| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-04-2019 à 18:58:59 ![]() ![]() |
Stellvia_fr |
Message édité par Stellvia_fr le 29-04-2019 à 23:17:52 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | C’est quel VP qui est UHD natif à 5K€ ? J’en étais resté au Sony à 25K€ en entrée de gamme Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 30-04-2019 à 07:09:43 |
wintrow |
|
dafunky | Salut,
Message édité par dafunky le 30-04-2019 à 14:43:51 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
|
wullon |
lionoche |
|
dafunky | mouais, ça dépend ce que tu appelles le prix normal. Il y en a quelques uns ici qui l'ont payé 1200/1300€. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sebnec PC Engine, what else ? | Tiens, j'y pense, vu que certains possèdent le TW6700 par ici, certains pourraient donner leurs réglages ? Ca m'intéresserait pour affiner les miens, qui me conviennent mais qui pourraient être mieux si ça se trouve.
Message édité par sebnec le 02-05-2019 à 09:58:57 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Publicité | Posté le 02-05-2019 à 08:52:59 ![]() ![]() |
lionoche | Quels sont les réglages qui t'intéressent ?
|
nikopop 凸(`0´)凸 | Bon j'ai modifié ma commande du W2700 pour partir sur un W5700. --------------- Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | IWH 500 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
sebnec PC Engine, what else ? | Ce ne sont pas les réglages basiques que je recherche, en effet ; je pense avoir suffisamment bien réglé les couleurs, contraste, luminosité et autres par rapport à mon environnement (mais sans sonde, donc j'aurais sans doute pu faire mieux).
Message édité par sebnec le 02-05-2019 à 09:17:28 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Le meilleur réglage que j'ai fait, c'est le cable actif VTV-1222 --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
sebnec PC Engine, what else ? | J'en ai un, entre l'ampli et le splitter HDMI (vers la TV et le VP). Pour être honnête je ne vois pas trop ce qu'il apporte (je me demande même s'il est bien placé dans la chaîne de mes câbles HDMI) mais je suis quand même bien content d'en posséder un ! Message édité par sebnec le 02-05-2019 à 10:22:18 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
lionoche |
|
DTSman Keep Of The Sound | Exact, tous les algos de sharpness ne se valent pas ... même si le mode super résolution d'Epson est assez efficace. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
lionoche |
Message édité par lionoche le 02-05-2019 à 13:47:31 |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
dafunky | J'ai l'impression de lire un platiste --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
sebnec PC Engine, what else ? | Question conne : vous remettez toujours le cache sur l’objectif de votre VP ? Je possède mon 6700 depuis deux ans et je dois avouer, peut-être honteusement, que je ne couvre jamais son objo (je n’ai même jamais donné de coup de lingette dessus, n’ayant jamais constaté le moindre souci lors des projections). --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Non jamais. Faudrait que je prenne une échelle en même temps --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | Vu que 95% de la poussière se colle dans la face interne de l'objectif, le cache, bof. Si encore il fermait la face avant de façon étanche (cf Epson série 9xxx) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
kabouik | J'ai un Benq W1070, mais j'ai déménagé et j'aurais maintenant besoin de projeter une image de 240 × 135 cm (275 de diagonale) à environ 450 cm de distance, idéalement avec un léger trapèze latéral parce que je ne peux pas mettre le vidéoprojecteur pile en face. À cette distance, le W1070 me projette une image trop grande. Il est juste un mètre trop loin en gros, mais je veux pas l'accrocher au milieu du plafond pour compenser. J'ai quoi comme modèles appropriés et silencieux dans la même gamme de prix ? Ça se revend combien un W1070 de nos jours si la lampe a 1300 heures ? Sinon je peux aussi envisager de changer l'écran pour un plus grand, mais dans ce cas je suis obligé d'excentrer encore plus l'image vers la gauche (je n'ai de la place pour un plus grand écran qu'en agrandissant vers la gauche, sans pouvoir décaler le projecteur), donc lens shift encore plus fort. Je sais pas si le W1070 peut suivre, il faut que je teste. [Edit] Ah, ben y a pas de lens shift latéral sur le W1070 en fait. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 04-05-2019 à 12:03:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
sligor |
|
sligor | bref, à part le 6700 il n'y a pas grand chose sur le marché en ce moment en longue focale |
kabouik | Merci. Il existe un simulateur pour tester la distance de projection et le lens shift du TW6700 ? Je suis dans une configuration un peu merdique : projecteur pas au centre du mur contre lequel projeter (limite fixée par une porte qui doit pouvoir continuer à s'ouvrir même quand l'écran est descendu), et le mur n'est pas parfaitement perpendiculaire (je peux faire pivoter un peu le vidéoprojecteur pour compenser, mais dans ce cas je l'excentre encore plus de l'image à projeter parce que je ne peux pas la décaler). Je voudrais donc pouvoir calculer si le lens shift latéral me permettrait de m'en sortir avant d'envisager changer de VP. [Edit] Est-ce que c'est ça l'outil de référence ? Je ne vois pas le TW6700 dans la liste des modèles, ni d'option pour le lens shift. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 05-05-2019 à 01:16:51 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
wullon |
kabouik | Mince, je suis sur Linux et flash n'est plus installable simplement depuis belle lurette. Message édité par kabouik le 05-05-2019 à 13:11:31 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
lionoche |
|
dafunky | "Supérieur en tout point" sauf le contraste. Plus lumineux, ok, mais moins de contraste ANSI. En gros le contraste ON/OFF est excellent grâce à l'iris dynamique, mais le 6700 souffre de la maladie des TRI-LCD entrée de gamme, les lumières bavent dans l'image. Tu affiches un damier noir/blanc, l'un et l'autre deviennent gris. Sans même parler de mire et de mesure, tu affiches une image avec une dominante de couleur, toute l'image prend un voile de cette couleur. C'est là que les DLP reprennent le dessus.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lionoche |
Message édité par lionoche le 07-05-2019 à 08:30:52 |
dafunky | J'ai actuellement le M550, j'ai eu le W1070, et j'ai eu le W2000 en même temps que le 6700, puis ce W2000 en même temps que le M550, dans ma salle, branchés au même moment sur la même source.
Message édité par dafunky le 06-05-2019 à 16:34:43 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est quoi LCOS?
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
tortuethermales | Salut,
Message édité par tortuethermales le 07-05-2019 à 12:47:48 |
lionoche |
|
dafunky | Le TW6700 est plus tolérant que le M550, par contre venant du W2000 qui est le plus homogène, avec le TW6700 j'ai été déçu des effets de pompage de l'iris ET de la solarisation dans certaines scènes sombres. J'ai eu beau essayer pas mal de réglages il n'a pas su afficher les scènes sombres de façon impeccable. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 07-05-2019 à 13:28:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky