| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 11:47:22 ![]() ![]() |
dafunky | Non, les oeillets c'est totalement facultatif. Je n'ai pas le temps de développer là, mais une des meilleures méthodes c'est d'utiliser des grandes tiges en acier et on enroule la toile dessus sur 3 cm. Sinon la méthode simple c'est agrafeuse et un bon paquet d'agrafes. Sinon oui pour seulement une base de 2 m, j'achèterais un panneau en contreplaqué et ensuite ponçage peinture ponçage peinture et roule. Message édité par dafunky le 21-01-2020 à 12:09:54 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
lionoche |
Message édité par lionoche le 21-01-2020 à 14:22:57 |
dafunky | Faudra qu'on se fasse une petite base via Google sheet de nos installations parce que je ne mémorise pas et il y a pas mal de choses intéressantes parmi nous. Quelqu'un pour initier le fichier ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Supersmeag | J'ai pas accès à google du boulot (proxy), mais je trouve que c'est une super idée. Ca peut pas mal aider, surtout les débutants, avec une notion de prix, de difficulté et de qualité. |
dafunky | Idem, proxytaffé, c'est pénalisant du coup Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 21-01-2020 à 14:09:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
dafunky | Pseudo
Message édité par dafunky le 21-01-2020 à 14:49:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 21-01-2020 à 14:48:58 ![]() ![]() |
Supersmeag | Peut être rajouté un lien s'il existe un thread avec des photos, et une estimation approximatif du coût global de l'installation. |
ours02 | le systéme de trigger, il faut forcément une sortie de l'ampli?
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Supersmeag |
|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Grace au "french cleat" (taquet français ?), tu peux décrocher facilement ton cadre, c'est bien ça ? --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
baddy | J'ai pas de photos de l'arrière, j'ai suivi un Tuto youtube d'un américain. Photo du cadre posé sur le french cleat sans la toile: https://photos.app.goo.gl/PF9zFhcpfyC7phWV8 La toile en place :
Déplacer l'écran latéralement, pour ajuster la position Retirer le cadre au besoin Pour fabriquer le french cleat c'est super simple, scie circulaire, lame à 45° une moitié fixée a l'écran l'autre au mur. Message cité 1 fois Message édité par baddy le 21-01-2020 à 16:48:28 |
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 21-01-2020 à 17:02:00 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | @baddy : Merci Message cité 1 fois Message édité par jix le 21-01-2020 à 17:01:39 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Supersmeag |
|
baddy |
|
dafunky | Baddy il sort de sa planque quand personne ne l'attendait --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, juste pour qu'on soit sur la même longueur d'onde, je reformule : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
dafunky | yakitori, j'ai pas trop compris la seconde partie de ton raisonnement, mais c'est pas trop grave. Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 21-01-2020 à 18:16:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
baddy |
baddy |
|
yakitori | lampe de remplacement 150€
|
matchat |
|
Supersmeag |
|
dafunky |
Ils ont également donné des préconisations pour la taille des smartphones, pour un bon confort de lecture THX : 4"
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 21-01-2020 à 21:22:09 |
gus84 Old school gamer | HS: j'avais pas reconnu dafunky depuis son changement d'avatar. Je me disais: il a un ton vachement péremptoire la le nouveau. --------------- Gus |
yakitori |
|
yakitori |
|
Supersmeag |
|
dafunky | A mon avis avec ton recul, un BenQ standard tu dois approcher une base de 2.5m, et avec un 1210st tu n'as plus de contrainte. Message édité par dafunky le 22-01-2020 à 08:05:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky