| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
oneil50 | Reprise du message précédent :
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
Publicité | Posté le 19-05-2019 à 23:21:22 ![]() ![]() |
wullon | Xtrem screen est à Strasbourg pour info ! |
kabouik | Je suis pas hyper loin de Paris, 2 heures, voire moins en train, donc ça reste envisageable. Le problème, en fait, c'est la motivation pour préparer l'achat d'une toile qu'en réalité je pense ne pas devoir faire immédiatement. Dans mon cas, le changement qui sera le plus facile à voir sera de commencer par changer de vidéoprojecteur vu que pour le moment je ne peux pas utiliser mon W1070 dans mon nouveau salon, la faute à une image projetée trop grande. Donc c'est radical comme changement si j'en achète un plus adapté. Du coup, je vais sans doute prioriser l'achat du TW6700 et continuer à utiliser mon Kimex blanc de 240, puis éventuellement, nettement plus tard, envisager une toile technique de 260 ou 300. J'essaie de faire de l'auto-conviction là. 1. TW6700
[Edit] Par contre, je suis pas encore 100% sûr de devoir choisir le TW6700. On m'a conseillé ça ici parce que j'ai besoin d'une focale relativement longue (écran de 240 cm à 430 cm du projecteur) et d'un peu de lens shift latéral, mais il y a peut-être des alternatives ? D'autant que je vois que le Tri-LCD est globalement moins performant que le DLP sur la plupart des critères de qualité d'image, alors que la nuisance sonore des DLP semble avoir nettement diminuée (le W1090 est donné pour 34 db contre 32 pour le TW6700 par exemple). Message édité par kabouik le 20-05-2019 à 00:55:41 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
tangalle | Bonjour, Je cherche un pico projecteur qui permet de diffuser au moins en HD une image de 90 centimètres de large environ. Le projecteur ne peut pas être posé a plus d'un mètre de l'affichage. Le truc important c'est une très faible consommation d'énergie (batterie) C'est pour un environnement plutôt sombre. Je vous remercie PS : j'avais pas fait gaffe au titre. Kickban?
J'aime bien le aaxa m5 Message cité 1 fois Message édité par tangalle le 20-05-2019 à 01:33:11 |
dafunky | Go topic sfba, certains ont des pico --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
nyhctom C'mon c'mon | Yo les gros Je déménage bientot et je bénéficierai d'un séjour beaucoup plus grand (5m de distance possible, mais pas sur encore d'aller jusque là), et je me tâte à changer mon VP (benq w1400 de début 2014). Est-ce qu'en prendre un compatible 4K a une grosse utilité (contenu dispo, résolution vraiment 4K etc) en ce moment ? Je ne suis pas sur de vouloir un enorme ecran deroulable, est-ce que la projection sur peinture spéciale est faisable et satisfaisante (ou est-ce que c'est un peu une arnaque marketing Merci d'avance pour vos retours ! Message cité 1 fois Message édité par nyhctom le 24-05-2019 à 10:24:39 --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
nyhctom C'mon c'mon | pour éviter d'avoir à me faire chier si projeter sur la peinture directement (bien préparée au moment des travaux) ça suffit largement --------------- Beings of the Bulk - are closing - the tesseract! |
kabouik | Question stupide, en passant d'un Benq W1070 (DLP) à un Epson EH TW6700 (Tri-LCD), je vais perdre en profondeur des noirs du fait du changement de technologie, ou bien la gamme de l'Epson est suffisamment élevée pour que les noirs soient comparables ?
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 24-05-2019 à 17:05:19 ![]() ![]() |
wintrow |
|
dafunky |
Si ta pièce est claire / pas optimisée tu ne verras pas la différence. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
matchat |
Message édité par matchat le 24-05-2019 à 20:55:20 |
tangalle |
jluc2808 peu le savent et vous ? |
tangalle | Parce que s'en est pas une |
kabouik |
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-05-2019 à 17:48:45 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
kabouik | J'avais quand même une impression globalement assez positive avec mon W1070 en faisant le noir, pourtant je me croyais relativement exigeant (mais, certes, je ne sais pas ce que donne un projecteur haut de gamme dans une pièce optimisée). Que ce soit pas idéal, c'est sûr, mais catastrophique ? Vivement les sous pour un écran technique alors histoire que je vois ce que je rate (optimiser la pièce ne sera pas possible). :< Bon de toute façon je ne peux plus utiliser le W1070 chez moi, le TW6700 je peux, mais je voulais juste m'assurer que ça ne dégraderait pas la qualité des noirs de manière sensible. Malheureusement je ne trouve aucun comparatif entre les deux vu qu'ils ne sont pas de la même génération, et par contre en regardant DLP versus Tri-LCD, c'est rarement avantageux pour le Tri-LCD sauf pour le bruit. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 26-05-2019 à 00:17:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
lionoche |
|
kabouik | Parfait. J'ai commandé cette nuit, ton message me rassure. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
raiton30 LA chance. | Ca me gratte de "assombrir" mon salon --------------- Fookin hell. |
dafunky |
kabouik | TW6700 reçu et installé (un peu provisoirement pour le moment). Je suis très content du silence en fonctionnement (mode Éco), et les possibilités de lens shift sont pas mal du tout. Pour autant, j'ai un peu surestimé le lens shift latéral, parce que je suis obligé de pivoter mon projecteur pour qu'il soit bien perpendiculaire à l'écran en face, et du coup ça décale l'image latéralement, un peu trop pour tout compenser en lens shift. J'ai été obligé de couper la poire en deux : pivoter un peu moins le projecteur pour moins décaler l'image, mais du coup il n'est pas complètement perpendiculaire (il manque pas grand chose mais bon) donc un côté de l'écran est fatalement un tout petit peu plus net que l'autre. Il y a quelques fonctions que je ne sais pas trop comment régler, notamment l'interpolation (low par défaut), l'auto-iris et l'Epson white (off par défaut). J'ai mis l'interpolation sur High, j'ai l'impression que ça améliore les plans travelling, mais je ne sais pas quelle est la contrepartie. L'Epson white me semble un peu diminuer la luminosité globale et donc améliorer les noirs, donc je l'ai activé. L'auto-iris, il faut que je me renseigne pour savoir comment ça marche. Par contre, je ne suis pas hyper satisfait de la netteté (même du côté de l'écran qui est le plus net, je vous vois venir Message édité par kabouik le 02-06-2019 à 16:40:25 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
headripper666 | Parles-en a DTSman, il avait eu le souci sur un Epson, c'est un mauvais alignement des panneaux je crois, ça avait été réglé sous garantie pour lui il me semble Édit : voilà le souci qu'il avait Message édité par headripper666 le 02-06-2019 à 17:48:29 --------------- SteamID : NoForgiv |
kabouik | Comme je le disais, je n'arrive pas à des miracles même en ajustant l'alignement dans les options. J'ai surtout l'impression que le bleu (ou serait-ce le rouge ? Je vois du violet )dépasse des deux côtés, comme si il projetait plus flou, donc pas possible d'aligner : Y a du bleu/violet à gauche et à droite, du rouge en haut, et du jaune en haut et en bas. [Edit] Ça se voit particulièrement bien sur l'icone de flèches en haut à gauche : on voit tout l'arc en ciel entre la flèche haut et la flèche bas. En passant, j'avais ces lunettes avec le W1070. Ça ne fonctionne qu'avec les projecteurs DLP ? C'est écrit dans leur nom, mais je n'ai jamais vu de lunettes affichant tri-LCD dans leur nom donc c'est peut-être une peu générique. Je n'arrive pas à les faire fonctionner avec l'Epson. J'en ai 4 paires donc ça m'aurait arrangé de pouvoir les réutiliser. Message édité par kabouik le 02-06-2019 à 22:54:52 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky | Effectivement si le plan de projection n'est pas perpendiculaire à l'axe optique il y aura des aberrations partout, avec des franges vertes sur le front focus et violettes sur le back (ou inversement, ça fait un moment que je ne joue plus avec mes objectifs photo). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik | Ce qui reste étonnant c'est que j'ai du violet partout, pas juste sur une moitié de l'écran, et même en essayant d'ajuster la mise au point. Et puis a priori il n'y a qu'un ou deux centimètres de décalage entre le point le plus proche de l'écran et le point le plus éloigné, peut-être moins parce que j'ai quand même en partie orienté le vidéoprojecteur.
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Tu peux essayer de le placer provisoirement bien en face de l'écran, pour voir si le problème est présent --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
lionoche |
|
Ducktale Bien ! Mais pas top ... | Hello à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Ducktale le 04-06-2019 à 23:04:22 |
kabouik |
Message édité par kabouik le 04-06-2019 à 23:03:57 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky | Ah, j'ai oublié de préciser, mettre l'objectif sur son décalage (shift) maximal introduit inévitablement une perte de qualité optique. Message édité par dafunky le 04-06-2019 à 23:52:14 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik | Je m'y attendais oui, mais je trouve quand même les aberrations assez violentes. Après un rapide essai en virant les shifts provisoirement et en refaisant la mise au point (avec un téléobjectif sous le nez pour pouvoir contrôler les pixels projetés à distance tout en continuant à faire le point --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
dafunky | Bah tu as peut être un mauvais exemplaire. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
gus84 Old school gamer |
--------------- Gus |
dafunky | +1, discussion récurrente toutes les deux pages, il suffit de moletter pour savoir ce qu'on en pense --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky