| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-05-2019 à 13:28:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 07-05-2019 à 13:28:05 ![]() ![]() |
lionoche |
|
dafunky | Le premier modèle récent à le proposer est le 2700 a priori. Mais c'est pas une puce dark chip 3. Message édité par dafunky le 07-05-2019 à 13:54:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik |
J'ai finalement réussi à faire tourner le calculateur Epson, mais je n'arrive pas à choisir indépendamment la distance de l'écran et sa diagonale. L'un des paramètres est toujours verrouillé et on ne peut jouer que sur un à la fois (alors que j'imagine que le projecteur a une fonction zoom). Du coup, la valeur de lens shift possible qui est affichée sur le calculateur me semble très approximative. Quelqu'un ayant un TW6700 (pas fixé, facilement déplaçable) aurait moyen de projeter à 440 cm de distance (sur un mur, peu importe) une image de 240 cm de large (pour que le zoom soit réglé comme le mien le serait), histoire de me dire quelle marge est possible en lens shift latéral ? Encore une fois, sinon, la solution pourrait être de prendre un écran plus grand et garder mon W1070, mais ça m'imposerait de faire descendre l'écran devant une ouverture de porte, ça m'emmerde. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 08-05-2019 à 21:27:17 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
sligor | d’après la spec +/-24% (de 240cm ici) Message édité par sligor le 08-05-2019 à 18:42:04 |
kabouik | Exact. Trois questions : - Ça vaut le coup de prendre la version 6700W avec le transmetteur WiFi, sachant que je n'ai pas de console et que c'est à 95% pour regarder des films/séries accessibles sur mon réseau local, ou bien un RasPi connecté en WiFi sur le réseau local ferait aussi bien, voire mieux car plus flexible, pour moins cher ? Ou bien des transmetteurs WiFi concurrents moins chers que celui d'Epson ? - Je sais pas trop comment amener le son du côté de l'écran sans faire traîner des fils dans mon salon. À l'époque où je m'étais renseigné sur des transmetteurs, il n'y avait rien de très efficace sauf le bluetooth mais c'était au prix d'un délai vraiment perceptible (et régler un décalage A/V à chaque fois, ça me saoulait un peu). Le mieux maintenant serait peut-être de mettre le RasPi du côté de l'écran, branché à des enceintes et à un transmetteur HDMI sans fil qui envoie vers le VP ? - Les projecteurs reconditionnés à neuf, confiance ou pas confiance ? Message cité 2 fois Message édité par kabouik le 08-05-2019 à 23:53:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
nikos69 | Bonjour topic. |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
ingorval | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 09-05-2019 à 11:50:21 ![]() ![]() |
headripper666 | C'est ce que j'ai chez moi, TV posée sur un meuble, et écran de projo rétractable accroché au plafond, qui se déroule juste devant le TV. --------------- SteamID : NoForgiv |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Pareil sauf que mon meuble est un assemblage de caissons Ikea qui remplit presque tout le mur, et l'écran du projo est fixé en haut du meuble avec des équerres. --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
RiderCrazy |
Edit: j'ai relu. Presque la même, j'ai deux grandes colonnes de chaque côté et rien au milieu du mur. Message édité par RiderCrazy le 09-05-2019 à 20:30:51 |
kabouik | Pourrais-tu donner les références pour l'écran et le rail sur lequel est monté le vidéoprojecteur ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
lionoche |
|
lionoche |
|
lionoche |
|
TriniTa_911 |
sligor |
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
lionoche |
kabouik |
Et tu sais s'il existe des alternatives qui fonctionnent exactement pareil ? Ça me semble un peu cher, et je sais que BenQ a aussi un dongle compatible, mais je ne sais pas si les dongles/Chromecasts/Airtames fonctionnent vraiment pareil que le module WiFi Epson. S'il faut faire des manips sur le PC à l'étage à chaque fois qu'on veut amener la source vers le projecteur, ça va pas le faire.
Reste le problème du son justement. Autant je peux rapprocher la source près du projecteur en installant ce RasPi ou avec un dongle sans fil, autant ça va poser problème pour avoir le son de l'autre côté de la pièce car je veux éviter les fils et le décalage A/V d'une seconde du Bluetooth. Pour le reconditionné, si amazon.de vend du neuf pour seulement 100€ de plus, je vais privilégier ça finalement.
Ah merci, c est bon à savoir.
Ah merde, je prévoyais mon achat pour le mois prochain, mais je ne sais pas combien de temps cette promotion va durer. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 10-05-2019 à 11:27:32 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
DoubleA0 | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par DoubleA0 le 11-05-2019 à 15:56:27 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | Merci pour ton retour oneil. Niveau paillettes ça donne quoi? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DoubleA0 |
Message cité 1 fois Message édité par DoubleA0 le 12-05-2019 à 08:52:22 |
wullon |
Pas besoin du simulateur pour calculer la distance de projection : distance = largeur base X rapport de projection donc pour 2,4m de base, avec un W2000 (rapport de projection entre 1,15 et 1,5), tu peux projeter entre : donc 2m90 de distance nickel
Message édité par wullon le 12-05-2019 à 13:05:48 |
nikopop 凸(`0´)凸 | Bon vu les premiers retours du W5700 j'ai modifié ma commande pour un Espon TW9400 qui semble être une valeur sûre.
--------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
baddy |
Qu'est ce qui va pas avec le 5700? |
yoak négligemment lourd | Hello,!
|
dafunky |
yoak négligemment lourd |
|
dafunky | Le retour sur investissement sera toujours mauvais. Je ne connais que deux choses qui fonctionnent, un gros caisson diy avec une grosse ventilation et de la mousse partout, ou bien dans une autre pièce avec une vitre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
yoak négligemment lourd |
|
dafunky | Des réalisations sur hcfr qui ont 10 ans d'âge, mais j'ai rien sous la main. Peut être les autres pourront mieux t'aider. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky