| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Reprise du message précédent :
Message édité par jix le 05-11-2019 à 16:57:32 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 16:41:30 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
yoyo4259 |
Je voulais dire VP supportant le hdr, pour l'écran je ne sais pas si il faut un truc spécifique pour ça. En tout cas jai essayé vite fait mon HD29H et franchement c'est super sympa, même avec du jour sur un mur blanc (sauf bien sur quand c'est le soleil qui tape direct sur le mur Message édité par yoyo4259 le 05-11-2019 à 18:39:57 |
dafunky |
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 05-11-2019 à 19:08:17 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ni4vlys | Ahah faut toujours se relire. Bien évidemment je voulais écrire Wobulation. Merci Android hein |
oneil50 |
Message édité par oneil50 le 05-11-2019 à 20:42:35 --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
lazer127 |
Message édité par lazer127 le 05-11-2019 à 20:53:27 |
dafunky | Merci oneil50, je me représentais mal cette histoire de cadre lumineux. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
Publicité | Posté le 05-11-2019 à 21:11:29 ![]() ![]() |
Qingdan |
|
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
lionoche | Ca serait une bonne exploitation de ce cadre lumineux par contre |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
Je ne connaissis pas, ça à l'air bien ce truc ..
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
lionoche |
|
dazzle |
|
dafunky | Pour moi le canal central est effectivement le canal le plus important d'une bande son. Parce que les voix s'y trouvent. Pour cette raison j'y mets accorde le plus d'attention.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | TW9400 pas d'interpolation en 4k --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob | ce sera pour le 9500 , je vais continuer d'attendre alors |
sebnec PC Engine, what else ? | Certains d'entre vous ont déjà testé la wobulation ?
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
methode c |
|
dafunky | Le HDR dilate le spectre autant dans les hautes lumières que dans les ombres. Toutefois le noir SDR reste le noir HDR, tandis que le blanc HDR arrive beaucoup plus tard que le blanc SDR (en gros le SDR va "clipper" beaucoup plus tôt). Mécaniquement, ça va créer un glissement de toutes les valeurs d'éclairement vers la gauche, et l'image paraîtra globalement plus sombre à puissance de projecteur identique, puisqu'une partie de la dynamique du projecteur est réservée à une plage de valeurs rarement utilisées. C'est comme la transition du vinyle au CD, la compression du vinyle donnait plus de pêche au son.
calagan57 BF3 : calagan57 | Moi ce qu'il m'embête vraiment dans la situation actuelle (déjà dit sur plusieurs forum...) C'est que les BRUHD 4K HDR bénéficient de plus en plus d'un remaster DI 4K... ET les éditeurs font l'impasse sur le BR FHD Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 08-11-2019 à 09:48:22 --------------- Waterbox |
lionoche |
|
dafunky | C'est quoi ton souci avec le tone mapping madvr? Chez moi ça fonctionne depuis day one sans avoir eu besoin d'y toucher. Sinon ça veut dire quoi DI 4K? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
dafunky | Non, pas la config kaz, mais un tuto DIY qui doit être en place depuis 7 ans maintenant.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 08-11-2019 à 17:30:48 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sebnec PC Engine, what else ? | Merci pour vos réponses (oui, en écrivant vite j'ai mélangé HDR et wobulation, qui sont bien entendu deux choses séparées). --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
calagan57 BF3 : calagan57 |
--------------- Waterbox |
dafunky | ça ne me dérange pas, par contre le challenge sera d'y penser quand je serai sur mon pc --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
yoyo4259 | Salut, à défaut d'écran technique, que pensez vous de ce genre d'écran de projection https://www.amazon.fr/KIMEX-044-301 [...] n+&sr=8-21 ? Ca sera beaucoup mieux qu'un mur blanc? |
dafunky | "beaucoup mieux". ça dépend de tellement de choses...
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Après des mois passés dans mon panier à me dire "je prends ? je prends pas. je prends ? je prends pas.", hier j'ai craqué et j'ai finalement commandé un écran !
--------------- FeedBack HFR |
yoyo4259 |
Voila le support |
dafunky |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky