Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2239556
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 04-05-2020 à 12:17:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon je vais profiter aussi de ton arrivée Gregory pour exposer ma problématique actuelle :
Salon non dédié et même blanc. J'ai un BenQ W1070 posé sur le bureau derrière les spectateurs et une toile blanche Oray de 2m40 de base. Utilisation Film et JV (local, donc pas très exigeant).
J'ai également un manque de contraste et un bruit/chauffage assez pénible. Préférant éviter de percer le plafond, je m'oriente plutôt sur UST. J'utilise énormément mon projecteur donc plutôt laser.
D'après ce que j'ai compris Gregory partirait plutôt sur un Fegmi du coup ?
J'ai une enceinte centrale, puis-je poser le vidéo-projecteur dessus (vibration ?) ? Et comment calculer la distance de projection en hauteur, faudrait pas que la hauteur du meuble + l'enceinte centrale + le décalage de projection fasse trop haut pour mon écran :x

Reste la toile à changer j'imagine ? Qui conseille quoi là dessus ? Sachant que je suis plutôt à 2m40 de distance avec un canapé assez large donc j'ai un peu peur pour les angles de visions.

Message cité 1 fois
Message édité par Xayno le 04-05-2020 à 12:20:10

---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 12:17:53  profilanswer

n°2239557
gus84
Old school gamer
Posté le 04-05-2020 à 12:24:16  profilanswer

@Batou

Rien de possible sans repeindre les tomettes en noir mat. :o  
Et si les murs sont blancs, c'est foutu.

Plus sérieusement, la clé de voûte de ton système sera la toile.
à mon sens il te faut une toile technique en 0.9 ou 0.8 et un projo qui crache des lumens.

Quand tu dis "escamotable", tu veux vraiment un écran encastré dans le plafond, ou un truc avec le carter vissé au plafond?
Pour avoir installé un écran encastré, ça se fait, mais c'est quand même un peu casse couille.

Dernier détail bête: quand tu choisi la largeur de ta toile, pense à la place pour mettre les enceintes.

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 04-05-2020 à 12:24:43

---------------
Gus
n°2239561
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-05-2020 à 12:59:08  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

Pour le moment, je pars d'une feuille blanche et la seule contrainte pour le moment c'est que ce sera installé dans mon salon, donc pas dédié et que je veux un écran escamotable dans le plafond.
J'ai en gros une pièce de 6m60 par 3m60
Voila un schéma de la pièce:
https://i.imgur.com/jzIoNloh.png

Je compte mettre un écran "enroulable" dans la partie salon face au canapé 3 places, en haut de l'image devant les 2 radiateurs/fenetres
Dos au canapé, c'est une baie vitrée

Pour l'utilisation ce sera un mix de films bluray (10%), box (nvidia shield, 70%) et consoles (switch, PS 20%).

Je n'ai pas d'attente particulière en dehors du fait que je ne pourrais pas facilement mettre la pièce dans le noir complet et du coup un projo très lumineux doit aider (à vrai dire je n'en sais rien, mais ça me paraitrait logique).

Edit: je n'aurai pas de télé dans le salon, donc pas de solution alternative au projecteur

Dans une pièce non dédiée, faire le sombre est un minimum (si la baie vitrée derrière le canapé ne peut pas être fermé à 100%,tu peux oublier le VP en journée tellement le contraste va être désastreux ! )

Un truc bien lumineux, ça aide mais un VP ne projette pas de noir donc toutes les images sombres/noires seront de la couleur de la toile.
Et une toile blanche dans une pièce lumineuse, ça fait au mieux du gris très clair :o (en gros, c’est comme une TV avec un reflet de merde en plein dessus -> tu vois rien !! )

En gros, il ne faut aucune lumière qui arrive sur l’écran !

Après, pour jouer à MK sur switch, c’est pas un gros problème : c’est une image toujours claire, bien coloré donc avec un minimum de pénombre, c’est largement jouable, on fait souvent des partie sur le discord HFR d’ailleurs si tu veux nous rejoindre :d !! (A voir avec d’autres jeux par contre :o)
Pour les films/séries, c’est clairement autre chose et suivant les scènes, ça peut être inexploitable  si t’es pas dans le noir (en gros, à réserver pour le soir)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 04-05-2020 à 13:03:26
n°2239563
Batou
Posté le 04-05-2020 à 13:09:55  profilanswer

gus84 a écrit :

@Batou

Rien de possible sans repeindre les tomettes en noir mat. :o  
Et si les murs sont blancs, c'est foutu.

Plus sérieusement, la clé de voûte de ton système sera la toile.
à mon sens il te faut une toile technique en 0.9 ou 0.8 et un projo qui crache des lumens.

Quand tu dis "escamotable", tu veux vraiment un écran encastré dans le plafond, ou un truc avec le carter vissé au plafond?
Pour avoir installé un écran encastré, ça se fait, mais c'est quand même un peu casse couille.

Dernier détail bête: quand tu choisi la largeur de ta toile, pense à la place pour mettre les enceintes.

Hello

Merci pour tous les conseils.

Pour l'écran, je pense qu'un carter vissé au plafond fera l'affaire, le rendre encastré ne sera pas un problème vue que j'ai des poutres qui traversent le plafond de part en part (dans le sens de l'écran). Il me suffira de découper une plaque de placo avec une fente pour l'écran pout tout cacher. Voire même, je le laisserait tel quel, vue qu'on ne verra l'écran qu'en se mettant en dessous ou presque.

Pour les enceintes, il n'est pas possible de les mettre derrière la toile ? Le son sera trop altéré ?

aldayo a écrit :

Dans une pièce non dédiée, faire le sombre est un minimum (si la baie vitrée derrière le canapé ne peut pas être fermé à 100%,tu peux oublier le VP en journée tellement le contraste va être désastreux ! )

Un truc bien lumineux, ça aide mais un VP ne projette pas de noir donc toutes les images sombres/noires seront de la couleur de la toile.
Et une toile blanche dans une pièce lumineuse, ça fait au mieux du gris très clair :o (en gros, c’est comme une TV avec un reflet de merde en plein dessus -> tu vois rien !! )

Par chance, la baie vitrée derrière le canap est la seule que je peux fermer complètement facilement (store roulant), le reste des fenêtres c'est des volets, donc beaucoup plus chiant.

Pour la partie en gras ça s'applique dans mon cas avec la baie vitrée ou c'est une remarque générale "pièce blanche = résultat de merde quelles que soient les conditions et le matos" ?

n°2239564
aldayo
Posté le 04-05-2020 à 13:17:43  profilanswer

Store ou volet roulant (les stores ne font pas un bon noir en général)

C’est une remarque générale !

J’avais un salon tout blanc avec VP pendant 7 ans : c’était correct* en journée si je fermer tout les volet du salon (seul la fenêtre de la cuisine envoyait de la lumière car par de porte entre les deux mais elle était à 90° -> fermer un des deux battant suffisait pour réduire la lumière parasite tout en y voyant encore dans la cuisine)
Bien sur, c’était en général pour regarder des mangas (donc en général assez coloré) ou du BFMTV en mangeant.
J’attendais le soir pour regarder un film (ou alors, fermeture total des volets de la cuisine pour les aprèm de weekend)
Pour réduire ce problème, une bonne toile technique peut-être très efficace (mais c’est 2 à 4k€ :o)

*correct, ça veut dire que tu n’as pas besoin d’essayer de deviner ce qui se passe, car le contraste est quand même jusqu’à 10 ou 20fois moindre qu’une bonne TV.
Donc c’est pas le top mais pour avoir un truc à regarder en mangeant, on demande pas non plus un truc calibré à la sonde !!

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 04-05-2020 à 13:19:15
n°2239571
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 13:40:22  profilanswer

Xayno a écrit :

Bon je vais profiter aussi de ton arrivée Gregory pour exposer ma problématique actuelle :
Salon non dédié et même blanc. J'ai un BenQ W1070 posé sur le bureau derrière les spectateurs et une toile blanche Oray de 2m40 de base. Utilisation Film et JV (local, donc pas très exigeant).
J'ai également un manque de contraste et un bruit/chauffage assez pénible. Préférant éviter de percer le plafond, je m'oriente plutôt sur UST. J'utilise énormément mon projecteur donc plutôt laser.
D'après ce que j'ai compris Gregory partirait plutôt sur un Fegmi du coup ?
J'ai une enceinte centrale, puis-je poser le vidéo-projecteur dessus (vibration ?) ? Et comment calculer la distance de projection en hauteur, faudrait pas que la hauteur du meuble + l'enceinte centrale + le décalage de projection fasse trop haut pour mon écran :x

Reste la toile à changer j'imagine ? Qui conseille quoi là dessus ? Sachant que je suis plutôt à 2m40 de distance avec un canapé assez large donc j'ai un peu peur pour les angles de visions.

Oui pour le Fengmi et pour l'écran, je recommande chaudement ce modèle :

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/

Il existe en version sol et plafond. C'est l'écran que j'utilise maintenant pour tous mes tests de projecteurs UST.

Non l'enceinte centrale sur le projecteur ce n'est pas une bonne idée.

n°2239572
Batou
Posté le 04-05-2020 à 13:43:30  profilanswer

aldayo a écrit :

Store ou volet roulant (les stores ne font pas un bon noir en général)

C’est une remarque générale !

J’avais un salon tout blanc avec VP pendant 7 ans : c’était correct* en journée si je fermer tout les volet du salon (seul la fenêtre de la cuisine envoyait de la lumière car par de porte entre les deux mais elle était à 90° -> fermer un des deux battant suffisait pour réduire la lumière parasite tout en y voyant encore dans la cuisine)
Bien sur, c’était en général pour regarder des mangas (donc en général assez coloré) ou du BFMTV en mangeant.
J’attendais le soir pour regarder un film (ou alors, fermeture total des volets de la cuisine pour les aprèm de weekend)
Pour réduire ce problème, une bonne toile technique peut-être très efficace (mais c’est 2 à 4k€ :o)

*correct, ça veut dire que tu n’as pas besoin d’essayer de deviner ce qui se passe, car le contraste est quand même jusqu’à 10 ou 20fois moindre qu’une bonne TV.
Donc c’est pas le top mais pour avoir un truc à regarder en mangeant, on demande pas non plus un truc calibré à la sonde !!

C'est bien un volet roulant, donc noir complet.

Mon principal problème ce sera toutes les autres fenêtres du coup (y'en a 2 derrière l'écran, une sur la droite du salon (non visible mais sur le même mur que les 2 derrière l'écran) et 2 dans la partie salle à manger (mais je pourrais mettre un store roulant intérieur entre les 2 pièces)

Après, oui je te rejoins sur l'utilisation du truc: en journée ce sera de temps en temps pour les DA du petit mais en général la télé n'est pas allumée avant 20h/21h et surtout pas pour du film

n°2239573
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 13:44:04  profilanswer

aldayo a écrit :

Pas vraiment non, une bonne toile technique c'est moins de 2000€ et même plus proche des 1000€ sans renier la qualité du rendu. Je recommande tout particulièrement deux marques : XYscreen et Vividstorm.

n°2239574
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 13:45:08  profilanswer

Et batou compte tenu de ton environnement, tu ne pourras pas couper à la mise en œuvre d'une toile technique.

n°2239576
Batou
Posté le 04-05-2020 à 13:54:50  profilanswer

gregory blog phc a écrit :

Et batou compte tenu de ton environnement, tu ne pourras pas couper à la mise en œuvre d'une toile technique.

:jap:

Je vais regarder ce que ça donne tes 2 propositions

Pour un projecteur correct vu mes contraintes, y'a un modèle qui se distingue ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 13:54:50  profilanswer

n°2239581
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 14:12:24  profilanswer

Toile ALR Vividstorm électrique plafond Obsidian gain 0.8 avec projecteur DLP Laser Xiaomi ALPD3.0, ou Epson EH-TW7100.

Message cité 1 fois
Message édité par gregory blog phc le 04-05-2020 à 14:12:57
n°2239582
gus84
Old school gamer
Posté le 04-05-2020 à 14:14:49  profilanswer

ça dépend de ton budget.

Mais encore une fois, le principal poste de dépense va être l'écran!

---------------
Gus
n°2239599
Xayno
Posté le 04-05-2020 à 16:06:40  profilanswer

Oui pour le Fengmi et pour l'écran, je recommande chaudement ce modèle :

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] e-gregory/

Il existe en version sol et plafond. C'est l'écran que j'utilise maintenant pour tous mes tests de projecteurs UST.

Non l'enceinte centrale sur le projecteur ce n'est pas une bonne idée.

Vidéoprojecteur sur l'enceinte plutôt ^^'
Pour l'écran je partais là dessus : https://www.elitescreens.eu/fr/toil [...] cale?c=148 le Vividstorm est dur à trouver nan ?

---------------
\o/
n°2239611
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 16:53:39  profilanswer

Xayno a écrit :

Vidéoprojecteur sur l'enceinte plutôt ^^'
Pour l'écran je partais là dessus : https://www.elitescreens.eu/fr/toil [...] cale?c=148 le Vividstorm est dur à trouver nan ?

Tu as rectifié mais la réponse est là même.  

Le Vividstorm n'est pas dur à trouver mais tant que tu prends un écran CLR c'est le principal.

n°2239628
wazany
Posté le 04-05-2020 à 17:45:20  profilanswer

Le vivdstorm qui pop vers le haut j'ai l'impression que c'est petit. c'est que dans ma tete? ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2239633
dafunky
Posté le 04-05-2020 à 18:10:11  profilanswer

Cette semaine HFR Projo Prolo accueille en guest star Greg de Passion Home Cinema. Prenez votre ticket à l'entrée pour poser toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser aux prolos du coin  [:cmonchx]

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2239642
ours02
Posté le 04-05-2020 à 18:58:19  profilanswer

dafunky a écrit :

Cette semaine HFR Projo Prolo accueille en guest star Greg de Passion Home Cinema. Prenez votre ticket à l'entrée pour poser toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser aux prolos du coin  [:cmonchx]

tous ceux qui avaient des questions sur les install en salon blanc, sur les UST et les projo chinois, mais qui avaient peur de se prendre un shitstorm d'alexreunion et ses collègues!  :lol:  
du coup ça va faire du monde  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2239644
alexreunio​n
Posté le 04-05-2020 à 19:09:22  profilanswer

ours02 a écrit :

tous ceux qui avaient des questions sur les install en salon blanc, sur les UST et les projo chinois, mais qui avaient peur de se prendre un shitstorm d'alexreunion et ses collègues!  :lol:

Moi je suis pour qu'un maximum de monde mette des VP UST dans des salons blancs, ça nous fera plus de retour sur les avantages et les inconvénients de cette technologie.
Le souci c'est qui va prendre la responsabilité si jamais ça donne des résultats mitigés quand des gens auront dépensé des milliers d'euros de matos?

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 04-05-2020 à 19:10:19

---------------
Mon feedback
n°2239646
Xayno
Posté le 04-05-2020 à 19:28:30  profilanswer

Tu as rectifié mais la réponse est là même.  

Le Vividstorm n'est pas dur à trouver mais tant que tu prends un écran CLR c'est le principal.

Il est vendu en France ? Je le vois qu'en vente par 2 sur alibaba :x
La version qui sort du sol est originale et cool mais l'écran commence à 35 cm du sol, donc à moins de trouver un meuble pour l'intégrer c'est trop bas pour moi.

---------------
\o/
n°2239648
Xayno
Posté le 04-05-2020 à 19:30:11  profilanswer

alexreunion a écrit :

Moi je suis pour qu'un maximum de monde mette des VP UST dans des salons blancs, ça nous fera plus de retour sur les avantages et les inconvénients de cette technologie.
Le souci c'est qui va prendre la responsabilité si jamais ça donne des résultats mitigés quand des gens auront dépensé des milliers d'euros de matos?

Y a pas des masses d'autres possibilités en même temps, pas trop l'envie d'un salon noir  :non:

---------------
\o/
n°2239650
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-05-2020 à 19:35:12  profilanswer

La majorité des nouveaux DLP à simulation 4K sont mauvais dans la profondeur des noirs à l'exception de quelques modèles laser chinois.

moi qui suit un grand amateur du DLP, pour le piqué et le contraste ANSI, j'avoue etre vraiment emmerdé avec toute la génération simu 4k completement foiré et leur noir gris....

pour le moment je reste en 1080p, j'espere une future puce moins foireuse.

n°2239653
alexreunio​n
Posté le 04-05-2020 à 19:37:38  profilanswer

Xayno a écrit :

Y a pas des masses d'autres possibilités en même temps, pas trop l'envie d'un salon noir  :non:

On n'est pas obligé de mettre un vidéoprojecteur dans un salon ;)
On peut mettre un TV, ça me semble beaucoup plus adapté aux contraintes de la pièce et comme c'est directement émissif ça rend les choses beaucoup plus simples.
Mais encore une fois vous faites ce que vous voulez, ce sont vos salons, vos choix, votre argent.

---------------
Mon feedback
n°2239656
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 19:40:52  profilanswer

Xayno a écrit :

Il est vendu en France ? Je le vois qu'en vente par 2 sur alibaba :x
La version qui sort du sol est originale et cool mais l'écran commence à 35 cm du sol, donc à moins de trouver un meuble pour l'intégrer c'est trop bas pour moi.

Il existe également en version plafond.

n°2239657
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 19:42:43  profilanswer

doum a écrit :

moi qui suit un grand amateur du DLP, pour le piqué et le contraste ANSI, j'avoue etre vraiment emmerdé avec toute la génération simu 4k completement foiré et leur noir gris....

pour le moment je reste en 1080p, j'espere une future puce moins foireuse.

Comme je te comprends, mon ViewSonic PX725HD (1080P) offre un contraste natif 3 à 4 fois supérieur aux DLP 4K XPR 0,47 à lampes.

n°2239659
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 19:45:29  profilanswer

ours02 a écrit :

Donc pas d'hésitations à avoir, je m'efforcerai d'être le plus précis possible quand je suis en capacité de répondre.  :hello:  

n°2239661
wazany
Posté le 04-05-2020 à 19:56:52  profilanswer

alexreunion a écrit :

On n'est pas obligé de mettre un vidéoprojecteur dans un salon ;)
On peut mettre un TV, ça me semble beaucoup plus adapté aux contraintes de la pièce et comme c'est directement émissif ça rend les choses beaucoup plus simples.
Mais encore une fois vous faites ce que vous voulez, ce sont vos salons, vos choix, votre argent.

Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir 50m2 de piece dedie (prolo powa :o)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2239662
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 20:02:01  profilanswer

Pour ceux qui sont intéressés par les projecteurs UST, je teste en ce moment le premier modèle Dolby Vision, le CHIQ B5U.

n°2239664
alexreunio​n
Posté le 04-05-2020 à 20:02:37  profilanswer

wazany a écrit :

Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir 50m2 de piece dedie (prolo powa :o)

Quand tu n'as pas la place et que tu n'as pas beaucoup d'argent tu n'achètes pas un laserTV et un écran Vividstorm vu le prix que ça coute, on achète un TV.
Et je me permets de mettre une photo qui est directement tirée du test de l'écran vividstorm sur le blog de gregory blog phc pour vous donner une idée de ce que donne l'écran entre lumière allumée et lumière éteinte. Vous jugerez vous même de la perte de contraste:

https://www.passionhomecinema.fr/blog/wp-content/uploads/comparaison-lumi%C3%A8res-%C3%A9teintes-allum%C3%A9es-Aftermath-2048x747.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par alexreunion le 04-05-2020 à 20:06:46

---------------
Mon feedback
n°2239665
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 20:04:20  profilanswer

Va falloir chercher longtemps pour trouver un écran plat de 120 pouces à moins de 3000€ équivalent au tarif couple écran/projecteur.

n°2239666
dafunky
Posté le 04-05-2020 à 20:06:26  profilanswer

Le seul dans cette salle à avoir vu fonctionner plusieurs UST et projos de prolo récents dans la même pièce, c'est Greg, rien que pour ça il est plus crédible que la quasi totalité des participants ici, peu importe la qualité de ses tests :o

---------------
n°2239670
alexreunio​n
Posté le 04-05-2020 à 20:13:51  profilanswer

dafunky a écrit :

Le seul dans cette salle à avoir vu fonctionner plusieurs UST et projos de prolo récents dans la même pièce, c'est Greg, rien que pour ça il est plus crédible que la quasi totalité des participants ici, peu importe la qualité de ses tests :o

C'est pour cela que j'aimerais que ces tests montrent des différences entre les VP. Il a une façon d'écrire qui fait qu'on ne sait jamais vraiment quel VP est mauvais et l'autre excellent. Après je suis sur qu'intérieurement il le sait mais moi quand je le lis je ne le sens pas.
Si il pouvait faire un effort dans cet aspect précis cela me serait d'une grande utilité pour avoir un sentiment global sur tous ces produits.

---------------
Mon feedback
n°2239673
Xayno
Posté le 04-05-2020 à 20:38:02  profilanswer

alexreunion a écrit :

Quand tu n'as pas la place et que tu n'as pas beaucoup d'argent tu n'achètes pas un laserTV et un écran Vividstorm vu le prix que ça coute, on achète un TV.
Et je me permets de mettre une photo qui est directement tirée du test de l'écran vividstorm sur le blog de gregory blog phc pour vous donner une idée de ce que donne l'écran entre lumière allumée et lumière éteinte. Vous jugerez vous même de la perte de contraste:

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] 48x747.jpg

J'ai cherché un peu j'ai trouvé que ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00258643.html
82" parce qu'après ça s'envole et déjà 2 200€ et aucun test sur ce genre de matos.
Tout ce qui est écosystème, TV intelligente, webcam intégré etc je m'en carre :).

Et c'est moche :pt1cable: même un écran gris à cadre fixe c'est plus joli.

Message édité par Xayno le 04-05-2020 à 20:39:41

---------------
\o/
n°2239674
gregory bl​og phc
Posté le 04-05-2020 à 20:41:56  profilanswer

On est bien loin des 120 pouces et de toute façon la vidéoprojection c'est dans le noir pas en plein jour, même avec des projecteurs laser UST combinés avec des écrans CLR.

Quant aux remarques d'alexreunion, je pense encore qu'il ne sait pas de quoi il parle ou alors il ne me lit pas, petit exemple visuel pour comprendre comment je détermine et classe la qualité des projecteurs UST :

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] x1024.jpeg

source :

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] cale-2019/

Plus simple et parlant je ne sais pas faire  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gregory blog phc le 04-05-2020 à 20:42:50
n°2239676
pob
Posté le 04-05-2020 à 20:53:23  profilanswer

alexreunion a écrit :

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] 48x747.jpg

y'a pas quelqu'un ici qui avait fait une sorte de tunnel de tissu noir pour son salon ?

n°2239678
aldayo
Posté le 04-05-2020 à 20:58:32  profilanswer

Si : le prolo :p

n°2239679
pob
Posté le 04-05-2020 à 20:59:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Si : le prolo :p

ben ce serait interressant les photos avec/sans :o

n°2239683
Stanislas1​4
Posté le 04-05-2020 à 22:09:38  profilanswer

Bonsoir à toutes et tous.

Je viens vers vous pour mander conseil !

Après dix ans et 3000 heures, la lampe de mon bon vieux Epson EMP-TW680 vient de claquer.

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/optim/produits/19/3158/19_3158_2__450_400.webp

J'ai ouvert la trappe dessous pour accéder au bloc lampe (référence LPLP35). Souci : après avoir dûment dévissé les deux vis de fixation, impossible de retirer le bloc. On sent qu'un côté bloque, le bloc veut bien bouger sur 1mm, mais pas plus. Je me demande si la lampe, en claquant (le bruit fut assez fort), n'a peut-être pas bloqué l'ensemble (fusion de plastique, morceau coincé ?). J'avoue être un peu à court d'idées, et je n'ai pas réussi à trouver de vidéo/tuto qui m'aide.

D'autant plus embêté que j'avais trouvé où commander une lampe de rechange à 85 €.

Si jamais quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience à partager, il est béni ! :)

Merci !

n°2239684
dafunky
Posté le 04-05-2020 à 22:29:36  profilanswer

pob a écrit :

ben ce serait interressant les photos avec/sans :o

C'est un plaisir de répondre à ta demande. ça donne ça avant/après :

https://www.avcesar.com/source/actualites/00/00/50/6C/ecrzn-xtrem-screen-daylight-20-solution-hdr-pour-videoprojecteurs_101526.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-05-2020 à 22:30:18

---------------
n°2239685
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 04-05-2020 à 22:33:22  profilanswer

et classe la qualité des projecteurs UST :

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] x1024.jpeg

source :

https://www.passionhomecinema.fr/bl [...] cale-2019/

Plus simple et parlant je ne sais pas faire  :pt1cable:

By the way, maintenant que le Fengmi est descendu au même prix que le Xiaomi, tu conseilles toujours le Xiaomi quand même ?

n°2239686
Xayno
Posté le 04-05-2020 à 22:39:13  profilanswer

Je l'ai trouvé que là et v'là les frais de port :
https://www.dhgate.com/store/produc [...] 2174908291
Et chez Elite Screen il n'y a que du fixe pour les CLR ? Et rien chez XY Screen ?
J'ai trouvé mes infos là : https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 99646.html dont le Telon 4K PET Crystal qui semble bien moins cher mais dur de comparer.

Message édité par Xayno le 05-05-2020 à 01:34:57

---------------
\o/
n°2239687
Xayno
Posté le 04-05-2020 à 22:39:43  profilanswer

Ducktale a écrit :

By the way, maintenant que le Fengmi est descendu au même prix que le Xiaomi, tu conseilles toujours le Xiaomi quand même ?

Il a répondu plus haut : absolument pas -> prendre le Fegmi

---------------
\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)