| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Xayno Je serai le meilleur dresseur | Reprise du message précédent :
--------------- \o/ |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 22:39:43 ![]() ![]() |
doum Mentalita nissarda |
|
lionoche |
|
wintrow | Espérons que cette effervescence chinoise sur les DLP mettra un coup de pression à JVC/Sony/Epson et qu'ils nous proposeront du laser ou LED en 4k à moins de 5 k€ prix publique. |
gregory blog phc |
Tiens c'est rigolo pour ce modèle apparemment je ne me suis pas trompé
C'est amusant parce que quand je relis mon test du M550 malgré son utilisation à la "fraîche", je retrouve les défauts soulignés : Petit rappel : https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/ Je regrette : Le Gamut restreint Quant au protocole de mesures, cela fait plusieurs années qu'il est en place et toujours de la même manière et avec le même matériel Message édité par gregory blog phc le 05-05-2020 à 10:29:45 |
gregory blog phc |
Message édité par gregory blog phc le 05-05-2020 à 10:32:08 |
dafunky | Concernant le M550, je précise que je l'ai apprivoisé et je continue de le considérer comme le mieux placé encore aujourd'hui dans la catégorie 1000-1500€ pour mon cahier des charges :
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 05-05-2020 à 10:41:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
lionoche |
|
gregory blog phc |
Message édité par gregory blog phc le 05-05-2020 à 11:45:57 |
Publicité | Posté le 05-05-2020 à 11:38:08 ![]() ![]() |
dafunky | Honnêtement Greg, est-ce que les UST <3k€ que tu as vu parviennent à afficher une image piquée aux 4 coins sur une base > 2.5m?
Message édité par dafunky le 05-05-2020 à 11:52:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gregory blog phc | Et bien il y a eu de l’évolution depuis 2015 dafunky. Message cité 1 fois Message édité par gregory blog phc le 05-05-2020 à 11:57:57 |
gregory blog phc | Voici ce qu’il est possible d’obtenir comme image avec un DLPlaser UST récent :
|
dafunky | Si je lis entre les lignes le CHiQ B5U n'a pas assez de dynamique pour assurer le dolby vision correctement, ce qui est normal avec 1900 lumens, que ce soit des vrais lumens ou des lumens chinois. C'est ce que je comprends quand je lis le commentaire de Biosphere : le Dolby Vision est vraiment très sombre (même en bright ).
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 05-05-2020 à 13:38:06 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
Tu es actuellement en train de tester un VP UST pourquoi ne pas inclure des tests de lumière sur la mire 100IRE a différent endroits de la toile ? --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
gus84 Old school gamer | J'aimerais bien voir un zoom dans un coin pour voir la netteté, avec un zoom du milieu d'écran pour comparer bien sûr. --------------- Gus |
pob |
|
gregory blog phc |
Message édité par gregory blog phc le 05-05-2020 à 16:44:59 |
dafunky | Oui je sais bien que c'est valable pour tout diffuseur qui a la prétention au HDR. Je n'ai pas fait de calcul savant, mais j'estime à la truelle qu'il faut au moins 4000 lumens avec un excellent contraste pour prétendre au HDR sur une base autour de +/- 3m.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 05-05-2020 à 14:38:34 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
dafunky | En terme de haute fidélité ils sont un peu à la traîne je trouve, ils restent plus focus sur la smarttv et les hauts parleurs que sur la recherche du DCI-P3 et REC2020... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
Après dire d'un projecteur qu'il couvre 100% du dci-p3 ou autre c'est bien mais encore faut il que les couleurs de saturation intermédiaires soient dans leur norme. C'est très loin d'être le cas malheureusement. Exemple le w2700 de BenQ. --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
gregory blog phc |
|
wazany | et du coup faut compter combien mini pour avoir un bon vp hdr de kalitat ?#NoProlo --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
oneil50 |
gregory blog phc |
|
gregory blog phc |
|
gregory blog phc |
|
oneil50 |
gregory blog phc |
|
Batou |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Câble optique 15m pour 32€ sur amazon : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
spacer28 |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Xayno Je serai le meilleur dresseur | Sinon pour un budget de 1,5k/2k, en terme de qualité on ne perd pas trop sur un UST par rapport à un vp "classique" ? J'pars pour un UST là, en terme de qualité est-ce que ça https://www.elitescreens.eu/fr/toil [...] rte-focale Message édité par Xayno le 10-05-2020 à 00:24:36 --------------- \o/ |
the_blob | Je cherche un écran technique motorisé pour mon tw9200 qui ne coûte pas 3 couilles et rein (250cm de base), une marque hfr compliant ?
Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 10-05-2020 à 14:54:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky