Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2257510
wazany
Posté le 04-11-2020 à 13:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lionoche a écrit :

Ou alors le confondre avec le rétro-éclairage ou le cadre de l'écran  [:idee]

Oui oui ca doit etre le retro eclairage je n'avais pas le terme en tete ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 04-11-2020 à 13:31:40  profilanswer

n°2257527
lionoche
Posté le 04-11-2020 à 15:27:33  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai passé un bout de la nuit à basculer ma config historique MPCHC / MADVR / SVP vers MPV / Shaders à la carte / SVP. Je trainais ma config MPCHC depuis 2007 je crois, avec un passage sur madvr vers 2011, sans certitude.
J'ai fait cette migration car on ne peut pas avoir SVP sur le HDR sous MPCHC, je trainais une double config depuis plusieurs années à cause de ça.

Du coup lionoche j'ai trouvé un super site qui explique tout au sujet de l'upscaling, et ça explique pourquoi il y a de l'upscaling même quand on affiche une source 2160p sur un écran 2160p (les composantes chroma et luma sont sous échantillonnées par économie).

https://artoriuz.github.io/blog/mpv_upscaling.html

En terme de config j'ai réutilisé cette config en activant vulkan : https://github.com/classicjazz/mpv-config

Bon, on est à des années lumières de l'aspect plug and play d'une shield, j'en conviens  [:frogaski62:5] . Par contre en terme de prise en charge de formats, et d'algo de décodage, une fois que c'est paramétré ça roule pour 10 ans, et ça se met à jour en 30s si nécessaire.

Et on récupère la fluidification de SVP si on a un peu de patate sur sa carte graphique. Actuellement je fluidifie la 4K avec les curseurs de qualité au max avec ma 2080. On ne va pas se mentir, on peut apercevoir des blocs de temps en temps, donc à voir si la fluidité justifie quelques artefacts occasionnels.

Ah ouais, ben je m'attendais à un comparatif moins geek, genre des screenshots d'un playback avec la Shield et ma Mibox S  :D

n°2257531
dafunky
Posté le 04-11-2020 à 15:43:45  profilanswer

J'ai tenté des photos hier mais j'ai manqué de temps, j'ai laissé tomber. Je voulais chopper la même image sur le kodi du amlogic du projo et mon htpc

Message édité par dafunky le 04-11-2020 à 15:44:35

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2258072
dafunky
Posté le 08-11-2020 à 15:41:50  profilanswer

Bon, du coup j'ai repris et fini une première version de mon projet de rideau VS2 motorisé, commencé il y a à peu près un an. Au menu, de la conception et impression 3D (merci les copains experts @HFR), beaucoup d'expérimentation, et un résultat pour le moment plutôt bien.  Je n'ai mis qu'un moteur d'un seul côté, donc pour le moment il faut aider le moteur en tirant de l'autre côté, mais globalement c'est fonctionnel.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, la vidéo de démonstration :  
https://streamable.com/tfdw2h

---------------
n°2258104
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 08-11-2020 à 22:48:22  profilanswer

De la façon dont c'est filmé, on a l'impression que tu ne fais qu'ouvrir le rideau à la main :D
Tu aurais dû montrer un peu plus l'autre côté

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2258147
marc-jule
Posté le 09-11-2020 à 13:22:16  profilanswer

bon, toujours aucune news du LSP7T courte focal de samsung

je commence à m'impatienter :o

n°2258148
dafunky
Posté le 09-11-2020 à 13:28:39  profilanswer

Je vous avais parlé cet été du Appotronics D30, un ust aux specs du futur, dont la fluidification 4k et la couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3. Appotronics fabrique les Fengmi et Wemax pour info. C'est toujours le chip ALDP3 qui est utilisé.
Il est en vente à 3300€ environ :  

Article de présentation https://stylistme.com/videoprojecte [...] ronics-d30
Lien banggood : https://www.banggood.com/fr/XM-Ecos [...] 36380.html

Par contre pas trouvé de test encore, si quelqu'un en trouve un...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-11-2020 à 13:31:28

---------------
n°2258159
Gouki13
Posté le 09-11-2020 à 14:23:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, du coup j'ai repris et fini une première version de mon projet de rideau VS2 motorisé, commencé il y a à peu près un an. Au menu, de la conception et impression 3D (merci les copains experts @HFR), beaucoup d'expérimentation, et un résultat pour le moment plutôt bien.  Je n'ai mis qu'un moteur d'un seul côté, donc pour le moment il faut aider le moteur en tirant de l'autre côté, mais globalement c'est fonctionnel.

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et pour ceux qui veulent aller à l'essentiel, la vidéo de démonstration :  
https://streamable.com/tfdw2h

Je reconnais bien le vs2 c'est celui que j'ai également sur mes rideaux rails.  :love:  

Joli proto en tout cas  :jap:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°2258163
lionoche
Posté le 09-11-2020 à 14:52:04  profilanswer

dafunky a écrit :

Je vous avais parlé cet été du Appotronics D30, un ust aux specs du futur, dont la fluidification 4k et la couverture de l'espace colorimétrique DCI-P3. Appotronics fabrique les Fengmi et Wemax pour info. C'est toujours le chip ALDP3 qui est utilisé.
Il est en vente à 3300€ environ :  

Article de présentation https://stylistme.com/videoprojecte [...] ronics-d30
Lien banggood : https://www.banggood.com/fr/XM-Ecos [...] 36380.html

Par contre pas trouvé de test encore, si quelqu'un en trouve un...

C'est pas comme s'il sortait une nouvelle chinoiserie courte focale par semaine  :o

n°2258183
Doubi23
Posté le 09-11-2020 à 16:32:43  profilanswer

petite question rapport au flou autour de la redevance tv

j'ai eu un avis de passage d'un contrôleur des impôts
je n'ai pas de tv, seulement écran de pc et vp qui n'est pas connecté à un tuner, ni à une box tv,
il est relié uniquement à mon pc, je ne peux donc pas regarder la tv

vous me confirmez que dans mon cas je n'ai pas à payer la redevance ?

Message cité 2 fois
Message édité par Doubi23 le 09-11-2020 à 16:33:29
mood
Publicité
Posté le 09-11-2020 à 16:32:43  profilanswer

n°2258185
Gouki13
Posté le 09-11-2020 à 16:39:43  profilanswer

Doubi23 a écrit :

je n'ai pas de tv, seulement écran de pc et vp qui n'est pas connecté à un tuner, ni à une box tv,  

Il y a d'autres sources qui te font payer la redevance et sui sont appelés dispositifs assimilés.
Ton VP en est un par exemple meme sans raccordement a l'antenne, surtout a l'heure du fai et service OTT

https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F88

---------------
n°2258187
lazer127
Posté le 09-11-2020 à 16:40:36  profilanswer

Doubi23 a écrit :

En effet, si par de tuner c'est OK, comme indiqué sur la notice des impôts associée à la déclaration sur laquelle tu as coché la case qui va bien.

Perso j'ai été contrôlé il y a 10 ans environ, l'année qui a suivi la revente de ma TV. Comme toi, avis de passage, j'ai répondu par courrier avec engagement sur l'honneur, et puis je n'ai plus jamais été embêté (et je n'ai toujours pas de tuner, donc je suis en règle)

Et comme tous les ans, le gouvernement étudie à nouveau la possibilité de faire payer la redevance à tout le monde  :sweat: ... un jour ils y arriveront  :pfff:

EDIT : j'espère que tu as décoché l'offre TV de ton opérateur, ou non commandé la box TV, comme ça il n'y a plus de doute à avoir

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 09-11-2020 à 16:42:12
n°2258189
Doubi23
Posté le 09-11-2020 à 16:44:24  profilanswer

lazer127 a écrit :

En effet, si par de tuner c'est OK, comme indiqué sur la notice des impôts associée à la déclaration sur laquelle tu as coché la case qui va bien.

Perso j'ai été contrôlé il y a 10 ans environ, l'année qui a suivi la revente de ma TV. Comme toi, avis de passage, j'ai répondu par courrier avec engagement sur l'honneur, et puis je n'ai plus jamais été embêté (et je n'ai toujours pas de tuner, donc je suis en règle)

Et comme tous les ans, le gouvernement étudie à nouveau la possibilité de faire payer la redevance à tout le monde  :sweat: ... un jour ils y arriveront  :pfff:

EDIT : j'espère que tu as décoché l'offre TV de ton opérateur, ou non commandé la box TV, comme ça il n'y a plus de doute à avoir

pas de décodeur, ni d'offre tv, ma co adsl me le permet même pas ( 3mb/s  :pfff:   )

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/09/201109044953584680.png

Message édité par Doubi23 le 09-11-2020 à 16:46:31
n°2258190
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 09-11-2020 à 16:46:09  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Il y a d'autres sources qui te font payer la redevance et sui sont appelés dispositifs assimilés.
Ton VP en est un par exemple meme sans raccordement a l'antenne, surtout a l'heure du fai et service OTT

C’est faut, voir la jurisprudence : https://www.nextinpact.com/article/ [...] devance-tv

Un VP, c’est assimilé à un écran d’ordinateur (pas de tuner)

Il est soumis à la redevance s’il est brancher sur un boitier qui permet la reception de la TV (typiquement, les box FAI avec forfait TV inclus)

n°2258191
lazer127
Posté le 09-11-2020 à 16:47:12  profilanswer

Gouki13 a écrit :

"vidéo-projecteurs équipés d'un tuner" donc si VP fond de salle classique avec uniquement entrée HDMI branchée sur lecteur BR / PC / multimedia, pas de problème.

Mais ça va devenir problématique avec les VP UST à la mode, qui intègrent le tuner

C'est vraiment le bon vieux tuner qui fait foi jusqu'à présent.
Ce qui leur pose problème, de plus en plus de gens passent par Internet maintenant

n°2258209
oneil50
Posté le 09-11-2020 à 18:57:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

"vidéo-projecteurs équipés d'un tuner" donc si VP fond de salle classique avec uniquement entrée HDMI branchée sur lecteur BR / PC / multimedia, pas de problème.

Mais ça va devenir problématique avec les VP UST à la mode, qui intègrent le tuner

C'est vraiment le bon vieux tuner qui fait foi jusqu'à présent.
Ce qui leur pose problème, de plus en plus de gens passent par Internet maintenant

Effectivement je confirme si pas de tuner TNT intégré pas soumis à la redevance.
C'est d'ailleurs aberrant cette redevance, elle est imposé pour tout le monde même si on ne profite et n'apprécions pas de ces services.
Ce serait comme obliger les gens a payer un abonnement Netflix même si ils n'en veulent pas.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2258210
lazer127
Posté le 09-11-2020 à 19:07:21  profilanswer

Je suis d'accord, mais d'un autre point de vue, on paye déjà plein d’impôts pour plein de services dont on ne "bénéficie" pas.

Pourquoi cette redevance TV a toujours été séparée des autres impôts ? Cela fait des années (au moins 10 ans, car depuis que je ne paye plus je fais attention à ces infos), que chaque année un ministre ou un député remet le sujet sur la table pour faire payer cet taxe à tous, ce qui revient à l'intégrer aux impôts (habitation, foncier, revenu, whatever)

Ça me ferait bien c.... de la payer, mais on ne me demandera pas nos avis.

Netflix c'est un service privé, t'es pas obligé d'y adhérer.

Alors peut être que la solution c'est de privatiser les chaines TV ? Pas sûr que ça plaise, à l'image de ce qui s'est passé avec les autoroutes....

Bref, c'est un débat sans fin, et loin d'être simple. De mon coté j'en profite tant que je peux :)

n°2258212
oneil50
Posté le 09-11-2020 à 19:13:17  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je suis d'accord, mais d'un autre point de vue, on paye déjà plein d’impôts pour plein de services dont on ne "bénéficie" pas.

Pourquoi cette redevance TV a toujours été séparée des autres impôts ? Cela fait des années (au moins 10 ans, car depuis que je ne paye plus je fais attention à ces infos), que chaque année un ministre ou un député remet le sujet sur la table pour faire payer cet taxe à tous, ce qui revient à l'intégrer aux impôts (habitation, foncier, revenu, whatever)

Ça me ferait bien c.... de la payer, mais on ne me demandera pas nos avis.

Netflix c'est un service privé, t'es pas obligé d'y adhérer.

Alors peut être que la solution c'est de privatiser les chaines TV ? Pas sûr que ça plaise, à l'image de ce qui s'est passé avec les autoroutes....

Bref, c'est un débat sans fin, et loin d'être simple. De mon coté j'en profite tant que je peux :)

A l'image de l'ouverture d'un compteur EDF quand tu emménages il aurait fallu bloquer via un compteur ces accès aux chaînes TNT via les tableaux de câble coaxiaux et ainsi laisser la souscription à un abonnement pour débloquer l'accès. Et pour ceux qui reçoivent par la box opérateur, de faire payer cette location de box + la redevance. Et enfin ceux qui reçoivent par leurs antennes, de cripter comme canal + et fournir un décodeur ....

Message édité par oneil50 le 09-11-2020 à 19:14:19

---------------
n°2258218
lazer127
Posté le 09-11-2020 à 19:37:52  profilanswer

Et donc faire payer un décodeur à 29 millions de foyers.... pas très viable économiquement.
Sans compter que la diffusion hertzienne existe depuis bien plus longtemps que les premiers décodeurs Canal+.
Tout cela est juste historique.

J'aime bien tes théories, j'aimerais y souscrire, mais ce n'est pas réaliste.

n°2258255
dafunky
Posté le 10-11-2020 à 07:29:58  profilanswer

Vous réagissez comme des consommateurs capitalistes. Il ne faut pas perdre de vue que la redevance TV finance tout le système audiovisuel fronçais, c'est un service public et "gratuit" et ça ne peut fonctionner que si tout le monde met la main au portefeuille. Quand bien même 85% du contenu audiovisuel gratuit est à jeter à la poubelle, il faut nous estimer chanceux de posséder encore des contenus à peu près neutres gratuitement. Des émissions comme c'est pas sorcier, des chaînes d'actualité à peu près neutres, la chaîne Arte.

Perso j'ai toujours payé la redevance pourtant je n'ai jamais regardé la télévision, ni eu de tuner. Mais c'est en train de changer maintenant que j'ai 3 gamins à la maison qui grandissent. Je me rends compte que le contenu vod tel que Netflix et autres est pire que la TV pour les jeunes, par certains aspects. Hier soir j'ai installé sur le xiaomi l'appli de TV de mon fournisseur (SFR), j'ai constaté avec surprise qu'il y avait en temps réel 5 long métrages de qualité en simultané (forcément ils n'étaient pas tout frais). Mais ce n'est pas pour ces films que je l'ai installé, c'est pour retrouver les chaînes d'actualité et des émissions de divertissement tout public.

Je paie la redevance car je ne souhaite pas voir le peu de contenu intéressant de la TV française disparaître. Voilà, c'est pas pour vous convaincre mais pour remettre un peu les concepts en place.

Et non, je ne suis pas clean sur tous les aspects de la consommation audio-visuelle, je ne veux pas donner de leçon.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 10-11-2020 à 07:33:39

---------------
n°2258259
pingu balb​oa
Posté le 10-11-2020 à 08:27:41  profilanswer

Moi je constate que les très rares fois où on regarde la télé, mon fils de 5,5 ans est comme hypnotisé par les pubs, ça l'intéresse plus que le programme. Et je parle de pubs tout public, pas pendant des émissions pour enfants. C'est pour ça que je ne l'ai jamais mis devant les dessins animés à la télé, pour éviter le lavage de cerveau toutes les 20 minutes

---------------
n°2258260
dafunky
Posté le 10-11-2020 à 08:39:55  profilanswer

Avant je considérais que c'était l'ennemi numéro 1. Maintenant que j'ai une collégienne aux horaires assez avantageux pour elle, je suis un peu plus inquiet de sa capacité à enquiller 6 épisodes d'affilée sur Netflix. Alors j'ai la capacité de bloquer Netflix à certains horaires, mais là n'est pas la question.

---------------
n°2258263
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 10-11-2020 à 08:41:43  profilanswer

dafunky a écrit :

Vous réagissez comme des consommateurs capitalistes. Il ne faut pas perdre de vue que la redevance TV finance tout le système audiovisuel fronçais, c'est un service public et "gratuit" et ça ne peut fonctionner que si tout le monde met la main au portefeuille. Quand bien même 85% du contenu audiovisuel gratuit est à jeter à la poubelle, il faut nous estimer chanceux de posséder encore des contenus à peu près neutres gratuitement. Des émissions comme c'est pas sorcier, des chaînes d'actualité à peu près neutres, la chaîne Arte.  

+1, pour rappel :

TOTAL de la redevance TV 2020 : 138 euros, dont :
- France Télévisions : 90 euros
- Radio France : 22 euros
- Arte France 10 euros
- France Médias Monde (France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya – MCD) : 10 euros
- INA : 3 euros
- TV5 Monde : 3 euros

La redevance permet donc de financer de bonnes stations de radio (dans l'univers Radio France, il y en aura toujours une qui conviendra à un public différent), de bons émissions / reportages / courts et longs métrages (surtout sur Arte), de bénéficier de chaînes moins envahies de publicité que les autres. On voit que de l'argent part même à l'INA dont la chaîne YouTube (ou l'appli dédiée, si elle existe encore) est captivante.

Je trouve que, pour la somme versée, on bénéficie en contrepartie de productions de qualité, en télé comme en radio, et que c'est peut-être le dernier bastion de la culture française. Le jour où on perdra ça, on n'aura droit à quoi ? A de la téléréalité ou des émissions indigestes sur les chaînes publiques (qui ne le seront plus, donc bourrées de pub qui plus est), des stations de radio qui diffusent la dernière merde d'"artistes" illettrés sous Auto-tune, etc.  

Je n'allume quasiment jamais la télé et j'écoute peu la radio (par contre, je prends mes infos sur le site de France TV info, et c'est la seule chaîne d'info que je me permette si je dois allumer la télé pour ça). Cependant, je me réjouis de savoir qu'en France on propose gratuitement des programmes qui permettent de stimuler intellectuellement les gens. Cela bénéficie forcément à plein de monde (et à la société en général, in fine).

Désolé pour le HS. :jap:

Message édité par sebnec le 10-11-2020 à 08:55:44

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2258267
baddy
Posté le 10-11-2020 à 08:45:14  profilanswer

Comme vous, je la paye alors que je ne regarde pas la TV mais j'écoute la radio.
Fait ch#ier que 70% aille à France Télévisions, mais bon...

n°2258269
El_gringo
Posté le 10-11-2020 à 08:55:43  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Moi je constate que les très rares fois où on regarde la télé, mon fils de 5,5 ans est comme hypnotisé par les pubs, ça l'intéresse plus que le programme. Et je parle de pubs tout public, pas pendant des émissions pour enfants. C'est pour ça que je ne l'ai jamais mis devant les dessins animés à la télé, pour éviter le lavage de cerveau toutes les 20 minutes

Sur France TV il me semble qu'il n'y a pas de pub, non ?

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°2258271
pingu balb​oa
Posté le 10-11-2020 à 08:58:13  profilanswer

Oui le soir à partir de 20h ou 21h il me semble. Ce n'est pas sur ces plages horaires que mon fils peut voir la TV, on ne l'allume pas.

---------------
n°2258308
Gouki13
Posté le 10-11-2020 à 11:55:53  profilanswer

dafunky a écrit :

Perso j'ai toujours payé la redevance pourtant je n'ai jamais regardé la télévision, ni eu de tuner. Mais c'est en train de changer maintenant que j'ai 3 gamins à la maison qui grandissent. Je me rends compte que le contenu vod tel que Netflix et autres est pire que la TV pour les jeunes, par certains aspects. Hier soir j'ai installé sur le xiaomi l'appli de TV de mon fournisseur (SFR), j'ai constaté avec surprise qu'il y avait en temps réel 5 long métrages de qualité en simultané (forcément ils n'étaient pas tout frais). Mais ce n'est pas pour ces films que je l'ai installé, c'est pour retrouver les chaînes d'actualité et des émissions de divertissement tout public.

Je paie la redevance car je ne souhaite pas voir le peu de contenu intéressant de la TV française disparaître. Voilà, c'est pas pour vous convaincre mais pour remettre un peu les concepts en place.

Et non, je ne suis pas clean sur tous les aspects de la consommation audio-visuelle, je ne veux pas donner de leçon.

+1000
Et puis honnêtement on parle de 138 balles, le premier qui me dit que c'est hors de ses moyens, je peux tout à fait comprendre mais on achète pas de VP dans ce cas. Aucune attaque perso a qui que ce soit  :jap:

---------------
n°2258666
morphus888
Posté le 12-11-2020 à 13:32:10  profilanswer

Mon epson tw6700 a un comportement bizarre ces temps-ci.  

Il s'allume habituellement assez vite mais de temps à autre il met 5 grosses min (avec le fan a fond) pour se lancer.  
Aujourd'hui il s'est même éteind de lui même durant ce démarrage( la led lampe était en rouge sur le projo).  
Tout semble indiquer que la lampe commence à tousser.  
Je suis assez étonné car la lampe a 709h en eco au compteur. Vous avez déjà eu ce genre de comportement sur vos machines vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par morphus888 le 12-11-2020 à 13:32:29
n°2258669
mbl
Posté le 12-11-2020 à 13:37:50  profilanswer

morphus888 a écrit :

Mon epson tw6700 a un comportement bizarre ces temps-ci.  

Il s'allume habituellement assez vite mais de temps à autre il met 5 grosses min (avec le fan a fond) pour se lancer.  
Aujourd'hui il s'est même éteind de lui même durant ce démarrage( la led lampe était en rouge sur le projo).  
Tout semble indiquer que la lampe commence à tousser.  
Je suis assez étonné car la lampe a 709h en eco au compteur. Vous avez déjà eu ce genre de comportement sur vos machines vous ?

T'as essayé de l'ouvrir pour voir si tu n'as pas 5-6 kg de moucherons et moustiques en plus de la poussière dans les ventilos ?  

---------------
-3dB
n°2258670
morphus888
Posté le 12-11-2020 à 13:41:51  profilanswer

mbl a écrit :

T'as essayé de l'ouvrir pour voir si tu n'as pas 5-6 kg de moucherons et moustiques en plus de la poussière dans les ventilos ?  

affirmatif, je passe le filter au compresseur de temps a autre.

n°2258672
lazer127
Posté le 12-11-2020 à 13:58:19  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Et puis honnêtement on parle de 138 balles, le premier qui me dit que c'est hors de ses moyens, je peux tout à fait comprendre mais on achète pas de VP dans ce cas. Aucune attaque perso a qui que ce soit  :jap:

Je ne pense pas avoir vu quelqu'un, surtout ici, dire que la redevance TV n'est pas dans ses moyens  :??:  
De toute façon, la redevance TV n'est pas dur par les gens dont les ressources sont trop faibles... et non imposables, donc problème réglé :)

Par contre, il faut prendre le problème dans l'autre sens.
Ça fait 12 ans que j'ai revendu ma TV (une cathodique :o )
Donc 12 x 138 = 1656 € (peut être un peu moins, car la redevance augmente un peu avec le temps)

1656 €, c'est supérieur au prix moyen du projecteur sur ce topic.
Et là ça commence à parler, sur la durée de vie moyenne d'un équipement vidéo, que j'estime à 10 ans, ça revient à dire que l’appareil est offert  :whistle:  
(évidemment, cela ne s'applique pas pour HFR, où la durée de vie d'un appareil doit être plus proche des 2 ans, geek inside :o )

Note : cependant j’admets volontiers que je n'ai pas les moyens (intellectuels :o ) de regarder la TV (publique ou privée, même combat) sans me faire lobotomiser le cerveau :o

Désolé de remettre une pièce dans la machine, mais avec vos beaux discours les gars, vous n'arriverez pas à me faire culpabiliser. Je ne regarde absolument plus la TV, et la radio comment dire... je fois écouter France Info 10 minutes par an à tout casser  [:spamafote]  
J'ai bonne conscience, je paye tous mes impôts en règle sans n'avoir jamais triché (pour preuve je n'ai jamais été redressé, tout le monde ne peut pas en dire autant), et ça représente un paquet de fric qui profite à d'autres.

Pour autant, je ne suis pas tout blanc sur la consommation de contenu vidéo  [:theorie des lavabos] c'est un autre débat (mais peut être pas si différent en fin de compte)

n°2258673
lazer127
Posté le 12-11-2020 à 13:59:46  profilanswer

morphus888 a écrit :

affirmatif, je passe le filter au compresseur de temps a autre.

Je le fait aussi, mais j'avais lu que c'est déconseillé, car la pression de l'air trop importante à tendance à abimer le filtre... qui filtre moins bien après.
Vérité, ou conspiration des fabricants pour nous vendre de nouveaux filtres tous les 6 mois ? :o

n°2258674
morphus888
Posté le 12-11-2020 à 14:01:38  profilanswer

Je le fais de loin pour éviter de bousiller le filtre effectivement.

Qd je regarde le manuel, ils indiquent qu'il faut changer la lampe si ca continue. Mais a 700H ca me ferait mal...
Surtout que juste après avoir eut le soucis, j'ai retenté et ca a demarré direct.
J'ai plus l'impression que c'est un bug.

Message édité par morphus888 le 12-11-2020 à 14:02:13
n°2258675
lazer127
Posté le 12-11-2020 à 14:11:13  profilanswer

Sur mon 9300, il fait régulièrement le démarrage avec ventilo à fond pendant quelques minutes.

Enfin "régulier" n'est pas le bon mot, car c'est irrégulier, je n'ai jamais compris pourquoi. Chaud/froid, lampe neuve/usée, filtre propre/encrassé, je n'ai jamais pu identifier le raison.

Et quand la lampe a lâchée, il s'est arrêté net en pleine séance, avec la diode qui clignotait.
La lampe avait 3113 heures, ce qui est inférieur à sa durée de vie annoncée (toujours en mode Eco). De toute façon elle avait tellement perdu en luminosité que je comptais la changer donc pas de regret.

700h c'est clairement trop "jeune"

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 12-11-2020 à 14:18:20
n°2258677
Brigitte-B​edo
Posté le 12-11-2020 à 14:13:26  profilanswer

Le mien aussi met parfois longtemps à démarrer avec soufflerie à fond.
Par contre il ne s'éteint pas à ce moment la.

Je pense que c'est normal, il ventile à fond de temps en temps.
Mon ancien c'était l'extinction qui prenait toujours 10 minutes pour évacuer l'air chaud, alors que le Epson s'éteint quasi instantatnément.

n°2258687
morphus888
Posté le 12-11-2020 à 14:43:59  profilanswer

lazer127 a écrit :

Sur mon 9300, il fait régulièrement le démarrage avec ventilo à fond pendant quelques minutes.

Enfin "régulier" n'est pas le bon mot, car c'est irrégulier, je n'ai jamais compris pourquoi. Chaud/froid, lampe neuve/usée, filtre propre/encrassé, je n'ai jamais pu identifier le raison.

C'est exactement le même scénario chez moi.

n°2258688
morphus888
Posté le 12-11-2020 à 14:45:28  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Par contre il ne s'éteint pas à ce moment la.

C'est cela qui m'étonne principalement

n°2258693
marc-jule
Posté le 12-11-2020 à 15:42:53  profilanswer

Samsung ne sait pas quand il pourra livrer le LSP7T ... J'en ai besoin maintenant que j'ai commencé mon installation dans ma chambre je vais pas attendre 100 ans sur samsung ...

Les concurrents directes sont :  CinemaX P2 (ou UHZ65)  

Un choix en particulier ? Ou un autre modèle à me conseiller ?

merci

n°2258695
oneil50
Posté le 12-11-2020 à 16:21:48  profilanswer

marc-jule a écrit :

Samsung ne sait pas quand il pourra livrer le LSP7T ... J'en ai besoin maintenant que j'ai commencé mon installation dans ma chambre je vais pas attendre 100 ans sur samsung ...

Les concurrents directes sont :  CinemaX P2 (ou UHZ65)  

Un choix en particulier ? Ou un autre modèle à me conseiller ?

merci

Justement un membre est dans le même cas que toi ici :

---------------
n°2258726
pingu balb​oa
Posté le 12-11-2020 à 19:10:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je le fait aussi, mais j'avais lu que c'est déconseillé, car la pression de l'air trop importante à tendance à abimer le filtre... qui filtre moins bien après.
Vérité, ou conspiration des fabricants pour nous vendre de nouveaux filtres tous les 6 mois ? :o

Mince y'a un filtre à poussière sur mon Epson?  :lol:  
Complètement oublié... Je vais le nettoyer tiens

---------------
n°2258739
Dravety
Posté le 12-11-2020 à 21:34:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

Et quand la lampe a lâchée, il s'est arrêté net en pleine séance, avec la diode qui clignotait.
La lampe avait 3113 heures, ce qui est inférieur à sa durée de vie annoncée (toujours en mode Eco). De toute façon elle avait tellement perdu en luminosité que je comptais la changer donc pas de regret.

700h c'est clairement trop "jeune"

Je viens de changer la lampe de mon 9300W et ça fait du bien d'avoir de la patate ^^
Ma lampe avait 3800h entre éco et full patate selon jour ou nuit. Elle tenait encore mais j'ai eu peur qu'elle me lâche donc j'ai préféré prendre les devants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)