Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2231541
oneil50
Posté le 22-02-2020 à 23:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Stellvia_fr a écrit :

Netflix tu peux lui donner tout les défaut du monde, la pauvrete du catalogue, les serie netflix moisis etc, mais en ce qui concerne la qualité visuel, la compression, la 4k, franchement c est abusé de se plaindre, on est loin devant toute les chaines tv, j irais jusqua dire que netflix tire la qualité vers le haut. Je me rappellerais toute ma vie de l episode 3 de got..... honteux.

La qualité netflix reste selon moi correcte. La seule et unique fois ou j'ai vu un manque de détails c'est dans la saison 2 de Stranger Things lors de scènes détaillées.
L'épisode 3 de GOT une honte en effet, j'ai revu cette saison en BD 4K, rien a voir avec ce qui a été diffusé sur OCS.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 23:14:02  profilanswer

n°2231577
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-02-2020 à 10:59:05  profilanswer

dafunky a écrit :

Je ne suis pas chez moi avant un bon moment, mais c'est ça :

Ici tu mets rec709 si ton projecteur l'est, sinon tu laisses "already calibrated"

https://www.avsforum.com/877fa180-1 [...] 04ed3d1775

Ici tu mets ça et tu peux jouer avec la valeur de nits pour savoir comment tu compresses les hautes lumières (impact sur la courbe de gamma tout ça). En gros pour un projecteur de prolétaire je crois que c'est 250 nits le sweet spot.  

https://www.avsforum.com/53da89e6-9 [...] 5aa5ab5c71

Edit : essaie ce lien https://www.avsforum.com/forum/showthread.php?t=2222586

hello!

je reviens sur ça  :D  

tu utilises quelle version de madvr déjà?

le lien renvoi sur un topic JVC?

merci!

---------------
Waterbox
n°2231615
Zguvus
Posté le 23-02-2020 à 18:05:57  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Netflix tu peux lui donner tout les défaut du monde, la pauvrete du catalogue, les serie netflix moisis etc, mais en ce qui concerne la qualité visuel, la compression, la 4k, franchement c est abusé de se plaindre, on est loin devant toute les chaines tv, j irais jusqua dire que netflix tire la qualité vers le haut. Je me rappellerais toute ma vie de l episode 3 de got..... honteux.

Je regarde pas la tv :o Mais je suis d'accord, s'il faut comparer au 1080i dégueulasse qu'on a sur les box c'est au dessus.  
Mais je trouve que c'est perfectible. Sur certaines scènes un peu speed ça saute aux yeux. Le pire que j'ai vu c'est Annihilation je crois, c'était parfois atroce (artefacts, flou digne d'un 480p). Pourtant c'est un film Netflix. Bref c'est un peu frustrant quand on a une connexion fibre :o

Après je posais la question parce que j'envisageais de prendre l'abo canal+ digital, je sais pas ce que ça vaut (ils passent à peine au 1080p si j'ai bien compris...).

Quant à l'épisode 3 de GoT c'est un peu particulier, vu que tout est sombre on voit vite les défauts de compression.

n°2231702
methode c
Posté le 24-02-2020 à 10:43:34  profilanswer

oneil50 a écrit :

L'épisode 3 de GOT une honte en effet

Les 2/3 dernières saisons sont une honte  :o  

n°2231716
dafunky
Posté le 24-02-2020 à 11:39:27  profilanswer

calagan57 a écrit :

hello!
je reviens sur ça  :D  
tu utilises quelle version de madvr déjà?
le lien renvoi sur un topic JVC?
merci!

Je ne sais pas te dire ce que j'ai là tout de suite, par contre j'ai la même config de mapping HDR depuis deux ou trois ans, et je mets à jour une fois par an grosso modo, sans toucher à la config (màj transparente en gros).
Malheureusement je ne sais pas comment t'aider à résoudre ton "souci" avec le mapping madvr, surtout à distance.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2232412
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-02-2020 à 09:17:06  profilanswer

Bonjour. Pour mon boulot on a besoin d'un écran projetable par l'arrière (micro-perforé?), un truc solide (sera monté/démonté par l'équipe), vous auriez une marque ou un écran à me conseiller s'il vous plait?

édit : Actuellement on a un Oray "pantographe" très bien, ça doit être un 150x200 il me semble (ou plus grand), dans certains cas on a des soucis pour projeter en avant, le projo n'à pas une portée géniale et ça bouffe de la place...

J'ai vu des écrans dans ce genre là, c'est une bonne marque?  
https://www.home-projection.com/Pro [...] r-323.html

Message édité par deg-tcd le 29-02-2020 à 09:44:45

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°2232418
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-02-2020 à 10:21:11  profilanswer

T’as intérêt à avoir un bon recul derrière l’écran !!

Micro-perforé, c’est pour le son, rien à voir avec une projo par derrière.

n°2232420
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-02-2020 à 10:34:22  profilanswer

:D Je ne sais pas pourquoi je pensais que ça jouait pour la lumière.  

C'est pour un petit auditorium, j'ai dix mètres de profondeur sur 9m de large, selon l'endroit ou sera disposé le panneau c'est surtout pour ne pas gêner la progression des gens devant l'image. derrière le rideau de fond de scène il y a 2,50m le recul correct pour balancer sur un écran assez grand (bien qu'il faille peut-être faire un cadre à l'arrière).  

La config de la salle à changé. A la base il y avait un grand écran électrique en fond de salle pour projeter des films qualité "cinéclub" avec un vieux Barco au plafond et une sono Bose (4 hp en haut et 2 caissons de basses au sol), mais le Barco est HS (et en 640*480), plus rien n'est en service et on a une sono différente, HK (kit 2.1 1500w)...

Message édité par deg-tcd le 29-02-2020 à 10:41:10

---------------
n°2232425
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-02-2020 à 11:10:44  profilanswer

Pourquoi pas un VP UST sinon ? (Sans doute mieux qu’une projection par derrière)

n°2232430
dafunky
Posté le 29-02-2020 à 12:46:47  profilanswer

La projection par l'arrière ruine le contraste, et il faut acheter une bonne toile fine.

Je pense que le surcoût d'un tel écran est supérieur au coût d'un support de plafond sur mesure pour amener un projecteur avec un peu de Lens shift au bon endroit pour une projection classique de type plafond.

Évidemment je dis ça mais je ne connais pas la forme exacte de ta salle.

Sinon un ust laser comme proposé.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 29-02-2020 à 12:48:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2020 à 12:46:47  profilanswer

n°2232432
alexreunio​n
Posté le 29-02-2020 à 13:03:07  profilanswer

dafunky a écrit :

La projection par l'arrière ruine le contraste, et il faut acheter une bonne toile fine.  

Je pense que le surcoût d'un tel écran est supérieur au coût d'un support de plafond sur mesure pour amener un projecteur avec un peu de Lens shift au bon endroit pour une projection classique de type plafond.

Pour une fois je suis d'accord sur le fait de prendre un UST dans une situation. Le côté pratique et le fait de pouvoir ranger facilement l'appareil après usage fait sens, surtout que c'est pour remplacer un vieux VP avec une résolution de 640 x 480.

---------------
Mon feedback
n°2232440
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-02-2020 à 14:43:49  profilanswer

Merci de vos réponses.  

Pour la config de la salle c'est un rectangle avec des accès sur les côtés, des gradins à un bout et des fenetres de l'autre. On n'utilise plus le vieux Barco, il est toujours au plafond mais il n'y a plus de lampe et il était cramé dans un coin. Le projo qu'on utilise c'est un WD720 Mitsubishi (et on en a un plus petit d'une autre marque). Il arrive souvent que l'écran soit disposé sur les côtés, ou en avant des gradins avec le proj sur un plateau. dans le fond près du rideau c'est compliqué vu qu'on se retrouve avec le projo au milieu du plateau et des câbles partout. D'où l'idée de projeter par l'arrière, mais oui, je suppose un bon projecteur à focale courte serait top (mais ça dépasse largement le budget actuel)..

aldayo a écrit :

Pourquoi pas un VP UST sinon ? (Sans doute mieux qu’une projection par derrière)

J'ai regardé, les modèles puissants c'est dans les >2000 €, ça passera pas mais c'est beau :).  

dafunky a écrit :

alexreunion a écrit :

Pour une fois je suis d'accord sur le fait de prendre un UST dans une situation. Le côté pratique et le fait de pouvoir ranger facilement l'appareil après usage fait sens, surtout que c'est pour remplacer un vieux VP avec une résolution de 640 x 480.

Là c'est surtout pour des raisons de praticité, on n'a pas une structure permettant de s'adapter en hauteur et on fait avec un projo pas mauvais mais un peu faible... A l'usage ce serait mieux qu'on puisse mettre l'image en arrière, que les musiciens ou actrices/présentateurs ne soient pas dans le champ du proj. Le top serait un ust laser bien puissant et une projection arrière :D  

Encore merci :).  

---------------
n°2232442
dafunky
Posté le 29-02-2020 à 15:51:57  profilanswer

Dernière combinaison qui n'a pas été évoquée, ust au plafond (donc quasiment à l'aplomb de l'écran)

---------------
n°2232457
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 29-02-2020 à 20:10:53  profilanswer

dafunky a écrit :

Dernière combinaison qui n'a pas été évoquée, ust au plafond (donc quasiment à l'aplomb de l'écran)

Je me disais que c'est pas jouable, je n'ai pas d'accroche partout et des soucis de câble en fonction de l'emplacement désiré, mais je viens de voir ça :  

https://www.kimexinternational.com/ [...] edEALw_wcB

C'est carrément interessant comme truc :).  

Vous auriez un bon transmetteur hdmi à me conseiller?

---------------
n°2232711
lazer127
Posté le 02-03-2020 à 21:51:01  profilanswer

Epson 9300, lampe HS à 3113 heures.
Je trouve ça bien faible, surtout qu'elle a toujours été utilisée en mode Eco.

Pas d'explosion, elle s'est juste arrêtée en plein film, écran tout noir, projecteur en erreur.
J'ai essayé de la débrancher/rebrancher, sans succès.

Avec la nouvelle lampe, le projecteur a redémarré directement.

Bon au passage j'ai chopé des poussières supplémentaires dans l'axe optique, ça commence à être vraiment gênant là :fou:

n°2232725
dafunky
Posté le 03-03-2020 à 03:30:15  profilanswer

T'as regardé comment ça se passe pour le nettoyage de l'optique ?

---------------
n°2232740
lazer127
Posté le 03-03-2020 à 09:12:48  profilanswer

Non mais va vraiment falloir que j'étudie ça sérieusement, je vais essayer d'appeler le SAV pour avoir une idée du tarif et du délai.
J'ai regardé un film sombre hier soir, c'était bien pénible.
A suivre...

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2232796
lionoche
Posté le 03-03-2020 à 16:42:50  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pas d'explosion, elle s'est juste arrêtée en plein film, écran tout noir, projecteur en erreur.

Bon au passage j'ai chopé des poussières supplémentaires dans l'axe optique, ça commence à être vraiment gênant là :fou:

J'en ai un aussi. Je l'ai acheté d'occasion. La lampe avait été remplacée car elle avait claqué au bout de 950 heures  :whistle: Tes 3'100+ heures ne me choquent donc pas, d'autant plus que le tarif de la lampe est contenu.Par contre l'ancien proprio l'avait envoyé au SAV et ils avaient fait un nettoyage complet  :p Je n'ai donc aucune idée du tarif d'un nettoyage car c'était lors de la période de garantie. En gros, j'écris juste pour te remonter le moral  :o

Message édité par lionoche le 03-03-2020 à 16:52:36
n°2232868
Gouki13
Posté le 04-03-2020 à 11:17:42  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dans les bonnes nouvelles la lampe coute 120€. . 3113 pour moi c'est un chiffre correct. C'est rare qu'au dessus de 2000h on perde pas beaucoup de puissance.
Il faudrait connaitre les cycles d'allumage, ça joue énormément sur la durée de vie de la lampe.

Message cité 1 fois
Message édité par Gouki13 le 04-03-2020 à 11:19:35

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°2232891
ours02
Posté le 04-03-2020 à 14:53:38  profilanswer

Gouki13 a écrit :

Dans les bonnes nouvelles la lampe coute 120€. . 3113 pour moi c'est un chiffre correct. C'est rare qu'au dessus de 2000h on perde pas beaucoup de puissance.  
Il faudrait connaître les cycles d'allumage, ça joue énormément sur la durée de vie de la lampe.

plus de 3000h pour un vidéopro, ça me semble pas mal du tout.
ça fait quand même 1500 films de 2h ou 4500 épisodes de séries de 40 min.  :pt1cable:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2232946
lazer127
Posté le 04-03-2020 à 22:16:54  profilanswer

Pas de souci pour la lampe de rechange, je l'avais achetée il y a 3 ans, juste après l'achat du VP.

Ça fait précisément 950 heures par an, soit 2,6 heures par jour de moyenne... donc un peu plus en enlevant les jours de vacances.

Jamais d'allumage court, toujours des grosses sessions, un film, ou deux d'affilés.

La lampe était garantie 3 ans et 3000h je crois par Epson, donc elle remplie le contrat, mais vu qu'elle est donné pour 5000h (indicatif) en mode Eco, je suis tout de même un peu surpris.

De toute façon ça ne m'a pas plus dérangé que ça, car j'envisageais de la remplacer prochainement.

Je n'ai qu'une base de 2m, et en plus avec un écran technique, donc même avec > 3000h, l'image restait suffisamment lumineuse.
Il n'y a qu'en HDR où j'avais perdu la sensation d'éblouissement des pics lumineux.

Avec une lampe neuve, comment dire.. Je bronze  :sol:  Même en Eco.
Iris fermé au maximum pour les films SDR.
Iris ouvert pour les films HDR, et là ça pète bien :D Comme les démos dans le showroom Xtremscreen pour ceux qui ont vu.

n°2233058
Gouki13
Posté le 06-03-2020 à 11:58:14  profilanswer

Je suis a peu pres sur les mêmes réglages d'IRIS sur mon 9400 mais avec 3m de base (ecran 0.9)
Je ferme l'IRIS en SDR et l'ouvre en HDR en mode eco et je trouve ça bien lumineux. (450h d'utilisation depuis janvier 2019)

Message édité par Gouki13 le 06-03-2020 à 11:59:07

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°2233082
mbl
Posté le 06-03-2020 à 16:28:31  profilanswer

j'étais venu ici parce que ça me faisait chier d'acheter une toile flexigray chez Carl's avec 1/3 du prix en frais de port et là maintenant je lorgne sur les toiles xtremscreen...

Putain d'HFR !

J'ai un 1080ST que j'aimerai potentiellement faire évoluer dans le futur quand on aura des UST potables à pas trop cher (madame ne veut pas de fils visibles) et pour le moment je projette sur du... crépi.
Du crépi blanc sale mais quand même du crépi !

Du coups j'ai prévu de me faire un écran de projection avec une structure en bois (donc fixe) pour une largeur de 225cm (bandes noires comprises).
Je n'ai pas de lumière direct sur l'écran et on regarde plutôt fin de journée voir nuit uniquement.
J'ai un mur adjacent qui est plutôt blanc sale aussi en crépi avec 40cm de distance, un plafond en bois sombre et un sol avec tapis sombre.

Est ce qu'il y a une toile pas trop cher (max 250€) qui vous semblerait convenir à mes besoins sachant que ça sera une première expérience et donc il y a de grandes chances que je me foire ?

Merci à toi forum de m'aider à dépenser tout cet argent avec lequel je ne saurais pas trop quoi faire.

edit : Au passage la https://xtremscreen.com/toiles/product/74-daylight-0-9 vous semble correct pour mon usage ?
Edit2: je me suis pris un stop sur l'écran ci dessus en terme de prix... :o

Message cité 1 fois
Message édité par mbl le 06-03-2020 à 18:48:39

---------------
-3dB
n°2233092
la special​iste
Posté le 06-03-2020 à 17:50:28  profilanswer

Bonsoir.

Des gens ont-ils chez eux un vidéo projecteur avec une focale ultra courte comme celui ci par exemple?

https://www.boulanger.com/ref/1124430

J'aimerai des avis, savoir si avoir un vidéo projecteur avec une focale aussi courte comporte des défauts ou des contraintes particulières.

n°2233102
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-03-2020 à 19:47:55  profilanswer

mbl a écrit :

j'étais venu ici parce que ça me faisait chier d'acheter une toile flexigray chez Carl's avec 1/3 du prix en frais de port et là maintenant je lorgne sur les toiles xtremscreen...

Putain d'HFR !

J'ai un 1080ST que j'aimerai potentiellement faire évoluer dans le futur quand on aura des UST potables à pas trop cher (madame ne veut pas de fils visibles) et pour le moment je projette sur du... crépi.
Du crépi blanc sale mais quand même du crépi !

Du coups j'ai prévu de me faire un écran de projection avec une structure en bois (donc fixe) pour une largeur de 225cm (bandes noires comprises).
Je n'ai pas de lumière direct sur l'écran et on regarde plutôt fin de journée voir nuit uniquement.
J'ai un mur adjacent qui est plutôt blanc sale aussi en crépi avec 40cm de distance, un plafond en bois sombre et un sol avec tapis sombre.

Est ce qu'il y a une toile pas trop cher (max 250€) qui vous semblerait convenir à mes besoins sachant que ça sera une première expérience et donc il y a de grandes chances que je me foire ?

Merci à toi forum de m'aider à dépenser tout cet argent avec lequel je ne saurais pas trop quoi faire.

edit : Au passage la https://xtremscreen.com/toiles/product/74-daylight-0-9 vous semble correct pour mon usage ?
Edit2: je me suis pris un stop sur l'écran ci dessus en terme de prix... :o

Ben la carl's alr que je viens de recevoir m'a coûté 260€ tout compris... Désolé, t'en voulais pas  :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2233121
dafunky
Posté le 07-03-2020 à 09:10:04  profilanswer

Première fois que j'entends parler de flexigray...

mbl, les Xtrem sont excellentes mais ne s'associent pas bien aux BenQ 1080p. En particulier en focale courte. Ce qui sera vrai pour toutes les autres marques par la même occasion.

Et pour les ust, je ne sais pas.

La solution abordable reste la classique toile blanche sans cadre noir, avec un plafond et des murs latéraux le plus mats et sombres possibles à proximité de l'écran, sauf le mur du fond qui reste blanc.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 07-03-2020 à 09:10:43

---------------
n°2233123
headripper​666
Posté le 07-03-2020 à 09:42:05  profilanswer

Je me permets de préciser parce que la confusion est possible : le mur derrière l'écran reste blanc, le mur du fond derrière le canapé doit être sombre.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2233233
rokhlan
Posté le 08-03-2020 à 16:04:36  profilanswer

:hello:  

Vous pensez quoi du LG HU80KSW ? [:transparency]

n°2233234
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2020 à 16:43:48  answer

Bonjour, un conseil pour une installation projo 4k avec une toile kivabien 2x3m minimum?
Le projo serait sur un support motorisé calé dans le plafond a environ 5m du mur.
Le prix n'est pas un soucis  [:julm3]

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2020 à 16:47:14
n°2233273
wintrow
Posté le 09-03-2020 à 08:48:38  profilanswer

Si l'argent n'est pas un problème  : sony vw760es.

n°2233274
alexreunio​n
Posté le 09-03-2020 à 08:55:36  profilanswer

wintrow a écrit :

:D

---------------
Mon feedback
n°2233275
mbl
Posté le 09-03-2020 à 09:04:16  profilanswer

jix a écrit :

Ben la carl's alr que je viens de recevoir m'a coûté 260€ tout compris... Désolé, t'en voulais pas  :O

J'ai pas dit que j'en voulais pas. C'est juste que je regarderais bien ce qu'il ce fait en France avant d'acheter un produit aux Etats Unis dont 1/3 du prix est la livraison :o

dafunky a écrit :

Première fois que j'entends parler de flexigray...

mbl, les Xtrem sont excellentes mais ne s'associent pas bien aux BenQ 1080p. En particulier en focale courte. Ce qui sera vrai pour toutes les autres marques par la même occasion.

Et pour les ust, je ne sais pas.

La solution abordable reste la classique toile blanche sans cadre noir, avec un plafond et des murs latéraux le plus mats et sombres possibles à proximité de l'écran, sauf le mur du fond qui reste blanc.

headripper666 a écrit :

Je me permets de préciser parce que la confusion est possible : le mur derrière l'écran reste blanc, le mur du fond derrière le canapé doit être sombre.

Bah c'est du crépi sur le mur de droite et une baie vitré sur 4mètres puis un mur crépi derrière sur le mur de gauche.  
Et derrière le canapé c'est un mur en pierres apparentes et le plafond bois sombre comme dit auparavant.  

Merci pour les conseils. Je vais aller récupérer un drap chez HyperU. ça fera moins cher :o

---------------
-3dB
n°2233280
Stellvia_f​r
Posté le 09-03-2020 à 09:32:05  profilanswer

wintrow a écrit :

:D

Si l'argent n'est pas un problème  : sony vw760es sony vw870es  [:moundir]

n°2233304
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 12:58:46  answer

C'est quand même un poil abusif là.
C'est pour une utilisation ponctuelle en complément d'une oled lg d'1m70
Il s'agirait d'avoir une image pas trop dégeu en comparaison.
Ya une gamme de référence pour regarder les prix et choisir un truc adapté?

n°2233321
oneil50
Posté le 09-03-2020 à 14:52:14  profilanswer

Si c'est pour un usage dans une pièce non dédiée il vaut mieux consacrer une partie du budget sur une toile technique et un projo adapté au tarif. Exemple, une toile technique à 2500e et une VP à 2500e (TW-9400 ou plus cher le VW270ES). Car sur toile blanche dans ce cas, la différence de contraste avec ton OLED va te faire regretter la projection.

Si c'est une pièce dédiée avec traitement de pollution lumineuse alors je suis plus JVC DN5.

Message édité par oneil50 le 09-03-2020 à 14:53:01

---------------
n°2233339
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:10:06  answer

Thx
Oui je cherchais un combo toile technique motorisée + projo.
Pas de pollution lumineuse volets fermés. Dans un salon.
4.5 voir 5 m c'est une bonne distance pour le projo? Ya déja un emplacement avec un support motorisé descendant du plafond...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2020 à 17:12:29
n°2233340
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-03-2020 à 17:14:40  profilanswer

Uhz65 avec le dernier firmware, projects laser qui envoie du steak (il paraît, j'ai pas encore reçu le mien..  :O)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2233343
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-03-2020 à 17:32:15  profilanswer

wintrow a écrit :

Petit joueur, un 870ES mini, idéalement un 5000ES  :o

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2233345
oneil50
Posté le 09-03-2020 à 17:38:40  profilanswer

Volets fermés même en faisant le noir complet n'empêche pas la pollution lumineuse dés lors que les murs et plafonds renvoient la lumière émise par le projo sur la toile. Pour contrer ce phénomène il faut une toile technique.
Tu veux une base de combien (largeur de l'image et non diagonale) ?
Si tu as déjà l'emplacement motorisé, une fois la tranche des 2500e passé, la majorité des projecteurs sont équipés de décalage de l'image suffisamment large pour aligner l'image sur ta toile même si l'emplacement n'est pas à 100% droit devant.
Suivant ton budget, tu trouveras bonheur dans ces modèles : Epson TW-9400, Sony VW270ES, JVC DN5. Ils sont de tarif progressif tout comme leur qualité, même si le TW-9400 propose déjà quelque chose de très bon.
Mais avant toute chose la toile  :jap:

---------------
n°2233370
gus84
Old school gamer
Posté le 09-03-2020 à 19:42:53  profilanswer

J'ai une toile xtremscreen daylight 0.9 en encastré et un TW9400 en pièce non dédiée, j'en suis très content.
Je pense que le budget est à un peu moins de 5000€ maintenant.
Ne pas hésiter a demander un devis pour projo + toile à xtremscreen, j'avais eu un bon prix à l'époque.

Par contre fait gaffe à la taille de ton "ascenseur" le Epson est un gros bébé.

---------------
Gus
n°2233391
morb
Posté le 09-03-2020 à 22:55:07  profilanswer

bugfx32 a écrit :

Après avoir lurker pas mal de temps le topic je voulais me lancer.

J'ai un budget de 1500 euro, 3m max de recule pour le projo et j'aurais bien voulu 120' de diagonal. J’étais parti pour un Ultra courte focal du genre Xiaomi UST, pour le coté pratique/ duree de vie de la "lampe" mais la garanti limitée à 1ans pour un projo de ce prix me rebute pas mal.
Vous avez d'autre models qui pourraient répondre à ces critères ?

Le minimum légal est 2 ans en Europe

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)