Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2254701
dafunky
Posté le 10-10-2020 à 00:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

EPSON EH-TW9500 et EH-TW9500W : LCD Laser 4K natif
:love:

La taille du bestiau :ouch:
Le design du bestiau :heink:
Le prix du bestiau :??: [:atom1ck]

A voir si les rumeurs se confirment...

L'article a disparu, j'ai trouvé ce qui semble être la source.

https://r.tapatalk.com/shareLink/to [...] source=app

Ça me semble délirant qu'epson sorte un soit disant tw 9500 avec les specs de leur gamme LS1xxxw

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 10-10-2020 à 00:05:34  profilanswer

n°2254703
lazer127
Posté le 10-10-2020 à 01:18:10  profilanswer

Oui pareil, ça serait une montée en gamme surprennante, pas du tout un successeur du 9400

Ou alors c'est réellement un modèle HDG, mais la dénomination 9500 est juste fausse

On verra....

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2254715
dafunky
Posté le 10-10-2020 à 14:43:27  profilanswer

C'est bien un Fake.

Je viens de voir que le design est une reprise d'une gamme pro de chez Epson

https://www.google.com/search?q=eps [...] 2z5NiCJ8AM

Message édité par dafunky le 10-10-2020 à 14:44:34

---------------
n°2254717
lazer127
Posté le 10-10-2020 à 15:16:11  profilanswer

:jap:

De mémoire il ressemble au gros VP pro qui crachait whatmille lumen qu'on avait vu en démo

Après ce genre de produit serait probable, mais pas comme successeur de la gamme 9xxx

n°2254818
Gouki13
Posté le 11-10-2020 à 20:24:02  profilanswer

dafunky a écrit :

:D

Le sujet fait débat, mais voici mon avis :  
- dans une pièce avec pollution lumineuse impactant l'image, le cadre noir permet de créer un effet TV en délimitant nettement l'image. Excellent WAF. Par contre les bandes 16/9 deviennent grises à coup sûr.

- dans une pièce bien traitée contre la pollution (et/ou avec une toile technique), et avec un projecteur un minimum contrasteux, on va rechercher la sensation de noir dans l'image (effet oled toussa). Dans ce cas il faut que le mur du fond soit blanc et que la toile soit sans bord. En respectant ça l'oeil définira son référentiel de noir d'après ce qui entoure l'image (donc le bord de la toile et le mur du fond). A partir de ce moment c'est quasiment gagné, on n'est plus victimes des bandes 16/9 grises ET les noirs de l'image sont vraiment noirs.

Tu ne peux faire ça que si ton écran est une toile technique avec redirection du flux lumineux vers le spectateur je pense.
Quand j'ai traité mon salon (rideau rails 1.50m casquette velours 1.50m) j'ai été obligé de peindre mon mur du fond en gris mat foncé pour que l’alcôve formé par le tunnel reste complètement noir. Avec un mur blanc derrière ça ne fonctionnait pas du tout.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°2254826
dafunky
Posté le 11-10-2020 à 23:00:44  profilanswer

Bah... Non, la toile technique n'est pas nécessaire. J'ai cette installation avec toile blanche et le mur du fond blanc amène zéro pollution, ce qui est logique. Si j'utilise le rétro éclairage (ce qui est le cas le plus souvent) il y a une petite manip à faire pour que le rétro éclairage ne pollue pas la toile par réflexion sur le velours.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-10-2020 à 23:01:42

---------------
n°2254871
Gouki13
Posté le 12-10-2020 à 12:28:03  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah... Non, la toile technique n'est pas nécessaire. J'ai cette installation avec toile blanche et le mur du fond blanc amène zéro pollution, ce qui est logique. Si j'utilise le rétro éclairage (ce qui est le cas le plus souvent) il y a une petite manip à faire pour que le rétro éclairage ne pollue pas la toile par réflexion sur le velours.

:jap:  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°2254910
marc-jule
Posté le 12-10-2020 à 19:00:26  profilanswer

Hello

Après avoir succombé pour un epson tw9400 pour ma salle dédié  

J’aimerai avoir un VP courte focale pour ma chambre, image d’environs 2metres  

Je viens de voir le nouveau Samsung lsp7t qui m’intéresse pas mal. Mais zéro tests encore c’est donc difficile

Que me conseillez vous pour dû courte focale dans une chambre en utilisation le soir.

Merci

n°2254912
dafunky
Posté le 12-10-2020 à 19:11:27  profilanswer

Vu les spécifications et le prix, il a peu de chance d'être moins bien que le 9400 que tu as, donc je pense que pour ta chambre il devrait faire l'affaire.

---------------
n°2255027
Agnin
Euh...
Posté le 13-10-2020 à 14:13:39  profilanswer

edit: merde gouré de topic :D pour le coup je compte pas changer mon projo, juste mon ampli HC  :whistle:

Message édité par Agnin le 13-10-2020 à 14:17:01

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
mood
Publicité
Posté le 13-10-2020 à 14:13:39  profilanswer

n°2255119
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 14-10-2020 à 15:12:31  profilanswer

Hello tout le monde !

J'ouvre une discussion sur des possibilités de tissu / toile pour un salon non dédié.
J'explique la situation.

Je vis actuellement chez moi avec un BenQ W1090 donc je suis très content. Je diffuse sur un écran tensionné esmart de 2.2m de base.
Chez ma copine, elle dispose aussi du même VP mais installé dans sa chambre et qui diffuse sur un mur blanc en face de son lit.
C'est pas l'idéal mais disons que ça nous convient pour ce genre de visionnage pépère.

On est en train de se renseigner pour basculer le VP dans son salon qui est un peu alambiqué en terme de forme, baies vitrées etc.
Ce qui fait que le placement du VP serait sur une étagère au dessus du canapé, en direction d'une baie vitrée, mais avec de bons volets derrière.
Pour commencer on voudrait profiter de la présence de deux barres métalliques sur les contours de cette baie pour installer un tissu pour tester la diffusion.

Et c'est pour cette raison que je viens en discuter ici.

J'essaie de savoir ce que vous conseilleriez comme tissu pour cet usage, quelque chose qui ne sera pas fixe (on l’enlèvera/remettra à chaque fois avec des oeillets), avec des conditions non idéales (en plus de ce que j'ai décrit le plafond est blanc, et les quelques murs environnants aussi).

En gros, est-ce qu'on part sur un vulgaire tissu blanc tout ce qu'il y a plus basique ?
Ou bien est-ce qu'il y a des petites subtilités sur certains tissus qui pourraient augmenter la qualité du rendu ?

Merci à tous :D

---------------
Mes Ventes :)
n°2255128
glabouni
Posté le 14-10-2020 à 16:49:06  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Hello tout le monde !

J'ouvre une discussion sur des possibilités de tissu / toile pour un salon non dédié.
J'explique la situation.

Je vis actuellement chez moi avec un BenQ W1090 donc je suis très content. Je diffuse sur un écran tensionné esmart de 2.2m de base.
Chez ma copine, elle dispose aussi du même VP mais installé dans sa chambre et qui diffuse sur un mur blanc en face de son lit.
C'est pas l'idéal mais disons que ça nous convient pour ce genre de visionnage pépère.

On est en train de se renseigner pour basculer le VP dans son salon qui est un peu alambiqué en terme de forme, baies vitrées etc.
Ce qui fait que le placement du VP serait sur une étagère au dessus du canapé, en direction d'une baie vitrée, mais avec de bons volets derrière.
Pour commencer on voudrait profiter de la présence de deux barres métalliques sur les contours de cette baie pour installer un tissu pour tester la diffusion.

Et c'est pour cette raison que je viens en discuter ici.

J'essaie de savoir ce que vous conseilleriez comme tissu pour cet usage, quelque chose qui ne sera pas fixe (on l’enlèvera/remettra à chaque fois avec des oeillets), avec des conditions non idéales (en plus de ce que j'ai décrit le plafond est blanc, et les quelques murs environnants aussi).

En gros, est-ce qu'on part sur un vulgaire tissu blanc tout ce qu'il y a plus basique ?
Ou bien est-ce qu'il y a des petites subtilités sur certains tissus qui pourraient augmenter la qualité du rendu ?

Merci à tous :D

Je vois plutôt les contraintes d'installation pour ton écran. Il va se détendre si tu le prends pas assez "lourd". Si tu fais un truc propre avec des oeillets et des tendeurs, ça va te couter le même prix qu'un écran bas de gamme voire plus. Tu as regardé les écrans de sol?

n°2255134
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 14-10-2020 à 17:25:38  profilanswer

Oui je connais les écrans de sol, et ça ne nous intéresse pas trop.

Pour la partie tension j'y ai déjà réfléchi et j'ai des idées, à voir pour la mise en place au final mais je m'en occupe ;)

Ce qui m'intéresse vraiment c'est les caractéristiques des tissus qui peuvent avoir des impacts ou non sur le rendu :)

---------------
n°2255138
dafunky
Posté le 14-10-2020 à 18:23:02  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Si tu prends un tissu vulgaire tu auras un résultat vulgaire.  
J'ai presque envie de dire qu'un écran en papier aurait un résultat acceptable mais il faut réussir à le tendre.
Il faut que ton tissu soit blanc, mat, opaque, légèrement stretch, et avec une trame fine. Et que tu saches le tendre.

Message édité par dafunky le 14-10-2020 à 18:23:37

---------------
n°2255175
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 15-10-2020 à 09:04:08  profilanswer

Ok, pour la partie tension j'ai des idées ça devrait aller :)

Merci pour les autres caractéristiques !

---------------
n°2255200
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 15-10-2020 à 14:26:46  profilanswer

Vous avez un bon calculateur pour le lens shift ?
J'arrive pas à comprendre comment le calculer par rapport à la configuration de ma pièce.

---------------
A common threat sits in our house.
n°2255206
ours02
Posté le 15-10-2020 à 16:35:51  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Vous avez un bon calculateur pour le lens shift ?
J'arrive pas à comprendre comment le calculer par rapport à la configuration de ma pièce.

chez Benq t'as celui là qui fonctionne bien: https://projectorcalculator.benq.com/

mais il doit y avoir un site de calcul générique en FP non?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2255207
lionoche
Posté le 15-10-2020 à 16:39:18  profilanswer

Il y a bien ça
https://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm
Mais cela sert uniqement à estimer le placement optimal. Les données des possibilités de lens-shift ne sont pas intégrées.

n°2255341
marc-jule
Posté le 17-10-2020 à 14:50:38  profilanswer

Je vais partir sur un VP courte focal le nouveau Samsung ou le CinemaX P2 (ou UHZ65)

J’ai commandé mon écran technique Lumene 240C.  

Par contre j’ai pas encore de meuble, et je ne sais pas quel hauteur prendre le meuble. Comment avez vous gérer ce type d’installation ? :)

Merci

Message édité par marc-jule le 17-10-2020 à 15:23:01
n°2255381
dafunky
Posté le 18-10-2020 à 00:09:41  profilanswer

Ton message m'a permis de prendre connaissance du xiaomi 1S 4K et du CinemaX P2.

La lecture du test du 1S me donne furieusement envie de l'acheter rien que pour le tester. Si son contraste est réellement 2x supérieur aux autres projos non chinois, ça doit envoyer du lourd...

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/

---------------
n°2255391
oneil50
Posté le 18-10-2020 à 07:04:30  profilanswer

marc-jule a écrit :

Je vais partir sur un VP courte focal le nouveau Samsung ou le CinemaX P2 (ou UHZ65)

J’ai commandé mon écran technique Lumene 240C.

Par contre j’ai pas encore de meuble, et je ne sais pas quel hauteur prendre le meuble. Comment avez vous gérer ce type d’installation ? :)

Merci

Tu as un budget qui a l'air plutôt bon, je te conseille grandement de ne pas rester sur cet écran avec toile blanche mais de faire l'effort financier vers un écran CLR adapté pour ce genre de VP. L'apport est non négligeable pour un tarif de quelques centaines d'euros supplémentaires. (Quitte a réduire le tarif de ton VP).

dafunky a écrit :

Ton message m'a permis de prendre connaissance du xiaomi 1S 4K et du CinemaX P2.

La lecture du test du 1S me donne furieusement envie de l'acheter rien que pour le tester. Si son contraste est réellement 2x supérieur aux autres projos non chinois, ça doit envoyer du lourd...

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/

Depuis le temps que tu zieutes l'UST va falloir essayer.
Le problème du 1S c'est qu'il ne possède pas de compensation de mouvement, la commande se fait sur des sites chinois.
Le P2 semble bien mais au vu du test, il laisse penser que le P1 est meilleur. Cependant il possède la compensation de mouvement et via un vendeur FR tu as 14 jours pour le renvoyer si ça convient pas.

Mon P1 (uhz65ust) j'en suis toujours ravi, j'attends le dernier firmware pour les quelques derniers ajustements des bugs dont la remonté a été faite par un des forums a Optoma.
Seul point notable avec une config UST par rapport a mon ancien combo VP classique : c'est beaucoup plus de lumens a l'écran donc plus de pollution lumineuse. Je vais surement faire une petite casquette au dessus de l'écran pour améliorer la chose.

Message cité 3 fois
Message édité par oneil50 le 18-10-2020 à 08:12:37

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2255393
lionoche
Posté le 18-10-2020 à 08:37:38  profilanswer

oneil50 a écrit :

Tu as un budget qui a l'air plutôt bon, je te conseille grandement de ne pas rester sur cet écran avec toile blanche mais de faire l'effort financier vers un écran CLR adapté pour ce genre de VP. L'apport est non négligeable pour un tarif de quelques centaines d'euros supplémentaires. (Quitte a réduire le tarif de ton VP).

Le problème du 1S c'est qu'il ne possède pas de compensation de mouvement, la commande se fait sur des sites chinois.
Le P2 semble bien mais au vu du test, il laisse penser que le P1 est meilleur. Cependant il possède la compensation de mouvement et via un vendeur FR tu as 14 jours pour le renvoyer si ça convient pas.

Mon P1 (uhz65ust) j'en suis toujours ravi, j'attends le dernier firmware pour les quelques derniers ajustements des bugs dont la remonté a été faite par un des forums a Optoma.  
Seul point notable avec une config UST par rapport a mon ancien combo VP classique : c'est beaucoup plus de lumens a l'écran donc plus de pollution lumineuse. Je vais surement faire une petite casquette au dessus de l'écran pour améliorer la chose.

Utilises-tu un écran classique ou un CLR spécifiquement conçu pour les UST ?  

n°2255394
oneil50
Posté le 18-10-2020 à 08:46:10  profilanswer

lionoche a écrit :

Utilises-tu un écran classique ou un CLR spécifiquement conçu pour les UST ?

J'utilise un pet crystal de chez XY screen spécial UST.
Il y a pas a dire il fait bien son job mais je pense qu'il y a moyen d'avoir mieux avec un petit traitement de pollution lumineuse.
Je parle principalement quand c'est des images très très lumineuses :sol: :sol:, les bandes noires quand c'est en 2.35 sont grises claires et la pièce submergée de lumière.

Message édité par oneil50 le 18-10-2020 à 08:47:11

---------------
n°2255395
dafunky
Posté le 18-10-2020 à 09:17:25  profilanswer

oneil50 a écrit :

lumineuse. Je vais surement faire une petite casquette au dessus de l'écran pour améliorer la chose.

Je suis un peu troublé entre les projos annoncés très fluides en usage natif sans compensation (visiblement le 1S en fait partie) et ceux que je connais qui sont moyens sans compensation.

D'autre part je sais faire de la fluidification en amont sur des sources BR. Par contre depuis un bon moment la grande majorité de l'usage c'est du Netflix 4k que je ne sais pas fluidifier.

Je ne commande pas car je sais que les chinois vont sortir la fluidification, un nouveau modèle sort tous les 3 mois parmi les marques Chinoises.

---------------
n°2255407
marc-jule
Posté le 18-10-2020 à 11:31:50  profilanswer

oneil50 a écrit :

oneil50 a écrit :

Où se trouve les écrans CLR ? Car y a pas grand chose de dispo pour les Ultra courte focal  
Le Lumene est micro structuré les tests sont pas si mal.

Après c’est pour une chambre et uniquement dans le noir complet donc je pense que ca va faire largement l’affaire.

J’hésite entre le samsung le P2, le P1 :D  
Je coince également pour la hauteur de mon meuble .... Je vais devoir l’acheter une fois l’installation faite de l’écran + du VP je pense.
Car comme c’est une chambre l’écran sera assez haut pour pouvoir le voir du lit :) Il faut environs combien de CM entre le VP et le début de l’écran ?

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 18-10-2020 à 11:54:52
n°2255412
oneil50
Posté le 18-10-2020 à 11:56:25  profilanswer

marc-jule a écrit :

Où se trouve les écrans CLR ? Car y a pas grand chose de dispo pour les Ultra courte focal
Le Lumene est micro structuré les tests sont pas si mal.

Après c’est pour une chambre et uniquement dans le noir complet donc je pense que ca va faire largement l’affaire.

J’hésite entre le samsung le P2, le P1 :D
Je coince également pour la hauteur de mon meuble .... Je vais devoir l’acheter une fois l’installation faite de l’écran + du VP je pense.
Car comme c’est une chambre l’écran sera assez haut pour pouvoir le voir du lit :)

Même si tu regardes dans le noir, a partir du moment où les murs et le plafond réfléchissent la lumière tu vas perdre énormément sur le PEPS de ton image et le contraste. Dafunky pourra t'en parler.
Le but de ces toiles CLR c'est justement de réduire très fortement l'impact de cette lumière réfléchie sur la surface de ton image et de conserver par la même occasion la qualité de ton projecteur a l'écran.
Malheureusement si tu veux une toile déroulable il n'y a pas de revendeur direct en Europe si je me trompe pas.
Exemple de revendeurs du marché asiatique qui existent : vivistorm et XY screen.
Après en écran fixe, il y a plusieurs vendeurs en France.

---------------
n°2255413
marc-jule
Posté le 18-10-2020 à 11:59:15  profilanswer

Le lumene a vraiment pas l’air si mal meme si y a pas beaucoup de personne qui l’utilise :D Je crois que CLR ou ALR c’est similaire

https://www.youtube.com/watch?v=b1q8Mn85Ji4

https://www.easylounge.com/ecran-de [...] uoQAvD_BwE

Je cherche uniquement un écran fixe oui. Tu as un lien de revendeur que je puisse regarder au cas où quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par marc-jule le 18-10-2020 à 12:12:18
n°2255417
yoyo4259
Posté le 18-10-2020 à 12:48:44  profilanswer

Pour moi c'est pas tout a fait la même chose, les ecran CLR seront je pense tous ALR, mais le contraire n'est pas vrai.
Perso je cherche a changer mon écran ALR gain 1.3/1.6 car je suis passé d'un w1090 a un px747 4k, bien plus lumineux (parfait dans mon salon) et forcément j'aimerais améliorer le contraste perçu dans le noir.
Un écran gain 1.0 serait déjà pas mal mais qui ne coûte pas un rein :D . Si je pouvait juste trouver la toile sans cadre (j'ai déjà un écran fixe de 92" ).

n°2255451
oneil50
Posté le 18-10-2020 à 18:34:59  profilanswer

marc-jule a écrit :

Le lumene a vraiment pas l’air si mal meme si y a pas beaucoup de personne qui l’utilise :D Je crois que CLR ou ALR c’est similaire

https://www.youtube.com/watch?v=b1q8Mn85Ji4

https://www.easylounge.com/ecran-de [...] uoQAvD_BwE

Je cherche uniquement un écran fixe oui. Tu as un lien de revendeur que je puisse regarder au cas où quand même.

L'écran lumene offrira effectivement un très bon rendu dans une pièce avec un contrôle de la pollution lumineuse. A contrario dans une pièce de vie avec des murs blancs ou clair qui réfléchissent la lumière tu vas avoir une énorme perte de contraste et de peps.
Tu as elitescreen :
https://www.elitescreens.eu/fr/toil [...] cale?c=340

Sinon en marché chinois xy screen avec leur pet crystal 0.8 c'est celle que j'ai.

Message cité 1 fois
Message édité par oneil50 le 18-10-2020 à 18:36:25

---------------
n°2255452
dafunky
Posté le 18-10-2020 à 18:37:56  profilanswer

Pourquoi tu dis "dans une pièce avec un contrôle de la pollution lumineuse"? Si tu regardes la vidéo youtube de marc-jule, la toile du lumen a un taux de réjection de lumière impressionnant, cd quand le gars tourne la toile de 180° :  

https://youtu.be/b1q8Mn85Ji4?t=34

---------------
n°2255454
oneil50
Posté le 18-10-2020 à 19:15:12  profilanswer

dafunky a écrit :

Pourquoi tu dis "dans une pièce avec un contrôle de la pollution lumineuse"? Si tu regardes la vidéo youtube de marc-jule, la toile du lumen a un taux de réjection de lumière impressionnant, cd quand le gars tourne la toile de 180° :  

https://youtu.be/b1q8Mn85Ji4?t=34

Au temps pour moi, je m'étais arrêté sur un movie palace non technique il me semble que c'était ce que marc-jule avait mis sur le premier message.
Je serai surpris de voir ce que ça vaut réellement, mais j'imagine que même avec un peu de réflexion ou une lumière de par devant, le fait d'avoir une toile blanche va vite faire perdre le contraste à l'inverse d'une toile grise.

@marc-jule faudra nous poster des photos de tout ça une fois installer   :jap:

Message édité par oneil50 le 18-10-2020 à 19:22:22

---------------
n°2255490
marc-jule
Posté le 18-10-2020 à 23:07:43  profilanswer

Hum ça me fait douter maintenant

Surtout vu le prix de l’écran chez élite screen 500€ de moins pour la même dimension

n°2255501
dafunky
Posté le 19-10-2020 à 00:01:20  profilanswer

Bon, ya quelqu'un parmi vous qui a envie d'essayer le fameux Xiaomi 4K 1S?
J'ai un vendeur dans la banlieue nord de Paris, si quelqu'un veut bien mener la transaction pour moi, je suis ok pour le laisser en prêt une semaine en remerciement.

---------------
n°2255555
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-10-2020 à 14:34:00  profilanswer

Il me tenterai mais je suis pas sur paris !

Et puis un truc comme ça, je l’achèterai qu’en FR avec garantie FR perso !

n°2255597
yoyo4259
Posté le 19-10-2020 à 18:13:15  profilanswer

Je suis dans le val d'Oise si besoin, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour en profiter :D

n°2255723
r4yy
Geeek
Posté le 20-10-2020 à 20:13:31  profilanswer

oneil50 a écrit :

L'écran lumene offrira effectivement un très bon rendu dans une pièce avec un contrôle de la pollution lumineuse. A contrario dans une pièce de vie avec des murs blancs ou clair qui réfléchissent la lumière tu vas avoir une énorme perte de contraste et de peps.
Tu as elitescreen :
https://www.elitescreens.eu/fr/toil [...] cale?c=340

Sinon en marché chinois xy screen avec leur pet crystal 0.8 c'est celle que j'ai.

Hello,

Comme annoncé précédemment je vais passer à l'ust et après avoir écumé les tests de passionhomecinema, je vais m'orienté vers le xiaomi 1s couplé à un écran clr. Ton avis sur l"écran xy et le pourquoi de ce choix me serait fort utile :-)  :jap:  

Au vu du topic dédié sur les toiles ust sr hcfr et avs j'hésite entre ces écrans qui se ressemblent fortement (je voulais du 150" mais c'est trois le prix du 120 et j'ai pas réussi à négocier moins avec le commercial de SAMav donc moyen motivé)

Le TELON alr clr :https://www.alibaba.com/product-detail/SCREENPRO-T-Prism-fixed-frame-ALR_60713877138.html?spm=a2700.12243863.0.0.6a2b3e5frivpb2
Le SAM-av t-PRISM https://www.alibaba.com/product-det [...] 3e5frivpb2

Les deux se rejoignent au niveau tarif a environ 600e livrés
Qqun a un peu d'info complémentaire ?

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°2255738
oneil50
Posté le 20-10-2020 à 22:31:25  profilanswer

r4yy a écrit :

Hello,

Comme annoncé précédemment je vais passer à l'ust et après avoir écumé les tests de passionhomecinema, je vais m'orienté vers le xiaomi 1s couplé à un écran clr. Ton avis sur l"écran xy et le pourquoi de ce choix me serait fort utile :-)  :jap:  

Au vu du topic dédié sur les toiles ust sr hcfr et avs j'hésite entre ces écrans qui se ressemblent fortement (je voulais du 150" mais c'est trois le prix du 120 et j'ai pas réussi à négocier moins avec le commercial de SAMav donc moyen motivé)

Le TELON alr clr :https://www.alibaba.com/product-detail/SCREENPRO-T-Prism-fixed-frame-ALR_60713877138.html?spm=a2700.12243863.0.0.6a2b3e5frivpb2
Le SAM-av t-PRISM https://www.alibaba.com/product-det [...] 3e5frivpb2

Les deux se rejoignent au niveau tarif a environ 600e livrés
Qqun a un peu d'info complémentaire ?

Mon avis sur le pet crystal 0.8 est plus que bon. Niveau finition rien à redire, montage typique de toutes les autres marques. A l'image, la toile fait des miracles en pièce de vie. Par rapport à mon ancienne daylight 1.1 couplé à un VP classique, aucun hotspot avec celle ci et surtout une uniformité de lumière sur toute la surface de la toile. Le VP UST est très lumineux donc permet de compenser la légère perte de lumière dû au gain plus faible de la toile..
Tous les bons retour sur le net m'ont convaincu de commander sur alibaba et 8 jours après commande, l'écran était fabriqué, expédié de chine et arrivé dans mon salon et tout cela pour 800e  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

---------------
n°2256018
Qingdan
Posté le 22-10-2020 à 11:40:18  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ce serait effectivement pour une installation dans une pièce dédiée.  

La question est de savoir s'il y a un avantage technique à l'écran fixe qui justifierait de mettre de côté tous les écrans enroulables qui existent en occasion.

En complement à la réponse d'Oneill :

Si installation dans une pièce dédiée, consacrer une partie du budget au traitement de la lumière et au traitement sonore de la pièce.  Ces investissements ne sont JAMAIS perdus.

Franchement, je suis bien content de pouvoir mettre le son de l'installation a des volumes de dingue et que l'on entende RIEN en dehors de la maison et pas grand chose dans les chambres situées juste en dessous de la salle.

n°2256066
r4yy
Geeek
Posté le 22-10-2020 à 14:59:44  profilanswer

oneil50 a écrit :

Mon avis sur le pet crystal 0.8 est plus que bon. Niveau finition rien à redire, montage typique de toutes les autres marques. A l'image, la toile fait des miracles en pièce de vie. Par rapport à mon ancienne daylight 1.1 couplé à un VP classique, aucun hotspot avec celle ci et surtout une uniformité de lumière sur toute la surface de la toile. Le VP UST est très lumineux donc permet de compenser la légère perte de lumière dû au gain plus faible de la toile..
Tous les bons retour sur le net m'ont convaincu de commander sur alibaba et 8 jours après commande, l'écran était fabriqué, expédié de chine et arrivé dans mon salon et tout cela pour 800e  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Merci pour ton retour oneil :jap:

Demande d'avis  plus général,  à votre avis je peux vendre combien mon epson tw7300 (avec une lampe neuve non déballé) et l'écran lumene majestic 240c ?

Message édité par r4yy le 22-10-2020 à 15:00:07

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°2256070
wazany
Posté le 22-10-2020 à 15:05:41  profilanswer

:hello:

je vois que ca parle d'écran/toile je vais commencer sérieusement a regarder pour en mettre un , mon VP est le suivant : PX727-4K, dans une pièce non dédier avec mur blanc en face et a droite a gauche c'est un espace ouvert j'ai mesurée l'image a la base ce qui donne 240cm sans compter le contour.

autres précision je suis situe au canada je ne pense pas avoir les même ref qu'en Europe :/  

Message cité 1 fois
Message édité par wazany le 22-10-2020 à 15:06:21

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2256078
dematbreiz​h
Posté le 22-10-2020 à 16:34:03  profilanswer

Salut les vidéophages.

Je me tourne très sérieusement vers la 4K, après mes précédents usages de VP, et j'ai commencé à regarder ce qui existe.
Évidemment je louche sur la techno laser, et la (très) courte focale...

J'ai vu différents modèles, très peu qui proposaient les 3 sans couter le prix d'une voiture neuve  :sweat:  

Et je suis tombé sur ce modèle: Optoma CinemaX P2
J'avoue que le prix me convient (même si c'est cher!) et qu'il a l'air parfait.

Du coup, je viens voir la communauté des experts afin de vous demander votre avis sur cet engin, et le cas échéant si vous connaissez d'autres modèles réunissant autant de qualités, voire plus?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)