| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
dafunky | Reprise du message précédent : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le 22-12-2018 à 23:33:16 ![]() ![]() |
shade93 persona non grata |
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
dafunky | avec ce recul tu peux choisir une base d'image entre 2.6m et 3.39m, donc tu es dans une bonne configuration pour placer ton projo sur ton étagère, tu peux choisir la base dans cette tranche. Souvent ce qui peut déterminer ta base c'est la hauteur de l'écran : ton vp placé sur le haut de l'étagère détermine le haut de ton image projetée. Combien de hauteur as-tu de disponible en partant de cette hauteur, et en descendant vers le sol? Par exemple : si ton projo est à une hauteur de 2m, et que tu veux une base de 3m : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dravety |
Joyeux Noël les gens ^^ |
dafunky | On va voir qui c'est qu'aura le plus beau kdo Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 24-12-2018 à 23:45:07 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dravety |
Simple j'ai rien demandé en bluray et autre car j'ai déjà trop acheté ^^ |
the_blob |
fandegaston 4Z 3.14 débile ! | Bonsoir à tous et --------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
Publicité | Posté le 25-12-2018 à 19:07:12 ![]() ![]() |
jeffk | Du coup en ecran technique pas @arnarque @xtrem screen ya quoi ? |
Stellvia_fr | Si tu veux pas acheter chez les marchand de canap ( ce que je comprend tout à fait... ) y a pas vraiment de miracle, en "pas cher" ( en considérant que 1000 balles c'est pas cher pour un bout de toile bordel de merde Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 26-12-2018 à 23:21:55 |
jeffk | Alors ça serait pour un pote. Il a vendu son hw50 et il va acheter un vw270es. Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 26-12-2018 à 23:32:18 |
jeffk |
|
dafunky |
Rien qu'avec cette estimation qui semble pifométrique, tu peux aller jusqu'à doubler le budget par rapport à du 240. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Rien qu'avec cette estimation qui semble pifométrique, tu peux aller jusqu'à doubler le budget par rapport à du 240. Concernant les toiles techniques, tu as des chances de perdre autant de qualité que tu en gagnes (tu gagnes en contraste et tu perds en propreté de l'image, pour faire simple). --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk |
Ce que j’ai peur avec le BDC (Black dynamic contour), c’est que oui d'accord ça avale les bandes noires, mais pourquoi ça avalerai pas le noir de l’image tout pareil (et donc défoncé la qualité) Message édité par jeffk le 27-12-2018 à 14:51:35 |
dafunky | Je n'ai pas compris tes deux phrases.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk | En effet incompréhensible je sais pas comment j'ai pu écrire cela, désolé J'ai édité. Pour le DBC, non ce n'est pas le rétro eclairage par LED à l'arrière, mais la toile semble bouffer les bandes noires, sans avoir avoir de mécanique particulière de masquage "physique" (CineMask par exemple) Message édité par jeffk le 27-12-2018 à 14:57:04 |
dafunky | Le DBC il n'y a pas d'artifice ni de trucage, le concept repose sur une toile grise (donc 0.9) ET un projecteur avec un bon niveau de noir, ce qui donne une perception de noir Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 27-12-2018 à 17:46:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Stellvia_fr |
|
dafunky | Ma compagne ne les a jamais vues. Mais quand les paillettes sont modérées, on ne les voit pas au début , et ensuite ça obsède --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jeffk |
Ah oui mince, je pensais que c'était aussi possible sur la Référence 1.1, je suis con Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 27-12-2018 à 17:16:23 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
dafunky |
dafunky | euh, comment tu fais pour voir la toile (zone non projetée), mais pas les bandes noires du film (zone projetée avec du noir)?
Stellvia_fr | On en a déjà parlé la toile est grise et mes murs sont noirs, je vois la toile dès que la luminosité de la scène du film éclaire suffisament la pièce, c'est à dire souvent.
Message cité 1 fois Message édité par Stellvia_fr le 27-12-2018 à 18:37:39 |
shade93 persona non grata | J'ai finalement trouvé une occaz sur Amazon reconditionnée "très bon état", un W2000 à 500€,c'est cool. ça me permettra de patienter pour le 9400 Vous conseillez quoi comme support pour que ça soit le plus collé au plafond ? Message cité 1 fois Message édité par shade93 le 27-12-2018 à 19:52:58 --------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
lionoche |
|
--------------- "I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates |
Stellvia_fr |
lionoche |
|
dafunky | On est plusieurs à avoir celui là, il est pas haut de gamme mais une fois réglé il fait le job.
rionsnoir | . Message édité par rionsnoir le 28-12-2018 à 08:56:49 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
dafunky | ton VP doit être parfaitement perpendiculaire au mur, à moins de prendre un VK à 2k€
dafunky | ce n'est pas conseillé non (bruit, poussière, câbles, ventilation) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky