Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2251571
Nico-Rep
Posté le 04-09-2020 à 15:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Je pense que le xiaomi répond mieux à ton cahier des charges sur tous les points, contraste inclus.

A mon avis.
Il reste surtout la question du placement.

Merci ; le placement ne serait pas forcément problématique. Par contre, pas de vendeur FR, pas de garantie sur le produit ? Ca fait un peu flipper...

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 15:28:02  profilanswer

n°2251574
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-09-2020 à 15:52:19  profilanswer

daaadou a écrit :

y'en a un à 2800 sur lbc, le vendeur à l'air bien
c'est vrai que vu la qualité de ce matos, sachant que les n5 sont à 6k, ça fait réfléchir :D

Tu peux négocier le prix des N5/7 mais il restera un bel écart.
Mon usage conditionné par ma base de 3m60 fait que je ne consomme que du SDR upscalé en 4K, d’où ma préférence pour la gamme X plutot que N.

Après si on souhaite exploiter l'HDR la gamme N rend cela enfin démocratique...enfin.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2251578
pimpalon
Posté le 04-09-2020 à 17:09:09  profilanswer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce topic est le bon pour l'ensemble de mes questions, mais je me lance après pas mal de lecture chez Greg, chez vous et ailleurs, comptant sur vos éventuelles orientations.

Mon projet : je cherche un vidéoprojecteur qui me permette de :
- remplacer une tv (en journée) et regarder des films dans une pièce à vivre, lumineuse
- la projection se fera sur un mur blanc, sans défauts (refait à neuf, par un professionnel qui l'a bichonné, mais sans peinture dédiée), dans une pièce à vivre dont on pourra fermer les volets si besoin
- le vidéoprojecteur sera alimenté en contenu par ordi / tablette / nas / internet (netflix, benshi) / voir box streaming avec un usage en journée pour notre enfant de 5 ans, et le soir pour nous
- l'usage de l'ensemble doit être familial : ma femme doit pouvoir mettre en marche l'ensemble sans que ce soit trop compliqué. Plus on est dans le plug an play, mieux c'est
- Installation discrète : l'installation ne sera pas fixe, ou alors le matos devra être discret, esthétique, posé contre le mur et sans fils débordant de partout. Sinon, on prévoit de le ranger et de le sortir à chaque occasion. Dans ce cas, ce pourra être contre le mur ou à 1m50  ou 2m du mur sur une petite table d'appoint
- Bruit : discrétion bienvenue
- Branchements à proximité du-dit mur où il pourrait être posé : prise RJ45, wifi et ampli (denon ceol n9 avec 2 enceintes)
- le budget : dans l'idéal pas plus de 1500€, peut pousser à 2500€ s'il le faut mais je préfère éviter
- sur la qualité de l'image et du son : nous ne sommes ni audiophile, ni cinéphile, mais désireux d'avoir des choses de qualité. Côtés technologie, la 3D et le 4k ne sont pas importants. A priori le HD suffira amplement à nos besoins. Et côté son, nous ne voulons pas d'un home cinema 7.5 avec effet surround.

Mes premières réflexions après lecture sont les suivantes :

R1 - le vidéoprojecteur à ultracourte focale UST est séduisant : discret, esthétique, avec un système de son intégrée, voire de la smarttv et sans fils. Il me semble que ça pourrait aussi m'économiser l'achat d'une box tv streaming si je comprends bien. Mais... j'ai l'impression que la luminosité péchera en journée (jusqu'à quel point ? car c'set pour regarder avec mon fils de 4 ans des séries sur netflix ou benshi ?). Et les solutions abordables semblent de l'import chinois qui auront par ailleurs des menus en anglais  et pas de garantie..
R2 - le vidéoprojecteur à courte focale : j'ai moins lu dessus. Est-ce que ça réglerait le problème de luminosité ? Mais existe-t-il alors des modèles abordables, de qualité, robuste (on le range et le sort pour l'occasion) voire tout en un afin d'éviter de démultiplier les fils et outils ?
R3 - Sur l'implémentation de la smarttv et mon critère d'usage familiale : l'avoir implémenté dans le vidéoprojecteur offre a priori un avantage de simplification. Sauf si les menus sont en anglais, évidemment. Dans ce cas, si je passe par une box TV, est-ce la solution pour contourner le problème et avoir le français (à moins que je n'ai rien compris aux intérêts et limites d'une box TV et d'une smart tv).  
R4 - Sur l'intégration d'enceinte au vidéoprojecteur : s'il n'y en a pas, est-il possible de faire communiquer mon ampli (denon ceol n9) avec le vidéo projecteur par wifi ou tout autre dispositif à distance simplement ? L'objectif est double : éviter de tirer un fil à chaque fois qu'on installe le vidéo projecteur et éviter des manipulations trop compliquées (et instables ?) à chaque fois ?  

Les pistes de matériel envisagé
- En UCF UTS, il y a
--> celui-ci https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/ Sera-t-il assez lumineux en journée ? Pourrais-je contourner le problème de l'anglais via une Box Tv ?
--> L’OPTOMA UHZ65UST me paraît un peu cher pour ce que je veux. Ne vaut-il pas mieux se diriger vers un focale courte ?
--> le Wemax A300 conseillé par Greg de préférence au Xiamo 4k si on cherche de la luminosité est-il vraiment plus adapté par rapport à ce que je cherche ? Est-ce qu'un nv modèle va sortir prochainement et donc faut-il attendre ?

Sinon, est-ce que les courtes focales ne seraient pas plus adaptées pour mon usage compte tenu de la luminosité ? Dans ce cas, celui-ci paraît super si on en croit Grégory mais... https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] -gregory/.  
Mais n'y a t il pas équivalent en garantie européenne en projecteur à courte focale qui m'ira ? et est-ce que la luminosité ira ?

Voilà l'état de mes réflexions. J'envisage de passer en magasin pour me faire une idée.  
J'espère que vous pourrez m'orienter déjà dans le choix entre :

-  ultra courte focale ou courte focale pour la luminosité
- recours à la box tv (ou non) pour contourner le prolbème de l'anglais pour ma femme et mon fils
- connexion non filaire à mon ampli, pour éviter les cables
- Et si possible vos avis sur du matériel adapté

Au plaisir de vous lire, en vous souhaitant bonne rentrée.

Message cité 1 fois
Message édité par pimpalon le 04-09-2020 à 17:16:08
n°2251583
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-09-2020 à 17:34:14  profilanswer

DTSman a écrit :

Tu peux négocier le prix des N5/7 mais il restera un bel écart.
Mon usage conditionné par ma base de 3m60 fait que je ne consomme que du SDR upscalé en 4K, d’où ma préférence pour la gamme X plutot que N.

Après si on souhaite exploiter l'HDR la gamme N rend cela enfin démocratique...enfin.

J’ai du dvd mais pas tant que ça au final, peut être une trentaine, allez 50 à tout péter, j’évite au Max vu que ma config c’est la platine pana et un oled lg (the Shield, ça a piqué pendant 7 saisons :D j’appréhende oZ, heureusement j’ai chopé the wire twin peaks et sopranos en br :D )  
Du br 4K, vu le prix, j’en ai 15 20 Max, tout ce que j’aime genre Alien 2001 blade runner matrix la trilogie sw originelle (ce boulot sur le premier !) mais 20 boules mini, ça stoppe un peu le délire, je vois que Amazon commence a en faire a 10 balles
Bon, du blockbuster que je n’achète pas mais c’est bon signe  
Et du br là j’en ai une collection plus large, genre 400 je dirai  

Tu parles de nego, qu’est ce qui te semble possible ?  
Sinon je pense novembre, black friday  
J’hésite encore dans la stratégie  
Déjà va falloir que j’aille en magasin voir ce que ça donne, ce serait mon premier projo  
Mais j’ai compris que jvc c’était de la came très lourde :D  

Ma copine supporte mal l’écran de télé, trop lumineux, elle a mal au crâne  
Et même si c’est putain de beau, j’avoue que la vidéo projection est meilleure pour mes yeux et mon cerveau vieillissants  
Je plisse souvent les yeux devant mon lg en hdr au changement de scène obscur vers lumineux  

Faut que je me rende compte en live de ce que ça implique x ou n par rapport aux images auxquelles je suis habitué  

Question : ça se garde combien de temps un projo ? C’est un achat pour 10 ans au moins ? Ça tient cette durée de vie ?  
Est ce que ça vaut le coup d’inclure dans la nego de me faire refiler une lampe supplémentaire pour anticiper le changement dans qq années ?

n°2251584
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-09-2020 à 17:50:06  profilanswer

Pour la négo je ne serai dire mais un N5 surement entre 4/5k€ max. Même à 5k€ je n'en voudrai pas :)
Le rapport QP du X7900 en occasion est imbattable mais je précise qu'il s'agit d'un projo qui demande à etre dompté. Certains vont l'utiliser sortie de carton mais il ne sera pas exploité à 100%.
Il demande un bon scaler (MCable à 40€ fera l'affaire pour les sources 1080p)
Il demande un calibration et parfois une auto calibration
Son niveau de contraste natif demande aussi de faire attention à l'environnement. C'est un peu du gachi dans un salon blanc avec toile classique par exemple.
Un projo quelque soit le modèle ça s'use au niveau de la lampe. Considère qu'on perd environ 30% de la luminosité à 1000h. Plus de 40% à 2000h.
Les lampes JVC sont chères. Il faut en tenir compte. Dur d'en choper une gratuite mais tu peux essayer.

---------------
n°2251588
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-09-2020 à 18:00:34  profilanswer

Sinon je te comprends pour le coté agressif des TV: image directe oblige.
Avec un projo pas d'agressivité, image argentique...que du bonheur :)

Illustration ici mon X7500 @1000h environ sur 3m60 de base
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/x7500-screen.jpg

Aujourd'hui j'appoche les 2000h et ma luminosité en lampe HAUTE est surement en dessous de 11Ftl mais ça passe encore. Je changerai la lampe d'ici quelques semaines/mois je verrai.

---------------
n°2251590
daaadou
Posté le 04-09-2020 à 18:03:24  profilanswer

Ah oui ça peut se nego jusqu’à 4k...  
pour les réglages, je lis que c’est le cas de tous les VP, faut y consacrer son temps :jap:  
Normal vu que c’est un produit et une installation exigeante  

Et oui salon avec mur blanc, pas la place pour une salle dédiée même si le salon peut supporter l’organisation d’un VP  
En parlant de toile, quel type de toile permet de récupérer un peu le problème des murs blancs ?

n°2251592
daaadou
Posté le 04-09-2020 à 18:07:56  profilanswer

Par contre je suis pas sur de comprendre pour le mcable  
Apparemment ça passe une image hd en uhd  
Mais sauf erreur de ma part, la platine le fait, elle transforme tout en uhd

n°2251593
daaadou
Posté le 04-09-2020 à 18:09:22  profilanswer

DTSman a écrit :

Aujourd'hui j'appoche les 2000h et ma luminosité en lampe HAUTE est surement en dessous de 11Ftl mais ça passe encore. Je changerai la lampe d'ici quelques semaines/mois je verrai.

Oui on a envie de tester une image plus cinema, plus douce  
J’aime bien le terme d’argentique  
Et vu les quantités de cinéma qu’on regarde, autant prendre qqchose de bien

n°2251595
alexreunio​n
Posté le 04-09-2020 à 18:33:18  profilanswer

pimpalon a écrit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce topic est le bon pour l'ensemble de mes questions, mais je me lance après pas mal de lecture chez Greg, chez vous et ailleurs, comptant sur vos éventuelles orientations.

Mon projet : je cherche un vidéoprojecteur qui me permette de :
- remplacer une tv (en journée) et regarder des films dans une pièce à vivre, lumineuse
- la projection se fera sur un mur blanc, sans défauts (refait à neuf, par un professionnel qui l'a bichonné, mais sans peinture dédiée), dans une pièce à vivre dont on pourra fermer les volets si besoin
- le vidéoprojecteur sera alimenté en contenu par ordi / tablette / nas / internet (netflix, benshi) / voir box streaming avec un usage en journée pour notre enfant de 5 ans, et le soir pour nous
- l'usage de l'ensemble doit être familial : ma femme doit pouvoir mettre en marche l'ensemble sans que ce soit trop compliqué. Plus on est dans le plug an play, mieux c'est
- Installation discrète : l'installation ne sera pas fixe, ou alors le matos devra être discret, esthétique, posé contre le mur et sans fils débordant de partout. Sinon, on prévoit de le ranger et de le sortir à chaque occasion. Dans ce cas, ce pourra être contre le mur ou à 1m50  ou 2m du mur sur une petite table d'appoint
- Bruit : discrétion bienvenue
- Branchements à proximité du-dit mur où il pourrait être posé : prise RJ45, wifi et ampli (denon ceol n9 avec 2 enceintes)
- le budget : dans l'idéal pas plus de 1500€, peut pousser à 2500€ s'il le faut mais je préfère éviter
- sur la qualité de l'image et du son : nous ne sommes ni audiophile, ni cinéphile, mais désireux d'avoir des choses de qualité. Côtés technologie, la 3D et le 4k ne sont pas importants. A priori le HD suffira amplement à nos besoins. Et côté son, nous ne voulons pas d'un home cinema 7.5 avec effet surround.

Mes premières réflexions après lecture sont les suivantes :

R1 - le vidéoprojecteur à ultracourte focale UST est séduisant : discret, esthétique, avec un système de son intégrée, voire de la smarttv et sans fils. Il me semble que ça pourrait aussi m'économiser l'achat d'une box tv streaming si je comprends bien. Mais... j'ai l'impression que la luminosité péchera en journée (jusqu'à quel point ? car c'set pour regarder avec mon fils de 4 ans des séries sur netflix ou benshi ?). Et les solutions abordables semblent de l'import chinois qui auront par ailleurs des menus en anglais  et pas de garantie..
R2 - le vidéoprojecteur à courte focale : j'ai moins lu dessus. Est-ce que ça réglerait le problème de luminosité ? Mais existe-t-il alors des modèles abordables, de qualité, robuste (on le range et le sort pour l'occasion) voire tout en un afin d'éviter de démultiplier les fils et outils ?
R3 - Sur l'implémentation de la smarttv et mon critère d'usage familiale : l'avoir implémenté dans le vidéoprojecteur offre a priori un avantage de simplification. Sauf si les menus sont en anglais, évidemment. Dans ce cas, si je passe par une box TV, est-ce la solution pour contourner le problème et avoir le français (à moins que je n'ai rien compris aux intérêts et limites d'une box TV et d'une smart tv).  
R4 - Sur l'intégration d'enceinte au vidéoprojecteur : s'il n'y en a pas, est-il possible de faire communiquer mon ampli (denon ceol n9) avec le vidéo projecteur par wifi ou tout autre dispositif à distance simplement ? L'objectif est double : éviter de tirer un fil à chaque fois qu'on installe le vidéo projecteur et éviter des manipulations trop compliquées (et instables ?) à chaque fois ?  

Les pistes de matériel envisagé
- En UCF UTS, il y a
--> celui-ci https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/ Sera-t-il assez lumineux en journée ? Pourrais-je contourner le problème de l'anglais via une Box Tv ?
--> L’OPTOMA UHZ65UST me paraît un peu cher pour ce que je veux. Ne vaut-il pas mieux se diriger vers un focale courte ?
--> le Wemax A300 conseillé par Greg de préférence au Xiamo 4k si on cherche de la luminosité est-il vraiment plus adapté par rapport à ce que je cherche ? Est-ce qu'un nv modèle va sortir prochainement et donc faut-il attendre ?

Sinon, est-ce que les courtes focales ne seraient pas plus adaptées pour mon usage compte tenu de la luminosité ? Dans ce cas, celui-ci paraît super si on en croit Grégory mais... https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] -gregory/.  
Mais n'y a t il pas équivalent en garantie européenne en projecteur à courte focale qui m'ira ? et est-ce que la luminosité ira ?

Voilà l'état de mes réflexions. J'envisage de passer en magasin pour me faire une idée.  
J'espère que vous pourrez m'orienter déjà dans le choix entre :

-  ultra courte focale ou courte focale pour la luminosité
- recours à la box tv (ou non) pour contourner le prolbème de l'anglais pour ma femme et mon fils
- connexion non filaire à mon ampli, pour éviter les cables
- Et si possible vos avis sur du matériel adapté

Au plaisir de vous lire, en vous souhaitant bonne rentrée.

Tu es sur que tu ne t'es pas trompé de matériel à acheter? Les conditions d'utilisation que tu nous décris sont exactement celles qui ne sont pas conseillés pour faire de la vidéoprojection, ton image sera forcément délavée dans une pièce lumineuse. De plus quand tu achètes un VP UST l'achat d'un écran est quasi obligatoire pour éviter les déformations de l'image. Rajoutons que ces écrans spéciaux sont conçus pour optimiser la diffusion lumineuse de ce type de VP en orientant la lumière issue de ce dernier et gagner en contraste.  
Donc résumons tu auras une image délavée, déformée et manquant de contraste. Moi je te conseille de tester avant d'acheter pour que tu saches exactement où tu mets les pieds.
Je sais je suis le briseur de rêve. Mais je t'assure mon seul but est de t'éviter de mauvaises surprises.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 18:33:18  profilanswer

n°2251599
pimpalon
Posté le 04-09-2020 à 18:52:34  profilanswer

@alexreunion
Merci pour ton retour franc et direct. C'est ce que je cherche.  
J'en déduis donc que le Vidéo-projecteur qui remplace la tv, c'est encore un fantasme.  
Est ce que tes remarques valent pour de la courte focale ?  
Et si on ferme les volets ou regarde  de nuit ?

n°2251600
alexreunio​n
Posté le 04-09-2020 à 19:01:49  profilanswer

pimpalon a écrit :

@alexreunion
J'en déduis donc que le Vidéo-projecteur qui remplace la tv, c'est encore un fantasme.
Et si on ferme les volets ou regarde  de nuit ?

Moins ta pièce est lumineuse et plus tu gagneras en contraste donc mieux ce sera. Plus la pièce est blanche et plus la lumière se réfléchit dessus et donc ton contraste baisse. Si ton écran est conçu pour un VP UST (ultra courte focale) cela permet de diminuer le phénomène mais le mieux c'est tout de même d'au moins éviter la lumière du soleil et donc de fermer les volets.
Je te mets une image qui illustre le principe de fonctionnement des écrans spécialement conçus pour les VP UST.

https://www.projectorcentral.com/images/articles/Elite-Aeon-CLR-Diagram.jpg
https://www.projectorcentral.com/images/articles/Aeon-CLR-Serriform-Cross-section-400.jpg

Message édité par alexreunion le 04-09-2020 à 19:03:03

---------------
Mon feedback
n°2251605
oneil50
Posté le 04-09-2020 à 20:26:37  profilanswer

pimpalon a écrit :

@alexreunion
Et si on ferme les volets ou regarde de nuit ?

Je rejoins son avis également. Dans une pièce de vie où tout le monde se sert du matériel y compris enfant, il faut mieux une bonne TV de 75 pouces
Sinon si tu veux vraiment de la vidéoprojection, un UST + écran technique adapté.
Budget assez court mais écran 700e, le VP Xiaomi projector 150 qui est full HD avec garantie EU (et pas de gestion manuelle de profil de couleur sur le HDR) 1200e. Tu peux rajouter une box Android a 30e si besoin et le tour est joué.

Message édité par oneil50 le 04-09-2020 à 20:28:08

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2251619
pimpalon
Posté le 05-09-2020 à 07:56:12  profilanswer

Franchement, vous êtes au top.  
Vous me permettez de comprendre les différents types de contraintes et rendus afin de réviser mon cahier des charges.

Donc si je résume bien :
- de l'ust sans écran en pièce lumineuse, c'est dégueulasse.
- par contre, vous préférez l'UST à la courte focale dans ce cas de figure (pièce lumineuse et installation discrète).
- et il est envisageable de faire de l'UST sur un mur blanc, mais dans une pièce sombre (volets fermés ou la nuit).

Mes scénarios sont donc :
- UST + écran
- UST sur mur blanc en pièce sombre (volets fermés ou de nuit)
- Grande TV en pièce à vivre

Questions :
Q1 - Quand on projette sur un écran, l'installation doit nécessairement être fixe ? Dit autrement, si je réinstalle le vidéoprojecteur, il faudra que je fasse nécessairement des réglages à chaque installation ?
Q2 - Quelles sont les conditions et l'intérêt pour recourir à un vidéoprojecteur courte focale ? Pourquoi vous ne la retenez pas dans mon cas ?

En fonction de vos réponses, je vais affiner mon choix et mes scénarios.
Sachant qu'à ce stade j'envisage tout (revoir budget, tv, écran de projection).

Merci d'avance et excellent week-end

Message cité 1 fois
Message édité par pimpalon le 05-09-2020 à 07:57:32
n°2251627
oneil50
Posté le 05-09-2020 à 08:50:40  profilanswer

pimpalon a écrit :

Franchement, vous êtes au top.
Vous me permettez de comprendre les différents types de contraintes et rendus afin de réviser mon cahier des charges.

Donc si je résume bien :
- de l'ust sans écran en pièce lumineuse, c'est dégueulasse.
- par contre, vous préférez l'UST à la courte focale dans ce cas de figure (pièce lumineuse et installation discrète).
- et il est envisageable de faire de l'UST sur un mur blanc, mais dans une pièce sombre (volets fermés ou la nuit).

Mes scénarios sont donc :
- UST + écran
- UST sur mur blanc en pièce sombre (volets fermés ou de nuit)
- Grande TV en pièce à vivre

Questions :
Q1 - Quand on projette sur un écran, l'installation doit nécessairement être fixe ? Dit autrement, si je réinstalle le vidéoprojecteur, il faudra que je fasse nécessairement des réglages à chaque installation ?
Q2 - Quelles sont les conditions et l'intérêt pour recourir à un vidéoprojecteur courte focale ? Pourquoi vous ne la retenez pas dans mon cas ?

En fonction de vos réponses, je vais affiner mon choix et mes scénarios.
Sachant qu'à ce stade j'envisage tout (revoir budget, tv, écran de projection).

Merci d'avance et excellent week-end

Oui si l'écran est fixe, il faut régler le projecteur UST pile poil au bon emplacement ce qui peut être une contrainte. Le mieux est de l'encastrer dans un meuble TV aménagé et ne pas y toucher (les enfants y compris  :lol: )
Le fait de prendre un écran technique permet de conserver la visibilité de l'image même en plein jour. Contrairement a la toile blanche qui est inutilisable dans ces conditions.
La focale courte généralement nécessite de placer le projecteur au niveau du canapé ce qui rend son installation permanente problématique
Je n'ai pas les dimensions de ta pièce mais tu peux également garder une TV pour la journée et ajouter un écran déroulant + VP en fond de salle pour le soir.
Mais l'ust avec écran adapté c'est quand même l'idéal.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2251641
pimpalon
Posté le 05-09-2020 à 11:15:24  profilanswer

Merci Oneil50

Les dimensions de ma pièce :  
- 2m de large disponible sur le mur de projection (je garde 10 cm de parte et d'autres où il y a des meubles)
- le début du canapé est situé à 3m du mur
(faut-il d'autres dimensions ?)

Pour la focale courte, si par exemple je veux un Xiaomi Mijia ALPD3.0 qui a un rapport de 1 à 2, pour un écran de 2m de large, je dois le placer à 2m du mur ?  

n°2251657
dafunky
Posté le 05-09-2020 à 13:43:59  profilanswer

Il faut savoir la distance entre l'écran et les murs latéraux ainsi que le mur du fond, savoir si tu vas avoir un contraste ruiné par les réflections...
Et un sol blanc/brillant.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2251691
pimpalon
Posté le 05-09-2020 à 22:53:30  profilanswer

En réponse sur la pièce :
- sol en parquet clair mais doux, bois huilé (et non vernis)
- mur et plafond : blanc satiné (3 ou 4 couches d'enduits, 3 ou 4 couches de peinture) : il est niquel !
- distance écran / mur du fond : 4m20
- distance écran mur de gauche : 60 à 80 cm (mais après 80 cm environ, c'est une porte fenêtre)
- distance écran mur de droite : 10 à 20 cm (car il y a un meuble de 40 cm de profondeur à côté qui longe le mur jusqu'à un retour de 80 cm). Une fenêtre est située à 6,5m de l'écran (la cuisine est ouverte sur la salle à manger)
- hauteur sol / plafond : 2,60 m

Voici un plan schématique :
https://i.ibb.co/xjxhjkh/plan-salon.png

Voici un scénario actualisé prenant en compte vos remarques :
- achat d'une box TV pour diffuser les programmes clefs sur les différents supports
- Pour notre fils en journée : TV de taille modeste wifi dans la chambre parentale ou à défaut vision sur ordi / tablette
- Visioprojecteur UCF Laser dans le salon la nuit ou exceptionnellement en journée volets fermés (les 2 fenêtres sont obturables par des volets) en wifi.  
Dans un premier temps, on ferait une projection sur mur blanc, en attendant éventuellement de convaincre Madame d'un écran permanent (l'écran déroulant n'étant pas a priori une option, pour raisons esthétiques)

L'avantage de ce scénario si j'ai bien compris les contraintes :
- Mon fils a une TV pour regarder ses films, à coût contenu, et qu'on ne voit pas dans le salon et plug and play
- Dans le salon, on s'évite une installation qui déplairait bcp à Madame ou serait à défaut peu immersive (TV trop petite)
- La peinture au mur paraît d'une bonne qualité pour projection dans le sombre
- la box TV est accessible à tous (langue française)
- le dispositif est évolutif avec l'ajout d'un écran technique fixe si Madame est convaincu

Dans l'idéal, le vidéo projecteur aura donc un son correct, à moins que vous jugiez correct de le brancher sur mon ampli (denon ceol n9 pour mémoire + 2 enceintes)
Il devra également avoir une taille contenu, pour le ranger aisément. Est-ce compatible ?
Dans ces conditions, je ne suis pas contre acheter du Chinois, vue le rapport qualité / prix. Le dernier Xiaomi ? Faut-il attendre les sorties de fin d'année ?

Scénario alternatif :
Il me semble qu'un VP courte focale se prête bien aussi dans ce scénario, vu que je ne le sortirai qu'à l'occasion d'une projection.  
Avantage : prix maîtrisé, peut-être plus facile à ranger, et rapport qualité/prix plus maîtrisé en français. Mais quelle référence alors ?
Inconvénient : plus de fils (pas de son inclus) ? et moins évolutif si on décide d'investir dans un mur dédié un jour.

Merci d'avance pour vos retours

Message cité 1 fois
Message édité par pimpalon le 05-09-2020 à 23:02:52
n°2251696
dafunky
Posté le 05-09-2020 à 23:46:55  profilanswer

D'après ta description ta pièce est la situation la plus défavorable à la projection, même avec une toile technique tes murs réfléchiront pas mal, mais le résultat peut être acceptable a condition de payer le prix fort.

Si ton niveau d'exigence est très faible tu peux toujours te lancer, perso à ta place je prendrais une bonne grosse TV et basta.

Je le sais car j'ai une pièce similaire. Plus large mais avec écran plus large (3m) donc ça revient au même. Hauteur 3m et parquet au sol.

A moins de peindre tes murs en gris /noir ou bien de mettre en place un tunnel /rideau de velours noir comme on est plusieurs à avoir fait, ton installation sera bonne pour jouer à la console ou mater un match de foot, mais pas pour apprécier un bon film cinéma avec des scènes sombres et du détail.

Message édité par dafunky le 05-09-2020 à 23:50:40

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2251698
matchat
Posté le 06-09-2020 à 00:26:37  profilanswer

Pour nuancer, je trouve ton scénario actualisé plutôt bon au regard des éléments que tu donnes...en le branchant à l'ampli, en l'intégrant ds 1 meuble (idéalement que tu adaptes pr le caler et le "cacher", car le ranger et le sortir, n'y pense même pas, ça se place au millimètre, et tu verras vite que c'est très pénible de l'installer à chaque fois). Tu trouveras des exemples sympa de meubles DIY, mais tu peux tester sans meuble DIY en le posant sur un petit meuble au pieds du mur, c'est pas moche ;)

nb: et @ la différence près que l'achat de l'écran technique semble assez inévitable avec un UST d'après mes lectures, surtout si tu veux l'utiliser sans tout fermer complètement !

Pour autant, comme tu dis envisager l'achat de cet écran technique...je pense que tu peux tenter et tester sans...puis probablement en acheter un! Tu pourrais il me semble être entre 1700€ et 2500€ env. selon le VP ""xiaomi"" ou équivalent choisi, l'écran technique...et le fait de les prendre en import...ou pas...la mi box vaut 40€ ça compte pas ;)

Ton scénario actualisé aurais pu me convenir, mais ne pouvant pas tester le rendu d'1 UST (xiaomi) il y'a 18 mois, je me suis résolu à un équipement plus classique dont je suis pleinement satisfait, mais certes bien moins esthétique...

Ton scénario alternatif me semble inenvisageable :
- sortir et brancher juste pr visionner: no way: chiant, moche, nécessite des fils partout...du tps dc pr mettre en service: dc c'est le contraire de ce qui le plaisir d'un VP et à l'opposé du scénario qui pourrait te convenir et que tu envisages aussi...

Si besoin, tu optimiseras ta pièce + tard, mais tt le monde n'est pas aussi exigeant que certains...où ne peut pas forcément (à cause du WAF notamment)

Message édité par matchat le 06-09-2020 à 00:52:50
n°2251702
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-09-2020 à 07:53:18  profilanswer

Avec un espace de seulement 2m, te prend pas la tête : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 42-1959979

Si tu veux vraiment un VP, regarde comme l’image est dégelasse en journée : https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/
Ensuite, regarde les post de Golgotus qui a modifier un meuble ikéa pour intégré un xiaomi UST avec la bonne toile ALR dont on t’as parlé au dessus : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-1949896 -> là, c’est enfin utilisable en journée !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 06-09-2020 à 07:59:41
n°2251764
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 06-09-2020 à 21:55:38  profilanswer

Bonsoir les gens,
Bon, j'ai acheté un Epson EH-LS500, bon l'image n'est pas super nette et surtout mon PC, avec une GTX 1060, n'arrive pas à afficher dessus. Ça déconne genre comme si je branchai et débranchai le port HDMI en continu Oo

Sinon pour répondre à pimpalon : avec une toile technique les contrastes etc je trouve ça bien, mais quelle plaie à tout installer.

Message cité 1 fois
Message édité par Xayno le 06-09-2020 à 21:57:51

---------------
\o/
n°2251766
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 06-09-2020 à 22:45:24  profilanswer

Xayno a écrit :

Bonsoir les gens,
Bon, j'ai acheté un Epson EH-LS500, bon l'image n'est pas super nette et surtout mon PC, avec une GTX 1060, n'arrive pas à afficher dessus. Ça déconne genre comme si je branchai et débranchai le port HDMI en continu Oo

Sinon pour répondre à pimpalon : avec une toile technique les contrastes etc je trouve ça bien, mais quelle plaie à tout installer.

Tu as testé plusieurs câbles HDMi ?
Quelle longueur le câble ?
Avec une 1060 j'avais des soucis pour afficher deux écrans en 4k.

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2251772
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 07-09-2020 à 07:56:54  profilanswer

DTSman a écrit :

Hello!
Pas le même projo ni la même gamme de prix  mais je viens de découvrir le phénomène de baisse de luminosité sur un VP à lampe avec mon benq W1090  :sweat:  

au début j'étais à 18Ftl en lampe éco avec mon écran radiance 0.8 ( j'ai même utilisé un temps le filtre ND2  :pt1cable: ) . Là je viens de recalibré le projo à 800h j'arrive péniblement à 11Ftl en lampe "normal"  :sweat:  

Je me tâte à changer de lampe... VOus en pensez quoi ?

j'ai trouvé ça pas trop cher...:
https://www.amazon.fr/Aimdio-Rechan [...] s9dHJ1ZQ==

Edit : bon bah je me suis commandé une lampe originale sur aliexpress à 28IN  :D  On verra bien sinon je passerai au TK850  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 07-09-2020 à 14:57:32

---------------
Waterbox
n°2251773
the_blob
Posté le 07-09-2020 à 11:01:02  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!
Pas le même projo ni la même gamme de prix  mais je viens de découvrir le phénomène de baisse de luminosité sur un VP à lampe avec mon benq W1090  :sweat:  

au début j'étais à 18Ftl en lampe éco avec mon écran radiance 0.8 ( j'ai même utilisé un temps le filtre ND2  :pt1cable: ) . Là je viens de recalibré le projo à 800h j'arrive péniblement à 11Ftl en lampe "normal"  :sweat:  

Je me tâte à changer de lampe... VOus en pensez quoi ?

j'ai trouvé ça pas trop cher...:
https://www.amazon.fr/Aimdio-Rechan [...] s9dHJ1ZQ==

que la mienne a presque 4000h sur l’epson, qu’il est temps que je la change et que j’ai la lampe dans un placard depuis plus d’un an .

3615 mylife

n°2251776
Xayno
Posté le 07-09-2020 à 12:32:06  profilanswer

nikopop a écrit :

Il est indiqué HDMI 2 par Amazon. Je vais tenter un autre câble ce soir quand même, merci.

n°2251785
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 07-09-2020 à 15:37:38  profilanswer

Je cherche une solution pour installer mon home cinéma dans mon nouvel appart  
https://i.imgur.com/7LYolCP.png

Si je pouvais fixer au plafond ça serait super simple, mais c'est pas le cas.
En gros, le plus simple c'est de perçer sur les côtés des rebords de fenêtre et de mettre un bras déporté, mais ça me nique une fenêtre et un rebord de fenêtre.
Je pense de plus en plus à le poser sur la table basse de salon, mais avec 1,5m de distance, j'arriverais jamais à sortir 260cm de diagonale on est d'accord ?

Si vous avez des idées je suis preneur.

---------------
A common threat sits in our house.
n°2251789
aldayo
Posté le 07-09-2020 à 16:33:20  profilanswer

UST ?

n°2251791
daaadou
Posté le 07-09-2020 à 16:38:10  profilanswer

ultra short throw, projecteur qui projette sur un écran à seulement qq cms

n°2251792
aldayo
Posté le 07-09-2020 à 16:41:38  profilanswer

Je ne posais pas la question, je proposais juste une solution :D

n°2251793
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 07-09-2020 à 16:46:11  profilanswer

y'as pas des trucs qui font l'affaire à 1,5 de distance sur une table ? Toujours pour une diagonale de 260.
Le UST c'est sexy, mais ça me semble quand même très cher.

Je vais voir si j'arrive à bricoler un truc, je pensais notament à un plateau amovible qui se fixe au rebord de fenêtre.

---------------
A common threat sits in our house.
n°2251795
daaadou
Posté le 07-09-2020 à 16:55:39  profilanswer

aldayo a écrit :

Je ne posais pas la question, je proposais juste une solution :D

je suis un âne  [:kalisto]
:D

edit : sinon moi je vais temporiser pour la VP, j'ai pas la pièce qui permet de faire ça bien, j'ai pas envie d'une image délavée, surtout si je bazarde ma oled, ça va être trop punitif la baisse de qualité de l'image tout ça pour avoir un écran de 2m qui sera mal contrasté et mal détaillé
quand je pourrais créer un coin VP chez moi, mur sombre etc, je me lancerai

Message édité par daaadou le 07-09-2020 à 16:58:04
n°2251796
lazer127
Posté le 07-09-2020 à 16:56:38  profilanswer

Projecteur avec zoom "fond de salle", étagère à l'extérieur, trou circulaire dans la fenêtre, et lampe en mode haut

Une cabine de projection extérieure quoi :o

n°2251805
Xayno
Posté le 07-09-2020 à 21:08:46  profilanswer

nikopop a écrit :

Yep ça marche avec un autre câble ! Pourtant j'ai celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 je ne comprends pas pourquoi ça bug avec lui ?

---------------
\o/
n°2251807
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 07-09-2020 à 21:58:06  profilanswer

Xayno a écrit :

Yep ça marche avec un autre câble ! Pourtant j'ai celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 je ne comprends pas pourquoi ça bug avec lui ?

10m ? Ça commence à être sensible comme longueur

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°2251825
Xayno
Posté le 08-09-2020 à 10:34:22  profilanswer

nikopop a écrit :

10m ? Ça commence à être sensible comme longueur

Quand je lis les avis, même en 4m ça ne passe pas :x
Un câble à recommander ici ?

---------------
\o/
n°2251833
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-09-2020 à 11:30:39  profilanswer

Cable HDMI optique sur 10m et plus s'assurer d'un bon débit.

---------------
n°2251834
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 08-09-2020 à 11:40:28  profilanswer

J'avais pourtant lu que la techno RedMere pouvait solutionner le problème de longueur, je lorgne d'ailleurs sur ce câble Amazon pour le jour où je changerai mon VP. :/

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2251844
Xayno
Posté le 08-09-2020 à 13:42:58  profilanswer

DTSman a écrit :

Cable HDMI optique sur 10m et plus s'assurer d'un bon débit.

Quel prix ?

---------------
\o/
n°2251846
morb
Posté le 08-09-2020 à 13:55:24  profilanswer

aldayo a écrit :

Avec un espace de seulement 2m, te prend pas la tête : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 42-1959979

Si tu veux vraiment un VP, regarde comme l’image est dégelasse en journée : https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/
Ensuite, regarde les post de Golgotus qui a modifier un meuble ikéa pour intégré un xiaomi UST avec la bonne toile ALR dont on t’as parlé au dessus : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] le-1949896 -> là, c’est enfin utilisable en journée !

c'est combien ce genre de toile ?

n°2251850
aldayo
Posté le 08-09-2020 à 14:44:58  profilanswer

800€ direct de chine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  571  572  573  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)