| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 07:56:46 ![]() ![]() |
Ducktale Bien ! Mais pas top ... | Ma question est plus sur la luminosité dans mon contexte, je me méfie du trop / trop peu lumineux, d'où les questions sur l'écran gris, le type de projo, etc... |
sebnec PC Engine, what else ? | Vu ton budget, tente un projecteur DLP BenQ, mais calcule bien les dimensions de ta pièce et celles de l'image que tu obtiendrais avant toute chose : https://projectorcalculator.benq.com/
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
dafunky |
Et d'après moi avec un zoom de 1,5 tu arrives bien à obtenir une base de 2 m avec un BenQ placé à 3 m de distance. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 05-06-2019 à 19:54:39 ![]() ![]() |
dafunky | Est-ce que tu aimes les flims de gladiateur sur une installation Home Cinema ? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Ton cahier des charges n'est pas dans le scope du topic,on va avoir du mal à t'aider à trouver un projecteur de pauvre, les premiers modèles tolérés sont les optoma 14x . Peut-être un screeneo sinon? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche | @dafunky Message cité 1 fois Message édité par lionoche le 06-06-2019 à 17:05:04 |
Ducktale Bien ! Mais pas top ... |
Merci pour le feedback, je vais regarder les Optoma !
Bien vu, je pense en effet que ce sera le cas, étant donné que je ne peux pas faire plus grand que 2m20 de base pour l'écran, et que le projo se situera à 3m80 de l'écran, les BenQ risquent fort de se retrouver en limite de zoom.
Malheureusement, ce n'est pas un mur blanc en face du canapé, c'est un miroir, c'est pour ça que je dois absolument mettre un écran.
|
dafunky |
Je n'ai pas regardé la vidéo que tu cites. Le rétro éclairage abaisse encore d'un cran le niveau de noir, et idem c'est un avantage pour la majorité des projecteurs. J'ai échangé ma toile technique contre une blanche car j'avais des paillettes avec les BenQ. Je ne sais pas ce que ça donne avec le m550, de mémoire mon échantillon draper montre des paillettes avec le m550, mais moins que les BenQ. J'ai conservé le rétro éclairage donc je compense la résiduelle élevée du m550. Message édité par dafunky le 06-06-2019 à 20:34:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
wullon |
Je ne peux pas du tout te dire pour la qualité d'image & noirs par rapport au M550, mais pour info : Si en + il est encore sous garantie (ce n'était pas mon cas Message édité par wullon le 07-06-2019 à 16:07:32 |
dafunky | En contraste tu vas un peu gagner. En niveau de noir c'est kif kif. L'optique est meilleure. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik | J'arrive vraiment pas à obtenir un résultat hyper satisfaisant avec le TW6700, la netteté n'est pas là et les AC sont assez présentes. D'un autre côté je sais pas bien si ça vient de mon exemplaire et s'il faudrait un échange, j'ai acheté en ligne donc c'est difficile de savoir. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 08-06-2019 à 00:49:38 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
allcolor |
Des arc en ciel sur un tri LCD ? Sans roue chromatique je vois pas comment c'est possible... --------------- All those moments will be lost in time, like tears in the rain. |
headripper666 | Tout dépend du recul, regarde du côté des epson, souvent ils ont un Lens Shift conséquent --------------- SteamID : NoForgiv |
wullon |
Pour pouvoir positionner en latéral, t'as 2 options : - correction de trapèze (keystone) : tu positionnes le videoprojecteur en biais, pour viser en diagonale là où il y a effectivement l'écran. Message cité 1 fois Message édité par wullon le 10-06-2019 à 20:37:24 |
kabouik |
Pour le coup j'ai été obligé de combiner lens shift et quick corner moi pour pouvoir placer l'image correctement. J'ai effectivement des problèmes de netteté/aberrations chromatiques (enfin je trouve), mais j'ai les mêmes sans j'ai l'impression. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-06-2019 à 22:24:28 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
wullon |
|
clasni | Merci à tous, ça parait donc jouable mais effectivement en proportion faible.
|
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
kabouik | Parmi ceux ayant un TW6700 par ici, il y aurait moyen de me faire une photo en limite de mise au point minimale de smartphone sur un des éléments de texte du menu (blanc versus noir) histoire que je puisse voir le niveau d'aberrations chromatiques chez les autres et comparer avec une photo similaire chez moi avant de décider si oui ou non je dois renvoyer mon exemplaire ? Message édité par kabouik le 11-06-2019 à 11:15:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Si je n'oublie pas, j'essaye ce soir. En plus je suis dans ton cas, projo trop décalé sur le côté donc en plus du lensshift horizontal, un peu de "quick corner" pour rattraper Message édité par pingu balboa le 11-06-2019 à 11:22:46 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
kabouik | Ah merci. Bon c'est rassurant déjà, ça ressemble à ce que j'ai donc mon exemplaire doit pas être si mauvais. Et d'un autre côté c'est inquiétant parce que c'est pas joli joli quand même par rapport à ce que sortait un vieux BenQ W1070. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Oui même cas, lens shift à fond mais le projo est posé sur une armoire, elle-même contre un mur perpendiculaire à l'écran, donc pas le choix que d'utiliser quick corner. Sinon il aurait fallu le mettre au mur opposé, mais il est trop loin, le salon fait plus de 8m de long.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
TriniTa_911 |
Ça c'est dans le cas où ton projo n'utilise pas du tout le Lens Shift vertical ! |
lionoche |
|
kabouik | Ben dans l'absolu, je me sens pas particulièrement lésé par les aberrations chromatiques non, mais j'ai été frappé en passant du W0170 au TW6700 parce que j'ai eu l'impression de perdre en netteté, et c'est en m'approchant pour vérifier le point que j'ai vu ces AC qui ne doivent pas aider à l'impression de netteté (et pourtant le point est bien fait là Encore une fois, je n'ai pas fait un test hyper poussé avec photos comparatives et tout le tralala, mais j'ai quand même essayé à l'œil de comparer l'image avec lens shift maximal et avec zéro lens shift, et j'ai vraiment pas perçu de différence notable, donc je suis pas convaincu que ce soit lié à la position excentrée finalement. M'enfin c'est tolérable hein, c'est juste moins net et je voulais m'assurer que j'avais pas reçu un mauvais exemplaire. Au final si c'est normal, je vais quand même garder le TW6700 vu que le W1070 n'est tout simplement plus utilisable dans mon nouveau salon à cause de sa focale (et il est trop bruyant). Je suis pas contre un sacrifice pour plusieurs gains, je veux juste être sûr que c'est dans la norme. Message édité par kabouik le 12-06-2019 à 16:25:52 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
lionoche | OK, je peux te comprendre. Quand on a vu un défaut on a une facheuse tendance à se focaliser dessus Message édité par lionoche le 12-06-2019 à 17:11:44 |
choan lanolacabulo |
--------------- Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail? |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky