Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4352 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2224412
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-01-2020 à 14:56:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

Ouais, genre MPCHC quoi (2002), comme moi :o

ça me rappelle la bonne époque de Zoom Player avec ffdshow/avisynth  :D

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 14:56:26  profilanswer

n°2224415
dafunky
Posté le 03-01-2020 à 15:00:25  profilanswer

J'ai beau avoir essayé plus récent, j'y retourne toujours. Une fois mappé à la harmony via les raccourcis on oublie qu'il existe, et roule.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2224416
choan
lanolacabulo
Posté le 03-01-2020 à 15:01:45  profilanswer

pob a écrit :

Passer sur un player qui n a pas 10 ans ?

Cest a dire il y a quoi en option pour une nvdia shield par exemple ? On n'a fait que le conseiller kodi.

choan a écrit :

Finalement pour le meme prix je suis parti sur 4 enceinte klipsch r-41m et un sub yamaha.

Je vais prendre une r52 en enceinte centrale.

Vous me conseillez un ampli en particulier pour klipsch ? Je pense prendre le pionneer lx304, il offre de belles perspective d'évolution si je demenage et me retrouve dans plus grand.

Je cherche aussi un pied pour poser l'enceinte centrale sous l'écran du VP, si vous avez une ref a me conseiller je suis preneur.
Bonne soirée.

Up des avis svp ?

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°2224418
-Patrick-
Posté le 03-01-2020 à 15:08:34  profilanswer

pob a écrit :

Passer sur un player qui n a pas 10 ans ?

Comment ça ??  

J’utilise la configuration Kaz et ça se fait avec Kodi

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2224437
alexreunio​n
Posté le 03-01-2020 à 15:56:37  profilanswer

DTSman a écrit :

Si je devais changer mon X7500 aujourd'hui ça serait par un ... X7900  :D  

Par contre attention, le traitement interne est pauvre face au RC de Sony. Il faudra externaliser ce travail pour en tirer le meilleur (scaler externe ou cable actif ou source avec bon traitement type Pio LX500 ou PCHC)
Si ça peut te rassurer un ami sur HCFR est passé du HW45 au X7900 avec MCable et il est fan ;)

PS: C'est un modèle d'occasion le X7900? Car les stocks sont vides il me semble.

Le magasin qui me le vend m'a confirmé que c'est un modèle d'exposition avec 100 heures au compteur mais ils me font tout de même les 2 ans de garantie. Il faut prendre en compte que j'achète à l’île de la Réunion et pas sur un site de VPC car je veux pouvoir me faire dépanner facilement si j'ai une panne. Je change essentiellement pour avoir le bon espace colorimétrique quand je regarde des films avec du HDR. Aujourd'hui ça a été la goutte de trop, je n'en pouvais plus d'avoir des couleurs délavées, j'ai donc commandé commandé le JVC X7900.

edit: sinon pour le cable mcable, moi j'aurais besoin d'un cable de 5 mètres, ça existe dans cette longueur ?

Message cité 2 fois
Message édité par alexreunion le 03-01-2020 à 15:59:35

---------------
Mon feedback
n°2224438
dafunky
Posté le 03-01-2020 à 15:58:11  profilanswer

je te débarrasse de ta goutte de trop  [:frogaski62:5]

---------------
n°2224451
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-01-2020 à 16:58:45  profilanswer

alexreunion a écrit :

edit: sinon pour le cable mcable, moi j'aurais besoin d'un cable de 5 mètres, ça existe dans cette longueur ?

Le MCable a une longueur fixe 1m mais ce n'est pas un soucis, un adaptateur HDMI femelle/femelle et hop tu le prolonge avec le câble de ton choix (dans mon cas c'était un orion Ultimate 4k de 10m qui tenait le débit jusqu'à 30Hz max en 4K).

En revanche si ton usage est HDR, le MCable n'a d'intéret que pour les sources SDR 1080p. Donc prévoir de tirer deux câbles au besoin, exemple:
---> source HDR --> cable HDMI acceptant le 18gbps --> projo hdmi in1
---> source SDR --> Mcable --> cable HDMI --> projo hdmi in2

EDIT: Pour optimiser le X7900 en SDR comme HDR je te recommande aussi de passer par la case autocalibration par colorimètre Spider 5 Pro et le soft JVC.  

dafunky a écrit :

je te débarrasse de ta goutte de trop  [:frogaski62:5]

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 03-01-2020 à 17:00:11

---------------
n°2224455
Qingdan
Posté le 03-01-2020 à 17:12:57  profilanswer

alexreunion a écrit :

Le magasin qui me le vend m'a confirmé que c'est un modèle d'exposition avec 100 heures au compteur mais ils me font tout de même les 2 ans de garantie. Il faut prendre en compte que j'achète à l’île de la Réunion et pas sur un site de VPC car je veux pouvoir me faire dépanner facilement si j'ai une panne. Je change essentiellement pour avoir le bon espace colorimétrique quand je regarde des films avec du HDR. Aujourd'hui ça a été la goutte de trop, je n'en pouvais plus d'avoir des couleurs délavées, j'ai donc commandé commandé le JVC X7900.

Comme tu passes d'un Sony à un JVC...

Attention, tu le sais probablement déjà mais les projo JVC sont très sensibles sur la qualité du câble hdmi.  

n°2224457
dafunky
Posté le 03-01-2020 à 17:15:23  profilanswer

n°2224458
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-01-2020 à 17:18:14  profilanswer

Oui surtout des qu'on dépasse les 7m environ.
Avec mon X7500 j'ai un HDMI Moshou optique certifié 8K de 12m. Le seul moyen de lui faire avaler du 18gbps (débit maxi HDMI 2.0) sans avoir recours à un boosteur.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 17:18:14  profilanswer

n°2224462
alexreunio​n
Posté le 03-01-2020 à 17:28:47  profilanswer

DTSman a écrit :

Le MCable a une longueur fixe 1m mais ce n'est pas un soucis, un adaptateur HDMI femelle/femelle et hop tu le prolonge avec le câble de ton choix (dans mon cas c'était un orion Ultimate 4k de 10m qui tenait le débit jusqu'à 30Hz max en 4K).

En revanche si ton usage est HDR, le MCable n'a d'intéret que pour les sources SDR 1080p. Donc prévoir de tirer deux câbles au besoin, exemple:
---> source HDR --> cable HDMI acceptant le 18gbps --> projo hdmi in1
---> source SDR --> Mcable --> cable HDMI --> projo hdmi in2

EDIT: Pour optimiser le X7900 en SDR comme HDR je te recommande aussi de passer par la case autocalibration par colorimètre Spider 5 Pro et le soft JVC.  

Ça tombe bien j’ai une spider pro 5  [:panzani gino]

---------------
Mon feedback
n°2224467
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-01-2020 à 17:33:36  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ça tombe bien j’ai une spider pro 5  [:panzani gino]

T'as du bol  :whistle:  

---------------
n°2224476
alexreunio​n
Posté le 03-01-2020 à 18:15:20  profilanswer

DTSman a écrit :

T'as du bol  :whistle:  

En fait une Spyder 5 Elite  :)  
J'ai tellement regretté l'achat de ce colorimètre au lieu d'un i1Display Pro que pour une fois il me servira.

---------------
Mon feedback
n°2224487
alexreunio​n
Posté le 03-01-2020 à 19:14:58  profilanswer

J'aurais encore une question DTSman: l'autocalibration avec le soft JVC donne quel type de résultat?
Sur des signaux HDR tu en as pensé quoi?

Merci d'avance pour tes réponses.

---------------
Mon feedback
n°2224506
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-01-2020 à 21:35:30  profilanswer

alexreunion a écrit :

En fait une Spyder 5 Elite  :)  
J'ai tellement regretté l'achat de ce colorimètre au lieu d'un i1Display Pro que pour une fois il me servira.

En fait pour calibrer un JVC les deux sont complémentaire  ;)  

Etape 1 : Etalonnage du projo avec le soft JVC et la Spyder 5
Etape 2 : Calibration du projo avec ColorHCFR et la Xrite (mais sans doute compatible Spider 5 j'ai pas essayé)

---------------
n°2224510
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-01-2020 à 21:43:27  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'aurais encore une question DTSman: l'autocalibration avec le soft JVC donne quel type de résultat?
Sur des signaux HDR tu en as pensé quoi?

Merci d'avance pour tes réponses.

J'ai posté quelques retour sur l'autocal sur le topic de mon install ici et par exemple.

Pour l'HDR je ne l'exploite pas chez moi (trop grande base et pas assez de lumens) mais j'ai fait un autocal du X7500 sur base plus petit chez un ami avec un petit retour ici.

Pour faire court l'auto cal met dans les clous le gamma si bien qu'il n'y a quasi pas à y revenir. En revanche il faut passer derrière pour la correction des couleurs notamment la température. Du fait cela est aussi bénéfique pour le gamma HDR et permet de partir sur une bonne base.  

Le top du top actuellement pour exploiter l'HDR sur ce type de projo reste le Dynamic Tone Mapping. Comme il n'a été implémenté que depuis la nouvelle gamme N5/N7 il faut le faire en amont du projo avec un PCHC et MadVR (solution la moins couteuse). Solution la plus couteuse le faire avec un Lumagen Pro mais le porte monnaie en prend un coup. :lol:

Message édité par DTSman le 03-01-2020 à 21:44:06

---------------
n°2224534
Supersmeag
Posté le 04-01-2020 à 00:01:27  profilanswer

Vous recommandez quoi comme cable hdmi pour le vp ? Et quelle longueur max ?

Edit : il vaut mieux un cable de 7.5 m en 1.4 ou 10 m en 2.0 ?

Message édité par Supersmeag le 04-01-2020 à 15:21:59
n°2224831
the_blob
Posté le 06-01-2020 à 09:56:58  profilanswer

Qingdan a écrit :

Comme tu passes d'un Sony à un JVC...

Attention, tu le sais probablement déjà mais les projo JVC sont très sensibles sur la qualité du câble hdmi.  

je te dit pas avec mon cable de 15m ....  
pour l'instant epson en 1080p tout va bien, mais un jour ou l'autre il faudra que je change.

n°2224888
kabouik
Posté le 06-01-2020 à 15:32:57  profilanswer

jix a écrit :

Quand ça marche bien, c'est bien
Quand ça marche moins bien, c'est bien chiant : des espèces de pixels énormes qui apparaissent aléatoirement, des fois des pertes de signal, des fois il faut carrément éteindre et rallumer le boîtier..
J'ai un boîtier optoma widi je sais pas quoi..

En gros si pas le choix c'est bien a 99% du temps

J'en ai un a vendre dans quelques mois, je vais passer avec un bon câble HDMI des familles  :O

J'ai un Celexon WHD30M dont je suis hyper content, ça marche impeccable en 1080p et la synchronisation est instantanée. Pas de pertes de signal ni de gros pixels. Par contre il faut mettre le prix, les low cost n'utilisent pas le même protocole et le débit est moins bon, d'où les problèmes récurrents.

Je me demande combien de cancers je vais choper avec les 60 GHz dans lesquels je baigne en permanence depuis, par contre.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 09-01-2020 à 14:00:45

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2224936
ours02
Posté le 06-01-2020 à 17:51:33  profilanswer

pour ceux qui ont le VP dans le salon. vous avez mis une cloison derrière pour mettre tout les câbles (HP, HDMI, alimentation écran, RJ45,etc,etc) ou vous avez fait des saignées dans les murs (mais ça en fait beaucoup  :sweat: ), ou tout avec des plinthes?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2224940
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-01-2020 à 17:53:27  profilanswer

Un VP, c’est 2 câbles : alim et HDMI.

Car bien sur, tout est branché sur l’ampli HC et seule l’image part en HDMI sur le VP.

n°2224941
dafunky
Posté le 06-01-2020 à 17:53:52  profilanswer

J'ai tendu un graaaannnnd tissu noir qui recouvre le mur du fond, et j'ai tous les câbles qui passent derrière

:D

---------------
n°2224943
ours02
Posté le 06-01-2020 à 18:00:09  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai tendu un graaaannnnd tissu noir qui recouvre le mur du fond, et j'ai tous les câbles qui passent derrière

ah? c'est pas toi qui disais que le mieux c'est d'avoir le mur du fond blanc pour que l'oeil garde un référentiel?  :??:  
t'aurais des photos de ton install en fait, ça serait le plus simple (en MP si tu veux pas les mettre sur le forum)
mon soucis c'est surtout les câbles des surround :(  

t'es celui qui me semble le plus calé pour une installation dans un salon, et sans toile technique  ;)

---------------
n°2224944
ours02
Posté le 06-01-2020 à 18:00:09  profilanswer

dafunky a écrit :

ah? c'est pas toi qui disais que le mieux c'est d'avoir le mur du fond blanc pour que l'oeil garde un référentiel?  :??:  
t'aurais des photos de ton install en fait, ça serait le plus simple (en MP si tu veux pas les mettre sur le forum)
mon soucis c'est surtout les câbles des surround :(  

t'es celui qui me semble le plus calé pour une installation dans un salon, et sans toile technique  ;)

---------------
n°2224945
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-01-2020 à 18:01:32  profilanswer

Le mur qu’il faut garder blanc c’est celui derrière l’écran de projection !

Celui en face (donc derrière le canapé), il faut absolument du noir (ou au moins, le plus foncé possible)

n°2224947
dafunky
Posté le 06-01-2020 à 18:05:55  profilanswer

Voilà, c'est bien résumé.
J'ai pas vraiment de photo de mon installation car vu que c'est 80% de noir murs et plafonds, ça ne rend.... rien en photo :D

Et je ne suis pas spécialement "calé", j'ai mis du tissu noir partout à l'aide de punaises et deux deux câbles en acier, c'est bien plus proche d'un salon tsigane que du salon de DTSMan...

---------------
n°2225017
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-01-2020 à 07:53:29  profilanswer

kabouik a écrit :

J'ai un Celexon WHD30M dont je suis hyper content, ça marche impeccable en 1080p et la synchronisation est instantanée. Pas de pertes de signals ni de gros pixels. Par contre il faut mettre le prix, les low cost n'utilisent pas le même protocole et le débit est moins bon, d'où les problèmes récurrents.

Je me demande combien de cancers je vais choper avec les 60 GHz dans lesquels je baigne en permanence depuis, par contre.

Les boîtiers optoma étaient au même prix a peu près pourtant..  :(

Je reçois un câble HDMI de 12m aujourd'hui, problème réglé..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2225023
ours02
Posté le 07-01-2020 à 10:21:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Le mur qu’il faut garder blanc c’est celui derrière l’écran de projection !
Celui en face (donc derrière le canapé), il faut absolument du noir (ou au moins, le plus foncé possible)

en fait j'ai pas vraiment de mur au fond (ce sont des fenêtres, du coup je baisserais les volets roulants lors de projection): en gros ma pièce fait 7-8m de long, le canapé sera à 3m50-4m environ de l'écran, au milieu donc.

---------------
n°2225025
dafunky
Posté le 07-01-2020 à 10:27:16  profilanswer

C'est une bonne configuration pour limiter la pollution, cependant ça mérite de jeter un coup d'oeil pendant la projection : tu balances une image claire sur l'écran, tu te mets dos à l'écran et du regardes le fond de la pièce : Si tu vois une grosse source lumineuse (le reflet de l'écran dans les vitres) tu sauras dans quelle mesure les vitres sont polluantes.

---------------
n°2225027
jimmy19787​7
Posté le 07-01-2020 à 10:55:45  profilanswer

ours02 a écrit :

pour ceux qui ont le VP dans le salon. vous avez mis une cloison derrière pour mettre tout les câbles (HP, HDMI, alimentation écran, RJ45,etc,etc) ou vous avez fait des saignées dans les murs (mais ça en fait beaucoup  :sweat: ), ou tout avec des plinthes?

J'ai une cloison, mais c'était dans le cadre d'une rénovation donc plus facile à mettre en œuvre, et pour le VP il n'y a qu'un seul cable HDMI qui fait la liaison entre ampli et VP, l'alim arrive direct du tableau par mon faux plafond.
Après il y a aussi les enceintes surrounds mais ça peut se passer dans la gaine de l'HDMI, c'est ce que j'ai fait.

Spoiler :

L'installation en image, prise à la fin des travaux ca a un peu bougé depuis  :)  

https://photos.app.goo.gl/gmJtVkcPxJRWvGSZA

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°2225033
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-01-2020 à 11:30:56  profilanswer

jimmy197877 a écrit :

J'ai une cloison, mais c'était dans le cadre d'une rénovation donc plus facile à mettre en œuvre, et pour le VP il n'y a qu'un seul cable HDMI qui fait la liaison entre ampli et VP, l'alim arrive direct du tableau par mon faux plafond.
Après il y a aussi les enceintes surrounds mais ça peut se passer dans la gaine de l'HDMI, c'est ce que j'ai fait.

Spoiler :

L'installation en image, prise à la fin des travaux ca a un peu bougé depuis  :)  

https://photos.app.goo.gl/gmJtVkcPxJRWvGSZA

Sympa  :jap:

---------------
n°2225039
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-01-2020 à 11:56:04  profilanswer

Quelques questions concernant ma future installation, absolument pas idéale pour un home-cinéma, mais je n'ai pas le choix .. (usage films série et consoles)
A savoir que je fais refaire l'intégralité de l'appartement, et que c'est déjà bien chaud niveau budget .. :fou:  

Si vous avez des idées pour améliorer je suis très preneur .. :jap:  

Voici des rendus approximatifs :

https://reho.st/self/b3fc73518c9cfc2195678cc4649bcbda7dea8065.png

https://reho.st/self/6a4e2872984a5c081265ea58626bad0bbf7774d7.png

Il y a 2 fenêtres sur le côté, et 3 derrière, voilà pour la pollution lumineuse pour bien commencer :)
Je vais mettre des persiennes électriques pour bloquer la lumière extérieure, mais les reflets intérieurs ne seront pas bloqués ..
A part mettre des rideaux occultants (je ne suis pas fan), je ne vois pas trop comment améliorer ça (et s'ils ne sont pas électriques, c'est l'horreur ..)
Je comptais peindre le mur côté fenêtre en bleu un peu sombre, histoire de ..

Ensuite, vient le problème des enceintes arrières .. que je ne peux au final que fixer au plafond, pas top pour faire de l'atmos, mais pas le choix non plus :(

Je suis partit sur un kit Bose Acoustimass 10 V  avec ampli + des enceintes encastrables que je vais mettre dans un petit caisson au plafond.
J'ai lu sur les enceintes SVS étaient vraiment pas mal mais j'ai peur qu'elles soient un peu grosses .. https://www.supersonido.es/p/svs-prime-satellite-51
https://www.supersonido.es/comun/imagenes/productos-colores/producto-22637-43.jpg

Des avis ou conseils pour bloquer les reflets et sur des modèles d'enceintes qui iraient bien ?

Merci  :jap:

---------------
n°2225062
snk4ever
Posté le 07-01-2020 à 15:20:50  profilanswer

J'ai filé mon vieil Acer K10 à ma sœur, elle a des pixels blancs qui apparaissent progressivement.

A priori c'est la puce DLP qui est en train de mourir. Le projecteur était resté 3 ou 4 ans dans un placard sans tourner. Je me demande si ça ne peux pas être dû à soucis de refroidissement de la puce, genre une pâte thermique qui aurait séché.

Si c'est arrivé à quelqu'un, je peux considérer le projecteur comme mort ? Ou je lui dit de ne plus l'utiliser et j'essaie de vérifier le refroidissement à l'intérieur ?

n°2225100
dafunky
Posté le 07-01-2020 à 18:22:41  profilanswer

Le xiaomi Laser full HD est à 865€ expédié d'Espagne, vendu par aliexpress (autant considérer qu'il n'y a pas de garantie).

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] li-1808493

---------------
n°2225118
allcolor
Posté le 07-01-2020 à 19:20:34  profilanswer

snk4ever a écrit :

J'ai filé mon vieil Acer K10 à ma sœur, elle a des pixels blancs qui apparaissent progressivement.

A priori c'est la puce DLP qui est en train de mourir. Le projecteur était resté 3 ou 4 ans dans un placard sans tourner. Je me demande si ça ne peux pas être dû à soucis de refroidissement de la puce, genre une pâte thermique qui aurait séché.

Si c'est arrivé à quelqu'un, je peux considérer le projecteur comme mort ? Ou je lui dit de ne plus l'utiliser et j'essaie de vérifier le refroidissement à l'intérieur ?

Micromiroir bloqué, puce dlp morte.

---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
n°2225193
alexreunio​n
Posté le 08-01-2020 à 03:57:59  profilanswer

J’ai installé hier soir le JVC X7900 en remplacement de mon Sony HW45. Que dire sinon que j’ai pris une baffe monumentale. J’ai apprécié le rendu des noirs, le rendu des couleurs, la fluidité générale lors des mouvements de caméra. Mais ce qui m’a mis le plus en joie c’est la gestion de l’espace de couleur Rec 2020 et d’avoir des couleurs non délavés quand je regarde un film avec du HDR.
Par contre il est un poil plus bruyant que le Sony.

---------------
Mon feedback
n°2225201
Supersmeag
Posté le 08-01-2020 à 09:04:32  profilanswer

Bon, j'ai cracké, je viens de me commander le optoma hd27e sur amazon à 387€, j'espère que j'ai pas fait une mauvaise affaire !

n°2225204
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 08-01-2020 à 09:34:21  profilanswer

alexreunion a écrit :

J’ai installé hier soir le JVC X7900 en remplacement de mon Sony HW45. Que dire sinon que j’ai pris une baffe monumentale. J’ai apprécié le rendu des noirs, le rendu des couleurs, la fluidité générale lors des mouvements de caméra. Mais ce qui m’a mis le plus en joie c’est la gestion de l’espace de couleur Rec 2020 et d’avoir des couleurs non délavés quand je regarde un film avec du HDR.

C'est le meilleur choix des projos à émulation 4K  :ange:  
Tu as quoi comme source?
Après calibration tu vas encore monter d'un cran. Un rendu plus argentique et moins TV numérique que ton Sony.

---------------
n°2225206
snk4ever
Posté le 08-01-2020 à 09:35:43  profilanswer

allcolor a écrit :

Micromiroir bloqué, puce dlp morte.

Au final la puce DLP sera morte avant la lampe sur ce modèle à LED.

Supersmeag a écrit :

Bon, j'ai cracké, je viens de me commander le optoma hd27e sur amazon à 387€, j'espère que j'ai pas fait une mauvaise affaire !

C'est drole l'illustration du mode jeu avec une Wii sur un projecteur qui n'a que des entrées HDMI. Sinon le prix semble canon !

Message édité par snk4ever le 08-01-2020 à 09:42:03
n°2225216
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-01-2020 à 10:27:40  profilanswer

alexreunion a écrit :

Il est annoncé à 21dB, il doit être vraiment discret quand même, non ?

Ca me tenterait presque vu le prix sur son-video .. 3200 € ..

---------------
n°2225251
lionoche
Posté le 08-01-2020 à 13:46:38  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est un peu normal en même temps. Si tu essaies de regarder un film HDR directement sur un projecteur (le Sony) qui ne supporte pas le HDR, tu auras ce genre de rendu délavé.
Par contre en convertissant le HDR en SDR (ctd. en faisant le tone mapping du HDR en SDR de façon externe, à l'aide d'un lecteur qui peut le faire), tu n'aurais pas eu ce "problème", même sans changer de projecteur.
Je m'excuse d'avance si c'était ton excuse pour en changer  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  539  540  541  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)