| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
bubule50 | Reprise du message précédent :
--------------- Ma liste BD-DVD Profiler |
Publicité | Posté le 16-08-2019 à 21:45:30 ![]() ![]() |
morb |
|
-Patrick- |
bubule50 | Je n'en ai pas trouvé,j'ai prix celui-là : https://www.ebay.fr/itm/251890169739
Message édité par bubule50 le 17-08-2019 à 00:43:16 --------------- Ma liste BD-DVD Profiler |
-Patrick- |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J’ai le même, acheté 39€ chez amazon (mais plus dispo) |
matchat |
Message édité par matchat le 17-08-2019 à 10:36:15 |
bubule50 | Oui,j'avais vu leur pages des tarifs,c'est en fonction de la taille et de la valeur de l'objet de ce que j'avais cru comprendre...
--------------- Ma liste BD-DVD Profiler |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky | L'avantage qu'Alita soit assagi c'est que j'ai pu le regarder avec les trois gamins hier.
Message édité par dafunky le 19-08-2019 à 09:52:55 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 19-08-2019 à 09:51:41 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound | On est d'accord!
dafunky | Mortal Engines tu l'as bien résumé, c'est une jolie démo technique. Dans les scènes d'action ça part dans tous les sens pour t'en mettre plein la vue, et il y a plein d'idées/décors sympa. Je l'ai regardé deux fois également (c'est exceptionnel de ma part de regarder deux fois un film).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 19-08-2019 à 14:38:21 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
DTSman Keep Of The Sound | Pour les proprios de projos JVC (cross génération), j'ai posté un petit CR ici concernant l'avantage de réaliser une autocalibration avec le software JVC et une Spider 5.
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Stellvia_fr |
Message édité par Stellvia_fr le 19-08-2019 à 15:06:18 |
alexreunion |
alexreunion |
dafunky | En projection on a encore quelques années devant nous pour exploiter la dynamique HDR. Grosso modo il faut les perfs du Sony VPL-VW5000ES (5000 lumens laser). Je l'ai vu et c'est beau. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
dafunky | Comme déjà dit précédemment, le premier avantage est que ça nous permet de fabriquer des flux SDR de bonne qualité, puisqu'on est largement gagnants à mapper du HDR en SDR au dernier moment plutôt que d'avoir du SDR fortement compressé par l'encodage bluray. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
dafunky | Bah pas seulement, c'est profitable à tous les appareils capables de faire du tone mapping proprement, ne serait-ce que la mibox, mais d'autres lecteurs également. Et dans tous les cas, en bout de chaîne, c'est le diffuseur qui finit par faire ce mapping, que ce soit tv ou projo.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
alexreunion |
Stellvia_fr | Sur mon sony 260 le HDR est moche ( on parle d'un projo a 5K officiel a sa sortie, bcp moins maintenant mais quand même ) , je sais que des gens vont te dire que c'est beau chez eux, qu'ils ont mis un tweak, que ca dépend de la toile, que blablabla, mais franchement moi je trouve ca degueulasse.
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 19-08-2019 à 17:38:11 |
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 19-08-2019 à 17:54:02 --------------- Ma Chaine YouTobe |
dafunky | @Stellvia_fr : je ne vois pas comment le HDR peut être moche sur ton 260. Je l'ai vu tourner avec du contenu HDR et comme les autres projos 4K sony depuis 2017 c'est une référence sur le 4K + HDR.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 19-08-2019 à 18:19:26 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Concernant le HDR, ça me gêne que vous parliez des pics lumineux, c'est une anodin par rapport à ce qu'apporte le HDR. Le HDR, c'est avant tout la capacité à décrire des scènes sombres et très lumineuses avec des nuances, là où le SDR va produire des aplats uniformes. Autrement dit, ça permet à des nuages d'avoir de la matière, et à l'opposé d'avoir de la lisibilité dans une scène nocturne, sachant que les films cinéma comportent une majorité d'images sombres à très sombres. C'est ça, le HDR. Message édité par dafunky le 19-08-2019 à 18:26:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ok, bah pas de chance alors. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Avec le N7 il est plus enthousiaste. Et le rendu est effectivement plus prometteur de ce que j'ai pu apercevoir.
Message édité par DTSman le 20-08-2019 à 10:14:35 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
kabouik | J'ai de gros problèmes de tearing sur mon EH-TW6700. En permanence. C'est visible sur les deux photos ci-dessous. C'est moins évident sur la seconde mais c'est fréquent, et de toute façon le plus souvent c'est comme sur la première photo : J'ai testé tous les réglages d'auto-iris et interpolation, aucun effet. Ça n'apparaît pas sur l'écran de l'ordinateur si je visualise le film dessus (même quand il est branché au vidéoprojecteur en mode dual monitor, donc c'est pas lié au multi-monitor). Ça peut venir de quoi ? Je serais étonné que ce soit le câble HDMI, j'utilisais le même sur mon BenQ W1070 en 1080p lui aussi et ça fonctionnait très bien. Par ailleurs, je pense aussi que j'ai un souci sur le nombre d'images par seconde. Je suis incapable de le mesurer, mais je suis presque sûr de percevoir des ralentissements assez nets, et parfois au contraire j'ai l'impression que c'est trop fluide, pas naturel. Dans le second cas, c'est pas que la lecture est accélérée, c'est vraiment que j'ai l'impression de voir une fréquence artificiellement élevée qui donne paradoxalement l'impression d'une scène tournée avec les pieds. Le réglage d'interpolation n'y change rien (et pas ce souci avec le W0170). C'est vraiment difficile à expliquer, mais j'espère que le symptôme vous dira quelque chose. [Edit] Je vais quand même doublement vérifier que le tearing vient pas du PC plutôt, ça paraît plus probable. Par contre le deuxième problème, il est certain que je ne l'ai pas côté PC. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 20-08-2019 à 10:53:49 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky