Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2215291
Memnoch1
Posté le 04-11-2019 à 11:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
@ Ch@rly32

Le BenQ W1120 est un excellent projecteur qui, à mon sens, est supérieur au W1090 pour plusieurs raisons :  
- il a toutes les caractéristiques du W1090 mais avec deux point supplémentaires (ci-dessous)
- comme l'a noté Dafunky, il propose un input lag de 16.6ms (le meilleur sur le marché...). Honnêtement, moi qui joue en ligne, je ressens la différence.
- il a un petit lens shift vertical qui permet un peu plus de latitude par rapport au W1090 (inexistant sur celui-ci de mémoire).  

Je peux en parler puisque c'est lui qui a remplacé mon JVC X30 dans le salon.
Il éclate ce dernier (bon d'accord, pas la même génération ni le même positionnement tarifaire) sur tous les plans, à l'exception bien sûr du contraste (mais dans mon salon, pourtant partiellement traité contre les réverbérations, la différence sur ce point est faible, même si elle existe).  
J'ai opté pour ce petit projecteur en attendant la généralisation du 4K (j'ai failli opter pour le Sony ES45 mais au final, l'investissement n'en valait pas la chandelle... trop peu de différences dans un salon comme le mien avec l'ancien JVC et input lag plus élevé).  

Quant aux AEC, comme je l'ai déjà signalé sur HCFR et ici, ils ont tendance à disparaître à l'usage (j'y suis très sensible). Chose "marrante" : j'ai tendance à les voir plus si je n'utilise pas le projecteur pendant un certain temps (genre 15 jours de vacances... je reviens... j'en vois de nouveau une pelleté au début, jusqu'à ce que mon cerveau s'adapte de nouveau, faisant cesser le phénomène au bout d'un moment). Magique, le cerveau humain...  :sol:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 11:34:27  profilanswer

n°2215298
dafunky
Posté le 04-11-2019 à 11:49:49  profilanswer

@jix : moi j'ai rien contre un bon kit bose quand on recherche la compacité et qu'on met la priorité au son cinéma, il a pour avantage d'avoir un rendu homogène et la spatialisation est bonne.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2215301
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-11-2019 à 11:59:58  profilanswer

C'est exactement ce que je recherche, et tu es le premier qui réponds ça :sweat: :jap: , d'habitude les gens crachent dessus  :(

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2215304
Ch@rly32
Posté le 04-11-2019 à 12:33:04  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

@ Ch@rly32

Le BenQ W1120 est un excellent projecteur qui, à mon sens, est supérieur au W1090 pour plusieurs raisons :
- il a toutes les caractéristiques du W1090 mais avec deux point supplémentaires (ci-dessous)
- comme l'a noté Dafunky, il propose un input lag de 16.6ms (le meilleur sur le marché...). Honnêtement, moi qui joue en ligne, je ressens la différence.
- il a un petit lens shift vertical qui permet un peu plus de latitude par rapport au W1090 (inexistant sur celui-ci de mémoire).

Merci bien pour ce retour  :jap:
Techniquement, le W1120 est effectivement le modèle qu'il me faudrait. Cela dit il semble assez compliqué à trouver, je n'ai vu qu'une boutique du marketplace Amazon de bien probant.

Et je me demandais, niveau bruit, ça donne quoi ?

n°2215310
chtit
R-CB5
Posté le 04-11-2019 à 13:15:47  profilanswer

n°2215315
dafunky
Posté le 04-11-2019 à 14:18:50  profilanswer

Le W1120 à moins de 600€ c'est probablement le meilleur rqp de la projection home cinéma.  

En terme de bruit toutes les variantes BenQ ayant le même chassis et la même puissance devraient faire le même bruit, donc 1090/1120/2000 et peut être d'autres. Le bruit est clairement audible mais pas spécialement désagréable, en net progrès par rapport à la génération précédente.

---------------
n°2215319
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-11-2019 à 14:41:30  profilanswer

Petites finitions du weekend avec la mise en place d'un velours noir adhésif sur le cadre métallique 2.35 ScreenLine.

Le but étant de limiter les reflets parasites visible sur les scènes claires et d'absorber les petits débordement d'image au besoin

Cette photo illustre bien le coté brillant de ce cadre métallique qui pourtant offre une belle finition. A l'époque j'aurai pu opter pour le cadre en finition velour noir mais la différence de prix m'en a dissuadé  :pt1cable:  
Autant le faire soit même à moindre cout.

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/cadre/cadre-feutrine-0.jpg

Étape 1: Découpage des bandes de feutrine noir mat. Des bandes suffisamment large pour couvrir l'intérieur du cadre (coté toile blanche)

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/cadre/cadre-feutrine-1.jpg

Étape 2: Recouvrement des montants verticaux avec découpe des angles

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/cadre/cadre-feutrine-2.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/cadre/cadre-feutrine-3.jpg

Étape 3: Recouvrement des montants horizontaux. Il me reste à peaufiner les raccord aux angles mais en l'état le résultat me convient parfaitement.

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/cadre/cadre-feutrine-4.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/cadre/cadre-feutrine-5.jpg

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/cadre/cadre-feutrine-6.jpg

Résultat final:

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/cadre/cadre-feutrine-7.jpg

Sur une image claire il n'y a plus de réflexion néfaste sur les bords. On gagne en immersion.
Très satisfait de ce petit ajout.

Au passage toujours aussi satisfait du gain à l'image apporté par le scaler Lumagen  :love:  

http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/cadre/cadre-feutrine-screen-1.jpg

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2215327
-Patrick-
Posté le 04-11-2019 à 16:05:59  profilanswer

tu n'as pas d'effets de lumière sur les poutres ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2215328
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-11-2019 à 16:11:31  profilanswer

Je propose de peindre les poutres en noir :o

---------------
n°2215332
alexreunio​n
Posté le 04-11-2019 à 16:31:57  profilanswer

jix a écrit :

Les poutres apparentes?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 16:31:57  profilanswer

n°2215333
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 04-11-2019 à 16:34:39  profilanswer

C'est une salle dédiée HC il me semble, donc quel intérêt de voir des poutres :o

---------------
n°2215347
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 04-11-2019 à 18:16:56  profilanswer

jix a écrit :

Les copains me poussent à les peindre mais je ne suis pas pret  :o  

Honnêtement ça ne gène pas pendant la projection mais ça sera un petit plus pour le contraste forcément.

---------------
n°2215349
Agnin
Euh...
Posté le 04-11-2019 à 18:44:16  profilanswer

Ce serait une erreur de les peindre, c'est super joli le contraste avec le bois naturel

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°2215355
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 04-11-2019 à 18:55:46  profilanswer

Tu peux aussi tenter des caches amovibles en velours noir ...

n°2215359
katset
Marcel Poutre
Posté le 04-11-2019 à 19:08:33  profilanswer

Hello!  :hello:
Je viens de quasiment finir mon projet de retournement de salon, j' ai refait un écran qui me plaît bien, mais voilà : maintenant je suis bien emmerdé pour trouver la position du projo au plafond..  :sweat:
Aucun angle n'est droit dans mon salon, je ne sais pas comment m'y prendre pour reporter le centre de l'écran à 4m26 de l'autre côté pour caler la lentille.
Le dernière fois j'avais fixé d'abord le projo, puis calé et ajusté l'écran. Mais là, il est fixé, c'est super relou d'imaginer le remonter, et impossible de le descendre.
Je vais finir par mettre le vp sur une superposition d'étagères si ça continue  :lol:
A moins qu'il y ait une astuce ?

n°2215361
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-11-2019 à 19:28:08  profilanswer

Tu reportes les côtés de l'écran sur le plafond, et ensuite à l'ancienne avec une ficelle et un crayon tu traces 2 arcs de cercle qui vont te donner la position de la lentille. Restera à jouer un peu ensuite pour trouver l'angle.

---------------
FeedBack HFR
n°2215365
dafunky
Posté le 04-11-2019 à 19:56:04  profilanswer

pomponazzo a écrit :

Tu peux aussi tenter des caches amovibles en velours noir ...

Des lames motorisées [:clooney3]

S'il était à ce niveau de perfectionnement il aurait commencé par choisir une peinture noire pour le plafond :o

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 04-11-2019 à 19:56:18

---------------
n°2215388
yoyo4259
Posté le 04-11-2019 à 23:17:27  profilanswer

J'ai reçu mon hd29h(mais pas encore essayé :D). Ma conjointe m'a donne une idée, plutôt que de le mettre a 20cm au dessus de nos tête de le fixer sur la poutre en métal bien plus haut avec la tête a l'envers :D. Que conseillez vous comme support plafond(j'ai vu un truc qui a l'air pas mal a 30€ sur amazon :D)

n°2215401
Qingdan
Posté le 05-11-2019 à 08:37:02  profilanswer

Coucou les gens du topic.

Y'en a qui passeront à Luxembourg ce weekend pour le salon audiophile ?  

https://www.audiophile.lu/salon-nov [...] nstration/

Comme de toute manière je suis à Luxembourg samedi aprèm, je compte passer faire un tour pour voir des enceintes et des amplis qui coutent le prix d'une belle voiture de sport, et plus sérieusement voir le JVC X9 à l'oeuvre.

n°2215417
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-11-2019 à 10:22:42  profilanswer

Agnin a écrit :

Ce serait une erreur de les peindre, c'est super joli le contraste avec le bois naturel

dafunky a écrit :

S'il était à ce niveau de perfectionnement il aurait commencé par choisir une peinture noire pour le plafond :o

Voilà

Je n'ai pas souhaité étouffer le volume de la pièce en faisant une salle full black sans vie.

C'est un choix entre esthétisme et efficacité ...

---------------
n°2215419
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 10:27:19  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est un choix entre esthétisme et efficacité ...

J'aurais fait de même, d'où le smiley ;)

---------------
n°2215422
katset
Marcel Poutre
Posté le 05-11-2019 à 11:00:38  profilanswer

WhyMe a écrit :

Tu reportes les côtés de l'écran sur le plafond, et ensuite à l'ancienne avec une ficelle et un crayon tu traces 2 arcs de cercle qui vont te donner la position de la lentille. Restera à jouer un peu ensuite pour trouver l'angle.

:love:
 :jap:

n°2215426
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 11:58:08  profilanswer

C'est quel modèle ?

Tu n'as pas pensé à faire un caisson pour cacher un peu cette grosse verrue ? :)

---------------
n°2215427
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 12:26:13  profilanswer

Je suis toujours très indécis dans mon choix de vidéo-projecteur, à savoir si je prends un VP UST à focale ultra-courte (proche du mur de projection) ou un modèle plus classique (derrière le canapé au plafond).
Avoir un écran fixe au mur sans protection me gêne énormément, il va forcément être tâché à un moment ou à un autre, et je ne suis pas fan non plus d'un écran qui se déplie du sol ..
J'ai peut-être trouvé une solution correcte pour protéger l'écran :  
Deux tiges fixées dans le mur qui dépassent de l'écran, avec un câble en acier tendu qui les relie, et un "rideau" sur ce câble, qui s'ouvre de chaque côté de l'écran, comme dans une pièce de théâtre.

Si je ne pars pas là-dessus, pourriez-vous me conseiller sur un ou plusieurs modèles de VP avec l'écran qui va bien (VividStorm, XYScreen ? Cinescren me paraissait assez cher à comparer..) ?
J'ai actuellement un BenQ w1070st dont je suis content, à part le bruit qui me saoûle de plus en plus ..
Le seul truc qui me fait peur c'est de ne pas avoir l'effet wahou avec un VP 4K classique que je pense avoir avec avec un UST 4k laser ..

Voici quelques infos concernant ma future install :
- recul du VP au plafond jusqu'à à l'écran de projection : 6 mètres max (à voir pour les aérations ?
- recul du canapé par rapport à l'écran : entre 3 et 4 mètres selon l'endroit où je mettrais le canapé, caisson à prévoir )
- projection dans le salon, en général en soirée, mais je devrais avoir une pièce assez sombre quoiqu'il arrive avec stores électriques
- mur de 3 mètres de base exactement : j'aimerais la diagonale la plus grande possible.
Le côté droit donne sur des fenêtres, le côté gauche sur un couloir. La toile ne peut donc pas dépasser dans le couloir, le système au plafond si (caisson à prévoir, hauteur sous plafond : 2.45m :()
J'ai pas capté les histoires de gain en fonction du VP pour choisir la toile, vous auriez un lien qui explique ça ?
- VP 4K, si possible silencieux, budget max 3K€ (j'avais vu pas mal de problème avec les BenQ 4K, je ne sais pas si c'est toujours d'actu ?)

Merci pour les suggestions :jap:

Message édité par jix le 05-11-2019 à 12:29:35

---------------
n°2215428
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-11-2019 à 12:28:03  profilanswer

J’aimerai aussi tester l’UST : avoir le VP à 5m devant au lieu de 1,5m au dessus de soi, ça doit bien aider pour le bruit je pense !!

Oublie la 4K pour l’instant : peu de source, pas de vrai VP 4K dans ton budget (c’est de la wobulation : déplacement de la matrice pour simuler une matrice 4K.
Mon conseil : fou plutôt 1500/2000€ dans le VP et garde les 1000/1500 économisé pour ton prochain VP dans 5/10 ans :D (quand la 4K native sera devenu standard dans les VP)

Message édité par aldayo le 05-11-2019 à 12:31:25
n°2215429
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 12:30:21  profilanswer

l'optoma est très silencieux apparemment, les modèles chinois beaucoup moins ..

---------------
n°2215431
yoyo4259
Posté le 05-11-2019 à 12:37:32  profilanswer

Vous en pensez quoi de ce support plafond https://www.amazon.fr/Duronic-PB05X [...] B01D3OHCC8 ?

Je pense comme aldayo, vp 4k pas forcément nécessaire encore aujourd'hui, par contre un support 4k hdr(mais affichage 1080p) serait un plus je pense car le hdr est beaucoup plus rentable en qualité d'image que le 4k de mon point de vue.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo4259 le 05-11-2019 à 12:39:22
n°2215432
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 13:10:53  profilanswer

On parle de quel effet waouh au juste ? Ne pas oublier que l'ust coûte facilement trois à quatre fois plus cher qu'unun projecteur classique à qualité d'image égale, et je ne vous parle même pas de l'écran spécifique à prévoir si on veut l'effet waouh

---------------
n°2215435
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 14:11:51  profilanswer

dafunky a écrit :

On parle de quel effet waouh au juste ? Ne pas oublier que l'ust coûte facilement trois à quatre fois plus cher qu'unun projecteur classique à qualité d'image égale, et je ne vous parle même pas de l'écran spécifique à prévoir si on veut l'effet waouh

Le Fengmi 4k à 1800€ + un écran XYScreen fixe UST ALR Pet Crystal à 1200€, donc 3000€ environ frais de douane compris, pour un truc "wahou", je trouve pas ça excessif.
On parle du même effet wahou je crois :o

---------------
n°2215436
Qingdan
Posté le 05-11-2019 à 14:13:15  profilanswer

@Jix,  je conseille d'acheter un projecteur classique en FHD ou en fausse 4k wobulation parmi les gammes de Sony, JVC ou Epson, en neuf ou en occasion récente.

Ca rentrera dans le budget, avec une très belle qualité d'image et peu de bruit.

Les projo à ultra courte focale faut laisser tomber, à part avec le budget pour acheter le banc de projection de Sony, tout le reste c'est entre le gadget et le pas terrible. (Et puis si le mur n'est pas ultra plane et nickel, ça va faire sacrément moche avec la lumière rasante)

Enfin, pourquoi diable l'écran serait tâché … ?  Il ne faut pas l'installer dans la cuisine ou dans la salle de paintball.

jix a écrit :

Le Fengmi 4k à 1800€ + un écran XYScreen fixe UST ALR Pet Crystal à 1200€, donc 3000€ environ frais de douane compris, pour un truc "wahou", je trouve pas ça excessif.

Vraiment, 1800 € dans un projecteur sans marque, commandé en Chine et sans garantie ???

C'est pas pour faire de la pub et y'a peut être d'autres offres encore plus intéressantes ailleurs mais par ex chez sonvideo y'a le Sony HW45ES avec des 2 paires de lunettes 3D à 1700 euros en Noir ou en Blanc pour intégrer dans le salon.   Là au moins on sait que l'image sera bien et qu'il y'aura un support, une garantie etc...  Et le Sony 65 pour pas beaucoup plus cher.

Par exemple un JVC Z1, ça c'est woaw .. (mais c'est hors budget)

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 05-11-2019 à 14:22:16
n°2215438
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 14:22:15  profilanswer

Qingdan a écrit :

@Jix,  je conseille d'acheter un projecteur classique en FHD ou en fausse 4k wobulation parmi les gammes de Sony, JVC ou Epson, en neuf ou en occasion récente.

Ca rentrera dans le budget, avec une très belle qualité d'image et peu de bruit.

Les projo à ultra courte focale faut laisser tomber, à part avec le budget pour acheter le banc de projection de Sony, tout le reste c'est entre le gadget et le pas terrible. (Et puis si le mur n'est pas ultra plane et nickel, ça va faire sacrément moche avec la lumière rasante)

Enfin, pourquoi diable l'écran serait tâché … ?  Il ne faut pas l'installer dans la cuisine ou dans la salle de paintball.  

J'ai déjà un FHD qui fait beaucoup trop de bruit malheureusement, et quand je parlais de modèles 4k, je parlais de wobulation, je n'avais pas précisé (les modèles UST Otpoma/Wemax et Fengmi que j'ai cité quelques pages auparavant), je me fous d'avoir de la vraie 4K.

La question était justement de savoir vers quels modèles "classiques" il fallait se tourner en ce moment en wobulation 4k  si jamais je ne souhaitais pas me tourner vers un UST :)

Quand tu dis que l'UST c'est mal, ça a l'air plutôt très bien justement quand je lis les tests du blog passionhomecinema et les commentaires des gens qui en ont acheté, ils sont tous ravis (sous condition d'avoir l'écran) :heink:  

Pour le mur, ce n'est pas un problème avec un écran fixe même si ce n'est pas donné (enfin ce n'est pas forcément plus cher que des écrans classiques, cf prix que j'ai donné précédemment)

L'écran serait tâché à cause du chat .. il s'amuse à sauter sur les murs et pose ses pattes dessus pour sauter plus haut, et y a pas longtemps il essayait d'attraper la souris .. du pc affichée sur le mur :D

---------------
n°2215439
Qingdan
Posté le 05-11-2019 à 14:30:04  profilanswer

Cherche dans les JVC 500(0)/700(0) d'occasion ou Sony 45/55/65 ou des Epson 9000 quequechose.  Vérifie les contrainte des optiques par rapport à la géométrie de la pièce, mais généralement sur ces gammes les réglages permettent de faire une belle projection.  

J'ai un JVC 500 juste au dessus (10cm) de la deuxième rangée de siège dans la salle et on ne l'entend pas. Pareil, le Sony est donné pour 22db.

Si c'est le chat qui tâche, je compatis … Heureusement que ma chienne ne fait que me déposer des poils sur la moquette de la salle dédiée et ne touche pas à l'écran. ;-)

Concernant les tests sur des bloge internet, ça vaut ce que ça vaut, notamment quand les marques "dédommagent" les "testeurs".   Le mieux est de voir les projo en action soit même dans une boutique ou dans un salon.  

C'est pour ça que je parle du banc Sony pour l'avoir vu dans le showroom de Ginza il y'a qques années.  C'est hors de prix mais de bonne qualité.

PS: quand je dis que l'UST c'est pas terrible c'est que comme l'explique Dafunky, à prix égal la qualité d'image est bien meilleure (incomparablement meilleure) si on prends un projecteur classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Qingdan le 05-11-2019 à 14:33:34
n°2215440
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 14:34:32  profilanswer

Qingdan a écrit :

Vraiment, 1800 € dans un projecteur sans marque, commandé en Chine et sans garantie ???

C'est pas pour faire de la pub et y'a peut être d'autres offres encore plus intéressantes ailleurs mais par ex chez sonvideo y'a le Sony HW45ES avec des 2 paires de lunettes 3D à 1700 euros en Noir ou en Blanc pour intégrer dans le salon.   Là au moins on sait que l'image sera bien et qu'il y'aura un support, une garantie etc...  Et le Sony 65 pour pas beaucoup plus cher.

Par exemple un JVC Z1, ça c'est woaw .. (mais c'est hors budget)

Pour info, Fengmi n'est pas un inconnu, c'est Xiaomi (le modèle Xiaomi Fengmi et Wemak 4k partagent tous la même base)
Sans garantie, non plus : je comptais le commander chez nothingbutlabel, qui est un magasin online australien avec des stocks UK, et qui garantie son matos 1 an avec retour UK, ça me va très bien perso ..

Poure le VP FHD Sony, je veux de la wobulation 4k, mais merci quand même :jap:  

Pour en revenir aux "chinois", désolé de te contredire mais c'est comme si tu disais que les téléphones Xiaomi sont pourris et qu'il faut acheter du Samsung ou du Sony..
C'est 2 à 3x plus cher et c'est pas mieux, ou quasi pas mieux, voir .. moins bien ..
Je viens de passer sur un Xiaomi Mi9, c'est super bien finit, le prix est imbattable..

J'ai l'impression que beaucoup de gens sont encore un peu bloqués en mode "c'est tinois c'est de la merde" ..  :??:  
Bref, je crois que le paysage de la videoprojection va pas mal changer justement à cause des acteurs chinois et .. c'est tant mieux..

Enfin on verra, si ça se trouve je vais me prendre l'Optoma à 3300€ garantie 3 ans qu'on trouve partout en Europe .. :o

---------------
n°2215442
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 05-11-2019 à 14:35:08  profilanswer

jix a écrit :

La question était justement de savoir vers quels modèles "classiques" il fallait se tourner en ce moment en wobulation 4k  si jamais je ne souhaitais pas me tourner vers un UST :)

Il me semble que les EH-TW7000 et EH-TW7100, successeurs des fiers 6700 et 6800, sont parfaits niveau rapport qualité / prix dans cette gamme (Tri-LCD, qui plus est, pour ceux qui craignent le DLP).

Je me tâterais presque à remplacer mon 6700 par le 7000, d'ailleurs (faut que je me rencarde sur la différence entre les 7000 et 7100).

Je préférerais un vrai VP UHD mais ça coûte plus cher, et visiblement le HDR semblerait satisfaisant sur ces deux nouveaux appareils.

Message édité par sebnec le 05-11-2019 à 14:35:56

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2215444
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 14:37:18  profilanswer

Qingdan a écrit :

Cherche dans les JVC 500(0)/700(0) d'occasion ou Sony 45/55/65 ou des Epson 9000 quequechose.  Vérifie les contrainte des optiques par rapport à la géométrie de la pièce, mais généralement sur ces gammes les réglages permettent de faire une belle projection.  

J'ai un JVC 500 juste au dessus (10cm) de la deuxième rangée de siège dans la salle et on ne l'entend pas. Pareil, le Sony est donné pour 22db.

Si c'est le chat qui tâche, je compatis … Heureusement que ma chienne ne fait que me déposer des poils sur la moquette de la salle dédiée et ne touche pas à l'écran. ;-)

Concernant les tests sur des bloge internet, ça vaut ce que ça vaut, notamment quand les marques "dédommagent" les "testeurs".   Le mieux est de voir les projo en action soit même dans une boutique ou dans un salon.  

C'est pour ça que je parle du banc Sony pour l'avoir vu dans le showroom de Ginza il y'a qques années.  C'est hors de prix mais de bonne qualité.

PS: quand je dis que l'UST c'est pas terrible c'est que comme l'explique Dafunky, à prix égal la qualité d'image est bien meilleure (incomparablement meilleure) si on prends un projecteur classique.

OK je vais regarder merci, parce que le BenQ j'en peux plus là ..

J'ai vu le Xiaomi dans un salon et j'ai trouvé ça vraiment bien, alors que c'était la fête à la guirlande avec des lumières de partout :o

Pour ta dernière phrase ... ben je veux bien te croire, mais j'en sais rien en fait, j'aimerais pouvoir comparer les deux dans de bonnes conditions, je vais voir si je trouve des magasins qui vendent l'Optoma UST ici ...

---------------
n°2215445
dafunky
Posté le 05-11-2019 à 14:43:15  profilanswer

jix a écrit :

Bon, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, donc je t'accorde le bénéfice du doute sur l'effet wahou :o
Tu as un lien de commerçant pour ces deux produits à ce prix?

EDIT : je reste quand même réservé sur la fidélité de ces machins, xiaomi continue de communiquer sur un % d'espace NTSC et je n'ai pas encore vu de mesure par une personne en qui j'ai confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-11-2019 à 14:46:39

---------------
n°2215446
Memnoch1
Posté le 05-11-2019 à 14:53:08  profilanswer

dafunky a écrit :

Le W1120 à moins de 600€ c'est probablement le meilleur rqp de la projection home cinéma.  

En terme de bruit toutes les variantes BenQ ayant le même chassis et la même puissance devraient faire le même bruit, donc 1090/1120/2000 et peut être d'autres. Le bruit est clairement audible mais pas spécialement désagréable, en net progrès par rapport à la génération précédente.

+1
On l'entends (nettement plus que mon ancien JVC X30, mesuré à 20dB) mais rien de perturbant à mon sens (et je regarde de tout, du film intimiste (je ne parle pas de cul, là  :whistle: ) au blockbuster).
Je l'ai effectivement touché à 599 € lors d'une promotion sur Amazon. J'ai eu toutes les technologies de vidéoprojection (à l'exception du laser) et je peux t'assurer que ce projecteur est un ovni pour son prix.  
Je ne m'explique d'ailleurs toujours pas pourquoi BenQ ne l'a pas mis en avant pour remplacer temporairement un W2000, certes très bon, mais vieillissant et surtout avec un input lag plus élevé.  

Sinon, de ce que j'en ai lu sur le forum HCFR, les Epson EH-TW7000 et EH-TW7100 en tri-lcd sont vraiment bien placés en RQP. Faible input lag, compatible 4K par wobulation, contraste très correct. La netteté est un peu en retrait par rapport à un Dlp mais c'est la technologie tri-lcd qui veut ça. Par ailleurs, avec un bon petit PCHC, tu peux réhausser tout ça et avoir une image au rasoir (ce que je faisais avec mon JVC).

n°2215447
Qingdan
Posté le 05-11-2019 à 14:54:19  profilanswer

jix a écrit :

Pour info, Fengmi n'est pas un inconnu, c'est Xiaomi (le modèle Xiaomi Fengmi et Wemak 4k partagent tous la même base)
Sans garantie, non plus : je comptais le commander chez nothingbutlabel, qui est un magasin online australien avec des stocks UK, et qui garantie son matos 1 an avec retour UK, ça me va très bien perso ..

Poure le VP FHD Sony, je veux de la wobulation 4k, mais merci quand même :jap:  

Oui enfin, inconnu, je veux dire que Xiaomi c'est pas un fabricant de video projecteurs depuis des dizaines d'années, alors que les trois japonais cités, si...  

Je ne sais pas pour les téléphones portable ce qu'il en est, mais pour les projecteurs, c'est JVC, Sony, Epson qui font du bon matos dans le "hautdegamme abordable" et des marques comme BenQ et Optoma dans le moyen de gamme.  

Après, la logique "c'est de la m****", malheureusement ça se vérifie quand même souvent. Dans un autre domaine que je connais un peu, compare l'image d'une platine CRT Weiya (CN) avec celle d'une Nanao (JP) ou d'une Toei (JP).

n°2215449
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 14:59:54  profilanswer

dafunky a écrit :

Bon, j'avoue que je n'ai aucune idée de ce que ça vaut, donc je t'accorde le bénéfice du doute sur l'effet wahou :o
Tu as un lien de commerçant pour ces deux produits à ce prix?

EDIT : je reste quand même réservé sur la fidélité de ces machins, xiaomi continue de communiquer sur un % d'espace NTSC et je n'ai pas encore vu de mesure par une personne en qui j'ai confiance.

Les VP "tinois" :o :
https://nothingbutlabel.com/ remise supplémentaire avec la code "bonjour" (fonctionne avec Fengmi et Xiaomi 4k, pour le wemax je pense qu'il faut leur demander de l'appliquer, ça ne fonctionne pas)
L'écran :
https://www.youtube.com/watch?v=uwErsRaZ0Io&t=31s, Envoie un mail à Wendy
L'Optoma était en stock chez Cobra il y a quelques jours :
https://www.cobra.fr/optoma-uhz65ust-p-47308

---------------
n°2215450
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 05-11-2019 à 15:17:53  profilanswer

Surtout, le xiaomi UST (au moins le premier, avant le nouveau en « 4K ») est en vente à la fnac !! (Donc garantie française, toussa !! )

n°2215467
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-11-2019 à 16:41:30  profilanswer

aldayo a écrit :

Surtout, le xiaomi UST (au moins le premier, avant le nouveau en « 4K ») est en vente à la fnac !! (Donc garantie française, toussa !! )

Oue enfin il est beaucoup moins bien il me me semble, par contre il faudrait retrouver pourquoi :)
M'enfin le 4K va venir dans nos contrées c'est *presque sûr

Message édité par jix le 05-11-2019 à 16:57:32

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)