Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2167681
dafunky
Posté le 30-10-2018 à 10:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
calagan essaie de faire une photo rapprochée comme l'exemple de Gus84.
La seule explication serait que la toile technique renforce les micro contrastes, mais tant que calagan ne nous aura pas donné son ratio base/distance c'est difficile de savoir si problème il y a.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 10:19:44  profilanswer
 

n°2167686
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-10-2018 à 10:37:59  profilanswer
 

merci à vous pour vos retours, j'apprécie  :jap:  
 
petite précision : il y a peut être un malentendu mais actuellement j'ai une "simple" toile blanche de chez esmart  ;) . Je viens par ailleurs de recevoir l'échantillon de radiance screenline/vidéopole  :jap: . Le phénomène semble se produire sur les 2 toiles  :jap:  
 
Tests de ce soir en suivant vos recommandations :
 
- mesure exacte distance de visionnage pour détermination du ratio  
- prendre photo du "phénomène"
- zoom sur mini pour voir si la grille est toujours visible
 
 
merci à vous!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par calagan57 le 30-10-2018 à 10:55:56

---------------
Waterbox
n°2167688
Sparkus
Posté le 30-10-2018 à 10:41:56  profilanswer
 

miniluffy a écrit :

Le W2000 permet de brancher le module wireless ? D'ailleurs ça vaut quoi ce module ? quelqu'un l'a essayé ?


Oui moi moi !  :hello:  
Mais j'arrive peut-être un peu tard...
 
Le module sans fil du w2000 présente l'avantage de pouvoir insérer le récepteur à l'intérieur du boîtier du VP, ce qui esthétiquement est vachement bien quand même quand on fixe le VP. Et très pratique quand on le manipule comme moi à chaque séance pour le ranger dans un carton.
Lorsque la connexion est bien établie, côté qualité, c'est très propre, en 2D comme en 3D.
 
Par contre, ce n'est pas parfait. J'ai branché mon lecteur bluray 5.1 en entrée de l'émetteur sans fil, et en sortie mon écran de PC qui fait office de télé. Lorsque je regarde la télé, le signal traverse donc toujours l'émetteur. Il faut aussi savoir que l'émetteur a deux états : soit il est "activé" (communique au VP ou le cherche), soit il est désactivé (le signal traverse quand même en filaire pour la TV), et le switch d'activation/désactivation, commandable par télécommande, peut aussi s'enclencher tout seul.
 
1) Du coup, ma box et ma console en wifi perturbait toujours l'émetteur, qui s'activait pour chercher un signal. En clair, quand je regardais la télé, j'avais des coupures d'image et son tout le temps. J'ai été obligé de dégager les deux perturbateurs à 2m, de l'autre côté d'un meuble. Pas pratique. Et aujourd'hui encore, de temps en temps, lorsque je regarde la télé, j'ai des coupures, car il capte un je-ne-sais quoi. Par exemple ma manette sans fil de console...
 
2) Lorsque je mets le courant de mon installation (j'ai un interrupteur sur ma multi-prise), l'émetteur est toujours activé. Donc je me mets à regarder la télé, et au bout de... ça dépend, entre 20 minutes et 1h30, pouf ça coupe, car l'émetteur s'est désactivé. Donc plus de télé pendant 10 secondes, le temps qu'une fois désactivé parce qu'il n'a trouvé aucun signal, l'émetteur se décide à transférer à nouveau le signal vidéo par le câble vers la télé. Ça m'oblige de temps en temps à désactiver l'émetteur dès que j'allume la télé. Ah oui et si je change le signal, par exemple je pas de la télé à la console à un cd/dvd à une source externe, la coupure de continuité d'alimentation en signal vidéo de l'émetteur le réactive tout seul. C'est chiant, car il faut redésactiver... Clairement, dans la configuration future, j'ai prévu de m'en passer.
 
Et là, je vous parle de désagrément lorsque je regarde la télé. Je n'ai pas encore allumé le vidéoproj ! Quand on l'allume :
 
3) Ça trouve assez vite le signal en général, donc pas de problème. Sauf si je fais un peu de jeu vidéo, VP sur la table, et que ma manette s'approche à moins de 50cm voire 1m du VP/récepteur. Là, il peut y avoir déconnexion et recherche de source. Donc coupure d'environ 20 à 30 secondes. Très chiant.
 
4) Sinon en film 2D, c'est très stable en général. Par contre, la 3D... Je sens que le débit vidéo est bien supérieur, car les coupures arrivent de temps en temps. Pareil, recherche de source de signal, coupure 20 à 30 secondes. Ça peut arriver comme ça sans prévenir sans que je bouge, même si c'est parfois associé à l'usage d'un portable, d'une manette de WiiU pour Internet, voire de télécommande infrarouge pour le son. Oui, j'ai bien dit infrarouge, je ne vois pas le rapport. Peut-être des fuites CEM de la télécommande... A 50cm, je n'y crois pas, mais bon... Ou alors l'infrarouge qui perturbe. M'enfin là encore, ça devrait perturber les lunettes 3D, pas l'émetteur ni le récepteur RF... Donc un film sur 4 ou 5, j'ai entre 1 et 4 coupures en 2 heures. Gênant quand même.
 
5) Et toujours en 3D, j'ai souvent un soucis lorsque je lance le film. Déjà, le lecteur peur m'afficher "le diffuseur n'est pas compatible 3D" car il détecte la carte de mon écran 2D, branché en hdmi à travers l'émetteur. Bon, ça se débranche, c'est pas la cata. Sauf que j'ai quand même souvent le message "le diffuseur n'est pas compatible 3D". Pourquoi ?
Et bien lorsque j'insère et lance la lecture d'un bluray 3D, le lecteur fait le test du diffuseur pour savoir s'il est compatible 3D. A ce moment là, il lance en général simultanément le menu. Mais le temps de lancer le menu, avant le jingle distributeur ou après, il y a en général des coupures vidéo. On voit des images noires, mais il s'agit bien de coupures vidéo lorsque le lecteur bluray passe d'un titre à un autre. Et au moment de ces coupures, le VP perd le signal. Donc il passe 10 secondes à rechercher le signal, qu'il retrouve rapidement car le lecteur diffuse le titre suivant, le menu. Oui mais Voilà !!! Pendant ces 10 secondes, le lecteur n'a pas trouvé à l'autre bout de l'hdmi de diffuseur compatible 3D. Et il me sort 9 fois sur 10 le message "le diffuseur n'est pas compatible 3D" !
Obligé quasiment à chaque fois d'éteindre et rallumer le lecteur, voire de couper l'émetteur sans fil pour redémarrer à zéro la connexion. C'est vraiment casse-pied !
Évidemment, je n'ai aucun problème avec certain blurays, avec d'autres c'est horrible, et avec la plupart c'est deux redémarrages max. Tout dépend comment sont programmés les lectures de menu au lancement du disque...
 
 
Donc c'est génial, mais même hors 3D voire hors VP, c'est un peu chiant tous les jours. Il vaut mieux s'en passer si possible.

n°2167692
dafunky
Posté le 30-10-2018 à 10:57:56  profilanswer
 

Merci pour ton retour détaillé.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167696
Sparkus
Posté le 30-10-2018 à 11:08:42  profilanswer
 

Cela dit, quelqu'un qui :

 

-a une télé à part sans passer de signal vidéo en câblé à travers l'émetteur,
-ne regarde pas de films en 3D,

 

n'aura quasiment aucun soucis, tant qu'il maintient les émetteur/récepteur éloignés des perturbateurs (box, console en wi-fi).


Message édité par Sparkus le 30-10-2018 à 11:09:45
n°2167703
miniluffy
Posté le 30-10-2018 à 11:34:50  profilanswer
 

Cool le retour :)
Merci !!
 
Perso tous mes appreils sont en filaire. Le wifi ne sert qu'à la tablette et le tel. La box emetrice du wifi est à 2 m dans une autre piece.
 
Autre point je me servirais toujours du VP, je n'aurais plus de TV donc a priori je ne serais pas géné ton plus gros soucis si je ne me trompe non ? :)

n°2167715
Sparkus
Posté le 30-10-2018 à 14:00:01  profilanswer
 

Le JT et C'est pas sorcier sur vidéoproj ? T'es sûr ?  :pt1cable:  
 
Sinon, de rien. :D

n°2167773
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 30-10-2018 à 20:42:14  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

merci à vous pour vos retours, j'apprécie  :jap:  
 
petite précision : il y a peut être un malentendu mais actuellement j'ai une "simple" toile blanche de chez esmart  ;) . Je viens par ailleurs de recevoir l'échantillon de radiance screenline/vidéopole  :jap: . Le phénomène semble se produire sur les 2 toiles  :jap:  
 
Tests de ce soir en suivant vos recommandations :
 
- mesure exacte distance de visionnage pour détermination du ratio  
- prendre photo du "phénomène"
- zoom sur mini pour voir si la grille est toujours visible
 
 
merci à vous!  :hello:


 
Hello!
 
alors j'ai pu faire quelques tests et mesures  :jap:  
 
- distance de projection : 2.86m soit un ratio de 1.3 tout pile  :pt1cable:  
- DTS Man avait raison en ajoutant un peu de "flou" bah effectivement on ne voit plus la démarcation entre 2 rangées de "pixel"  :pt1cable: donc c'est plus doux sur les contours  :jap:  
- au niveau des photos voilà ce que j'obtiens:
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/30/mini_181030083653814321.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/10/30/mini_181030083616783852.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/10/30/mini_181030083738614109.jpg
 
on distingue encore bien les 2 rangées de pixel formant l'épaisseur de la police, pour l’icône "1080p" on va bien le crénelage  
 
Sinon j'ai pu testé un peu plus la toile radiance: honnêtement sur un morceau de 50*50cm pas évident à voir le gain.... mais les noirs sont beaucoup plus noir dans star wars par exemple  :love: . L'image à l'air plus contrastée donc plus détaillée (je ne sais pas trop comment décrire ça...). C'est pas la grosse claque que XS et vidéopole aime vendre avec leur toile technique mais c'est surement plus "parlant" avec une toile entière !  :pt1cable:  
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°2167809
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 02:05:44  profilanswer
 

Sur tes photos on ne voit pas de grille, problem solved :o
.édit : en fait je n'arrive pas à voir les photos en grand.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 31-10-2018 à 02:08:33

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167813
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-10-2018 à 07:08:06  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sur tes photos on ne voit pas de grille, problem solved :o  
.édit : en fait je n'arrive pas à voir les photos en grand.


 
bah si les photos sont "cliquables" ça fonctionne chez moi  :o  
 
Sur le rond de "1080" on voit bien le crénelage que ça produit, non?  :pt1cable:  c'est mes yeux ou quoi? [:benjy86]


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 31-10-2018 à 07:08:06  profilanswer
 

n°2167815
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 07:22:13  profilanswer
 

Là tu ne parles pas de la grille de pixel (càd l'espace entre les pixels) mais des pixels eux-mêmes. Tu parles donc de définition. Tu nous montres que 1080 est constitué d'une pile de pixels. Et que fatalement en se mettant à une distance proche ça donne des blocs bien visibles.

 

Si tu vois ces blocs avec une distance  de visionnage dans un ratio de 1.3 c'est que tu as une vision de 15/10, ou que la résolution de ton projo est en HD ready, ou que l'image est calculée sur une base HD ready sans interpolation, genre une skin Kodi HD ready ou une box TV mal conçue.

 

A la rigueur sur fond noir avec un tout petit logo 1080 blanc c'est possible d'apercevoir un "aliasing" dans ton cas, mais au même titre que devant un écran pc 1080p.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167822
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-10-2018 à 08:33:40  profilanswer
 

Merci pour les explications  :jap:  
 
effectivement il faut que je fasse la distinction entre les 2 termes  :jap:  
 
pour le réglage en 1080p je vais checker dans la shield mais il me semble que tout est ok. Dans le projo il n'y a rien à faire il me semble c'est la source qui gère la définition...
 
Si ça se trouve c'est normal c'est moi qui me fait un sketch  :pt1cable:


---------------
Waterbox
n°2167823
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 08:36:43  profilanswer
 

Comme tu le dis, avec les petits benq il n'y a pas trop de risques sur ce sujet précis. Ils ont un très bon piqué et son simple à gérer en terme de résolution.
 
De mon côté avec le Acer j'ai toujours un doute, quand je joue avec mes jeux en 1440p le projecteur m'annonce une résolution 4K, je pense qu'il enclenche l'interpolation (~wobulation) de son côté. Il faudra que je creuse un peu le sujet. je n'ai pas plus creuser ça jusque-là parce que le rendu est impeccable dans tous les cas


Message édité par dafunky le 31-10-2018 à 09:53:19

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167835
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-10-2018 à 09:48:00  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Si tu vois ces blocs avec une distance  de visionnage dans un ratio de 1.3 c'est que tu as une vision de 15/10.


 
+1 surtout pour un mono DLP.
 
Dans mon cas avec un projo Dila 1080p et un ratio recul/base de 1.11 environ je commence à percevoir la structure des pixels sur certaines scènes claires. Problème résolu en activant l'interpolation 4K qui atténue le screendoor.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2167837
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-10-2018 à 09:52:12  profilanswer
 

merci à vous!
 
a vous lire effectivement ce n'est pas vraiment "possible"... je me trompe peut être de piste alors... c'est peut être autre chose..? Limite de la compression des bluray en 1080? (je précise ce sont des iso full bluray  :jap: . Je les rip dans mon serveur  :jap: ) Peut être que le 4K se fait ressentir dans mon cas  :??:  
 
Encore une fois c'est pour "chipoter", l'image est très bonne  ;)  
 
Là je me tâte pour la toile radiance en promo chez vidéopole!  :love:  elle serait livrable sous le sapin  :love:


---------------
Waterbox
n°2167840
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 31-10-2018 à 09:57:18  profilanswer
 

Vérifies déjà comme l'a dit Dafunky que tu attaques bien le projo dans sa résolution native.
 
Pour la toile d'essai vérifie le rendu sur le noir mais aussi sur le blanc. C'est bien beau de gagner en profondeur de noir mais si d'un autre coté c'est pour perdre en dynamique/luminosité sur le blanc ça serait dommage.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2167843
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 10:08:12  profilanswer
 

Et on ne va pas se mentir, la différence perceptible entre une toile moyenne et une excellente toile est minime sur 50cm de surface. On ne ressent pas vraiment les avantages ni les inconvénients (gain en noir, hotspot, artefacts). Au mieux avec un peu de chance on décèle les défauts de moiré, les paillettes si elles sont importantes. Par contre on arrive assez bien à évaluer la définition et les micro contrastes.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167845
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-10-2018 à 10:08:52  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

Ca va repartir en troll ...  Dans mon souvenir, çertains en ont discuté en septembre, et il me semble qu'ils devaient créer un topic pour les projecteur à focale ultra courte (UST en anglish)...  


 
C'est chose faite https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 3317_1.htm
 
Je veux bien un retour des personnes qui possède ce type de vp  :jap: .

n°2167849
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 10:32:11  profilanswer
 

Je viens de poster un message, et là je réalise que tu filtres sur les projos laser. Tu élimines donc les UST à lampe et à LED?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167850
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 31-10-2018 à 10:33:23  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Vérifies déjà comme l'a dit Dafunky que tu attaques bien le projo dans sa résolution native.
 
Pour la toile d'essai vérifie le rendu sur le noir mais aussi sur le blanc. C'est bien beau de gagner en profondeur de noir mais si d'un autre coté c'est pour perdre en dynamique/luminosité sur le blanc ça serait dommage.


 
Merci pour la réponse  :jap:  
Vous commencez à me mettre le doute avec votre histoire de réso native  :pt1cable: je check ce soir dans les paramètres du benq  :jap:  
ouai je ne veux pas perdre de l'autre côté surtout à 1300€  :pt1cable:  
 

dafunky a écrit :

Et on ne va pas se mentir, la différence perceptible entre une toile moyenne et une excellente toile est minime sur 50cm de surface. On ne ressent pas vraiment les avantages ni les inconvénients (gain en noir, hotspot, artefacts). Au mieux avec un peu de chance on décèle les défauts de moiré, les paillettes si elles sont importantes. Par contre on arrive assez bien à évaluer la définition et les micro contrastes.


 
Merci pour la réponse  :jap:  
 
Je confirme c'est vraiment pas évident de voir la différence  :sweat: . Ne riez pas mais "la reine des neiges" est un très bon test pour :
- déterminer si présence de paillette ou pas (énormément de séquences dans la neige, mais première toile grise esmart ça faisait vraiment sapin de noel ces paillettes!  :pt1cable: )
- Conservation des détails : des gros plans sur la chevelure clair d'Anna permettent de voir si les détails sont conservés (avec mon épouse on a trouvé un léger mieux avec la radiance)
- noir : la robe de la princesse a des éléments en noirs qui contrastent énormément avec le blancs de la neige : léger mieux aussi sur la radiance, les noirs sont "plus noirs" et les blancs sont les mêmes  :jap:  
 
mais oui tu as parfaitement raison vraiment pas simple de se faire une idée de l'apport de la toile avec un échantillon... bon déjà pas de paillette  [:bakk38]


Message édité par calagan57 le 31-10-2018 à 10:34:45

---------------
Waterbox
n°2167857
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 31-10-2018 à 10:47:05  profilanswer
 

hello  
j'ai un peu farfouillé sur le topic mais j'en viens a vous poser la question:
 
connaissez vous un video projecteur pour les jeux video avec un latence faible j'ai vu le acer z650 et benQ w1090. quelq'un aurait il un retour sur le acer? sinon vu qu'il est sortit en 2015 y aurait il un equivalent récent ful hd 120hz autour de 1000 euros ou bien je reve?  
 
merci.


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2167864
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 11:01:21  profilanswer
 

Le projecteur qui va bien pour ton besoin est le BenQ w1110 et son successeur w1120, avec leur input lag de 16ms.

 

120hz ça n'existe pas sur les projecteurs Home cinéma. 60hz maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 31-10-2018 à 11:02:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167870
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-10-2018 à 11:22:10  profilanswer
 

Bon la salle avance, toujours pas finie malgré une utilisation plus qu'intensive :o
J'ai réalisé l'écran non sans mal mais pour un prix dérisoire:
réalisation du cadre:
https://reho.st/preview/self/139f88753a8479c0ac68f3d353cce307ca600f60.jpg
Mise en place du tissu occultant pour la toile
https://reho.st/preview/self/4c72e2bdfd434ab4988325ac7be76ca8b46dacc8.jpg
Galère avec les oeillets que j'ai comme un con voulu mettre tout au bord, globalement ça a été mais j'en ai eu 2 ou 3 qui montraient des signes de "ça va pas tenir" du coup je ne les ai pas utilisés ou les ai remplacés mais j'avais peu de réserve
J'ai pas de photo de l'arrière de l'écran fini :o
Alignement de l'écran:
https://reho.st/preview/self/5513eae3472897c37c26610fb1fbe955fe512dc2.jpg
C'est trop de la balle le projo dans la pièce d'à coté, mais trop la m**** à régler, j'ai un léger manque de parrallélisme entre projo et écran et une légère déviation de l'image avec un bon cm de + a gauche qu'à droite  :sweat:  
Quand j'aurai l'occasion je vais essayer de déplacer le projo de qques cm a gauche et si ça ne suffit pas avancer légèrement la gauche de l'écran. Bon je chipote, le commun des mortel voit pas ça mais bon :o
 
Voici ce que ça donne:
https://reho.st/preview/self/553c4cde01365189f3a0fabf0556a8cb4b9cfd8c.jpg
https://reho.st/preview/self/ad7080c1f4b57764337d965fd9ca66c48d825d24.jpg
https://reho.st/preview/self/31660a57a0c445dd24bf4a3b719d9af53a9dbe8e.jpg
 
Vous noterez le reflet des led sur l'arrière de la centrale qui se marque sur la toile, absolument pas visible avec les led en bleu et en low en projection.
 
Reste donc à mettre ces fucking plinthes qui attendent sagement à coté.
Et toujours tirer le nouveau cable (blindé [:tinostar]) pour le caisson.
 
Sorry rien a changé je fais toujours mes photos comme un lambda qui ne s'y connait pas, ça ne rend pas vraiment honneur à l'install  :o

n°2167873
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 11:29:10  profilanswer
 

Ouah c'est bien!
Tu es satisfait de la rigidité du cadre? C'est parfaitement plan?
Ton halo led me paraît trop concentré derrière le cadre, il faudrait au moins 15/20cm de lumière tout autour pour tromper l'oeil sur la perception du noir. Peux-tu changer l'orientation du ruban? Sinon en principe il suffit que tu éloignes l'écran de quelques centimètres du mur pour ajuster la largeur du halo.
ça m'intéresse que tu fasses une photo de l'écran avec projo éteint et rétroéclairage blanc allumé à fond, pour estimer la pollution du rétro éclairage sur l'ensemble de la surface.
 
Ton kit d'enceintes tout en blanc va devenir ton pire ennemi vu le niveau que tu es en train d'atteindre :)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 31-10-2018 à 11:31:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167874
alexreunio​n
Posté le 31-10-2018 à 11:31:20  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ouah c'est bien!
Tu es satisfait de la rigidité du cadre? C'est parfaitement plan?
ça m'intéresse que tu fasses une photo de l'écran avec projo éteint et rétroéclairage blanc allumé à fond, pour estimer la pollution du rétro éclairage sur l'ensemble de la surface.
 
Ton kit d'enceintes tout en blanc va devenir ton pire ennemi vu le niveau que tu es en train d'atteindre :)


ça c'est sur :D
Enfin on est tous passé par là, non?


Message édité par alexreunion le 31-10-2018 à 11:31:35

---------------
Mon feedback
n°2167876
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-10-2018 à 11:37:35  profilanswer
 

Merci, je prend vraiment du plaisir a faire tout ça car la rénovation de la baraque ça m'a saoulé mais là c'est du pur superflus donc c'est nettement plus intéressant  :love:  
Bin la photo au dessus de l'agent Smith c'est les conditions que tu demandes, la toile ne laisse rien passer derrière.  
Tissu occultant assez fin (cotton/pvc j'ai rien compris :o) 19€ du m en 280 de large  
J'ai du très peu tendre la toile qui n'est pas très élastique pour que ça bonne un truc bien plat, par contre les metal stud utilisés donne un truc ultra flexible sur les diagonales du coup ça marche très bien avec peu de tension, mais si tu veux tendre a fond t'as intérêt à bien répartir la charge. ( http://www.gyproc.be/professional/ [...] al-stud/fr )
Au final c'est ultra léger.
 
Le sib blanc c'était pas un choix c'est dealabs qui a choisit pour moi à l'époque.  :whistle:  
Mais sur le mur blanc ça rend sans souci. Ce que j'aimerais bien c'est d'avoir une XL pour remplacer la centrale et la mettre en horizontal.

n°2167878
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 31-10-2018 à 11:46:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Je viens de poster un message, et là je réalise que tu filtres sur les projos laser. Tu élimines donc les UST à lampe et à LED?

 

Tu as raison, je ne vais pas limiter au laser mais uniquement focale courte.

n°2167890
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 12:28:52  profilanswer
 

the_big_poulet tu as l'air d'avoir un environnement carrément propre en terme de contrôle de la lumière. Je vois que murs latéraux et sol sont noirs, je ne me souviens plus ce qu'il en est du plafond, tes prochains ennemis en terme de pollution seront le plafond à proximité de l'écran et le mur opposé à celui de l'écran. Mais je pense que tu as déjà une image qui claque en l'état. C'est quoi déjà ton projo?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167892
nikos69
Posté le 31-10-2018 à 12:51:25  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Bon la salle avance, toujours pas finie malgré une utilisation plus qu'intensive :o
J'ai réalisé l'écran non sans mal mais pour un prix dérisoire:
réalisation du cadre:...


Ton gyproc c'est du montant/rail à placo ?

n°2167893
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-10-2018 à 12:55:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :

the_big_poulet tu as l'air d'avoir un environnement carrément propre en terme de contrôle de la lumière. Je vois que murs latéraux et sol sont noirs, je ne me souviens plus ce qu'il en est du plafond, tes prochains ennemis en terme de pollution seront le plafond à proximité de l'écran et le mur opposé à celui de l'écran. Mais je pense que tu as déjà une image qui claque en l'état. C'est quoi déjà ton projo?


Tout est noir, au dessus, en dessous les cotés et derrière.  
J'ai bien écouté tes conseils. :p
Mon projo c'est un mistu HC7800D qui a passé presque 4 ans dans son carton. Mais j'ai l'impression que c'est un nouveau tellement ça n'a rien à voir avec mon ancienne install dans un salon pas du tout optimisé.

nikos69 a écrit :


Ton gyproc c'est du montant/rail à placo ?


Oui voilà, gyproc c'est une marque Belge de plaques de plâtre. Ce sont les montants de cette marque.

n°2167949
nikos69
Posté le 31-10-2018 à 18:00:15  profilanswer
 

Je pensais pas ça assez rigide, je me tâte pour me faire le mien, 3m de base.
Tu les as fixés comment entre eux ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 31-10-2018 à 18:01:13
n°2167954
dafunky
Posté le 31-10-2018 à 18:37:45  profilanswer
 

Et du coup tu as mis quoi comme toile ? J'ai presque envie de faire du tourisme en Belgique pour voir ce que ça donne.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2167983
Dravety
Posté le 31-10-2018 à 22:23:57  profilanswer
 

Le test du tw7400 est tombé et vu le peu de différence avec le 7300 je me demande si je vais pas prendre le 7300 car le 9400 c'est long pour janvier et vu mon salon pas optimisé les tests disent qu'il vaux mieux prendre la version du dessous qui se débrouille mieux dans des salons blanc

 

Vu le prix du 7300 je pense que je vais le prendre...

 

Vous en pensez quoi ?

n°2167985
crashteste​ur
Le monde est une hypothèse.
Posté le 31-10-2018 à 22:31:39  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le projecteur qui va bien pour ton besoin est le BenQ w1110 et son successeur w1120, avec leur input lag de 16ms.
 
120hz ça n'existe pas sur les projecteurs Home cinéma. 60hz maxi.


ok , merci pour les tuyaux  :)


---------------
Le monde est une hypothèse.
n°2167986
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 31-10-2018 à 22:37:59  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Je pensais pas ça assez rigide, je me tâte pour me faire le mien, 3m de base.
Tu les as fixés comment entre eux ?


Non pas très rigide sur les 4 coins en gros si l'écran est posé par terre et contre le mur si tu écartes le coin supérieur droit le gauche reste contre le mur.
Je les ai fixés avec des vis autoforantes tout simplement et j'ai recouvert les coins et vis avec du papier collant transparent pour recouvrir les cahiers  :whistle:
Afin de ps risquer de déchirer la toile.

dafunky a écrit :

Et du coup tu as mis quoi comme toile ? J'ai presque envie de faire du tourisme en Belgique pour voir ce que ça donne.


Bah comme je dis, tissu occultant très fin en 280 de large. Je peux demander une référence éventuellement.
Je dirais que t'es le bienvenu mais ça va casser le truc t'as l'air très perfectionniste tu verrais que les défauts de mon install :O

n°2167987
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 31-10-2018 à 22:42:26  profilanswer
 

Dravety a écrit :

Le test du tw7400 est tombé et vu le peu de différence avec le 7300 je me demande si je vais pas prendre le 7300 car le 9400 c'est long pour janvier et vu mon salon pas optimisé les tests disent qu'il vaux mieux prendre la version du dessous qui se débrouille mieux dans des salons blanc
 
Vu le prix du 7300 je pense que je vais le prendre...
 
Vous en pensez quoi ?


 
A 2500€ le 7400, je trouve que c'est super cher. Sur son-video, il y a un Sony VPL-HW65ES à 2290€ ou un HW45ES à 1870€. Et la gamme des x300 chez Epson a des problèmes de fluidité (et ça n'a pas l'air tellement mieux sur le 7400)


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2167988
Dravety
Posté le 31-10-2018 à 22:49:36  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

 

A 2500€ le 7400, je trouve que c'est super cher. Sur son-video, il y a un Sony VPL-HW65ES à 2290€ ou un HW45ES à 1870€. Et la gamme des x300 chez Epson a des problèmes de fluidité (et ça n'a pas l'air tellement mieux sur le 7400)

 

J'ai besoin de puissance car mon salon est immense et mon projecteur est à 9 mètres du mur donc à part Epson,  je ne peux pas trop prendre une autre marque.

 

Mon tw8100 à mal été nettoyé après un incendie et ne démarre plus donc mon assurance va me rembourser une partie de mon projecteur.
Il était top mon tw8100 donc  :/
Le 9400 me tentais mais janvier c'est trop long... Donc si le 7400 est pas si différent du 7300 autant faire des économies.

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 31-10-2018 à 22:50:44
n°2167989
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 31-10-2018 à 22:54:44  profilanswer
 

Dravety a écrit :


Donc si le 7400 est pas si différent du 7300 autant faire des économies.


 
C'est sûr et il doit y avoir moyen de le trouver à bon prix.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2167991
Dravety
Posté le 31-10-2018 à 23:00:28  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

 

C'est sûr et il doit y avoir moyen de le trouver à bon prix.

 

1489 euros contre 2499 pour le 7400... 1000 euros de plus pour pas grand chose. Le 9300 est trop cher et le 9400 arrive bientôt mais la sans projo ça me rend fou.

n°2167998
dafunky
Posté le 01-11-2018 à 01:42:12  profilanswer
 

Pour 1500 € je pense qu'il vaut mieux prendre le Acer M550, enfin ça vaut le coup de peser les pour et les contre. En terme de puissance lumineuse je pense qu'il a assez de jus


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2168009
neostouve
Terrific heavymotor Petrolette
Posté le 01-11-2018 à 10:08:58  profilanswer
 

a 1500e je préfère resté sur un hw45es ...ou un hw65es a 1900e
 
L'epson 7300/9300 ont de gros problème de fluidité , inexploitable AMHA , ca rend l'image dégueulasse et fatigante . Oublie les ...

Message cité 1 fois
Message édité par neostouve le 01-11-2018 à 10:13:50

---------------
I7 8700K @4900 - 16Go DDR4 3000 - SSD m² 970evo 500go - 3 DD 4TO - CM ASUS ROG Z370F - Gtx980ti WC - 35" Acer G-sync - H110I + H80I - Cooler Master 1000w - 8x Corsair LL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR