| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 04-07-2019 à 11:31:43 ![]() ![]() |
Brigitte-Bedo |
|
mam | Rapidos en matant chez Optoma, la série des HD27 ou HD29 semble pas mal.
--------------- feed |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Brigitte-Bedo |
|
DTSman Keep Of The Sound | J'ai craqué et me suis commandé un "vieux" scaler Lumagen Radiance d'occasion pour alimenter le JVC. Je l'avais déjà testé in situ sur mon précédent Epson et je l'ai vu à l'oeuvre sur d'autre projo a émulation 4K. Le résultat est terrible pour des sources SDR. En neuf je n'aurai jamais me payer un tel appareil. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Docteur G Momo Motus |
Je ne vais pas renvoyer celui-là car à part ça, pas de pixel mort, pas de ghosting et pas de bruit bizarre dans l'iris. J'ai fait une demande au SAV Epson, ils me renvoient une lampe neuve. Pour le coup ils sont assez efficaces. A suivre ! Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 09-07-2019 à 10:59:39 |
Publicité | Posté le 09-07-2019 à 10:58:21 ![]() ![]() |
lazer127 |
|
wintrow |
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
patouille73 Le ptit prince du rail |
|
dafunky | J'utilise pchc+madvr. Lumagen garde une longueur d'avance. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Message édité par DTSman le 10-07-2019 à 09:53:51 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
dafunky | Du coup comment tu envoies des sources HDR sur le projo ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Stellvia_fr | Je connais pas votre engin la, donc je juge pas mais par rapport a un htpc avec une belle cg ca fait quoi de mieux que madvr ?
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Et il a été dit au dessus que ça donnait de meilleurs résultats --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | A partir du moment où un signal est échantillonné la façon de retrouver le signal d'origine n'est pas une science exacte. Donc l'intelligence de l'algorithme de reconstitution est déterminant, et la puissance de calcul qui va avec pour assurer le temps réel. Un pc n'arrive pas à faire autant calculs qu'une puce dédiée comme celle de lumagen où la fameuse Marseille, sur une génération donnée. D'un autre côté , il y a la capacité à adapter le signal de sortie aux capacités du diffuseur, pour compenser ses défauts (qui sont nombreux en projection). Et là le lumagene offre une palette d'options difficile à rassembler sur pc, même si madvr est déjà très complet. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zguvus | Hello, Je suis surpris de voir un VP 4K à ce prix... edit : trouvé un test, pas top Message édité par Zguvus le 17-07-2019 à 17:10:34 |
calagan57 BF3 : calagan57 | hello à tous!
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 17-07-2019 à 20:14:33 --------------- Waterbox |
lionoche |
|
dafunky | Oui on parle bien de l'absence de mapping REC2020 -> REC709 sur la Shield, qui permettrait aux diffuseurs ne gérant pas le HDR de fonctionner avec du contenu HDR.J'ai un peu googlé, le mapping software proposé par kodi saccade sur la shield, et je n'ai pas l'impression que la situation va se débloquer pour les utilisateurs de la shield, vu les commentaires. Voici le dernier point de situation :
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
calagan57 BF3 : calagan57 | merci à vous 2 pour les réponses! --------------- Waterbox |
Zguvus | Hello, Dites moi que j'ai pas fait une connerie Message cité 1 fois Message édité par Zguvus le 20-07-2019 à 18:01:15 |
lionoche |
|
dafunky | T'as regardé les projos short throw? J'ai pas le nom de la dernière génération chez BenQ --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Zguvus | Ouais c'est le double en tarif |
baddy | Oui un bon short throw c'est un peu plus cher, très content de mon benq 1210st. J'ai 2.7 de base a 2.5 de recul. |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello!
--------------- Waterbox |
Stellvia_fr | Il me semble que la conversion sdr soit pas trop gourmande, c est plutot le sharpen qui bouffe.
|
calagan57 BF3 : calagan57 | merci bien --------------- Waterbox |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky