| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
shade93 persona non grata | Reprise du message précédent :
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
Publicité | Posté le 28-12-2018 à 11:13:39 ![]() ![]() |
dafunky | Pour un plafond posé par un professionnel : Tu peux suspendre à ton faux plafond jusqu'à 15kg, chaque point de fixation peut supporter jusqu'à 3kg à condition d'utiliser une cheville appropriée. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
shade93 persona non grata |
Edit : visiblement il faut utiliser des chevilles à bascule qui supporte plus que la cheville molly (3kg) cf. ici https://www.youtube.com/watch?v=OpBkgBGOtMU Message cité 1 fois Message édité par shade93 le 28-12-2018 à 12:03:07 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
dafunky | L'acer m550 pèse 5.5kg et j'ai mis deux vis à placo. Avec deux chevilles molly tu dois être 15x supérieur en terme de résistance. Avec 4 chevilles molly tu peux mettre une balançoire pour un enfant de 4 ans. Avec 4 chevilles à bascule n'en parlons pas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
FrCo | Hello tout le monde.
Message édité par FrCo le 29-12-2018 à 09:15:11 --------------- Ventes // Feedback |
wintrow | J'ai du mal à comprendre l'interet d'un écran blanc deroulable haut de gamme vs un écran technique. |
dafunky | Si un écran blanc te convient alors je cherche pas à savoir --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk |
|
wintrow | T'as vu le prix d'un lumene coliseum? |
jeffk | oui |
Publicité | Posté le 29-12-2018 à 12:22:54 ![]() ![]() |
dafunky | @wintrow : un vrai écran technique (càd à réjection de lumière) double quasiment le contraste si le projecteur est dans une pièce claire. Est-ce que ça t'aide à comprendre son intérêt?
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 29-12-2018 à 12:47:33 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Stellvia_fr |
|
TriniTa_911 | Pour les Molly, ça tient beaucoup mieux à l’arrachement (plafond) qu'au cisaillement (étagère). Message édité par TriniTa_911 le 29-12-2018 à 13:02:53 |
dafunky | Le principe de précaution c'est bien mais restons sur terre. Si on suit la même logique, pour installer un lustre au dessus de la table à manger vous faites appel à un pro pour faire un perçage de la dalle supérieure? C'est au dessus de vos têtes pendant toute votre vie, il faut être très prudent hein. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pas de bol |
Passionnant, le gars. |
wintrow |
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certaines personnes achètent des écrans blanc très chers en environnement non dédié alors qu'un ecran technique serait bien meilleur. |
FrCo | Bon alors, quelques détails.
Message cité 1 fois Message édité par FrCo le 29-12-2018 à 23:37:40 --------------- Ventes // Feedback |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
FrCo |
--------------- Ventes // Feedback |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
dafunky | Attention à pas percer la toile ! --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Si tu parles d'un écran déroulant, les écrans 16/9 ont généralement un extra-drop, une zone noire au dessus de la zone de projection, ce qui fait que l'image sera plus basse que le carter de l'écran.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
TriniTa_911 | Tu peux aussi suspendre ton écran avec des chaînettes, afin qu'il arrive à hauteur désirée ! |
nikos69 | C'est quand même mieux de connaître la taille de l'image avant d'acheter un écran non ? |
pomponazzo Pretty, prettty, pretttty good | Si c'est tenu a jour avec les derniers modèles, tu peux tout calculer là-dessus : https://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
the_big_poulet Flying chicken | https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2167870
|
Jay Kay | Et tant que j'y suis, pour 11/12m (cable de 15m), pas de contre-indication niveau cable hdmi ? Genre un amazon basic ou équivalent ferait le taff ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 04-01-2019 à 10:53:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
lionoche |
|
dafunky | Ça va, t'as pas l'impression de te faire Perso j'ai pris une bobine de câble blanc 2x1.5mm² à 4€ en gsb, avec une prise mâle secteur avec borniers (2€ gsb), et de l'autre côté j'ai adapté l'embout qui va bien ( de ce côté j'ai du mettre des connecteurs rapides). Dans tous les cas pour moi c'est overkill de mettre du 3x1.5mm², c'est rigide, épais, et inutile (mettre la terre sur cet engin au plafond, mouais). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk | Le câble hdmi pour du 1080p ça va aller.
Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 04-01-2019 à 13:54:18 |
dafunky | En 4k c'est la misère, moi même j'ai galéré comme pas possible pour 5m en 4k60, au final c'est un câble Aliexpress de 2012 qui m'a coûté 5€ qui fait le job, les trois autres câbles neufs essayés ne fonctionnent pas. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky