Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2256078
dematbreiz​h
Posté le 22-10-2020 à 16:34:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les vidéophages.
 
Je me tourne très sérieusement vers la 4K, après mes précédents usages de VP, et j'ai commencé à regarder ce qui existe.
Évidemment je louche sur la techno laser, et la (très) courte focale...
 
J'ai vu différents modèles, très peu qui proposaient les 3 sans couter le prix d'une voiture neuve  :sweat:  
 
Et je suis tombé sur ce modèle: Optoma CinemaX P2
J'avoue que le prix me convient (même si c'est cher!) et qu'il a l'air parfait.
 
Du coup, je viens voir la communauté des experts afin de vous demander votre avis sur cet engin, et le cas échéant si vous connaissez d'autres modèles réunissant autant de qualités, voire plus?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 16:34:03  profilanswer
 

n°2256087
dafunky
Posté le 22-10-2020 à 17:14:57  profilanswer
 

On a beau avoir un salaire@HFR, on n'arrive pas à s'acheter chaque modèle de projecteur dès qu'il sort, c'est triste comême!
 
Si tu as le budget tu peux y aller, ce sont les meilleures specs du moment, même pour ce budget. Après il y a toujours le risque en achetant un produit à peine sorti mais les premiers tests sont plutôt concluants.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256090
dematbreiz​h
Posté le 22-10-2020 à 17:26:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

On a beau avoir un salaire@HFR, on n'arrive pas à s'acheter chaque modèle de projecteur dès qu'il sort, c'est triste comême!
 
Si tu as le budget tu peux y aller, ce sont les meilleures specs du moment, même pour ce budget. Après il y a toujours le risque en achetant un produit à peine sorti mais les premiers tests sont plutôt concluants.


Ok, merci pour la confirmation. (et par le maitre des lieux en plus -je parle du topic-)
 
Moi je dit ça mérite une augmentation un tel dévouement  :lol:  
 
 
J'ai peut-être (en me serrant la ceinture plusieurs mois) la possibilité de prendre ce modèle, mais je vais faire confiance à l'avis communautaire plutôt que d'en acheter plusieurs pour les comparer  :whistle:  
En tout cas mon passage ici me confirme que ce modèle (bel et bien nouveau, donc) ne semble pas avoir de concurrent (et je parle toujours d'un strict point de vue technique, sur le papier quoi)
 
Bonne soirée en tout cas  :hello:


Message édité par dematbreizh le 22-10-2020 à 17:26:48

---------------
Demain le soleil se lèvera et qui sait ce que la marée peut apporter ?
n°2256095
dafunky
Posté le 22-10-2020 à 18:00:04  profilanswer
 

Bon, après, je veux pas dire, mais si c'est pour regarder netflix avec un Firestick, plutôt que claquer 3k€ dans le top et manger des nouilles pendant 8 mois il y a aussi la possibilité de partir sur le meilleur chinois du moment à 1.5k€ et tu auras probablement 95% de ton cahier des charges qui sera rempli, si tu n'es pas un cinéphile idiophile aguerri.  
 
Mais je dis ça je ne dis rien, je n'ai pas vu tourner de projo récent (ça pourrait changer d'ici quelques temps).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256126
oneil50
Posté le 22-10-2020 à 20:02:43  profilanswer
 

wazany a écrit :

:hello:

 

je vois que ca parle d'écran/toile je vais commencer sérieusement a regarder pour en mettre un , mon VP est le suivant : PX727-4K, dans une pièce non dédier avec mur blanc en face et a droite a gauche c'est un espace ouvert j'ai mesurée l'image a la base ce qui donne 240cm sans compter le contour.

 

autres précision je suis situe au canada je ne pense pas avoir les même ref qu'en Europe :/


Aucune idée si les vendeurs européen expédie sur ce continent mais je pense que cela doit être possible en les contactant.
L'apport de ce type d'écran sera un gros gain de qualité d'image.

 
dematbreizh a écrit :


Et je suis tombé sur ce modèle: Optoma CinemaX P2
J'avoue que le prix me convient (même si c'est cher!) et qu'il a l'air parfait.

 

Du coup, je viens voir la communauté des experts afin de vous demander votre avis sur cet engin, et le cas échéant si vous connaissez d'autres modèles réunissant autant de qualités, voire plus?


Excellent choix, mais n'oublie pas de lui consacrer un écran adapté pour conserver toute sa qualité dans un espace non dédié.
Dans le même style moins cher, en UST Xiaomi mais pas de réelle garantie en cas de souci.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2256136
Toperharle​y2
Posté le 22-10-2020 à 20:46:10  profilanswer
 

Hello à tous, je parcoure le topic depuis quelque temps déjà et j'avoue être un peu largué sur la multitude de modèle et config possible. Je m'explique :
 
Je suis en cours d'extension de ma maison et j'ai vais me faire une salle dédiée. J'ai pas non plus un buget illimité mais je ne suis pas un puriste non plus.
 
La pièce va faire environ 6,5m x 4m, il n'y aura pas de fenêtres, moquette au sol et mur. Je veux tant qu'as faire le plus grand écran possible et l'utilisation sera films, netflix, disney+, prime et console.
 
J'ai un buget pour le matos d'environ 6000 euros avec le HC.
 
Donc je me dit : 4k ? 1080 ?  
Le son je veux du bon mais comme je l'ai précisé je ne suis pas puriste et ne verra pas la différence sur mon utilisation pour l'instant en tout cas.
Et aprés l'écran ? J'en vois de toutes sortes et à tous les prix, je veux qu'il soit grand, le plus grand possible d'ailleur, non motorisé puisque salle dédiée mais pourquoi certains de 300 pouces à 200 euros sur amazon sont notés 4,5/5 alors que je peux aussi partir sur une marque chinoise vu ici même aux alentours de 1000 euros ?
 
Voila je vous remercie pour vos éclaircissements et vos conseil :)

n°2256153
dafunky
Posté le 22-10-2020 à 22:25:11  profilanswer
 

Son : 1k€ un pack complet d'occasion, ça se trouve sans trop de mal et du arrive à -50% du neuf. Si tu n'est pas puriste pas indispensable de monter plus haut en budget, sauf si tu veux un bon caisson boum boum.
 
Ecran cadre 16/9 blanc non technique de base 3m (= 140" de diagonale), c'est le bon compromis immersion/luminosité.
Eventuellement 3.5m / 150" mais les tarifs grimpent vite. Budget à voir, prévoir 1k€
 
Projecteur 4k, budget 3k  
 
Salle peinte en gris ou en noir, tissu velours tendu VS2 sur mur et plafond sur les 4 premiers mètres à proximité de l'écran, et éventuellement sur le mur du fond. Budget 400€
 
Câbles/accessoires/canapé 1k€
 
http://image.prntscr.com/image/WSnKxe0FTSWviCzDe3ezVQ.png


Message édité par dafunky le 22-10-2020 à 22:28:31

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256155
Toperharle​y2
Posté le 22-10-2020 à 22:30:52  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta reponse dafunky. Vers quelle marque se diriger pour l’ecran et le projecteur ? Au niveau esthetique un tissu velour tendu sur le mur ca va coller ?
Edit : désolé je n’avais pas vu la photo pour l’ecran. J’ai un debit fantastique ce soir...  du coup c’est effectivement ce a quoi je m’attendais en terme de prix.

Message cité 2 fois
Message édité par Toperharley2 le 22-10-2020 à 22:33:54
n°2256157
dafunky
Posté le 22-10-2020 à 22:42:58  profilanswer
 

Pour l'écran tu peux voir avec videopole https://www.videopole.fr/boutique/e [...] ne-living/
 
Sinon tu peux aussi appeler Xtrem Screen, on ne sait jamais, ils ont parfois des modèles expo à négocier. C'est à Strasbourg mais à côté de mon boulot donc je peux y faire un saut si nécessaire.  
 
Pour le projo, tu as deux projecteurs qui sont à surveiller :  
 
- Le samsung première si ses specs sont confirmées
 
https://www.samsung.com/fr/projecto [...] ere-lsp7t/
 
- Le xiaomi 1S pour son rqp
 
https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/
 
L'optoma P2 je l'écarte car il a un taux de contraste qui n'est pas à la hauteur de son tarif.
 
Je n'ai pas testé ces appareils. Tu peux envisager d'acheter un premier projecteur low cost comme le BenQ W1090 à 600 balles et te laisser deux ans pour choisir un super produit. Quand c'est ton premier projecteur le W1090 a un contraste tellement bon qu'on lui pardonne ses points faibles. Et peu de perte à la revente comparé aux modèles 6x plus chers.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256160
oneil50
Posté le 22-10-2020 à 23:13:27  profilanswer
 

Toperharley2 a écrit :

Merci beaucoup de ta reponse dafunky. Vers quelle marque se diriger pour l’ecran et le projecteur ? Au niveau esthetique un tissu velour tendu sur le mur ca va coller ?
Edit : désolé je n’avais pas vu la photo pour l’ecran. J’ai un debit fantastique ce soir... du coup c’est effectivement ce a quoi je m’attendais en terme de prix.


Je rejoins ce qui est dit par dafunky, sur le côté son et écran.
Cependant je conseillerai plutôt un VP classique dans une salle dédiée avec placement en fond de salle.
Au vu de ton budget je pense que tu peux te diriger vers un Epson 9400 ou en occasion un 9300 voir  Sony 260es. Tu peux également comme dit plus haut te contenter d'un w1090 et voir par la suite.
Prévois un petit budget pour un lecteur BD et une bonne box pour la VOD.
Pour les sièges tu as les vidaxl pas trop mal en simili.
https://www.vidaxl.fr/e/87184759325 [...] gI8L_D_BwE


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 23:13:27  profilanswer
 

n°2256177
wazany
Posté le 23-10-2020 à 02:47:49  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


Aucune idée si les vendeurs européen expédie sur ce continent mais je pense que cela doit être possible en les contactant.
L'apport de ce type d'écran sera un gros gain de qualité d'image.

 


 

J'imagine il faudrait que je fouille plus pour trouver quelque chose


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2256189
oneil50
Posté le 23-10-2020 à 09:37:07  profilanswer
 

wazany a écrit :

 

J'imagine il faudrait que je fouille plus pour trouver quelque chose


On en revient toujours aux mêmes, mais les vendeurs  asiatique comme xyscreen ou vivistorm expédie via FedEx dans le monde. J'imagine que ta localisation ne sera pas un souci pour eux.


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2256205
Toperharle​y2
Posté le 23-10-2020 à 10:28:51  profilanswer
 

Merci pour vos infos les gars ! Je vais analyser tout ça de plus prés. Aprés le problème de l'occaz est la perte d'autonomie au niveau de l'ampoule. Peut on vraiment vérifier le nombre d'heures d'utilisation ?

n°2256235
ours02
Posté le 23-10-2020 à 12:42:12  profilanswer
 

Toperharley2 a écrit :

Merci beaucoup de ta réponse dafunky. Vers quelle marque se diriger pour Ecran et le projecteur ? Au niveau esthétique un tissu velour tendu sur le mur ca va coller ?
Edit : désolé je n’avais pas vu la photo pour l’ecran. J’ai un debit fantastique ce soir...  du coup c’est effectivement ce a quoi je m’attendais en terme de prix.


 
le plus important si on peut avoir une salle dédiée, ce'st surtout d'avoir une bonne insonorisation.
c'est LE truc qui m’embête dans la projection dans un salon, je peux pas pousser un peu les watts sans que Mme vienne râler.  :sweat:  
 
donc investir dans un bon HC, mais si tu peux pas l'utiliser, ça serait dommage.  :D


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2256250
Toperharle​y2
Posté le 23-10-2020 à 14:08:35  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
le plus important si on peut avoir une salle dédiée, ce'st surtout d'avoir une bonne insonorisation.
c'est LE truc qui m’embête dans la projection dans un salon, je peux pas pousser un peu les watts sans que Mme vienne râler.  :sweat:  
 
donc investir dans un bon HC, mais si tu peux pas l'utiliser, ça serait dommage.  :D


 
 
Tout à fait c'est pour cela d'ailleurs que je ne place pas de fenêtres et dans la config cela ne généra pas les voisins même si je pousse a bloc, de plus je suis loin des chambres du coup et madame aime aussi ! Après quand je dit que je ne suis pas puriste ce n'est pas tant pour la puissance mais surtout que je suis incapable pour l'instant de détecter des imperfections de sons. Je pense que du moment qu'il est bien calibré par rapport à la pièce et que le câblage tiens la route j'aurais un résultat suffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par Toperharley2 le 23-10-2020 à 14:10:25
n°2256251
wazany
Posté le 23-10-2020 à 14:10:03  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


On en revient toujours aux mêmes, mais les vendeurs  asiatique comme xyscreen ou vivistorm expédie via FedEx dans le monde. J'imagine que ta localisation ne sera pas un souci pour eux.


 
yep ils expédient bien mais après, vous utilisez quel site pour voir les tests de ces toiles techniques?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2256291
wintrow
Posté le 23-10-2020 à 19:14:06  profilanswer
 

Toperharley2 a écrit :

 


Tout à fait c'est pour cela d'ailleurs que je ne place pas de fenêtres et dans la config cela ne généra pas les voisins même si je pousse a bloc, de plus je suis loin des chambres du coup et madame aime aussi ! Après quand je dit que je ne suis pas puriste ce n'est pas tant pour la puissance mais surtout que je suis incapable pour l'instant de détecter des imperfections de sons. Je pense que du moment qu'il est bien calibré par rapport à la pièce et que le câblage tiens la route j'aurais un résultat suffisant.


Il y a isolation et traitement acoustique.
Même si la salle est bien isolée du reste de la maison, ca vaut le coup de la traiter pour limiter les réverbérations.

n°2256315
Toperharle​y2
Posté le 23-10-2020 à 23:14:22  profilanswer
 

Oui mais si je pose des tissu tendu VS2 comme dit dafunky ça va le faire non ?

n°2256317
dafunky
Posté le 23-10-2020 à 23:25:28  profilanswer
 

Pour l'accoustique, oui c'est déjà un bon départ. Les puristes rajoutent ensuite des panneaux à des emplacements stratégiques, ça se fait assez bien en dit de mémoire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256331
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2020 à 12:47:34  profilanswer
 

lionoche a écrit :

Projecteur de type fond de salle, peut-être l'Optoma UHD65.J'ai eu un Acer M550 qui est l'équivalent de l'UHD60 et je n'ai pas été convaincu, principalement en raison de certains bugs (dynamic black, changement de couleur...)Peut-être qu'un Acer VL7860 d'occasion ou alors un UHZ65 pourraient convenir.Sinon j'ai aussi testé un Epson TW9300, donc j'imagine que le 9400 est encore meilleur. Mais il n'a pas d'interpolation en 4K  :whistle:


Bon, je viens de voir un uhz65 d'occase et ça a l'air d'être de la bonne came :o
Par contre je viens de remesurer ma distance lentille écran j'ai 370, et un écran cadre home made qui fait 268.
A cette distance et au max du zoom j'ai une image de 266, en sois ça me dérange pas d'avoir un petit cadre autour de l'imagecar mon écran est tout blanc et j'ai déjà ça avec mon Mitsu HD7800D.
Par contre si je regarde sur projector central je vois qu'avec cette config sur mon mitsu je suis a 82nits mais avec l'optoma je serais a 123. (Recommended image brightness for rooms with high ambient light) :o
Et suis en salle dédiée complètement traitée et bien noire du coup ça va complètement éblouir ou bien si je passe en mode eco serai good ?
Par contre sur projector central ils prennent une toile avec un gain de 1 et j'avoue pas trop connaître le gain de ma doublure de tenture :o


Message édité par the_big_poulet le 24-10-2020 à 12:54:16
n°2256332
dafunky
Posté le 24-10-2020 à 12:57:18  profilanswer
 

Eco ce sera bon.  Je l'ai vu aussi ce uhz... Faudrait le comparer au 1S que je suis en train d'acheter...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256333
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2020 à 13:13:39  profilanswer
 

Ok thanks.
Ouais mais perso j'ai le projo dans la pièce à côté donc passer a l'ust ça signifierait un peu casser toute la disposition de la pièce :D


Message édité par the_big_poulet le 24-10-2020 à 13:13:58
n°2256337
dafunky
Posté le 24-10-2020 à 14:22:05  profilanswer
 

J'ai un peu le même souci, je suis bien parti pour sortir la scie sauteuse et massacrer mon meuble sous l' l'écran. D'autre part le recul pour avoir une image de 3 m de base c'est environ 50 cm de haut et 50 cm de distance, ce n'est pas négligeable.

 

Et il me faut un câble HDMI optique de 10 ou 15m.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 24-10-2020 à 14:22:47

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256338
oneil50
Posté le 24-10-2020 à 14:30:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai un peu le même souci, je suis bien parti pour sortir la scie sauteuse et massacrer mon meuble sous l' l'écran. D'autre part le recul pour avoir une image de 3 m de base c'est environ 50 cm de haut et 50 cm de distance, ce n'est pas négligeable.

 

Et il me faut un câble HDMI optique de 10 ou 15m.


Au cas où :
https://www.fnac.com/Videoprojecteu [...] 109ce02201
Si je me trompe pas c'est la version internationale, avec garantie française.

 


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2256339
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 24-10-2020 à 14:32:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai un peu le même souci, je suis bien parti pour sortir la scie sauteuse et massacrer mon meuble sous l' l'écran. D'autre part le recul pour avoir une image de 3 m de base c'est environ 50 cm de haut et 50 cm de distance, ce n'est pas négligeable.

 

Et il me faut un câble HDMI optique de 10 ou 15m.


Ouais moi j'ai carrément rien du tout sous l'écran a part la centrale fixée au mur.

n°2256344
Dephi
Posté le 24-10-2020 à 15:52:22  profilanswer
 

:hello:

 

Je cherche un cache lentille pour mon benq W1090.
Est ce que cela existe ? Une rapide recherche n a rien donné..
Merci

n°2256357
dafunky
Posté le 24-10-2020 à 21:44:40  profilanswer
 
n°2256368
wazany
Posté le 25-10-2020 à 00:58:45  profilanswer
 

oneil50 a écrit :


On en revient toujours aux mêmes, mais les vendeurs  asiatique comme xyscreen ou vivistorm expédie via FedEx dans le monde. J'imagine que ta localisation ne sera pas un souci pour eux.


 
 
https://www.amazon.ca/VIVIVIDSTORM- [...] to_dp&th=1
 
j'en ai vue du bon mais c'est pas un poil cher je n'ai pas forcement besoin de toile qui pop vers le haut. Meme si j'aime bien le truc :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2256374
Dephi
Posté le 25-10-2020 à 08:45:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Impression 3D


J'ai ni l'imprimante, ni n'ai trouvé de modele 3D associé et pas les compétences / le temps pour les dessiner, c'est mal barré..  :pt1cable:  
Surpris quand meme que ca n'existe pas..  :cry:  


---------------

n°2256386
Toperharle​y2
Posté le 25-10-2020 à 10:55:03  profilanswer
 

Prends un capuchon de Pringles je suis sur que tu peux faire quelque chose avec ça :)

n°2256470
chuper
Posté le 26-10-2020 à 11:35:51  profilanswer
 

J'en appelle aux experts du topic :) : vous auriez une idée de à combien je pourrais revendre un Epson EH-TW6000 avec une lampe neuve ?

n°2256498
dafunky
Posté le 26-10-2020 à 13:53:51  profilanswer
 

ouch, ça date de quand ça?
ça va être difficile à revendre, malgré sa qualité. déjà il faut que ce soit du mains propres, donc si tu habites dans la creuse tu es mal engagé. Le seul truc en ta faveur, c'est le couvre feu :D
 
Go leboncoin en blindant de comparaisons avec des modèles récents et en vantant le silence et les capacités de réglages difficiles à obtenir sur des modèles moins cher.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256499
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-10-2020 à 13:59:30  profilanswer
 

Perso, il m’intéresserai presque juste pour ça :

Citation :

Ratio de projection : 1,32-2,15:1
Zoom : 1,6X

Le mien plafonne à 1,8:1 et je vais devoir le reculer (et donc avoir l’image sur le carrelage :o)
 
Par contre, effectivement, ça décote à mort.
Quelle année ? Combien d’heure de lampe ?


Message édité par aldayo le 26-10-2020 à 13:59:59
n°2256509
dafunky
Posté le 26-10-2020 à 15:41:57  profilanswer
 

Dites, j'ai besoin d'un câble HDMI de 15m, vous avez une meilleure idée que ce modèle à fibre optique à 71€?
 
https://www.amazon.fr/FeizLink-Opti [...] B07R2KVTGG


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256512
chuper
Posté le 26-10-2020 à 16:12:21  profilanswer
 

merci pour vos retours  :jap:  
il doit dater de 2013 et la lampe est quasi neuve (je regarderais à l'occas)
 
le truc, c'est que j'ai pas trouvé le même modèle sur lbc ni ailleurs (sur ebay, mais en mauvais état); alors je vais essayer en mode "sauvage" avec un prix à la louche :(

n°2256513
wazany
Posté le 26-10-2020 à 16:18:18  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
https://www.amazon.ca/VIVIVIDSTORM- [...] to_dp&th=1
 
j'en ai vue du bon mais c'est pas un poil cher je n'ai pas forcement besoin de toile qui pop vers le haut. Meme si j'aime bien le truc :D


 
 
Au final je suis parti sur cette toile je recois mercredi :D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2256521
dafunky
Posté le 26-10-2020 à 16:53:24  profilanswer
 

Tu peux préciser quelle variante, taille et prix?  
C'est la 100" S PRO Black Housing Ultra-Short Throw Ambient Light Rejecting Screen Material?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256529
wazany
Posté le 26-10-2020 à 17:47:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu peux préciser quelle variante, taille et prix?
C'est la 100" S PRO Black Housing Ultra-Short Throw Ambient Light Rejecting Screen Material?

 

Yes le temps de le prendre juste après il a doublé le prix


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2256535
lourissa
Posté le 26-10-2020 à 18:24:55  profilanswer
 

Salut topic,  
Je souhaiterais remplacer mon Benq 1080 par mieux mais je suis carrément perdu entre tout les modèles et technos.
Je vois que les UST sont a la mode, gain d'image ou praticité?
 
J'ai une toile Lumene de 2m40 de base, utilisation films et un peu de jeux offline.
Exigences: noir le plus noir possible, image précise, assez silencieux, Budget -2000€ (idéalement 1500).
 
Merci :jap:

n°2256539
dafunky
Posté le 26-10-2020 à 18:53:05  profilanswer
 

Disons qu'entre 1000 et 3000€ la seule innovation est venue avec des modèles UST, pour les fonds de salle il faut toujours sortir quasi 3000€ pour dépasser le contraste du W1090 à 600€...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2256572
lourissa
Posté le 27-10-2020 à 08:57:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide, 3000€ c'est mort pour moi.
Et au niveau des UST l'image est mieux meme sans écran spécial?
Ce que je reproche au Benq 1080 c'est des noirs délavés et une image loin d'etre nette. Ma toile de projection est dans un coin de mur et ca doit beaucoup jouer je pense, peut etre qu'avec un UST j'aurais moins ce problème de réflexion de lumière sur un coté? J'imagine que ma toile blanche ne donnera pas de bons résultats avec un UST?
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR