| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Xayno Je serai le meilleur dresseur | Reprise du message précédent : Reste la toile à changer j'imagine ? Qui conseille quoi là dessus ? Sachant que je suis plutôt à 2m40 de distance avec un canapé assez large donc j'ai un peu peur pour les angles de visions. Message cité 1 fois Message édité par Xayno le 04-05-2020 à 12:20:10 --------------- \o/ |
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 12:17:53 ![]() ![]() |
gus84 Old school gamer | @Batou
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 04-05-2020 à 12:24:43 --------------- Gus |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Dans une pièce non dédiée, faire le sombre est un minimum (si la baie vitrée derrière le canapé ne peut pas être fermé à 100%,tu peux oublier le VP en journée tellement le contraste va être désastreux ! ) Un truc bien lumineux, ça aide mais un VP ne projette pas de noir donc toutes les images sombres/noires seront de la couleur de la toile. En gros, il ne faut aucune lumière qui arrive sur l’écran ! Après, pour jouer à MK sur switch, c’est pas un gros problème : c’est une image toujours claire, bien coloré donc avec un minimum de pénombre, c’est largement jouable, on fait souvent des partie sur le discord HFR d’ailleurs si tu veux nous rejoindre Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 04-05-2020 à 13:03:26 |
Batou |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Store ou volet roulant (les stores ne font pas un bon noir en général) C’est une remarque générale ! J’avais un salon tout blanc avec VP pendant 7 ans : c’était correct* en journée si je fermer tout les volet du salon (seul la fenêtre de la cuisine envoyait de la lumière car par de porte entre les deux mais elle était à 90° -> fermer un des deux battant suffisait pour réduire la lumière parasite tout en y voyant encore dans la cuisine) *correct, ça veut dire que tu n’as pas besoin d’essayer de deviner ce qui se passe, car le contraste est quand même jusqu’à 10 ou 20fois moindre qu’une bonne TV. Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 04-05-2020 à 13:19:15 |
gregory blog phc |
|
Batou |
|
gregory blog phc |
|
gregory blog phc | Et batou compte tenu de ton environnement, tu ne pourras pas couper à la mise en œuvre d'une toile technique. |
Batou |
|
Publicité | Posté le 04-05-2020 à 13:54:50 ![]() ![]() |
gregory blog phc | Toile ALR Vividstorm électrique plafond Obsidian gain 0.8 avec projecteur DLP Laser Xiaomi ALPD3.0, ou Epson EH-TW7100. Message cité 1 fois Message édité par gregory blog phc le 04-05-2020 à 14:12:57 |
gus84 Old school gamer | ça dépend de ton budget.
--------------- Gus |
Xayno Je serai le meilleur dresseur |
--------------- \o/ |
gregory blog phc |
|
wazany | Le vivdstorm qui pop vers le haut j'ai l'impression que c'est petit. c'est que dans ma tete? ^^ --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
dafunky | Cette semaine HFR Projo Prolo accueille en guest star Greg de Passion Home Cinema. Prenez votre ticket à l'entrée pour poser toutes les questions que vous n'avez jamais osé poser aux prolos du coin --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
alexreunion |
Message cité 1 fois Message édité par alexreunion le 04-05-2020 à 19:10:19 --------------- Mon feedback |
--------------- \o/ |
--------------- \o/ |
doum Mentalita nissarda |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
gregory blog phc |
|
gregory blog phc |
|
gregory blog phc |
|
wazany |
--------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
gregory blog phc | Pour ceux qui sont intéressés par les projecteurs UST, je teste en ce moment le premier modèle Dolby Vision, le CHIQ B5U.
|
alexreunion |
Message cité 2 fois Message édité par alexreunion le 04-05-2020 à 20:06:46 --------------- Mon feedback |
gregory blog phc | Va falloir chercher longtemps pour trouver un écran plat de 120 pouces à moins de 3000€ équivalent au tarif couple écran/projecteur. |
dafunky | Le seul dans cette salle à avoir vu fonctionner plusieurs UST et projos de prolo récents dans la même pièce, c'est Greg, rien que pour ça il est plus crédible que la quasi totalité des participants ici, peu importe la qualité de ses tests --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Message édité par Xayno le 04-05-2020 à 20:39:41 --------------- \o/ |
gregory blog phc | On est bien loin des 120 pouces et de toute façon la vidéoprojection c'est dans le noir pas en plein jour, même avec des projecteurs laser UST combinés avec des écrans CLR.
Message cité 1 fois Message édité par gregory blog phc le 04-05-2020 à 20:42:50 |
pob |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
pob |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 04-05-2020 à 22:30:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Ducktale Bien ! Mais pas top ... |
|
Message édité par Xayno le 05-05-2020 à 01:34:57 --------------- \o/ |
--------------- \o/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky