| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
gus84 Old school gamer | Reprise du message précédent : --------------- Gus |
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 22:12:05 ![]() ![]() |
dafunky | Non, en France je ne connais que Videopole qui le fait, mais ses toiles techniques sont dépassées.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wintrow |
ratibus |
--------------- Mon blog |
dafunky | Les toiles ALR sont grises de par leur construction basée sur un support opaque (noir) absorbant la lumière recouvert de particules réfléchissantes.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ratibus |
Message édité par ratibus le 03-12-2020 à 13:16:04 --------------- Mon blog |
Marnus | Bonsoir! Ayant emménagé il y a quelques mois, je suis en train de m'occuper de l’aménagement du salon et, à terme, d'écran. L'utilisation serait principalement films & séries + jeu (ps4, Wii, Switch, peut-être une PS5 d'ici 6 mois-1 ans) tranquilles. Le tout sachant que je ne suis pas un maniaque de l'image du film. Après avoir regardé les recommandations des numériques, le ViewSonic PX800HD est apparu comme un bon compromis, d'autant que l'Ulta-courte focale pouvait permettre quelques facilitations d’installations (posé sur la table à manger, le son serait déjà en face du canapé). Toutefois, j'ai l'impression que ce modèle commence à vieillir (impossible à trouver dans certains pays et dispo rare dans d'autres), ce qui me fait remettre ce choix en question. Il serait également possible, moyennement quelques adaptations, d'installer le nécessaire pour un projecteur "normal" au-dessus du canapé. Du coup, mes questionnements actuels: Message cité 1 fois Message édité par Marnus le 06-12-2020 à 23:55:15 |
El_gringo |
--------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Laborieux pour faire pile la taille de l'écran.
|
Publicité | Posté le 06-12-2020 à 19:51:20 ![]() ![]() |
Marnus |
|
dafunky |
Non cher ami, la distance n'influence pas la puissance lumineuse à l'échelle d'une salle de projection. C'est vrai en extérieur avec de l'humidité dans l'air ou s'il y a de la fumée/vapeur. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Il n'y a pas mieux à ce budget, seulement moins bien : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 4x-2011758 Sinon celui là qui possède des avantages et inconvénients : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] or-2008494 Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 12-12-2020 à 08:44:42 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jossbob88 |
--------------- |
dafunky | Je ne l'ai pas, commence par lire les commentaires dealabs. Placement très différent, donc autres avantages et inconvénients pour la mise en place. Led au lieu de lampe à incandescence, donc durée de vie infinie. Par contre moins lumineux. Logiciel récent donc prise en charge de sources 4k en principe (à vérifier), voire HDR (à vérifier). Qualité d'image qui semble bonne si on choisit une taille d'image plus raisonnable que le 1090. En gros pour une image large de 2m il doit avoir le rendu du 1090 pour une image de 2.5m (à la louche). Pour la nuisance sonore il semble que les deux se valent. Voilà, grosso modo. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Angelus | Je suis bientôt l'heureux possesseur d'un ACER m550.
--------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
matchat |
Message édité par matchat le 15-12-2020 à 11:38:34 |
lionoche |
|
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Angelus | Question prises, je vais percer le faux plafond pour mettre une prise. Message édité par Angelus le 17-12-2020 à 08:44:21 --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Angelus | Merci bcp! --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
micky78 Get ripped or die tryin' | J'ai toujours un bon écran de proj à vendre à vil prix si ça intéresse quelqu'un, voir signature |
Jinroh | Hello à tous,
--------------- Galerie photos |
dafunky | Je l'ai, il est bien. Des plus et des moins par rapport à un appareil classique fond de salle. Contraste et luminosité excellentes pour du home cinéma. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jinroh | Merci du retour.
--------------- Galerie photos |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
dafunky | C'est pas la "wobulation" ce sifflement ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jinroh |
|
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
mbl | Pour ceux qui comptaient comme moi acheter un ampli A/V récent après les fêtes... --------------- -3dB |
Angelus |
dafunky | Alors, ça te plaît? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Angelus | Le pied est commandé.
Angelus | C'est deja pas mal avec mon Chromecast 1 en 1080p
Angelus |
mbl | Je préfère l'install avec l'escabeau. Y a un côté HB intéressant. --------------- -3dB |
Angelus | La CAF etait bienveillante jusque là, mais la bienveillance a une date d'expiration --------------- Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky