Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2166061
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-10-2018 à 11:02:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pingu balboa a écrit :

Bah moi je confirme qu'il y a un vrai gain avec un cable de ce type, j'ai celui-ci.
Et je ne suis pas le seul, et les tests existent et sont probants.
Après tu fais comme tu veux...


 
 :pt1cable:  
 
j'ai annulé la commande je verrais plus tard  :pt1cable: Quitte à en prendre un je pense partir sur le "vrai mcable" dernière génération (puce marseille)
 
Mais concrètement sur une source et diffuseur 1080p ça améliore "juste" le piqué?


---------------
Waterbox
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 11:02:40  profilanswer
 

n°2166062
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-10-2018 à 11:07:31  profilanswer
 

1080p vs 1080p ici à 07:18 pour ceux que ça intéresse :
https://youtu.be/MjJzibFTaqA?t=7m18s
 
Toute la vidéo parle du mCable sinon. C'est intéressant aussi.

n°2166063
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-10-2018 à 11:08:14  profilanswer
 
n°2166065
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-10-2018 à 11:18:26  profilanswer
 

A choisir, comme je le disais plus tôt, pour mes consoles de jeu je prendrais le mCable Gaming. Mais pour le reste, notamment la vidéo, la puce VTV-1222 qui équipe les câbles dont on a parlé semble la meilleure solution qualité / prix.
 
Passe commande, calagan57, tu verras ce qu'il en est pour toi après avoir testé la bête. Tu ne pourras pas avoir de mauvaise surprise. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 17-10-2018 à 11:18:47

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2166066
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-10-2018 à 11:20:35  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


Sinon je découvre la calibration de mon VP avec colorhcfr et une colormunki display  :jap: c'est intéressant de voir comment ça fonctionne/réagit  :jap: . Je peux déjà dire de base que le benq W1090 est déjà très bien calibré en sorti de boite et cela même dans un pièce non dédiée  :ouch: . La seule chose relativement importance à faire :


 
L'autre avantage a calibrer soit même c'est que l'on peut compenser les dérives de couleur du à l'usure de la lampe (i.e moins de rouge et trop de vert burkk)
C'est bien gentil une calibration aux petits oignons par un pro mais passé quelques centaines d'heures elle vaudra moins bien qu'une calibration DIY  :o


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2166069
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 17-10-2018 à 12:04:49  profilanswer
 

Zeromus a écrit :

1080p vs 1080p ici à 07:18 pour ceux que ça intéresse :
https://youtu.be/MjJzibFTaqA?t=7m18s
 
Toute la vidéo parle du mCable sinon. C'est intéressant aussi.


 

sebnec a écrit :

A choisir, comme je le disais plus tôt, pour mes consoles de jeu je prendrais le mCable Gaming. Mais pour le reste, notamment la vidéo, la puce VTV-1222 qui équipe les câbles dont on a parlé semble la meilleure solution qualité / prix.
 
Passe commande, calagan57, tu verras ce qu'il en est pour toi après avoir testé la bête. Tu ne pourras pas avoir de mauvaise surprise. ;)


 
merci à vous pour les conseils j'suis paumé  :pt1cable:  :jap:  
 

DTSman a écrit :


 
L'autre avantage a calibrer soit même c'est que l'on peut compenser les dérives de couleur du à l'usure de la lampe (i.e moins de rouge et trop de vert burkk)
C'est bien gentil une calibration aux petits oignons par un pro mais passé quelques centaines d'heures elle vaudra moins bien qu'une calibration DIY  :o


 
oui c'est pour ma "culture" et aussi pour dans quelques mois  [:tinostar]  


---------------
Waterbox
n°2166073
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-10-2018 à 13:35:03  profilanswer
 

T'as pas à être paumé. La version Gaming du mCable (non dispo chez d'autres fabricants pour l'heure et donc super chère) ajoute de l'anti-aliasing. Sur des PS3, Wii ou autres machines 720p ça permet d'avoir une image proche en 1080p (ou 4K ?).
 
La version classique (cinéma) du mCable, notamment celle que tu avais repérée, améliore déjà l'image, cf les liens qui t'ont été donnés. Tu devrais vraiment commander celui que tu as annulé, si ton usage sera principalement de la vidéo.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2166094
dafunky
Posté le 17-10-2018 à 15:24:11  profilanswer
 

DTSman a écrit :

L'autre avantage a calibrer soit même c'est que l'on peut compenser les dérives de couleur du à l'usure de la lampe (i.e moins de rouge et trop de vert burkk)
C'est bien gentil une calibration aux petits oignons par un pro mais passé quelques centaines d'heures elle vaudra moins bien qu'une calibration DIY  :o


 
En ce qui concerne les grosses dérives, comme le niveau global de rouge, de vert, de bleu, gamma, j'en suis arrivé à la conclusion que mon oeil est plus pertinent qu'une sonde de calibration. Tout simplement parce que la calibration parfaite n'est pas le blanc D65, la température de couleur 6500K et le gamma 2.22 de la norme ISF, mais en réalité c'est ce que mon oeil a envie de voir. En gros le 6500k ils peuvent se le garder, je préfère un peu plus froid, et avec les projos récents je n'ai pas besoin d'une sonde pour obtenir la température que je veux. C'est pareil pour les nits, la bonne puissance lumineuse est celle qu'on trouve à son goût. Quand je vais dans le showroom xtrem, certains setups sont bien trop lumineux pour moi, et conviennent à d'autres, et vice versa. Et ce n'est pas les normes qui vont nous dire ce qu'il faut mettre chez soi, tant que les réglages permettent de profiter de tous les détails d'une scène, du sombre au clair.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2166124
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-10-2018 à 17:36:10  profilanswer
 

jimmy197877 a écrit :

Propre Raiton30 [:implosion du tibia]  
 
Si je peux me permettre, outre les portes décalées, je verrai bien ton meuble suspendu de qq cm plutôt qu'au sol.
 
Chez Ikea justement il y a tout pour le faire avec les rails de suspension et les pieds de soutien .

J'ai pratiquement le même système de caissons IKEA avec les 3 enceintes avant dans les caissons. Toute la barre de caissons est sur pieds :)


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2166172
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-10-2018 à 21:47:48  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
jоnath m'a demandé des photos de l'écran ESMART électrique tensionné 2.2m de base toile blanche (la version du pauvre), donc voici quelque clichés de ce que cela donne dans mon salon  :jap: :
Au départ je ne voulais pas du fait de ma frustration (les balances du forum comprendront  :o  :D ) mais finalement j'suis content de mon instal "hyper discount"  :D  (Toile 230€ / Benq W1090 650€ / Nvidia shiel 150€) pour ce prix j'avais la moitié d'une toile XS   [:tinostar]  
 
toute éclairage allumé, lampe mode éco:
 
Sinon j'attaque la calibration de mon VP  :jap: . Je n'ai pu faire que quelques mesures car j'ai galéré à faire reconnaitre ma sonde colormunki (pas la dernière version de colorHCFR  :pt1cable: ) mais je suis "déçu" car le projo à l'air déjà très bien calibré en sorti de boite  :sweat:  :D . Si ça intéresse du monde je posterai les étapes de ma calibration au fur et à mesure que je comprends ce que je fais  :D . Ca évitera (peut être) à certains de se faire démarcher par des pseudo calibreurs "pro" qui n'ont aucune certification (ISF, THX...) avec le même matos à 100€ que moi  [:quineto]  
 
 :hello:


 

calagan57 a écrit :

Pendant la période de Noel la toile grise peut être adaptée avec toutes les paillettes qu'elle génère  [:tinostar]  
 
Sinon concernant le renforcement des noirs j'ai commandé un filtre ND2 pour tester les dires de mon ami d' HTC  :whistle: . Sur le papier ça renforce les noirs sans toucher au contraste ni la colorimétrie, donc un truc magique pour 20€!
J'vais pas tarder non plus à prendre le cable actif conseillé par DTSMAN me tente bien ce truc  :o  :D


 
Ca donne très envie !
Je vais faire la même installation avec passage par un ampli entre shield et VP :)


---------------
Mes Ventes :)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 21:47:48  profilanswer
 

n°2166178
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 17-10-2018 à 23:28:11  profilanswer
 

Qqun à déjà mis des rivets sur une toile (en tissu) ? Plutôt à frapper ou avec une pince ?

n°2166190
shodaboy
Sidekick
Posté le 18-10-2018 à 09:10:25  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

https://i.imgur.com/DFS9yIc.png
 
Bon voilà le setup est fini (toile avec defaut remplacé par le fournisseur, nouvelle RAS).
 
Ancienne photals
 


 
 
Un peu plus tard cadre pour les rideaux pour la lumiére qui fuit en haut et quelque panneau acoutstic.


 

muzah a écrit :

J'ai pratiquement le même système de caissons IKEA avec les 3 enceintes avant dans les caissons. Toute la barre de caissons est sur pieds :)


 
Très propre en effet. J'ai tellement honte en comparaison avec ma centrale en équilibre précaire sur des vieux dicos.  [:gaga wink]  
L'achat d'un meuble m’apparaît donc indispensable, mais une question (très con) me vient à l'esprit : avec un meuble clos comme celui de raiton comment les appareils (consoles,amplis..) sont contrôlés ? Le signal IR de la telco ne peut pas passer à travers la porte nan ?
C'est télécommande universelle obligatoire ou on ouvre la porte du meuble à chaque fois ?  
 

n°2166193
headripper​666
Posté le 18-10-2018 à 09:25:28  profilanswer
 

Au pire faut activer le CEC, mais perso je n'aime pas trop cette techno, bien trop capricieuse à mon goût.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2166239
shodaboy
Sidekick
Posté le 18-10-2018 à 16:06:20  profilanswer
 

:jap:  
 
Jamais trop utilisé ce truc personnellement non plus.

n°2166252
Zeromus
the higher the better
Posté le 18-10-2018 à 17:00:56  profilanswer
 

Au risque de paraître insistant, j'avais posté quelques questions lors d'un post il y a quelques pages, et personne n'a pu (ou voulu ?) répondre...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2163541
 
Si je résume :  
 
- est-ce que ça c'est bien ? https://eliteproav.com/product/sake [...] on-series/
 
- est-ce qu'il y a vraiment une différence entre un écran prévu pour de la HD et de la 4k ?
 
- est-ce que la marque Projecta vous conaissez ? est-ce que c'est bien ? (en l'occurrence : le modèle compact electrol hdtv 16:9, proposé par le mag d'électronique du coin).
 
Merci pour votre aide !

n°2166255
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-10-2018 à 17:07:25  profilanswer
 

salut les gars.

 

que vérifier pour acheter un projo d'occasion ?
un epson.

 

merci d'avance !

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 18-10-2018 à 17:08:09
n°2166261
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-10-2018 à 17:18:22  profilanswer
 

yoak a écrit :

salut les gars.
 
que vérifier pour acheter un projo d'occasion ?  
un epson.
 
merci d'avance !


 
Comme ça je dirai:
- Les poussières --> Se manifestent par des taches à l'écran. Ne pas hésiter à passer une mire noire pour s'en apercevoir plus facilement
- Le bon alignements des panneaux --> Le piqué observé est il suffisant pour toi
- Les pixels morts --> Mettre une mire uniforme blanche et noir
 
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2166262
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-10-2018 à 17:21:18  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Comme ça je dirai:
- Les poussières --> Se manifestent par des taches à l'écran. Ne pas hésiter à passer une mire noire pour s'en apercevoir plus facilement
- Le bon alignements des panneaux --> Le piqué observé est il suffisant pour toi
- Les pixels morts --> Mettre une mire uniforme blanche et noir
 
 


 [:mihirung_:5]  
 
le bon alignement des panneaux ? qu'est-ce a dire que ceci ?

n°2166263
Zeromus
the higher the better
Posté le 18-10-2018 à 17:23:15  profilanswer
 

Si le vendeur s'appelle Dravety, vérifier qu'il n'y ait pas trop de suie dedans :)

n°2166264
yoak
négligemment lourd
Posté le 18-10-2018 à 17:25:32  profilanswer
 

on s'entend que je vais pas traverser l'atlantique pour acheter un projo :o
 
je pars sur un epson 2100, il y a rien a redire sur ce modele en particulier, Internet en pense du bien. :O

n°2166269
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-10-2018 à 17:45:33  profilanswer
 

yoak a écrit :

le bon alignement des panneaux ? qu'est-ce a dire que ceci ?


 
Tu prends un Epson donc j'en déduis qu'il s'agit d'un projo TriLCD qui intégre trois matrices.
 
Mal alignées tu peux obtenir ceci:
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/screenshots/convergence-tw9000-correctionOff.jpg
 
Certains projos Epson intègrent un outil d'alignement manuel électronique plus ou moins efficient.
Voilà ce que j'ai pu obtenir après correction mais on perd un peu en piqué.
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/screenshots/convergence-tw9000-correctionOn.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2166281
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-10-2018 à 18:13:22  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

 

Très propre en effet. J'ai tellement honte en comparaison avec ma centrale en équilibre précaire sur des vieux dicos.  [:gaga wink]
L'achat d'un meuble m’apparaît donc indispensable, mais une question (très con) me vient à l'esprit : avec un meuble clos comme celui de raiton comment les appareils (consoles,amplis..) sont contrôlés ? Le signal IR de la telco ne peut pas passer à travers la porte nan ?
C'est télécommande universelle obligatoire ou on ouvre la porte du meuble à chaque fois ?
 

Pour ma part, les appareils sont derrière le canapé dans un placard. J'ouvre le placard quand je veux utliser le VP. Pour la question teleco : smartphone / tablette avec appli de l'amplificateur. Pour le vieux VP, la telco Panasonic fonctionne tellement bien que quand je pointe le mur en face de moi, elle commande le VP derrière moi. Trop fort :D

 

rappel : mon setup de bricoleur : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2045792

 

http://reho.st/medium/self/5e62a5a63e658b747c6b099ee2566f174f5939cf.jpg

 

Les portes sont légèrement mieux réglées depuis mais bon c'est clairement chiant à faire ce type de réglage #MeTooIkea #Raiton

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 18-10-2018 à 18:18:24

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2166296
gus84
Old school gamer
Posté le 18-10-2018 à 20:28:55  profilanswer
 

Esthétiquement, c'est génial. :love:  
Et c'est vrai que sans les pieds ce serait encore plus beau.
 
 
Faut pas que ma femme vois cette photo, sinon je peux dire adieu à mes colonnes!  :lol:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2166298
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-10-2018 à 20:35:19  profilanswer
 

Ouvrir les portes pour avoir le son, non merci.
Et ça n'a pas d'incidence sur la diffusion du son, notamment pour la centrale ?


---------------
FeedBack HFR
n°2166301
lazer127
Posté le 18-10-2018 à 20:45:01  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Et ça n'a pas d'incidence sur la diffusion du son, notamment pour la centrale ?


Aucun risque, le micro de calibration corrige tout [:melon] [:melon]

 

Édit mince c'est pas le topic Home cinéma ici, les connaisseurs auront compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 19-10-2018 à 00:25:03

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2166338
gus84
Old school gamer
Posté le 19-10-2018 à 00:53:00  profilanswer
 

Projet salon semi dédié sur maison en construction.
 
Aujourd'hui, j'ai un vieux panasonic PTAX200 qui projette sur un cadre fixe de 2.34m de base.
Je suis encore content de ce matos qui m'auras donné beaucoup de plaisir, mais comme je suis en train de faire construire ma future maison je planifie son remplacement.
 
LA PIÈCE:
Le salon sera adapté de part sa forme, même si malheureusement ouvert sur l'arrière (problématique pour les surround back), les enceintes seront toute câblées dans les murs sans fils qui se baladent et je prévoit a terme un 5.2.4 ou 7.2.4 si je trouve un truc pour les surround back.
Madame m'autorise à ne pas faire du blanc sur les murs, mais elle ne m'autorisera pas a faire du noir non plus. :o  
Je partirai sur des tons de gris/beige/taupe damido stäyle, avec une teinte plus foncée pour le mur qui reçoit l'écran.
 
L'ÉCRAN:
Je souhaite partir sur un écran motorisé et encastrable au plafond.  
Personnellement je préfère les cadres fixe, mais madame ne veux plus avoir un écran blanc au mur, et là où je la rejoint c'est que ça permettra de mettre la TV au centre, fixée sur le mur.  
Actuellement elle est sur le coté droit de l'écran fixe, dans un coin de pièce, et niveau placement des enceintes c'est pas top. (les enceintes sont évidement placées en fonction de l'écran de VP)
Je prévoit donc un écran qui descendra à quelques centimètres devant la TV, mais qui ne viendra pas occulter les enceintes (pas besoin de transonore)
je part sur une base de 2.70m. (taille non négociable)
 
Je voudrais quelque chose de tensionné, car l'écran qui gondole c'est ma hantise!
Je sais que l'écran est une partie fondamentale en vidéoprojection, mais je ne peut pas y allouer les budget démentiels que j'ai parfois vu passer ici quand ça parle de toile technique.
Pour l'instant je m'étais arrêté au Lumene showplace HD mais il n'est pas tensionné.
Je ne souhaite pas y mettre plus de 2000€ sauf si vous arrivez a me convaincre que ça change tout!
 
LE VIDÉOPROJECTEUR:
N'ayant toujours eu que des VP LCD, j'étais content de mater deux films chez un copain qui s'est acheté un benq 1090.
Le verdict est sans appel: je n'aime pas l'image DLP et surtout je suis super sensible aux arc en ciel!  
J'entendais parler de ces arc en ciel depuis des années et je demandais ce que ça pouvait bien être, tout en pensant que seul les grosses pussy devaient les voir...
Et bien c'est juste insupportable. Pour moi qui ai l'habitude de "balader" mon regard sur l'image quand je regarde un film, les mouvements des yeux accentue l'effet à mort.
Mon pote dit qu'il ne les voit pas, par contre sa femme, depuis que je lui ai expliqué le phénomène, elle les voit et elle me déteste. :D  
Bref ce sera donc du LCD ou du LCD réflectif type sony/JVC et adieu les VP fullHD 3D à 800 boules. :o  
Je ne pense pas partir sur du 4K, je n'ai quasiment pas de films en 4K, et venant d'un 720p, passer en 1080p me suffira. (surtout sur "seulement" 2.70m)
 
Pour le moment j'ai retenu le Epson EH-TW9300, le Sony VPL-HW65ES et le JVC DLA-X5900 qui sont a peu près dans la même gamme de prix.
La focale a peu d'importance, puisque je construit, je placerait le VP en conséquence, mais je veux un lens shift pour ne pas me faire chier.
Je ne souhaite pas y mettre plus de 3000€
 
Voilà, vous savez tout.
Avec ces contraintes et ce budget de 5000€, vous feriez quoi?

Message cité 3 fois
Message édité par gus84 le 19-10-2018 à 01:00:56

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2166347
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-10-2018 à 07:23:05  profilanswer
 

shodaboy a écrit :

C'est télécommande universelle obligatoire ou on ouvre la porte du meuble à chaque fois ?

ta telco universelle elle vas te servir a quoi si son IR est bloqué par une porte ?!

 

une solution c'est les répétiteurs IR (lien pour l'exemple :o )


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2166351
dafunky
Posté le 19-10-2018 à 08:21:55  profilanswer
 

Pour le projecteur, je prendrai sois le sony vw260es actuellement en occasion avec 100h pour 3000 €, ou le epson 9400 selon les retours, ou pourquoi pas un jvc.

 

Pour l'écran, je ne sais pas trop quoi conseiller. Un écran blanc tensionné de 3 mètres , et avec le budget restant des stores latéraux noirs motorisés qui s'encastrent dans le plafond.

 

Sinon pour info le mur qui comporte l'écran devrait rester blanc.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2166352
shodaboy
Sidekick
Posté le 19-10-2018 à 08:36:06  profilanswer
 

Dakans a écrit :

ta telco universelle elle vas te servir a quoi si son IR est bloqué par une porte ?!

 

une solution c'est les répétiteurs IR (lien pour l'exemple :o )

 


Tres bonne remarque en effet. Apres quand je parles de telco universelle je pense automatiquement à Harmony  qui propose un hub https://www.logitech.fr/fr-fr/produ [...] ub?crid=60
ou alors une solution appli smartphone comme mentionné par muzah (merci pour la tof de ton install btw)

 


Ceci dit merci pour le lien ça peut être un solution moins onéreuse q'un modèle haut de gamme harmony.


Message édité par shodaboy le 19-10-2018 à 08:36:40
n°2166353
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-10-2018 à 08:55:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pour le projecteur, je prendrai sois le sony vw260es actuellement en occasion avec 100h pour 3000 €, ou le epson 9400 selon les retours, ou pourquoi pas un jvc.


 
+1  pour le Sony 260 et Epson 9400 dans un budget max de 3k€
 
JVC dans une moindre mesure car sous exploité dans un salon semi dédié.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2166357
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-10-2018 à 09:34:43  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
+1  pour le Sony 260 et Epson 9400 dans un budget max de 3k€
 
JVC dans une moindre mesure car sous exploité dans un salon semi dédié.


 
 
j'espère voir ces projo en action au salon cinemotion  :love: Tu y seras DTSman? et d'autres aussi?
 
 :hello:


---------------
Waterbox
n°2166358
dafunky
Posté le 19-10-2018 à 09:39:40  profilanswer
 

Hum, si DTSMan me prend en covoiturage je veux bien étudier la question  [:transparency]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2166362
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-10-2018 à 10:02:11  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


j'espère voir ces projo en action au salon cinemotion  :love: Tu y seras DTSman? et d'autres aussi?
 :hello:


 
J'y suis allé l'année dernière mais je me suis fait covoituré  :o (nous étions 4 de HCFR)
Je compte y retourner cette année normalement... à voir


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2166365
Qingdan
Posté le 19-10-2018 à 10:09:45  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
j'espère voir ces projo en action au salon cinemotion  :love: Tu y seras DTSman? et d'autres aussi?
 
 :hello:


 
Moi j'y sera normalement.

n°2166386
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-10-2018 à 11:23:50  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Ouvrir les portes pour avoir le son, non merci.
Et ça n'a pas d'incidence sur la diffusion du son, notamment pour la centrale ?

Je n'ouvre jamais les portes. Le tissu est suffisamment tendu, je ne perçois pas de différence entre la porte fermée et ouverte. Les enceintes sont "collées" au tissu de la porte, légèrement orientées vers le haut (cale de 3cm). C'est très satisfaisant au regard du gain en discrétion pour l'installation.
 

lazer127 a écrit :

 
Aucun risque, le micro de calibration corrige tout [:melon] [:melon]
 
Édit mince c'est pas le topic Home cinéma ici, les connaisseurs auront compris :D

[:muzah:4] j'y ai pensé au moment de l'écrire [:zirk]  
 
De nombreuses personnes ont maté des films sur notre canapé sans remarqué des aigus bouchés ou je ne sais quoi. J'ai effectivement mis un +0.5 sur les aigus par acquis de conscience et naturellement un +1 de volume sur la centrale parce que je préfère quand la voie centrale plus marquée.
 

gus84 a écrit :

Projet salon semi dédié sur maison en construction.
 
Aujourd'hui, j'ai un vieux panasonic PTAX200 qui projette sur un cadre fixe de 2.34m de base.
Je suis encore content de ce matos qui m'auras donné beaucoup de plaisir, mais comme je suis en train de faire construire ma future maison je planifie son remplacement.

[:paydaybear:3] bienvenue au club des amateurs de vieilles berlines !
 
Le mien tient toujours la rampe, j'attend patiemment qu'il claque... Je pense que je peux attendre longtemps [:hahaguy]
 

Citation :

Je ne pense pas partir sur du 4K, je n'ai quasiment pas de films en 4K, et venant d'un 720p, passer en 1080p me suffira. (surtout sur "seulement" 2.70m)


 
J'ai le même type d'attente pour une prochaine acquisition. Passer de 720P à 4K, ce serait trop de qualitance d'un coup, ça pourrait me  [:bakk7]

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 19-10-2018 à 11:32:16

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2166400
dafunky
Posté le 19-10-2018 à 13:21:10  profilanswer
 

Allez hop, une petite offre pour gagner 10 à 20% de contraste sans changer de projo :o
 
Rideau occultant gris anthracite - l.140 x H.260 cm
http://reho.st/preview/https://static-pepper.dealabs.com/threads/thread_large/default/1322745_1.jpg
14,90€ 24,90€


Message édité par dafunky le 19-10-2018 à 13:21:50

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2166403
DustB
Posté le 19-10-2018 à 13:33:34  profilanswer
 

muzah a écrit :

Pour ma part, les appareils sont derrière le canapé dans un placard. J'ouvre le placard quand je veux utliser le VP. Pour la question teleco : smartphone / tablette avec appli de l'amplificateur. Pour le vieux VP, la telco Panasonic fonctionne tellement bien que quand je pointe le mur en face de moi, elle commande le VP derrière moi. Trop fort :D
 
rappel : mon setup de bricoleur : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t2045792
 
http://reho.st/medium/self/5e62a5a [...] 5939cf.jpg
 
Les portes sont légèrement mieux réglées depuis mais bon c'est clairement chiant à faire ce type de réglage #MeTooIkea #Raiton


 
 
J’ai utilisé ça pendant 1 an avant de passer à une Elite de logitech. Ça fait bien le taf pour le prix et c’est discret. J’ai juste du ajouter de la patafix sur les devices, mon chien trouvant très marrant de tirer régulièrement sur les câbles avant que je ne les réduise...
 
XCSOURCE Répéteur Infrarouge... https://www.amazon.fr/dp/B01H1A79MI?ref=yo_pop_ma_swf

n°2166420
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 19-10-2018 à 14:31:59  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Projet salon semi dédié sur maison en construction.
 
Aujourd'hui, j'ai un vieux panasonic PTAX200 qui projette sur un cadre fixe de 2.34m de base.
Je suis encore content de ce matos qui m'auras donné beaucoup de plaisir, mais comme je suis en train de faire construire ma future maison je planifie son remplacement.


 
PT-AX100 encore le mois dernier , depuis un Benq W2000 l'a remplacé.
 
Heureusement pas de sensibilité aux AEC chez moi...
 
Le changement se ressent tout de suite sans être monstrueux ,  rien à voir avec le passage 484p->720p !
Un PCHC bien paramétré doit lisser les différences de matrices et colorimétries.
 
Le rapport qualité/prix du Sony VPL-HW65ES semble imbattable  :sol:

n°2166424
dafunky
Posté le 19-10-2018 à 15:10:39  profilanswer
 

patouille73 a écrit :

Un PCHC bien paramétré doit lisser les différences de matrices et colorimétries.


 
Euh, j'ai pas compris ce que tu veux lisser avec un PCHC, si tu peux reformuler.
 

patouille73 a écrit :

Le rapport qualité/prix du Sony VPL-HW65ES semble imbattable  :sol:


 
Ah? Tu as un tarif imbattable à nous proposer pour ce projo? Tu peux nous donner le lien?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2166452
Qingdan
Posté le 19-10-2018 à 18:13:13  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Projet salon semi dédié sur maison en construction.
Voilà, vous savez tout.
Avec ces contraintes et ce budget de 5000€, vous feriez quoi?


 
Dans ton projet de construction tu es obligé d'utiliser le salon comme pièce de projection ?  Tu ne peux pas rajouter une pièce au projet de maison ?
Le plus mieux de l'idéal ce serait d'avoir un salon qui est un salon et une pièce dédiée pour la projection (ou tu pourrais avoir un écran fixe, les enceintes placées comme il faut et des traitements visuels et sonores comme il faut).
 
Les surcoûts ne sont pas forcéments si élevés que cela.  
 
 

n°2166454
dafunky
Posté le 19-10-2018 à 18:15:52  profilanswer
 

ça c'est une excellente idée, quitte à construire, agrandir la taille de la maison ou bien transformer la chambre d'un gamin en salle dédiée  [:mrmeth68:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  460  461  462  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR