Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2199158
dafunky
Posté le 05-06-2019 à 07:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1, discussion récurrente toutes les deux pages, il suffit de moletter pour savoir ce qu'on en pense

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 07:56:46  profilanswer

n°2199165
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 05-06-2019 à 09:33:00  profilanswer

Les discussions récurrentes c'est le problème des TU :D
J'ai bien moletté une cinquantaine de pages avant de poster, tkt. Comment tu crois que je connaisse eSmart ? :p
 Mais je t'y défie de trouver quelqu'un qui avait exactement la même configuration de salon et le même besoin. :o c'est pour ça que je relance les débats :o

n°2199166
headripper​666
Posté le 05-06-2019 à 09:42:56  profilanswer

Tu as de quoi sonoriser ta pièce aussi ? Parce que si tu compte utiliser le HP du projo, pense bien que le son viendra d'au dessus de ta tête, pas sûr que ce soit le top niveau immersion.

Pour le DLP vs tri-LCD, vu ton budget tente un BenQ ou un Optoma DLP, au pire si tu es sensible aux effets AEC tu le renvoies et tu prends un tri-LCD en promo ou d'occaz.

Message édité par headripper666 le 05-06-2019 à 09:43:18

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2199167
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 05-06-2019 à 09:51:40  profilanswer

Pour la sono, j'ai de quoi débuter, je ne me pose pas encore la question.

Les BenQ ont une focale trop courte pour un écran de 2m, 2m20 à une distance de 3m si je ne me trompe pas.
Les Optoma je vais regarder. Ils sont pas trop bruyants ? Un modèle en particulier à conseiller?

Merci !

n°2199168
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 05-06-2019 à 10:02:07  profilanswer

Ma question est plus sur la luminosité dans mon contexte, je me méfie du trop / trop peu lumineux, d'où les questions sur l'écran gris, le type de projo, etc...

n°2199169
headripper​666
Posté le 05-06-2019 à 10:03:31  profilanswer

J'ai un Optoma HD141X depuis plusieurs années, il est remplacé par le HD144X je crois aujourd'hui. Si c'est comme le mien, la focale est plus longue que les BenQ, il est plus silencieux qu'un BenQ, il est moins cher qu'un BenQ, mais le contraste est moins bon et il n'a pas de compensation de mouvement (je ne sais pas quel BenQ en a une par contre). Personnellement, c'est mon premier projo et il me satisfait pleinement, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un autre projo dans ma pièce.

---------------
n°2199170
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 05-06-2019 à 10:16:59  profilanswer

Vu ton budget, tente un projecteur DLP BenQ, mais calcule bien les dimensions de ta pièce et celles de l'image que tu obtiendrais avant toute chose : https://projectorcalculator.benq.com/

J'ai dû opter pour un Epson 6700 parce que le BenQ, à la distance où je comptais le placer, n'aurait pas sorti une image suffisamment grande.

Concernant le Tri-LCD / DLP, je vois qu'ici chacun a son avis (dafunky est plutôt DLP et BenQ qu'Epson 6700, par exemple). Pour ma part, mon 6700 après pas mal de réglages me convient parfaitement pour le prix.

Il semble que l'effet pailleté est lié aux projos DLP, mais je pense que sur une toile de projection ou un mur blanc tout simple, il n'y aura aucun problème. C'est sur les toiles dites techniques que l'effet est visible, vu que ces dernières intègrent de la fibre de verre, d'où la brillance.

Concernant les toiles grises, si elles ne sont pas techniques d'après ce que j'ai pu lire ici ce serait très peu utile, voire un effet placebo. A voir.

Enfin, pour la luminosité, ça se règle. Donc si tu trouves ça trop brillant chez toi, tu pourras la baisser mais effectivement attends-toi à ce que ça puisse éclairer ta pièce pendant une projection, surtout si comme moi tu as des murs clairs ! :o
Mais ça ne me dérange pas le moins du monde (au cinéma, oui, ça pourrait me perturber).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2199245
Stellvia_f​r
Posté le 05-06-2019 à 17:46:10  profilanswer

Non mais quand on a ces attentes et ce budget on prend le meilleurs rapport qualité prix et de loin : une tv.
Avec un chromecast c est parfait.
Acheter un projo uniquement pour le côté esthétique de pas avoir d ecran c est.... comment dire.... un peu hs.
Sinon y a des pico projecteur aussi.

n°2199249
dafunky
Posté le 05-06-2019 à 18:29:18  profilanswer

Ducktale a écrit :

Mais je t'y défie de trouver quelqu'un qui avait exactement la même configuration de salon et le même besoin. :o c'est pour ça que je relance les débats :o

Challenge accepted. j'ai relu avec le doigt, tu as le cahier des charges de monsieur tout le monde. Donc go pour un BenQ 1090 à projeter sur ton mur blanc pour commencer ensuite tu auras tout le temps de choisir un écran.

Et d'après moi avec un zoom de 1,5 tu arrives bien à obtenir une base de 2 m avec un BenQ placé à 3 m de distance.

---------------
n°2199261
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-06-2019 à 19:54:39  profilanswer

Bonjour,  

J'ai actuellement un petit IBM M400 branché sur mon pc, cadeau d'un pote il y a un an ou deux (il s'en servait plus et moi ça me sert à regarder Netflix depuis le canapé).  

L'appareil est petit et bien foutu, un peu bruyant, commence à dater, mais surtout la lampe vient de me lâcher, et vu combien elle vaut je me tâte à chopper un petit projo pas cher mais avec une meilleure définition de base... Genre un Artlii ou un truc du genre, le seul truc important c'est avec un zoom pour régler la taille de l'image (le M400 est posé sur la table de salon).

Un avis sivouplé?

Message édité par deg-tcd le 05-06-2019 à 20:06:08

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 19:54:39  profilanswer

n°2199292
dafunky
Posté le 05-06-2019 à 21:37:28  profilanswer

Est-ce que tu aimes les flims de gladiateur sur une installation Home Cinema ?

---------------
n°2199312
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 05-06-2019 à 23:12:37  profilanswer

Bah, s'il y a de l'huile et de la moustache faut voir :D.  

Oui, j'ai lu le titre et tout de suite je me suis senti concerné, mon home cinéma est dans ma config : PC de 2009, ecran 22" 120hz de 2010 et un projo dont la conception date de 2004 ou à peine plus, et ma barre de son c'est un Bose SoundLink Mini II très convenable  :D .

Message édité par deg-tcd le 05-06-2019 à 23:13:08

---------------
n°2199319
dafunky
Posté le 06-06-2019 à 08:12:27  profilanswer

Ton cahier des charges n'est pas dans le scope du topic,on va avoir du mal à t'aider à trouver un projecteur de pauvre, les premiers modèles tolérés sont les optoma 14x .

Peut-être un screeneo sinon?  [:arantheus]

---------------
n°2199374
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 06-06-2019 à 16:58:24  profilanswer

Yep, j'ai regardé, le Optoma 143x à l'air sympa, c'est un peu hors budget mais ça se réfléchit, merci :jap: .  

---------------
n°2199375
lionoche
Posté le 06-06-2019 à 17:04:45  profilanswer

@dafunky  
Si j'ai bien suivi, tu as aussi un écran constitué d'un rétroéclairage et d'une toile technique (type UBC) ?  
Ma question est la suivante: est-ce-que le niveau de noir du projecteur et son contraste natif jouent encore un rôle déterminant ou est-ce-que le rétroéclairage diminue la différence perçue ?Je pense par exemple à la différence telle que vue dans cette vidéohttps://youtu.be/Gsl1JDWZ8Kc?t=194
Visuellement, la différence entre les deux est énorme. Mais je pense que cette différence perçue va s'atténuer avec le rétroéclairage activé, ou j'ai tout faux ?
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lionoche le 06-06-2019 à 17:05:04
n°2199391
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 06-06-2019 à 19:33:41  profilanswer

headripper666 a écrit :

J'ai un Optoma HD141X depuis plusieurs années, il est remplacé par le HD144X je crois aujourd'hui. Si c'est comme le mien, la focale est plus longue que les BenQ, il est plus silencieux qu'un BenQ, il est moins cher qu'un BenQ, mais le contraste est moins bon et il n'a pas de compensation de mouvement (je ne sais pas quel BenQ en a une par contre). Personnellement, c'est mon premier projo et il me satisfait pleinement, mais je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un autre projo dans ma pièce.

Merci pour le feedback, je vais regarder les Optoma !  :jap:  

sebnec a écrit :

Vu ton budget, tente un projecteur DLP BenQ, mais calcule bien les dimensions de ta pièce et celles de l'image que tu obtiendrais avant toute chose : https://projectorcalculator.benq.com/

J'ai dû opter pour un Epson 6700 parce que le BenQ, à la distance où je comptais le placer, n'aurait pas sorti une image suffisamment grande.

Bien vu, je pense en effet que ce sera le cas, étant donné que je ne peux pas faire plus grand que 2m20 de base pour l'écran, et que le projo se situera à 3m80 de l'écran, les BenQ risquent fort de se retrouver en limite de zoom.
Merci pour le lien du projector calculator de BenQ btw, il est vachement bien foutu.

sebnec a écrit :

Il semble que l'effet pailleté est lié aux projos DLP, mais je pense que sur une toile de projection ou un mur blanc tout simple, il n'y aura aucun problème. C'est sur les toiles dites techniques que l'effet est visible, vu que ces dernières intègrent de la fibre de verre, d'où la brillance.

Concernant les toiles grises, si elles ne sont pas techniques d'après ce que j'ai pu lire ici ce serait très peu utile, voire un effet placebo. A voir.

Malheureusement, ce n'est pas un mur blanc en face du canapé, c'est un miroir, c'est pour ça que je dois absolument mettre un écran.  
Et je crois bien que les toiles techniques sont en effet pas envisageables dans mon contexte (ni le bon setup, ni le bon budget).

sebnec a écrit :

Enfin, pour la luminosité, ça se règle. Donc si tu trouves ça trop brillant chez toi, tu pourras la baisser mais effectivement attends-toi à ce que ça puisse éclairer ta pièce pendant une projection, surtout si comme moi tu as des murs clairs ! :o
Mais ça ne me dérange pas le moins du monde (au cinéma, oui, ça pourrait me perturber).

OK, je ne savais pas qu'on pouvait baisser la luminosité dans les réglages. C'est le cas de tous les projecteurs ?
Yes, en effet, murs blancs quasi partout autour, mais c'est bon à savoir que ce n'est pas perturbant pour tout le monde.

Merci !

n°2199402
dafunky
Posté le 06-06-2019 à 20:25:24  profilanswer

lionoche a écrit :

est-ce-que le niveau de noir du projecteur et son contraste natif jouent encore un rôle déterminant ou est-ce-que le rétroéclairage diminue la différence perçue ?

Je n'ai pas regardé la vidéo que tu cites.
La réponse est simple : les toiles techniques abaissent le niveau de noir (sauf modèles annoncés avec un gain >1.1) , donc compensent le point faible de la plupart des projecteurs modernes, au prix d'une luminosité abaissée. Concernant le contraste, la toile va maximiser le contraste natif du projo, donc ce sera bénéfique pour tous les projecteurs.

Le rétro éclairage abaisse encore d'un cran le niveau de noir, et idem c'est un avantage pour la majorité des projecteurs.

J'ai échangé ma toile technique contre une blanche car j'avais des paillettes avec les BenQ. Je ne sais pas ce que ça donne avec le m550, de mémoire mon échantillon draper montre des paillettes avec le m550, mais moins que les BenQ.

J'ai conservé le rétro éclairage donc je compense la résiduelle élevée du m550.

Message édité par dafunky le 06-06-2019 à 20:34:02

---------------
n°2199430
lionoche
Posté le 07-06-2019 à 09:49:19  profilanswer

Et bien merci pour ta réponse.Je pose cette question car j'ai une offre pour un TW9300 avec peu d'heures de vol et sous garantie à un prix intéressant.  
Le M550 me frustre souvent à cause de ses multiples bug (certes pas rédhibitoires mais bien énervants).  
La question est de savoir si je peux gagner de façon visible en qualité d'image en passant à un 9300 (notamment le contraste et la profondeur des noirs). Ma salle est semi-otpimisée mais ce n'est pas une bat-cave...

n°2199471
wullon
Posté le 07-06-2019 à 16:06:59  profilanswer

lionoche a écrit :

Et bien merci pour ta réponse.Je pose cette question car j'ai une offre pour un TW9300 avec peu d'heures de vol et sous garantie à un prix intéressant.
Le M550 me frustre souvent à cause de ses multiples bug (certes pas rédhibitoires mais bien énervants).
La question est de savoir si je peux gagner de façon visible en qualité d'image en passant à un 9300 (notamment le contraste et la profondeur des noirs). Ma salle est semi-otpimisée mais ce n'est pas une bat-cave...

J'ai fait le choix similaire d'un TW9300 d'occaz (VS TW6300 neuf).

Je ne peux pas du tout te dire pour la qualité d'image & noirs par rapport au M550, mais pour info :
1/ je trouve l'image du TW9300 vraiment bien (contraste, netteté, luminosité)
2/ le méga-lensshift et l'optique motorisée c'est pratique
3/ l'interpol 4K est pas dégueux du tout

Si en + il est encore sous garantie (ce n'était pas mon cas :/), ça me semble un bon plan, enfin tout dépend du prix of course.

Message édité par wullon le 07-06-2019 à 16:07:32
n°2199490
dafunky
Posté le 07-06-2019 à 23:50:11  profilanswer

En contraste tu vas un peu gagner. En niveau de noir c'est kif kif. L'optique est meilleure.

---------------
n°2199491
kabouik
Posté le 08-06-2019 à 00:48:17  profilanswer

J'arrive vraiment pas à obtenir un résultat hyper satisfaisant avec le TW6700, la netteté n'est pas là et les AC sont assez présentes. D'un autre côté je sais pas bien si ça vient de mon exemplaire et s'il faudrait un échange, j'ai acheté en ligne donc c'est difficile de savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 08-06-2019 à 00:49:38

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2199502
allcolor
Posté le 08-06-2019 à 13:15:06  profilanswer

kabouik a écrit :

J'arrive vraiment pas à obtenir un résultat hyper satisfaisant avec le TW6700, la netteté n'est pas là et les AC sont assez présentes. D'un autre côté je sais pas bien si ça vient de mon exemplaire et s'il faudrait un échange, j'ai acheté en ligne donc c'est difficile de savoir.

Des arc en ciel sur un tri LCD ? Sans roue chromatique je vois pas comment c'est possible...

---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
n°2199505
lazer127
Posté le 08-06-2019 à 14:17:13  profilanswer

Euh, il n'a jamais dis qu'il a l'effet arc en ciel.

Il a des aberrations chromatiques, ça n'a rien à voir, c'est un défaut de l'objectif.

Et peut être aussi un défaut d'alignement des panneaux.

Peut être qu'il faudrait faire valoir ton droit au retour auprès du commerçant, si ce n'est pas trop tard .

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2199687
clasni
Posté le 10-06-2019 à 19:42:26  profilanswer

Salut a tous, c'est envisageable de positionner un VP grand public (<1000€) en décalage latéral, entre 1 à 2m, à positionner sur un meuble a coté d'un canapé ?
Je commence à me renseigner, cette question ne me parait pas tellement traitée, mais désolé si je suis passé à coté

n°2199688
headripper​666
Posté le 10-06-2019 à 20:22:07  profilanswer

Tout dépend du recul, regarde du côté des epson, souvent ils ont un Lens Shift conséquent

---------------
n°2199689
wullon
Posté le 10-06-2019 à 20:34:28  profilanswer

clasni a écrit :

Salut a tous, c'est envisageable de positionner un VP grand public (<1000€) en décalage latéral, entre 1 à 2m, à positionner sur un meuble a coté d'un canapé ?
Je commence à me renseigner, cette question ne me parait pas tellement traitée, mais désolé si je suis passé à coté

Pour pouvoir positionner en latéral, t'as 2 options :
- lensshift horizontal : tu positionnes le videoproj perpendiculaire au mur du fond, comme s'il était en plein milieu du canapé... et l'optique te permet de décaler latéralement le rectangle de projection sans bouger le projo.
Aucune perte en qualité (ou presque).
MAIS à ma connaissance il n'y a aucun videoproj à <1000€ qui fait du lensshift horizontal.
et ceux qui en ont beaucoup (ex : Epson TW9400 ; LS vertical = 47%) c'est de l'ordre de max la moitié de la largeur de l'image projetée (pour une base de 2M => tu peux décaler d'1m).
Selon ta config ça peut passer.
(J'ai acheté un Epson TW9300 d'occasion - pour avoir du lensshift vertical entre autres :D -, je trouve assez impressionnant sa capacité à bouger le rectangle projeté dans tous les sens, ca peut clairement faciliter des configs)

- correction de trapèze (keystone) : tu positionnes le videoprojecteur en biais, pour viser en diagonale là où il y a effectivement l'écran.
Là ça te fait donc une image déformée, en trapèze.
Mais aujourd'hui la plupart des videoproj peuvent corriger numériquement cette déformation.
MAIS c'est donc au prix d'une grosse perte de qualité (pour simplifier : imagine que tu fais une correction d'une image resizée en trapèze avec photoshop : tu perdras de l'information, tu n'auras jamais la qualité de la source originale ; il manquera des pixels quoi :o).
Quand il s'agit de corriger un tout petit peu parce que le videoproj n'est pas pile au centre ça passe, mais pour carrément pouvoir positionner à côté du canapé ça me semble un peu chaud (j'ai jamais testé cela dit, peut-être que le résultat peut très bien te convenir).

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 10-06-2019 à 20:37:24
n°2199694
kabouik
Posté le 10-06-2019 à 21:29:00  profilanswer

wullon a écrit :

[…] MAIS à ma connaissance il n'y a aucun videoproj à <1000€ qui fait du lensshift horizontal. […]

Ben, il y a le TW6700 dont tout le monde parle depuis des pages quand même, et il se vend à 905€ + port sur Amazon.de.

Pour le coup j'ai été obligé de combiner lens shift et quick corner moi pour pouvoir placer l'image correctement. J'ai effectivement des problèmes de netteté/aberrations chromatiques (enfin je trouve), mais j'ai les mêmes sans j'ai l'impression. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 10-06-2019 à 22:24:28

---------------
n°2199706
wullon
Posté le 10-06-2019 à 22:41:29  profilanswer

kabouik a écrit :

Ben, il y a le TW6700 dont tout le monde parle depuis des pages quand même, et il se vend à 905€ + port sur Amazon.de.

Ha ben oui :D
Après il faut garder en tête c'est "que" 24%.

(pour le soucis des abbérations chromatiques aucune idée :/)

n°2199730
clasni
Posté le 11-06-2019 à 09:39:38  profilanswer

Merci à tous, ça parait donc jouable mais effectivement en proportion faible.
24% ça permet de décaler de 60 cm pour une image 2m50.
Mais bon ça présente qd meme un intérêt

n°2199732
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-06-2019 à 09:44:37  profilanswer

lionoche a écrit :

Le TW9300 est une valeur sure. Luminosité, piqué et même contraste sont au rdv. Optique motorisée à ce tarif c'est rare.
Il faut juste savoir que son interpolation est buguées et sera inactive en wobulation 4K.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2199751
kabouik
Posté le 11-06-2019 à 11:15:13  profilanswer

Parmi ceux ayant un TW6700 par ici, il y aurait moyen de me faire une photo en limite de mise au point minimale de smartphone sur un des éléments de texte du menu (blanc versus noir) histoire que je puisse voir le niveau d'aberrations chromatiques chez les autres et comparer avec une photo similaire chez moi avant de décider si oui ou non je dois renvoyer mon exemplaire ?

[:agkklr]

Message édité par kabouik le 11-06-2019 à 11:15:57

---------------
n°2199753
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-06-2019 à 11:18:20  profilanswer

Si je n'oublie pas, j'essaye ce soir. En plus je suis dans ton cas, projo trop décalé sur le côté donc en plus du lensshift horizontal, un peu de "quick corner" pour rattraper  :sweat:

Edit : tiens j'ai retrouvé ça, mais je ne sais plus dans quelle condition ça a été pris :
https://i.imgur.com/0aMGL9Kl.jpg
C'est probablement dans un angle, c'est moche, mais ça ne me gêne pas du tout à distance de visionnage.

Message édité par pingu balboa le 11-06-2019 à 11:22:46

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2199764
kabouik
Posté le 11-06-2019 à 11:51:48  profilanswer

Ah merci. Bon c'est rassurant déjà, ça ressemble à ce que j'ai donc mon exemplaire doit pas être si mauvais. Et d'un autre côté c'est inquiétant parce que c'est pas joli joli quand même par rapport à ce que sortait un vieux BenQ W1070. :o

Je suis quand même preneur de ton test ce soir si tu y penses, sur le menu, comme ça je pourrai comparer sur le même mot pour me situer au même endroit de l'image.

J'ai du lens shift latéral à fond aussi et un peu de vertical (mais au bout d'un moment les deux entrent en conflit et en bouger un modifie l'autre), donc quick corner pour compenser. J'ai pas vraiment fait un test poussé pour comparer les AC avec et sans lens shift, c'est un peu chiant à reconfigurer à chaque fois, mais j'ai pas eu le sentiment que le lens shift changeait grand chose.

---------------
n°2199768
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 11-06-2019 à 12:05:25  profilanswer

Oui même cas, lens shift à fond mais le projo est posé sur une armoire, elle-même contre un mur perpendiculaire à l'écran, donc pas le choix que d'utiliser quick corner. Sinon il aurait fallu le mettre au mur opposé, mais il est trop loin, le salon fait plus de 8m de long.

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2199773
TriniTa_91​1
Posté le 11-06-2019 à 12:57:29  profilanswer

clasni a écrit :

Merci à tous, ça parait donc jouable mais effectivement en proportion faible.
24% ça permet de décaler de 60 cm pour une image 2m50.
Mais bon ça présente qd meme un intérêt

Ça c'est dans le cas où ton projo  n'utilise pas du tout le Lens Shift vertical !
Jete un oeil à la notice, il y a souvent un schéma ou graph, en fonction des deux Lens Shift utilisé.

n°2199916
lionoche
Posté le 12-06-2019 à 15:22:46  profilanswer

kabouik a écrit :

Ah merci. Bon c'est rassurant déjà, ça ressemble à ce que j'ai donc mon exemplaire doit pas être si mauvais. Et d'un autre côté c'est inquiétant parce que c'est pas joli joli quand même par rapport à ce que sortait un vieux BenQ W1070. :o

Je suis quand même preneur de ton test ce soir si tu y penses, sur le menu, comme ça je pourrai comparer sur le même mot pour me situer au même endroit de l'image.

J'ai du lens shift latéral à fond aussi et un peu de vertical (mais au bout d'un moment les deux entrent en conflit et en bouger un modifie l'autre), donc quick corner pour compenser. J'ai pas vraiment fait un test poussé pour comparer les AC avec et sans lens shift, c'est un peu chiant à reconfigurer à chaque fois, mais j'ai pas eu le sentiment que le lens shift changeait grand chose.

Tu fais quoi avec ton projecteur, du traitement de texte sous Word ?  :o Ou alors tu as le nez collé à l'écran ?  :o Plus sérieusement, j'ai ce genre de soucis également avec mon DLP 4K, qui se limitent certes à une frange violette (pas de soucis de convergence comme sur un LCD). Reste qu'avec une mise au point bien réglée, il donne une fantastique impression de netteté (film ou jeu).  
Je pense chez toi que le soucis est accentué par la position "extrême" de ton VP. Comme déjà mentionné plus haut...

n°2199927
kabouik
Posté le 12-06-2019 à 16:19:00  profilanswer

Ben dans l'absolu, je me sens pas particulièrement lésé par les aberrations chromatiques non, mais j'ai été frappé en passant du W0170 au TW6700 parce que j'ai eu l'impression de perdre en netteté, et c'est en m'approchant pour vérifier le point que j'ai vu ces AC qui ne doivent pas aider à l'impression de netteté (et pourtant le point est bien fait là :o). J'arrive même à les voir de mon canapé sur les sous-titres ou sur les splash screens HBO, etc. Du coup si je pouvais corriger ça, je serais pas contre, et si c'est normal, ben soit, mais je préférais confirmer que c'était pas un défaut de mon exemplaire tant que j'étais dans les délais de 14 jours. J'ai vraiment jamais observé un tel niveau d'AC avec le W1070 et la netteté était plus évidente (ce qui est attendu avec du DLP il me semble).

Encore une fois, je n'ai pas fait un test hyper poussé avec photos comparatives et tout le tralala, mais j'ai quand même essayé à l'œil de comparer l'image avec lens shift maximal et avec zéro lens shift, et j'ai vraiment pas perçu de différence notable, donc je suis pas convaincu que ce soit lié à la position excentrée finalement. M'enfin c'est tolérable hein, c'est juste moins net et je voulais m'assurer que j'avais pas reçu un mauvais exemplaire. Au final si c'est normal, je vais quand même garder le TW6700 vu que le W1070 n'est tout simplement plus utilisable dans mon nouveau salon à cause de sa focale (et il est trop bruyant). Je suis pas contre un sacrifice pour plusieurs gains, je veux juste être sûr que c'est dans la norme. :o

Message édité par kabouik le 12-06-2019 à 16:25:52

---------------
n°2199933
lionoche
Posté le 12-06-2019 à 17:03:44  profilanswer

OK, je peux te comprendre. Quand on a vu un défaut on a une facheuse tendance à se focaliser dessus  :) J'ai toujours le TW6700 et je pourrai regarder pour également te transmettre des photos. Chez moi il est pile au centre (sur l'axe horizontal).En ce qui concerne la netteté, tu as bien plus d'options de réglage avec le 6700, ce qui fait que sa perception peut être très bien ajustée sans trop d'effets secondaires...
Est-ce-que tu as essayé de procéder à un aligement des panneaux (le 6700 possède cette option) ?  

A voir un exmple d'alignement à l'arrache  :D https://www.hdtvtest.co.uk/news/eps [...] %20Quality

Message édité par lionoche le 12-06-2019 à 17:11:44
n°2199934
choan
lanolacabulo
Posté le 12-06-2019 à 17:49:47  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Non mais quand on a ces attentes et ce budget on prend le meilleurs rapport qualité prix et de loin : une tv.
Avec un chromecast c est parfait.
Acheter un projo uniquement pour le côté esthétique de pas avoir d ecran c est.... comment dire.... un peu hs.
Sinon y a des pico projecteur aussi.

ah bon ? virer la tv de son salon pour la remplacer par un vp c’est pas une raison valable ? [:million dollar baby]  

c’est la seule raison qui me pousse à vouloir un vp, avec la taille d’écran. ça me permettrais d’avoir un grand salon puis de séparer la pièce en 2 quand l’écran motorisé descendrai du plafond  :love:  

j’aimerai testé chez moi en plein jour, faudrait que ce soit visible au moins pour des événements sportif ou la petite série du midi.  

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°2199938
alexreunio​n
Posté le 12-06-2019 à 18:30:53  profilanswer

choan a écrit :

ah bon ? virer la tv de son salon pour la remplacer par un vp c’est pas une raison valable ? [:million dollar baby]  

c’est la seule raison qui me pousse à vouloir un vp, avec la taille d’écran. ça me permettrais d’avoir un grand salon puis de séparer la pièce en 2 quand l’écran motorisé descendrai du plafond  :love:  

j’aimerai testé chez moi en plein jour, faudrait que ce soit visible au moins pour des événements sportif ou la petite série du midi.  

Prépare toi à une grande désillusion dans ce cas. Et ce n'est pas par méchanceté ou par jalousie que je te dis ça. Tout ceux qui ont essayé un VP en plein jour dans une pièce non dédiée le savent bien. J'ai essayé et c'est pour ça que je n'ai aucun doute sur le résultat. Moi aussi j'aurais tendance à t'orienter vers un téléviseur de grande taille plutôt qu'un VP dans ta situation.

---------------
Mon feedback
n°2199945
choan
lanolacabulo
Posté le 12-06-2019 à 20:22:50  profilanswer

Même un lumineux genre Epson 6700 ou acer m550 ?

Je compare avec un  match au bar en terrasse en plein  soleil ça reste assez visible quand même et j'imagine qu'ils n'ont pas des vp de folie.

Jai envie de changer l'orientation de mon salon et une TV n'est pas envisageable, j'aurai un meuble tv avec la tv en plein milieu, pas fengshui :o

---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)