| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent : --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 18:01:48 ![]() ![]() |
deweychat |
En principe sur un BR3D c'est une image fullHD pour chaque oeil. Au cinéma je ne pense pas, c'est plus souvent que le cinéma n'augmente pas la luminosité de la lampe suffisamment et du coup tout est hyper sombre rendant la 3D souvent plus gênante que bluffante au ciné |
-Patrick- | Finalement c’était une bonne idée d’acheter une sonde --------------- Ma Chaine YouTobe |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
DTSman Keep Of The Sound | Non non Pat stress pour rien. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
-Patrick- |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
the_blob |
|
the_blob |
|
Publicité | Posté le 29-08-2022 à 20:21:11 ![]() ![]() |
lazer127 | Bon, j'ai la sonde |
-Patrick- | C’est un bon début --------------- Ma Chaine YouTobe |
wintrow | J'ai aussi pratiqué le balai, c'est de la merde. |
-Patrick- | oui c'était pour faire les mesures sans attendre , je viens d'avoir la sonde Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 29-08-2022 à 23:36:36 --------------- Ma Chaine YouTobe |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | Dts deux questions. 1 est-ce que ce n'est pas mieux de faire les mesures en pointant la sonde vers l'écran pour mieux comparer les projecteurs sans l'influence de l'environnement ? 2 du coup avec ton nouveau projecteur est-ce que tu utilises l'espace de couleur dci-P3 ou BT 2020 ? Édit : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 30-08-2022 à 09:18:49 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 30-08-2022 à 09:45:11 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
-Patrick- |
or je suis quasi à fond sur le lens shift horizontal, impossible de faire mieux car je suis bloqué par une fenêtre le ls12000 par contre à un lens shift horizontal plus long, ce qui me permettrait de ne pas être à "fond" Je dais déjà voir un des deux cette semaine. Message édité par -Patrick- le 30-08-2022 à 10:30:56 --------------- Ma Chaine YouTobe |
dafunky | Patrick, si tu passes chez Xtrem ou à Strasbourg, viens me voir avec ton 270, je rêve de voir tourner ce projo dans ma salle --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
-Patrick- |
idem quand tu ne vas t'en servir pour X raison , déplacement pro ou longues vacances, le risque de dégradation est plus fort si non utilisé je suis à 8000:1 en contraste (à condition d'avoir bien fait la mesure) , à confirmer. Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 30-08-2022 à 10:53:56 --------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- | haut pour le dernières envoyées Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 30-08-2022 à 10:57:56 --------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- | j'ai 10k€ qui n'attendent qu'a être retirés du PEE edit : bon c'est plutôt 5 à 6k pour un ls12000/vw5000 Message édité par -Patrick- le 30-08-2022 à 11:05:51 --------------- Ma Chaine YouTobe |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
deweychat |
|
-Patrick- | je reviens sur le lens shift comment je mesure ça ? je prends le centre de ma toile et je calcule la distance entre ce milieu de toile et l'objectif du projo ? ça me donnera ma distance actuelle de lens shift à comparer avec celle du prochain ? Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 30-08-2022 à 11:22:08 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Message édité par DTSman le 30-08-2022 à 11:35:06 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky