Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2197797
oneil50
Posté le 19-05-2019 à 23:21:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

kabouik a écrit :

J'habite pas Paris. :<

Difficile d'imaginer à quel point ces artefacts peuvent être visibles (surtout si ça varie entre toiles et si le ressenti diffère entre personnes), il faut que je réfléchisse.

Tu es d'où ?

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 23:21:22  profilanswer

n°2197798
wullon
Posté le 20-05-2019 à 00:04:12  profilanswer

Xtrem screen est à Strasbourg pour info !

n°2197799
kabouik
Posté le 20-05-2019 à 00:33:34  profilanswer

Je suis pas hyper loin de Paris, 2 heures, voire moins en train, donc ça reste envisageable. Le problème, en fait, c'est la motivation pour préparer l'achat d'une toile qu'en réalité je pense ne pas devoir faire immédiatement. Dans mon cas, le changement qui sera le plus facile à voir sera de commencer par changer de vidéoprojecteur vu que pour le moment je ne peux pas utiliser mon W1070 dans mon nouveau salon, la faute à une image projetée trop grande. Donc c'est radical comme changement si j'en achète un plus adapté. :o

Du coup, je vais sans doute prioriser l'achat du TW6700 et continuer à utiliser mon Kimex blanc de 240, puis éventuellement, nettement plus tard, envisager une toile technique de 260 ou 300.

J'essaie de faire de l'auto-conviction là. :o Kabouik, si tu hésites encore lors de ton prochain passage sur ce topic, souviens-toi que tu as déjà décidé :

1. TW6700
2. Celexon WHD30 ou DVDO 2K + RasPi + équipement son pas trop gros ni trop cher
3. Toile technique

:o

[Edit] Par contre, je suis pas encore 100% sûr de devoir choisir le TW6700. On m'a conseillé ça ici parce que j'ai besoin d'une focale relativement longue (écran de 240 cm à 430 cm du projecteur) et d'un peu de lens shift latéral, mais il y a peut-être des alternatives ? D'autant que je vois que le Tri-LCD est globalement moins performant que le DLP sur la plupart des critères de qualité d'image, alors que la nuisance sonore des DLP semble avoir nettement diminuée (le W1090 est donné pour 34 db contre 32 pour le TW6700 par exemple).

Message édité par kabouik le 20-05-2019 à 00:55:41

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2197801
tangalle
Posté le 20-05-2019 à 01:12:25  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un pico projecteur qui permet de diffuser au moins en HD une image de 90 centimètres de large environ. Le projecteur ne peut pas être posé a plus d'un mètre de l'affichage. Le truc important c'est une très faible consommation d'énergie (batterie)

C'est pour un environnement plutôt sombre.

Je vous remercie :)

PS : j'avais pas fait gaffe au titre.

Kickban?

:D

https://youtu.be/7tCkDdhod1s

J'aime bien le aaxa m5

Message cité 1 fois
Message édité par tangalle le 20-05-2019 à 01:33:11
n°2197804
dafunky
Posté le 20-05-2019 à 08:21:56  profilanswer

Go topic sfba, certains ont des pico

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2198135
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-05-2019 à 07:42:35  profilanswer

tangalle a écrit :

Bonjour,

Je cherche un pico projecteur qui permet de diffuser au moins en HD une image de 90 centimètres de large environ. Le projecteur ne peut pas être posé a plus d'un mètre de l'affichage. Le truc important c'est une très faible consommation d'énergie (batterie)

C'est pour un environnement plutôt sombre.

Je vous remercie :)

PS : j'avais pas fait gaffe au titre.

Kickban?

:D

https://youtu.be/7tCkDdhod1s

J'aime bien le aaxa m5

Ça sent le VP dans cametar  [:ernestor:2]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2198142
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-05-2019 à 10:23:38  profilanswer

Yo les gros :hello:

Je déménage bientot et je bénéficierai d'un séjour beaucoup plus grand (5m de distance possible, mais pas sur encore d'aller jusque là), et je me tâte à changer mon VP (benq w1400 de début 2014).

Est-ce qu'en prendre un compatible 4K a une grosse utilité (contenu dispo, résolution vraiment 4K etc) en ce moment ?

Je ne suis pas sur de vouloir un enorme ecran deroulable, est-ce que la projection sur peinture spéciale est faisable et satisfaisante (ou est-ce que c'est un peu une arnaque marketing :O ) ?

Merci d'avance pour vos retours !

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 24-05-2019 à 10:24:39

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°2198156
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 24-05-2019 à 15:38:23  profilanswer

nyhctom a écrit :

Yo les gros :hello:

Je déménage bientot et je bénéficierai d'un séjour beaucoup plus grand (5m de distance possible, mais pas sur encore d'aller jusque là), et je me tâte à changer mon VP (benq w1400 de début 2014).  

Est-ce qu'en prendre un compatible 4K a une grosse utilité (contenu dispo, résolution vraiment 4K etc) en ce moment ?  

Je ne suis pas sur de vouloir un enorme ecran deroulable, est-ce que la projection sur peinture spéciale est faisable et satisfaisante (ou est-ce que c'est un peu une arnaque marketing :O ) ?

Merci d'avance pour vos retours !

Et pourquoi ne pas projeter sur cadre fixe?

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2198158
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 24-05-2019 à 17:00:50  profilanswer

pour éviter d'avoir à me faire chier si projeter sur la peinture directement (bien préparée au moment des travaux) ça suffit largement :O

après oui, un cadre fixe, si ça fait pas trop moche, pourquoi pas...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°2198159
kabouik
Posté le 24-05-2019 à 17:05:19  profilanswer

Question stupide, en passant d'un Benq W1070 (DLP) à un Epson EH TW6700 (Tri-LCD), je vais perdre en profondeur des noirs du fait du changement de technologie, ou bien la gamme de l'Epson est suffisamment élevée pour que les noirs soient comparables ?

Ma motivation pour passer à l'Epson, c'est seulement la combinaison focale + shift latéral + silence relatif + gamme de prix, mais je cherche pas nécessairement à aller vers du Tri-LCD sinon donc je veux m'assurer que je ne vais pas trop perdre sur le visuel.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 17:05:19  profilanswer

n°2198162
wintrow
Posté le 24-05-2019 à 17:37:48  profilanswer

nyhctom a écrit :

pour éviter d'avoir à me faire chier si projeter sur la peinture directement (bien préparée au moment des travaux) ça suffit largement :O

Je trouve que les écrans sans bordure (zero frame, edge free...) sont plutôt classes.

n°2198167
dafunky
Posté le 24-05-2019 à 17:56:52  profilanswer

kabouik a écrit :

Question stupide, en passant d'un Benq W1070 (DLP) à un Epson EH TW6700 (Tri-LCD), je vais perdre en profondeur des noirs du fait du changement de technologie

Si ta pièce est claire / pas optimisée tu ne verras pas la différence.

---------------
n°2198178
matchat
Posté le 24-05-2019 à 20:49:44  profilanswer

nyhctom a écrit :

Je peux te faire un retour perso avec mon x500 sur un écran lumène embassy II 300C de 305cm de base, dans une pièce pas du tout optimisée (très claire et pas traitée du tout), mais dans laquelle je fais le noir complet. C'est mieux que sur un mur gris ultra clair (peinture hydrovelours seigneurie) sur lequel j'ai projeté une image au dessus de la tv le tps de trouver un écran, mais le mur m'aurait convenu...  

Je me serais contenté du mur, si je n'avais pas conservé la TV...mon frangin projette sur de la tapisserie claire avec un sony hw10, c'est parfaitement acceptable, à défaut d'améliorer avec un écran certes ;)

Donc à mon sens:
Si mur propre : tester sur le mur, ça se trouve ça te conviendra...

Si mur pas propre  
-av un peu de budget :Cadre fixe si mur "libre" (pas de TV ou de meuble qui gène), c'est assez classe je trouve, sinon écran déroulable
-si pas trop de budget: peindre en blanc ou gris sans forcément une peinture spéciale, je ne suis pas certain que le prix caille la différence

Message édité par matchat le 24-05-2019 à 20:55:20
n°2198197
tangalle
Posté le 25-05-2019 à 01:02:13  profilanswer

muzah a écrit :

Ça sent le VP dans cametar  [:ernestor:2]

Mieux

D'une caravane de vélo :o

n°2198207
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-05-2019 à 08:55:02  profilanswer

tangalle a écrit :

Mieux

D'une caravane de vélo :o

j'ai pas compris les vannes ?

n°2198246
tangalle
Posté le 25-05-2019 à 17:21:57  profilanswer

Parce que s'en est pas une :)
Google it. Caravan trailer. Caravane vélo
/Hs

n°2198249
kabouik
Posté le 25-05-2019 à 17:48:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Si ta pièce est claire / pas optimisée tu ne verras pas la différence.

Murs blancs et plafond blanc. Donc je peux y aller les yeux fermés pour le Epson, les noirs seront pas plus mauvais (surtout si j'ai les yeux fermés :o) ? Bon à savoir. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 25-05-2019 à 17:48:45

---------------
n°2198269
oneil50
Posté le 25-05-2019 à 23:18:47  profilanswer

kabouik a écrit :

Murs blancs et plafond blanc. Donc je peux y aller les yeux fermés pour le Epson, les noirs seront pas plus mauvais (surtout si j'ai les yeux fermés :o) ? Bon à savoir. :jap:

Il faut dire ce qui est, dans une pièce avec murs et plafond blancs, que ton projecteur soit un entrée de gamme ou un haut de gamme, le contraste perçu sera catastrophique.

---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2198271
kabouik
Posté le 26-05-2019 à 00:04:34  profilanswer

J'avais quand même une impression globalement assez positive avec mon W1070 en faisant le noir, pourtant je me croyais relativement exigeant (mais, certes, je ne sais pas ce que donne un projecteur haut de gamme dans une pièce optimisée). Que ce soit pas idéal, c'est sûr, mais catastrophique ? Vivement les sous pour un écran technique alors histoire que je vois ce que je rate (optimiser la pièce ne sera pas possible). :<

Bon de toute façon je ne peux plus utiliser le W1070 chez moi, le TW6700 je peux, mais je voulais juste m'assurer que ça ne dégraderait pas la qualité des noirs de manière sensible. Malheureusement je ne trouve aucun comparatif entre les deux vu qu'ils ne sont pas de la même génération, et par contre en regardant DLP versus Tri-LCD, c'est rarement avantageux pour le Tri-LCD sauf pour le bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 26-05-2019 à 00:17:14

---------------
n°2198275
lionoche
Posté le 26-05-2019 à 09:02:50  profilanswer

kabouik a écrit :

J'avais quand même une impression globalement assez positive avec mon W1070 en faisant le noir, pourtant je me croyais relativement exigeant (mais, certes, je ne sais pas ce que donne un projecteur haut de gamme dans une pièce optimisée). Que ce soit pas idéal, c'est sûr, mais catastrophique ? Vivement les sous pour un écran technique alors histoire que je vois ce que je rate (optimiser la pièce ne sera pas possible). :<

Bon de toute façon je ne peux plus utiliser le W1070 chez moi, le TW6700 je peux, mais je voulais juste m'assurer que ça ne dégraderait pas la qualité des noirs de manière sensible. Malheureusement je ne trouve aucun comparatif entre les deux vu qu'ils ne sont pas de la même génération, et par contre en regardant DLP versus Tri-LCD, c'est rarement avantageux pour le Tri-LCD sauf pour le bruit.

J'ai remplacé le 1070 par un 6700. Pas de différence significative au niveau des noirs. Le 6700 est tellement plus complet. Tu peux y aller les yeux fermés, à mon avis. En plus comme ça le niveau de noir sera équivalent (gag déjà lu plus haut)  :o

n°2198294
kabouik
Posté le 26-05-2019 à 12:38:14  profilanswer

Parfait. J'ai commandé cette nuit, ton message me rassure. :jap:

---------------
n°2198907
raiton30
LA chance.
Posté le 02-06-2019 à 00:10:51  profilanswer

Ca me gratte de "assombrir" mon salon :o

---------------
Fookin hell.
n°2198915
dafunky
Posté le 02-06-2019 à 08:32:44  profilanswer

Velours noir ftw o:

---------------
n°2198930
raiton30
LA chance.
Posté le 02-06-2019 à 14:08:57  profilanswer

mais aprés de jour ca ressemble a rien j'ai un appart bien lumineux :o

Me faudrait un rideau super long pour couper le salon et la cuisine :p

Message édité par raiton30 le 02-06-2019 à 14:09:23

---------------
Fookin hell.
n°2198935
kabouik
Posté le 02-06-2019 à 16:30:25  profilanswer

TW6700 reçu et installé (un peu provisoirement pour le moment).

Je suis très content du silence en fonctionnement (mode Éco), et les possibilités de lens shift sont pas mal du tout. Pour autant, j'ai un peu surestimé le lens shift latéral, parce que je suis obligé de pivoter mon projecteur pour qu'il soit bien perpendiculaire à l'écran en face, et du coup ça décale l'image latéralement, un peu trop pour tout compenser en lens shift. J'ai été obligé de couper la poire en deux : pivoter un peu moins le projecteur pour moins décaler l'image, mais du coup il n'est pas complètement perpendiculaire (il manque pas grand chose mais bon) donc un côté de l'écran est fatalement un tout petit peu plus net que l'autre.

Il y a quelques fonctions que je ne sais pas trop comment régler, notamment l'interpolation (low par défaut), l'auto-iris et l'Epson white (off par défaut). J'ai mis l'interpolation sur High, j'ai l'impression que ça améliore les plans travelling, mais je ne sais pas quelle est la contrepartie. L'Epson white me semble un peu diminuer la luminosité globale et donc améliorer les noirs, donc je l'ai activé. L'auto-iris, il faut que je me renseigne pour savoir comment ça marche.

Par contre, je ne suis pas hyper satisfait de la netteté (même du côté de l'écran qui est le plus net, je vous vois venir :o). Venant d'un DLP, j'avais lu que ce serait un peu en retrait sur un tri-LCD, mais je trouve ça assez violent. Surtout, j'ai l'impression d'avoir des aberrations chromatiques un peu partout. Je vois des franges vertes/bleues/rouges sur les zones contrastées quand je m'approche (de loin ça va, mais bon). Je sais qu'il y a la possibilité de réaligner le panel dans les options, mais je n'arrive pas à obtenir mieux que ce que j'ai déjà.

Message édité par kabouik le 02-06-2019 à 16:40:25

---------------
n°2198943
headripper​666
Posté le 02-06-2019 à 17:45:16  profilanswer

Parles-en a DTSman, il avait eu le souci sur un Epson, c'est un mauvais alignement des panneaux je crois, ça avait été réglé sous garantie pour lui il me semble

Édit : voilà le souci qu'il avait
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2110259

Message édité par headripper666 le 02-06-2019 à 17:48:29

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2198946
lazer127
Posté le 02-06-2019 à 18:46:49  profilanswer

Yes, c'est un grand classique ça...

Perso sur mon 9300 il a aussi fallu que je passe par le menu d'alignement des panneaux.

D'ailleurs j'y suis repassé récemment, après 2000h, entre temps ça avait bougé, les franges colorées commençaient à réapparaitre.

n°2198950
kabouik
Posté le 02-06-2019 à 20:03:39  profilanswer

Comme je le disais, je n'arrive pas à des miracles même en ajustant l'alignement dans les options. J'ai surtout l'impression que le bleu (ou serait-ce le rouge ? Je vois du violet )dépasse des deux côtés, comme si il projetait plus flou, donc pas possible d'aligner :

https://reho.st/preview/self/d55dcb9ac86beb15f1a8b53c65ed051514f10bf2.jpg

Y a du bleu/violet à gauche et à droite, du rouge en haut, et du jaune en haut et en bas. :/

[Edit] Ça se voit particulièrement bien sur l'icone de flèches en haut à gauche : on voit tout l'arc en ciel entre la flèche haut et la flèche bas.

En passant, j'avais ces lunettes avec le W1070. Ça ne fonctionne qu'avec les projecteurs DLP ? C'est écrit dans leur nom, mais je n'ai jamais vu de lunettes affichant tri-LCD dans leur nom donc c'est peut-être une peu générique. Je n'arrive pas à les faire fonctionner avec l'Epson. J'en ai 4 paires donc ça m'aurait arrangé de pouvoir les réutiliser. :o

Message édité par kabouik le 02-06-2019 à 22:54:52

---------------
n°2198954
lazer127
Posté le 02-06-2019 à 20:40:41  profilanswer

En effet, là sur mon écran ça sort violet

Mais si tu as installé ton projecteur de biais, c'est peut être normal ?
Je veux dire, si le plan de la lentille n'est pas parallèle à l'écran, ça ne sera pas parfaitement net sur toute la surface, donc le défaut d'alignement des panneaux LCD serait amplifié par la zone de flou ?

Ou je raconte n'importe quoi... simple supposition.

n°2198962
dafunky
Posté le 02-06-2019 à 23:17:14  profilanswer

Effectivement si le plan de projection n'est pas perpendiculaire à l'axe optique il y aura des aberrations partout, avec des franges vertes sur le front focus et violettes sur le back (ou inversement, ça fait un moment que je ne joue plus avec mes objectifs photo).

---------------
n°2198971
kabouik
Posté le 03-06-2019 à 09:05:17  profilanswer

Ce qui reste étonnant c'est que j'ai du violet partout, pas juste sur une moitié de l'écran, et même en essayant d'ajuster la mise au point. Et puis a priori il n'y a qu'un ou deux centimètres de décalage entre le point le plus proche de l'écran et le point le plus éloigné, peut-être moins parce que j'ai quand même en partie orienté le vidéoprojecteur.

L'alignement des panneaux ne donne pas des résultats folichons chez moi, je vois toujours du bleu et du rouge à beaucoup d'intersections malgré un réglage assez méticuleux. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est ce que je dois attendre d'un tri-LCD ou si c'est ici en deçà de ce que le TW6700 devrait cracher en termes de qualité. En film c'est pas forcément très flagrant, mais disons qu'il manque l'effet "Whaou" que je pourrais avoir si c'était parfaitement clair.

---------------
n°2198972
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 03-06-2019 à 09:17:03  profilanswer

Tu peux essayer de le placer provisoirement bien en face de l'écran, pour voir si le problème est présent

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2199058
lionoche
Posté le 04-06-2019 à 12:27:42  profilanswer

kabouik a écrit :

Ce qui reste étonnant c'est que j'ai du violet partout, pas juste sur une moitié de l'écran, et même en essayant d'ajuster la mise au point. Et puis a priori il n'y a qu'un ou deux centimètres de décalage entre le point le plus proche de l'écran et le point le plus éloigné, peut-être moins parce que j'ai quand même en partie orienté le vidéoprojecteur.

L'alignement des panneaux ne donne pas des résultats folichons chez moi, je vois toujours du bleu et du rouge à beaucoup d'intersections malgré un réglage assez méticuleux. Le problème c'est que je ne sais pas si c'est ce que je dois attendre d'un tri-LCD ou si c'est ici en deçà de ce que le TW6700 devrait cracher en termes de qualité. En film c'est pas forcément très flagrant, mais disons qu'il manque l'effet "Whaou" que je pourrais avoir si c'était parfaitement clair.

Si ton projecteur n'est pas bien perpendiculaire à l'écran, tu ne peux qu'avoir un entre-deux au niveau de la netteté. Soit c'est un peu moins net partout, soit c'est très net d'un côté et pas du tout de l'autre. Amha, le soucis vient de là.Pour avoir ce projecteur et un DLP 4K, je ne suis pas soufflé par la différence de netteté. D'autant plus qu'il y a beaucoup d'ajustements possibles.Les franges violettes sont définitiviement des aberrations chromatiques, amha, et n'ont rien à voir avec l'aligement des panneaux.

n°2199125
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 04-06-2019 à 21:45:58  profilanswer

Hello à tous,

Je suis en train de chercher mon premier setup (videoproj + fixation mur ou plafond +  écran motorisé au mur ou plafond) et fais appel à vos lumières et avis d'expert pour le meilleur conseil.  

L'idée est de mettre le video proj dans le salon, mais qu'il soit le plus discret possible lorsqu'il n'est pas utilisé. Nous n'avons pas de télé, pas de box video, et l'idée est d'envoyer du contenu depuis nos téléphones / laptops (soit avec un cable HDMI qu'on fait trainer quelque part, soit sans fil, chromecast ou autre ?). Côté contenus, on parle de séries et films le soir (où il fait relativement sombre, mais c'est pas le noir complet non plus) et évènements sportifs la journée entre amis (sans fermer les rideaux, mais sans soleil direct non plus) ; la 3D ne m'intéresse pas du tout, la 4K pas spécialement. Le canapé est dos aux fenêtres et nos yeux seraient à 3m20 de l'écran, qui peut avoir une base maxi de 2m de large pour fitter sur le mur. Le video-proj quant à lui serait installé au dessus du canapé.

Pour le budget, 1000€ pour l'ensemble me parait déjà bien élevé, donc on n'envisage pas le nec plus ultra, mais bien un petit setup pour commencer.

Côté écran, j'ai vu que les eSmart sont souvent conseillés (par exemple ceci à 260€ fdpin), ça vous semble bien dans ma config ? du gris ou du blanc ? un en particulier ?
Côté video proj, je zyeute le EH-TW6700W, mais vous avez des idées ? Ai-je raison de préférer le LCD ?

Bref, je pars de rien, à part mes récentes lectures, et j'y connais pas grand chose, donc toute aide est la bienvenue. Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Ducktale le 04-06-2019 à 23:04:22
n°2199140
kabouik
Posté le 04-06-2019 à 23:02:25  profilanswer

lionoche a écrit :

Si ton projecteur n'est pas bien perpendiculaire à l'écran, tu ne peux qu'avoir un entre-deux au niveau de la netteté. Soit c'est un peu moins net partout, soit c'est très net d'un côté et pas du tout de l'autre. Amha, le soucis vient de là.Pour avoir ce projecteur et un DLP 4K, je ne suis pas soufflé par la différence de netteté. D'autant plus qu'il y a beaucoup d'ajustements possibles.Les franges violettes sont définitiviement des aberrations chromatiques, amha, et n'ont rien à voir avec l'aligement des panneaux.

C'est certain oui, mais encore une fois le décalage n'est pas énorme : à l'œil, je suis incapable de dire quel côté est le plus net. Je sais juste qu'il y a un décalage parce que je vois que le trapèze projeté n'est pas un rectangle (et je peux récupérer le coup et obtenir un rectangle grâce au Quick corner). C'est rassurant de lire que les franges violettes sont bien des aberrations chromatiques et non un problème d'alignement, c'est ce qui me semblait le plus logique aussi étant donnée la teinte viollette. Il faut que je teste en virant tous mes quick corners et lens shifts pour voir si les aberrations disparaissent. Je serai bien obligé d'y revenir, mais au moins si je vois une différence, j'aurai identifié la source et je saurai que ce n'est pas mon projecteur qui est défaillant. Là, le doute subsiste.

Message édité par kabouik le 04-06-2019 à 23:03:57

---------------
n°2199148
dafunky
Posté le 04-06-2019 à 23:51:57  profilanswer

Ah, j'ai oublié de préciser, mettre l'objectif sur son décalage (shift) maximal introduit inévitablement une perte de qualité optique.

Message édité par dafunky le 04-06-2019 à 23:52:14

---------------
n°2199150
kabouik
Posté le 05-06-2019 à 01:02:28  profilanswer

Je m'y attendais oui, mais je trouve quand même les aberrations assez violentes. Après un rapide essai en virant les shifts provisoirement et en refaisant la mise au point (avec un téléobjectif sous le nez pour pouvoir contrôler les pixels projetés à distance tout en continuant à faire le point :o), j'ai pas l'impression d'une nette amélioration des AC. C'est étrange.

---------------
n°2199153
dafunky
Posté le 05-06-2019 à 06:34:39  profilanswer

Bah tu as peut être un mauvais exemplaire.

---------------
n°2199155
gus84
Old school gamer
Posté le 05-06-2019 à 07:43:43  profilanswer

Ducktale a écrit :

Hello à tous,

Je suis en train de chercher mon premier setup (videoproj + fixation mur ou plafond +  écran motorisé au mur ou plafond) et fais appel à vos lumières et avis d'expert pour le meilleur conseil.  

L'idée est de mettre le video proj dans le salon, mais qu'il soit le plus discret possible lorsqu'il n'est pas utilisé. Nous n'avons pas de télé, pas de box video, et l'idée est d'envoyer du contenu depuis nos téléphones / laptops (soit avec un cable HDMI qu'on fait trainer quelque part, soit sans fil, chromecast ou autre ?). Côté contenus, on parle de séries et films le soir (où il fait relativement sombre, mais c'est pas le noir complet non plus) et évènements sportifs la journée entre amis (sans fermer les rideaux, mais sans soleil direct non plus) ; la 3D ne m'intéresse pas du tout, la 4K pas spécialement. Le canapé est dos aux fenêtres et nos yeux seraient à 3m20 de l'écran, qui peut avoir une base maxi de 2m de large pour fitter sur le mur. Le video-proj quant à lui serait installé au dessus du canapé.

Pour le budget, 1000€ pour l'ensemble me parait déjà bien élevé, donc on n'envisage pas le nec plus ultra, mais bien un petit setup pour commencer.

Côté écran, j'ai vu que les eSmart sont souvent conseillés (par exemple ceci à 260€ fdpin), ça vous semble bien dans ma config ? du gris ou du blanc ? un en particulier ?
Côté video proj, je zyeute le EH-TW6700W, mais vous avez des idées ? Ai-je raison de préférer le LCD ?

Bref, je pars de rien, à part mes récentes lectures, et j'y connais pas grand chose, donc toute aide est la bienvenue. Merci !

Achète toi une grosse TV. :o  

Un 6700 coute déjà 1299€ prix public, comment faire rentrer ça dans ton budget de 1000€?
Vu l'utilisation envisagée je partirai plus sur un Benq DLP a pas cher, mais les experts du DLP te le dirons mieux que moi.
Ou sur une grosse TV. :o

---------------
Gus
n°2199157
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 05-06-2019 à 07:51:54  profilanswer

Je ne suis pas contre l'occasion, s'il faut.

Le 6700 j'ai surtout peur qu'il soit trop lumineux et que ça paillette un max, non ?  

Le BenQ, il a une focale trop courte pour la base de l'écran et le recul de 3m, je crois ?  
Et l'effet arc-en-ciel ded DLP me fait un peu peur...  

La télé ça ne rentre pas dans mon critère de discrétion, donc non :o

n°2199158
dafunky
Posté le 05-06-2019 à 07:56:46  profilanswer

+1, discussion récurrente toutes les deux pages, il suffit de moletter pour savoir ce qu'on en pense

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  502  503  504  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)