Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3871 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2257235
morphus888
Posté le 02-11-2020 à 16:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour le cinéma & le stream de jeux, c'est mieux une shield qu"un rapsberry pi avec osmc + moonlight selon vous ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2020 à 16:17:15  profilanswer

n°2257237
mbl
Posté le 02-11-2020 à 16:24:20  profilanswer

Pour avoir testé différents systèmes, la shield pour moi est le meilleur media cente actuel.  

---------------
-3dB
n°2257249
dafunky
Posté le 02-11-2020 à 18:13:11  profilanswer

#XIAOMI4K1S Xiaomi 4K 1S

oneil50 a écrit :

Merci pour ton CR dafunky. Pour le tarif c'est vrai que ces projecteurs ont de sacré atouts.
Je rejoins ta WAF, le fait d'avoir un écran de 3m de base impose d'avoir un recul assez grand finalement qui nécessite un aménagement sur l'intégration en pièce non dédiée.

La consolation c'est que c'est une zone où les gens ne circulent pas (chez moi). Mais là je l'ai vu avec les gamins, quand ils courent avec les jouets en main j'ai une sueur  [:frogaski62:5] . Et ça ramasse la poussière. J'ai mis du double face sous les pieds du support car si quelqu'un le déplace de 3cm c'est reparti pour 30mn de réglage  [:frogaski62:5] Là je dois avoir passé entre 3 et 4h pour avoir un engin placé de façon durable avec une image bien rectangulaire. Ceci dit chez moi exercice est plus difficile que l'utilisateur lambda, je crée une bordure d'environ 5 à 10cm de toile non projetée pour crée un cadre noir (le fameux cadre qui crée la référence de noir et fait une séparation entre l'image et le fond rétro éclairé). Et une bordure aussi fine ça fait évidemment ressortir le moindre centimètre de dérive, même sur une base de 3m. Et franchement, avec 3m de base tous les problèmes sont démultipliés (netteté, distortion, etc.).

oneil50 a écrit :

C'est moi ou toute l'image de droite est légèrement "floue" et complètement sur la partie haute ?

Ne te base pas sur cette image. Je ferai de vraies photos. Le coin en haut à droite est franchement flou, mais on ne s'en rend pas vraiment compte ici. En gros c'est la croix pour fermer une fenêtre windows, et un peu plus autour.

oneil50 a écrit :

Peux tu vérifier un point pour moi :
Les mesures de contraste sont mesurés au delà de 3000:1, chose qui est surprenante au vu de tous les modèles utilisant cette puce DMD. Aucun autre modèle n'arrive à ce niveau sans utiliser de contraste dynamique.
Il est mentionné dans les tests que l'activation de celui n'entraîne aucun changement.
Ainsi n'y a t'il pas un contraste dynamique par défaut en fonctionnement ?  
Avec le UHZ65UST, j'obtiens une valeur avoisinante avec le contraste dynamique sur le premier niveau  et son usage est très discret, il faut vraiment y prêter attention pour le voir fonctionner (rien a voir avec les effets de pompage des VP à lampe).
Peux tu donc y jeter un œil ? Les meilleurs instant pour le voir serait sur des génériques qui enchaînent des images toutes noires puis une lignes d'écriture blanche...

Je comprends ton étonnement, j'étais également sceptique. Chez moi il est activé par défaut mais je ne perçois pas l'effet de contraste dynamique, ni d'un artifice quelconque comme j'ai pu voir sur pas mal d'appareils (genre le TW6700, pompage que je trouve désagréable). Aujourd'hui j'ai testé avec/sans sur les mires et je n'ai pas vu de comportement bizarre (en général le contraste dynamique finit par se faire piéger par une des mires dynamiques), et hier soir avec sous titres netflix blanc pur qui clignotent dans les scènes sombres, ràs sur ce point. Mais je n'ai pas pris le temps de comparer activé/désactivé dans un film. Je te dirai. En tout cas je confirme que ce projo sort une image naturelle et vraiment propre dès la sortie de carton, sur toute la plage de lumière : couleurs fidèles en scène sombre et du détail dans les hautes lumières. Les aplats tout simplement parfaits, homogènes, saturés, pas de bruit, pas de double contours.  

Gouki13 a écrit :

ouep mais déjà avec plex en interne c'est une belle trouvaille, car avec on s'affranchit de tous les problèmes hdcp qu'on peut rencontrer actuellement

lionoche a écrit :

C'est un peu dommage de ne pas avoir Android TV. D'autant plus que la Mibox S du même fabricant fait Netflix en 4K pour 50 euros (et elle ne fait pas que ça  :) )

Bon, j'ai quasi terminé le tuto donné en lien plus haut, maintenant le software n'a plus rien à voir avec l'origine  [:basongwe:1]  
Déjà dans l'opération le soft a été nettoyé ("débloaté" ) et est retourné sous Android TV stock, playstore, j'ai même la reconnaissance vocale google qui fonctionne avec la télécommande d'origine  [:mrmeth68:5]  
Et il y a tellement de choses bien que ça prendrait des heures de tout expliquer. Déjà l'appli ProjecTivy Tools peut s'installer sur le logiciel d'origine en quelque minutes avec un APK sur une clé usb. Si on va au bout de la mutation et qu'on procède au root on débloque des fonctionnalités, mais déjà par défaut il intègre un logiciel de calibration que je trouve exceptionnel. Tout une série de mires, avec les curseurs de réglages luminosité/contraste/rgb gain et offset et la totalité des réglages à disposition dans un volet à droite.

http://image.prntscr.com/image/1mKxC1UcSJOt0w2-EJMeEw.png

Et pour ces réglages il peut créer des "profils", c'est vraiment bien fait, on peut définir autant de profils que l'on veut, et ensuite les rattacher aux entrées, avec la distinction SDR/HDR. Quand on passe sur une entrée, une bulle de notification indique le profil qui est activé.  [:implosion du tibia]  
Et on a une gestion plus fine de la puissance du projo, par défaut c'est "normal" ou "high", là on a 6 modes (mais on ne gagne pas en luminosité, plutôt le contraire).  

Sinon kodi fonctionne bien, par contre le décodage hardware amlogic  [:frog sad:1] . En gros il arrive à te lire n'importe quel BR UHD 4K HDR sans saccades, par contre visuellement tu auras le rendu d'un full hd streamé sur OCS, là où avec Madvr tu arrives à avoir un upscaling de 1080p digne d'un afficheur 4k.

http://image.prntscr.com/image/BMJQAwLQSJiO0jwoUqsS_w.png

(bon là le film a été choisi par les gamins, l'image est moche à la base).

Pour plex je ne peux pas vous dire, je ne l'utilise pas. J'ai installé molotov et autres, mais pas eu le temps de tester.
Pour le launcher, j'utilise Atv launcher (pro), il est pas mal. Sobre et fluide.

http://cdn.apkmonk.com/images/ca.dstudio.atvlauncher.free.png

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 19-11-2020 à 12:03:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2257250
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-11-2020 à 18:15:37  profilanswer

mbl a écrit :

Pour avoir testé différents systèmes, la shield pour moi est le meilleur media cente actuel.

Ça me rassure je me sens moins seul. Le pchc ça commence à me gonfler pour regarder un film par mois.

Faudrait que je trouve le juste milieu car une Shield c'est pas être un peu too much pour mon besoin :/

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2257258
mbl
Posté le 02-11-2020 à 19:12:24  profilanswer

nikopop a écrit :

Ça me rassure je me sens moins seul. Le pchc ça commence à me gonfler pour regarder un film par mois.

Faudrait que je trouve le juste milieu car une Shield c'est pas être un peu too much pour mon besoin :/

[:mastersam:1]  achète

---------------
-3dB
n°2257269
lionoche
Posté le 02-11-2020 à 19:59:04  profilanswer

nikopop a écrit :

Go Mibox S. Elle lit tout avec Kodi. Le h264, h265, hdr, 4k sans ralentissement.  
Tu peux aussi installer une app pour avoir youtube en hdr

n°2257270
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-11-2020 à 20:12:58  profilanswer

nikopop a écrit :

si tu regardes un film par mois, pourquoi ne pas prendre une platine br à vil prix sur lbc et t'acheter un film par mois livré en 24h via amazon ?
fluidité exemplaire, pas de compression...  
je dis ça, jdis rien [:ocolor]

n°2257271
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 02-11-2020 à 20:17:08  profilanswer

daaadou a écrit :

si tu regardes un film par mois, pourquoi ne pas prendre une platine br à vil prix sur lbc et t'acheter un film par mois livré en 24h via amazon ?
fluidité exemplaire, pas de compression...  
je dis ça, jdis rien [:ocolor]

Je regarde un film par mois sur PC, le reste c'est sur la platine BD 4K :o

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2257274
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-11-2020 à 20:33:41  profilanswer

nikopop a écrit :

Je regarde un film par mois sur PC, le reste c'est sur la platine BD 4K :o

logique :jap:
la mienne est en maintenance, dur le visionnage via prime, mycanal depuis le pc, ça pique les yeux :D

n°2257309
lionoche
Posté le 03-11-2020 à 08:35:32  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, j'ai quasi terminé le tuto donné en lien plus haut, maintenant le software n'a plus rien à voir avec l'origine  [:basongwe:1]  
Déjà dans l'opération le soft a été nettoyé ("débloaté";) et est retourné sous Android TV stock, playstore, j'ai même la reconnaissance vocale google qui fonctionne avec la télécommande d'origine  [:mrmeth68:5]  
Et il y a tellement de choses bien que ça prendrait des heures de tout expliquer. Déjà l'appli ProjecTivy Tools peut s'installer sur le logiciel d'origine en quelque minutes avec un APK sur une clé usb. Si on va au bout de la mutation et qu'on procède au root on débloque des fonctionnalités, mais déjà par défaut il intègre un logiciel de calibration que je trouve exceptionnel. Tout une série de mires, avec les curseurs de réglages luminosité/contraste/rgb gain et offset et la totalité des réglages à disposition dans un volet à droite.

http://image.prntscr.com/image/1mKxC1UcSJOt0w2-EJMeEw.png

Et pour ces réglages il peut créer des "profils", c'est vraiment bien fait, on peut définir autant de profils que l'on veut, et ensuite les rattacher aux entrées, avec la distinction SDR/HDR. Quand on passe sur une entrée, une bulle de notification indique le profil qui est activé.  [:implosion du tibia]  
Et on a une gestion plus fine de la puissance du projo, par défaut c'est "normal" ou "high", là on a 6 modes (mais on ne gagne pas en luminosité, plutôt le contraire).  

Est-ce que tu l'as calibré ou du moins contrôlé la justesse des modes d'usine ?
Est-ce que l'appli te fait disposer d'un vrai CMS ?

Message édité par lionoche le 03-11-2020 à 08:35:52
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 08:35:32  profilanswer

n°2257316
dafunky
Posté le 03-11-2020 à 09:59:50  profilanswer

Non, ce n'est pas de la calibration à proprement parler, j'ai abusé du terme.  
Pas de CMS ici, ces mires permettent de faire les réglages de base contraste/luminosité/couleur/netteté.

D'ailleurs je retombe quasiment sur les valeurs de Gregory, et c'est classique sur les DLP bien réglés en sortie de carton(BenQ W2000), qui sont proches des valeurs par défaut.  

---------------
n°2257319
morphus888
Posté le 03-11-2020 à 10:03:33  profilanswer

lionoche a écrit :

Go Mibox S. Elle lit tout avec Kodi. Le h264, h265, hdr, 4k sans ralentissement.  
Tu peux aussi installer une app pour avoir youtube en hdr

Quel est l'interet de la mibox vs un pi 4 ? ( vrai question , je suis un clairement dépassé sur les box )
Quand j'avais regardé un rapsberry bien configuré permettait de tout faire.

n°2257321
lionoche
Posté le 03-11-2020 à 10:08:43  profilanswer

morphus888 a écrit :

Quel est l'interet de la mibox vs un pi 4 ? ( vrai question , je suis un clairement dépassé sur les box )
Quand j'avais regardé un rapsberry bien configuré permettait de tout faire.

Tu te prends moins la tête à installer des trucs, mais si tu es un geek, ça ne devrait pas être un argument de poids  :D

n°2257323
dafunky
Posté le 03-11-2020 à 10:19:38  profilanswer

Bon, il faut quand même savoir qu'il n'y a pas une manière unique de décoder du HEVC ou tout autre codec compressif complexe, et que la qualité du décodage influence énormément la qualité de l'image finale.  
Typiquement, le décodage matériel offert par les cartes graphiques Nvidia/AMD était bien mais pas top. Le décodage des playstation a toujours été bon. La mibox fait un décodage très moyen. La shield est parmi les meilleures box. Etc. Ce n'est pas subjectif, on peut le comparer avec des screenshots, et quand on projette sur une grande surface, ce qui semble être le cas sur ce topic, ça fait la différence (là où l'impact sera marginal sur une TV 50" ).

Là quand je regarde un film 4K sur Kodi avec le processeur Amlogic du projecteur, c'est une blague tellement l'image est douce, lisse, il manque la moitié des informations.

Autre exemple, pour youtube, j'ai une application qui permet de lire les vidéos youtube avec le lecteur mpv. Pour une même vidéo, qu'elle soit en 1080 ou en 4k, le gain qualitatif entre le lecteur web et la lecture dans mpv est indiscutable. Netteté, contraste en premier lieu, mais également d'autres choses plus subtiles discutées par le passé ici.

Du coup un pi4 pour lire ma vidéo 4k sur un projecteur 4k pour mon home cinema, ça revient à mettre un moteur de twingo dans une voiture de sport.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 03-11-2020 à 10:21:29

---------------
n°2257331
lionoche
Posté le 03-11-2020 à 11:02:24  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, il faut quand même savoir qu'il n'y a pas une manière unique de décoder du HEVC ou tout autre codec compressif complexe, et que la qualité du décodage influence énormément la qualité de l'image finale.  
Typiquement, le décodage matériel offert par les cartes graphiques Nvidia/AMD était bien mais pas top. Le décodage des playstation a toujours été bon. La mibox fait un décodage très moyen. La shield est parmi les meilleures box. Etc. Ce n'est pas subjectif, on peut le comparer avec des screenshots, et quand on projette sur une grande surface, ce qui semble être le cas sur ce topic, ça fait la différence (là où l'impact sera marginal sur une TV 50";).

Là quand je regarde un film 4K sur Kodi avec le processeur Amlogic du projecteur, c'est une blague tellement l'image est douce, lisse, il manque la moitié des informations.

Autre exemple, pour youtube, j'ai une application qui permet de lire les vidéos youtube avec le lecteur mpv. Pour une même vidéo, qu'elle soit en 1080 ou en 4k, le gain qualitatif entre le lecteur web et la lecture dans mpv est indiscutable. Netteté, contraste en premier lieu, mais également d'autres choses plus subtiles discutées par le passé ici.

Du coup un pi4 pour lire ma vidéo 4k sur un projecteur 4k pour mon home cinema, ça revient à mettre un moteur de twingo dans une voiture de sport.

Je n'ai jamais ressenti un manque de ce côté, alors pas merci, va falloir que je me tappe des vidéos de comparaisons pour finir par investir  :o

n°2257376
dafunky
Posté le 03-11-2020 à 16:18:11  profilanswer

#XIAOMI4K1S Xiaomi 4K 1S

J'ai fait des photos comparatives Acer/Xiaomi, le résultat est surprenant. Déjà la définition 4k me paraît proche entre les deux, par contre sur le Acer il n'y a pas de grille alors que sur le xiaomi elle est bien visible.

http://image.prntscr.com/image/nB3g72S3TnCnAmd3ps0jYQ.png

Bon, la photo n'est pas au top pour la définition, voici le fichier d'origine

http://image.prntscr.com/image/IE-85M0WT3CxVJTqveW2xg.png

Je n'ai pas fait de photo de mire de définition 4K, je n'en avais pas sous la main. Si quelqu'un a un lien d'ailleurs.

Message édité par dafunky le 19-11-2020 à 12:04:01

---------------
n°2257377
wazany
Posté le 03-11-2020 à 16:21:29  profilanswer

l'image ne fonctionne pas :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2257378
dafunky
Posté le 03-11-2020 à 16:26:37  profilanswer

http://image.prntscr.com/image/CwIYO3mSTm_0XLGKgoIlvg.png

ça c'est la photo d'origine, qui est 3840x2160 (comme la précédente).

http://image.prntscr.com/image/Wiwh55LnSveAUcX9bygpmQ.png

On note que le Acer crée une image pleine et épurée, comme les Tri LCD. Le Acer possède une puce 0.67" , le Xiaomi 0.47"

Message édité par dafunky le 03-11-2020 à 16:43:06

---------------
n°2257380
pob
Posté le 03-11-2020 à 16:46:39  profilanswer

dafunky a écrit :

La consolation c'est que c'est une zone où les gens ne circulent pas (chez moi). Mais là je l'ai vu avec les gamins, quand ils courent avec les jouets en main j'ai une sueur  [:frogaski62:5] . Et ça ramasse la poussière. J'ai mis du double face sous les pieds du support car si quelqu'un le déplace de 3cm c'est reparti pour 30mn de réglage  [:frogaski62:5] Là je dois avoir passé entre 3 et 4h pour avoir un engin placé de façon durable avec une image bien rectangulaire. Ceci dit chez moi exercice est plus difficile que l'utilisateur lambda, je crée une bordure d'environ 5 à 10cm de toile non projetée pour crée un cadre noir (le fameux cadre qui crée la référence de noir et fait une séparation entre l'image et le fond rétro éclairé). Et une bordure aussi fine ça fait évidemment ressortir le moindre centimètre de dérive, même sur une base de 3m. Et franchement, avec 3m de base tous les problèmes sont démultipliés (netteté, distortion, etc.).

dafunky a écrit :

Ne te base pas sur cette image. Je ferai de vraies photos. Le coin en haut à droite est franchement flou, mais on ne s'en rend pas vraiment compte ici. En gros c'est la croix pour fermer une fenêtre windows, et un peu plus autour.

dafunky a écrit :

Je comprends ton étonnement, j'étais également sceptique. Chez moi il est activé par défaut mais je ne perçois pas l'effet de contraste dynamique, ni d'un artifice quelconque comme j'ai pu voir sur pas mal d'appareils (genre le TW6700, pompage que je trouve désagréable). Aujourd'hui j'ai testé avec/sans sur les mires et je n'ai pas vu de comportement bizarre (en général le contraste dynamique finit par se faire piéger par une des mires dynamiques), et hier soir avec sous titres netflix blanc pur qui clignotent dans les scènes sombres, ràs sur ce point. Mais je n'ai pas pris le temps de comparer activé/désactivé dans un film. Je te dirai. En tout cas je confirme que ce projo sort une image naturelle et vraiment propre dès la sortie de carton, sur toute la plage de lumière : couleurs fidèles en scène sombre et du détail dans les hautes lumières. Les aplats tout simplement parfaits, homogènes, saturés, pas de bruit, pas de double contours.  

dafunky a écrit :

Déjà dans l'opération le soft a été nettoyé ("débloaté" ) et est retourné sous Android TV stock, playstore, j'ai même la reconnaissance vocale google qui fonctionne avec la télécommande d'origine  [:mrmeth68:5]  

http://image.prntscr.com/image/1mK [...] EJMeEw.png

Sinon kodi fonctionne bien, par contre le décodage hardware amlogic  [:frog sad:1] . En gros il arrive à te lire n'importe quel BR UHD 4K HDR sans saccades, par contre visuellement tu auras le rendu d'un full hd streamé sur OCS, là où avec Madvr tu arrives à avoir un upscaling de 1080p digne d'un afficheur 4k.

http://image.prntscr.com/image/BMJ [...] UqsS_w.png

(bon là le film a été choisi par les gamins, l'image est moche à la base).

Pour plex je ne peux pas vous dire, je ne l'utilise pas. J'ai installé molotov et autres, mais pas eu le temps de tester.
Pour le launcher, j'utilise Atv launcher (pro), il est pas mal. Sobre et fluide.

http://cdn.apkmonk.com/images/ca.d [...] r.free.png

La vache, l interface de  kodi en 2020 ça pique sévère...

n°2257381
lionoche
Posté le 03-11-2020 à 16:48:18  profilanswer

Il te reste à compter les pixels pour nous confirmer que le Xiaomi est autre chose qu'un 1080p déguisé en 4K :o

n°2257383
dafunky
Posté le 03-11-2020 à 16:51:42  profilanswer

Pob : Bah c'est comme les kodi pour raspi, c'est une version un peu spéciale je pense, optimisée être fluide sur un petit CPU.  Par contre tu as cité 3km de texte dans ton message...

Message édité par dafunky le 03-11-2020 à 16:55:58

---------------
n°2257389
wazany
Posté le 03-11-2020 à 17:37:38  profilanswer

Dite vous utilisez des sondes / profile donnée sur le web pour calibrer votre projo? Parce que je trouve que les noir de mon PX727-4K sont vraiment pas super. Ca me chagrine malgré la toile ALR vividstorm. Peut etre changer de VP :/

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2257403
dafunky
Posté le 03-11-2020 à 18:44:04  profilanswer

Avant d'accuser le projecteur : mets-toi en situation de visionnage comme à ton habitude, sauf que tu n'allumes pas le projecteur. Dans cette situation idéalement tu ne vois pas ton écran, ou au moins il est difficile à apercevoir.

Si ton écran et déjà relativement lumineux dans cette condition, c'est difficile pour ton projecteur de créer du noir. Même si l'écran est technique.

---------------
n°2257405
wazany
Posté le 03-11-2020 à 19:00:47  profilanswer

je jetterais un oeil ce soir. Mais oui c'est pas une salle opti enfin ce qui m'agace le plus c'est (je me répète :/) le rectangle autour de l'image

---------------
n°2257411
yoyo4259
Posté le 03-11-2020 à 19:33:29  profilanswer

J'ai le même problème avec un px747 4k et une toile "technique "1.3,  je voudrais changer cette toile par une 0.8 mais je n'en trouve pas qui ne soit pas pour un UST.

n°2257412
wazany
Posté le 03-11-2020 à 19:37:03  profilanswer

as tu aussi l'effet de contour autour de l'image?

---------------
n°2257438
yoyo4259
Posté le 03-11-2020 à 22:55:33  profilanswer

Oui mais léger (puce 2eme génération) je peut le camoufler dans le cadre de l'écran

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo4259 le 03-11-2020 à 22:56:03
n°2257440
oneil50
Posté le 03-11-2020 à 23:23:46  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

J'ai le même problème avec un px747 4k et une toile "technique "1.3, je voudrais changer cette toile par une 0.8 mais je n'en trouve pas qui ne soit pas pour un UST.

La daylight 0.9 ?

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2257443
wazany
Posté le 04-11-2020 à 00:18:11  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Oui mais léger (puce 2eme génération) je peut le camoufler dans le cadre de l'écran

A voir dans le temps si je m'y fait sinon bah je changerais pour autres choses mais bon je vois pas trop sur quoi partir :/

---------------
n°2257444
yoyo4259
Posté le 04-11-2020 à 00:58:41  profilanswer

oneil50 a écrit :

La daylight 0.9 ?

Oui paraît être top, mais ça coûte un rein :D

n°2257445
dafunky
Posté le 04-11-2020 à 01:05:58  profilanswer

Disons que le prix à payer pour cacher le cadre est le prix d'un projecteur sans cadre gris :'(

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-11-2020 à 01:06:28

---------------
n°2257449
lionoche
Posté le 04-11-2020 à 08:19:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Disons que le prix à payer pour cacher le cadre est le prix d'un projecteur sans cadre gris :'(

Ou alors le confondre avec le rétro-éclairage ou le cadre de l'écran  [:idee]

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2257450
lionoche
Posté le 04-11-2020 à 08:21:39  profilanswer

@dafunky: tu as un lien avec un test de la qualité du rendu en HEVC des différentes box, dont tu parlais hier ?  
Idéalement un comparatif ? :jap:

n°2257463
dafunky
Posté le 04-11-2020 à 09:52:35  profilanswer

J'ai passé un bout de la nuit à basculer ma config historique MPCHC / MADVR / SVP vers MPV / Shaders à la carte / SVP. Je trainais ma config MPCHC depuis 2007 je crois, avec un passage sur madvr vers 2011, sans certitude.
J'ai fait cette migration car on ne peut pas avoir SVP sur le HDR sous MPCHC, je trainais une double config depuis plusieurs années à cause de ça.

Du coup lionoche j'ai trouvé un super site qui explique tout au sujet de l'upscaling, et ça explique pourquoi il y a de l'upscaling même quand on affiche une source 2160p sur un écran 2160p (les composantes chroma et luma sont sous échantillonnées par économie).

https://artoriuz.github.io/blog/mpv_upscaling.html

En terme de config j'ai réutilisé cette config en activant vulkan : https://github.com/classicjazz/mpv-config

Bon, on est à des années lumières de l'aspect plug and play d'une shield, j'en conviens  [:frogaski62:5] . Par contre en terme de prise en charge de formats, et d'algo de décodage, une fois que c'est paramétré ça roule pour 10 ans, et ça se met à jour en 30s si nécessaire.

Et on récupère la fluidification de SVP si on a un peu de patate sur sa carte graphique. Actuellement je fluidifie la 4K avec les curseurs de qualité au max avec ma 2080. On ne va pas se mentir, on peut apercevoir des blocs de temps en temps, donc à voir si la fluidité justifie quelques artefacts occasionnels.

---------------
n°2257464
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 04-11-2020 à 09:53:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pourquoi tu ne fais pas simplement une demande de RMA chez BenQ ?
Ils sont dans la banlieue sud de Paris, j'imagine qu'on peut leur déposer ce qui évitera les frais de transports (et la casse...)

Merci pour ta question.

Il a déjà 3 ans et n'est plus sous garantie tout simplement...

---------------
Bazinga!
n°2257466
lazer127
Posté le 04-11-2020 à 09:55:22  profilanswer

xavier110983 a écrit :

Merci pour ta question.

Il a déjà 3 ans et n'est plus sous garantie tout simplement...

Et ?
Tu cherches un réparateur, je te suggère l'officiel.
Bien sûr que ça sera payant, mais au moins ça sera bien fait.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2257484
headripper​666
Posté le 04-11-2020 à 11:04:31  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai passé un bout de la nuit à basculer ma config historique MPCHC / MADVR / SVP vers MPV / Shaders à la carte / SVP. Je trainais ma config MPCHC depuis 2007 je crois, avec un passage sur madvr vers 2011, sans certitude.
J'ai fait cette migration car on ne peut pas avoir SVP sur le HDR sous MPCHC, je trainais une double config depuis plusieurs années à cause de ça.

Du coup lionoche j'ai trouvé un super site qui explique tout au sujet de l'upscaling, et ça explique pourquoi il y a de l'upscaling même quand on affiche une source 2160p sur un écran 2160p (les composantes chroma et luma sont sous échantillonnées par économie).

https://artoriuz.github.io/blog/mpv_upscaling.html

En terme de config j'ai réutilisé cette config en activant vulkan : https://github.com/classicjazz/mpv-config

Bon, on est à des années lumières de l'aspect plug and play d'une shield, j'en conviens  [:frogaski62:5] . Par contre en terme de prise en charge de formats, et d'algo de décodage, une fois que c'est paramétré ça roule pour 10 ans, et ça se met à jour en 30s si nécessaire.

Et on récupère la fluidification de SVP si on a un peu de patate sur sa carte graphique. Actuellement je fluidifie la 4K avec les curseurs de qualité au max avec ma 2080. On ne va pas se mentir, on peut apercevoir des blocs de temps en temps, donc à voir si la fluidité justifie quelques artefacts occasionnels.

Tu as vu une différence de qualité d'image entre MPC/MadVR/SVP et ta nouvelle install MPV ? Hormis la fluidification en HDR, tu y vois d'autres avantages ? Je suis sous MPC/MadVR/SVP, mais je n'utilises SVP que sur mon projo qui est encore en FHD donc je n'ai pas de souci de fluidification HDR, mais si ça a d'autres avantages, je tenterais bien l'aventure de passer sous MPV :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2257492
dafunky
Posté le 04-11-2020 à 12:16:35  profilanswer

Non, le but est de ne pas de voir de différence puisque MPC/MadVR c'est déjà le top des algos avec NGU.  
En fait, que ce soit mon Acer 4K ou mes anciens BenQ, j'étais en SDR sur le diffuseur, du coup j'utilisais MPC/MADVR avec le tone mapping pour convertir certaines sources HDR en SDR, et gérer en même temps l'up/down scaling.  
Par contre j'ai un doute, je ne sais plus si on peut cumuler Tone mapping + SVP sur une source HDR, de mémoire ça coince car SVP passe avant MADVR et c'est le décodeur ffmpg qui fait tout foirer, il n'est plus maintenu.  

En gros, tu gagneras de temps en temps en qualité d'image à utiliser des sources 4K UDH downscalées et tone mappées pour ton FHD SDR, mais si tu veux garder la fluidification il faut faire tout ça sur MPV.

---------------
n°2257493
headripper​666
Posté le 04-11-2020 à 12:18:49  profilanswer

D'accord merci pour l'info ;)
Je vais rester sur MPCet MadVR pur le moment, j'ai pas beaucoup de contenu HDR pour le moment

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2257501
yoyo4259
Posté le 04-11-2020 à 13:10:21  profilanswer

Pensez vous qu'une toile alr ust sera adaptée pour mon px747 4k au plafond? La daylight 0.9 coute bien trop chère, et toutes les 0.8 que je trouvent sont ust. Sur phc.fr il est testé avec un écran vividstorm 0.8 qui a priori donne de bon résultats mais ça reste cher aussi.

n°2257510
wazany
Posté le 04-11-2020 à 13:31:40  profilanswer

lionoche a écrit :

Ou alors le confondre avec le rétro-éclairage ou le cadre de l'écran  [:idee]

Oui oui ca doit etre le retro eclairage je n'avais pas le terme en tete ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)