le pire, c'est les torches ou flamme dans les scènes sombre qu'on voit brièvement, ca pete les yeux et ca rend le visionnage désagréable.

Donc tu n'es pas gêné par les noirs bouchés ou le manque de dynamique.

Ce que tu me décris semble plutot lié aux hautes lumières. Ne pas mettre le dynamic contrast HDR à fond.
Le LLDV pourrait aider sur les sources DV et éviter de cramer les blanc en somme.

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 26-09-2022 à 10:06:58

---------------
n°2315528
lionoche
Posté le 26-09-2022 à 10:04:20  profilanswer

Faut quel genre de configuration PC de course pour faire tourner de la 4K HDR 60 fps?
J'hésite entre ça et un Zidoo

n°2315533
lazer127
Posté le 26-09-2022 à 10:07:50  profilanswer

DTSman a écrit :

Clairement j'en doute fort! Sorry Sony

[:aloy]  :o

DTSman a écrit :

Du coup je crois que le test HCFR est annulé. Le projo a été retourné aux dernières nouvelles. J'attends des news...

Sérieux ?  :ouch:

n°2315534
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:09:13  profilanswer

DTSman a écrit :

Donc tu n'es pas gêné par les noirs bouché ou le manque de dynamique.

Ce que tu me décris semble plutot lié aux hautes lumières. Ne pas mettre le dynamic contrast HDR à fond.
Le LLDV pourrait aider sur les sources DV et éviter de cramer les blanc en somme.

je suis sur moyen , contrast max.

certaine séries ou film, ca passe, d'autre non pour le sombre (à mon gout), apres je n'ai pas encore de toile technique, ça ne doit clairement pas aider.

n°2315536
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:10:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

meme avec une toile en peau de couilles à 5000 balles et un PCHC en tant que processeur video à 10000 balles en plus , ca ne marche pas bien ?  :o

n°2315537
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 10:15:59  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oui mais c'est du off pour l'instant.

Je devais faire parti des testeurs mais l'ayant eu et retourné j'ai passé mon tour. Ce sont les infos donné par les testeurs qu'on m'a donné. Attendons que cela soit rendu public sur le topic dédié...si on en parle ce qui n'est pas sur. Le but n'est pas de faire polémique non plus.

---------------
n°2315538
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 10:17:19  profilanswer

the_blob a écrit :

je suis sur moyen , contrast max.

certaine séries ou film, ca passe, d'autre non pour le sombre (à mon gout), apres je n'ai pas encore de toile technique, ça ne doit clairement pas aider.

Contrast au max en HDR c'est pas adapté contrairement au SDR. Plutot le descendre vers 80. As tu testé?

---------------
n°2315540
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 10:19:18  profilanswer

the_blob a écrit :

meme avec une toile en peau de couilles à 5000 balles et un PCHC en tant que processeur video à 10000 balles en plus , ca ne marche pas bien ?  :o

Si tu utilises un DTM externe il convertira l'HDR en SDR BT2020. Donc là plus de problème.

---------------
n°2315541
dafunky
Posté le 26-09-2022 à 10:19:21  profilanswer

Non la toile technique n'aidera pas spécialement à déboucher les parties  sombres, sauf à avoir une installation actuelle totalement "polluée" de lumière.

---------------
n°2315542
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:20:02  profilanswer

DTSman a écrit :

Contrast au max en HDR c'est pas adapté contrairement au SDR. Plutot le descendre vers 80. As tu testé?

en général oui, je suis aux alentours des 80, mais j'ai lu un truc qu'il fallait le mettre à fond en HDR, je testais.
Moi qui est un adepte de l'image douce typé argentique pour l'instant, c'est pas ca  :D

n°2315544
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:20:58  profilanswer

DTSman a écrit :

Si tu utilises un DTM externe il convertira l'HDR en SDR BT2020. Donc là plus de problème.

C'est pas un peu ce que fait le LLDV en faisant faire le Tone making par la source ?

n°2315546
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:22:59  profilanswer

dafunky a écrit :

Non la toile technique n'aidera pas spécialement à déboucher les parties  sombres, sauf à avoir une installation actuelle totalement "polluée" de lumière.

avant, avec mon 9200 en lampe basse et mes murs sombre, je n'avais pas trop de soucis.
Là, c'est mort avec le HDR, la moindre lumière dans un film illumine ma pièce , il y a une sacrée différence .

n°2315547
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 10:23:46  profilanswer

the_blob a écrit :

en général oui, je suis aux alentours des 80, mais j'ai lu un truc qu'il fallait le mettre à fond en HDR, je testais.
Moi qui est un adepte de l'image douce typé argentique pour l'instant, c'est pas ca  :D

Tu mets le doigts sur le soucis de la gestion HDR made in sony. Tu touche un réglage d'un coté pour donner du peps et de la dynamique et tu te retrouve avec des hautes lumières cramées. Inversement tu baisses les curseurs, plus de cramage mais les scènes de jours font scènes crépusculaires. A ce compte je préfère le rendu SDR du même film: un rendu homogène et crédible.

---------------
n°2315548
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 10:25:45  profilanswer

the_blob a écrit :

C'est pas un peu ce que fait le LLDV en faisant faire le Tone making par la source ?

Oui mais le flux en LLDV reste de l'HDR avec une courbe de gamma cible qui n'a rien à voir avec le SDR et là il faut quand même savoir proprement gérer l'HDR sur le diffuseur.

---------------
n°2315549
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-09-2022 à 10:27:39  profilanswer

je le redis mais en ayant des valeurs de luminosité à 58, contrastehdr à 50, en flux hdr, aucune modification des edid avant envoi vers le vw290, la pana arrive à me déboucher les noirs comme une cheffe en utilisant le hdr optimizer et en le montant en environnement naturel (troisième préréglage).  
Au troisième, les scènes lumineuses sont pas cramées, au 4ème, les scènes sombres sont contrastées leur maman des bois mais tu crames les scènes lumineuses.  
J'ai vérifié la scène (quand berverley se réveille dans la caverne de pennywise dans IT 2017, tout à la fin) sur mon oled77cx, le vw290 tient la route en near dark, je trouve même que ce troisième cran débouche un peu trop au final vu la tronche de la scène sur le oled (mais j'aime bien !), ptêtre que environnement standard est plus raisonnable (c'est le deuxième niveau) et là les scènes lumineuses sont parfaites je dirais.  
Le réglage en question, il s'appelle plage dynamique dans le menu hdr.  

y'a la place donc !

n°2315550
-Patrick-
Posté le 26-09-2022 à 10:30:36  profilanswer

DTSman a écrit :

Du coup je crois que le test HCFR est annulé. Le projo a été retourné aux dernières nouvelles. J'attends des news...

Pour avoir testé le 5000 dans trois univers différents, je confirme ta conclusion.
Nul en HDR natif , bon en HDR avec envy
mais vraiment excellent en SDR

Par contre faut m'expliquer là, comment le test peut être annulé? On ne test que si c'est bon sur HCFR?  :heink:
L'intérêt d'un test c'est aussi de prévenir les potentiels acheteurs

the_blob a écrit :

c'est dommage ...

Tu peux me rappeler la taille de ta base?

Message cité 3 fois
Message édité par -Patrick- le 26-09-2022 à 10:32:13

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2315551
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:31:09  profilanswer

DTSman a écrit :

Tu mets le doigts sur le soucis de la gestion HDR made in sony. Tu touche un réglage d'un coté pour donner du peps et de la dynamique et tu te retrouve avec des hautes lumières cramées. Inversement tu baisses les curseurs, plus de cramage mais les scènes de jours font scènes crépusculaires. A ce compte je préfère le rendu SDR du même film: un rendu homogène et crédible.

et bêtement je pensais que c'était ce qu'apportait le HDR10+ ou le DV ou encore l'astuce LLDV.

Est-ce pertinent aussi en video projection ou on a les pupilles bien dilaté d'en prendre plein les yeux niveau luminosité ?

n°2315552
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:33:03  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Tu peux me rappeler la taille de ta base?

250, je vise une 270 radiance en full grise sans bordure.

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 26-09-2022 à 10:33:27
n°2315553
-Patrick-
Posté le 26-09-2022 à 10:34:27  profilanswer

the_blob a écrit :

Est-ce pertinent aussi en video projection ou on a les pupilles bien dilaté d'en prendre plein les yeux niveau luminosité ?

Non, je déteste ça  
Je l'ai vu sur un JVC N5 calibré par vévé, j'avais les rétines arrachées. Au bout d'un film j'étais en PLS.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2315554
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 10:34:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Pour avoir resté le 5000 dans trois univers différents, je confirme ta conclusion.
Nul en HDR natif , bon en HDR avec envy
mais vraiment excellent en SDR  

Par contre faut m'expliquer là, comment le test peut être annulé? On ne test que si c'est bon sur HCFR?  :heink:  
L'intérêt d'un test c'est aussi de prévenir les potentiels acheteurs  

Je comprends bien. Je suis le premier à avoir réagi quand on m'a dit que le test sera surement annulé (je mets au conditionnel pour l'instant).
Il y a plusieurs raisons à ce choix d'annulation qui font que cela sort du cadre de ce projo en particulier. En MP si tu veux à l'occas.

C'est clair que pour l'usage que je devais en faire si le test HCFR avait été publié je ne l'aurai jamais commandé sans pour autant nier d'autres qualité de l'appareil (comme sa finesse de rendu vis à vis du LS12000)

---------------
n°2315556
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 10:35:44  profilanswer

the_blob a écrit :

La fameuse radiance 0.8?

---------------
n°2315557
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:35:59  profilanswer

du coup, c'est possible de forcer un film hdr en sdr ?

n°2315559
-Patrick-
Posté le 26-09-2022 à 10:37:28  profilanswer

the_blob a écrit :

pourquoi augmenter ta base?  

J'en ai parlé avec le boss de cin*motion, il m'a donné de bons conseils car je visionne solo dans ma salle  
Plutôt que d'augmenter ma base et de me prendre la tête avec le transonore, il suffit d'avancer l'écran vers moi ou d'avancer le canapée de l'écran , pour gagner en immersion.  

A ce propos DTSman, pourquoi tu as une si grande taille d'écran ? c'est à cause des différents sièges dans la salle ? tu as deux rangs je crois  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2315560
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:37:36  profilanswer

DTSman a écrit :

La fameuse radiance 0.8?

j'avais vu celle là oui, ou aussi (moins chère ) la vividstorm qui déroule vers le haut.

Message édité par the_blob le 26-09-2022 à 10:37:52
n°2315561
-Patrick-
Posté le 26-09-2022 à 10:38:14  profilanswer

DTSman a écrit :

En MP si tu veux à l'occas.

MP  [:test']

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2315562
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:39:53  profilanswer

-Patrick- a écrit :

pourquoi augmenter ta base?  

J'en ai parlé avec le boss de cin*motion, il m'a donné de bons conseils car je visionne solo dans ma salle  
Plutôt que d'augmenter ma base et de me prendre la tête avec le transonore, il suffit d'avancer l'écran vers moi ou d'avancer le canapée de l'écran , pour gagner en immersion.  

A ce propos DTSman, pourquoi tu as une si grande taille d'écran ? c'est à cause des différents sièges dans la salle ? tu as deux rangs je crois  [:zyzz:4]

il est en 2,35 DTS de mémoire.

je ne peux pas avancer le fauteuil (ni le reculer d'ailleurs  :D ), j'ai la place pour la toile en 270 entres les enceintes donc sans écran transonore.

n°2315563
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-09-2022 à 10:40:25  profilanswer

the_blob a écrit :

du coup, c'est possible de forcer un film hdr en sdr ?

Oui mais la plupart des converto font du mauvais travail et là aussi il est préférable de visionner le film nativement en SDR.

Solution la plus crédible: MadVR. Car un DTM n'est ni plus ni moins qu'une conversion HDR vers SDR en frame by frame tout en conservant l'espace de couleur BT2020.

---------------
n°2315564
the_blob
Posté le 26-09-2022 à 10:42:21  profilanswer

DTSman a écrit :

Oui mais la plupart des converto font du mauvais travail et là aussi il est préférable de visionner le film nativement en SDR.

Solution la plus crédible: MadVR. Car un DTM n'est ni plus ni moins qu'une conversion HDR vers SDR en frame by frame tout en conservant l'espace de couleur BT2020.

donc au final, je vais me retrouver a typiaker les séries et films que j'ai sur les plateformes de streaming  :D  
J'aime bien le principe du envy, mais le prix .....

n°2315565
dafunky
Posté le 26-09-2022 à 10:44:00  profilanswer

-Patrick- a écrit :

[...]

Reculer le canapé c’est mort car j’ai le caisson à l’arrière

Ou  

Tout simplement avancer le canapé sans rien changer  [:le petit tiburce:5]

-Patrick- a écrit :

[...]

[...]

[:madame_de_galles:5]

---------------
n°2315566
-Patrick-
Posté le 26-09-2022 à 10:46:52  profilanswer

the_blob a écrit :

J'aime bien le principe du envy, mais le prix .....

Pour quelques séries pas très grave si pas de Madvr
Sur HBO la quali n'est pas ouf de base donc l'envy ou Madvr ne fera pas de miracle  

par contre sur un blueray 4k HDR, là oui, c'est un autre monde  
Un HTPC avec un kaz à 9€ c'est facile à faire

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2315567
wintrow
Posté le 26-09-2022 à 10:47:10  profilanswer

J'utilise MadVR pour convertir le HDR en SDR. J'utilise la version beta qui permet de spécifier les NITS max <100.

Le résultat est très beau sur mon X500, qui n'est pas du tout lumineux sur ma base (autour de 11 FtL soit 40 Nits).

Franchement MadVR n'est pas si compliqué, on bidouille pendant une ou deux heure pour trouver les réglages qui vont bien par rapport à la puissance du matos et puis ça roule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  786  787  788  789  790  791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)