Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2289261
lazer127
Posté le 18-10-2021 à 16:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Je ne veux pas faire le hater, mais un projecteur à 3k€ qui est défectueux au bout de 4 ans, avec un taux de témoignages sur le net et ici qui dépasse largement le hasard des statistiques", ça fait pas un petit bain glacé pour ceux qui veulent claquer 5k€ dans le nouveau modèle? C'est quand même un demi salaire HFR, pour un produit potentiellement jetable...

Je me dis la même chose....

Mon 9300 m'a fait le coup 3 fois pour l'instant, la ligne verticale est restée durant secondes à quelques minutes, et la lecture des retours d'expérience sur ce topic ne fait que m'inquiéter sur cette maladie contagieuse...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 16:41:49  profilanswer

n°2289266
the_blob
Posté le 18-10-2021 à 17:03:15  profilanswer

a suivre, moi c'était devenu permanent depuis 15j-20j, hier j'ai eu une bonne surprise sur la disparition de cette ligne.

c'est clairement à méditer, même si j'avais pas payer mon 9200 très cher.
d'un autre coté, étant sensible aux AEC, il me reste quoi comme choix ?

n°2289269
lazer127
Posté le 18-10-2021 à 17:07:43  profilanswer

the_blob a écrit :

d'un autre coté, étant sensible aux AEC, il me reste quoi comme choix ?

Aucune alternative :
- DLP irregardable pour les gens sensibles aux AEC
- Sony et ses panneaux jetables
- JVC semble mieux vieillir que Sony, mais à des prix stratosphériques

Finalement Epson reste le meilleur compromis pour les pauvres...

n°2289270
lazer127
Posté le 18-10-2021 à 17:09:01  profilanswer

the_blob a écrit :

moi c'était cyan (une bande à droite), j'ai ouvert le VP, nettoyé tout ca , reconnecté les nappes, le probleme persistait quand meme .

Au fait, pas trop complexe l'ouverture du VP ?
Tu n'as pas fait entrer des tonnes de poussière ?

n°2289273
dafunky
Posté le 18-10-2021 à 17:37:12  profilanswer

lazer127 a écrit :

- JVC semble mieux vieillir que Sony, mais à des prix stratosphériques
Finalement Epson reste le meilleur compromis pour les pauvres...

Bon, tu peux quasiment toucher le JVC DLA-N5 du doigt avec le budget du LS12000...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2289277
the_blob
Posté le 18-10-2021 à 17:54:48  profilanswer

lazer127 a écrit :

Au fait, pas trop complexe l'ouverture du VP ?
Tu n'as pas fait entrer des tonnes de poussière ?

la poussière n’avait pas eu besoin de moi  :o  
non c’est pas trop compliqué, ça s’ouvre tout seul ( t’as des tuto sur youtube).
Je ne pense pas à revanche que ca ai fait quelques chose ( il y a eu une semaine entre le nettoyage et la disparition de la bande )

n°2289278
the_blob
Posté le 18-10-2021 à 17:55:16  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, tu peux quasiment toucher le JVC DLA-N5 du doigt avec le budget du LS12000...

+1 , j’allais le dire.

n°2289280
lazer127
Posté le 18-10-2021 à 17:57:25  profilanswer

dafunky a écrit :

Certes ... mais bon, +1000 € quand même.... et surtout le N5 reste un modèle à lampe, et le prix des lampes chez JVC  [:dovakor:4]  

Je sais pas pourquoi j'ai ce genre de loisirs couteux :o

n°2289283
oneil50
Posté le 18-10-2021 à 18:08:13  profilanswer

lazer127 a écrit :

Certes ... mais bon, +1000 € quand même.... et surtout le N5 reste un modèle à lampe, et le prix des lampes chez JVC  [:dovakor:4]  

Je sais pas pourquoi j'ai ce genre de loisirs couteux :o

De mon côté, je préfère ajouter 1000e et prendre le JVC même à lampe.
+ Contraste natif, DTM, 3D (le prix du kit et des lunettes  :o ), Matrice 4k
La lampe, même à 1 film par soir, tu es à environ 800h/an. Je pars du principe que mon éternel désir insatisfait me fera changer avant d'arriver à bout de la première lampe  :lol: .

Et si vraiment je ne pouvais pas me permettre cet investissement, je me rabattrai sur un TW-9400 qu'un autre va mettre en vente d'ici peu pour acheter ce dernier.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2289284
ratibus
Posté le 18-10-2021 à 18:21:00  profilanswer

Epson neuf renouvelé régulièrement pour toujours rester couvert par la garantie (quitte à prendre des extensions de garantie chez les vendeurs ou assurances), ça marche aussi :d

---------------
Mon blog
mood
Publicité
Posté le 18-10-2021 à 18:21:00  profilanswer

n°2289286
dafunky
Posté le 18-10-2021 à 18:39:50  profilanswer

Quelqu'un s'est amusé à faire ça ici? En gros je dépense 700€/an en moyenne pour le projecteur en lissant, je suis curieux de voir si je suis dans ces eaux en prenant un Epson + revente.

---------------
n°2289294
lazer127
Posté le 18-10-2021 à 19:22:16  profilanswer

oneil50 a écrit :

De mon côté, je préfère ajouter 1000e et prendre le JVC même à lampe.
+ Contraste natif, DTM, 3D (le prix du kit et des lunettes  :o ), Matrice 4k
La lampe, même à 1 film par soir, tu es à environ 800h/an. Je pars du principe que mon éternel désir insatisfait me fera changer avant d'arriver à bout de la première lampe  :lol: .

Et si vraiment je ne pouvais pas me permettre cet investissement, je me rabattrai sur un TW-9400 qu'un autre va mettre en vente d'ici peu pour acheter ce dernier.

Toi tu veux la 3D qui est un critère éliminatoire j'ai cru comprendre, ça change la donne.
Le 9400 je l'avais exclus à sa sortie, pas assez de différence avec mon 9300 pour justifier la dépense, et la perte financière au passage.
Même si ça reste un excellent projo dans sa gamme de prix.

Perso je suis à plus de 1000 Heures par an, utilisation familiale, et on n'a pas de TV. Le week-end, il diffuse 2 à 3 films par jour, et un peu de jeux vidéo.
J'en suis déjà à ma seconde lampe sur le 9300, et forcément une autre d'avance, la même chose chez JVC ça ferai encore 1000€ de plus rien que pour les lampes....

Bon OK on est sur HFR, il est normal d'arriver avec un budget et de repartir avec +50%, mais bon quand même, c'est sans fin ce jeu là...  [:julm3]  

ratibus a écrit :

Epson neuf renouvelé régulièrement pour toujours rester couvert par la garantie (quitte à prendre des extensions de garantie chez les vendeurs ou assurances), ça marche aussi :d

C'est une solution, mais ça ne correspond pas à mes habitudes :
- je déteste la revente d'occasion (négociation, chacal, expédition/rencontre, temps passé, etc), moins je pratique mieux je me porte
- j'essaye de faire tous mes achats de façon pérenne : je passe du temps à étudier, puis je profite pendant de longues années, juste profiter. (Et puis accessoirement, c'est mieux pour la planète, mais ça tout le monde s'en fout :o )
- je ne prends jamais les extensions de garantie (sauf quand elle est offerte par le vendeur ça arrive parfois dans le cadre de la négociation). Statistiquement parlant, sur un grand nombre d'achats, on est perdant avec les extensions de garantie (et c'est bien normal, faut bien que l'organisme d'assurance fasse du bénef). De toute façon même avec les extensions, les produits sont conçus pour tomber en panne après les dates usuelles :/

Reste que 5 ans pour un projecteur à 2500€ (3200€ prix catalogue), ça fait encore un peu tôt pour le remplacer.... il peut facilement tourner encore quelques années (sauf si ce problème de ligne verticale revient), mais là pour le coup je prend un tel pied à mater des films qu'un upgrade me tente beaucoup :D

Et puis on y pense de moins en moins souvent, mais une réparation hors garantie reste rentable pour les appareils couteux.
Plus rentable qu'un remplacement par un modèle neuf. On n'est pas en train de parler d'une TV jetable en promo à 300€.

Parmi mes autres loisirs couteux (même si je pratique beaucoup moins qu'avant), il y a la photo, et j'ai fait plusieurs fois appel au SAV hors garantie, ça reste très rentable. Par exemple 200€ le remplacement d'un diaphragme HS, sur un objectif à >1000€, le ratio est honnête, pour redonner une nouvelle vie et repartir avec quelques années de service. L'extension de garantie aurait surement couté plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 18-10-2021 à 19:23:03
n°2289310
the_blob
Posté le 18-10-2021 à 21:13:39  profilanswer

moi le ls12000 me plait bien , j’aimerai changer en même temps l’écran et mon ampli HC , ça va me coûter une couille …

et mon 9200 est toujours très correcte quand il n’affiche ps la ligne . ( j’avais même fini par m’y habituer )

n°2289412
rappa
noob fever
Posté le 20-10-2021 à 13:01:05  profilanswer

Salut,  
je poste ici suite au décès de mon vénérable VP de 2005.
J'ai posté précédemment dans le topic HC, où l'on m'a gentiment guidé vers ici :  

Citation :

Toujours dans ma recherche de projecteur, des retours sur ce projecteur Sony VPL-HW65ES ?

La fiche technique n'est pas des plus impressionnante face aux machins chinois, mais les commentaires d'usagers sont très flatteurs, et surtout il semble coller pile à mon cahier des charges : full HD, silencieux, focale normale, belle colorimétrie et image typée "ciné". Utilisation 100% ciné / série, pas de sport, pas de TV ; blu-ray, DVD, et player HTPC en HD ; donc vraiment rien à cirer des contrastes délirants de certains projos entrée de gamme, ou d'une luminosité de dingue. Idem, pas de 3D, de HDR et autres Dolby Vision.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°2289413
dafunky
Posté le 20-10-2021 à 13:56:12  profilanswer

Il n'y a pas de piège avec les Sony, si la fiche technique te plaît alors le produit te plaira. Le HW65 est un beau bébé.  

A partir du moment où tu es conscient que ce projo gère le standard HC des années 2000, qu'il ne gère pas les standards 2010+, et qu'on est en train d'entamer les années 2020, si ça ne t'empêche pas de dormir alors roule.

---------------
n°2289415
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 20-10-2021 à 13:59:05  profilanswer

rappa a écrit :

Salut,  
J'ai posté précédemment dans le topic HC, où l'on m'a gentiment guidé vers ici :  

Citation :

Toujours dans ma recherche de projecteur, des retours sur ce projecteur Sony VPL-HW65ES ?

La fiche technique n'est pas des plus impressionnante face aux machins chinois, mais les commentaires d'usagers sont très flatteurs, et surtout il semble coller pile à mon cahier des charges : full HD, silencieux, focale normale, belle colorimétrie et image typée "ciné". Utilisation 100% ciné / série, pas de sport, pas de TV ; blu-ray, DVD, et player HTPC en HD ; donc vraiment rien à cirer des contrastes délirants de certains projos entrée de gamme, ou d'une luminosité de dingue. Idem, pas de 3D, de HDR et autres Dolby Vision.

Je trouve cela affreusement cher pour ce que c'est.  
Peu être le prix de la tranquillité ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2289416
dafunky
Posté le 20-10-2021 à 14:11:59  profilanswer

ça coûte TTC le prix d'un xiaomi chinois Hors Taxe, ça offre une optique sérieuse et une construction éprouvée, et surtout l'image la plus fidèle qu'on puisse trouver dans la gamme <2k€.  

Donc non, ce n'est pas affreusement cher, par contre oui c'est une valeur sûre, sauf si le pb de vieillissement des panneaux LCD est avéré, Lazer tu as une source fiable qui parle de ça?

---------------
n°2289417
Qingdan
Posté le 20-10-2021 à 14:15:38  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je trouve cela affreusement cher pour ce que c'est.  
Peu être le prix de la tranquillité ?

Non, ce n'est pas cher, les JVC et les SONY sont le haut de gamme dans les projecteurs pour le cinéma à la maison.

Tu peux avoir le projecteur à 10/15 cm de tes oreilles et ne pas l'entendre , ça n'a pas de prix.  

Compte aussi le fait que ces projecteurs ont des lens-shift de qualité qui permettent de les placer plus facilement.

Edit : PS: c'est à peine le prix d'un GPU nvidia/amd actuel  :D

Message édité par Qingdan le 20-10-2021 à 14:31:11
n°2289418
rappa
noob fever
Posté le 20-10-2021 à 14:18:14  profilanswer

dafunky a écrit :

ça coûte TTC le prix d'un xiaomi chinois Hors Taxe, ça offre une optique sérieuse et une construction éprouvée, et surtout l'image la plus fidèle qu'on puisse trouver dans la gamme <2k€.  

Donc non, ce n'est pas affreusement cher, par contre oui c'est une valeur sûre, sauf si le pb de vieillissement des panneaux LCD est avéré, Lazer tu as une source fiable qui parle de ça?

Le prix contenu et la fidélité de l'image sont mes deux premiers critères, du coup tu confirmes que c'est la bonne piste.  
Effectivement, ça ne me pose pas vraiment de problème que ce ne soit à la pointe des dernières évolutions. Y a deux entrées HDMI + une LAN (à voir ce que Sony propose en terme de contrôle à distance) et possibilité de le calibrer. Globalement je ne demande rien de plus.

---------------
n°2289419
dafunky
Posté le 20-10-2021 à 14:30:14  profilanswer

Bon, tu prendrais un W1090 tu aurais également quelque chose de très acceptable et avec très bon rqp, si le bruit supplémentaire et l'absence de réglage de l'optique ne te posent pas de problème.

Histoire de te permettre de comparer à un produit avec un excellent rqp.

---------------
n°2289420
ours02
Posté le 20-10-2021 à 14:47:20  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, tu prendrais un W1090 tu aurais également quelque chose de très acceptable et avec très bon rqp, si le bruit supplémentaire et l'absence de réglage de l'optique ne te posent pas de problème.

pour avoir le 1110S à la maison, je trouve que vu son placement (juste au dessus de ma position d'écoute, même si je peux m'avancer un peu) il fait quand même pas mal de bruit. :sweat:  
et surtout j'ai l'impression qu'avec les années ça empire. faut passer un petit coup de bombe d'air dedans? ça ne risque rien?

mais sinon l'image est très belle. il lui manque quand même un proc d'amélioration d'image, qu'on la plupart des projos modernes je suppose?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2289421
dafunky
Posté le 20-10-2021 à 14:56:13  profilanswer

"Un proc d'amélioration d'image" : cette génération de benq est justement très bien optimisée pour sortir une belle image compte tenu du matos utilisé (DLP pas cher). Donc non, "la plupart des projos modernes" ne sort pas une image aussi homogène, surtout dans les scènes sombres, par contre quand on commence à monter sérieusement en budget on a la fluidification et la calibration qui reprennent le dessus.

Après "l'amélioration d'image" tu peux l'avoir avec un bon lecteur sur PC et/ou simplement avec une shield dans une moindre mesure.

Message édité par dafunky le 20-10-2021 à 14:56:48

---------------
n°2289430
lazer127
Posté le 20-10-2021 à 16:03:34  profilanswer

dafunky a écrit :

sauf si le pb de vieillissement des panneaux LCD est avéré, Lazer tu as une source fiable qui parle de ça?

fiable je sais pas, mais ce sont les retours de plusieurs forumeurs qui maitrisent assez bien leur sujet, mesure à la sonde : DTSman, etc

Le problème du gamma qui s'envoie en l'air semble assez systématique au delà de quelques milliers d'heures d'utilisation des panneaux Sony SXRD.
la dérive semble corrigeable au début par recalibration, mais arrive un moment où ça n'est plus rattrapable... à l'extrême je suppose (sans l'avoir vu de mes yeux) que ça doit être visible.

Alors pour celui qui utilise son VP une fois par semaine ça ne sera pas gênant et il pourra utiliser son VP pendant 10 ans sans trop de souci.
Pour celui qui l'utilise tous les jours, ça craint un peu. En tout cas moi ça me fait éliminer Sony, et c'est bien dommage car j'adore leur image, que je préfère à JVC même.

@rappa
Juste une remarque sur le Sony VPL-HW65ES : l'image est excellente, certes, mais en SDR.
Aujourd'hui, de plus en plus les sources sont en HDR (Blurays UHD, Streaming, etc)... donc ça risque de devenir un facteur contraignant à la lecture. Obligé de faire du tonemapping notamment.

n°2289435
-Patrick-
Posté le 20-10-2021 à 16:32:35  profilanswer

ici on en parle https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180780967

apparement il faut une pièce pas trop humide et le faire tourner 2/3h par semaine pour limiter les risques  

phénomène qui existe aussi chez JVC mais dans une (bien?) moindre mesure  

j'ai moi même un Sony avec ce type de panneaux et j'ai gardé un bon vieux 1090 en parallèle  [:gary2022:9]

Message édité par -Patrick- le 20-10-2021 à 16:59:06

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2289437
dafunky
Posté le 20-10-2021 à 17:00:11  profilanswer

Ah, c'est la fameuse histoire de l'oxydation des matrices, oui ce sujet colle à Sony depuis quelques années. Moins tu l'utilises et plus il se détériore, quel triste paradoxe.

Pour ma part, j'en ai déjà parlé, je vais finir par démonter mon Xiaomi 1S pour le nettoyer, il affiche une sorte de bavure sur la zone centrale de l'écran, uniquement visible sur des forts contrastes tels qu'un générique. C'est pas baveux comme de la bave, ça fait plutôt des rayons verticaux comme du lens flare.

https://ak.picdn.net/shutterstock/videos/1006950394/thumb/1.jpg?ip=x480

Dans le même temps la qualité d'image est toujours très bonne au global, je ne devrais pas me plaindre.

---------------
n°2289438
-Patrick-
Posté le 20-10-2021 à 17:03:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Ah, c'est la fameuse histoire de l'oxydation des matrices, oui ce sujet colle à Sony depuis quelques années. Moins tu l'utilises et plus il se détériore, quel triste paradoxe.
.

cela dit ils continuent à en vendre  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2289448
rappa
noob fever
Posté le 20-10-2021 à 18:39:28  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai un très mauvais souvenir du 1070 avec la traînée RVB très visible, c'est pour ça que j'ai pas trop regardé les mono-DLP entrée de gamme.  
Le lens shift est vraiment confortable et je pense que c'est vraiment un plus de se passer de la correction de trapèze.

Quant à la question HDR/SDR, il faut que je me penche là-dessus. A priori, je pense que je m'en passerais sans trop de problème.

---------------
n°2289452
lazer127
Posté le 20-10-2021 à 18:53:01  profilanswer

C'est quoi déjà ton budget ?
Tu peux regarder chez Epson sinon, un 9400 si tu peux atteindre 2400€ environ neuf, ou bien en occasion moins cher, voire un 9300 d'occasion qui doit se trouver très largement moins cher.
C'est du tri-LCD, donc pas d'effet arc-en-ciel insupportable quand tu es sensible comme moi, contraste assez correct, très bonne luminosité, et supporte les signaux HDR (avec un très bon rendu), optique avec gros facteur de zoom et lens-shift horizontal+vertical très conséquent.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 20-10-2021 à 18:53:48
n°2289454
the_blob
Posté le 20-10-2021 à 19:14:29  profilanswer

chez epson ils sont au point en plus sur la technologie des bandes verticale  :o  

n°2289457
rappa
noob fever
Posté le 20-10-2021 à 19:42:21  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est quoi déjà ton budget ?
Tu peux regarder chez Epson sinon, un 9400 si tu peux atteindre 2400€ environ neuf, ou bien en occasion moins cher, voire un 9300 d'occasion qui doit se trouver très largement moins cher.
C'est du tri-LCD, donc pas d'effet arc-en-ciel insupportable quand tu es sensible comme moi, contraste assez correct, très bonne luminosité, et supporte les signaux HDR (avec un très bon rendu), optique avec gros facteur de zoom et lens-shift horizontal+vertical très conséquent.

J'ai décidé de ne pas parler budget sur ce topic (no redface). Par contre je suis technicien audiovisuel, donc :
1) j'ai un regard plutôt affûté
2) j'ai un salaire de merde
Je suis conscient que c'est pas le combo de ouf pour chercher un VP, néanmoins je ne désespère pas.  

C'est vrai que j'avais bien aimé le rendu des Epson récents. Par contre, je ne sais si la techno tri-LCD a progressé du côté de la tenue dans le temps, mais mon vieux Sanyo PLV-Z4 était bien faiblard à la fin.  
Merci pour la suggestion, je rajoute ça à ma liste de recherche d'occase.

---------------
n°2289458
lazer127
Posté le 20-10-2021 à 19:50:56  profilanswer

Je n'ai pas connu Sanyo, mais à ma connaissance, les panneaux LCD d'Epson vieillissent très bien dans le temps, à contrario de Sony justement...

Sauf.... cette nouvelle maladie qui touche au moins 3 d'entre nous sur le forum, les lignes verticales colorées qui apparaissent, et qui semblent dues à un faux contact des nappes.

Le miens m'a refait le coup pour la 4ème fois hier soir, ça a duré 3 minutes environ  :sweat:  

Du coup à la fin du film (la ligne verticale avait disparu) je me suis repassé les démos HDR que j'ai sur mon disque, dont quelques unes utilisées par Xtremscreen pour promouvoir leurs toiles.... et bah c'est toujours autant la claque visuelle, la vache, ça fait toujours le même effet  :love: même après 5000h au compteur, il est toujours aussi vaillant cet Epson 9300.

Pour ton choix, je ne sais pas si tu as la possibilité d'aller dans un showroom, c'est toujours mieux pour ce faire un avis, surtout si tu as un œil affuté (après je ne connais pas ta salle, mais j'ai souvent été déçu par les projecteurs de pas mal de salles ciné...)

n°2289463
rappa
noob fever
Posté le 20-10-2021 à 20:47:55  profilanswer

J'ai trouvé deux Sony d'occase, j'hésite un peu :o :
https://www.leboncoin.fr/image_son/2041755720.htm
https://www.leboncoin.fr/image_son/2031348080.htm
Blague à part, le HW10 est un peu daté, mais les specs restent proche de ce que propose Sony aujourd'hui. Par contre, 1000 lumens seulement j'ai peur que ce soit un peu juste.

---------------
n°2289471
dafunky
Posté le 20-10-2021 à 23:03:51  profilanswer

Lazer, c'est le 5000 qu'on avait vu ensemble ? Le canon à lumière de 5000 lumens, sur une toile xtrem 0.9 de 3m comme sur l'annonce il faut mettre des lunettes de soleil [:matemessin:9]

Le hw10 c'est pas possible, trop dépassé, sauf sur toute petite base à la rigueur.

Message édité par dafunky le 21-10-2021 à 07:17:27

---------------
n°2289477
lazer127
Posté le 21-10-2021 à 01:38:22  profilanswer

Oui c'est bien le Sony 5000 qu'on a vu.
Une sacrée machine !

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2289483
remix84
Posté le 21-10-2021 à 09:36:40  profilanswer

rappa a écrit :

Salut,  

Citation :

Salut,

Si ca peut t'aider dans ton choix, j'ai pris un Sony HW45 neuf en juillet 2020 et j'en suis ravi (1600€). C'est pour une salle dédiée, noire, et projection sur un placo blanc. J'ai vu faire une comparaison en direct avec un VW270ES sur un même film en salle dédiée avant l'achat, et à mes yeux je n'ai pas vu de différence vraiment flagrante entre le 1080p et le 4k qui pouvait justifier autant d'écart de prix. Mon frère a un W1070, qui est beaucoup moins silencieux, et un rendu moins cinéma. En lampe basse alors qu'il est au dessus de ma tête, je dois dire qu'on ne l'entend vraiment pas le Sony, c'est vraiment un plus. Et tant pis pour le HDR, surtout qu'on en est qu'au début, et très peu de film sont dans ce format, c'était anecdotique dans mon choix.

n°2289484
rappa
noob fever
Posté le 21-10-2021 à 09:59:28  profilanswer

remix84 a écrit :

Salut,

Si ca peut t'aider dans ton choix, j'ai pris un Sony HW45 neuf en juillet 2020 et j'en suis ravi (1600€). C'est pour une salle dédiée, noire, et projection sur un placo blanc. J'ai vu faire une comparaison en direct avec un VW270ES sur un même film en salle dédiée avant l'achat, et à mes yeux je n'ai pas vu de différence vraiment flagrante entre le 1080p et le 4k qui pouvait justifier autant d'écart de prix. Mon frère a un W1070, qui est beaucoup moins silencieux, et un rendu moins cinéma. En lampe basse alors qu'il est au dessus de ma tête, je dois dire qu'on ne l'entend vraiment pas le Sony, c'est vraiment un plus. Et tant pis pour le HDR, surtout qu'on en est qu'au début, et très peu de film sont dans ce format, c'était anecdotique dans mon choix.

Merci pour ton retour.
En un an et demi tu n'as pas constaté de dérive colorimétrique ou de baisse de rendement ?
Pour l'instant j'ai trouvé un tri-LCD Panasonic sur LBC dans mon coin, j'attends de connaître l'état de la lampe, mais sur le papier ça collerait bien.

---------------
n°2289487
remix84
Posté le 21-10-2021 à 11:21:23  profilanswer

Pas de quoi me choquer en tout cas, mais je n'ai pas de sonde pour mesurer.

J'avais mis les settings recommandés en reference mode d'AVR forum ou d'un site de review, ce qui me convient  :jap:

Message édité par remix84 le 21-10-2021 à 11:21:37
n°2289488
dafunky
Posté le 21-10-2021 à 11:36:53  profilanswer

Panasonic ils ont arrêté le home cinéma il y a presque 10 ans, tu fais dans la gérontophilie là...

---------------
n°2289491
rappa
noob fever
Posté le 21-10-2021 à 11:49:54  profilanswer

dafunky a écrit :

Panasonic ils ont arrêté le home cinéma il y a presque 10 ans, tu fais dans la gérontophilie là...

Projector central dit production jusqu'en 2017 pour le modèle que j'ai repéré.
C'est très acceptable pour moi vu que je ne recherche pas forcément les dernières évolutions.

---------------
n°2289497
dafunky
Posté le 21-10-2021 à 12:12:22  profilanswer

Bah c'est bien, mais on parle quand même d'une conception 2008-2010, même s'ils étaient appréciés à l'époque ils ont été enterrés par tellement de références entre temps... TW9200, HW45, pour ne citer qu'eux. Sinon c'est peut être le TW6700 qui serait le meilleur rqp pour toi. il s'est vendu autour de 1100€ à un moment, du coup il doit y en avoir un petit paquet dans les chaumières.

---------------
n°2289508
lionoche
Posté le 21-10-2021 à 14:45:03  profilanswer

Exactement. Le 6700 est trouvable à très bon prix et en propose un peu plus que les DLP de base.
Actuellement j'ai un W2000 et un TW6700, tous les deux trouvés à vil prix. Je trouve que l'Epson va plus loin (traitement d'image, interpolation...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  604  605  606  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)