Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2225251
lionoche
Posté le 08-01-2020 à 13:46:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

J’ai installé hier soir le JVC X7900 en remplacement de mon Sony HW45. Que dire sinon que j’ai pris une baffe monumentale. J’ai apprécié le rendu des noirs, le rendu des couleurs, la fluidité générale lors des mouvements de caméra. Mais ce qui m’a mis le plus en joie c’est la gestion de l’espace de couleur Rec 2020 et d’avoir des couleurs non délavés quand je regarde un film avec du HDR.
Par contre il est un poil plus bruyant que le Sony.

C'est un peu normal en même temps. Si tu essaies de regarder un film HDR directement sur un projecteur (le Sony) qui ne supporte pas le HDR, tu auras ce genre de rendu délavé.
Par contre en convertissant le HDR en SDR (ctd. en faisant le tone mapping du HDR en SDR de façon externe, à l'aide d'un lecteur qui peut le faire), tu n'aurais pas eu ce "problème", même sans changer de projecteur.
Je m'excuse d'avance si c'était ton excuse pour en changer  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 13:46:38  profilanswer

n°2225287
Naproxen
A bene placito...
Posté le 08-01-2020 à 16:26:49  profilanswer

Salut,

J'ai un petit soucis avec mon W2000 : parfois j'ai des micros coupures genre perte du signal pendant une demi seconde. Ça peut très bien me le faire plusieurs fois sur une même séance, comme aucune fois. Ça peut très bien arriver plusieurs fois d'affilée rapidement (genre 2 coupures en 10 minutes) comme ça peut être séparé par 1h de projection.  
Il est tout neuf (je l'ai depuis juillet).  

Il est uniquement connecté en HDMI à mon ampli. Ensuite c'est mes sources (switch, freebox player, chromecast) qui sont connectées elles aussi en HDMI à l'ampli.

Au départ, je pensais que ça pouvait venir d'une mauvaise connexion entre mon chromecast et mon téléphone => perte de signal du chromecast => coupure.  

Mais depuis que la Freebox peut accéder à Netflix, je l'ai mise en place, je n'utilise plus mon chromecast et je lance la lecture (Netflix, Youtube, Kodi - films et séries sur un disque dur relié au serveur, etc) directement depuis le player. C'est déjà arrivé que ça coupe également.  
A noter que j'ai également la coupure son d'une demi seconde, puis ça reprend. Le son reprends toujours plus vite que l'image mais ça me semble logique, le temps que le vidéoproj fasse sa boucle de "perte de signal, recherche auto, signal trouvé".
Du coup je me suis dis que ça pouvait venir de l'ampli ? Mais bon, il est neuf également (juillet, j'ai tout pris en même temps) et je n'ai jamais eu de soucis de coupure lorsque je lui envoie de la musique en bluetooth par exemple.  

Ou alors, problème de câble HDMI entre l'ampli et le vidéo proj ? Mais ça implique que l'ampli soit suffisamment intelligent pour que si le videoproj considère qu'il n'a pas d'image alors il n'envoie pas le son, c'est possible ça ? Sachant que c'est un grand câble de 10 ou 15 mètre sans marque particulière (il faut que je vérifie). Et comme pour le moment je n'ai pas tout bien installé, je le branche/débranche avant/après chaque séance sur l'ampli.  

Mais le truc bizarre, si c'était ça, ça le ferait avec toutes mes sources. Or ça ne me l'as jamais fait avec la switch. Bon, comme je l'utilise assez peu sur le vidéoprojecteur, il s'agit peut-être simplement d'une coïncidence.  

Bref, ce genre de truc, ça vous ai déjà arrivé ?
Et si oui c'est quoi les premières choses à vérifier / premiers tests à faire ?

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°2225288
e_esprit
Posté le 08-01-2020 à 16:39:04  profilanswer

Si le son coupe, c'est que le problème est plutôt sur l'ampli ou en amont de celui-ci, pas derrière (sauf si comme tu le dis l'ampli est capable de détecter que y a plus de diffuseur image, mais ça se teste facilement en débranchant le cable HDMI ampli <=> VP).

Le premier truc à regarder c'est évidemment les cables HDMI. essaye de permuter celui de ta switch avec un des appareils qui a souvent le problème.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2225297
Naproxen
A bene placito...
Posté le 08-01-2020 à 17:21:42  profilanswer

Citation :

essaye de permuter celui de ta switch avec un des appareils qui a souvent le problème.

C'est ce que je me suis dis en écrivant le message après avoir fait le listing de tout ce qu'il se passait  :D  
 :jap: Je vais tester ça dans la semaine. J'espère vraiment que c'est juste un câble et pas l'ampli ou le VP, j'ai pas super envie de devoir jouer avec la garantie et tous les retours produits...

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°2225313
alexreunio​n
Posté le 08-01-2020 à 18:45:14  profilanswer

lionoche a écrit :

C'est un peu normal en même temps. Si tu essaies de regarder un film HDR directement sur un projecteur (le Sony) qui ne supporte pas le HDR, tu auras ce genre de rendu délavé.
Par contre en convertissant le HDR en SDR (ctd. en faisant le tone mapping du HDR en SDR de façon externe, à l'aide d'un lecteur qui peut le faire), tu n'aurais pas eu ce "problème", même sans changer de projecteur.
Je m'excuse d'avance si c'était ton excuse pour en changer  :whistle:  

Oups, ça s'est tant vu que ça?  [:eraser17]

---------------
Mon feedback
n°2225383
Qingdan
Posté le 09-01-2020 à 08:09:56  profilanswer

jix a écrit :

Il est annoncé à 21dB, il doit être vraiment discret quand même, non ?

Ca me tenterait presque vu le prix sur son-video .. 3200 € ..

Pas craquer, pas craquer, pas craquer …  :sol:  

PS: pour les 21db, mon JVC actuel est aussi donné pour 21db et à part au démarrage ou en mode 3d on ne l'entend pas en mode lampe éco.
Y'a même une rangée de sièges situés directement sous le projo.

n°2225387
lionoche
Posté le 09-01-2020 à 08:34:20  profilanswer

alexreunion a écrit :

Oups, ça s'est tant vu que ça?  [:eraser17]

J'espère que ton épouse ne nous lit pas  :o

n°2225407
alexreunio​n
Posté le 09-01-2020 à 10:34:21  profilanswer

lionoche a écrit :

J'espère que ton épouse ne nous lit pas  :o

Elle n’est pas encore allée dans la salle dédiée depuis l’achat et elle n’est pas au courant. Je veux voir si elle notera la différence de qualité par elle même. Après c’est pas grand chose 4000 euros :o

---------------
Mon feedback
n°2225408
dafunky
Posté le 09-01-2020 à 10:35:40  profilanswer

n°2225411
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-01-2020 à 10:41:53  profilanswer

Tu es tout juste toléré ici, reste discret stp

Spoiler :

:o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 09-01-2020 à 10:41:53  profilanswer

n°2225413
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-01-2020 à 10:45:07  profilanswer

Qingdan a écrit :

Pas craquer, pas craquer, pas craquer …  :sol:  

PS: pour les 21db, mon JVC actuel est aussi donné pour 21db et à part au démarrage ou en mode 3d on ne l'entend pas en mode lampe éco.
Y'a même une rangée de sièges situés directement sous le projo.

Ca me fait rêver le silence, surtout que le projo sera *encore* au-dessus de ma tête ou presque dans le prochain appart ..

alexreunion a écrit :

Elle n’est pas encore allée dans la salle dédiée depuis l’achat et elle n’est pas au courant. Je veux voir si elle notera la différence de qualité par elle même. Après c’est pas grand chose 4000 euros :o

Me demande si ça vaut le coup dans une pièce de vie hyper mal foutue quand même, avec des fenêtres partout ..

Mon coeur balance entre ce modèle et le petit LG à 1600€ environ .. c'est juste du simple ou double, gnmgnm :)

---------------
n°2225435
lionoche
Posté le 09-01-2020 à 11:55:59  profilanswer

Quel petit LG, celui à LED dont on parlait avant dans le topic ?

n°2225448
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-01-2020 à 12:42:31  profilanswer

Oui, le LG HU70LS
https://www.fnac.es/Proyector-Laser [...] s/a7090268

J'ai pas voulu l'acheter à 1450€ environ en promo la semaine dernière, car ma belle-soeur me dit d'attendre les soldes ..  
+150 € deux jours après, super !  :fou:

Edith : apparemment il est pas mal du tout dans une salle non dédiée, et vu que c'est mon cas ..

Message édité par jix le 09-01-2020 à 12:46:14

---------------
n°2225453
dafunky
Posté le 09-01-2020 à 13:29:57  profilanswer

"pas mal du tout dans une salle non dédiée" pour moi ça veut dire "ça ne casse pas trois pattes à un canard mais de toute façon osef le mec il va ruiner le contraste (et indirectement la définition) dans une pièce blanche".

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 09-01-2020 à 13:31:01

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2225463
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-01-2020 à 14:09:17  profilanswer

Rajoute des vitres partout et tu as mon futur appart complètement ruiné pour du HC :)

Bon je viens de voir que Somfy fait des rideaux intérieurs (tissu) motorisés, donc j'en mettrais s'il me reste encore un peu de pognon ..

Message cité 1 fois
Message édité par jix le 09-01-2020 à 14:09:30

---------------
n°2225472
lionoche
Posté le 09-01-2020 à 14:38:21  profilanswer

dafunky a écrit :

"pas mal du tout dans une salle non dédiée" pour moi ça veut dire "ça ne casse pas trois pattes à un canard mais de toute façon osef le mec il va ruiner le contraste (et indirectement la définition) dans une pièce blanche".

Il est tellement bon que le rédacteur du test sur le blog idoine, qui disait en être super convaincu, a fini par le revendre après quelques semaines  [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 09-01-2020 à 14:38:35
n°2225482
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-01-2020 à 14:51:38  profilanswer

lionoche a écrit :

Il est tellement bon que le rédacteur du test sur le blog idoine, qui disait en être super convaincu, a fini par le revendre après quelques semaines  [:vince_astuce]

Ah il l'a revendu ? :o

C'est pas sérieux là ...  :heink:  

C'est vraiment un clown ..

---------------
n°2225485
lionoche
Posté le 09-01-2020 à 14:54:12  profilanswer

jix a écrit :

Ah il l'a revendu ? :o

C'est pas sérieux là ...  :heink:  

C'est vraiment un clown ..

Il avait expliqué qu'il devait le revendre pour acheter le prochain projecteur à tester (apparemment le Mija). Et ensuite il a effacé les messages  :D

n°2225540
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-01-2020 à 15:40:40  profilanswer

Pourriez-vous me donner un classement des 3 meilleurs VP à émulation 4K selon vous (et selon vos goûts bien sûr ..), dans un budget compris 1500 à 3500€ (la fourchette est un peu large, je sais) ?

Pour DTSMan, N°1 JVC X7900 si j'ai bien suivi, à 3200€ en promo en ce moment :)

Merci  :jap:

---------------
n°2225543
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-01-2020 à 15:41:24  profilanswer

lionoche a écrit :

Il avait expliqué qu'il devait le revendre pour acheter le prochain projecteur à tester (apparemment le Mija). Et ensuite il a effacé les messages  :D

Je vais l'oublier ce LG ..

---------------
n°2225559
lionoche
Posté le 09-01-2020 à 16:06:21  profilanswer

Pour moi, en fonction de ce que j'ai vu tourner et de ce que je connais -> mais tu me rembourses la différence à 3200 EUR  :o  

Le TW9400
L'UHZ65

Pour le reste, je laisserai les autres commenter...

n°2225570
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-01-2020 à 16:47:00  profilanswer

jix a écrit :

Pourriez-vous me donner un classement des 3 meilleurs VP à émulation 4K selon vous (et selon vos goûts bien sûr ..), dans un budget compris 1500 à 3500€ (la fourchette est un peu large, je sais) ?

Pour DTSMan, N°1 JVC X7900 si j'ai bien suivi, à 3200€ en promo en ce moment :)

Pour 3500€ tu dois pouvoir aussi toucher des Sony VW260/270.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2225571
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-01-2020 à 16:48:15  profilanswer

lionoche a écrit :

Pour moi, en fonction de ce que j'ai vu tourner et de ce que je connais -> mais tu me rembourses la différence à 3200 EUR  :o  

Le TW9400
L'UHZ65

Pour le reste, je laisserai les autres commenter...

Tu veux 10€ ?  :heink:  
Si tu passes à Barcelone je te paie une bière épicétou :o

---------------
n°2225651
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-01-2020 à 07:34:29  profilanswer

jix a écrit :

Rajoute des vitres partout et tu as mon futur appart complètement ruiné pour du HC :)

Bon je viens de voir que Somfy fait des rideaux intérieurs (tissu) motorisés, donc j'en mettrais s'il me reste encore un peu de pognon ..

Ikea propose des stores domotique à batterie (150€/pièce, pas besoin de travaux d’électricité) en version occultant ou semi-transparent.

n°2225676
methode c
Posté le 10-01-2020 à 09:55:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Ikea propose des stores domotique à batterie (150€/pièce, pas besoin de travaux d’électricité) en version occultant ou semi-transparent.

Punaise c'est si fatiguant que ça de fermer des rideaux ? Les stores, là, ça donne vraiment l'impression d'être au boulot.

n°2225703
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-01-2020 à 10:50:42  profilanswer

https://www.ikea.com/fr/fr/cat/stor [...] eur-10701/

Stores/rideaux, c’est pas le même design (chacun son choix)

Perso, je ferme plutôt les volets mais t’as pas forcement des volets à chaque vitrage.

Idem pour les rideaux, t’as pas forcement envie d’en mettre partout (fenêtres oui, baie vitrée ou porte-fenêtres moins)

n°2225709
e_esprit
Posté le 10-01-2020 à 10:56:15  profilanswer

Le problème des volets c'est que les fenêtres réfléchissent quand même de la lumière :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2225710
dafunky
Posté le 10-01-2020 à 10:59:25  profilanswer

Pour les murs latéraux la lumière de l'écran est réfléchie par la vitre  vers l'arrière de la salle donc ce n'est pas si grave, c'est mieux qu'un mur clair en pratique.

Message édité par dafunky le 10-01-2020 à 10:59:42

---------------
n°2225711
e_esprit
Posté le 10-01-2020 à 11:01:25  profilanswer

Ca dépend de la distance / angle avec l'écran et le spectateur, j'ai eu le cas où c'était rideaux obligatoires sinon tu avais un bel effet miroir de l'écran...

---------------
n°2225713
dafunky
Posté le 10-01-2020 à 11:15:19  profilanswer

C'est pas faux  [:lefab:3]

---------------
n°2226280
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 13-01-2020 à 11:53:19  profilanswer

Messieurs,

Suite à un déménagement, j'ai conservé mon vidéoproj

Mais on passe d'une config de salon avec un mur blanc en face du vidéoproj (dans l'ancien appart) à une config avec une fenêtre surmontée d'un caisson de store en face dans le nouvel appart. Bref, moins pratique ...

Je me retrouve donc sur le marché pour l'achat d'un écran.

A vue de nez on va cibler quelque chose qui fait entre 2.4m et 3m de base

N'y connaissant absolument rien en écrans, je voulais vous poser quelques questions.

- Faut il que je cible un écran tensionné ou bien pas indispensable ?

- En terme d'écran, y a t il des marques recommandées/à éviter ? Je vois pas mal de marques genre Kimex International, Lumene, Celexon

- les bords noirs, ca a un réel intérêt ? J'ai surtout l'impression que ca va rendre le positionnement de l'écran bcp plus délicat

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2226281
dafunky
Posté le 13-01-2020 à 12:01:06  profilanswer

Les bords noirs c'est difficile de s'en passer, 99 % des toiles en ont.

---------------
n°2226302
lionoche
Posté le 13-01-2020 à 13:45:28  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Messieurs,

Mais on passe d'une config de salon avec un mur blanc en face du vidéoproj (dans l'ancien appart) à une config avec une fenêtre surmontée d'un caisson de store en face dans le nouvel appart. Bref, moins pratique ...

N'y connaissant absolument rien en écrans, je voulais vous poser quelques questions.

- En terme d'écran, y a t il des marques recommandées/à éviter ? Je vois pas mal de marques genre Kimex International, Lumene, Celexon

- les bords noirs, ca a un réel intérêt ? J'ai surtout l'impression que ca va rendre le positionnement de l'écran bcp plus délicat

Ca dépend, avec un objectif motorisé et une correction de trapèze, ça passe facile  :o  

n°2226304
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 13-01-2020 à 13:56:15  profilanswer

Objectif motorisé ? Que ?

La correction de trapèze j'ai ca sur mon projo (BenQ W1350) mais il me semblait avoir lu que c'était très mauvais pour la qualité d'image ?

Je précise que j'ai pas non plus un budget extensible à l'infini (j'aimerai bcp rester sous la barre des 1000 petrodollars pour l'écran)

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°2226305
lionoche
Posté le 13-01-2020 à 13:59:32  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Objectif motorisé ? Que ?

La correction de trapèze j'ai ca sur mon projo (BenQ W1350) mais il me semblait avoir lu que c'était très mauvais pour la qualité d'image ?

Je précise que j'ai pas non plus un budget extensible à l'infini (j'aimerai bcp rester sous la barre des 1000 petrodollars pour l'écran)

Un lens shift motorisé, si tu veux...

n°2226315
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 13-01-2020 à 14:20:07  profilanswer

Un manuel c'est déjà bien hein, s'il change pas l'écran et/ou le projo de place à chaque fois :o

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2226335
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 13-01-2020 à 15:38:53  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Messieurs,

Idéalement un cadre fixe

Pour le cadre noir (velours noir de préférence), au contraire, il va aider au placement car si l'image déborde un peu sur un ou plusieurs coté elle sera absorbée par le velours.

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 13-01-2020 à 15:40:06

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2226350
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 13-01-2020 à 16:22:34  profilanswer

DTSman a écrit :

Idéalement un cadre fixe

Pour le cadre noir (velours noir de préférence), au contraire, il va aider au placement car si l'image déborde un peu sur un ou plusieurs coté elle sera absorbée par le velours.

Ok merci c'est  noté pour le cadre noir, par contre je ne peux pas trop avoir un cadre fixe ce sera forcément un écran motorisé car ce n'est pas une pièce dédiée mais un salon ^^

---------------
n°2226355
lionoche
Posté le 13-01-2020 à 16:31:36  profilanswer

Ou alors un écran noir abyssal  ;)  

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 67983.html

Pour en avoir bricolé un, je confirme que c'est le top du top  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 13-01-2020 à 16:43:37
n°2226357
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-01-2020 à 16:36:26  profilanswer

pareil, mais j'ai aucun point de comparaison donc je dirais que c'est le top de mon top et pour 100 balles d'investissement :o

n°2226443
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 14-01-2020 à 08:27:09  profilanswer

lionoche a écrit :

Ou alors un écran noir abyssal  ;)  

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 67983.html

Pour en avoir bricolé un, je confirme que c'est le top du top  ;)

Tu as posté les photos et l'explication de ton bricolage quelque part ?  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  540  541  542  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)