Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2256953
mbl
Posté le 30-10-2020 à 18:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Bon, je suis déjà emmerdé avec ce Xiaomi 1S que je viens de déballer.
Après avoir passé un loooong moment à essayer d'avoir une image rectangulaire à peu près nette sur mon écran cadre de 3m de base, je réalise que le câble de 15m fonctionne mais sort une image dégueulasse. Je ne comprends pas. J'arrive à lui faire sortir de la 4k/30, mais c'est moche. APrès avoir passé plus d'une heure à essayer de régler windows en croyant que c'était le coupable, j'ai testé avec mon laptop et un câble passif classique, et là pouf, image propre du premier coup.

J'ai vraiment pas envie d'essayer tous les câbles de 15 du marché, vraiment pas. Et je peux envisager de rapatrier mon PC dans mon salon, mais ça me déprime rien que d'y penser. ça fait 4 ans que je suis dans le silence total avec le pc dans la pièce d'à côté, et tous les câbles tirés dans ce but.

Shield !

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 18:10:32  profilanswer

n°2256957
oneil50
Posté le 30-10-2020 à 18:51:16  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, je suis déjà emmerdé avec ce Xiaomi 1S que je viens de déballer.
Après avoir passé un loooong moment à essayer d'avoir une image rectangulaire à peu près nette sur mon écran cadre de 3m de base, je réalise que le câble de 15m fonctionne mais sort une image dégueulasse. Je ne comprends pas. J'arrive à lui faire sortir de la 4k/30, mais c'est moche. APrès avoir passé plus d'une heure à essayer de régler windows en croyant que c'était le coupable, j'ai testé avec mon laptop et un câble passif classique, et là pouf, image propre du premier coup.

J'ai vraiment pas envie d'essayer tous les câbles de 15 du marché, vraiment pas. Et je peux envisager de rapatrier mon PC dans mon salon, mais ça me déprime rien que d'y penser. ça fait 4 ans que je suis dans le silence total avec le pc dans la pièce d'à côté, et tous les câbles tirés dans ce but.

Oui en passant par une Shield c'est beaucoup plus simple.
Avoir une image bien rectangulaire avec un UST demande un bon doigté et de la patience.
Pour le câble HDMI vérifie que tu l'as bien mis dans le bon sens. Généralement avec un cable HDMI optique il y a un sens de flux comme indiqué par les flèches aux extrémités.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2256975
dafunky
Posté le 30-10-2020 à 21:45:56  profilanswer

Bon, j'ai pas une netteté type  rasoir d'un coin à l'autre, j'ai pas encore trouvé le réglage de fréquence pour que ce soit 100% fluide, par contre là je suis en train de mater un film  [:cerveau lent] ..

En gros la dynamique, la saturation, le contraste... Une fois  que le film est lancé ça gomme tout le reste.

Plus de problème de cadre lumineux, de résiduelle, je retrouve l'image cinéma du w2000... Avec des pics lumineux plus puissants.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256986
lionoche
Posté le 31-10-2020 à 08:03:42  profilanswer

oneil50 a écrit :

Oui en passant par une Shield c'est beaucoup plus simple.  
Avoir une image bien rectangulaire avec un UST demande un bon doigté et de la patience.  
Pour le câble HDMI vérifie que tu l'as bien mis dans le bon sens. Généralement avec un cable HDMI optique il y a un sens de flux comme indiqué par les flèches aux extrémités.

T'as déjà essayé d'installer Madvr sur une Shield  :o  

n°2256987
ingorval
Posté le 31-10-2020 à 08:06:58  profilanswer

wazany a écrit :

J'ai reçu mon vividstorm belle bete

https://media.discordapp.net/attach [...] height=432
https://media.discordapp.net/attach [...] height=432

avec la lumiere
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] nknown.png

Bon gros hic le rectangle autour ca nique un peu tout, mais ca se voit moins avec la lumière allume  :/

Mais sinon  l'image malgré le défaut du projo est mieux dans son ensemble

:hello:  il s'agit de quel écran exactement ? J'hésite à m'en prendre un également ou sinon hormis XTREM SCREEN où il faudrait que je vende un rein pour une bonne toile technique vous me conseillez quoi comme marque avec un bon rapport qualité prix ?  

Merci d'avance pour vos réponses

n°2256988
lionoche
Posté le 31-10-2020 à 08:09:13  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, j'ai pas une netteté type  rasoir d'un coin à l'autre, j'ai pas encore trouvé le réglage de fréquence pour que ce soit 100% fluide, par contre là je suis en train de mater un film  [:cerveau lent] ..

En gros la dynamique, la saturation, le contraste... Une fois  que le film est lancé ça gomme tout le reste.

Plus de problème de cadre lumineux, de résiduelle, je retrouve l'image cinéma du w2000... Avec des pics lumineux plus puissants.

Je parie que tu aurais eu le même plaisir avec un UHZ65 ou un VL7860, avec l'interpolation et la netteté bords à bords en supplément.
Je parle d'expérience vu que j'ai aussi un W2000 depuis peu  ;)

n°2256990
dafunky
Posté le 31-10-2020 à 09:29:20  profilanswer

Cool, pourquoi tu as pris un w2000? Dans ta chambre ?
En fait le Xiaomi 1s aplatit le w2000.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 31-10-2020 à 10:22:40

---------------
n°2256998
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 31-10-2020 à 10:43:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter. J'ai mon Benq W1090 qui est en panne.  
Pour ceux qui sont en Île de France ou pas loin, savez vous où je peux le faire réparer ?  

PS: C'est le lamp driver board qui est hs donc compliqué à faire soit même. Merci les potos

---------------
Bazinga!
n°2257000
oneil50
Posté le 31-10-2020 à 11:01:12  profilanswer

dafunky a écrit :

On attend ton CR et quelques photos

---------------
n°2257010
lazer127
Posté le 31-10-2020 à 12:36:21  profilanswer

xavier110983 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter. J'ai mon Benq W1090 qui est en panne.  
Pour ceux qui sont en Île de France ou pas loin, savez vous où je peux le faire réparer ?  

PS: C'est le lamp driver board qui est hs donc compliqué à faire soit même. Merci les potos

Pourquoi tu ne fais pas simplement une demande de RMA chez BenQ ?
Ils sont dans la banlieue sud de Paris, j'imagine qu'on peut leur déposer ce qui évitera les frais de transports (et la casse...)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2020 à 12:36:21  profilanswer

n°2257012
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 31-10-2020 à 13:02:38  profilanswer

Code service pour infocus X10

1. “resize”
2. “custom”
3. “source”
4. “presets”
5. fleche bas
6.fleche haut

Message édité par mahprod le 31-10-2020 à 13:34:01

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
n°2257014
lazer127
Posté le 31-10-2020 à 13:19:54  profilanswer

Trompage de topic :o  

tu auras plus de chance sur le topic home-cinéma d'à coté

n°2257018
wazany
Posté le 31-10-2020 à 13:32:51  profilanswer

ingorval a écrit :

:hello:  il s'agit de quel écran exactement ? J'hésite à m'en prendre un également ou sinon hormis XTREM SCREEN où il faudrait que je vende un rein pour une bonne toile technique vous me conseillez quoi comme marque avec un bon rapport qualité prix ?  

Merci d'avance pour vos réponses

c'est le VSDSTALR100H je redécouvre les noirs même si je pense qu'il y a encore matière a amélioré. Et surtout si j'ai la lumière allumé bah ca rends pas l'image toute blanche c'est plus agréable. Apres j'ai profite je pense d'une erreur de prix sur Amazon pour avoir la garantie (1550$ au lieu de 3000$)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2257019
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 31-10-2020 à 13:34:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Trompage de topic :o  

tu auras plus de chance sur le topic home-cinéma d'à coté

Bienvu, j'ai édité du coup  :D  

---------------
n°2257026
ingorval
Posté le 31-10-2020 à 14:52:07  profilanswer

wazany a écrit :

c'est le VSDSTALR100H je redécouvre les noirs même si je pense qu'il y a encore matière a amélioré. Et surtout si j'ai la lumière allumé bah ca rends pas l'image toute blanche c'est plus agréable. Apres j'ai profite je pense d'une erreur de prix sur Amazon pour avoir la garantie (1550$ au lieu de 3000$)

Cool merci pour la réf, je vais regarder ça  :)

n°2257032
jungledede
Posté le 31-10-2020 à 16:15:01  profilanswer

Hello,  
J'ai un Benq W1090 qui à ~3500h en eco.
Je commence à regarder les lampes de rechanges et entre le site de benq qui n'a pas de stock et le bordel sur Amazon où il ne semble pas y avoir de lampe de marque/origin je suis perdus.

Ref 5J.JED05.001  

Vous les achetez où les lampes de rechanges?

À ceux qui ont un W1090, changer que la lame sans le support ça se fait bien?

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2257035
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 31-10-2020 à 16:25:49  profilanswer

Citation :

Vous les achetez où les lampes de rechanges?

Ebay, juste la lampe le plus souvent

---------------
n°2257055
dafunky
Posté le 31-10-2020 à 18:28:08  profilanswer

#XIAOMI4K1S Xiaomi 4K 1S

Bon, j'ai revu tout le salon pour intégrer l'ust. J'ai notamment dû avancer l'écran de 25cm, sauf qu'un écran cadre de 3m de base, c'est pas simple. Du coup il est tombé par terre, chute de 1m environ. Heureusement pas de casse.

Par la même occasion j'ai quasi terminé mon tunnel noir, maintenant j'ai 3m de velours VS2. Il est motorisé d'un seul côté pour le moment, j'arrive à ouvrir /fermer le côté fenêtre avec un "ok Google fermer le rideau".

Le fait d'avancer l'écran fait que j'ai du mal à avoir un rétro éclairage homogène, je dois améliorer ça à terme  

https://pic.infini.fr/mumvMPIE/kiCPdMr8

Sinon le projo en lui même est très qualitatif, discret, très bien fini, télécommande et menus agréables et réactifs. On parlera de ses performances quand je le maîtriserai bien.

Une fois qu'on a un support à la bonne hauteur avec des pieds réglables, c'est moins horrible pour le régler, par contre ça reste mission impossible pour avoir une image de 3m parfaitement rectangulaire. Mais j'y suis presque.

Ah, et pour avoir une base de 3m le projo est finalement assez loin de la toile 50cm/50cm, c'est bof en terme d'intégration, madame n'est pas très contente par rapport au plafond.

https://pic.infini.fr/HYLzIolT/KmD2HEXI

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 19-11-2020 à 12:05:19

---------------
n°2257056
lionoche
Posté le 31-10-2020 à 18:36:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Non j'ai les deux dans ma salle. J'en ai trouvé un à vil prix et je voulais pouvoir comparé avec mon Acer afin de savoir ce qu'il avait dans le ventre.  
J'aime bien le rendu et je le trouve plus "reposant" en 1080p.
Je suis très content des deux  ;)

n°2257057
lionoche
Posté le 31-10-2020 à 18:40:26  profilanswer

Je trouve également que les produits Xiaomi ont un rapport q/p excellent. J'avais prix un mi compact pour les vacances que j'ai revendu ensuite, vraiment très content pour le prix...

@dafunky: du coup tu as revendu le M550 ?

n°2257063
mbl
Posté le 31-10-2020 à 19:09:27  profilanswer

dafunky a écrit :

madame n'est pas très contente par rapport au plafond.

On se dit souvent avec un pote qu'elles nous font bien chier :o

Si elle était pas là j'aurais les colonnes dans le salon et un super projo au plafond avec 2 murs peints en noir et du carton sur la baie vitrée !

---------------
-3dB
n°2257081
dafunky
Posté le 01-11-2020 à 04:36:19  profilanswer

#XIAOMI4K1S Xiaomi 4K 1S

Le m550 est toujours au plafond, j'essaierai de faire des photos avant/après comme avec le w2000 vs m550.

Là j'ai fait une petite nocturne de tests, ya pas photo, c'est un bijou. J'ai fini pas activer le HDR sous Windows, et désactiver des réglages qui traînaient pour le m550. je n'ai pas réussi à régler madvr pour avoir une image "normale" en HDR, le rendu est bof. Je me suis rabattu sur mpv qui est neutre mais efficace. En gros zéro réglage sous mpv, il ajoute la fluidification svp et roule. Le résultat est parfait en sdr comme en HDR, c'est beau de voir que le rendu est identique sans toucher à rien sur le projo. L'absence de traitement type madvr est beaucoup moins sensible depuis la 4k et le HDR.  

Pour confirmer les bons résultats sans faire d'efforts , Netflix 4k est superbe sans rien toucher. Altered carbon choisi pour le test, image magnifique avec quasiment que des scènes sombres, mais avec beaucoup d'effets de lumière (néons toussa) qui sont particulièrement bien rendus. D'ailleurs je ne tiens pas sans rétro éclairage, le contraste est tellement costaud, ça m'éblouit.

J'ai testé le lecteur interne, il lit tous les formats audio et vidéo, par contre il sort une image moche, que ce soit en 1080 ou en 4k, à éviter. On est sur Android 6 et on peut installer des apk, à l'occasion je testerai Netflix.  

Dans tous les cas, moi qui ai vanté le pchc pendant tant d'années, je confirme qu'on peut tirer le meilleur de ce projo avec une Shield.

Il reste la question de la fluidité. Le projo s'en sort super bien sans fluidification. Les travellings sont fluides, il ne reste plus que la problématique de flou en raison du 24 IMG/s. Sur Netflix je ferai avec, sur les films j'utiliserai mpv + svp.

Pour l'instant je ne sais pas l'allumer depuis ma domotique ni ma harmony. J'y arrive depuis mon téléphone mais ça ne m'intéresse pas spécialement. Le projecteur est gérable dans l'écosystème mi home .

Voilà voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 19-11-2020 à 12:05:36

---------------
n°2257083
alexreunio​n
Posté le 01-11-2020 à 06:26:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Le m550 est toujours au plafond, j'essaierai de faire des photos avant/après comme avec le w2000 vs m550.

Là j'ai fait une petite nocturne de tests, ya pas photo, c'est un bijou. J'ai fini pas activer le HDR sous Windows, et désactiver des réglages qui traînaient pour le m550. je n'ai pas réussi à régler madvr pour avoir une image "normale" en HDR, le rendu est bof. Je me suis rabattu sur mpv qui est neutre mais efficace. En gros zéro réglage sous mpv, il ajoute la fluidification svp et roule. Le résultat est parfait en sdr comme en HDR, c'est beau de voir que le rendu est identique sans toucher à rien sur le projo. L'absence de traitement type madvr est beaucoup moins sensible depuis la 4k et le HDR.  

Pour confirmer les bons résultats sans faire d'efforts , Netflix 4k est superbe sans rien toucher. Altered carbon choisi pour le test, image magnifique avec quasiment que des scènes sombres, mais avec beaucoup d'effets de lumière (néons toussa) qui sont particulièrement bien rendus. D'ailleurs je ne tiens pas sans rétro éclairage, le contraste est tellement costaud, ça m'éblouit.

J'ai testé le lecteur interne, il lit tous les formats audio et vidéo, par contre il sort une image moche, que ce soit en 1080 ou en 4k, à éviter. On est sur Android 6 et on peut installer des apk, à l'occasion je testerai Netflix.  

Dans tous les cas, moi qui ai vanté le pchc pendant tant d'années, je confirme qu'on peut tirer le meilleur de ce projo avec une Shield.

Il reste la question de la fluidité. Le projo s'en sort super bien sans fluidification. Les travellings sont fluides, il ne reste plus que la problématique de flou en raison du 24 IMG/s. Sur Netflix je ferai avec, sur les films j'utiliserai mpv + svp.

Pour l'instant je ne sais pas l'allumer depuis ma domotique ni ma harmony. J'y arrive depuis mon téléphone mais ça ne m'intéresse pas spécialement. Le projecteur est gérable dans l'écosystème mi home .

Voilà voilà.

Bienvenue dans mon monde. ;)

---------------
Mon feedback
n°2257088
dafunky
Posté le 01-11-2020 à 08:54:59  profilanswer

Oui bon je crois que tout bon membre HFR possède une Shield dans une pièce de sa maison, c'est moi qui fais de la résistance :o
Mais je ne pense pas en acheter une, j'ai toujours l'avantage de la fluidification (4k) et du jeu vidéo sur le même appareil, avec l'automatisation des profils audio, des éclairages et du rideau.
Faudra que je trouve un hack pour domotiser l'allumage du projo. Peut être que si je mets un dongle ir sur le port USB, Android reconnaît des signaux on/off de façon native?

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 01-11-2020 à 08:55:37

---------------
n°2257089
lionoche
Posté le 01-11-2020 à 09:32:42  profilanswer

dafunky a écrit :

Oui bon je crois que tout bon membre HFR possède une Shield dans une pièce de sa maison, c'est moi qui fais de la résistance :o
Mais je ne pense pas en acheter une, j'ai toujours l'avantage de la fluidification (4k) et du jeu vidéo sur le même appareil, avec l'automatisation des profils audio, des éclairages et du rideau.  
Faudra que je trouve un hack pour domotiser l'allumage du projo. Peut être que si je mets un dongle ir sur le port USB, Android reconnaît des signaux on/off de façon native?

Non moi j'ai une Mibox S  :o
La télécommande fonctionne en Bluetooth

n°2257090
dafunky
Posté le 01-11-2020 à 09:39:39  profilanswer

#XIAOMI4K1S Xiaomi 4K 1S

Sinon quelques remarques à ajouter sur mon cr :

- je n'ai pas le fameux hotspot remonté par pas mal de monde. Je ne ferai pas de mesure par contre. Visiblement ma toile est particulièrement efficace, c'est la absolute white de Xtrem screen. Sur les mires j'ai une meilleure homogénéité de lumière et couleurs que tout ce que j'ai eu comme projo à lampe jusque là.  

- le modèle que j'ai acheté présente un léger croissant lumineux décentré sur une mire noire, assez faible mais qu'on peut apercevoir sur un générique de film ou une image quasi noire. J'ai acheté le projo moins cher d'occasion en connaissance de ce fait. Pour être honnête j'ai rendu/revendu des projecteurs (et écrans) pour des problèmes variés mais celui là ne m'empêchera pas de dormir. Je le demande si d'autres ont déjà eu ça.

- je pense qu'il n'est pas possible d'avoir la netteté sur toute la surface, et chez moi même après avoir changé plusieurs fois la position du projecteur c'est toujours le coin haut droit qui est vraiment flou, et haut gauche qui l'est un peu. Optiquement parlant je ne suis pas surpris. A noter que le problème est proportionnel à la taille d'écran, sur une base 2m ça devrait passer plus ou moins inaperçu. Ça sera une gêne pour les usages autres que film. Sur les films aucun souci.

- Suite à mes propres tests, je peux dire que celui de Grégory est honnête et plutôt exhaustif dans les avantages et inconvénients. C'est un projecteur qui est meilleur en qualité d'image pure (hors piqué) que la totalité des appareils <3000€ en sortie de carton mais qui n'offre pas de marge de manœuvre pour compenser ses défauts (optique de type UST et menu de réglage image réduit au strict minimum).

- le projo est silencieux, du même ordre que mon m550, inaudible dès qu'il y a du son autour. Le son est grave, pas de sifflement type xpr, ou alors très léger. Bien mieux qu'un BenQ 1xxx et 2xxx. Un peu plus que le tw6700 je pense.

- j'aimerais bien le mettre au plafond l'an prochain, si je ne vois pas de remplaçant bon marché d'ici là.

- la qualité sonore du son intégré est franchement surprenante. C'est du dolby machin truc, le son est bien plein sur toutes les fréquences (sauf les vraies basses off course) et la clarté et propreté des voix m'a surpris.
Pour ceux qui se pointent sur le topic en cherchant un tout en un, j'ai envie de leur dire de foncer. Visiblement on peut même ajouter un kit basse + satellite en bluetooth qui étend le système de son déjà en place. Évidemment les idiot/audiophiles dont je fais partie ne seront pas dupes, la spatialisation est quasi inexistante et ça ne remplace pas un bon ensemble des familles avec au moins une paire de colonnes décente.

Message édité par dafunky le 19-11-2020 à 12:05:49

---------------
n°2257100
lionoche
Posté le 01-11-2020 à 10:39:03  profilanswer

Si tu compares avec le M550, sur Altered Carbon, épisode 1,arrivée de Kovac chez Bankroft dans la voiture de flic.
Tu verras le genre d'artefacts dégueulasses générés par le M550 avec le Dynamic Black, si tu ne les avais jamais vu avant  ;)

n°2257103
gregory bl​og phc
Posté le 01-11-2020 à 11:08:35  profilanswer

Exceptionnel ce niveau de contraste avec le 4K 1S dafunky n'est ce pas ? ;). Content de lire qu'il te plaît autant qu'à moi.

n°2257109
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 01-11-2020 à 11:38:58  profilanswer

Quel prix d’occasion ?

n°2257111
wintrow
Posté le 01-11-2020 à 12:04:29  profilanswer

Pourquoi il n'y a que le segment UST qui bouge?

Le même en fond de salle avec une optique motorisée de qualité, ca le ferait!

n°2257112
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-11-2020 à 12:06:49  profilanswer

dafunky a écrit :

tiens justement, j'étais parti sur la même réflexion, tu veux un bon médiaplayer avec accès à netflix 4k, ton NAS  et d'autres réjouissances, pour films, séries, ..... alors prend une shield et puis  

je viens d'installer ça chez un client (couple denon 2600H + elipson), qui s'est équipé d'une TV Sony KD65XH905 avec le dernier proc et donc toutes les applications que l'on trouve sur android.  

En faisant le paramétrage et l'ajout des applications sur la TV, je m'aperçois que Netflix4k et l'accès à KODI est super-réactif / fluide et les premiers tests sur le visionnage entre shield et son IA / TV sony et ses réglages me laissent sans différences (en tout cas rien qui ne puisse départager les 2).  

Donc je me pose vraiment la question si avec les nouvelles TV, il faut une shield ?
edit:  en bonus la commande OK Google déjà intégrée est particulièrement efficace sur ce modèle et l'intégration avec une logitech plus aisé que la shield.

Message édité par jluc2808 le 01-11-2020 à 12:12:30
n°2257113
Gouki13
Posté le 01-11-2020 à 12:16:15  profilanswer

lionoche a écrit :

Si tu compares avec le M550, sur Altered Carbon, épisode 1,arrivée de Kovac chez Bankroft dans la voiture de flic.
Tu verras le genre d'artefacts dégueulasses générés par le M550 avec le Dynamic Black, si tu ne les avais jamais vu avant  ;)

Pour avoir le V7850BD j'ai constaté aussi que le dynamic black provoque des artefacts en 4.2.2 et 4.2.0 mais pas en 4.4.4. Malheureusement la shield ne propose pas ce type de plage.  

J'ai décidé au final de me passer du dynamic black, avant calibration ça fait des miracles mais ça pète complétement le gamma. Une fois calibré je mle suis rendu compte que finalement il n'y a plus une si grande différence, car pour pouvoir augmenter le contraste percu le Vp remonte le bleu de façon exagéré et surtout il solarise tout au dessus de 70% ire en hdr.  

J'ai réussi a trouver de très très bons réglages que ce soit en HDR ou SDR  avec cet acer et a part quelques scènes extrêmement sombres je n'ai pas de frustration par rapport au 9400. C'est juste dommage que pour avoir des couleurs justes il ne faille pas active ce dynamic black qui cause plus de soucis qu'il n'en résout.  
Dès qu'il y a des scènes avec un tout petit peu de luminosité le contraste ANSI explose a la tronche c'est impressionnant et je suis vraiment étonné par sa fluidité sans interpolation que je n'active que sur les documentaires ou le sport.  

Dafunky je suis intéressé aussi par ce petit UST Xiaomi, la fluidité donne quoi par rapport a ton m550 ? Niveau contraste c'est vraiment au dessus ?  
J'en ai marre d'avoir un VP au dessus de la tête mais en même temps ca va me demander énormément d’ingéniosité pour le placer.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°2257132
dafunky
Posté le 01-11-2020 à 15:57:53  profilanswer

#XIAOMI4K1S Xiaomi 4K 1S

En fluidité le m550 est au dessus, sans comparaison possible, avec l'interpolation active. Sans je ne sais pas te dire, j'ai essayé il y a 2 ans puis j'ai laissé l'interpolation.

Pour l'image, c'est un fossé qui les sépare. Saturation des couleurs, contraste... Et pourtant j'arrive à utiliser le m550 avec le dynamic black. Sans cette option ce n'est même pas la peine.  

De toute façon c'est assez vite vu, sur le xiaomi les bandes 16:9 sont noires avec le rétro éclairage en puissance basse. Le m550 en est très loin.  
Là j'ai testé mes films de référence avec des scènes très sombres et très claires, le Xiaomi se place au dessus du w2000 qui était au dessus du tw6700 et du m550. Et à ma connaissance aucun dlp 4k ne fait mieux que le w2000 en contraste, même le uhz. Sauf que ne l'ayant pas vu je ne me prononcerai pas.

Message édité par dafunky le 19-11-2020 à 12:13:25

---------------
n°2257171
dafunky
Posté le 02-11-2020 à 06:16:43  profilanswer

Xiaomi 4k 1s : bon en fait un français a entièrement débloqué le "firmware" qui est dessus qui est un Android 6 à peine bridé d'origine, cf le projet Mi ProjecTivy Tools  sur xda.

https://forum.xda-developers.com/an [...] 51755/amp/

Au menu, des réglages custom, un launcher custom au choix, réduction de l'input lag, play store (donc Kodi, Plex, Netflix hd, etc).

On peut créer un profil d'image par source HDMI :

display profiles can manage : contrast/brightness/hue/saturation/sharpness,
color temperature gain AND offset (not available in stock projector UI),
dynamic color/contrast switches, noise reduction and interlacing switches (to reduce input lag), video zoom, backlight (more options than on the stock UI),

Je n'ai pas encore fait de modification mais j'ai déjà accès au menu usine avec les températures.

https://pic.infini.fr/YvxRSuIx/P33brlWr

Dans l'ordre : temp ambiante/roue chromatique/laser/dmd.

En complément, avec la caméra thermique j'ai mesuré que le projecteur pulse de l'air à 55° sur sa grille de ventilation de gauche, il aspire l'air frais sur sa grille droite.

Donc c'est définitivement un projecteur @hfr compliant

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 02-11-2020 à 06:22:09

---------------
n°2257174
Gouki13
Posté le 02-11-2020 à 08:07:09  profilanswer

Vraiment pas mal tout ça, surtout avec les applis android compatibles.

---------------
n°2257179
dafunky
Posté le 02-11-2020 à 10:09:28  profilanswer

Après ça reste à tester, genre déjà pour Netflix il n'y a pas la 4k.

---------------
n°2257180
Gouki13
Posté le 02-11-2020 à 10:14:56  profilanswer

dafunky a écrit :

ouep mais déjà avec plex en interne c'est une belle trouvaille, car avec on s'affranchit de tous les problèmes hdcp qu'on peut rencontrer actuellement

---------------
n°2257186
lionoche
Posté le 02-11-2020 à 10:48:00  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est un peu dommage de ne pas avoir Android TV. D'autant plus que la Mibox S du même fabricant fait Netflix en 4K pour 50 euros (et elle ne fait pas que ça  :) )

n°2257189
oneil50
Posté le 02-11-2020 à 11:05:51  profilanswer

Merci pour ton CR dafunky. Pour le tarif c'est vrai que ces projecteurs ont de sacré atouts.
Je rejoins ta WAF, le fait d'avoir un écran de 3m de base impose d'avoir un recul assez grand finalement qui nécessite un aménagement sur l'intégration en pièce non dédiée.

C'est moi ou toute l'image de droite est légèrement "floue" et complètement sur la partie haute ?

Peux tu vérifier un point pour moi :
Les mesures de contraste sont mesurés au delà de 3000:1, chose qui est surprenante au vu de tous les modèles utilisant cette puce DMD. Aucun autre modèle n'arrive à ce niveau sans utiliser de contraste dynamique.
Il est mentionné dans les tests que l'activation de celui n'entraîne aucun changement.
Ainsi n'y a t'il pas un contraste dynamique par défaut en fonctionnement ?
Avec le UHZ65UST, j'obtiens une valeur avoisinante avec le contraste dynamique sur le premier niveau  et son usage est très discret, il faut vraiment y prêter attention pour le voir fonctionner (rien a voir avec les effets de pompage des VP à lampe).
Peux tu donc y jeter un œil ? Les meilleurs instant pour le voir serait sur des génériques qui enchaînent des images toutes noires puis une lignes d'écriture blanche...

---------------
n°2257226
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-11-2020 à 15:07:15  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est vraiment sympa le rapport QP d'une Shield effectivement.
Pour ma part je suis équipé Zidoo ça me suffit.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2257235
morphus888
Posté le 02-11-2020 à 16:17:15  profilanswer

pour le cinéma & le stream de jeux, c'est mieux une shield qu"un rapsberry pi avec osmc + moonlight selon vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  580  581  582  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)