| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-11-2019 à 11:34:27 ![]() ![]() |
dafunky | @jix : moi j'ai rien contre un bon kit bose quand on recherche la compacité et qu'on met la priorité au son cinéma, il a pour avantage d'avoir un rendu homogène et la spatialisation est bonne. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | C'est exactement ce que je recherche, et tu es le premier qui réponds ça --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Ch@rly32 |
Merci bien pour ce retour Et je me demandais, niveau bruit, ça donne quoi ? |
chtit R-CB5 |
dafunky | Le W1120 à moins de 600€ c'est probablement le meilleur rqp de la projection home cinéma. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Petites finitions du weekend avec la mise en place d'un velours noir adhésif sur le cadre métallique 2.35 ScreenLine.
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
-Patrick- |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | Je propose de peindre les poutres en noir --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 04-11-2019 à 16:31:57 ![]() ![]() |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | C'est une salle dédiée HC il me semble, donc quel intérêt de voir des poutres --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
DTSman Keep Of The Sound |
Agnin Euh... | Ce serait une erreur de les peindre, c'est super joli le contraste avec le bois naturel --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... | Tu reportes les côtés de l'écran sur le plafond, et ensuite à l'ancienne avec une ficelle et un crayon tu traces 2 arcs de cercle qui vont te donner la position de la lentille. Restera à jouer un peu ensuite pour trouver l'angle. --------------- FeedBack HFR |
dafunky |
S'il était à ce niveau de perfectionnement il aurait commencé par choisir une peinture noire pour le plafond Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 04-11-2019 à 19:56:18 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Qingdan | Coucou les gens du topic.
|
DTSman Keep Of The Sound |
jix Jar ar en Skaggig Svensk |
J'aurais fait de même, d'où le smiley --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
katset Marcel Poutre |
|
C'est quel modèle ?
--------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | l'optoma est très silencieux apparemment, les modèles chinois beaucoup moins .. --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
yoyo4259 | Vous en pensez quoi de ce support plafond https://www.amazon.fr/Duronic-PB05X [...] B01D3OHCC8 ? Je pense comme aldayo, vp 4k pas forcément nécessaire encore aujourd'hui, par contre un support 4k hdr(mais affichage 1080p) serait un plus je pense car le hdr est beaucoup plus rentable en qualité d'image que le 4k de mon point de vue. Message cité 1 fois Message édité par yoyo4259 le 05-11-2019 à 12:39:22 |
dafunky | On parle de quel effet waouh au juste ? Ne pas oublier que l'ust coûte facilement trois à quatre fois plus cher qu'unun projecteur classique à qualité d'image égale, et je ne vous parle même pas de l'écran spécifique à prévoir si on veut l'effet waouh --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Le Fengmi 4k à 1800€ + un écran XYScreen fixe UST ALR Pet Crystal à 1200€, donc 3000€ environ frais de douane compris, pour un truc "wahou", je trouve pas ça excessif.
Qingdan | @Jix, je conseille d'acheter un projecteur classique en FHD ou en fausse 4k wobulation parmi les gammes de Sony, JVC ou Epson, en neuf ou en occasion récente.
Message cité 1 fois Message édité par Qingdan le 05-11-2019 à 14:22:16 |
J'ai déjà un FHD qui fait beaucoup trop de bruit malheureusement, et quand je parlais de modèles 4k, je parlais de wobulation, je n'avais pas précisé (les modèles UST Otpoma/Wemax et Fengmi que j'ai cité quelques pages auparavant), je me fous d'avoir de la vraie 4K.
Qingdan | Cherche dans les JVC 500(0)/700(0) d'occasion ou Sony 45/55/65 ou des Epson 9000 quequechose. Vérifie les contrainte des optiques par rapport à la géométrie de la pièce, mais généralement sur ces gammes les réglages permettent de faire une belle projection. Message cité 1 fois Message édité par Qingdan le 05-11-2019 à 14:33:34 |
Pour info, Fengmi n'est pas un inconnu, c'est Xiaomi (le modèle Xiaomi Fengmi et Wemak 4k partagent tous la même base)
sebnec PC Engine, what else ? |
Message édité par sebnec le 05-11-2019 à 14:35:56 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 05-11-2019 à 14:46:39 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Memnoch1 |
|
Qingdan |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Surtout, le xiaomi UST (au moins le premier, avant le nouveau en « 4K ») est en vente à la fnac !! (Donc garantie française, toussa !! ) |
Message édité par jix le 05-11-2019 à 16:57:32 --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky