Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2256572
lourissa
Posté le 27-10-2020 à 08:57:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse rapide, 3000€ c'est mort pour moi.
Et au niveau des UST l'image est mieux meme sans écran spécial?
Ce que je reproche au Benq 1080 c'est des noirs délavés et une image loin d'etre nette. Ma toile de projection est dans un coin de mur et ca doit beaucoup jouer je pense, peut etre qu'avec un UST j'aurais moins ce problème de réflexion de lumière sur un coté? J'imagine que ma toile blanche ne donnera pas de bons résultats avec un UST?

Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 08:57:57  profilanswer

n°2256573
oneil50
Posté le 27-10-2020 à 09:03:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Dites, j'ai besoin d'un câble HDMI de 15m, vous avez une meilleure idée que ce modèle à fibre optique à 71€?

https://www.amazon.fr/FeizLink-Opti [...] B07R2KVTGG

Tant qu'il est fibre optique c'est good. Perso j'ai le Moshou 2.1 en 10m aucun souci et j'ai du le payer une soixantaine d'euros sur Aliexpress il y a 2 ans.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2256592
dafunky
Posté le 27-10-2020 à 10:44:03  profilanswer

Pour info, dans les commentaires amazon j'ai vu que les nouvelles Nvidia 30x0 ne sont pas compatibles avec ce/ces câbles à fibre optique  [:frogaski62:5]  

lourissa a écrit :

Et au niveau des UST l'image est mieux meme sans écran spécial?
Ce que je reproche au Benq 1080 c'est des noirs délavés et une image loin d'etre nette. Ma toile de projection est dans un coin de mur et ca doit beaucoup jouer je pense, peut etre qu'avec un UST j'aurais moins ce problème de réflexion de lumière sur un coté? J'imagine que ma toile blanche ne donnera pas de bons résultats avec un UST?

Merci. :jap:

D'après tes quelques commentaires je parie que 80% de ton insatisfaction sur la qualité d'image provient des réflexions des murs / sols sur la toile, puisque tu dis que l'image est délavée. Donc soyons clairs, avec un UST ce sera encore pire. Et on peut même dire que tu réunis les pires conditions pour de l'UST, si l'écran est coincé dans un coin supérieur de ton mur et que tu poses un projecteur à l'aplomb en dessous de cet écran, les lois de l'optique veulent que la plus grande partie de la lumière réfléchie par l'écran tapent sur les murs et plafonds qui vont en retour polluer la toile. Alors qu'avec un projecteur de fond de salle la lumière émise revient essentiellement dans les yeux du spectateur.  

En gros dans ta situation ça ne sert à rien de changer de projecteur. La meilleure action que tu puisses faire c'est :  

- Bloquer les réflexions avec du velours noir autour de l'écran.
- Et / ou prendre un écran technique efficace en 0.8  
- Et ou prendre un UST + écran spécial UST.

La première étape te permettra déjà de doubler ou tripler ton contraste, donc c'est l'effort le plus rentable, de loin. C'est juste que tu risques de dormir sur le canapé pendant 1 mois.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256608
lourissa
Posté le 27-10-2020 à 11:40:13  profilanswer

Deja merci beaucoup pour les explications, tu m'évite des recherches inutiles.
Donc je suis en appartement et je me vois mal foutre du velours sur les murs, et j'ai pas d'autre mur utilisable.

Le UST+ écran ca fait trop pour mon budget.

Je vais réfléchir a changer de toile car je pensais pas que ca ferrais une aussi grosse différence dasn les noirs.
https://homecinema-tendances.eu/wp-content/uploads/2016/11/projection-en-lumi%C3%A8re-ambiante-1024x576.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lourissa le 27-10-2020 à 11:41:11
n°2256631
dafunky
Posté le 27-10-2020 à 13:41:46  profilanswer

Avec cette photo on ne voit rien de probant, il faudrait voir ta pièce éclairée avec l'écran et si possible le projecteur pour comprendre le taux de pollution que tu as.

---------------
n°2256633
lourissa
Posté le 27-10-2020 à 14:03:33  profilanswer

Oui pardon j'aurai dû détailler.  
La photo n'est pas de moi, il a un carré de toile blanche collée sur un écran technique pour voir la difference. Si j'avais ces noirs je serais content, malheureusement j'ai le meme noir dégueu que le petit carré. Pour ca je pense partir sur une toile technique comme tu m'a conseillé.

n°2256634
dafunky
Posté le 27-10-2020 à 14:12:51  profilanswer

Attention une toile technique ne fait pas de magie. Elle compense certains défauts de la pièce dans une certaine limite et en apporte d'autres qu'il faut être prêt à assumer. D'autre part les toiles techniques classiques n'aiment pas les UST et les ST. Sauf erreur tu as un 1080 Short Throw.

---------------
n°2256659
oneil50
Posté le 27-10-2020 à 18:00:22  profilanswer

lourissa a écrit :

Deja merci beaucoup pour les explications, tu m'évite des recherches inutiles.
Donc je suis en appartement et je me vois mal foutre du velours sur les murs, et j'ai pas d'autre mur utilisable.

Je vais réfléchir a changer de toile car je pensais pas que ca ferrais une aussi grosse différence dasn les noirs.
https://homecinema-tendances.eu/wp- [...] 24x576.jpg

Sans vouloir crier au feu, sur ce genre de photo on peut apercevoir un des défauts des toiles techniques couplées à un VP "fond de salle". C'est à dire un léger hotspot au centre : Un renvoi de lumière important au centre de l'image qui se réduit progressivement en se rapprochant des bords. Cet effet est bien entendu accentué en utilisant un VP de focale plus courte et donc plus proche de la toile mais également en avec une forte puissance lumineuse.
Pour avoir eu les trois configurations en moins de 3 ans en pièce de vie avec pollution lumineuse et murs clairs, voilà ce que je peux en dire :

Toile blanche : Correct quand les scènes sont lumineuses mais scènes nocturnes très moyenne car  perte du contraste à cause de la pollution lumineuse. Impossible de regarder en plein jour dans de bonnes conditions.

Toile technique : Rendu des noirs très correct (encore plus avec un ambilight), l'image retrouve un bon pep's, moins de réflexion de lumière dans la pièce, possibilité de regarder le VP de jour mais hotspot plus ou moins important en fonction du gain de la toile et de la distance VP/écran.

Toile technique CLR + VP UST : Rendu des noirs très correct, bon pep's de l'image. Possibilité de regarder en plein jour, Hotspot inexistant si toile CLR. Les VP UST sont généralement des bombes de lumens et la toile CLR renvoie de la lumière en grande quantité sur toute sa surface et selon moi inonde bien plus la pièce de lumière. Il faut selon moi mettre une petite étagère noire au dessus de l'écran avec un dessous en velours pour contrôler la pollution au plafond et si il y a une fenêtre sur les côté, y mettre des rideaux c'est déjà un bon début.

Mes résultats de relevé de lumière avec la sonde pour ceux qui les comprennent :
                                                                              Centre               Côté
Mon ancienne toile technique 1.1 + Benq W2700 :       26FTL              12FTL
Mon nouveau VP UST + toile CLR 0.8 :                        32FTL              31FTL

Au jour d'aujourd'hui, dans une pièce de vie, je recommande vraiment la dernière configuration pour la qualité d'image, la durée de vie des lampes laser, plus besoin de passer un cable HDMI de 15m et une rallonge électrique pour le VP, pas besoin de support VP, le système audio intégré des UST couplé à un caisson de basse est d'une qualité qui suffira à pas mal de monde. Même niveau tarif, je pense qu'on peut s'en tirer moins cher au vu du prix de vente de certaine toile technique en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par oneil50 le 27-10-2020 à 18:12:40

---------------
n°2256671
lionoche
Posté le 27-10-2020 à 20:43:26  profilanswer

oneil50 a écrit :

Mes résultats de relevé de lumière avec la sonde pour ceux qui les comprennent :
                                                                              Centre               Côté
Mon ancienne toile technique 1.1 + Benq W2700 :       26FTL              12FTL
Mon nouveau VP UST + toile CLR 0.8 :                        32FTL              31FTL

Ouch!
Tu es sûr que ton exemplaire du W2700 n'avait pas en plus un autre soucis.  
Il a sauf erreur été testé avec une uniformité proche de 70%
Ca voudrait dire que ta toile technique accentuait à fond le problème, mais autant de différence, c'est énorme...  
Tu avais également bien respecté les recommandations de placement ?

Pour ma part, salle semi-dédiée, écran DIY légèrement teinté en gris et rétro-éclairage. Je n'ai pas le sentiment qu'une toile technique ferait la différence...

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 27-10-2020 à 20:49:26
n°2256674
dafunky
Posté le 27-10-2020 à 21:43:13  profilanswer

Avec la daylight 1.1 et un projecteur placé près, ça ne pardonne pas... Même si effectivement 50% d'atténuation c'est énorme.

Message édité par dafunky le 27-10-2020 à 21:43:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2020 à 21:43:13  profilanswer

n°2256678
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 27-10-2020 à 23:06:00  profilanswer

dafunky a écrit :

Dites, j'ai besoin d'un câble HDMI de 15m, vous avez une meilleure idée que ce modèle à fibre optique à 71€?

https://www.amazon.fr/FeizLink-Opti [...] B07R2KVTGG

Celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07M6N5DV4 [...] UTF8&psc=1
J'ai la version 10m qui ne m'a posé aucun soucis ;)

---------------
\o/
n°2256683
oneil50
Posté le 27-10-2020 à 23:57:34  profilanswer

lionoche a écrit :

Ouch!
Tu es sûr que ton exemplaire du W2700 n'avait pas en plus un autre soucis.
Il a sauf erreur été testé avec une uniformité proche de 70%
Ca voudrait dire que ta toile technique accentuait à fond le problème, mais autant de différence, c'est énorme...
Tu avais également bien respecté les recommandations de placement ?

Pour ma part, salle semi-dédiée, écran DIY légèrement teinté en gris et rétro-éclairage. Je n'ai pas le sentiment qu'une toile technique ferait la différence...

Non non aucun souci de projecteur mais le ratio de 1.3 n'a rien arrangé.

---------------
n°2256690
lourissa
Posté le 28-10-2020 à 09:34:43  profilanswer

dafunky a écrit :

Attention une toile technique ne fait pas de magie. Elle compense certains défauts de la pièce dans une certaine limite et en apporte d'autres qu'il faut être prêt à assumer. D'autre part les toiles techniques classiques n'aiment pas les UST et les ST. Sauf erreur tu as un 1080 Short Throw.

En fait c'est un Benq W1070 que j'ai, je viens de le ressortir du placard après 5 ans de pause :D  

oneil50 a écrit :

...

Toile technique : Rendu des noirs très correct (encore plus avec un ambilight), l'image retrouve un bon pep's, moins de réflexion de lumière dans la pièce, possibilité de regarder le VP de jour mais hotspot plus ou moins important en fonction du gain de la toile et de la distance VP/écran.
...

Merci pour ton retour sur ces trois configs.

Hier soir j'ai changé les réglages, Gamma a 1.6, contraste a fond et baisser la luminosité, l'image a plus de peps mais toujours des noirs gris.  

Vous savez où on peux commander un échantillon de toile 0.8 pour tester? J'imagine que c'est pas possible de faire un HB en peignant ma toile actuelle avec une peinture technique?
Combien couterait un écran pour UST au minimum?

En premier je vais voir ce que ca donne en mettant du velours sur le coin gauche et en changeant mon lit de place.
https://zupimages.net/up/20/44/66kl.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par lourissa le 28-10-2020 à 09:42:45
n°2256691
ours02
Posté le 28-10-2020 à 09:53:10  profilanswer

lourissa a écrit :

En premier je vais voir ce que ca donne en mettant du velours sur le coin gauche et en changeant mon lit de place.
https://zupimages.net/up/20/44/66kl.jpg

l'écran collé à un mur blanc, c'est jamais une bonne idée.  :sweat: même avec une toile technique.
le velours devrait déjà absorber une partie. tu peux pas mettre un tapis noir au pied de l'écran?  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2256694
lourissa
Posté le 28-10-2020 à 10:19:07  profilanswer

Oui je vais déjà commencer par isoler un maximum autour pour voir ce que ca donne. L'écran est a un 1 mètre du sol en plancher assez sombre, je pense que niveau sol ca ira une fois le lit changer de place.
Comme je l'ai dis je viens juste de ressortir le projecteur pour tester et je venais voir ce qui se faisait en technologies pour upgrade s'il y a mieux.

Message édité par lourissa le 28-10-2020 à 10:20:10
n°2256696
Batou
Posté le 28-10-2020 à 10:27:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Disons qu'entre 1000 et 3000€ la seule innovation est venue avec des modèles UST, pour les fonds de salle il faut toujours sortir quasi 3000€ pour dépasser le contraste du W1090 à 600€...

Du coup pour quelqu'un qui souhaite placer le projo au plafond, seuls les fonds de salle sont possibles ?

Et pour le coup, le W1090 est un bon produit pour de l'utilisation occasionnelle en pièce non dédiée ?
Si oui, quel écran rétractable au plafond je devrais prendre pour avoir un bundle cohérent ?

Beaucoup de questions :D

Merci

n°2256697
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 28-10-2020 à 10:28:18  profilanswer

Batou a écrit :

Du coup pour quelqu'un qui souhaite placer le projo au plafond, seuls les fonds de salle sont possibles ?

Et pour le coup, le W1090 est un bon produit pour de l'utilisation occasionnelle en pièce non dédiée ?
Si oui, quel écran rétractable au plafond je devrais prendre pour avoir un bundle cohérent ?

Beaucoup de questions :D

Merci

Non, certains UST s'accrochent aussi au plafond.

---------------
\o/
n°2256698
Batou
Posté le 28-10-2020 à 10:30:53  profilanswer

Xayno a écrit :

Non, certains UST s'accrochent aussi au plafond.

:sweat:  

Bon, bah je sais pas quoi faire...

J'ai pas un budget de dingue, ce serait pour un premier setup utilisé occasionnellement en plus d'une tv

Message édité par Batou le 28-10-2020 à 10:32:05
n°2256701
oneil50
Posté le 28-10-2020 à 10:49:43  profilanswer

lourissa a écrit :

Combien couterait un écran pour UST au minimum?

Si je me trompe pas le moins cher actuel c'est celui ci en 100 pouces. Le cadre est en plastique.
https://m.banggood.com/FENGMI-100-I [...] rehouse=CZ
Sinon pour 800e tu as les xyscreen qui de ce que j'ai lu fait des promotions en ce moment. Il faut les contacter pour avoir un tarif.

Batou a écrit :

Merci

Le w1090 est ce qui se fait de mieux en 1080p en dessous de 800e.
Si tu n'as pas le budget pour de l'UST prends alors une toile déroulable technique. Mais le tarif monte très vite suivant la taille.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 28-10-2020 à 10:50:29

---------------
n°2256705
Batou
Posté le 28-10-2020 à 11:26:18  profilanswer

oneil50 a écrit :

Le w1090 est ce qui se fait de mieux en 1080p en dessous de 800e.
Si tu n'as pas le budget pour de l'UST prends alors une toile déroulable technique. Mais le tarif monte très vite suivant la taille.

La question serait plus, pourquoi faire de l'UST sachant que je n'ai pas de contrainte particulière pour le placer au plafond ?

En toile déroulable technique, j'ai vu des choses qui grimpent effectivement à plus de 1k5 pour une base un peu sympa.

Il n'y aurait pas un intermédiaire à moins de 1k pour un base de 2m+ ?

n°2256708
oneil50
Posté le 28-10-2020 à 12:21:18  profilanswer

Batou a écrit :

En toile déroulable technique, j'ai vu des choses qui grimpent effectivement à plus de 1k5 pour une base un peu sympa.

Il n'y aurait pas un intermédiaire à moins de 1k pour un base de 2m+ ?

En neuf rien, mais surveille le bon coin par exemple :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1866481764.htm/

---------------
n°2256710
Batou
Posté le 28-10-2020 à 12:40:52  profilanswer

oneil50 a écrit :

En neuf rien, mais surveille le bon coin par exemple :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1866481764.htm/

:jap:

Quelles caractéristiques il faut pour du "fond de salle" ?

n°2256740
dafunky
Posté le 28-10-2020 à 14:47:07  profilanswer

En pièce non dédiée et usage occasionnel, le W1090 est le bon choix, la 4K est strictement inutile, le HDR n'en parlons pas.
Il vaut mieux un écran technique d'occasion et le w1090, comme évoqué plus haut.

---------------
n°2256742
Batou
Posté le 28-10-2020 à 14:55:02  profilanswer

dafunky a écrit :

En pièce non dédiée et usage occasionnel, le W1090 est le bon choix, la 4K est strictement inutile, le HDR n'en parlons pas.
Il vaut mieux un écran technique d'occasion et le w1090, comme évoqué plus haut.

:jap: merci

Je repose un peu la même question qu'au dessus mais je suis un peu perdu dans les écrans techniques  

Il faut une toile avec quelles propriétés ?
Grise?
Quel gain etc

Je verrais la différence entre un noname à 500€ et une marque plus reconnue à 1k+ ?

Message édité par Batou le 28-10-2020 à 14:55:59
n°2256748
dafunky
Posté le 28-10-2020 à 15:28:10  profilanswer

Je te remets mon message en haut de la page qui donne des éléments de réponse :  

dafunky a écrit :

D'après tes quelques commentaires je parie que 80% de ton insatisfaction sur la qualité d'image provient des réflexions des murs / sols sur la toile, puisque tu dis que l'image est délavée. Donc soyons clairs, avec un UST ce sera encore pire. Et on peut même dire que tu réunis les pires conditions pour de l'UST, si l'écran est coincé dans un coin supérieur de ton mur et que tu poses un projecteur à l'aplomb en dessous de cet écran, les lois de l'optique veulent que la plus grande partie de la lumière réfléchie par l'écran tapent sur les murs et plafonds qui vont en retour polluer la toile. Alors qu'avec un projecteur de fond de salle la lumière émise revient essentiellement dans les yeux du spectateur.  

En gros dans ta situation ça ne sert à rien de changer de projecteur. La meilleure action que tu puisses faire c'est :  

- Bloquer les réflexions avec du velours noir autour de l'écran.
- Et / ou prendre un écran technique efficace en 0.8  
- Et ou prendre un UST + écran spécial UST.

La première étape te permettra déjà de doubler ou tripler ton contraste, donc c'est l'effort le plus rentable, de loin. C'est juste que tu risques de dormir sur le canapé pendant 1 mois.

Donc dans l'ordre des démarches efficaces à moindre coût :  

- Envisager une déco sombre autour de l'écran (tissu/peinture)
- Ecran technique 0.8
- Centrer l'écran dans la pièce, le plus loin possible des murs (sauf le mur du fond derrière l'écran, celui là tu t'en moques).

Pour l'écran technique, ça génère des paillettes sur les surfaces claires (à moins d'avoir du haut de gamme), si t'es pas trop exigeant ça passe, sinon tu ne vois que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 28-10-2020 à 15:29:34

---------------
n°2256750
Batou
Posté le 28-10-2020 à 15:31:54  profilanswer

dafunky a écrit :

Je te remets mon message en haut de la page qui donne des éléments de réponse :  

dafunky a écrit :

Donc dans l'ordre des démarches efficaces à moindre coût :  

- Envisager une déco sombre autour de l'écran (tissu/peinture)
- Ecran technique 0.8
- Centrer l'écran dans la pièce, le plus loin possible des murs (sauf le mur du fond derrière l'écran, celui là tu t'en moques).

Pour l'écran technique, ça génère des paillettes sur les surfaces claires (à moins d'avoir du haut de gamme), si t'es pas trop exigeant ça passe, sinon tu ne vois que ça.

Il sera à peu près au milieu de la pièce qui fait 4m30 de large

Je comptais aussi l'avancer de 30cm par rapport au fond de la pièce

n°2256752
dafunky
Posté le 28-10-2020 à 15:41:30  profilanswer

C'est la distance aux murs latéraux, au mur qui fait face à l'écran (donc derrière le spectateur) et au plafond qui déterminent le taux de réflections.

De même que si les murs sont blancs, le sol blanc, le plafond je ne pose même pas la question, l'écran technique permettra de limiter la casse mais ça reste le contexte le plus défavorable.

---------------
n°2256753
Batou
Posté le 28-10-2020 à 15:50:21  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est la distance aux murs latéraux, au mur qui fait face à l'écran (donc derrière le spectateur) et au plafond qui déterminent le taux de réflections.

De même que si les murs sont blancs, le sol blanc, le plafond je ne pose même pas la question, l'écran technique permettra de limiter la casse mais ça reste le contexte le plus défavorable.

Si base de +- 2m, j'aurai un peu plus d'un mètre de chaque côté de l'écran
Les murs sont blancs avec sur la gauche des poutres bois qui passent en travers

La plafond est blanc mais y'a des solives en bois sombre tous les 20 cm, donc depuis le canapé, au niveau de l'écran, le blanc n'est pas visible

n°2256762
dafunky
Posté le 28-10-2020 à 16:28:08  profilanswer

Ce sont les murs latéraux qui vont te dégrader l'image. Tu ne peux pas envisager des rideaux (décoratifs) de part et d'autre de l'écran?

---------------
n°2256763
Batou
Posté le 28-10-2020 à 16:30:22  profilanswer

dafunky a écrit :

Ce sont les murs latéraux qui vont te dégrader l'image. Tu ne peux pas envisager des rideaux (décoratifs) de part et d'autre de l'écran?

Non, y'a des meubles d'un côté et un porte de l'autre... :/

Je m'en tiendrais à une expérience dégradée

n°2256799
lionoche
Posté le 29-10-2020 à 08:26:47  profilanswer

lourissa a écrit :

...

Hier soir j'ai changé les réglages, Gamma a 1.6, contraste a fond et baisser la luminosité, l'image a plus de peps mais toujours des noirs gris.  

...

Rassure-moi, personne ici ne t'a conseillé de tels réglages  :??:

Message édité par lionoche le 29-10-2020 à 08:27:22
n°2256815
Doubi23
Posté le 29-10-2020 à 12:03:55  profilanswer

je pense passer prochainement sur un vp 4k en remplacement de mon w1090

je peux espérer combien pour la vente d'occaz de mon benq ?
Quel budget prévoir pour le 4k dans la même gamme que le 1090 ?

n°2256816
dafunky
Posté le 29-10-2020 à 12:10:33  profilanswer

400€
1500€ en chine / 2000€ à la fnac pour un xiaomi 4k ust

Si tu ne veux pas un modèle ust les autres 4k de même gamme que le 1090 sont critiqués pour leur faible contraste et leur mauvaise prose en charge du HDR, et souvent d'autres petites choses dont ne souffre pas le 1090.

---------------
n°2256818
oneil50
Posté le 29-10-2020 à 12:18:57  profilanswer

dafunky a écrit :

400€
1500€ en chine / 2000€ à la fnac pour un xiaomi 4k ust

Si tu ne veux pas un modèle ust les autres 4k de même gamme que le 1090 sont critiqués pour leur faible contraste et leur mauvaise prose en charge du HDR, et souvent d'autres petites choses dont ne souffre pas le 1090.

+1..
Du coup tu as pris le Xiaomi 1S ?

---------------
n°2256820
wazany
Posté le 29-10-2020 à 13:12:13  profilanswer

J'ai reçu mon vividstorm belle bete

https://media.discordapp.net/attachments/669678930978013225/771154788762648596/IMG_20201028_193311.jpg?width=960&height=432
https://media.discordapp.net/attachments/669678930978013225/771160012776275988/IMG_20201028_195422.jpg?width=960&height=432

avec la lumiere
https://cdn.discordapp.com/attachments/669678930978013225/771345361385947186/unknown.png

Bon gros hic le rectangle autour ca nique un peu tout, mais ca se voit moins avec la lumière allume  :/

Mais sinon  l'image malgré le défaut du projo est mieux dans son ensemble

Message cité 2 fois
Message édité par wazany le 29-10-2020 à 13:14:02

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2256822
dafunky
Posté le 29-10-2020 à 13:43:24  profilanswer

Quel rectangle autour?
@oneil50 oui, pour la petite histoire j'aurais dû le recevoir aujourd'hui, mais vu que c'est la poste qui fait le transport  [:frogaski62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 29-10-2020 à 13:49:52

---------------
n°2256825
wazany
Posté le 29-10-2020 à 14:04:13  profilanswer

dafunky a écrit :

Quel rectangle autour?
@oneil50 oui, pour la petite histoire j'aurais dû le recevoir aujourd'hui, mais vu que c'est la poste qui fait le transport  [:frogaski62:5]

En gros autour de l'image  tu vois qu'il y a environ 20/30cm de gris  

https://i.imgur.com/tUzyXsQ.jpg

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2256829
yoyo4259
Posté le 29-10-2020 à 14:33:15  profilanswer

Doubi23 a écrit :

je pense passer prochainement sur un vp 4k en remplacement de mon w1090

je peux espérer combien pour la vente d'occaz de mon benq ?
Quel budget prévoir pour le 4k dans la même gamme que le 1090 ?

J'ai revendu mon w1090 400€ avec une lampe de 2000h. Je suis passé sur un px747 4k,  et franchement je suis pas déçu.

n°2256924
oneil50
Posté le 30-10-2020 à 14:31:52  profilanswer

Pour les possesseurs ou futurs acquéreurs de VP UST, il y a un topic dédié sur le forum :
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3317_1.htm

Le sujet des UST est de plus en plus évoqué sur tous les forums et je pense qu'un tread dédié à cette technologie est indispensable pour ne pas masquer nos VP classique.

---------------
n°2256952
dafunky
Posté le 30-10-2020 à 18:09:08  profilanswer

Bon, je suis déjà emmerdé avec ce Xiaomi 1S que je viens de déballer.
Après avoir passé un loooong moment à essayer d'avoir une image rectangulaire à peu près nette sur mon écran cadre de 3m de base, je réalise que le câble de 15m fonctionne mais sort une image dégueulasse. Je ne comprends pas. J'arrive à lui faire sortir de la 4k/30, mais c'est moche. APrès avoir passé plus d'une heure à essayer de régler windows en croyant que c'était le coupable, j'ai testé avec mon laptop et un câble passif classique, et là pouf, image propre du premier coup.

J'ai vraiment pas envie d'essayer tous les câbles de 15 du marché, vraiment pas. Et je peux envisager de rapatrier mon PC dans mon salon, mais ça me déprime rien que d'y penser. ça fait 4 ans que je suis dans le silence total avec le pc dans la pièce d'à côté, et tous les câbles tirés dans ce but.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 30-10-2020 à 18:09:28

---------------
n°2256953
mbl
Posté le 30-10-2020 à 18:10:32  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, je suis déjà emmerdé avec ce Xiaomi 1S que je viens de déballer.
Après avoir passé un loooong moment à essayer d'avoir une image rectangulaire à peu près nette sur mon écran cadre de 3m de base, je réalise que le câble de 15m fonctionne mais sort une image dégueulasse. Je ne comprends pas. J'arrive à lui faire sortir de la 4k/30, mais c'est moche. APrès avoir passé plus d'une heure à essayer de régler windows en croyant que c'était le coupable, j'ai testé avec mon laptop et un câble passif classique, et là pouf, image propre du premier coup.

J'ai vraiment pas envie d'essayer tous les câbles de 15 du marché, vraiment pas. Et je peux envisager de rapatrier mon PC dans mon salon, mais ça me déprime rien que d'y penser. ça fait 4 ans que je suis dans le silence total avec le pc dans la pièce d'à côté, et tous les câbles tirés dans ce but.

Shield !

---------------
-3dB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)