Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2206580
bubule50
Posté le 16-08-2019 à 21:45:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brigitte-Bedo a écrit :

De toute façon même sur Aliexpress il y a quasiment 100€ de frais de port, avec en plus le risque de se manger 30€ de douane.
Donc je ne vois pas où acheter à meilleur prix que chez esmart.

Brigitte-Bedo a écrit :

Il est pas propre, et il est encore moins blanc puisqu'il est déjà peint en gris foncé :o

J'ai acheté le mien directement sur le site de eSmart:
  https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] lw_typ=140
 Le colis mesurais plus de 3.00m de long et je n'ai payé que 29€ de FDP.
 Commandé le lundi arrivé le vendredi en parfait état.
 Très satisfait de mon achat mais une très forte odeur pétrochimique se dégage de l'écran.
Donc à laissé déroulé (pour mon cas) dans une pièce aérée. En fonction du type de toile(toile basique,toile PVC,fibre de verre...),le phénomène est surement différent.
 Sur ma toile basique,le rendu est plus que satisfaisant au vu du tarif de l'objet et en attendant d'optimiser ma pièce.

---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
mood
Publicité
Posté le 16-08-2019 à 21:45:30  profilanswer

n°2206585
morb
Posté le 16-08-2019 à 22:24:16  profilanswer

dafunky a écrit :

Je prendrais un w1090 si tu peux le placer dans ta configuration, et avec l'argent qui reste support et écran, à défaut mur blanc

merci, ca m'aide beaucoup car je vais aussi regarder du sport

ce que je n'avais pas precisé

n°2206595
-Patrick-
Posté le 17-08-2019 à 00:20:40  profilanswer

Un mcable ça s'achète où ?
ça à l'air sympa !

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2206597
bubule50
Posté le 17-08-2019 à 00:41:12  profilanswer

Je n'en ai pas trouvé,j'ai prix celui-là :  https://www.ebay.fr/itm/251890169739
Il y a autant de FDP que ne coûte le câble... :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

Message édité par bubule50 le 17-08-2019 à 00:43:16

---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
n°2206599
-Patrick-
Posté le 17-08-2019 à 00:43:20  profilanswer

tu es satisfait de celui ci bubule50 ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2206604
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-08-2019 à 03:15:12  profilanswer

J’ai le même, acheté 39€ chez amazon (mais plus dispo)

n°2206615
matchat
Posté le 17-08-2019 à 10:34:57  profilanswer

bubule50 a écrit :

J'ai acheté le mien directement sur le site de eSmart:
  https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] lw_typ=140
 Le colis mesurais plus de 3.00m de long et je n'ai payé que 29€ de FDP.
 Commandé le lundi arrivé le vendredi en parfait état.
 Très satisfait de mon achat mais une très forte odeur pétrochimique se dégage de l'écran.
Donc à laissé déroulé (pour mon cas) dans une pièce aérée. En fonction du type de toile(toile basique,toile PVC,fibre de verre...),le phénomène est surement différent.
 Sur ma toile basique,le rendu est plus que satisfaisant au vu du tarif de l'objet et en attendant d'optimiser ma pièce.

Chez esmart, le port est normal, voir pas cher -->tailles inférieures à 295 de base, à partir de 295 on rentre ds la tarification des produits du "groupe 33" pour les couts d'expédition, et le prix est  :pt1cable: ,  :??:  
https://esmart.de/shipping

Message édité par matchat le 17-08-2019 à 10:36:15
n°2206631
bubule50
Posté le 17-08-2019 à 12:47:08  profilanswer

Oui,j'avais vu leur pages des tarifs,c'est en fonction de la taille et de la valeur de l'objet de ce que j'avais cru comprendre...

-Patrick- a écrit :

tu es satisfait de celui ci bubule50 ?

Il est encore dans sa boite,je dois changer l'orientation de toute mon installation dans mon salon...  :D

---------------
Ma liste BD-DVD Profiler
n°2206776
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2019 à 09:43:22  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Bon ptit test rapide sur 2 films récents :

Avenger 4 : image pas mal, 7.1 atmos  sans conviction comme tous les disney..... apparemment 400 millions de budget ca suffit pas pour avoir du bon son. Et comme disney rachète tout hollywood on assiste a magnifique nivellement par le bas. Ca va quand même on est pas au niveau de la bouillis sonore de thor 3 heureusement !  

Alita : image top, atmos qui envois du pâté. Un régal pour les yeux et les oreilles.

Je conseil vivement alita ce film est totalement sous coté.

Alita, effectivement très bon film qui malheureusement n'est pas aussi dark que le manga original. Vivement la suite

Pour Disney, ils mixent les films pour les barres de son et TV donc faut pas s'étonner.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2206777
dafunky
Posté le 19-08-2019 à 09:51:41  profilanswer

L'avantage qu'Alita soit assagi c'est que j'ai pu le regarder avec les trois gamins hier.

Je l'ai regardé pour la seconde fois hier, l'image et le son sont très réussis, et je trouve qu'ils ont fait une excellente adaptation, malgré les quelques libertés prises. ça manquais de bonnes sorties depuis quelques mois dans la catégorie sf, là je me suis régalé.

Message édité par dafunky le 19-08-2019 à 09:52:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 09:51:41  profilanswer

n°2206779
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2019 à 10:15:12  profilanswer

On est d'accord!
Qu'ils surfent dessus pour adapter davantage de manga au cinema :)

---------------
n°2206780
headripper​666
Posté le 19-08-2019 à 10:17:17  profilanswer

Techniquement Alita est vraiment sympa, mais ma démo technique du moment c'est Mortal Engines, comment ça envoie du pâté, aussi bien visuellement qu'au niveau du son, ça m'a mis une belle claque.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2206787
dafunky
Posté le 19-08-2019 à 10:50:13  profilanswer

Mortal Engines tu l'as bien résumé, c'est une jolie démo technique. Dans les scènes d'action ça part dans tous les sens pour t'en mettre plein la vue, et il y a plein d'idées/décors sympa. Je l'ai regardé deux fois également (c'est exceptionnel de ma part de regarder deux fois un film).

Par contre sur Alita, au delà du scénario, je trouve que tu as une mise en scène un cran au dessus je trouve, par exemple les courses en roller (j'essaie de ne pas spoiler) sont vraiment bien faites, l'immersion est excellente dans de bonnes conditions de projection. Je pense que James Cameron n'est pas étranger à cette qualité.

---------------
n°2206812
oneil50
Posté le 19-08-2019 à 12:48:02  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Bon ptit test rapide sur 2 films récents :

Avenger 4 : image pas mal, 7.1 atmos  sans conviction comme tous les disney..... apparemment 400 millions de budget ca suffit pas pour avoir du bon son. Et comme disney rachète tout hollywood on assiste a magnifique nivellement par le bas. Ca va quand même on est pas au niveau de la bouillis sonore de thor 3 heureusement !  

Alita : image top, atmos qui envois du pâté. Un régal pour les yeux et les oreilles.

Je conseil vivement alita ce film est totalement sous coté.

Alita et Motal Engine sont effectivement un exemple a suivre pour tous les éditeurs en terme de qualité image et son. Je me suis également régalé.
Par contre Avengers 4, j'ai trouvé l'image et le son de très bonne facture (chez moi, car au cinoch ça saturait), c'est percutant surtout les 20 dernières minutes !

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2206834
ours02
Posté le 19-08-2019 à 14:00:37  profilanswer

DTSman a écrit :

On est d'accord!
Qu'ils surfent dessus pour adapter davantage de manga au cinema :)

toi qui à maintenant du bon matos et une salle dediée, tu comptes passer à l'Atmos? ou le gain est faible par rapport aux travaux à faire?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2206838
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2019 à 14:31:35  profilanswer

ours02 a écrit :

toi qui à maintenant du bon matos et une salle dediée, tu comptes passer à l'Atmos? ou le gain est faible par rapport aux travaux à faire?

Je suis déjà en Atmos, DTS:X et Auro 3D ;)

Cf ma config 9.2.4 ICI
J'attends surtout une évolution du DSU vu que mon usage le plus fréquent reste les pistes 5.1/7.1 que j'upmix en Auro3D.

Si on est short niveau budget et volume de pièce, clairement il vaut mieux optimiser une salle en 7.2 plutôt que faire un systeme Atmos. Sur certains films les effets sont probants sur d'autres inutiles.
Après j'ai pensé ma salle dé le départ pour l'Atmos donc j'ai fait avec histoire d'être compliant avec les nouveaux formats...qui peut le plus peut le moins.

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 19-08-2019 à 14:38:21

---------------
n°2206844
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2019 à 14:56:15  profilanswer

Pour les proprios de projos JVC (cross génération), j'ai posté un petit CR ici concernant l'avantage de réaliser une autocalibration avec le software JVC et une Spider 5.
C'est la troisième fois que j'utilise ce soft (sur 3 modèles distincts) et à chaque fois le gain est bénéfique. Malheureusement il ne se substitue pas complètement à une calibration manuelle. C'est avant tout un étalonnage des réglages usines.

---------------
n°2206845
alexreunio​n
Posté le 19-08-2019 à 14:59:35  profilanswer

DTSman a écrit :

Pour les proprios de projos JVC (cross génération), j'ai posté un petit CR ici concernant l'avantage de réaliser une autocalibration avec le software JVC et une Spider 5.
C'est la troisième fois que j'utilise ce soft (sur 3 modèles distincts) et à chaque fois le gain est bénéfique. Malheureusement il ne se substitue pas complètement à une calibration manuelle. C'est avant tout un étalonnage des réglages usines.

J'ai une Spyder 5, on peut utiliser ce soft avec un VP Sony?

---------------
Mon feedback
n°2206850
Stellvia_f​r
Posté le 19-08-2019 à 15:05:24  profilanswer

DTSman a écrit :

Si on est short niveau budget et volume de pièce, clairement il vaut mieux optimiser une salle en 7.2 plutôt que faire un systeme Atmos. Sur certains films les effets sont probants sur d'autres inutiles.

Nan mais clairement +1. C'est pour ca que je rage un peu avec disney. Les mecs ont racheté la moitié d' hollywood et sont pas foutu de sortir des pistes atmos qui resemble a quelque chose.
Et puis inutile de préciser que c'est VO uniquement, les amateurs de VF passez votre chemin c'est pas les 3 films qui se battent en duel qui vont faire la différence.

Après perso je suis pas du tout décu de ce choix, car quand la piste est bonne tu prend ton pied.

Message édité par Stellvia_fr le 19-08-2019 à 15:06:18
n°2206852
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2019 à 15:11:31  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'ai une Spyder 5, on peut utiliser ce soft avec un VP Sony?

Du tout.
C'est un soft propriétaire JVC que l'on trouve ici: https://www3.jvckenwood.com/english/download/
Il existe une version du soft par modèle de projo.

Sony a implémenté un système d'autocal aussi sur certains de ses modèles mais parait il que le résultat n'est pas à la hauteur. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

---------------
n°2206856
alexreunio​n
Posté le 19-08-2019 à 15:18:10  profilanswer

DTSman a écrit :

Du tout.
C'est un soft propriétaire JVC que l'on trouve ici: https://www3.jvckenwood.com/english/download/
Il existe une version du soft par modèle de projo.

Sony a implémenté un système d'autocal aussi sur certains de ses modèles mais parait il que le résultat n'est pas à la hauteur. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.

Perso j'ai fait les réglages à la main pour avoir un compromis acceptable quand je projette un contenu en HDR sinon c'est vraiment horrible. Je repousse encore l'achat d'un VP 4K HDR natif, j'ai encore l'impression que c'est encore trop top.

---------------
Mon feedback
n°2206860
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2019 à 15:24:39  profilanswer

alexreunion a écrit :

Perso j'ai fait les réglages à la main pour avoir un compromis acceptable quand je projette un contenu en HDR sinon c'est vraiment horrible. Je repousse encore l'achat d'un VP 4K HDR natif, j'ai encore l'impression que c'est encore trop top.

Quelle est ta base d'image?

Pour ma part ce n'est pas demain la veille que je vais passer de l'HDR chez moi étant donné la puissance lumineuse que cela nécessite.

---------------
n°2206863
alexreunio​n
Posté le 19-08-2019 à 15:31:32  profilanswer

DTSman a écrit :

Quelle est ta base d'image?

Pour ma part ce n'est pas demain la veille que je vais passer de l'HDR chez moi étant donné la puissance lumineuse que cela nécessite.

3 mètres

---------------
Mon feedback
n°2206864
dafunky
Posté le 19-08-2019 à 15:31:56  profilanswer

En projection on a encore quelques années devant nous pour exploiter la dynamique HDR. Grosso modo il faut les perfs du Sony VPL-VW5000ES (5000 lumens laser). Je l'ai vu et c'est beau.

---------------
n°2206865
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2019 à 15:34:33  profilanswer

Sur 3m05 j'ai pu avoir une démo très prometteuse de l'HDR avec le N7 que j'ai étalonné la semaine dernière.
25Ftl sur l'HDR sur cette base si on désactive le filtre de couleur Dci.
Après je ne suis pas encore totalement convaincu du bien fondé de l'HDR en vidéoprojection, je changerai peut être avec le temps. :)

---------------
n°2206866
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2019 à 15:35:19  profilanswer

dafunky a écrit :

En projection on a encore quelques années devant nous pour exploiter la dynamique HDR. Grosso modo il faut les perfs du Sony VPL-VW5000ES (5000 lumens laser). Je l'ai vu et c'est beau.

Il est urgent ... d'attendre  :)  

---------------
n°2206870
alexreunio​n
Posté le 19-08-2019 à 15:53:00  profilanswer

DTSman a écrit :

Il est urgent ... d'attendre  :)  

Je pense aussi  :D

---------------
Mon feedback
n°2206874
dafunky
Posté le 19-08-2019 à 16:04:59  profilanswer

Comme déjà dit précédemment, le premier avantage est que ça nous permet de fabriquer des flux SDR de bonne qualité, puisqu'on est largement gagnants à mapper du HDR en SDR au dernier moment plutôt que d'avoir du SDR fortement compressé par l'encodage bluray.

---------------
n°2206876
alexreunio​n
Posté le 19-08-2019 à 16:08:09  profilanswer

dafunky a écrit :

Comme déjà dit précédemment, le premier avantage est que ça nous permet de fabriquer des flux SDR de bonne qualité, puisqu'on est largement gagnants à mapper du HDR en SDR au dernier moment plutôt que d'avoir du SDR fortement compressé par l'encodage bluray.

En utilisant MADVR je suppose?

---------------
Mon feedback
n°2206881
dafunky
Posté le 19-08-2019 à 16:23:27  profilanswer

Bah pas seulement, c'est profitable à tous les appareils capables de faire du tone mapping proprement, ne serait-ce que la mibox, mais d'autres lecteurs également. Et dans tous les cas, en bout de chaîne, c'est le diffuseur qui finit par faire ce mapping, que ce soit tv ou projo.

C'est comme l'avantage de la 4k pour madame michu, le fait d'avoir des sources 4k sur un diffuseur 4k, même pour une TV de 42", permet au diffuseur d'afficher une image détaillée là où il fallait toute la puissance des algos de madvr pour tirer la substantifique moelle du 1080p trop compressé des BR.  
ça ne sauve pas les dalles qui ont un piètre contraste et une dérive colorimétrique, mais ça enlève la problématique de la qualité de la source, ce qui est un gros point traité.
La pertinence de madvr est largement discutable sur une chaîne vidéo 100% 4K maîtrisée, à fortiori sur une chaîne 100% 4k sur un petit diffuseur.  
Madvr garde de l'intérêt sur ce topic car nos projecteurs 4K sont à des années lumières des specs REC2020 / HDR. Et nos projecteurs 1080p ont besoin d'un bon algo de rendu.

---------------
n°2206888
alexreunio​n
Posté le 19-08-2019 à 16:42:13  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah pas seulement, c'est profitable à tous les appareils capables de faire du tone mapping proprement, ne serait-ce que la mibox, mais d'autres lecteurs également. Et dans tous les cas, en bout de chaîne, c'est le diffuseur qui finit par faire ce mapping, que ce soit tv ou projo.

C'est comme l'avantage de la 4k pour madame michu, le fait d'avoir des sources 4k sur un diffuseur 4k, même pour une TV de 42", permet au diffuseur d'afficher une image détaillée là où il fallait toute la puissance des algos de madvr pour tirer la substantifique moelle du 1080p trop compressé des BR.  
ça ne sauve pas les dalles qui ont un piètre contraste et une dérive colorimétrique, mais ça enlève la problématique de la qualité de la source, ce qui est un gros point traité.
La pertinence de madvr est largement discutable sur une chaîne vidéo 100% 4K maîtrisée, à fortiori sur une chaîne 100% 4k sur un petit diffuseur.  
Madvr garde de l'intérêt sur ce topic car nos projecteurs 4K sont à des années lumières des specs REC2020 / HDR. Et nos projecteurs 1080p ont besoin d'un bon algo de rendu.

Pourquoi ma Shield TV ne fait pas du tone mapping?  :cry:

---------------
Mon feedback
n°2206899
Stellvia_f​r
Posté le 19-08-2019 à 17:34:09  profilanswer

Sur mon sony 260 le HDR est moche ( on parle d'un projo a 5K officiel a sa sortie, bcp moins maintenant mais quand même ) , je sais que des gens vont te dire que c'est beau chez eux, qu'ils ont mis un tweak, que ca dépend de la toile,  que blablabla, mais franchement moi je trouve ca degueulasse.
Je fais du tonemap avec madvr et le résultat HDR > SDR me plait beaucoup  :love:  

Après j'ai pas vu un N7 en vrai, donc je peux pas en parler, mais j'ai peur qu'on soit loin du rendu magnifique d'une tv oled haut de gamme non ? Malheureusement y a rien a côté de chez moi pour allez voir un N7 en expo :(

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 19-08-2019 à 17:38:11
n°2206905
-Patrick-
Posté le 19-08-2019 à 17:53:45  profilanswer

Citation :

Bah pas seulement, c'est profitable à tous les appareils capables de faire du tone mapping proprement, ne serait-ce que la mibox

la mibox à 80€ fait du tone mapping ? c'est bon à savoir  
on s'exonère du HTPC du coup ?

Message édité par -Patrick- le 19-08-2019 à 17:54:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2206907
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-08-2019 à 18:01:29  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Sur mon sony 260 le HDR est moche ( on parle d'un projo a 5K officiel a sa sortie, bcp moins maintenant mais quand même ) , je sais que des gens vont te dire que c'est beau chez eux, qu'ils ont mis un tweak, que ca dépend de la toile,  que blablabla, mais franchement moi je trouve ca degueulasse.
Je fais du tonemap avec madvr et le résultat HDR > SDR me plait beaucoup  :love:  

Après j'ai pas vu un N7 en vrai, donc je peux pas en parler, mais j'ai peur qu'on soit loin du rendu magnifique d'une tv oled haut de gamme non ? Malheureusement y a rien a côté de chez moi pour allez voir un N7 en expo :(

Un ami est passé du VW260 au VW270 et là au N7.  
Pour lui le gain en passant au N7 s'est surtout fait ressentir en HDR (sans parler du gain en piqué mais ça c'est l'optique). Nul doute qu'il soit mieux géré mais quand même avec "seulement" 1900lumens tu n'auras jamais l'impact lumineux d'une TV oled.

Ce qui me gène avec l'HDR c'est que les pics lumineux font focaliser l'attention au détriment du reste de l'image. Sans doute une question d'habitude aussi après tant d'années en SDR.

---------------
n°2206908
Stellvia_f​r
Posté le 19-08-2019 à 18:13:37  profilanswer

Je vois de quoi tu parle et j'avoue je suis pas super fan. Mais ca dépend, certain film font exprès de faire ces effets, comme par exemple ready player one ou d'une manière général tout les films avec flare de J. J. Abrams  :D.

D'ailleurs en photo quand on parle de HDR ( high dynamic range je vous apprend rien ) c'est pas pour parler du flare ou du coucher de soleil, c'est pour parler de la dynamique de l'image.

n°2206909
dafunky
Posté le 19-08-2019 à 18:17:37  profilanswer

@Stellvia_fr : je ne vois pas comment le HDR peut être moche sur ton 260. Je l'ai vu tourner avec du contenu HDR et comme les autres projos 4K sony depuis 2017 c'est une référence sur le 4K + HDR.

Pas que je ne te croie pas, mais il y a forcément un os qq part dans ta config. A minima ce sony devrait afficher proprement les contenus HDR10 et HDR HLG, sans avoir à jouer dans les menus. Après c'est sûr qu'il ne donne pas assez de nits pour exploiter le HDR, mais au pire il doit le rendre comme du SDR.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 19-08-2019 à 18:19:26

---------------
n°2206912
dafunky
Posté le 19-08-2019 à 18:26:17  profilanswer

Concernant le HDR, ça me gêne que vous parliez des pics lumineux, c'est une anodin par rapport à ce qu'apporte le HDR. Le HDR, c'est avant tout la capacité à décrire des scènes sombres et très lumineuses avec des nuances, là où le SDR va produire des aplats uniformes. Autrement dit, ça permet à des nuages d'avoir de la matière, et à l'opposé d'avoir de la lisibilité dans une scène nocturne, sachant que les films cinéma comportent une majorité d'images sombres à très sombres. C'est ça, le HDR.  

D'ailleurs, on prendra moins de lumen dans la tronche en HDR qu'en SDR, puisque la plage est plus étendue entre le blanc et le noir.

Message édité par dafunky le 19-08-2019 à 18:26:33

---------------
n°2206956
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-08-2019 à 08:55:27  profilanswer

dafunky a écrit :

@Stellvia_fr : je ne vois pas comment le HDR peut être moche sur ton 260. Je l'ai vu tourner avec du contenu HDR et comme les autres projos 4K sony depuis 2017 c'est une référence sur le 4K + HDR.

Pas que je ne te croie pas, mais il y a forcément un os qq part dans ta config. A minima ce sony devrait afficher proprement les contenus HDR10 et HDR HLG, sans avoir à jouer dans les menus. Après c'est sûr qu'il ne donne pas assez de nits pour exploiter le HDR, mais au pire il doit le rendre comme du SDR.

Mon pote qui a eu le 260 et 270 préférait quasi systématiquement le Bluray 1080p en upscale 4K (merci le RC Sony) au support UHD en HDR.

---------------
n°2206957
dafunky
Posté le 20-08-2019 à 09:09:46  profilanswer

Ok, bah pas de chance alors.

---------------
n°2206961
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-08-2019 à 10:00:54  profilanswer

Avec le N7 il est plus enthousiaste. Et le rendu est effectivement plus prometteur de ce que j'ai pu apercevoir.
Mesuré 25-26Ftl en HDR (filtre Dci désactivé forcément sinon seulement 20Ftl en sortie) sur sa base de 3m

Message édité par DTSman le 20-08-2019 à 10:14:35

---------------
n°2206962
kabouik
Posté le 20-08-2019 à 10:37:56  profilanswer

J'ai de gros problèmes de tearing sur mon EH-TW6700. En permanence. C'est visible sur les deux photos ci-dessous. C'est moins évident sur la seconde mais c'est fréquent, et de toute façon le plus souvent c'est comme sur la première photo :

https://reho.st/medium/self/3d32d08f65d7f5e625839422f3157b1598f8aea9.jpg
https://reho.st/medium/self/4d3e361fbd7e4781c6f1effa5a356826eea2979e.jpg

J'ai testé tous les réglages d'auto-iris et interpolation, aucun effet. Ça n'apparaît pas sur l'écran de l'ordinateur si je visualise le film dessus (même quand il est branché au vidéoprojecteur en mode dual monitor, donc c'est pas lié au multi-monitor). Ça peut venir de quoi ? Je serais étonné que ce soit le câble HDMI, j'utilisais le même sur mon BenQ W1070 en 1080p lui aussi et ça fonctionnait très bien.

Par ailleurs, je pense aussi que j'ai un souci sur le nombre d'images par seconde. Je suis incapable de le mesurer, mais je suis presque sûr de percevoir des ralentissements assez nets, et parfois au contraire j'ai l'impression que c'est trop fluide, pas naturel. Dans le second cas, c'est pas que la lecture est accélérée, c'est vraiment que j'ai l'impression de voir une fréquence artificiellement élevée qui donne paradoxalement l'impression d'une scène tournée avec les pieds. Le réglage d'interpolation n'y change rien (et pas ce souci avec le W0170). C'est vraiment difficile à expliquer, mais j'espère que le symptôme vous dira quelque chose. :o

[Edit] Je vais quand même doublement vérifier que le tearing vient pas du PC plutôt, ça paraît plus probable. Par contre le deuxième problème, il est certain que je ne l'ai pas côté PC.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 20-08-2019 à 10:53:49

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  512  513  514  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)