| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
oneil50 | Reprise du message précédent :
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
Publicité | Posté le 22-12-2019 à 14:28:03 ![]() ![]() |
eurusd | ah merci; comment tu avais fait? un bon secouage en regle ou quelque chose de plus precis? |
oneil50 |
Message cité 1 fois Message édité par oneil50 le 22-12-2019 à 15:19:13 --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
eurusd | merci pr ce conseil
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
oneil50 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | BenQ W1080st+ Vivement qu'il pète que je prenne un 4k --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 17:16:35 ![]() ![]() |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Message édité par WhyMe le 24-12-2019 à 17:45:15 --------------- FeedBack HFR |
oneil50 |
choan lanolacabulo | Merci J’ai vu qu’il y avait quelque problème selon les modele, ya t’il des test particulier à faire pour les faire ressortir ?[b][/b]
--------------- Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail? |
oneil50 |
Supersmeag |
|
Supersmeag |
Message cité 1 fois Message édité par Supersmeag le 29-12-2019 à 10:26:33 |
chtit R-CB5 | tu te fais du soucis pour rien, des tas de personnes le place comme tu le souhaite, et ca va tres bien privilegie un modele avec un lens shift vertical, c'est à dire que tu aura une molette pour deplacer l'objectif verticalement et donc l'image de bas en haut, ca facilite le reglage le mien est au pied du lit sur un meuble à environ 70cm de hauteur, la meme hauteur que la base de l'ecran, les pied sont reglable et j'ai du l'incliné vers le haut (Benq W2000) et j'ajuste avec le lens shift donc placé plus en hauteur sur une etagere au dessus du canapé ca ne posera pas de soucis non plus, suffit juste de regler les pied de façon à l'incliné vers le bas, puis tu ajuste avec le lens shift et le reglage trapezoîdale de l'image (electronique, fait pour compenser l'inclinaison) exemple vu sur la page FB de son video
un autre on voit bien l'inclinaison du VP
Message cité 1 fois Message édité par chtit le 29-12-2019 à 11:28:27 --------------- mon topic de ventes |
Supersmeag |
|
chtit R-CB5 | non effectivement le lens shift n'est pas present sur les premier prix les deux premier prix avec lens shift chez son video sont à 699€ (y'a surement des moins cher ailleurs, j'ai eu mon W2000 + ecran de 2M de base pour à peine plus cher chez LDLC)
pour cela il faut se fié à l'info "ratio/rapport de projection/focale" par exemple le benq TH683 à un ratio de 1.15 à 1.5 c'est à dire qu'a 1m de distance, il projetera une image comprise en 0.67m et 0.87m de base (selon reglage du zoom), facile à calculer (distance divisé par le ratio) ou bien tu peut utiliser un calculateur comme celui ci soit tu selectionne le modele de projecteur si il l'a, ou sinon tu tape les info de rapport de projection, et la distance de projection
avec le benq TH683 ca peut te donner une image entre 1m67 et 2m17 de base avec le viewsonic PX706HD, il à une focal tres courte (ideal pour poser proche de l'ecran) de 0.69 à 0.83 à toi donc de voir à choisir le bon couple ecran/projo en fonction de la taille d'image que tu souhaite projeter, par rapport au placement de celui ci tu peut aussi faire l'inverse dans le calculateur, selectionne la distance de projection, la taille d'image voulu, et il va te dire quel ratio de projection tu à besoin Message édité par chtit le 29-12-2019 à 12:19:47 --------------- mon topic de ventes |
Supersmeag | Merci pour les info, faut que je guette les soldes, mais clairement j’étais intéressé par un viewsonic ou un benq. |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Sur-réagir à ses sens. Enfin, c'est pas le sujet. Message édité par Ezechiel Lydian le 29-12-2019 à 15:16:09 |
allcolor |
Si tri dlp, y a oas d'aec vu que y a pas de flash rapide de couleur mais une recombinaison au niveau d'un prisme comme un tri lcd.. pas disponible en grand public. Ce qu'il y a c'est des dlp led laser sans roue chromatique, y a aussi flash des différentes couleurs, sauf que c'est beaucoup plus rapide qu'avec une roue, rendant cela imperceptible. --------------- All those moments will be lost in time, like tears in the rain. |
Ezechiel Lydian Chastaineur | Si tu n'est pas sensible aux AEC, y'a pas vraiment de technologie à éviter absolument. |
matchat |
|
Supersmeag |
|
matchat |
Message cité 1 fois Message édité par matchat le 29-12-2019 à 22:41:28 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Je vais passer de 4.5m de base a 3m quand on on déménagera, j'en pleure d'avance.. --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky