Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2289508
lionoche
Posté le 21-10-2021 à 14:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement. Le 6700 est trouvable à très bon prix et en propose un peu plus que les DLP de base.
Actuellement j'ai un W2000 et un TW6700, tous les deux trouvés à vil prix. Je trouve que l'Epson va plus loin (traitement d'image, interpolation...)

mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 14:45:03  profilanswer

n°2289511
dafunky
Posté le 21-10-2021 à 15:27:34  profilanswer

Quand j'ai eu les deux en même temps dans mon salon j'ai trouvé que le W2000 était au dessus en terme d'image, après avoir fait pas mal de tests, mais je laisse le bénéfice du doute sur le firmware/réglages/exemplaire de 6700 que j'ai eu à ce moment là.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 21-10-2021 à 15:28:20

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2289527
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 21-10-2021 à 18:50:30  profilanswer

Hello les djeunz.
J'en suis resté à mon vieux JVC HD1 qui marche toujours, merci à lui...

J'ai toujours eu envie de changer mon écran 16/9 pour un plus large en 21/9. A l'époque, c'était assez contraignant, il fallait une lentille ou un prisme, ou alors zoomer à fond, au prix d'une perte drastique de luminosité.
Je n'ai plus trop suivi l'actualité du matos depuis, y-a-t-il désormais des projo qui gèrent le cinémascope nativement, ou faut-il toujours bidouiller ?

n°2289529
-Patrick-
Posté le 21-10-2021 à 19:03:06  profilanswer

remix84 a écrit :

. J'ai vu faire une comparaison en direct avec un VW270ES sur un même film en salle dédiée avant l'achat, et à mes yeux je n'ai pas vu de différence vraiment flagrante entre le 1080p et le 4k qui pouvait justifier autant d'écart de prix..

https://i.ibb.co/LJtnY7Z/AB5-B2-DF1-2-E5-E-4435-B2-C7-A67131-B399-FD.jpg

Bizarre j’ai un Vw270ES et un bon vieux 1080p (benq 1090) et y’a une différence importante  entre deux mêmes source full HD  [:zyzz:4]  

J’ai une base de 2M10 pourtant  [:zyzz:4]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 21-10-2021 à 19:04:25

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2289537
lionoche
Posté le 21-10-2021 à 20:55:26  profilanswer

dafunky a écrit :

Quand j'ai eu les deux en même temps dans mon salon j'ai trouvé que le W2000 était au dessus en terme d'image, après avoir fait pas mal de tests, mais je laisse le bénéfice du doute sur le firmware/réglages/exemplaire de 6700 que j'ai eu à ce moment là.

Dans mon environnement je préfère l'Epson. Il faut dire qu'il a 1200 heures de vol donc peut-être que c'est le sweet spot pour ma base et mon écran.  
Mais peut-être que mon w2000 n'est pas non plus le meilleur représentant de son espèce  ;)  
Je rejoins les dires de Grégory qui considère aussi que les 3-LCD d'entrée de gamme 1080 sont meilleurs que les DLP de même catégorie... Sauf le tarif, évidemment.

n°2289574
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-10-2021 à 10:21:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

https://i.ibb.co/LJtnY7Z/AB5-B2-DF1 [...] 399-FD.jpg

Bizarre j’ai un Vw270ES et un bon vieux 1080p (benq 1090) et y’a une différence importante  entre deux mêmes source full HD  [:zyzz:4]  

Tu plaisantes tu as beaucoup plus non?  :pt1cable:  :D  

---------------
Waterbox
n°2289575
remix84
Posté le 22-10-2021 à 10:34:18  profilanswer

-Patrick- a écrit :

https://i.ibb.co/LJtnY7Z/AB5-B2-DF1 [...] 399-FD.jpg

C'était le HW45 vs VW270ES, sur le bluray Oblivion, sur une base de 4.5m.

Sur les premiers plans et les visages (la granularité de la peau par exemple), je n'ai pas vu de grande différence.
Après, les arrières plan si, je voyais que c'était plus détaillé, notamment les travelling de paysage.

J'ai pas voulu faire x3 sur le budget "juste" pour les différences que j'ai vu voir de mes yeux. C'est mon premier projo donc je n'ai pas d'autre point de comparaison non plus, mais j'en suis pleinement ravi, même si celui-ci n'est qu'un 1080p SDR. Le motion flow niveau bas fait des merveilles  :jap:  
Je l'utilise pour une base de 3.20m.

n°2289576
-Patrick-
Posté le 22-10-2021 à 10:36:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Tu plaisantes tu as beaucoup plus non?  :pt1cable:  :D

2m35 de base  [:lebagnadore:10]
bien vu  [:gu m:5]

Message édité par -Patrick- le 22-10-2021 à 10:37:07

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2289634
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 22-10-2021 à 16:27:24  profilanswer

Installation quasi terminée chez moi:

Optoma HZ40ST dans la table basse. La porte se referme pour protéger le tout.  
https://i.imgur.com/CA4esh7.png

Deux câbles femelles sur le panneau latéral du meuble. ça permet de n'avoir des câbles uniquement lors de l'utilisation.
https://i.imgur.com/wrd8HCP.png

Pour le moment j'ai fait un trou honteux avec ce que j'avais sous la main. J'avais besoin de le faire fonctionner rapidement, j'encastrerais tout ça proprement dans un second temps.
https://i.imgur.com/zGJq7WF.png

Message cité 3 fois
Message édité par Azhdar_ le 24-10-2021 à 18:54:07

---------------
A common threat sits in our house.
n°2289637
dafunky
Posté le 22-10-2021 à 16:51:52  profilanswer

Bien joué. T'arrives pas à passer des câbles plats sous le tapis, qui sortent dans le meuble? Ok, ça d'oblige à couper une petit fente dans le tapiche, et percer le meuble, mais au moins tu seras allé au bout du concept.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2021 à 16:51:52  profilanswer

n°2289639
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 22-10-2021 à 17:09:48  profilanswer

Je préfère les câbles detachables, ça sera plus propre (une fois fini) que d'âbimer le tapis. Et ça me permet de séparer les deux élements (ma table basse et mon meuble qui contient l'ampli et le raspberry pi)

Sinon je réalises qu'il y a une risque de surchauffe pour le vidéo-proj, vous avez une idée de comment gérer ça ?

Message édité par Azhdar_ le 22-10-2021 à 17:11:29

---------------
n°2289642
dafunky
Posté le 22-10-2021 à 17:49:52  profilanswer

Pour la surchauffe bah ya pas 36000 solutions, il faut renouveler l'air dans le volume du projecteur, donc soit ventilation forcée supplémentaire soit des ouvertures de l'autre côté du volume, mais ça crée des désagréments pour le spectateur (souffle chaud + bruit).
Après, avant de vouloir résoudre le problème il faut déjà qu'il y ait un problème. Ton projecteur se mettre en sécurité s'il a trop chaud, d'ici là tu peux déjà commencer par en profiter tel quel.

Par contre ça me chagrine que tu mettes le projecteur autant en biais, tu dois être au taquet en terme de correction trapézoïdale. J'imagine que tu n'as pas le choix...

---------------
n°2289649
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 22-10-2021 à 19:34:16  profilanswer

Pas vraiment non, plafond non perçable, et j'ai des vitres de partout sur le mur opposé

---------------
n°2289650
the_blob
Posté le 22-10-2021 à 19:40:44  profilanswer

toujours ps de barre vertical  [:blair witch]

n°2289668
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-10-2021 à 11:10:47  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Installation quasi terminée chez moi:

Optoma HZ40ST dans la table basse. La porte se referme pour protéger le tout.  
https://lh3.googleusercontent.com/j [...] authuser=1

Deux câbles femelles sur le panneau latéral du meuble. ça permet de n'avoir des câbles uniquement lors de l'utilisation.
https://lh3.googleusercontent.com/Z [...] authuser=1

Pour le moment j'ai fait un trou honteux avec ce que j'avais sous la main. J'avais besoin de le faire fonctionner rapidement, j'encastrerais tout ça proprement dans un second temps.
https://lh3.googleusercontent.com/c [...] authuser=1

On voit pas les images !

n°2289805
dafunky
Posté le 24-10-2021 à 17:28:21  profilanswer

Cross Topic UST :  Je suis faible, j'ai commandé le Fengmi Formovie Cinéma 2

---------------
n°2289812
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 24-10-2021 à 18:55:03  profilanswer

aldayo a écrit :

On voit pas les images !

Corrigé

---------------
n°2289815
lazer127
Posté le 24-10-2021 à 19:08:46  profilanswer

Je suis allé faire un tour au salon Paris Audio Vidéo Show cet après-midi, édition 2021 donc, ma 4ème visite pour ma part... et ce fut la visite la moins appréciable (voire la plus décevante) :(

Autant le dire tout de suite, la Hi-Fi ne m'intéresse pas, j'y vais surtout pour les démos Home-cinéma et vidéo-projection.
Et.... c'est la grande déception, ce salon va finir en salon Hi-Fi pure...

OK je savais qu'Epson ne serait pas présent cet année (comme l'édition précédente d'ailleurs), vraiment très dommage d'avoir manqué l’opportunité de présenter ses 2 nouveaux VP laser, pourtant présentés 3 semaines plus tôt en Angleterre.

Donc, juste Sony et JVC à se mettre sous la dent.
Chez Sony, dans la grande salle aménagée pour l'occasion, un 790ES sur toile blanche technique Xtremscreen, et audio Trinnov + Waterfall 9.2.4. Difficile de juger de la qualité audio, car j'étais relativement mal placé, mais déjà le démo de Endgame avec la piste son française, quel gâchis. Le concert de Bohemian Rhapsody était plus convaincant, une bonne immersion avec la foule dans le stade. Par contre, énorme décalage audio/vidéo (à la louche je dirais facilement 200 ms), particulièrement pénalisant sur les extraits d'Avengers et Queen. Sérieux, c'est pas compliqué de régler un retard dans Kodi...
Coté image, avec le Sony 790 donc, il y a du contraste, de la couleur, c'est beau, surtout sur l'extrait de Coco.
Mais, car il y a quelques mais :
- les noirs complètement bouchés, particulièrement pénalisant dans Endgame... le présentateur était pourtant si fier de la calibration effectuée par un pro.... ça ne m'enlèvera pas à l'idée que la calibration ne sert par à rendre une image plus belle, je préfère mes réglages personnalisés. Question de gouts peut être...
- des saccades, c'est juste horrible au début du concert de Bohemian Rhapsody. Clairement ce n'est pas un problème de 24 fps, mais plutôt de framerate du film pas synchro avec le diffuseur, ou bien d'algo de fluidité défaillant (pourtant c'est censé être un point fort de Sony)
Bref, même si on prend du plaisir à regarder/écouter, j'ai quand même été déçu, l'installation a un potentiel énorme, mais donne l'impression d'avoir été installée à l'arrache vendredi soir sans prendre le temps de tester/régler le système.

Personne sur le stand Xtremscreen collé à Sony, j'ai pas compris... ça devait être l'heure de la pause.

Chez JVC, système audio basique, on est là pour voire une belle image cinéma sur un écran blanc. D'abord le NZ7, puis le NZ9, sur un extrait de nuit de 1917. C'est beau. Il y a du contraste, le noir est dense, surtout avec le NZ9, y'a rien à redire.

Par contre, dans les 2 salles, bien que noires du sol au plafond, pas mal de pollution lumineuse. L'enseigne sortie de secours chez Sony, le rideau ouvert chez JVC.... pénalise beaucoup l'appréciation des noirs à l'écran.

En sortant de chez JVC, je vois le stand Hisense avec 2 "Laser TV". Mon dieu que c'est horrible. Pardonnez moi l'expression, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu à chaud. Un contraste absent, des couleurs aux fraises, un hot spot de folie... pourtant j'en avais entendu du bien, faut croire que c'était influencé par les sponsors...

Voilà, c'est à peu près tout, j'ai fait un tour rapide des autres stand, beaucoup d'audio donc, une queue de malade chez Focal (du coup j'ai pas cherché à voir). Quelques TV, sans intérêt pour moi.
Et l'inimitable PP Garcia sur un plateau TV toute la journée... je suis resté 5 minutes car la conférence en cours était trop publicitaire, et les vidéos sont toutes sur Youtube pour regarder en diagonale/accéléré selon l'intérêt porté à chaque sujet.

Espérons que ça soit le "post-Covid" qui ait fait peur aux constructeurs, et qu'ils reviennent en force l'année prochaine. J'ai souvenir de démo IMAX, entre autres, très convaincantes les années précédentes.

Dernier point, je ne comprend toujours pas cette répartition sur 2 bâtiments avec 10 minutes de marche entre les 2. OK cette année il faisait beau et on ne se faisait pas mouiller, mais on se fait détruire les oreilles par la circulation parisienne.... un peu gênant quand on vient écouter du bon son. J'aimerai bien que les organisateurs trouvent un nouvel endroit plus adapté à l'avenir... espoir...

n°2289818
alexreunio​n
Posté le 24-10-2021 à 19:24:36  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je suis allé faire un tour au salon Paris Audio Vidéo Show cet après-midi, édition 2021 donc, ma 4ème visite pour ma part... et ce fut la visite la moins appréciable (voire la plus décevante) :(

Autant le dire tout de suite, la Hi-Fi ne m'intéresse pas, j'y vais surtout pour les démos Home-cinéma et vidéo-projection.
Et.... c'est la grande déception, ce salon va finir en salon Hi-Fi pure...

OK je savais qu'Epson ne serait pas présent cet année (comme l'édition précédente d'ailleurs), vraiment très dommage d'avoir manqué l’opportunité de présenter ses 2 nouveaux VP laser, pourtant présentés 3 semaines plus tôt en Angleterre.

Donc, juste Sony et JVC à se mettre sous la dent.
Chez Sony, dans la grande salle aménagée pour l'occasion, un 790ES sur toile blanche technique Xtremscreen, et audio Trinnov + Waterfall 9.2.4. Difficile de juger de la qualité audio, car j'étais relativement mal placé, mais déjà le démo de Endgame avec la piste son française, quel gâchis. Le concert de Bohemian Rhapsody était plus convaincant, une bonne immersion avec la foule dans le stade. Par contre, énorme décalage audio/vidéo (à la louche je dirais facilement 200 ms), particulièrement pénalisant sur les extraits d'Avengers et Queen. Sérieux, c'est pas compliqué de régler un retard dans Kodi...
Coté image, avec le Sony 790 donc, il y a du contraste, de la couleur, c'est beau, surtout sur l'extrait de Coco.
Mais, car il y a quelques mais :
- les noirs complètement bouchés, particulièrement pénalisant dans Endgame... le présentateur était pourtant si fier de la calibration effectuée par un pro.... ça ne m'enlèvera pas à l'idée que la calibration ne sert par à rendre une image plus belle, je préfère mes réglages personnalisés. Question de gouts peut être...
- des saccades, c'est juste horrible au début du concert de Bohemian Rhapsody. Clairement ce n'est pas un problème de 24 fps, mais plutôt de framerate du film pas synchro avec le diffuseur, ou bien d'algo de fluidité défaillant (pourtant c'est censé être un point fort de Sony)
Bref, même si on prend du plaisir à regarder/écouter, j'ai quand même été déçu, l'installation a un potentiel énorme, mais donne l'impression d'avoir été installée à l'arrache vendredi soir sans prendre le temps de tester/régler le système.

Personne sur le stand Xtremscreen collé à Sony, j'ai pas compris... ça devait être l'heure de la pause.

Chez JVC, système audio basique, on est là pour voire une belle image cinéma sur un écran blanc. D'abord le NZ7, puis le NZ9, sur un extrait de nuit de 1917. C'est beau. Il y a du contraste, le noir est dense, surtout avec le NZ9, y'a rien à redire.

Par contre, dans les 2 salles, bien que noires du sol au plafond, pas mal de pollution lumineuse. L'enseigne sortie de secours chez Sony, le rideau ouvert chez JVC.... pénalise beaucoup l'appréciation des noirs à l'écran.

En sortant de chez JVC, je vois le stand Hisense avec 2 "Laser TV". Mon dieu que c'est horrible. Pardonnez moi l'expression, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu à chaud. Un contraste absent, des couleurs aux fraises, un hot spot de folie... pourtant j'en avais entendu du bien, faut croire que c'était influencé par les sponsors...

Voilà, c'est à peu près tout, j'ai fait un tour rapide des autres stand, beaucoup d'audio donc, une queue de malade chez Focal (du coup j'ai pas cherché à voir). Quelques TV, sans intérêt pour moi.
Et l'inimitable PP Garcia sur un plateau TV toute la journée... je suis resté 5 minutes car la conférence en cours était trop publicitaire, et les vidéos sont toutes sur Youtube pour regarder en diagonale/accéléré selon l'intérêt porté à chaque sujet.

Espérons que ça soit le "post-Covid" qui ait fait peur aux constructeurs, et qu'ils reviennent en force l'année prochaine. J'ai souvenir de démo IMAX, entre autres, très convaincantes les années précédentes.

Dernier point, je ne comprend toujours pas cette répartition sur 2 bâtiments avec 10 minutes de marche entre les 2. OK cette année il faisait beau et on ne se faisait pas mouiller, mais on se fait détruire les oreilles par la circulation parisienne.... un peu gênant quand on vient écouter du bon son. J'aimerai bien que les organisateurs trouvent un nouvel endroit plus adapté à l'avenir... espoir...

Tu vois ça ne m'étonne pas du tout...

---------------
Mon feedback
n°2289822
-Patrick-
Posté le 24-10-2021 à 19:40:22  profilanswer

lazer127 a écrit :

Question de gouts , possible.
Un pro du nom de vévé a réglé un JVC N7 chez un pote et je déteste son rendu, les noirs sont bouchés et les scènes claires arrachent la rétine  [:calimefrog:2]

Message édité par -Patrick- le 24-10-2021 à 19:41:15

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2289832
oneil50
Posté le 24-10-2021 à 21:03:25  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je me fait la même remarque a chaque fois que je vais au cinéma de ma ville  :pt1cable:  

lazer127 a écrit :

J'imagine que le réglage d'image a dû être sélectionné au mode le plus tape à l'œil possible et lumineux. Je n'ai pas ce Hisense, mais en projection UST avec une Toile CLR il n'y a aucun hotspot. C'est d'ailleurs pour cette maudite raison que j'ai vendu ma XS Daylight 1.1 avec son hotspot bien trop marqué. Ils ont du utiliser une toile non adaptée (ALR). Pour le contraste pas étonnant c'est du DLP, faut pas s'attendre à des miracles surtout que tu es allé chez JVC avant  :jap:  

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2289835
lazer127
Posté le 24-10-2021 à 21:23:38  profilanswer

oneil50 a écrit :

J'imagine que le réglage d'image a dû être sélectionné au mode le plus tape à l'œil possible et lumineux. Je n'ai pas ce Hisense, mais en projection UST avec une Toile CLR il n'y a aucun hotspot. C'est d'ailleurs pour cette maudite raison que j'ai vendu ma XS Daylight 1.1 avec son hotspot bien trop marqué. Ils ont du utiliser une toile non adaptée (ALR). Pour le contraste pas étonnant c'est du DLP, faut pas s'attendre à des miracles surtout que tu es allé chez JVC avant  :jap:  

Oui c'est ce que je me suis dit sur le coup, sortant de chez JVC mon oeil devait être déformé.
Mais en fait non, objectivement, l'image était dégueulasse.
Je ne comprends même pas qu'ils présentent de tels produits sur un stand. Bon faut dire qu'ils n'étaient pas vraiment mis en avant, ceci explique cela :o
N'importe quelle TV LCD, la plus low-cost possible, donne une meilleure image que les 2 projecteur "Laser TV" présentés.

J'ai pas trop cherché à étudier le type de toile utilisée, mais elle était assez brillante en tout cas. Rien à voir avec la XS 1.1 que je possède.
Oui il y a un hot spot sur la XS 1.1, mais visible sur un fond uni, pas du tout gênant pendant le film.
A noter que le hot spot est amplifié lors qu'on rapproche le projecteur de la toile... donc forcément une XS 1.1 avec une VP ultra courte focale, ça ne peut pas fonctionner, mais là dessus il n'y a pas tromperie, XS ne la vend pas pour cet usage (ils proposent une toile CLR spécifique d'ailleurs)

n°2289836
dafunky
Posté le 24-10-2021 à 21:24:34  profilanswer

lazer127 a écrit :

Si dans la salle d'expo il y a des sources parasites, une seule suffit, la première conséquence est que ça va mécaniquement boucher l'image. Tu l'as évoqué par ailleurs. Aucun expert ne peut lutter, je ne pense pas que le travail du pro soit à remettre en question ici.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 24-10-2021 à 21:26:26

---------------
n°2289837
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-10-2021 à 21:32:01  profilanswer

Dites, vous avez un avis sur les peintures blanches spéciales VP?

Est ce que ca améliore vraiment le rendu en l'absence de toile? En particulier en conditions un peu plus lumineuses?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°2289838
lazer127
Posté le 24-10-2021 à 21:38:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Si dans la salle d'expo il y a des sources parasites, une seule suffit, la première conséquence est que ça va mécaniquement boucher l'image. Tu l'as évoqué par ailleurs. Aucun expert ne peut lutter, je ne pense pas que le travail du pro soit à remettre en question ici.

Certes, mais non là ce n'était pas ça.
La loupiotte de sécurité ne suffit pas à boucher les noirs, là c'était vraiment trop. D'ailleurs sur HCFR je vois que tout le monde a relevé ce problème. Sur la scène finale d'Endgames, ça gène terriblement, on ne voit rien dans les scènes d'actions, on est aveugle par les pics lumineux (qui ressortent bien du coup), mais on ne comprend pas ce qui se passe dans la majeure partie de l'image.
J'ai vu le film au cinéma, et chez moi, ça me donne quelques éléments de comparaison.
Au cinéma, il y a aussi les loupiotes de sécurité, la scène reste parfaitement lisible.
Chez moi, en salle blanche, dont avec beaucoup de pollution lumineuse malgré la toile technique, la scène reste également parfaitement lisible.

Dans la salle Sony, la loupiote de sécurité était derrière, et non pas devant comme au cinéma.
Donc quand je dis qu'elle pollue la toile, ça reste relativement léger tout de même, et gênant que dans les scènes sombres extrêmes, ce que Sony s'est abstenu de trop mettre en avant, car ils savent bien qu'ils ne sont pas au niveau de JVC.
Et pour le coup chez JVC, la rideau ouvert par intermittence en fond de salle était réellement gênant, sur le passage de nuit de 1917.

n°2289840
dafunky
Posté le 24-10-2021 à 21:49:01  profilanswer

Ok pour le foirage de réglages sur le stand Sony.

Par contre chez Sony même s'ils ne sont pas au niveau de JVC à gamme équivalente, le 790ES à 12k€ je ne pense pas qu'il soit en difficulté dans les scènes sombres quand il est correctement réglé.

---------------
n°2289841
alexreunio​n
Posté le 24-10-2021 à 21:51:14  profilanswer

dafunky a écrit :

Par contre chez Sony même s'ils ne sont pas au niveau de JVC à gamme équivalente, le 790ES à 12k€ je ne pense pas qu'il soit en difficulté dans les scènes sombres quand il est correctement réglé.

Les noirs chez JVC en vidéoprojection c'est quand même une institution  ;)

---------------
Mon feedback
n°2289844
oneil50
Posté le 24-10-2021 à 22:17:27  profilanswer

lazer127 a écrit :

N'importe quelle TV LCD, la plus low-cost possible, donne une meilleure image que les 2 projecteur "Laser TV" présentés.

Oui mais on en revient au même principe, une TV de 100-120 pouces ça n'existe pas (encore).

lazer127 a écrit :

Oui il y a un hot spot sur la XS 1.1, mais visible sur un fond uni, pas du tout gênant pendant le film.
A noter que le hot spot est amplifié lors qu'on rapproche le projecteur de la toile...

J'avais couplé la mienne avec un W2700 ratio à 1.30 c'était vraiment très marqué le hotspot et pourtant ce n'est pas un canon à lumens.
Je n'ose pas imaginer le rendu avec la gamme pro de Sony qui eux balancent des lumens.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 24-10-2021 à 22:17:48

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2289850
dafunky
Posté le 25-10-2021 à 00:12:15  profilanswer

Ce n'est pas une question de puissance. Historiquement le magasin / siège de xtrem à toujours fait ses demos avec le milieu et le haut de gamme Sony et ça a toujours été irréprochable. J'y suis allé 5 ou 6 fois donc je peux dire que j'ai cherché la petite bête.

Par contre Lazer en parle régulièrement, la position et distance du projecteur influencent très fortement ces phénomènes (paillettes et Hot spot)

---------------
n°2289853
aldayo
Posté le 25-10-2021 à 06:42:54  profilanswer

dafunky a écrit :

T’as déjà le xiaomi, tu pouvais attendre une sortie avec garantie FR !

n°2289869
ours02
Posté le 25-10-2021 à 09:42:22  profilanswer

dafunky a écrit :

c'est juste pour tester, ou tu penses à remplacer ton xiaomi?
tu as une toile blanche classique de mémoire, tu vas en acheter une spécifique pour UST?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2289870
dafunky
Posté le 25-10-2021 à 09:52:25  profilanswer

Je remplace mon xiaomi, dont les performances me conviennent parfaitement, seulement j'attends la fluidification depuis plusieurs années.  

J'ai une toile blanche de base 3m et ma pièce est noire à 75%, je n'ai pas besoin d'une toile CLR.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 25-10-2021 à 09:52:41

---------------
n°2289881
lazer127
Posté le 25-10-2021 à 11:16:38  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui voilà, c'est la difficulté de retranscrire par écrit ce qu'on a vu en vrai.
On pinaille sur des détails, mais en fait il s'agit plus d'une mise en oeuvre ratée que de défauts du matériel. Cela dit l'exercice n'est pas facile, je suppose qu'ils n'ont que le vendredi pour faire toute l'installation du stand, le délai est très (trop) serré. C'est déjà bien d'arriver à monter des salles noires en 1 journée, alors qu'on n'y arrive pas à la maison malgré des années de négociations avec la chef :o

Hier soir je me suis passé les mêmes extraits d'Avenger Endgames, 1917, et Bohemian Rhapsody, sur ma propre installation, pour comparer.
Et là y'a rien à dire, le matériel présenté au salon est de très haut vol, le noir, le contraste, les couleurs, tout cela va beaucoup plus loin sur les 790ES, NZ7, et NZ9 présentés. Juste qu'ils sont mal réglés / mal mis en œuvre sur le salon.
Au moins une satisfaction chez moi comparé au Sony : aucune saccade, et dire que l'Epson 9300 est critiqué pour son soit disant défaut de fluidité...

oneil50 a écrit :

Oui mais on en revient au même principe, une TV de 100-120 pouces ça n'existe pas (encore).

Oui bien sûr.
Mais là encore sur le salon, c'est raté, car ils ont présenté les 2 laser TV avec de toutes petites toiles... je ne sais pas quelle est la taille minimale officiellement supportée, mais ça n'apporte rien par rapport aux grandes TV actuelles : le 75 pouces se démocratise déjà (en attendant le 85" qui est encore élitiste)
Je ne comprend pas bien le choix de Hisense de venir s'afficher sur un salon plutôt (ultra) haut de gamme, avec des produits qui sont plutôt bas de gamme, ça ne leur faite pas une bonne publicité.

oneil50 a écrit :

J'avais couplé la mienne avec un W2700 ratio à 1.30 c'était vraiment très marqué le hotspot et pourtant ce n'est pas un canon à lumens.
Je n'ose pas imaginer le rendu avec la gamme pro de Sony qui eux balancent des lumens.

Il y avait le Sony 290 qui était présenté avec une toile XS 1.1, pas d'effet hop-spot marqué, en tout cas pas visible sur les vidéos présentées. Mais là encore, le ratio de projection élevé (distance VP/écran) joue en leur faveur.
Chez moi j'ai un ratio de 1.4 pour info, comme dit le hot spot est visible sur fond uni, et on arrive à le trouver dans un film si on le cherche (exemple du paysage avec ciel uniforme), mais pas du tout gênant pendant le visionnage du film.
On pourrait aussi parler des paillettes, qui bien que très peu présentes sur cette toile, existent tout de même, et qu'on arrive à trouver si on les cherche (là aussi, visibles avec le 290ES au salon malgré la distance).
Mais comme toujours, une toile technique apporte des inconvénients, mais aussi des avantages... à chacun de positionner le curseur. Pour moi, ça apporte plus d'avantages que d'inconvénients, à défaut de pouvoir couvrir ma salle de tissu triple velours.

n°2289898
aldayo
Posté le 25-10-2021 à 13:41:10  profilanswer

Les 86’’ commencent à se démocratiser : moins de 2000€ la LG !!

dafunky a écrit :

Je remplace mon xiaomi, dont les performances me conviennent parfaitement, seulement j'attends la fluidification depuis plusieurs années.

J'ai une toile blanche de base 3m et ma pièce est noire à 75%, je n'ai pas besoin d'une toile CLR.

Combien d’heure ton xiaomi ? ça se revend combien ?

Message édité par aldayo le 25-10-2021 à 13:43:41
n°2289900
dafunky
Posté le 25-10-2021 à 13:45:34  profilanswer

Je ne sais pas pour le nombre d'heures, je crois qu'il n'y a pas de compteur.

Si tout va bien je le vendrai autour de 1100€

---------------
n°2289908
remix84
Posté le 25-10-2021 à 15:29:05  profilanswer

etoile64 a écrit :

Dites, vous avez un avis sur les peintures blanches spéciales VP?

Est ce que ca améliore vraiment le rendu en l'absence de toile? En particulier en conditions un peu plus lumineuses?

Je pense que c'est du bullshit marketing, et surtout hors de prix pour 2% de gain.
Prends toi un blanc mat classique chez Leroy Merlin ca fera le taff. Chez moi j'ai utilisé du blanc velours qui me restait pour peindre mon écran placo.

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52008

Message cité 1 fois
Message édité par remix84 le 25-10-2021 à 15:32:17
n°2289909
dafunky
Posté le 25-10-2021 à 16:09:24  profilanswer

C'est beau vu de loin :D
On dirait un peu le salon de DTS, vite fait en regardant depuis le smartphone.
Ta centrale ne gêne pas le champ de vision?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 25-10-2021 à 16:09:49

---------------
n°2289912
lazer127
Posté le 25-10-2021 à 16:20:47  profilanswer

Ouais c'est chouette, j'aime bien :)

n°2289925
remix84
Posté le 25-10-2021 à 18:12:53  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est beau vu de loin :D
On dirait un peu le salon de DTS, vite fait en regardant depuis le smartphone.
Ta centrale ne gêne pas le champ de vision?

Il fallait que je l'encastre comme ça, d'une pour l'orienter vers le point d'écoute, et de deux pour éviter le faisceau du projecteur et donc le champ de vision, ca passe toute juste au dessus  :jap:  

n°2289944
jossbob88
Posté le 25-10-2021 à 23:59:35  profilanswer

Hello!  
Dites je peux revendre un Epson EH-TW6700 combien à peu près…(séparation/revente, toussa toussa).  

Sinon je suis passé à l’audioshow de paris ce week-end…. Effectivement il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent en HC.  

Le Rep de Sony était vraiment sympas mais il était en plein désespoir… bref je confirme quasi que de la Hifi qui pour le coup était aussi décevant par rapport aux autres années.

---------------

n°2289945
rappa
noob fever
Posté le 26-10-2021 à 00:05:33  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Hello!  
Dites je peux revendre un Epson EH-TW6700 combien à peu près…(séparation/revente, toussa toussa).  

Sinon je suis passé à l’audioshow de paris ce week-end…. Effectivement il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent en HC.  

Le Rep de Sony était vraiment sympas mais il était en plein désespoir… bref je confirme quasi que de la Hifi qui pour le coup était aussi décevant par rapport aux autres années.

:hello:  
Pas idée du prix, mais ça correspond à mon besoin. Je laisse les connaisseurs répondre, mais si les estims correspondent à mon budget, je serais intéressé.  
(bien sûr passage par un topic dédié si il le faut pour être modo-compliant)

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  605  606  607  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)