| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
lazer127 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 11:47:49 ![]() ![]() |
dafunky | S'il est parfaitement fluide en mode 120hz pour des jeux ET fluide sur le stress test des piments de Spears and Munsils en 4k, je serais prêt à manger des pâtes pendant deux ans pour l'acheter Le test des piments est radical, encore plus punitif qu'un générique. Il y en a un autre encore pire sur le br de Spears and Munsils, avec plusieurs travellings en simultané ayant des vitesses différentes --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gregory blog phc |
|
lazer127 | Merci de ton retour Greg |
the_blob | En ust, il se faut quoi en lcd pour éviter les |
dafunky |
Pas compris la question
Faisable avec un canon à lumière qui crache au moins 3000 lumen. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | en UST, existe t’il dès projecteur avec la techno lcd (je suis sensible aux aec). |
dafunky | Les aec ne se voient pas sur les fengmi et xiaomi, faudrait que tu en voies un. Chez moi par exemple Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 12-10-2021 à 08:16:52 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 12-10-2021 à 08:16:37 ![]() ![]() |
Upal |
Message édité par Upal le 12-10-2021 à 09:24:10 --------------- δύναμη και τιμή |
dafunky | Oui, tu as des toiles sans cadre, j'en ai une.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dafunky |
lazer127 | Chez Cobra. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
dafunky | Sur une base de 1.40m (si c'est bien la largeur de la cheminée), un projecteur de 3000 lumens enverra assez de watts pour mater le journal, un match de foot et une série de teenagers. Pour le film d'horreur ce sera moins agréable.
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Upal |
Message édité par Upal le 12-10-2021 à 22:36:00 --------------- δύναμη και τιμή |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Impossible tu veux dire ! |
dafunky |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | UST au plafond devant la cheminée ! |
Upal | ABORT MISSION ABORT MISSION --------------- δύναμη και τιμή |
dafunky | Pour les gros projecteurs avec grosse optique comme les JVC, Epson 9xxx, Sony 5xx, quand on parle de ratio et distance de projection c'est toujours au ras de la lentille frontale? Nan parce que mine de rien je suis à 20cm près dans ma pièce, et la plupart des projos fond de salle de qualité remplissent difficilement ma toile avec le zoom en butée "grand angle", donc les 40/50cm de profondeur de l'appareil influencent beaucoup le calcul vu qu'ils ont le cul collé au mur du fond... Message édité par dafunky le 13-10-2021 à 19:14:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 14-10-2021 à 00:51:12 --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
dafunky | Heureusement que son tarif repoussant m'évite d'y songer sérieusement. Je vais commencer par financer les études de mes enfants Par contre ça me démange de retourner sur un format fond de salle Mais à choisir, je préfère rester sur du laser ust qu'un (très) bon à lampe. Mon usage a évolué, par exemple hier j'ai fait de la soudure sur une de mes manettes xbox avec les tuto youtube qui passaient sur le projo, ça et le télétravail avec les enfants à la maison, je pense que le temps d'allumage à triplé depuis que je suis en laser. Dommage je ne trouve pas de compteur d'heure sur le xiaomi. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Core 666 |
En quête d'un UST mais sensible aux AEC, je me suis fait prêter le Xiaomi 4K. Ben, c'est une machine à arc en ciel e truc. La phase de démarrage et de setup est affreuse quand on est sensible au phénomène. Avantage : 2 minutes suffisent pour être fixé. Sur cet aspect, je ne vois aucun progrès de la techno DLP depuis les BenQ 1070 et consorts. |
dafunky | Bah j'ai un Xiaomi 1S. Je ne suis pas très sensible aux AEC mais je sais les voir, en particulier avec une image N&B et un mouvement de tête rapide.
Core 666 | Test fait sur un 4K normal pour ma part (pas le 1S), mais je pense que le résultat n'aurait rien changé puisque sauf erreur de ma part c'est la même matrice.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Tu le vends le 9300 ? |
the_blob |
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 18-10-2021 à 14:32:32 |
dafunky | Je ne veux pas faire le hater, mais un projecteur à 3k€ qui est défectueux au bout de 4 ans, avec un taux de témoignages sur le net et ici qui dépasse largement le hasard des statistiques", ça fait pas un petit bain glacé pour ceux qui veulent claquer 5k€ dans le nouveau modèle? C'est quand même un demi salaire HFR, pour un produit potentiellement jetable... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | La vrai question : ça a été fiabilisé depuis ? Genre si j'en achète un neuf l'an prochain |
lionoche |
|
lazer127 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky