Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  778  779  780  781  782  783
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2178265
shade93
persona non grata
Posté le 28-12-2018 à 11:13:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok merci  :jap:  

Je suis en train de me demander si le faux plafond arrivera à soutenir le 9400 plus tard ... Autant le W2000 ça doit le faire, autant le 9400 c'est pas la même

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 11:13:39  profilanswer

n°2178267
dafunky
Posté le 28-12-2018 à 11:27:30  profilanswer

Pour un plafond posé par un professionnel : Tu peux suspendre à ton faux plafond jusqu'à 15kg, chaque point de fixation peut supporter jusqu'à 3kg à condition d'utiliser une cheville appropriée.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2178272
shade93
persona non grata
Posté le 28-12-2018 à 11:42:09  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour un plafond posé par un professionnel : Tu peux suspendre à ton faux plafond jusqu'à 15kg, chaque point de fixation peut supporter jusqu'à 3kg à condition d'utiliser une cheville appropriée.

Oui ça été posé par un pro, je vais quand même bien me renseigner, notamment comment m'assurer que ça soit fixé dans les règles de l'art, car c'est au dessus de nos têtes.

Edit : visiblement il faut utiliser des chevilles à bascule qui supporte plus que la cheville molly (3kg) cf. ici https://www.youtube.com/watch?v=OpBkgBGOtMU

Message cité 1 fois
Message édité par shade93 le 28-12-2018 à 12:03:07

---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°2178281
dafunky
Posté le 28-12-2018 à 12:12:27  profilanswer

L'acer m550 pèse 5.5kg et j'ai mis deux vis à placo. Avec deux chevilles molly tu dois être 15x supérieur en terme de résistance. Avec 4 chevilles molly tu peux mettre une balançoire pour un enfant de 4 ans. Avec 4 chevilles à bascule n'en parlons pas.

---------------
n°2178421
FrCo
Posté le 29-12-2018 à 09:14:00  profilanswer

Hello tout le monde.
Je rejoins le topic.
Depuis plusieurs années je possède un Mitsubishi HC6800.
Je projetais sur un simple mur blanc. Et il reposait sur une tablette accrochée au mur.
Mais depuis plus d'un an ayant déménagé il était rangé en attente de réinstallation.
Chose en cour avec :
- un support Vogel's PPC2500
- Écran Lumens Coliseum Premium 270C

J'espère avoir fini lundi soir.
Pas facile avec les enfants :)

Message édité par FrCo le 29-12-2018 à 09:15:11

---------------
Ventes // Feedback
n°2178425
wintrow
Posté le 29-12-2018 à 09:36:36  profilanswer

J'ai du mal à comprendre l'interet d'un écran blanc deroulable haut de gamme vs un écran technique.

n°2178433
dafunky
Posté le 29-12-2018 à 09:51:38  profilanswer

Si un écran blanc te convient alors je cherche pas à savoir :o .

---------------
n°2178439
jeffk
Posté le 29-12-2018 à 10:26:57  profilanswer

wintrow a écrit :

J'ai du mal à comprendre l'interet d'un écran blanc deroulable haut de gamme vs un écran technique.

Que ça reste quand même 2x moins cher qu’un technique ? :o

n°2178468
wintrow
Posté le 29-12-2018 à 12:21:23  profilanswer

T'as vu le prix d'un lumene coliseum?

n°2178469
jeffk
Posté le 29-12-2018 à 12:22:54  profilanswer

oui

mood
Publicité
Posté le 29-12-2018 à 12:22:54  profilanswer

n°2178473
dafunky
Posté le 29-12-2018 à 12:38:03  profilanswer

@wintrow : un vrai écran technique (càd à réjection de lumière) double quasiment le contraste si le projecteur est dans une pièce claire. Est-ce que ça t'aide à comprendre son intérêt?

D'ailleurs en cherchant une vidéo ou un site pour te donner des explications, je viens de tomber sur une vidéo récente de xtrem screen qui présente ses produits. Au début de la vidéo on voit le comparo toile normale vs toile technique avec une lampe à la verticale (cas de pollution extrême). Alors forcément tous les détracteurs vont hurler au trucage, mais c'est bien le principe d'une toile à réjection efficace, chez vous avec une lampe de poche vous pouvez estimer l'efficacité de la réjection de lumière d'une toile technique vs toile blanche, même avec un simple échantillon.  

Je pose la vidéo, si on peut éviter de relancer le débat de la politique tarifaire de la marque, je pense qu'on a largement fait le tour du sujet récemment.  

https://www.cinenow.fr/articles/310 [...] de-lumiere

Ci-dessous un autre lien qui explique bien le principe de réjection de lumière :  

https://homecinema-tendances.eu/le- [...] echniques/

Si quelqu'un peut donner un lien explicatif des toiles ALR s'appuyant sur une autre marque que xtrem, ça permettra de balancer le discours, parce que ça va forcément sembler orienté à force de tourner autour du même fabricant.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 29-12-2018 à 12:47:33

---------------
n°2178475
Stellvia_f​r
Posté le 29-12-2018 à 12:52:48  profilanswer

dafunky a écrit :

L'acer m550 pèse 5.5kg et j'ai mis deux vis à placo. Avec deux chevilles molly tu dois être 15x supérieur en terme de résistance. Avec 4 chevilles molly tu peux mettre une balançoire pour un enfant de 4 ans. Avec 4 chevilles à bascule n'en parlons pas.

shade93 a écrit :

Oui ça été posé par un pro, je vais quand même bien me renseigner, notamment comment m'assurer que ça soit fixé dans les règles de l'art, car c'est au dessus de nos têtes.

Attention quand même, j'ai par 2 fois arraché une molly avec une étagère, parce que j'avais trop "serré" la molly et ca avait abimé le placo à l'intérieur, alors que les molly sont annoncé comme maximum 20kilo chacune sur le papier.
Ok je suis sans doute pas doué mais ca fait peur. Dans le cas ou le projo est pile au dessus des spectateurs je serais très prudent personnellement et je ferais confiance qu'a une fixation en dur dans de l'aglo, de la brique, du bois etc, a voir si y a moyen de choper quelque chose plus loin après le placo.

n°2178477
TriniTa_91​1
Posté le 29-12-2018 à 13:02:00  profilanswer

Pour les Molly, ça tient beaucoup mieux à l’arrachement (plafond) qu'au cisaillement (étagère).

Message édité par TriniTa_911 le 29-12-2018 à 13:02:53
n°2178481
dafunky
Posté le 29-12-2018 à 13:08:37  profilanswer

Le principe de précaution c'est bien mais restons sur terre. Si on suit la même logique, pour installer un lustre au dessus de la table à manger vous faites appel à un pro pour faire un perçage de la dalle supérieure? C'est au dessus de vos têtes pendant toute votre vie, il faut être très prudent hein.

---------------
n°2178487
pas de bol
Posté le 29-12-2018 à 14:29:30  profilanswer

dafunky a écrit :

Je pose la vidéo, si on peut éviter de relancer le débat de la politique tarifaire de la marque, je pense qu'on a largement fait le tour du sujet récemment.  

Passionnant, le gars.  [:pakass:2]  
Ça me donne une énorme envie d'aller acheter chez lui !

n°2178490
wintrow
Posté le 29-12-2018 à 14:40:08  profilanswer

dafunky a écrit :

@wintrow : un vrai écran technique (càd à réjection de lumière) double quasiment le contraste si le projecteur est dans une pièce claire. Est-ce que ça t'aide à comprendre son intérêt?

D'ailleurs en cherchant une vidéo ou un site pour te donner des explications, je viens de tomber sur une vidéo récente de xtrem screen qui présente ses produits. Au début de la vidéo on voit le comparo toile normale vs toile technique avec une lampe à la verticale (cas de pollution extrême). Alors forcément tous les détracteurs vont hurler au trucage, mais c'est bien le principe d'une toile à réjection efficace, chez vous avec une lampe de poche vous pouvez estimer l'efficacité de la réjection de lumière d'une toile technique vs toile blanche, même avec un simple échantillon.

Ci-dessous un autre lien qui explique bien le principe de réjection de lumière :

https://homecinema-tendances.eu/le- [...] echniques/

Si quelqu'un peut donner un lien explicatif des toiles ALR s'appuyant sur une autre marque que xtrem, ça permettra de balancer le discours, parce que ça va forcément sembler orienté à force de tourner autour du même fabricant.

Désolé je n'étais pas clair.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines personnes achètent des écrans blanc très chers en environnement non dédié alors qu'un ecran technique serait bien meilleur.

n°2178495
FrCo
Posté le 29-12-2018 à 15:13:18  profilanswer

Bon alors, quelques détails.

La pièce n'est en effet pas un pièce dédiée, mais concernant la pièce elle même :

- Le sol est noir mat.
- Les murs droites et gauche ne viennent pas interférer, car d'un côté il est foncé mat (bleu), de l'autre j'ai un rideau opacifiant gris mat (pour cacher la fenêtre lors des projections).
- Enfin reste le plafond qui est blanc mat, mais l’écran sortie utilisera une partie voir tout l'extra drop de 40 cm (sachant que j'ai encore quelques travaux à faire dans cette pièce, et peindre une partie d'un plafond dans une autre couleur n'est pas exclu pour créer comme une "niche" ).

Concernant les projections, elles ne se font que le soir avec pour seul éclairage des lampadaires qui se trouvent derrière le canapé et donc derrière le VP (environ 3,5m derrière le VP et environ 7,5m de la toile, en mode bleu nuit lors des projection)

Donc, niveau pollution de la lumière je n'ai pas trop de problème.

Voilà, et enfin concernant le prix, disons qu'a 900€ le 270C cela me convenait très bien.

Voilà voilà :D

Et pour la fixation, ça va être tasseau au dessus du placo du plafond + vis bois, idem pour le support du VP.

Message cité 1 fois
Message édité par FrCo le 29-12-2018 à 23:37:40

---------------
Ventes // Feedback
n°2178532
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 29-12-2018 à 19:22:38  profilanswer

FrCo a écrit :

Bon alors, quelques détails.

La pièce n'est en effet pas un pièce dédiée, mais concernant la pièce elle même :

- Le sol est noir mat.
- Les murs droites et gauche ne viennent pas interférer, car d'un côté il est foncé mat (bleu), de l'autre j'ai un rideau opacifiant gris mat (pour cacher la fenêtre lors des projections).
- Enfin reste le plafond qui est blanc mat, mais l’écran sortie utilisera une partie voir tout l'extra drop de 40 cm (sachant que j'ai encore quelques travaux à faire dans cette pièce, et peindre une partie d'un plafond dans une autre couleur n'est pas exclu pour créer comme une "niche" ).

Concernant les projections, elles ne se font que le soir avec pour seul éclairage des lampadaires qui se trouvent derrière le canapé et donc derrière le VP.

Donc, niveau pollution de la lumière je n'ai pas trop de problème.

Voilà, et enfin concernant le prix, disons qu'a 900€ le 270C cela me convenait très bien.

Voilà voilà :D

Et pour la fixation, ça va être tasseau au dessus du placo du plafond + vis bois, idem pour le support du VP.

Tu avais tout bon jusqu'aux lampadaires  :O

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2178558
FrCo
Posté le 29-12-2018 à 23:39:39  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Tu avais tout bon jusqu'aux lampadaires  :O

J'ai rajouté quelques détails concernant les lampadaires. Et c'est pas eux qui vont faire grand chose lors des projections vu la faible intensité de l'éclairage et la couleur.

---------------
Ventes // Feedback
n°2178829
shade93
persona non grata
Posté le 31-12-2018 à 19:38:39  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Attention quand même, j'ai par 2 fois arraché une molly avec une étagère, parce que j'avais trop "serré" la molly et ca avait abimé le placo à l'intérieur, alors que les molly sont annoncé comme maximum 20kilo chacune sur le papier.
Ok je suis sans doute pas doué mais ca fait peur. Dans le cas ou le projo est pile au dessus des spectateurs je serais très prudent personnellement et je ferais confiance qu'a une fixation en dur dans de l'aglo, de la brique, du bois etc, a voir si y a moyen de choper quelque chose plus loin après le placo.

Pour aller chercher au dessus, il faut que j'agrandisse le trou du placo pour pouvoir y mettre le support.
Je crois que je vais partir là-dessus ...

C'est pas encore, gagné on a foutu la sortie de câble à 2.80m au lieu de 3.70m ...

---------------
n°2178832
shade93
persona non grata
Posté le 31-12-2018 à 19:43:45  profilanswer

pas de bol a écrit :

Passionnant, le gars.  [:pakass:2]  
Ça me donne une énorme envie d'aller acheter chez lui !

https://i.ytimg.com/vi/lItyCpRny-E/hqdefault.jpg

---------------
n°2178847
dafunky
Posté le 31-12-2018 à 23:55:22  profilanswer

Attention à pas percer la toile ! [:mauju]

---------------
n°2178926
Kayou
Posté le 01-01-2019 à 20:33:26  profilanswer

Hello
Je cherche un écran plutôt 1:1 car j'ai plutôt une haute hauteur sous plafond et un écran 16:9 risque de ne pas descendre assez bas
Il me faudrait 2.20-2.40m de large pour l'écran pour un peu budget entrée de gamme (usage familial)
Des boutiques à recommander ?
Merci

n°2178936
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 01-01-2019 à 21:16:13  profilanswer

Si tu parles d'un écran déroulant, les écrans 16/9 ont généralement un extra-drop, une zone noire au dessus de la zone de projection, ce qui fait que l'image sera plus basse que le carter de l'écran.
Exemple :
https://media.ldlc.com/ld3/zoom/2008/LD0000647262.jpg

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2178941
TriniTa_91​1
Posté le 01-01-2019 à 22:01:41  profilanswer

Tu peux aussi suspendre ton écran avec des chaînettes, afin qu'il arrive à hauteur désirée !

n°2179323
Jay Kay
Posté le 03-01-2019 à 16:49:24  profilanswer

Deux petites questions, dans ma quête du graal (qui dure, tel un marronnier, depuis 2014 :o )

1) Dans le process, comment on ajuste écran/vp niveau taille ? Est-ce mieux d'installer le VP en place puis mesurer la taille min/max possible in situ avant de choisir son écran ?  

2) Niveau écran cadre, possible d'avoir un rappel des références dans les principales gammes de prix ?

Genre toiles recommandées pour un montage diy entre 0 et 200€ ?
Cadre entre 200 et 500€ ?
Cadre entre 500 et 1000€ ?  
Cadre entre 1000 et 2000€ ?

Merci à vous :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°2179361
nikos69
Posté le 03-01-2019 à 18:57:35  profilanswer

C'est quand même mieux de connaître la taille de l'image avant d'acheter un écran non ?  :O

n°2179387
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 03-01-2019 à 21:40:42  profilanswer

Si c'est tenu a jour avec les derniers modèles, tu peux tout calculer là-dessus : https://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm

n°2179396
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-01-2019 à 22:26:37  profilanswer

Moi j'ai calculé la taille sur projector central.
Ensuite j'ai projeté la mire du projo une fois celui ci installé et mesuré pour confirmer.
Puis j'ai construit mon cadre en ajoutant 5cm.

n°2179439
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 08:18:02  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est quand même mieux de connaître la taille de l'image avant d'acheter un écran non ?  :O

Théoriquement, tu la connais avant via les simulateurs...

the_big_poulet a écrit :

Moi j'ai calculé la taille sur projector central.
Ensuite j'ai projeté la mire du projo une fois celui ci installé et mesuré pour confirmer.  
Puis j'ai construit mon cadre en ajoutant 5cm.

C'est plus ou moins ce que je pensais faire.

Pourquoi +5cm ?

CR de la construction de ton cadre ? Type de toile ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°2179441
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-01-2019 à 08:32:02  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2167870
https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t2167876
Donc pour le cadre j'ai utilisé des "metal stud" ce sont des montant pour structures de cloisons en plaque de plâtres. Très légers.
La toile je vais avoir une réponse que j'aime pas avoir pour ce genre de question, toile occultante au mètre en 280 de large, mais je n'ai pas de référence. Un truc tout fin et légèrement élastique. Bien opaque on ne voit pas du tout les led derrière même intensité forte.
Et enfin ls 5cm c'est plutôt un léger dezoom sur le projo car impossible d'avoir un truc 100% // entre projo et écran donc j'ai un léger défaut de géométrie dans un coin.  
Mais ce "bord" non projeté était conseillé par maître dafunky et c'est plutot pas mal.
Là dessus je me rend compte que j'avais pas vu son conseil d'essayer d'augmenter mon halo bleu des leds en les écartants. [:klemton]

n°2179450
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 09:06:00  profilanswer

Pas de référence :/

Mais tu l'as prise où ? :/

Pour le bord de 5, il est de toute façon compris dans la plage de zoom ? (je veux dire que tu peux monter à toute la surface en touchant au zoom non ?

Je veux bien les refs de la quincaillerie également : corde, oeillets, etc... Merci :jap:

Message édité par Jay Kay le 04-01-2019 à 09:06:58

---------------
n°2179457
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-01-2019 à 09:20:40  profilanswer

La toile achetée en magasin de tissu au mètre (à Gosselies en Belgique :o) . Le type m'a dit qu'il vendait ça pour les toiles de projection mais sans plus d'info.
Oeillets/ corde achetés dans un magasin de bricolage, premier prix les oeillets, j'aurais pas du c'était franchement pas génial mais m'en suis sortit. Attention a surtout ne pas les mettre trop au bord du tissus.
Et oui si je met le zoom a fond je couvre toute la toile.

n°2179458
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 09:21:31  profilanswer

Merci pour le retour :)

---------------
n°2179477
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 10:53:04  profilanswer

Et tant que j'y suis, pour 11/12m (cable de 15m), pas de contre-indication niveau cable hdmi ?

Genre un amazon basic ou équivalent ferait le taff ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-01-2019 à 10:53:19

---------------
n°2179479
lionoche
Posté le 04-01-2019 à 11:00:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et tant que j'y suis, pour 11/12m (cable de 15m), pas de contre-indication niveau cable hdmi ?

Genre un amazon basic ou équivalent ferait le taff ?

Ca dépend pour quel genre de signal. Si c'est de l'UHD à 60 i/s tu oublies.

n°2179481
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 11:08:15  profilanswer

Oula non, j'attaque low-cost moi, ça sera du FHD picétou

Ptain il faut aussi une rallonge d'alim .

Ça s'arrête jamais  [:kdb:5]  

En gros, dernière vérif :  
https://reho.st/https://image.prntscr.com/image/piHoPOWKRlajtpuKJR252g.png
(vp déjà commandé sur amz.co.uk, a 552in  [:smogl] )

Message édité par Jay Kay le 04-01-2019 à 11:59:04

---------------
n°2179507
dafunky
Posté le 04-01-2019 à 13:27:47  profilanswer

Ça va, t'as pas l'impression de te faire  [:dovakor:4] pour le câble d'alimentation ?

Perso j'ai pris une bobine de câble blanc 2x1.5mm² à 4€ en gsb, avec une prise mâle secteur avec borniers (2€ gsb), et de l'autre côté j'ai adapté l'embout qui va bien ( de ce côté j'ai du mettre des connecteurs rapides).

Dans tous les cas pour moi c'est overkill de mettre du 3x1.5mm², c'est rigide, épais, et inutile (mettre la terre sur cet engin au plafond, mouais).

---------------
n°2179511
Jay Kay
Posté le 04-01-2019 à 13:50:18  profilanswer

(j'hésitais à faire le HB, mais si Da Funky le valide, go :D )

Et pour le câble hdmi ? pas de contre-indication ?

---------------
n°2179513
jeffk
Posté le 04-01-2019 à 13:53:59  profilanswer

Le câble hdmi pour du 1080p ça va aller.

Mon pote galère toujours à trouver un câble hdmi qui marche en 4K / 4:2:0 / 10bits / 24hz sur 5m...

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 04-01-2019 à 13:54:18
n°2179521
dafunky
Posté le 04-01-2019 à 14:07:34  profilanswer

En 4k c'est la misère, moi même j'ai galéré comme pas possible pour 5m en 4k60, au final c'est un câble Aliexpress de 2012 qui m'a coûté 5€ qui fait le job, les trois autres câbles neufs essayés ne fonctionnent pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  481  482  483  ..  778  779  780  781  782  783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)