Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2199945
choan
lanolacabulo
Posté le 12-06-2019 à 20:22:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même un lumineux genre Epson 6700 ou acer m550 ?

Je compare avec un  match au bar en terrasse en plein  soleil ça reste assez visible quand même et j'imagine qu'ils n'ont pas des vp de folie.

Jai envie de changer l'orientation de mon salon et une TV n'est pas envisageable, j'aurai un meuble tv avec la tv en plein milieu, pas fengshui :o

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 20:22:50  profilanswer

n°2199950
alexreunio​n
Posté le 12-06-2019 à 20:35:27  profilanswer

choan a écrit :

Je compare avec un  match au bar en terrasse en plein  soleil ça reste assez visible quand même et j'imagine qu'ils n'ont pas des vp de folie.

Jai envie de changer l'orientation de mon salon et une TV n'est pas envisageable, j'aurai un meuble tv avec la tv en plein milieu, pas fengshui :o

J'ai dit ce que j'en pensais, c'est ton argent, tu es libre d'essayer par toi même.  :jap:

---------------
Mon feedback
n°2199951
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 12-06-2019 à 20:41:31  profilanswer

L'avantage du match de foot c'est que tu projettes un fond vert, avec des joueurs dessus qui se détachent bien, donc même un contraste faible est compréhensible par nos yeux.
Le problème c'est quand tu as du noir à l'image, ben ça projettes rien, donc le noir théorique aura la couleur de la toile, donc blanc. C'est là où ça devient compliqué.
Si tu regardes des trucs très lumineux, why not

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2199952
lazer127
Posté le 12-06-2019 à 20:43:09  profilanswer

En plein jour, je pense qu'un Epson 9400 en mode lampe Haut et un écran Xtremscreen Daylight 2.0 sera regardable (délavée, mais regardable)

5000€ pour avoir une image moins bien qu'une TV à 300 €..... MAIS avec une grande image.

Si c'est pas suffisant, dans les gammes pro chez Epson et Sony, il existe des projos bien plus puissants.

Le budget, c'est bien 10000 € n'est ce pas ? :o

EDIT : ne crois pas que je me moque, mais comme il est souvent répété ici, c'est un topic home-cinéma, donc nous avons tous un certain niveau d'exigence.
Si tu veux regarder des matchs de foot entre amis en plein jour et avec un coup dans le nez, ce topic n'est pas adapté, et je sais même pas si quelqu'un saura te répondre....

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 12-06-2019 à 20:45:45
n°2199956
dafunky
Posté le 12-06-2019 à 21:02:16  profilanswer

Je regarde occasionnellement un film en lumière du jour  avec le m550 dans un salon 3/4 dédié : murs et plafond recouverts de tissus noir sur les 3/4 de la pièce. Fenêtre latérale lumineuse qui n'arrose pas l'écran car je positionne le rideau comme il faut. Le canapé est arrosé de lumière, et les réflexions vers l'écran sont bloquées par les tissus mats et noirs.

Comme le dit Alex, c'est une configuration que peu de personnes mettent en oeuvre.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-06-2019 à 21:13:19

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2199962
matchat
Posté le 12-06-2019 à 21:39:41  profilanswer

choan a écrit :

Salut,

J ai depuis peu mon premier vrai VP, un jvc x500 d occasion dans mon salon pas du tout optimisé. J avais avant un pico.
Le x500 est un modèle @ 5000€ neuf  

Remplacer une tv par un projo en plein jour est un peu illusoire...

Mais force est de constater que pour un match en plein jour, ça peut être satisfaisant. Pour tout le reste (films, séries...) , qd c est pas le noir absolu, c est pas génial, même si c est possible...je suis d ailleurs assez bluffé par le mien lumière allumée par exemple, mais pas question de ne pas faire le noir pr autant...et puis c est un projo à 5000€ neuf!!!

L idéal est de tester chez quelqu un.

Le seul test valable que j ai vu en plein jour est celui sur un blog d’un mec français qui a un xiaomi ust pr remplacer une tv, même en journée. Il a certes acheté un écran spécifique ust, mais les photos et ses commentaires semblent réellement dire que c est parfaitement jouable avec CE projo. (J avais trouvé ça sur dealabs ds les commentaires d une vente de ce xiaomi). Pr se faire un avis il faut tester en vrai...ce que je n ai pas pu faire et qui m a d ailleurs détourné du xiaomi

n°2199967
dafunky
Posté le 12-06-2019 à 22:52:13  profilanswer

Tu peux pas rester sur ce topic, ton projo pico n'est pas assez bien pour nous, et ton nouveau projo est  

Spoiler :

trop bien   [:cerveau lent]  

---------------
n°2199974
choan
lanolacabulo
Posté le 13-06-2019 à 00:16:08  profilanswer

lazer127 a écrit :

EDIT : ne crois pas que je me moque, mais comme il est souvent répété ici, c'est un topic home-cinéma, donc nous avons tous un certain niveau d'exigence.
Si tu veux regarder des matchs de foot entre amis en plein jour et avec un coup dans le nez, ce topic n'est pas adapté, et je sais même pas si quelqu'un saura te répondre....

Aaah les ayatollah élitiste d'hfr ça m'avait manqué :o  

Le bar était un exemple de ce qu'est capable un vp hein. Je le rappelle y'a 15 ans quand j'ai acheté un plasma tout le monde me disait non ta une fenêtre face à la tv tu verras rien, 0 contraste, il faut du noir pour profiter du plasma. Et pourtant 15 ans plus tard on la regarde toujours même en pleine journée avec un rayon de soleil dessus.

Je veux remplacer ma tv par un vp pour profiter le soir d'une expérience ciné sur un ecran de 110'' et pouvoir mater du sport ou des sitcom en 720p en plein jour sans me prendre la tête non plus.

En conférence dans une pièce lumineuse avec baie vitré j'ai déjà vu des présentation avec vp largement lisible et contrasté. Donc ça existe et c'est possible.

CERTE en plein jour je m'attend pas à une expérience home cinéma :o

dafunky a écrit :

Je regarde occasionnellement un film en lumière du jour avec le m550 dans un salon 3/4 dédié : murs et plafond recouverts de tissus noir sur les 3/4 de la pièce. Fenêtre latérale lumineuse qui n'arrose pas l'écran car je positionne le rideau comme il faut. Le canapé est arrosé de lumière, et les réflexions vers l'écran sont bloquées par les tissus mats et noirs.

Comme le dit Alex, c'est une configuration que peu de personnes mettent en oeuvre.

Merci. Demain tu peux tester avec les rideau ouvert et me faire une photo plz ? :D

matchat a écrit :

Salut,

J ai depuis peu mon premier vrai VP, un jvc x500 d occasion dans mon salon pas du tout optimisé. J avais avant un pico.
Le x500 est un modèle @ 5000€ neuf

Remplacer une tv par un projo en plein jour est un peu illusoire...

Mais force est de constater que pour un match en plein jour, ça peut être satisfaisant. Pour tout le reste (films, séries...) , qd c est pas le noir absolu, c est pas génial, même si c est possible...je suis d ailleurs assez bluffé par le mien lumière allumée par exemple, mais pas question de ne pas faire le noir pr autant...et puis c est un projo à 5000€ neuf!!!

L idéal est de tester chez quelqu un.

Le seul test valable que j ai vu en plein jour est celui sur un blog d’un mec français qui a un xiaomi ust pr remplacer une tv, même en journée. Il a certes acheté un écran spécifique ust, mais les photos et ses commentaires semblent réellement dire que c est parfaitement jouable avec CE projo. (J avais trouvé ça sur dealabs ds les commentaires d une vente de ce xiaomi). Pr se faire un avis il faut tester en vrai...ce que je n ai pas pu faire et qui m a d ailleurs détourné du xiaomi

Pourtant ton x500 delivre seulement 1300 lumen ? Même si il coûte une blinde ça m'a pas l'air d'être le vp le plus lumineux pour mon cas.
Les vp laser courte focale j'oublie, le vp je peux le mettre que derrière moi à 3,5m de l'écran.

Jai 2k de budget

---------------
n°2199985
pingu balb​oa
Posté le 13-06-2019 à 07:32:23  profilanswer

Photos de mon epson 6700, c'est pas joli joli de près mais à distance de visionnage je ne vois rien.
La dernière c'est l'heure sous android tv, en haut à droite je crois
https://reho.st/preview/self/e9503bea07d7d8b0340599ff5d5f4a5875155818.jpg
https://reho.st/preview/self/06d509c2ae9ed9b05b3b3eb5e69d0ea6214645af.jpg
https://reho.st/preview/self/6ca0c1128f1760a603fd50dff7591b7b3fcc1960.jpg

---------------
n°2199988
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 13-06-2019 à 08:26:50  profilanswer

J'ai pas songé regarder ce que donne l'image de mon 6700 de si près, je suis toujours resté à distance de projection (je pense que même la meilleure des TV, le nez collé sur l'écran, donnera un résultat chelou).

Tu m'as presque donné envie de voir comment ça ressort chez moi à une si courte distance ! :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 08:26:50  profilanswer

n°2199990
lionoche
Posté le 13-06-2019 à 09:00:28  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai pas songé regarder ce que donne l'image de mon 6700 de si près, je suis toujours resté à distance de projection (je pense que même la meilleure des TV, le nez collé sur l'écran, donnera un résultat chelou).

Tu m'as presque donné envie de voir comment ça ressort chez moi à une si courte distance ! :D

Je te déconseille de le faire si tu n'as pas constaté de problème jusqu'à maintenant. Tu risques de t'inventer un soucis et de te focaliser dessus. Réflexion faite, vas-y. Je te rachète ton projecteur défectueux (car il l'est  [:toxin] ) à vil prix  [:brischri]

Message édité par lionoche le 13-06-2019 à 09:00:43
n°2199991
lionoche
Posté le 13-06-2019 à 09:24:50  profilanswer

dafunky a écrit :

En contraste tu vas un peu gagner. En niveau de noir c'est kif kif. L'optique est meilleure.

J'ai donc pu comparer le 9300 au 6700(calibré) dans les mêmes conditions de projection.La première chose qui frappe, c'est la différence de l'optique. Celle du 6700 n'est pas mauvaise, mais celle du 9300 est bien plus homogène et on s'en rend bien compte en passant de l'un à l'autre.
Au niveau de l'image et la qualité perçue: Le 9300 a un niveau de noir plus profond. Là aussi, c'est aisément visible. Je peux compenser la perception de cette différence en utilisant le rétro-éclairage LED de mon écran. Apparemment, ce qui n'est pas compensable, c'est la différence de contraste. C'était surtout ce test qui m'intéressait. Sur le papier, pas de grande différence, suivant la source des différents tests (1:2'000 vs 1:4'000 ou 6'000 selon les tests) et avec l'iris dynamique activée, cette différence devrait être négligeable. De plus, ma salle n'étant pas complétement optimisée, je me demandais si l'écart était perceptible et comment cela se manifesterait à l'image. Et bien, là aussi, grosse surprise.  
En comparant les mêmes scènes de deux films différents (le navet Iron Sky et le Hobbit), il existe une différence significative de perception. En focntion des scènes, le 9300 produit effectivement une impression de netteté accrue et de plus grande profondeur de champs (sorte d'effet 3D). Les couleurs apparaissent aussi moins ternes. Est-ce-que ceci provient juste du contraste ou de la combinaison avec la meilleure optique, je n'en sais rien. Je dois admettre que je suis moi-même très critique quand je lis de telle comparaison mais en ayant fait l'expérience moi-même, je dois bien admettre que c'est plus perceptible qu'une différence subtile.

Je pense aux scènes de ce genre [source http://www.effets-speciaux.info]

http://www.effets-speciaux.info/img/photo/801-20.jpg

Au final, tant mieux qu'il y ait une différence, étant donné la différence tarifaire significative  :o

Message édité par lionoche le 13-06-2019 à 09:25:46
n°2200001
lazer127
Posté le 13-06-2019 à 11:16:16  profilanswer

choan a écrit :

Aaah les ayatollah élitiste d'hfr ça m'avait manqué :o  

Merci, je prends ça comme un compliment, moi qui essaye de m'appliquer et d'optimiser ma config  :jap:  
Et pourtant, je suis très très loin des ténors du topic... pour preuve, j'ai toujours mes 4 murs blancs, une hérésie en vidéo-projection.

choan a écrit :

Le bar était un exemple de ce qu'est capable un vp hein. Je le rappelle y'a 15 ans quand j'ai acheté un plasma tout le monde me disait non ta une fenêtre face à la tv tu verras rien, 0 contraste, il faut du noir pour profiter du plasma. Et pourtant 15 ans plus tard on la regarde toujours même en pleine journée avec un rayon de soleil dessus.

J'ai rien compris  :??:  
J'ai eu un Plasma avant de passer à la vidéo-projection, et les Plasma ont toujours été considérés comme ayant la meilleure qualité d'image pour un amateur de films, je n'ai personnellement pas vu d'opposants à ce constat.
Quoi qu'il en soit, le Plasma, comme toutes les TV (LED, OLED) souffre du même défaut, ni plus ni moins : l'écran brillant donc sa sensibilité aux reflets. Sur ce point là je préfère les écrans de PC mats, ce qui n'existe pas à ma connaissance en TV. Mais bon, c'est hors sujet pour le coup...

choan a écrit :

Je veux remplacer ma tv par un vp pour profiter le soir d'une expérience ciné sur un ecran de 110'' et pouvoir mater du sport ou des sitcom en 720p en plein jour sans me prendre la tête non plus.  

En conférence dans une pièce lumineuse avec baie vitré j'ai déjà vu des présentation avec vp largement lisible et contrasté. Donc ça existe et c'est possible.  

CERTE en plein jour je m'attend pas à une expérience home cinéma :o

En plein jour :
Une présentation sera lisible sous souci en plein jour.
Un match de foot, à la rigueur ça passe, même si ça ne sera pas très agréable. M'enfin si t'es avec les potes, tu auras autre chose à penser.
Un film, tu ne verras rien  [:spamafote]  

Et puisque ce topic traite justement de la vidéo projection home-cinéma..... et pas bureautique en entreprise :

Même le soir, avec ton salon qui est probablement blanc comme presque tout le monde, et ton écran blanc lui aussi, bah tu auras un contraste atroce qui te gâcheras certaines parties de films. Un exemple que je ne supportais pas : le visage d'une personne en contre jour devant une fenêtre par exemple sera totalement illisible (tout gris).
3 solutions :
- avoir un salon gigantesque avec les murs latéraux et le plafond à plusieurs mètres de ton écran pour minimiser la pollution lumineuse
- passer à un écran technique (donc ce que je disais à mon message précédent, gros budget à prévoir) => c'est la solution que j'ai adoptée
- traiter ton salon : peinture sombre/noir, rideaux/tunnel lumineux, etc

choan a écrit :

Merci. Demain tu peux tester avec les rideau ouvert et me faire une photo plz ? :D

Je pense que tu n'as pas bien saisi l'installation de dafunky. Son salon est quasiment une batcave, il a tendu du tissu noir sur une grande partie de la pièce, optimisé le rétroéclairage derrière l'écran, etc.
Il avait posté des photos quelques part sur le topic, si tu les retrouves tu verras de quoi il en retourne. Pas certain que tu veuilles faire la même chose chez toi....

Mais je ne comprends pas un truc fondamental : tu viens sur ce topic home-cinéma demander conseil, alors que la majorité de ton besoin se situe en dehors du home-cinéma.
De plus tu as des idées déjà bien arrêtées, et tu ne souhaites pas écouter les gens qui te répondent, basé sur leur expérience.
En fait, tu as juste du temps à perdre, et tu prends plaisir à en faire perdre aux autres ?  :??:

Achète ton vidéo-projecteur, installe-le, profites en, et c'est tout  [:spamafote]

Et si tu as envie d'être constructif et d'apporter ta pierre à l'édifice de ce topic, tu viendras nous faire un retour.

Message édité par lazer127 le 13-06-2019 à 11:24:19
n°2200009
choan
lanolacabulo
Posté le 13-06-2019 à 14:44:12  profilanswer

oula faut calmer, parce que j’envisage une utilisation autre que dans une cave obscure je ne doit pas m’intéresser au vp ?  
heureusement que les constructeur de vidéo projecteur ne sont pas de ton avis sinon le marché serait pire qu’une niche pour  eux. Ils ont compris que beaucoup de gens veulent une expérience home cinéma mais aussi remplacer leur tv et utiliser le vp dans un environnement lumineux.  
Donc oui on peut parler de ce sujet, sinon choisir un vp pour regarder dans le noir total c’est pas bien compliqué.  
Heureusement que je ne me fie pas qu’à ton avis élitiste pour mon choix, d’où l’exemple de la tv plasma, à l’époque on me l’avait déconseiller car contraste délavé en plein jour, et pourtant ça la parfaitement convenu, tu fais le lien?  
Donc j’essai d’extirper des infos qui vont dans mon sens bien sûr, et certain m’ont deja répondu que c’était utilisable en plein jour, contrairement à toi qui dit contraste atroce et complètement illisible à cause des reflet  dans le noir, permet moi de remettre en doute ces assertions.  

heureusement que certaine personne sont ouvertes a une qualité d’image moins bonne pour une utilisation polyvalente.  
sur youtube regarde ça me parait largement utilisable au quotidien, et c’est pas incompatible avec une expérience home cinéma le soir :

https://youtu.be/mlPQvSPhAr8

ou à 5min30  
https://youtu.be/EkDW6gapgHM

---------------
n°2200011
methode c
Posté le 13-06-2019 à 14:47:09  profilanswer

Tant qu'à faire être élitiste, le Hobbit ça ne se regarde pas, ça se lit.
C'est accessible à un enfant de 8 ans  :o

Message édité par methode c le 13-06-2019 à 14:48:51
n°2200012
pingu balb​oa
Posté le 13-06-2019 à 14:49:26  profilanswer

Clairement pas le truc à regarder en journée, trop de scènes sombres :o
Je le redis, c'est OK pour du sport ou des contenus colorés et lumineux, pas les films ou séries (enfin PBLV ça passe surement)

Message édité par pingu balboa le 13-06-2019 à 14:50:09

---------------
n°2200013
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 13-06-2019 à 14:50:47  profilanswer

Dans les deux vidéos en lien, le premier possède une pièce de 10 mètres de long, avec l'écran tout au fond dans la zone ombragée ; le second, pour sa part, possède un écran qui semble coûter le double de son vidéoprojecteur. Ca aide sûrement à avoir une bonne image en journée. :o

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2200014
lazer127
Posté le 13-06-2019 à 14:51:35  profilanswer

choan a écrit :

parce que j’envisage une utilisation autre que dans une cave obscure je ne doit pas m’intéresser au vp ?

blah blah ...

Donc j'ai ma réponse, tu prends plaisir à faire perdre du temps aux autres :jap: :sweat:  

Car je n'ai jamais dit ça, et tu déformes mes propos

Désolé mais fin de la discussion pour moi, j'essaie de t'aider et en plus tu ne lis pas ce que j'écris mais préfère l'interpréter à ta façon.

C'est bien triste  :sweat:

n°2200015
lionoche
Posté le 13-06-2019 à 15:08:59  profilanswer

[:le depotoir de gary:3] [:parisbreizh]

n°2200023
kabouik
Posté le 13-06-2019 à 16:52:57  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Photos de mon epson 6700, c'est pas joli joli de près mais à distance de visionnage je ne vois rien.
La dernière c'est l'heure sous android tv, en haut à droite je crois
https://reho.st/preview/self/e9503b [...] 155818.jpg
https://reho.st/preview/self/06d509 [...] 4645af.jpg
https://reho.st/preview/self/6ca0c1 [...] cc1960.jpg

Merci beaucoup, je comparerai sans doute dans le week-end avec le mien, mais à première vue c'est similaire. :jap:

C'est étonnant quand même que ce TW6700 génère tant d'aberrations chromatiques. J'arrive à les voir de mon canapé (pas clairement, mais je perçois que c'est dégradé), alors que je n'avais rien de tel avec le W1070. C'est clairement optique vu que ce sont des AC, donc pas spécialement lié aux technologies DLP vs Tri-LCD, mais peut-être que c'est le cumul de ça et du léger décalage des panneaux du tri-LCD qui me donne l'impression d'une netteté bien moins bonne maintenant (malgré la même distance de visionnage). J'ai déjà essayé d'aligner mes panneaux pourtant, mais je n'arrive pas à un résultat parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 13-06-2019 à 16:54:17

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2200024
lionoche
Posté le 13-06-2019 à 17:02:51  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci beaucoup, je comparerai sans doute dans le week-end avec le mien, mais à première vue c'est similaire. :jap:  

C'est étonnant quand même que ce TW6700 génère tant d'aberrations chromatiques. J'arrive à les voir de mon canapé (pas clairement, mais je perçois que c'est dégradé), alors que je n'avais rien de tel avec le W1070. C'est clairement optique vu que ce sont des AC, donc pas spécialement lié aux technologies DLP vs Tri-LCD, mais peut-être que c'est le cumul de ça et du léger décalage des panneaux du tri-LCD qui me donne l'impression d'une netteté bien moins bonne maintenant (malgré la même distance de visionnage). J'ai déjà essayé d'aligner mes panneaux pourtant, mais je n'arrive pas à un résultat parfait.

Et en utilisant les nombreuses options pour réhausser les détails, est-ce-que ton impression reste la même ?
Le 6700 est tellement fourni de ce côté là qu'il est impossible de ne pas trouver le bon compromis en termes de piqué, à mon humble avis. J'ai effectivement le sentiment que la résolution est moins bonne quand je compare un DLP 1080 au 6700, dans tout ce qui est texte ou menu affiché, par exemple. Par contre, en regardant un film, je trouve le 6700 nettement (!  :p ) supérieur au 1070 (je parle de qualité d'image, contraste, fluidité, luminosité...)

n°2200025
Stellvia_f​r
Posté le 13-06-2019 à 17:11:01  profilanswer

Bon j ai enfin reçu ma mousse acoustique, 10 cm épaisseur avec une partie autocollante :

https://reho.st/medium/self/ccd091fc768c51b53063ff4b4ff1be6e937f92aa.jpg

Je sais pas encore ou je vais coller ca en attendant j ai mis ca a l arrache sans coller pour tester :

https://reho.st/medium/self/d8691f2bc469a97731ece9320d8fc99ca19ce6db.jpg

Notez cet effort d intégration...... :D

Faut que je prenne le temps de relancer l audyssey de mon ampli, la suite au prochain épisode ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 13-06-2019 à 17:20:37
n°2200026
kabouik
Posté le 13-06-2019 à 17:12:20  profilanswer

Tiens, faudrait que j'achète ça pour isoler le casier où est ma VMC moi. [:cupra]

Message édité par kabouik le 13-06-2019 à 17:14:08

---------------
n°2200027
pingu balb​oa
Posté le 13-06-2019 à 17:24:34  profilanswer

Pareil, c'est parfaitement net, d'autant plus que j'utilise un câble actif TBS2234

---------------
n°2200028
kabouik
Posté le 13-06-2019 à 17:33:12  profilanswer

lionoche a écrit :

Et en utilisant les nombreuses options pour réhausser les détails, est-ce-que ton impression reste la même ?
Le 6700 est tellement fourni de ce côté là qu'il est impossible de ne pas trouver le bon compromis en termes de piqué, à mon humble avis. J'ai effectivement le sentiment que la résolution est moins bonne quand je compare un DLP 1080 au 6700, dans tout ce qui est texte ou menu affiché, par exemple. Par contre, en regardant un film, je trouve le 6700 nettement (!  :p ) supérieur au 1070 (je parle de qualité d'image, contraste, fluidité, luminosité...)

Il faut que je creuse un peu en utilisant le lien que tu as donné page précédente, mais non j'ai pas été bluffé. Après, je n'avais pas utilisé mon DLP depuis des mois parce que j'avais déménagé et pas encore investi dans un remplaçant adapté à la pièce, donc peut-être que mon cerveau malade a un peu romancé son souvenir du DLP.

J'ai encore le DLP en fait, donc il faudrait que je teste réellement, mais c'est un peu la galère pour le faire projeter sur l'écran là, même temporairement pour un test. :o  

S'il y a des guides de paramétrage du TW6700 (autres que pour l'alignement des panneaux), je suis preneur. Calibration couleurs, interpolation, iris, Epson white, tous ces trucs là, je serais pas contre un peu d'aide pour savoir comment les tester et régler.

---------------
n°2200029
kabouik
Posté le 13-06-2019 à 17:34:37  profilanswer

Tiens, j'y pensais plus aux câbles actifs. C'est flagrant la différence entre un câble actif et un passif Amazon Basics ? Ça peut être un poste à améliorer assez facilement dans mon installation. :o

[Edit] Je regarde ça, mais ça a l'air pété les résultats avec le câble passif, non ? Si c'est vraiment représentatif du gain, j'achète. :o Remarquez j'ai envie de passer au sans fil d'ici pas trop longtemps aussi pour pouvoir mieux placer mon son, donc je sais pas finalement.

Message édité par kabouik le 13-06-2019 à 17:36:23

---------------
n°2200030
pingu balb​oa
Posté le 13-06-2019 à 17:36:10  profilanswer

Oui c'est top pour moi.
Visiblement les puces VTV-1223/1224 font encore mieux que le mien à puce 1222.

---------------
n°2200031
kabouik
Posté le 13-06-2019 à 17:41:48  profilanswer

Sur les images du comparatif que j'ai posté, je trouve les résultats nettement plus nets avec la deuxième génération par contre, même si c'est peut-être au prix de couleurs moins fidèles.  

Bon, faut que je réfléchisse, parce que si c'est pour passer au sans fil dans deux mois, ça vaut pas le coup.

---------------
n°2200032
lionoche
Posté le 13-06-2019 à 17:46:37  profilanswer

kabouik a écrit :

...
J'ai encore le DLP en fait, donc il faudrait que je teste réellement, mais c'est un peu la galère pour le faire projeter sur l'écran là, même temporairement pour un test. :o  
...

Si tu as la possibilité de pouvoir directement comparer les deux sur la même base, c'est idéal  ;)  

n°2200043
yoyo4259
Posté le 13-06-2019 à 19:52:53  profilanswer

Salut, j'ai actuellement une TV 55" avec un recul de 2m et j'aurais bientôt un recul de 3m80. J'envisage donc de changer cette TV pour, soit une TV (beaucoup)plus grande, soit un VP. Niveau budget on est a 1000€ max ce qui est compliqué pour trouver une bonne TV mais pas pour un bon VP. Étant un gros joueurs, je comptais me diriger vers un Optoma HD29H qui semble pas mal sur beaucoup de points (dont le HDR, et l'input lag très bas). Qu'en pensez vous? Ce n'est pas pour tout de suite car la pièce est en travaux, avez vous des conseils sur les couleurs a mettre au murs(pas de noir, c'est un salon quand même :D) ?

n°2200045
jungledede
Posté le 13-06-2019 à 20:24:00  profilanswer

Nan mais les nazi stop là,  franchement c'est lourd à lire à toutes les pages.  Le/les mecs veulent in truc sympa en pièce sombre pour du hc. Ils viennent ici c'est normal.  En plus et en bonus ils veulent in truc qui affiche un truc quand il faut jours.  Pas plus.  On demande pas stranger things ou le habit les rideaux ouvert hei'.  Juste afficher un sport /émission..  On s'en fou du contraste ici.  Je regarde 28' de arte avec les rideaux ouvert,  ça suffit,  idem pour groland  &  Co....  Au pire vous prévenez juste que ça sera super pale,  avec un exemple et c'est marre.  Vous répondez au besoin pièce sombre et c'est bon,  c'est tout ce qu'ils /on demande.

Perso j'ai le beau classique w1090.  Pièce blanche de location avec murs colles à l'écran.  Oui c'est polluer.  Ça m'empêche pas de profiter de l'immersion grand e aux 105''. Et de jours oui c'est pale,  mais je sais pourquoi et je l'accepte.  Qu'on préviennent oui,  qu'on trolle/dénigre, non.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2200046
pingu balb​oa
Posté le 13-06-2019 à 20:24:17  profilanswer

Cette question revenant toutes les 2 pages en moyenne (entre les débats "c'est pas du home-cinema", "pour cette taille d'image, prendre plutot une tv" et "esmart ou autre chose en écran" ), je t'invite à remonter aux 10 dernières pages pour en savoir autant que nous  :D

---------------
n°2200050
Stellvia_f​r
Posté le 13-06-2019 à 20:58:38  profilanswer

jungledede a écrit :

Nan mais les nazi stop là,  franchement c'est lourd à lire à toutes les pages.  Le/les mecs veulent in truc sympa en pièce sombre pour du hc. Ils viennent ici c'est normal.  En plus et en bonus ils veulent in truc qui affiche un truc quand il faut jours.  Pas plus.  On demande pas stranger things ou le habit les rideaux ouvert hei'.  Juste afficher un sport /émission..  On s'en fou du contraste ici.  Je regarde 28' de arte avec les rideaux ouvert,  ça suffit,  idem pour groland  &  Co....  Au pire vous prévenez juste que ça sera super pale,  avec un exemple et c'est marre.  Vous répondez au besoin pièce sombre et c'est bon,  c'est tout ce qu'ils /on demande.  

Perso j'ai le beau classique w1090.  Pièce blanche de location avec murs colles à l'écran.  Oui c'est polluer.  Ça m'empêche pas de profiter de l'immersion grand e aux 105''. Et de jours oui c'est pale,  mais je sais pourquoi et je l'accepte.  Qu'on préviennent oui,  qu'on trolle/dénigre, non.

Y a aucun troll ici, je t'invite a lire le titre du topic.
Perso je trouve hyper lourd les mecs qui viennent 3 fois par page demander des conseils pour regarder un match de foot en plein soleil en face d'une baie vitré, avec mur blanc parce que c'est pas grave, le tout projeté sans toile parce que ca sert a rien, en 800x600, avec un projo chinois avec un budget de 500 € max audio compris, et qui comme tu le dit si bien "' s'en foutent du contraste "  :sarcastic: et qui en plus ose ajouter qu'ils aiment bien le HDR  :sarcastic:  

Donc de 2 chose l'une, soit vous vous créez un topic dédié a votre utilisation, qui est tout a fait respectable mais qui n'a rien a voir avec le cinema, soit vous respectez le titre du topic qui est le "HOME CINEMA", je t'épargne la traduction en francais je suis certain que tu sais ce que ca veut dire. Donc je suis désolé mais NON ce topic c'est pas le topic qui gens qui regarde ARTE les rideaux ouvert, je suis désolé mais tu peux pas te ramener sur un topic de HOME CINEMA et venir clamer haut et fort que " tu t'en fou du constraste " [:hide] et que les autres c'est des nazi, autant je ferme plus ou moins ma gueule d'habitude mais la trop c'est trop. Et d'ailleurs tu peux me rappeler a quelle heure est la prochaine séance d'arte dans ton cinéma du coin ?

Perso, et je le dit sans aucune agressivité, je trouve que ce topic devient une poubelle et je me demande si ca vaut le coup encore d'y rester, parce qu'il y a plus aucun échange ou retour d'expérience, echange d'astuce, c'est juste devenu plus ou moins un topic "service avant vente" de gens qui veulent un projo uniquement parce qu'ils trouvent qu'une tv c'est moche dans leur salon.

Message édité par Stellvia_fr le 13-06-2019 à 21:12:36
n°2200056
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 13-06-2019 à 21:39:30  profilanswer

Et un effort sur l'écriture ça peut être bien aussi [:tim_coucou]

---------------
FeedBack HFR
n°2200070
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 14-06-2019 à 00:09:52  profilanswer

Alors, si on n'est pas dans le bon topic, on n'est même pas dans la bonne cat non plus :o
Mais où alors...? [:the coli:2]

n°2200075
lionoche
Posté le 14-06-2019 à 08:21:53  profilanswer

Peut-être qu'une légère reformulation du 1er post pourrait aider. Par exemple ce qui doit être compris comme installation "Home cinema" et les questions qui doivent être évitées.
Ca permettrait d'envoyer toute une série de forumeurs se faire  [:doros:1] par les  [:zenway:1] plus rapidement  :o  

n°2200076
pingu balb​oa
Posté le 14-06-2019 à 08:40:28  profilanswer

Le titre est déjà clair pourtant  :pfff:

---------------
n°2200091
jungledede
Posté le 14-06-2019 à 11:15:10  profilanswer

Ici c'est pire que Café ou pizza.  On demande juste un peut de compréhension.  Quite a faire un post en fonction avec une config entré de gamme,  avec les photo de quand il fait jour et la même image en setup optimiser.

Bien sûr que toutes les discussions techniques sont intéressantes.  Quand jaykay à poster son salon tout le monde lui a sauter dessus,  sauf que bah c'est ça un salon type.  Certain vont avoir un tv 40'' mais une sono au top,  d'autre voudrons d'abord une grande image tout en sachant les défauts.  Si certains ne garde leur projo que pour un blockbuster par moi c'est leur trip.  Ici le projo sert 3 à 4h par jours,  il faut film jeux vidéo et second écran de pc...  J'ai pris un type home cinéma car c'est usage le plus évolué qu'il a faire,  mais il fait pas que ça..
Et franchement en premier achat,  des rideaux occultant ça fait le taf, surtout en location..  Je veut des noirs parfait c'est plasma ou oled,  et pas une tv en dale tn ou un projo...

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2200093
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-06-2019 à 11:29:29  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Bon j ai enfin reçu ma mousse acoustique, 10 cm épaisseur avec une partie autocollante :

https://reho.st/medium/self/ccd091f [...] 7f92aa.jpg

Je sais pas encore ou je vais coller ca en attendant j ai mis ca a l arrache sans coller pour tester :

https://reho.st/medium/self/d8691f2 [...] 9ce6db.jpg

Notez cet effort d intégration...... :D

Faut que je prenne le temps de relancer l audyssey de mon ampli, la suite au prochain épisode ^^

Oh oh voilà une dark room sous combles très prometeuse.
Beau travail

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2200095
dafunky
Posté le 14-06-2019 à 11:55:44  profilanswer

On en revient toujours au même besoin, faudrait que quelqu'un fasse un jour un topic qui explique qu'avec un projecteur de bureau xga 3000 lumen on peut mater un match de foot à 14h dans un salon blanc lambda. Avec une photo (ça doit se retrouver dans les archives). Ensuite on envoie les fans de pico, screeneo et footeux sur ce topic. Problem solved.

---------------
n°2200106
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-06-2019 à 14:27:06  profilanswer

3000lumens j'aimerai aussi avoir cette puissance lumineuse dans ma salle dédiée. C'est carrément ce qu'il me faudrait pour avoir de la marge en SDR REC709. :o

Message édité par DTSman le 14-06-2019 à 14:27:35

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)