| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : Message édité par dafunky le 13-12-2019 à 14:14:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-12-2019 à 14:13:33 ![]() ![]() |
chtit R-CB5 | bizarre pourtant https://www.son-video.com/article/t [...] /lg/hu70ls
|
dafunky | Visiblement le HU85L utilise Laser + LED, tandis que le HU70L n'utilise que de la LED, ce qui donne un espace colorimétrique moindre mais pas ridicule pour autant.
Message édité par dafunky le 13-12-2019 à 15:25:24 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche | En quoi est-ce différent des Optoma UHL55 et Viewsonic X10 ?
|
dafunky | J'en sais rien. C'est la même techno? Je ne savais pas. ça devrait donner le même résultat, modulo les LEDs choisies, donc. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
Message édité par lionoche le 13-12-2019 à 15:58:44 |
dafunky | Je n'ai pas mis le bon schéma, je pensais au modèle HU70L avec la combinaison LED+Laser : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
wintrow |
|
dafunky | @ours : On n'en est pas au stade de la discussion où on essaie de départager la qualité liée à l'optique, à priori.
Message édité par dafunky le 13-12-2019 à 16:24:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 13-12-2019 à 16:23:16 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound | Hello,
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
MatadorXV3 Perfect ! | Finalement je vais sûrement m'orienter vers un focale courte ou normale. Cela devrait. Coller avec mon séjour. Message cité 1 fois Message édité par MatadorXV3 le 14-12-2019 à 21:11:34 |
dafunky | En terme de qualité d'image pure : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik | Pour mon ami qui se lance dans le home cinema avec un W1070, quel écran déroulant de 240 cm dans un budget de 200€ ? Kimex ou eSmart tensionné ? Il n'a pas de préférence entre manuel et motorisé. Par contre, moins le carter dépasse sur le côté, mieux c'est pour lui car il doit s'aligner sur un coin de pièce. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 15-12-2019 à 22:07:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
wintrow |
Message édité par wintrow le 16-12-2019 à 07:54:02 |
Dezerd | En courte focale, le Viewsonic PX706HD peut faire le taf également. --------------- 503 Service Unavailable |
matchat |
|
kabouik |
En fait je pourrais lui vendre mon Kimex 240 (#041-3415) et m'acheter un eSmart tensionné parce que moi j'ai la place sur les côtés (la toile est meilleure, moins bonne, ou c'est pareil ?). Mais trouver un transporteur abordable pour un colis de 260 cm sans avoir un contrat professionnel, je sais pas si c'est possible. Message édité par kabouik le 16-12-2019 à 13:25:43 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky | Pour les prolos qui n'ont toujours pas équipé leur cuisine ou leur mezzanine, le xiaomi laser 1080p est à 1k€ en boutique française
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | Non ce n'est pas vrai, "il faut acheter une toile UST". Avec un UST tu as pas mal de pollution qui vient de la réflexion au plafond exactement à la verticale du projecteur, tu peux traiter ça facilement.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
MatadorXV3 Perfect ! |
|
dafunky | padawan_31 as-tu envisagé le Xiaomi que j'ai cité plus haut ? Le xgimi est contraignant à positionner. Il faut vérifier pour les deux l'absence de roue chromatique, c'est elle qui te gêne. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik | MatadorXV3, si tu veux un 240 pour 100€ et que tu es pas contre 1h15 de route, je peux vendre mon Kimex non motorisé. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 17-12-2019 à 13:05:54 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Dezerd |
En quoi le Xgimi est contraignant a positionner ? Merci --------------- 503 Service Unavailable |
dafunky | Pas de zoom ni de Lens shift optique. Positionnement à peu près au centre de la pièce. En gros ils ont fait des économies sur l'optique d'où le tarif. Tu peux ajuster à la marge avec le numérique mais bon c'est pas terrible. En gros tu subis son placement. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Hello,
kabouik |
dafunky | Les dalles font la surface des rampants? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound |
Message édité par DTSman le 17-12-2019 à 14:19:27 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | C'est quoi le filtre DCI, un filtre antiparticules pour véhicule diesel, un filtre passe bas anti moiré? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par DTSman le 17-12-2019 à 14:32:36 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
MatadorXV3 Perfect ! |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
kabouik |
Pour info je l'avais acheté pour 180€ plus port. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
dafunky | on est en train de boucler, la même question a été posée au moment de cette citation de chtit --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky