| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-12-2019 à 15:21:49 ![]() ![]() |
dafunky | Comme évoqué plus haut, tu vois des problèmes là où il n'y en a pas. Ta situation est la plus favorable à l'utilisation d'un projecteur, pour information.
Message édité par dafunky le 30-12-2019 à 15:43:31 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chtit R-CB5 | je ne vois pas en quoi l'image y perdra à etre posé sur une etagere au dessus du canapé, tu te fais des noeud au cerveau, tu trouve des problemes alors qu'il n'y en à pas avec lens shift (quand meme courant à partir d'un certain prix), les pied reglable et le trapeze reglabe, y'a vraiment aucune raison que ce ne soit pas ok au dessus du canapé ce sera vraiment plus pratique que sur un meuble devant le canapé, brancher/debrancher à chaque fois au pire l'HDMI il existe des solution sans fil aussi Message édité par chtit le 30-12-2019 à 15:57:37 --------------- mon topic de ventes |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Le Lens shift sur les projecteur à 1 000 € minimum, c'est très commun. Au moins vertical. La correction du trapèze en revanche, c'est un traitement numérique et donc oui, il y a de la perte. Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 30-12-2019 à 16:00:28 |
dafunky | chtit je ne vois pas pourquoi tu lui parles systématiquement de lens shift + pied réglable + trapèze, puisque dans sa configuration et avec les infos qu'on a il n'a pas de raison d'utiliser aucun des trois. Il n'a qu'à projeter directement devant lui et roule. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Supersmeag |
|
chtit R-CB5 |
--------------- mon topic de ventes |
dafunky | Chtit arrête la désinformation stp.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chtit R-CB5 | ce n'est pas de la "désinformation", le lens shift est là, certe c'est pas un reglage enorme (et tous depend de la distance/taille de l'image projeter), mais c'est toujours ca de plus et tete en bas juste posé sur l'etagere ca pose deux soucis: bref, solution oui, mais absolument pas parfaite non plus alors qu'en position normal, en inclinant le projo vers le bas grace à ses pied et en ajustant l'image avec le lens shift et le trapeze, ca fera une installation beaucoup plus "propre" c'est ouf de voir comme des fois vous pouvez etre tatillon sur des details d'installation, ou alors carrement proposer des installations "à l'arrache" et roule ma poule Message édité par chtit le 30-12-2019 à 18:37:54 --------------- mon topic de ventes |
dafunky | Non mais faut arrêter de fumer, c'est à la portée de tout le monde de caler un projecteur à l'horizontale sur une étagère, sans pour autant porter l'autocollant "gitan" sur le front. Avec 4 pieds propres et si possible réglables de 10cm, et roule. De quoi passer la main pour le zoom et le shift lors de l'installation.
Message édité par dafunky le 30-12-2019 à 19:03:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 30-12-2019 à 18:59:15 ![]() ![]() |
chtit R-CB5 | et une fois retourné, tu va percer des trou dans le carter plastique du dessus du projecteur pour les fixer tes pied ? bye bye la garantie apres
Message édité par chtit le 30-12-2019 à 19:09:12 --------------- mon topic de ventes |
dafunky | J'espère que tu sauras apprécier ma conception 3D de haut vol Message édité par dafunky le 30-12-2019 à 19:23:45 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
chtit R-CB5 | plan 3D digne d'un cabinet d'architecte ok donc c'est ca tu le place sous l'etagère, et non juste retourné dessus autant installer un vrais support plafond sous l'etagere, ca sera pas beaucoup plus cher https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] uct&sr=1-9 Message cité 3 fois Message édité par chtit le 30-12-2019 à 19:35:05 --------------- mon topic de ventes |
dafunky |
chtit R-CB5 |
dafunky |
chtit R-CB5 | donc toi tu le poserais simplement sur les pied à l'envers comme ça ? paye ta stabilité --------------- mon topic de ventes |
Supersmeag |
|
dafunky | Bon j'abandonne, si quelqu'un peut prendre le temps de leur expliquer pourquoi il faut retourner le projecteur, j'ai usé toutes mes cartouches. A la rigueur leur ressortir l'image habituelle du cône de projection, càd la vue latérale projecteur -> écran. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Message édité par bauer_attitude le 30-12-2019 à 21:02:21 --------------- Steam ID |
dafunky | Est-ce que ce schéma vous parle?
the_big_poulet Flying chicken |
Edit: Ma première install je voulais pas toucher a mon plafond et j'ai mis 2 équerres dans le mur avec un rectangle de mdf et rulez. Message édité par the_big_poulet le 30-12-2019 à 21:16:45 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Dakans pouet pouet |
+1, si l'étagère est en bois et assez profonde y fixer un petit support VP ne devrait pas etre bien compliqué --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
chtit R-CB5 |
Message cité 1 fois Message édité par chtit le 31-12-2019 à 01:47:49 --------------- mon topic de ventes |
dafunky | Bah peut être que les UST <15k€ sans écran à 15k€ n'amènent pas un meilleur contraste tout compte fait. Message édité par dafunky le 31-12-2019 à 02:29:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sebnec PC Engine, what else ? | J'ai jamais songé à retourner mon VP, qui se trouve quasiment au plafond mais à l'endroit. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
dafunky | C'est supposé t'apporter la performance maximale de l'optique. Mais si tu es content en l'état, ne touche à rien. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Supersmeag |
|
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
dafunky | Tu peux le mettre dans une case ouverte de kallax, juste savoir que si c'est un projecteur avec peu de lens shift ça va amener l'image assez près du sol vu que kallax c'est pas super haut (d'après la fiche ikea 182cm). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sebnec PC Engine, what else ? | Je ferai un test à l'envers, si ça peut améliorer l'image je ne cracherais pas dessus. En l'état elle me satisfait parfaitement (ainsi que les spectateurs de passage), mais si je peux y gagner un poil pourquoi pas. Merci pour vos retours, je n'avais jamais envisagé la chose ainsi. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
dafunky | Pour illustrer la discussion, voici comment est conçue l'optique de la quasi totalité des projecteurs <1.5k€, si l'on n'utilise pas les mécanismes de décalage optiques proposés : Message édité par dafunky le 31-12-2019 à 09:26:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Celui au plafond ! Mais vu l’image de celui au mur, ça a l’air d’être pareil pour mon VP ! Message édité par aldayo le 31-12-2019 à 09:57:26 |
dafunky | Ce serait sympa que tu postes ici une photo de ton 1070 à l'envers, histoire de décomplexer les gens. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Supersmeag |
|
dafunky | toile bien tendue > mur parfaitement enduit avec peinture blanche matte > toile gondolée > mur pas nickel et pas blanc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
eurusd | desole pr le sens de la photo j'ai fait ca rapidos
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky