| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent : https://reho.st/medium/self/3d32d08 [...] f8aea9.jpg J'ai testé tous les réglages d'auto-iris et interpolation, aucun effet. Ça n'apparaît pas sur l'écran de l'ordinateur si je visualise le film dessus (même quand il est branché au vidéoprojecteur en mode dual monitor, donc c'est pas lié au multi-monitor). Ça peut venir de quoi ? Je serais étonné que ce soit le câble HDMI, j'utilisais le même sur mon BenQ W1070 en 1080p lui aussi et ça fonctionnait très bien. Par ailleurs, je pense aussi que j'ai un souci sur le nombre d'images par seconde. Je suis incapable de le mesurer, mais je suis presque sûr de percevoir des ralentissements assez nets, et parfois au contraire j'ai l'impression que c'est trop fluide, pas naturel. Dans le second cas, c'est pas que la lecture est accélérée, c'est vraiment que j'ai l'impression de voir une fréquence artificiellement élevée qui donne paradoxalement l'impression d'une scène tournée avec les pieds. Le réglage d'interpolation n'y change rien (et pas ce souci avec le W0170). C'est vraiment difficile à expliquer, mais j'espère que le symptôme vous dira quelque chose. [Edit] Je vais quand même doublement vérifier que le tearing vient pas du PC plutôt, ça paraît plus probable. Par contre le deuxième problème, il est certain que je ne l'ai pas côté PC. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 20-08-2019 à 10:53:49 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 20-08-2019 à 10:37:56 ![]() ![]() |
dafunky | Tu devrais tester avec un autre appareil sur le 6700 pour voir.
Message édité par dafunky le 20-08-2019 à 10:52:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik | Merci. Je vais retester avec un autre lecteur aussi, je suis sous Linux et j'utilise Gnome-MPV, mais je viens de lire qu'il y avait pas mal de problèmes de tearing rapportés. Par contre, pour le deuxième souci, je ne vois pas. Mon PC sort bien du 60 Hz en 1920×1080 (mais je re-vérifierai une fois branché au projecteur). --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ours02 | le soucis de tearing, c'est aussi souvent un problème de synchro verticale. je sais pas si çà existe sur les vidéopro, mais sur les moniteurs le fait de la mettre/enlever supprime les problèmes. peut être une option à modifier au niveau de la CG? --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | "synchro verticale" est un peu vague pour bien résoudre son problème, mais effectivement : on a du tearing quand la carte graphique calcule les images à une cadence différente de la fréquence d'affichage. Sur les jeux c'est classique car la vitesse de calcul des frames est variable, mais pour du multimédia ça devrait être aligné, c'est la base. Dans les vieux windows on devait recourir à reclock pour garantir la synchro, mais dans les derniers windows c'est géré en natif. Par contre si tu es sous linux, il y a peut être des choses à travailler là dessus. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik | Sous Linux c'est en général pas mal géré ces trucs là justement parce qu'il y a pas de problèmes de drivers/kernels folkloriques ou mal mis à jour. Là c'est un portable 13" qui n'utilise que son iGPU Intel, donc j'ai pas de paramètres graphiques avancés disponibles. Il y a une GeForce dedans mais je l'ai désactivée pour optimiser l'autonomie, je ne l'active que si je joue. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
kabouik | Non mais je le ferai. Par contre je me souviens avoir testé avec MPV (et non pas Gnome-MPV) et j'avais le problème aussi. Pourtant c'est uniquement concernant Gnome-MPV que j'ai lu d'autres retours sur le tearing. Maintenant, les deux sont basés sur MPV évidemment donc faut voir si c'est pas MPV qui est en cause en réalité. Je testerai VLC, MPC-HC, et Gnome-MPV en désactivant l'option suspecte dont je parlais. Message édité par kabouik le 20-08-2019 à 15:15:44 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Après plus de deux ans dans sa boite (depuis mon déménagement), mon VP est de sortie !! Base de 2,6m Par contre, le bruit, ça m’avait pas manqué Du coup, il me faudra un VP encore plus loin (donc avec un rapport de projection >2) ou carrément un ust. Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 21-08-2019 à 08:20:02 |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 21-08-2019 à 09:02:27 ![]() ![]() |
dafunky | C'est parce que tu résistes au concept d'immersion, tu es conditionné pour englober toute l'image dans ton champ de vision net. Comme la majorité des personnes. Ceci dit, pour les mangas c'est normal, l'image est cadrée très serrée la majorité du temps, ça ne se regarde vraiment pas comme du cinema 21:9
Message édité par dafunky le 21-08-2019 à 09:19:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | oui, mais ce que j'ai précisé reste vrai, ton champ de vision reste sous-utilisé dans les ratios dont on parle. C'est donc une question de ressenti essentiellement. Ce qui fait qu'on ne peut pas en faire une règle de calcul. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Euh, il doit y avoir une erreur quelque part, je suis en dessous de 1.5 comme pas mal ici et le champ de vision d'un casque VR n'a rien à voir, pour en avoir essayé un bon paquet. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 | d'ailleurs y'avait eu un sondage sur les ratio, on devrait le mettre en FP.
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
dafunky | Mais du coup, tu as tout intérêt à pouvoir avancer/reculer ton fauteuil dans ta future salle, puisque tu regardes des formats assez différents (manga <-> films). Ou alors tu positionnes au plus favorable pour le 21:9 et ensuite tu feras une réduction d'image quand tu regarderas les autres formats. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | ça fait pas envie ton concept de chaise et focus à chaque changement de format, à fortiori dans une salle dédiée.
Message édité par dafunky le 21-08-2019 à 11:37:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken | Ok mais du coup pour arriver a un ratio de 2 autant pas s'emmerder avec la video projection et prendre une TV. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Euh, t’en connait beaucoup des TV de 120/140’’ |
dafunky | Disons qu'on essaie de se représenter ce qui est le moins agréable entre une base de 2.5 regardée à 5m de distance, avec un tabouret et la télécommande à proximité pour refaire le zoom et la mep à chaque changement de format de film, et une TV Panasonic 75" regardée à 2m de distance, sans avoir besoin de fabriquer une batcave. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
dafunky | oh, doucement, on essaie de se mettre à sa place, et on examine les options qu'on aurait retenues à sa place --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
dafunky | 2m d'une TV c'est encore ok je trouve. Le problème c'est que si c'est une dalle VA qui crache 1200nits ça commence à piquer les yeux si on coupe la lumière. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
ours02 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Pas con ton idée, même si t’as inversé les position
Le grand écran apporte son petit effet cinéma ! Et puis je vais pas refaire le zoom/MAP à chaque visionnage, uniquement lors d’un changement de format !! (Quand tu attaques une série, tu la finis en général donc le réglage est bon pour plusieurs épisodes) Message cité 2 fois Message édité par aldayo le 21-08-2019 à 14:41:37 |
|
dafunky | un ust silencieux alors, car il se trouvera entre les frontales/centrale et nos oreilles. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
ours02 |
dafunky | blocs de quoi? Le genre de matériau poreux qui se découpe avec une scie? Message édité par dafunky le 21-08-2019 à 15:32:22 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken | blocs en terre cuite
Message édité par the_big_poulet le 21-08-2019 à 15:32:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky