Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2252147
lazer127
Posté le 11-09-2020 à 17:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brigitte-Bedo a écrit :

Bien moins cher ici https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] 006la.html
Je lorgnais dessus pour remplacer mon TW6700 justement.
Je pense que même si c'est du bas de gamme, l'image doit-être meilleur que n'importe quel VP sans salle dédié.
Par contre je perdrai pas mal en diagonal...

Ce modèle en particulier je n'en sais rien (faudrait voir les tests), mais de façon générale avec les écrans LCD, il faut se méfier, certains ont des caractéristiques déplorables.
Pour le boulot de madame, on a acheté un écran de TV en 4K, de marque LG, avec dalle LCD. En taille 43" seulement car on voulait du pas cher, mais la taille n'est pas importante quant au critère qualité d'image. La dalle est en 4K. Et c'est une SmartTV avec WebOS.
Bref, le même genre de produit que celui de ton lien, mais en plus petit (et plus ancien, c'était il y a 2 ans). Mêmes pieds d'ailleurs. Pas HDR par contre.

Et bien c'est simple, l'image est à chier :o
Contraste faible, aucune subtilité dans les nuances de couleurs, niveau de noir... gris :o (fuite de lumière sur les bords, uniformité pas du tout uniforme :o )
Même pas besoin de sortir une sonde pour mesurer, ça saute aux yeux au premier allumage, c'est juste flagrant.
Bon on n'est pas déçu, parce que pour le prix payé, et l'usage considéré (occuper les gosses dans l'espace détente des bureaux), ça fait largement le taf. mais jamais je ne mettrai un truc pareil chez moi.

Mon couple VP + toile technique, est très très très largement supérieur à cette TV, même dans ma salle en forme de cube tout blanc.
N'importe quel VP typé "home-cinéma" (donc pas les machins bureautiques) serait meilleur en fait  [:spamafote]  

C'est tout le problème des TV LCD, y'a à le meilleur comme le pire. Pas comme en OLED où c'est forcément bon (mais cher)
Mais encore une fois, je n'ai pas cherché de review de ce modèle en particulier, il est peut être correct, j'en sais rien, je dis juste méfiance :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par lazer127 le 11-09-2020 à 17:35:59
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 17:31:51  profilanswer

n°2252151
ours02
Posté le 11-09-2020 à 17:37:10  profilanswer

lazer127 a écrit :

Mais encore une fois, je n'ai pas cherché de review de ce modèle en particulier, il est peut être correct, j'en sais rien, je dis juste méfiance :jap:

complétement d'accord.
d'ailleurs en 2020 j trouverais ça dommage de pas acheter une TV Oled, ni 4K ni HDR. quitte à prendre plus petit.  

perso le combo Tv 42" (pour regarder le tout venant) et écran de 260 pour les films et séries, ça me va trés bien

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2252155
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-09-2020 à 18:23:57  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ce modèle en particulier je n'en sais rien (faudrait voir les tests), mais de façon générale avec les écrans LCD, il faut se méfier, certains ont des caractéristiques déplorables.
Pour le boulot de madame, on a acheté un écran de TV en 4K, de marque LG, avec dalle LCD. En taille 43" seulement car on voulait du pas cher, mais la taille n'est pas importante quant au critère qualité d'image. La dalle est en 4K. Et c'est une SmartTV avec WebOS.
Bref, le même genre de produit que celui de ton lien, mais en plus petit (et plus ancien, c'était il y a 2 ans). Mêmes pieds d'ailleurs. Pas HDR par contre.

Contraste faible, aucune subtilité dans les nuances de couleurs, niveau de noir... gris :o (fuite de lumière sur les bords, uniformité pas du tout uniforme :o )
Même pas besoin de sortir une sonde pour mesurer, ça saute aux yeux au premier allumage, c'est juste flagrant.
Bon on n'est pas déçu, parce que pour le prix payé, et l'usage considéré (occuper les gosses dans l'espace détente des bureaux), ça fait largement le taf. mais jamais je ne mettrai un truc pareil chez moi.

Mon couple VP + toile technique, est très très très largement supérieur à cette TV, même dans ma salle en forme de cube tout blanc.
N'importe quel VP typé "home-cinéma" (donc pas les machins bureautiques) serait meilleur en fait  [:spamafote]  

C'est tout le problème des TV LCD, y'a à le meilleur comme le pire. Pas comme en OLED où c'est forcément bon (mais cher)

Pas forcément d'accord sur le point en gras, en pratique. Le marché est tellement concentré sur les 55" que tout ce qui est en dessous de nos jours est merdique et en plus presque au prix du 55", j'ai cherché il y a un an et quelques une TV de qualité de 43", ça n'existe plus sur le marché...

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2252156
lazer127
Posté le 11-09-2020 à 18:37:15  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Pas forcément d'accord sur le point en gras, en pratique. Le marché est tellement concentré sur les 55" que tout ce qui est en dessous de nos jours est merdique et en plus presque au prix du 55", j'ai cherché il y a un an et quelques une TV de qualité de 43", ça n'existe plus sur le marché...

Je comprends ta remarque, je ne savais pas, et ça m'attriste.

Mais ce n'était pas le sens de ma phrase initiale, qui se voulait juste théorique (comparaison de la qualité d'image indépendamment de la taille, un peu comme on le fait pour un VP)

Cela dit, tu dis que 40" => forcément mauvais, alors ma comparaison tombe à l'eau, et explique pourquoi en pratique la qualité d'image de la TV de 43" qu'on a acheté est mauvaise. Mais pour le prix payé, je ne m'attendais pas à mieux de toute façon, et encore une fois, ce n'est pas une TV pour le salon.

Mais ça a du sens industriel, les gens qui veulent du 40-50 " cherchent surement le plus bas prix, alors un constructeur ne pas investir dans une chaine de dalles de qualité.
Les amateurs de qualité, ont plus de budget à consacrer, hop taille plus grande et plus qualitative.
C'est avant tout une économie de marché et de logique industrielle.

Un peu comme les options des vidéos projecteurs. Celui qui voudrait une motorisation, ou même simplement un lens-shit conséquent (et pourtant c'est super important), il ne la trouvera sur aucun projecteur dans la fourchette 1000€.
Peut être que ma comparaison est bancale, mais les fabricants sont obligés de faire des choix de segmentation du marché.

n°2252158
yoyo4259
Posté le 11-09-2020 à 19:02:30  profilanswer

Franchement la plupart des TV grandes tailles pas trop chères sont de qualité très moyenne, le contraste est pas fou sur les LG (ça tourne autour de 1000:1), souvent du edge led donc fuites de lumière et clouding à mort, luminosité faiblarde donc hdr inutile.

n°2252160
lazer127
Posté le 11-09-2020 à 19:24:34  profilanswer

yoyo4259 a écrit :

Franchement la plupart des TV grandes tailles pas trop chères sont de qualité très moyenne, le contraste est pas fou sur les LG (ça tourne autour de 1000:1), souvent du edge led donc fuites de lumière et clouding à mort, luminosité faiblarde donc hdr inutile.

Et bien, plus cette discussion avance plus je me dis que je ne suis pas prêt de repasser aux TV, avec mon projecteur mesuré par Hervé à un contraste de 5300:1

source : https://homecinema-tendances.eu/test-epson-eh-tw9300w/

(et j'avais à peu près le même chiffre en tête, mesuré par Greg avant qu'il ne pique sa crise et n'ordonne l'atomisation du blog PJHC)

Mon écran de PC a un contraste de quasiment 1000:1 (calibré à la sonde avec un excellent Delta E), et je vois très clairement la différence, c'est très largement moins bien que mon Epson (même, et surtout, dans les scènes sombres, comme quoi la toile technique fait des miracles). Pour paraphraser le discours marketing de XS, leurs toiles se contentent de révéler le potentiel des vidéo-projecteurs.

n°2252164
Brigitte-B​edo
Posté le 11-09-2020 à 20:09:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

J'ai pas un projo premier prix, et j'ai toujours trouvé l'image sympa, mais j'arrive pas à imaginer qu'un LCD moyen récent puisse avoir des contraste inférieur, ou des noirs plus gris qu'un projecteur dans une pièce blanche.
Après je dis peut-être des conneries, et mon autre écran de la maison est un OLED, donc difficile de comparer :o

n°2252166
lazer127
Posté le 11-09-2020 à 20:21:09  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

J'ai pas un projo premier prix, et j'ai toujours trouvé l'image sympa, mais j'arrive pas à imaginer qu'un LCD moyen récent puisse avoir des contraste inférieur, ou des noirs plus gris qu'un projecteur dans une pièce blanche.
Après je dis peut-être des conneries, et mon autre écran de la maison est un OLED, donc difficile de comparer :o

Pourtant je t'assure que c'est bien ce que j'ai constaté.
Mais comme dit, en vidéo projection la toile est plus important que le projecteur lui-même en pièce blanche, donc quitte à dépenser 1800€, vaut peut être mieux chercher une toile technique décente.
Surtout si tu as déjà une bonne TV OLED pour le tout venant (y compris famille, lumière du jour, etc etc...), je trouverais ça dommage d'acheter une grande TV de mauvaise qualité. La taille ne fait pas tout :o  et je pense qu'une toile technique sera un achat plus pérenne, qui te permettra aujourd'hui de booster les qualités de ton projecteur (ou plutôt d'en révéler le plein potentiel), et bien plus tard d'acheter un projecteur encore meilleur. Tout en conservant une taille gigantesque.

n°2252167
wazany
Posté le 11-09-2020 à 20:27:40  profilanswer

d'ailleurs je me pose la question est ce que c'est lourd une toile technique? je me tate toujours a soit prendre une qu'on accroche (mais je suis locataire pas envie de faire des gros trou et en plus c'est un mur special ) ou une motorise qui pop vers le haut

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2252168
lazer127
Posté le 11-09-2020 à 20:35:36  profilanswer

Pas forcément (*) plus qu'une toile blanche
Et puis c'est pas la toile qui est lourde, c'est le support.
Si tu as un cadre fixe, c'est tout léger. La mienne tient avec 2 vis au mur dans de simples chevilles nylon (mur en parpaing creux... sinon faut mettre 2 chevilles Moly)
Par contre une motorisation avec enroulement de la toile au plafond c'est forcément beaucoup plus lourd, donc nécessite des chevilles bien balaises.

(*) sauf les toiles de chez XS, surtout la 1.1 Gen2, qui est relativement épaisse, et leur avait posé des problèmes sur les mécanismes déroulants, ils ont été obligé de changer le carter, de mettre une barre de lest bien lourde pour la tension, au final je ne me souviens plus du poids de l'ensemble mais c'est un peu la folie, genre rien que la barre de lest qui pèse 30kg.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 11-09-2020 à 20:36:55
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 20:35:36  profilanswer

n°2252169
Brigitte-B​edo
Posté le 11-09-2020 à 20:37:38  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pourtant je t'assure que c'est bien ce que j'ai constaté.
Mais comme dit, en vidéo projection la toile est plus important que le projecteur lui-même en pièce blanche, donc quitte à dépenser 1800€, vaut peut être mieux chercher une toile technique décente.
Surtout si tu as déjà une bonne TV OLED pour le tout venant (y compris famille, lumière du jour, etc etc...), je trouverais ça dommage d'acheter une grande TV de mauvaise qualité. La taille ne fait pas tout :o  et je pense qu'une toile technique sera un achat plus pérenne, qui te permettra aujourd'hui de booster les qualités de ton projecteur (ou plutôt d'en révéler le plein potentiel), et bien plus tard d'acheter un projecteur encore meilleur. Tout en conservant une taille gigantesque.

En fait la TV ce serait uniquement pour les consoles.
Mais on est HS de toute façon.
Et mon projo servira toujours :jap:  

n°2252173
wazany
Posté le 11-09-2020 à 21:01:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas forcément (*) plus qu'une toile blanche
Et puis c'est pas la toile qui est lourde, c'est le support.
Si tu as un cadre fixe, c'est tout léger. La mienne tient avec 2 vis au mur dans de simples chevilles nylon (mur en parpaing creux... sinon faut mettre 2 chevilles Moly)
Par contre une motorisation avec enroulement de la toile au plafond c'est forcément beaucoup plus lourd, donc nécessite des chevilles bien balaises.

(*) sauf les toiles de chez XS, surtout la 1.1 Gen2, qui est relativement épaisse, et leur avait posé des problèmes sur les mécanismes déroulants, ils ont été obligé de changer le carter, de mettre une barre de lest bien lourde pour la tension, au final je ne me souviens plus du poids de l'ensemble mais c'est un peu la folie, genre rien que la barre de lest qui pèse 30kg.

je pensais plus a ce genre de toile
https://www.passionhomecinema.fr/blog/wp-content/uploads/WechatIMG1304-678x381.jpeg.

Mais si tu me dit que c'est leger ca ne risque de pas trop de trou dans le mur (pas bricoleur du tout :o). Sinon mis a part faire abstraction du cadre noir autour de mon image il n'y a rien a faire? (PX727-4K)

Message édité par wazany le 11-09-2020 à 21:01:50

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2252178
lazer127
Posté le 11-09-2020 à 22:04:07  profilanswer

Ah mais ça tu le poses au sol, donc pas de trou du coup :o

n°2252180
pingu balb​oa
Posté le 11-09-2020 à 22:10:14  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je comprends ta remarque, je ne savais pas, et ça m'attriste.

Mais ce n'était pas le sens de ma phrase initiale, qui se voulait juste théorique (comparaison de la qualité d'image indépendamment de la taille, un peu comme on le fait pour un VP)

Cela dit, tu dis que 40" => forcément mauvais, alors ma comparaison tombe à l'eau, et explique pourquoi en pratique la qualité d'image de la TV de 43" qu'on a acheté est mauvaise. Mais pour le prix payé, je ne m'attendais pas à mieux de toute façon, et encore une fois, ce n'est pas une TV pour le salon.

Mais ça a du sens industriel, les gens qui veulent du 40-50 " cherchent surement le plus bas prix, alors un constructeur ne pas investir dans une chaine de dalles de qualité.
Les amateurs de qualité, ont plus de budget à consacrer, hop taille plus grande et plus qualitative.
C'est avant tout une économie de marché et de logique industrielle.

Un peu comme les options des vidéos projecteurs. Celui qui voudrait une motorisation, ou même simplement un lens-shit conséquent (et pourtant c'est super important), il ne la trouvera sur aucun projecteur dans la fourchette 1000€.
Peut être que ma comparaison est bancale, mais les fabricants sont obligés de faire des choix de segmentation du marché.

On est bien d'accord, j'ai bien compris le sens théorique de ton affirmation, et j'ai bien précisé "en pratique" de mon côté.  
Je pense que les dernières technologies ne sont simplement pas déclinées dans les tailles inférieures, ils continuent à produire des dalles d'anciennes générations en améliorant l'électronique autour, logique vu que les usines sont déjà en place. Voire même, les grands fabricants ont arrêté puisqu'on trouve beaucoup de Vestel sur les petites/moyennes tailles

---------------
n°2252182
wazany
Posté le 11-09-2020 à 22:27:33  profilanswer

lazer127 a écrit :

Ah mais ça tu le poses au sol, donc pas de trou du coup :o

oui c'est ca :o mais je me dit c'est surement aussi bien et moins cher sans ca :)

---------------
n°2252185
lazer127
Posté le 11-09-2020 à 23:21:48  profilanswer

Le mieux et le moins cher, c'est le cadre fixe.... Mais faut avoir  2 trous :o

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2252190
wazany
Posté le 12-09-2020 à 00:45:26  profilanswer

ca se réfléchi :o, il y a des toile technique plébiscité pour des piece non dédié?

---------------
n°2252195
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-09-2020 à 08:52:59  profilanswer

wazany a écrit :

ca se réfléchi :o, il y a des toile technique plébiscité pour des piece non dédié?

Voilà un lien pas mal  ;)  
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 07312.html

Ne te fais pas avoir par les sirènes xtremscreen  :o , elle sont bonnes mais le prix n'est pas du tout justifié  ;)

---------------
Waterbox
n°2252215
wazany
Posté le 12-09-2020 à 15:27:34  profilanswer

Merci pour le lien mais ce n'est que des écran qui s'ouvre vers le bas mais je vais checker ce site il y aura surement ce que je cherche :p

---------------
n°2252222
wazany
Posté le 12-09-2020 à 16:21:11  profilanswer

Ah oui je précise je suis du cote nord américain il y a plein de fournisseur qui sont pas de ce cote de l’océan :/

---------------
n°2252232
Delivereat​h
Posté le 12-09-2020 à 17:49:56  profilanswer

J'ai récemment installé une pergola avec des stores sur les côtés. Pensez-vous qu'il soit possible de projeter sur un tel store (de nuit évidemment) ?  

https://reho.st/self/818dcc7838ed20b79d8bd2f1777079599033cc78.jpg

n°2252233
pimpalon
Posté le 12-09-2020 à 17:57:41  profilanswer

pimpalon a écrit :

En réponse sur la pièce :
- sol en parquet clair mais doux, bois huilé (et non vernis)
- mur et plafond : blanc satiné (3 ou 4 couches d'enduits, 3 ou 4 couches de peinture) : il est niquel !
- distance écran / mur du fond : 4m20
- distance écran mur de gauche : 60 à 80 cm (mais après 80 cm environ, c'est une porte fenêtre)
- distance écran mur de droite : 10 à 20 cm (car il y a un meuble de 40 cm de profondeur à côté qui longe le mur jusqu'à un retour de 80 cm). Une fenêtre est située à 6,5m de l'écran (la cuisine est ouverte sur la salle à manger)
- hauteur sol / plafond : 2,60 m

Voici un plan schématique :
https://i.ibb.co/xjxhjkh/plan-salon.png

Voici un scénario actualisé prenant en compte vos remarques :
- achat d'une box TV pour diffuser les programmes clefs sur les différents supports
- Pour notre fils en journée : TV de taille modeste wifi dans la chambre parentale ou à défaut vision sur ordi / tablette
- Visioprojecteur UCF Laser dans le salon la nuit ou exceptionnellement en journée volets fermés (les 2 fenêtres sont obturables par des volets) en wifi.  
Dans un premier temps, on ferait une projection sur mur blanc, en attendant éventuellement de convaincre Madame d'un écran permanent (l'écran déroulant n'étant pas a priori une option, pour raisons esthétiques)

L'avantage de ce scénario si j'ai bien compris les contraintes :
- Mon fils a une TV pour regarder ses films, à coût contenu, et qu'on ne voit pas dans le salon et plug and play
- Dans le salon, on s'évite une installation qui déplairait bcp à Madame ou serait à défaut peu immersive (TV trop petite)
- La peinture au mur paraît d'une bonne qualité pour projection dans le sombre
- la box TV est accessible à tous (langue française)
- le dispositif est évolutif avec l'ajout d'un écran technique fixe si Madame est convaincu

Dans l'idéal, le vidéo projecteur aura donc un son correct, à moins que vous jugiez correct de le brancher sur mon ampli (denon ceol n9 pour mémoire + 2 enceintes)
Il devra également avoir une taille contenu, pour le ranger aisément. Est-ce compatible ?
Dans ces conditions, je ne suis pas contre acheter du Chinois, vue le rapport qualité / prix. Le dernier Xiaomi ? Faut-il attendre les sorties de fin d'année ?

Scénario alternatif :
Il me semble qu'un VP courte focale se prête bien aussi dans ce scénario, vu que je ne le sortirai qu'à l'occasion d'une projection.  
Avantage : prix maîtrisé, peut-être plus facile à ranger, et rapport qualité/prix plus maîtrisé en français. Mais quelle référence alors ?
Inconvénient : plus de fils (pas de son inclus) ? et moins évolutif si on décide d'investir dans un mur dédié un jour.

Merci d'avance pour vos retours

Suite à mes échanges page 572 ( ie : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 9_574.htm) je tenais à remercier dafunky, matchat, oneil50, alexreunion, aldayo  pour vos retours et conseils précieux.  
Je constate que je pars de loin en la matière et vos contributions m'aident à éviter toute déconvenue.

Après vous avoir lu, nous avons finalement convenu avec Madame qu'on prendrait quoiqu'il en soit une TV dans la chambre pour le tout venant, et qu'on envisagerait un VP pour le salon, en projection de nuit, avec installation non fixe Sur ce point, Madame est convaincue  :hello: .  

Du coup, je me lance dans une recherche de TV 43" à prix abordable. Je vais aller voir le topic qui va bien je suppose. :)

Pour le VP, on est allé dans un magasin spécialisé histoire de nous faire une idée. On a constaté qu'en effet, le rendu des couleurs varie beaucoup d'une configuration à l'autre.  

Par ailleurs, le vendeur nous a dit que :  
- les UST produisent des images qu'il juge dégueulasses, et qu'il valait mieux privilégier des projo plus traditionnels.
- lui avait pratiqué longtemps projection sur mur blanc et installation non pérenne et que ça lui avait convenu  
- il fallait privilégié le câblage HDMI plutôt que le wifi pour éviter toute saccade ou raté
Il nous a recommandé pour commencer : le sony vpl HW 45 ou 65, ou le Benqw2700.

Enfin, en vous lisant, j'en déduis qu'on aura quoiqu'il en soit une déperdition dans la qualité d'image compte tenu de nos contraintes.
- pièce blanche, même si projection dans le noir
- mur de seulement 2m20 disponible
- faible probabilité d'installer un écran technique (cf. le WAF)
- impossibilité d'installer un VP de manière pérenne vu la configuration et le WAF.
- avec un VP placé sur une table basse, à max 3m du mur, mais du coup proche du canapé (question de son donc)

Même si c'est moins pratique, je dois me résigner à l'idée qu'on s'engage dans le VP en mode "découverte". L'expérience doit donc être bonne pour en développer l'usage avant d'envisager éventuellement un upgrade (écran, voire vp).

Tout ceci énoncé, si vous avez un peu de temps, j'ai 2 questions :
- qu'en est-il notamment du wifi vs câble hdmi ?
- vers quel VP vous me dirigeriez pour un budget VP maîtrisé, pouvant aller jusqu'à 1500€ je dirai, mais qui soit justifié au regard de nos contraintes et de notre profil (quitte à réinvestir dans 3 ans dans un VP et un  

n°2252237
oneil50
Posté le 12-09-2020 à 18:44:42  profilanswer

pimpalon a écrit :

- les UST produisent des images qu'il juge dégueulasses, et qu'il valait mieux privilégier des projo plus traditionnels.
- lui avait pratiqué longtemps projection sur mur blanc et installation non pérenne et que ça lui avait convenu

Tout est dit sur le vendeur.... Passe ton chemin.
L'UST est selon moi le plus simple pour ta configuration.
Pas de souci de passage de câble HDMI, barre de son intégrée (dont même certain modèle accepte l'ajout d'un caisson de basse), pas de problème de placement dans la pièce.
Et je dirai même plus que si ton mur est blanc il est forcément dégagé donc tu peux y mettre un écran fixe sans problème par la suite.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2252238
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-09-2020 à 18:48:43  profilanswer

pimpalon a écrit :

- il fallait privilégié le câblage HDMI plutôt que le wifi pour éviter toute saccade ou raté
Il nous a recommandé pour commencer : le sony vpl HW 45 ou 65, ou le Benqw2700.

1- ça, c’est car il avait rien en stock à vous vendre non ?
2- oui, je suis d’accord
3- idem
4- il a flairé le pigeon à essayer de refourguer des VP à 2000/3000€ :D

Dans votre situation, si tu refuses la très grande TV (on a parlait de 86’’ à moins de 2000€ plus haut), je maintient que l’UST serai la meilleur solution pour vous (car il resterai en permanence près du mur : ça va vite vous souler de sortir le VP, en régler correctement la géométrie et tout, bref, 1500€ qui au final ne vont pas souvent servir)

n°2252240
RiderCrazy
Posté le 12-09-2020 à 18:56:13  profilanswer

Delivereath a écrit :

J'ai récemment installé une pergola avec des stores sur les côtés. Pensez-vous qu'il soit possible de projeter sur un tel store (de nuit évidemment) ?

https://reho.st/self/818dcc7838ed20 [...] 33cc78.jpg

Ça depend de ton niveau d'exigence.

J'ai fait des projections sur une bâche blanche en extérieur, c'était dégueulasse mais pour le contexte c'était top : fin de journée en été, terrasse plein sud. On a fait quelques soirées barbecue avec les voisins, amis et familles pour diffuser certains matchs de foot de coupe du monde ou d'Europe.
Pour les dernières fois, j'avais utilisé un tivoli doublé avec de la bâche noir (dans le genre HB c'était pas mal) histoire d'avoir un minimum de contraste. Les matchs était trop tôt.
Après 22h par contre, c'est clairement agréable de se faire un film en extérieur quand y'a des grosses chaleur et que lancer le projecteur dans la baraque où il fait déjà 30° n'est pas trop possible.

n°2252244
dafunky
Posté le 12-09-2020 à 19:12:22  profilanswer

Sur son store, de nuit, ya moyen d'avoir un résultat très correct. Il faut mettre le mode lampe haut et ne pas chercher à voir un film sombre.

Par contre effectivement il faudrait éviter d'avoir de la lumière qui arrive par l'arrière, éventuellement un drap noir derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-09-2020 à 19:13:24

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2252261
pingu balb​oa
Posté le 12-09-2020 à 23:28:57  profilanswer

Mon epson EH-TW6700W, avec l'image transmise par Wifi donc, n'a jamais eu la moindre saccade ou raté imputable au sans fil, ça marche parfaitement bien et la qualité est idem au HDMI

---------------
n°2252273
Delivereat​h
Posté le 13-09-2020 à 09:38:40  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Ça depend de ton niveau d'exigence.

J'ai fait des projections sur une bâche blanche en extérieur, c'était dégueulasse mais pour le contexte c'était top : fin de journée en été, terrasse plein sud. On a fait quelques soirées barbecue avec les voisins, amis et familles pour diffuser certains matchs de foot de coupe du monde ou d'Europe.
Pour les dernières fois, j'avais utilisé un tivoli doublé avec de la bâche noir (dans le genre HB c'était pas mal) histoire d'avoir un minimum de contraste. Les matchs était trop tôt.  
Après 22h par contre, c'est clairement agréable de se faire un film en extérieur quand y'a des grosses chaleur et que lancer le projecteur dans la baraque où il fait déjà 30° n'est pas trop possible.

dafunky a écrit :

Sur son store, de nuit, ya moyen d'avoir un résultat très correct. Il faut mettre le mode lampe haut et ne pas chercher à voir un film sombre.

Par contre effectivement il faudrait éviter d'avoir de la lumière qui arrive par l'arrière, éventuellement un drap noir derrière.

:jap:  

Quelle luminosité minimum faut-il envisager ?

n°2252284
pimpalon
Posté le 13-09-2020 à 11:26:56  profilanswer

Merci pour vos réponses différents retours.  

aldayo a écrit :

1- ça, c’est car il avait rien en stock à vous vendre non ?
2- oui, je suis d’accord
3- idem
4- il a flairé le pigeon à essayer de refourguer des VP à 2000/3000€ :D

Dans votre situation, si tu refuses la très grande TV (on a parlait de 86’’ à moins de 2000€ plus haut), je maintient que l’UST serai la meilleur solution pour vous (car il resterai en permanence près du mur : ça va vite vous souler de sortir le VP, en régler correctement la géométrie et tout, bref, 1500€ qui au final ne vont pas souvent servir)

Je me suis dit également qu'il connaissait sans doute pas les UST et qu'il avait flairé en effet le pigeon.  
Sinon seul hic de l'ust : on installera pas de meuble dédié en permanence.
Je note que malgré tout, vos conseils sont unanimes vers l'ust.  
C'est donc noté.  

n°2252287
aldayo
Posté le 13-09-2020 à 13:35:08  profilanswer

Pas de meuble bas devant le mur ?
(Ca fait de l’espace de stockage pour madame, WAF assuré :D)
ça permet aussi de foutre l’UST une fois pour toute et de l’intégrer pour qu’il soit invisible !

Message édité par aldayo le 13-09-2020 à 13:35:55
n°2252303
pimpalon
Posté le 13-09-2020 à 15:32:21  profilanswer

Arf  :non:
Hors de question d'y mettre un meuble compte tenu de l'ensemble de la pièce.  
Elle est intéressée par le VP.  
Pas par le meuble. Point non négociable. Et à raison par ailleurs, il s'agit d'un lieu de passage vers le balcon.  
D'où mon choix de partir vers une solution précaire, rangée dans un placard et à sortir pour l'occasion.

n°2252305
aldayo
Posté le 13-09-2020 à 16:04:15  profilanswer

Ah, je pensais que ça se situait entre deux meubles !

n°2252346
pimpalon
Posté le 14-09-2020 à 11:06:08  profilanswer

aldayo a écrit :

Ah, je pensais que ça se situait entre deux meubles !

C'est moi qui m'était mal exprimé. Ou plutôt, le scénario s'est affiné avec le temps : pas de possibilité d'un meuble.
D'où mon choix final de ne plus recourir à de l'UST, car vous parliez de la nécessité de réglagles.
Et comme par ailleurs, j'ai mon ampli pas loin, je pensais brancher le VP dessus.

Donc :
- vous maintenez l'UST ou je me retranche sur autre chose ?
- Et sinon, des conseils ?

Encore merci.

n°2252351
aldayo
Posté le 14-09-2020 à 11:15:11  profilanswer

Remet une photo de l’emplacement !

n°2252356
mbl
Posté le 14-09-2020 à 11:48:47  profilanswer

Ou un schéma paint :o

---------------
-3dB
n°2252375
pimpalon
Posté le 14-09-2020 à 15:02:20  profilanswer

mbl a écrit :

Ou un schéma paint :o

Voici un plan schématique.
https://i.ibb.co/2Y8Ppfz/plan-salon.png

Message cité 2 fois
Message édité par pimpalon le 14-09-2020 à 15:03:34
n°2252379
alexreunio​n
Posté le 14-09-2020 à 15:34:31  profilanswer

Un UST correct + écran adapté ça doit coûter au alentour de 4500 euros je dirais (Hisense 100L5F). Et l'écran spécial UST (ALR) c'est juste indispensable de mon point de vue. Ensuite il faut voir si pour le même prix on a mieux en qualité avec un TV de même dimension dans la même pièce.

---------------
Mon feedback
n°2252383
aldayo
Posté le 14-09-2020 à 16:24:32  profilanswer

T’as un meuble de p=42cm et un autre petit meuble de l’autre coté (mes souvenirs n’était donc pas totalement faut)
Pas moyen entre les deux de foutre un petit meuble genre p=42 avec l=60 et h=50 ?
Bref, un truc qui te gênera pas pour allez à ta baie vitrée.

n°2252432
pimpalon
Posté le 15-09-2020 à 07:30:52  profilanswer

aldayo a écrit :

T’as un meuble de p=42cm et un autre petit meuble de l’autre coté (mes souvenirs n’était donc pas totalement faut)
Pas moyen entre les deux de foutre un petit meuble genre p=42 avec l=60 et h=50 ?
Bref, un truc qui te gênera pas pour allez à ta baie vitrée.

alexreunion a écrit :

Un UST correct + écran adapté ça doit coûter au alentour de 4500 euros je dirais (Hisense 100L5F). Et l'écran spécial UST (ALR) c'est juste indispensable de mon point de vue. Ensuite il faut voir si pour le même prix on a mieux en qualité avec un TV de même dimension dans la même pièce.

Bonjour Messieurs.
Je trouve vos propositions assez séduisantes et je vous remercie pour votre recherche à solutionner le bousin mais...  :pfff:  
vous omettez malheureusement le facteur de l'esthétique de ma femme. Sa réponse a été no way : pas de tv, pas d'écran, pas de meuble.  :non:  
Et ce que Madame no Way veut, je le veux.

J'ai par contre son accord pour un VP à installer le soir, projection sur le mur (qui fait par ailleurs 2m20 entre les 2 meubles), dans un budget maîtrisé (moins de 1000€ si possible, sinon moins de 1500€ si vrai apport), à poser sur une table de salon (d'appoint aussi) et à (éventuellement) brancher sur l'ampli.
Bref, mon scénario "découverte" de la VP, avec l'objectif que l'expérience soit convaincante, mais sans folies.

Et j'ai quand même l'impression que sans installation fixe et/ou sans écran technique, l'UST c'est pas le plus adapté à ma situation hein ?!

n°2252433
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-09-2020 à 07:35:16  profilanswer

pimpalon a écrit :

vous omettez malheureusement le facteur de l'esthétique de ma femme

T'as pas un plan schématique, qu'on puisse devenir à quoi elle ressemble ? :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2252434
dafunky
Posté le 15-09-2020 à 07:38:20  profilanswer

Viens sur le topic sfba, ya un camarade qui a acheté un Xiaomi portable à 350€, il en est très content.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)