Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2162327
ordimans
Posté le 20-09-2018 à 14:04:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alkor2001 a écrit :


 
Je confirme, j'ai le mien depuis 2 jours (version française) et j'en suis ravi. En plein jour l'image est plus qu'acceptable, seules les scènes très sombres passent mal (en même temps on regarde rarement des films en plein jour sans fermer au minimum les rideaux). Dans le noir c'est très beau, et je n'ai pas repéré les soucis de netteté de l'image soulevés par 01net.
 
Pour info j'avais commencé par acheter un Viewsonic PX800HD il y a 2 semaines, y a pas photo comparé au Xiaomi ! Le Viewsonic est moins lumineux, beaucoup plus gros (et moche), plus bruyant et possède des enceintes merdiques. Vive le délai de rétractation de 14 jours !
 
Les VP UST c'est absolument génial pour une pièce à vivre en remplacement de la TV, ça évite le VP accroché au plafond et les écrans dédiés (je démonte le mien ce week end, l'image est meilleure sur le mur blanc).


 
 
T’as posé à combien du sol et du mur ? Quel type de meuble ou en mode crado ?
 
Sinon j’ai un peu de mal à régler le trapèze, la netteté c’est comme toi c’est bon
Le son c’est parfait
 
T’as fait des réglages sur la colorimetrie ? L’image est un peu trop bleu mais après avoir timide les réglages de PAssionCinema c’est pas terrible je trouve (en journee en tout cas, je verrais ce soir si c’est mieux)

mood
Publicité
Posté le 20-09-2018 à 14:04:29  profilanswer
 

n°2162387
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-09-2018 à 19:49:51  profilanswer
 

Dravety a écrit :

J'ai eu un incendie chez moi et mon salon est plein de suie et mon projecteur en est recouvert. C'est hyper relou à nettoyer et je dois attendre l'assurance. J'espère que c'est pas entré dans le projo sinon je suis mal.
 
J'envisage en premier lieu de passer l'aspirateur dessus au max et ensuite nettoyer le dessus en espérant que la suie dans les molettes de réglage tombe pas dedans.  
 
J'ai perdu une tv déjà, j'ai racheté un 65 pouces 4k premier prix qui fait le taf mais bon j'espère que je vais pas avoir le bloc optique avec de la suie dedans.  
 


 
Je veus pas te faire peur mais pour avoir bosser 2/3j avec une entreprise d’intervention après sinistre, c’est mort !
 
D’un, la suie va partout et de deux, c’est extrèmement corrosif.
C’est le genre de truc où tu te dis ça marche donc je le signale pas à l’assurance puis ensuite, il est mort et l’assurance t’envoie bouler car tu l’avais pas déclaré !
 
En gros, dans la journée (ou le lendemain), tu dois appliquer au pulvérisateur un produit sur tous tes objets métaliques (vélo, etc) pour stoper l’action de la suie.

n°2162405
Alkor2001
Posté le 20-09-2018 à 21:40:37  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci, tu aurais des photos stp ?


 
Je fais ça dès que j'ai 5 minutes !
 
 

ordimans a écrit :


T’as posé à combien du sol et du mur ? Quel type de meuble ou en mode crado ?
 
Sinon j’ai un peu de mal à régler le trapèze, la netteté c’est comme toi c’est bon
Le son c’est parfait
 
T’as fait des réglages sur la colorimetrie ? L’image est un peu trop bleu mais après avoir timide les réglages de PAssionCinema c’est pas terrible je trouve (en journee en tout cas, je verrais ce soir si c’est mieux)


 
Mon meuble TV fait 40cm de haut, j'ai posé le Xiaomi sur mon enceinte centrale (19cm de haut) donc on est à une soixantaine de cm. Pour regarder la TV je le positionne à 11cm du mur, en mode film je l'éloigne d'une bonne quinzaine de cm supplémentaires, ça remplit tout le mur derrière...
 
Pour le trapèze je préfère éviter les réglages numériques, je m'en suis sorti pas trop mal en utilisant les pieds réglables à l'avant. La géométrie n'est pas parfaite mais ça ne me gêne pas (surtout que mon mur n'est pas parfaitement plat, y a un creux en plein milieu  :D ).
 
J'avais lu le test de Grégory qui parlait de la colorimétrie, mais pour moi c'est bien comme ça. Accessoirement sur la version française j'ai l'impression que les réglages ne sont pas les mêmes.
 
Je ne cherchais pas le VP ultime mais juste une solution WAF compatible permettant de regarder les films dans de bonnes conditions avec un écran géant. C'est un peu cher mais je ne regrette pas mon achat.
 
 


---------------
J'aime pas Apple...
n°2162421
DustB
Posté le 20-09-2018 à 23:02:35  profilanswer
 

On a la même quête, merci pour le retour

n°2162433
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-09-2018 à 01:32:02  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Je fais ça dès que j'ai 5 minutes !
 
 
 
 
Mon meuble TV fait 40cm de haut, j'ai posé le Xiaomi sur mon enceinte centrale (19cm de haut) donc on est à une soixantaine de cm. Pour regarder la TV je le positionne à 11cm du mur, en mode film je l'éloigne d'une bonne quinzaine de cm supplémentaires, ça remplit tout le mur derrière...
 
Pour le trapèze je préfère éviter les réglages numériques, je m'en suis sorti pas trop mal en utilisant les pieds réglables à l'avant. La géométrie n'est pas parfaite mais ça ne me gêne pas (surtout que mon mur n'est pas parfaitement plat, y a un creux en plein milieu  :D ).
 
J'avais lu le test de Grégory qui parlait de la colorimétrie, mais pour moi c'est bien comme ça. Accessoirement sur la version française j'ai l'impression que les réglages ne sont pas les mêmes.
 
Je ne cherchais pas le VP ultime mais juste une solution WAF compatible permettant de regarder les films dans de bonnes conditions avec un écran géant. C'est un peu cher mais je ne regrette pas mon achat.
 
 


Tu as combien de cm entre le bas de l'écran et la base du vidéo projecteur ? On peut diminuer cette distance en penchant le VP vers l'avant ? (avec correction de trapeze)
 

n°2162437
Piraa
Posté le 21-09-2018 à 08:23:26  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Je veus pas te faire peur mais pour avoir bosser 2/3j avec une entreprise d’intervention après sinistre, c’est mort !

 

D’un, la suie va partout et de deux, c’est extrèmement corrosif.
C’est le genre de truc où tu te dis ça marche donc je le signale pas à l’assurance puis ensuite, il est mort et l’assurance t’envoie bouler car tu l’avais pas déclaré !

 

En gros, dans la journée (ou le lendemain), tu dois appliquer au pulvérisateur un produit sur tous tes objets métaliques (vélo, etc) pour stoper l’action de la suie.

 

La suie n'est pas forcément corrosive : tout dépend de ce qui a cramé. Plastiques, bois, etc.

n°2162445
ordimans
Posté le 21-09-2018 à 09:50:15  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Je fais ça dès que j'ai 5 minutes !
 
 


 

Alkor2001 a écrit :


 
Mon meuble TV fait 40cm de haut, j'ai posé le Xiaomi sur mon enceinte centrale (19cm de haut) donc on est à une soixantaine de cm. Pour regarder la TV je le positionne à 11cm du mur, en mode film je l'éloigne d'une bonne quinzaine de cm supplémentaires, ça remplit tout le mur derrière...
 
Pour le trapèze je préfère éviter les réglages numériques, je m'en suis sorti pas trop mal en utilisant les pieds réglables à l'avant. La géométrie n'est pas parfaite mais ça ne me gêne pas (surtout que mon mur n'est pas parfaitement plat, y a un creux en plein milieu  :D ).
 
J'avais lu le test de Grégory qui parlait de la colorimétrie, mais pour moi c'est bien comme ça. Accessoirement sur la version française j'ai l'impression que les réglages ne sont pas les mêmes.
 
Je ne cherchais pas le VP ultime mais juste une solution WAF compatible permettant de regarder les films dans de bonnes conditions avec un écran géant. C'est un peu cher mais je ne regrette pas mon achat.
 
 


 
Ah les deux molettes c’est les pieds réglables
J’ai pas essayé... :o
Faut que je vérifie si le niveau du meuble est ok deja
 
Sinon tu utilises pas le son du projo du coup
C’est quoi ton enceinte centrale par curiosité ?
 
En tout cas teste hier soir ça pete la rétine je trouve , c’est génial  
On a de belle couleur et c’est moins fade que mon benq (qui etait peut être pas réglé au petit oignon)  
 
https://reho.st/medium/self/9874f562ff430b2ca4150d73bd168bf35bff176b.jpg
 
Je dois être comme toi, peut être 80cm pot l’instant avec le meuble mais je préfère que l’image soit plus haute
Et 15cm entre le mur et le début du xiaomi. Mais je suis pas au Max, j’aimerais bien avoir la taille Max car le mur a encore un peu de place , je pense pas ca se voit sur les photos mais y a un renfoncement dans le mur de 5cm justement sur 3m

n°2162468
DustB
Posté le 21-09-2018 à 13:50:26  profilanswer
 

Le xiaomi, vous le projetez sur une surface de quelle taille ? Moi, j’ai un mur parfait qui cache un rangement derrière, du coup j’y planque tous les matos multimedia et la tv est accrochée de l’autre côté du mur. Jusque là, le 50 ´´ s’y accrochait parfaitement. Et j’ai deja un meuble sous la tv, à même de recevoir l’ust.
 
Par contre, ce mur à tout de même un inconvénient désormais, il ne mesure que 1,8 de base. Vous pensez quoi de l’effet immersif avec une base de cette taille ?

n°2162469
Headripper​666
Posté le 21-09-2018 à 13:52:49  profilanswer
 

Tout dépend du recul, à plus de 2m50 de recul c'est assez petit je trouve.


Message édité par Headripper666 le 21-09-2018 à 13:53:49

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2162473
Dravety
Posté le 21-09-2018 à 14:34:10  profilanswer
 

aldayo a écrit :

 

Je veus pas te faire peur mais pour avoir bosser 2/3j avec une entreprise d’intervention après sinistre, c’est mort !

 

D’un, la suie va partout et de deux, c’est extrèmement corrosif.
C’est le genre de truc où tu te dis ça marche donc je le signale pas à l’assurance puis ensuite, il est mort et l’assurance t’envoie bouler car tu l’avais pas déclaré !

 

En gros, dans la journée (ou le lendemain), tu dois appliquer au pulvérisateur un produit sur tous tes objets métaliques (vélo, etc) pour stoper l’action de la suie.

 

J'ai un contre expert qui m'a expliqué que pendant 2 ans après un incendie ton dossier reste ouvert à l'assurance et que si ça tombe en panne ça passe en dégât aggravant. Il m'a dit de pas m'inquiéter pour ça car je le paye en fonction de ce que l'assurance remboursera
Il est la pour défendre mes intérêts et s'assurer que l'assurance va pas me carotte.
J'ai l'expert de l'assurance ce soir et mon contre expert m'a bien dit de pas nettoyer sinon l'assurance couvrira pas le risque de dommage aggravant sur 2 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 21-09-2018 à 14:34:37
mood
Publicité
Posté le 21-09-2018 à 14:34:10  profilanswer
 

n°2162478
alexreunio​n
Posté le 21-09-2018 à 15:52:45  profilanswer
 

Dravety a écrit :

 

J'ai un contre expert qui m'a expliqué que pendant 2 ans après un incendie ton dossier reste ouvert à l'assurance et que si ça tombe en panne ça passe en dégât aggravant. Il m'a dit de pas m'inquiéter pour ça car je le paye en fonction de ce que l'assurance remboursera
Il est la pour défendre mes intérêts et s'assurer que l'assurance va pas me carotte.
J'ai l'expert de l'assurance ce soir et mon contre expert m'a bien dit de pas nettoyer sinon l'assurance couvrira pas le risque de dommage aggravant sur 2 ans...


L'expert il arrange celui qui le paie, j'espère que dans ton cas c'est toi ;)

 

Et je n'ai jamais vu une assurance contente de dépenser de l'argent, ils font tout pour en payer le moins possible et c'est normal, c'est ça qui les fait vivre.


Message édité par alexreunion le 21-09-2018 à 15:53:08

---------------
Mon feedback
n°2162523
Alkor2001
Posté le 21-09-2018 à 22:37:32  profilanswer
 

DustB a écrit :

Merci, tu aurais des photos stp ?


 
Voilà des photos moches prises à l'arrache. Ca ne se voit pas mais l'éclairage du salon est allumé, c'est juste mon téléphone qui a décidé de faire comme si on était dans la pénombre et de rajouter des bandes de couleur...
 
Taille "mode TV"
https://reho.st/medium/self/4b86739b74c2dae756c7156fa6037b9385b892f1.jpg
 
Taille "mode Ciné" (ne faites pas gaffe au fait que c'est flou, j'ai oublié de régler le focus après avoir éloigné le VP pour la photo)
https://reho.st/medium/self/962d1b2512c7c5f2cbd0d028d10448217a1db416.jpg
 
On voit bien la vague en haut qui correspond pile à la jonction entre deux plaques de placo de mon mur. Je déménage dans 3 mois, ça suffira comme ça en attendant. Avec mon écran déroulant suspendu c'est bien pire !
 

Funky Max a écrit :


Tu as combien de cm entre le bas de l'écran et la base du vidéo projecteur ? On peut diminuer cette distance en penchant le VP vers l'avant ? (avec correction de trapeze)


 
A 11cm du mur l'image est 15cm au dessus du VP.
Si tu penches le VP vers l'arrière tu diminues en effet la hauteur de l'image. Mais ca crée de beaux soucis de géométrie au passage !
 

ordimans a écrit :


Sinon tu utilises pas le son du projo du coup
C’est quoi ton enceinte centrale par curiosité ?


 
Si si, je l'utilise en mode TV. Je trouve inutile d'allumer le home cinema pour regarder BFM TV ou des vidéos sur YouTube.  :D  
 
Ma centrale est une Focal CC800V, elle fait pile les bonnes dimensions pour aller avec le Xiaomi.


Message édité par Alkor2001 le 21-09-2018 à 22:40:03

---------------
J'aime pas Apple...
n°2162524
Alkor2001
Posté le 21-09-2018 à 23:14:44  profilanswer
 

Et une 3ème photo.
 
https://reho.st/medium/self/4d543581946a065e465b3b962cf7292be949adcb.jpg
 
C'est sympa de jouer à Doom sur un écran géant. Je passe par NVidia Gamestream et l'appli Android Moonlight, ça évite d'avoir à tirer un câble HDMI et avec un bon routeur Wifi ça fonctionne parfaitement !
 
Là encore la qualité est massacrée par mon téléphone... En vrai c'est beaucoup mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkor2001 le 21-09-2018 à 23:15:19

---------------
J'aime pas Apple...
n°2162529
DustB
Posté le 22-09-2018 à 00:00:40  profilanswer
 

Je dois être à 2,5 mètres, ça ne devrait donc pas être trop mal.
 
Et merci pour les photos  :jap:

n°2162531
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-09-2018 à 00:35:47  profilanswer
 

La dernière photo commence à donner envie  [:canaille]  
 
Le mur tout tordu n'aide pas cependant  :o


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2162541
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 22-09-2018 à 08:33:04  profilanswer
 

Parce que la dernière photo est dans le noir. Les projo en pleine lumière ça donne un truc tout fade qui fait pas envie.

n°2162545
pwarlk
Posté le 22-09-2018 à 09:41:10  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Parce que la dernière photo est dans le noir. Les projo en pleine lumière ça donne un truc tout fade qui fait pas envie.


Bah justement, ses photos au dessus, il est avec l'éclairage et c'est plutôt pas mal !

n°2162566
alexreunio​n
Posté le 22-09-2018 à 13:05:10  profilanswer
 

J'ai le droit de trouver l'image de ce Xiaomi hideuse et peu contrastée :/


---------------
Mon feedback
n°2162570
pwarlk
Posté le 22-09-2018 à 13:56:09  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

J'ai le droit de trouver l'image de ce Xiaomi hideuse et peu contrastée :/


Bah oui tu as le droit.
Après c'est sûrement parce qu'il a l'air vraiment très lumineux, sûrement trop.

 

On peut baisser la luminosité, un mode eco ou quelque chose quand on est dans le noir, les possesseurs ?

n°2162580
Alkor2001
Posté le 22-09-2018 à 15:21:05  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

J'ai le droit de trouver l'image de ce Xiaomi hideuse et peu contrastée :/


 
Oui,mais j'espère que tu ne te bases pas sur mes photos prises à l'arrache pour arriver à ce constat... Si tu lis des tests (version import ou version française) le constat concernant l'image est plutôt positif. Seul le test de 01net relève un sérieux manque de piqué, et ça ne correspond pas à ce que je peux voir ou aux autres tests.
 
Un tel vidéoprojecteur a deux usages :
1. Remplacement de la TV dans une salle éclairée : là ça ne vaut pas une bonne TV, mais c'est déjà tout à fait correct
2. Utilisation home cinéma : dans le noir l'image est bien contrastée, d'ailleurs tous les tests le disent
 
Ca fait des années que je surveille les vidéoprojecteurs UST, et enfin on trouve sur le marché du matériel qui fait bien le boulot !


---------------
J'aime pas Apple...
n°2162581
Alkor2001
Posté le 22-09-2018 à 15:22:33  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :


Le mur tout tordu n'aide pas cependant  :o


 
C'est beau les constructions neuves hein ?  :o  
Les vidéoprojecteurs UST ne pardonnent pas, la moindre imperfection est magnifiée.


---------------
J'aime pas Apple...
n°2162585
DustB
Posté le 22-09-2018 à 15:59:57  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Oui,mais j'espère que tu ne te bases pas sur mes photos prises à l'arrache pour arriver à ce constat... Si tu lis des tests (version import ou version française) le constat concernant l'image est plutôt positif. Seul le test de 01net relève un sérieux manque de piqué, et ça ne correspond pas à ce que je peux voir ou aux autres tests.
 
Un tel vidéoprojecteur a deux usages :
1. Remplacement de la TV dans une salle éclairée : là ça ne vaut pas une bonne TV, mais c'est déjà tout à fait correct
2. Utilisation home cinéma : dans le noir l'image est bien contrastée, d'ailleurs tous les tests le disent
 
Ca fait des années que je surveille les vidéoprojecteurs UST, et enfin on trouve sur le marché du matériel qui fait bien le boulot !


 
Nan mais 01, en matière de test...
Après, un ust ne boxera surement pas dans la même caté que les projo qui passent dans le coin. Techno jeune, en général pas en salle dédiée, etc...

n°2162594
alexreunio​n
Posté le 22-09-2018 à 17:07:27  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :


 
Oui,mais j'espère que tu ne te bases pas sur mes photos prises à l'arrache pour arriver à ce constat... Si tu lis des tests (version import ou version française) le constat concernant l'image est plutôt positif. Seul le test de 01net relève un sérieux manque de piqué, et ça ne correspond pas à ce que je peux voir ou aux autres tests.
 
Un tel vidéoprojecteur a deux usages :
1. Remplacement de la TV dans une salle éclairée : là ça ne vaut pas une bonne TV, mais c'est déjà tout à fait correct
2. Utilisation home cinéma : dans le noir l'image est bien contrastée, d'ailleurs tous les tests le disent
 
Ca fait des années que je surveille les vidéoprojecteurs UST, et enfin on trouve sur le marché du matériel qui fait bien le boulot !


Un vidéoprojecteur ne peut pas remplacer la TV de mon point de vue car les conditions d'utilisation optimale ne peuvent pas être toute réunies dans une pièce à vivre ou alors tu vis comme Dracula dans une pièce sans lumière et toute noire.
Dans une pièce à vivre tu mets une TV c'est ce qu'il y a de plus adapté. Après tu peux "essayer" de te rapprocher le plus possible d'une salle de cinéma (pièce noire, sans lumière extérieure) mais ce sera toujours décevant si on compare à ce qu'on aurait pu obtenir en se mettant dans les conditions optimales.  
 
Après je comprends que l'effet Wow de l'immense diagonale soit plaisant mais tu vas voir ça passe vite et dans quelques mois tu ne verras que les défauts de ton installation et comme nous tu essaieras toute sorte de solutions pour améliorer ton rendu vidéo. Moi je ne suis pas là pour te passer la pommade, je te le dis comme je le pense ton rendu n'est pas terrible.


---------------
Mon feedback
n°2162629
DustB
Posté le 22-09-2018 à 21:22:53  profilanswer
 

C’est un poil définitif comme jugement quand même sans avoir vu le rendu amha. De mon côté, la teloche, ce n’est quasiment que la soirée pour des films ou de reportages, donc bon, c’est surement moins gênant. Et je le redis aussi, je ne suis pas dans une course à la qualité d’image vu que mon kouro a bien dans les 10 ans.

n°2162630
lazer127
Posté le 22-09-2018 à 21:36:53  profilanswer
 

On est tous passés par là, quelque soit le VP (UST ou long range, bas de gamme ou haut de gamme), une image projetée sur un écran/mur blanc avec les autres murs et le plafond blanc ne peut que donner un constrate faible.
Chercher pollution lumineuse pour comprendre de quoi on parle.
Même la nuit dans le noir, car de jour c'est totalement rédhibitoire.

 

Oui la taille est toujours impressionnante au début, mais comme le soulignais alexreunion, on finit tôt ou tard par être gêné par l'absence de contraste.

 

La première TV premier prix en promo qui vient, aura une meilleure qualité d'image (contraste, couleurs) qu'un VP à 15000€ projeté en salon tout blanc. Faut en être conscient.

 

Mon propos n'est pas UST ou pas, mais est-ce qu'on peut remplacer la TV par un VP ?
Je l'ai fait, parce que je ne regarde jamais la TV (ça fait 10 ans que je n'ai plus de tuner), j'ai une sale semi-dédiée où c'est un rituel de se mettre dans le noir, d'allumer le VP et de choisir son film, et pourtant au bout de 6 mois j'ai craqué et j'ai installé un écran technique pour compenser le manque de contraste dû aux murs blancs de la salle.
Sinon, je serais resté sur une TV traditionnelle. Un projecteur, c'est contraignant.

Message cité 2 fois
Message édité par lazer127 le 23-09-2018 à 10:44:21

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2162634
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 22-09-2018 à 22:01:36  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Un vidéoprojecteur ne peut pas remplacer la TV de mon point de vue car les conditions d'utilisation optimale ne peuvent pas être toute réunies dans une pièce à vivre ou alors tu vis comme Dracula dans une pièce sans lumière et toute noire.
Dans une pièce à vivre tu mets une TV c'est ce qu'il y a de plus adapté. Après tu peux "essayer" de te rapprocher le plus possible d'une salle de cinéma (pièce noire, sans lumière extérieure) mais ce sera toujours décevant si on compare à ce qu'on aurait pu obtenir en se mettant dans les conditions optimales.  
 
Après je comprends que l'effet Wow de l'immense diagonale soit plaisant mais tu vas voir ça passe vite et dans quelques mois tu ne verras que les défauts de ton installation et comme nous tu essaieras toute sorte de solutions pour améliorer ton rendu vidéo. Moi je ne suis pas là pour te passer la pommade, je te le dis comme je le pense ton rendu n'est pas terrible.


 
on arrive quand même à de très belles performances en pièces lumineuse rien qu'avec une toile grise (non technique) et un VP lumineux   ;)  Avoue que c'est bluffant  :o  (je viens d'acheter mon petit benq w1090 à son boutique, vendeur TRES TRES sympa et compétent au passage  ;) )
https://www.facebook.com/Cinemotion [...] 450518761/


---------------
Waterbox
n°2162645
DustB
Posté le 22-09-2018 à 23:21:19  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

On est tous passés par là, quelque soit le VP (UST ou long range, bas de gamme ou haut de gamme), une image projetée sur un écran/mur blanc avec les autres murs et le plafond blanc ne peut que donner un constrate faible.
Chercher pollution lumineuse pour comprendre de quoi on parle.
Même la nuit dans le noir, car de jour c'est totalement rédhibitoire.
 
Oui la taille est toujours impressionnante au début, mais comme le soulignais alexreunion, on finit tôt ou tard par être gêné par l'absence de contraste.
 
La première TV premier prix en promo qui vient, aura une meilleure qualité d'image (contraste, couleurs) qu'un VP à 15000€ projeté en salon tout blanc. Faut en être conscient.
 
Mon propos n'est pas UST ou pas, mais est-ce qu'on peut remplacer la TV par une TV ?
Je l'ai fait, parce que je ne regarde jamais la TV (ça fait 10 ans que je n'ai plus de tuner), j'ai une sale semi-dédiée où c'est un rituel de se mettre dans le noir, d'allumer le VP et de choisir son film, et pourtant au bout de 6 mois j'ai craqué et j'ai installé un écran technique pour compenser le manque de contraste dû aux murs blancs de la salle.
Sinon, je serais resté sur une TV traditionnelle. Un projecteur, c'est contraignant.


 
 
Je pense aussi passer par la case écran cadre pour le contraste et être sur de l’aspect plan de la surface de projection

n°2162649
ordimans
Posté le 23-09-2018 à 00:26:10  profilanswer
 

Alkor2001 a écrit :

Et une 3ème photo.
 
https://reho.st/medium/self/4d54358 [...] 49adcb.jpg
 
C'est sympa de jouer à Doom sur un écran géant. Je passe par NVidia Gamestream et l'appli Android Moonlight, ça évite d'avoir à tirer un câble HDMI et avec un bon routeur Wifi ça fonctionne parfaitement !
 
Là encore la qualité est massacrée par mon téléphone... En vrai c'est beaucoup mieux.


 
Et niveau latence alors ? C’était affreux selon les tests mais j’ai pas eu le temps de tester
 
En tout cas ça donne le même rendu que chez moi dans le noir , l’image pete je trouve
 
 
 

alexreunion a écrit :

J'ai le droit de trouver l'image de ce Xiaomi hideuse et peu contrastée :/


 
Oui t’as le droit c’est pas pour autant que c’est de la merde
Je trouve que le 1070 c’était fade et inutilisable dans la pièce actuelle pad pour autant que c’est de la merde en qualité , c’est un super bon rapport qualité prix pour ceux qui débutent

n°2162653
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 23-09-2018 à 00:47:06  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Bah justement, ses photos au dessus, il est avec l'éclairage et c'est plutôt pas mal !


Bah la dernière est pas mal dans le noir oui. Les précédentes une TV ferait mieux.

n°2162655
DustB
Posté le 23-09-2018 à 02:34:41  profilanswer
 

J'ai cherché un peu une illustration de ce que donne une pièce trop claire en VP, on s'en rend pas mal compte sur cette vidéo vers 7'30  :
 
https://www.youtube.com/watch?v=rlIJ56d3Zrs
 
Du coup, si je ne prends pas un ust mais le lg, ça me permettrait de passer par un écran motorisé qui se déroulerait devant la tv, j'ai cru comprendre que certains empêchaient le rejet de lumière vers les murs. C'est pratique, ce genre d'install ? Installation au plafond ou au mur ?? Durable  et efficace ? Et un truc de qualité, c'est quel type de budget svp ?
 
Ca fait pas mal de questions désolé, je débute  :jap:

n°2162671
Alkor2001
Posté le 23-09-2018 à 10:20:26  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Un vidéoprojecteur ne peut pas remplacer la TV de mon point de vue car les conditions d'utilisation optimale ne peuvent pas être toute réunies dans une pièce à vivre ou alors tu vis comme Dracula dans une pièce sans lumière et toute noire.
Dans une pièce à vivre tu mets une TV c'est ce qu'il y a de plus adapté. Après tu peux "essayer" de te rapprocher le plus possible d'une salle de cinéma (pièce noire, sans lumière extérieure) mais ce sera toujours décevant si on compare à ce qu'on aurait pu obtenir en se mettant dans les conditions optimales.


 
En fait c'est ce que je voulais dire quand je parlais des 2 usages pour un VP UST. Tout dépend de l'utilisation que tu as de ta TV.
 
Dans notre cas la TV n'est allumée que le soir, et généralement elle ne sert que de fond sonore ou pour regarder des conneries... C'est relativement rare qu'on regarde un vrai truc dessus. Du coup l'utilisation avec les lumières allumées est tout à fait acceptable ! Mais on est d'accord hein, une TV fournirait un meilleur résultat.
 
Pour info j'avais auparavant une TV 55", dont je me suis débarassé une fois le Xiaomi reçu et testé !
 

alexreunion a écrit :


Après je comprends que l'effet Wow de l'immense diagonale soit plaisant mais tu vas voir ça passe vite et dans quelques mois tu ne verras que les défauts de ton installation et comme nous tu essaieras toute sorte de solutions pour améliorer ton rendu vidéo. Moi je ne suis pas là pour te passer la pommade, je te le dis comme je le pense ton rendu n'est pas terrible.


 
Attention, c'est mon 4ème VP, donc l'effet wow dû à la taille de l'écran est passé depuis longtemps. Comme je l'ai déjà dit plus haut, l'effet wow chez moi est surtout lié au fait d'avoir enfin trouvé l'appareil qui répond à tous mes besoins. Enfin je peux regarder un film quand je veux sans avoir à sortir/installer/régler le VP. Enfin je n'ai plus à supporter un bruit de soufflerie au dessus de ma tête et des câbles qui traversent le salon !
 
Accessoirement l'image dans le noir est très belle (à mes yeux). A ce sujet je vous invite à réellement lire des tests, c'est quand même un point qui obtient une relative unanimité. J'ai voulu prendre des photos hier soir, mais avec mon Galaxy S 7 le résultat est médiocre et tu dirais que ça manque de détail...  :o  
 
Bien sûr, si je disposais d'une salle dédiée je n'aurais même pas considéré cet appareil. Mais il s'agit là (à mes yeux  ;) ) du meilleur compromis disponible sur le marché entre usage home-ciné et utilisation dans une pièce à vivre. N'oublions pas non plus le facteur WAF, pour lequel le Xiaomi bat des records !
 

lazer127 a écrit :

On est tous passés par là, quelque soit le VP (UST ou long range, bas de gamme ou haut de gamme), une image projetée sur un écran/mur blanc avec les autres murs et le plafond blanc ne peut que donner un constrate faible.
Chercher pollution lumineuse pour comprendre de quoi on parle.
Même la nuit dans le noir, car de jour c'est totalement rédhibitoire.
Oui la taille est toujours impressionnante au début, mais comme le soulignais alexreunion, on finit tôt ou tard par être gêné par l'absence de contraste.
 
La première TV premier prix en promo qui vient, aura une meilleure qualité d'image (contraste, couleurs) qu'un VP à 15000€ projeté en salon tout blanc. Faut en être conscient.
 
Mon propos n'est pas UST ou pas, mais est-ce qu'on peut remplacer la TV par une TV ?
Je l'ai fait, parce que je ne regarde jamais la TV (ça fait 10 ans que je n'ai plus de tuner), j'ai une sale semi-dédiée où c'est un rituel de se mettre dans le noir, d'allumer le VP et de choisir son film, et pourtant au bout de 6 mois j'ai craqué et j'ai installé un écran technique pour compenser le manque de contraste dû aux murs blancs de la salle.
Sinon, je serais resté sur une TV traditionnelle. Un projecteur, c'est contraignant.


 
Tout à fait d'accord pour le manque de contraste de jour, donc il ne faut pas espérer regarder des films en plein jour sans au minimum fermer les rideaux/volets. Toutefois pour regarder les infos c'est amplement suffisant. Tu confirmes ce que je disais, tout dépend de l'usage qu'on a de sa TV !
 
L'avantage de la technologie laser c'est que c''est tout de suite beaucoup moins contraignant. Ca s'allume et s'éteint tout de suite (vous me direz, le Viewsonic PX800HD aussi le faisait malgré sa lampe standard), et on n'a pas à s'inquiéter de la durée de fonctionnement...
 
Pour l'écran technique (ou au minimum une peinture grise) je pense que je me poserai la question après mon déménagement...
 

ordimans a écrit :


Et niveau latence alors ? C’était affreux selon les tests mais j’ai pas eu le temps de tester


 
Sur Doom il y avait une latence perceptible, mais je ne sais pas si ça provenait du streaming via le WiFi ou du VP. Il faudra que je teste avec un câble HDMI branché en direct.
J'ai essayé d'autres jeux ou la réactivité est moins vitale (Kingdom Come Deliverance, Wreckfest) et je n'ai repéré aucun problème.
 
Mais en effet, d'après les tests il ne faut pas prendre ce VP pour un usage majoritairement gamer.


---------------
J'aime pas Apple...
n°2162675
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-09-2018 à 10:48:58  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Voilà j'ai bien reçu ma toile électrique tensionnée grise 2.2m de chez esmart  :love: .  
Attention calberson le livreur n'appelle pas pour convenir d'une date, dommage...
 
Sinon écran très bien emballé (2 épaisseurs de cartons+ mousse+ film) pas de casse visible pendant le transport.
 
Je n'ai pas encore pu dérouler la toile mais pour l'instant satisfait du traitement et livraison de la commande, surtout pour le prix  :love:  :D  
 
J'ai acheté un benq w1090 chez cinemotion https://www.cinemotion.biz/
 
Sans exagérer superbe enseigne, équipe au top (pousse pas à la vente, très bon conseil) et prix terrible!  :love:  Allez y les yeux fermés en plus le SAV et vraiment top (d'après les commentaires sur HCFR) . POur un indépendant c'est hyper rare! :love:  
 
J'ai aussi commandé la nvidia shield tv à 159€ comme lecteur multimédia  :love:  
 
Niveau conseiil:
 
vous avez procédé comment pour placer la toile et le VP? dans l'ordre de pose, écran ou vp?des conseils?
 
merci et bon dimanche!  :hello:  
 


---------------
Waterbox
n°2162683
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-09-2018 à 11:51:42  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

Hello à tous!
 
Voilà j'ai bien reçu ma toile électrique tensionnée grise 2.2m de chez esmart  :love: .  
Attention calberson le livreur n'appelle pas pour convenir d'une date, dommage...
 
Sinon écran très bien emballé (2 épaisseurs de cartons+ mousse+ film) pas de casse visible pendant le transport.
 
Je n'ai pas encore pu dérouler la toile mais pour l'instant satisfait du traitement et livraison de la commande, surtout pour le prix  :love:  :D  
 
J'ai acheté un benq w1090 chez cinemotion https://www.cinemotion.biz/
 
Sans exagérer superbe enseigne, équipe au top (pousse pas à la vente, très bon conseil) et prix terrible!  :love:  Allez y les yeux fermés en plus le SAV et vraiment top (d'après les commentaires sur HCFR) . POur un indépendant c'est hyper rare! :love:  
 
J'ai aussi commandé la nvidia shield tv à 159€ comme lecteur multimédia  :love:  
 
Niveau conseiil:
 
vous avez procédé comment pour placer la toile et le VP? dans l'ordre de pose, écran ou vp?des conseils?
 
merci et bon dimanche!  :hello:  
 


j'ai d'abord posé l'écran (comme toi un esmart tensionné, motorisé) , avec en point d'attention  
- le centrage / ma position , mais aussi le centrage avec les objets qui sont de part et d'autres de l'écran pour éviter qu'il ne se déroule dessus  
- la profondeur par rapport au mur pour qu'il passe devant la TV sans la toucher  
- la connectique qui doit être derrière le carter (pour le pas voir les cables et le boitier de récéption RF)  
une fois ces repérage fait , il faut bien mettre les attaches et répérer les trous , pour moi j'ai attacher dans le plafond (BA13) avec des chevilles à placo , attention de pas tomber dans les suspentes (mon cas  :cry: )
contrairement aux photos précédentes j'ai mis les pattes vers l'exterieur du cadre , ça permet d'accrocher les pattes au cadre et visser / devisser le carter déjà posé , mais on peut faire les 2 , poser les pattes et ensuite le carter.  
 
- l'écran posé, réglé (descente, montée) et ouvert j'ai ensuite mis le VP pour qu'il soit le plus possible centré
point d'attention , si tu as un support plafond , il est souvent desaxé
c'est la distance lentille / écran qui est importante à mesurer , pour avoir encore un peu de zoom possible  
 

n°2162686
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-09-2018 à 12:00:47  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


j'ai d'abord posé l'écran (comme toi un esmart tensionné, motorisé) , avec en point d'attention  
- le centrage / ma position , mais aussi le centrage avec les objets qui sont de part et d'autres de l'écran pour éviter qu'il ne se déroule dessus  
- la profondeur par rapport au mur pour qu'il passe devant la TV sans la toucher  
- la connectique qui doit être derrière le carter (pour le pas voir les cables et le boitier de récéption RF)  
une fois ces repérage fait , il faut bien mettre les attaches et répérer les trous , pour moi j'ai attacher dans le plafond (BA13) avec des chevilles à placo , attention de pas tomber dans les suspentes (mon cas  :cry: )
contrairement aux photos précédentes j'ai mis les pattes vers l'exterieur du cadre , ça permet d'accrocher les pattes au cadre et visser / devisser le carter déjà posé , mais on peut faire les 2 , poser les pattes et ensuite le carter.  
 
- l'écran posé, réglé (descente, montée) et ouvert j'ai ensuite mis le VP pour qu'il soit le plus possible centré
point d'attention , si tu as un support plafond , il est souvent desaxé
c'est la distance lentille / écran qui est importante à mesurer , pour avoir encore un peu de zoom possible  
 


 
 
un GRAND merci pour avoir détaillé la procédure  :love:  ça va grave m'aider!  :love:  
 
tu confirmes qu'il y a un extra drop ~50cm?  tu as aussi le plafond à ~2.5m? tu as réglé le bas de l'image à combien du sol?
 
merci encore! :hello:


---------------
Waterbox
n°2162721
Guylac
Posté le 23-09-2018 à 14:41:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite acheter un écran de projection motorisé, mais sur la majorité des sites marchands, il n’est pas indiqué si l’alimentation électrique est située à gauche ou à droite. Dans mon cas, seul le mur de gauche est équipé d’une prise électrique.  
 
Est-ce que la longueur du câble électrique est généralement suffisante pour atteindre facilement le mur opposé, si celui-ci est proche de l’écran svp?

n°2162728
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-09-2018 à 16:59:16  profilanswer
 

calagan57 a écrit :


 
 
un GRAND merci pour avoir détaillé la procédure  :love:  ça va grave m'aider!  :love:  
 
tu confirmes qu'il y a un extra drop ~50cm?  tu as aussi le plafond à ~2.5m? tu as réglé le bas de l'image à combien du sol?
 
merci encore! :hello:


mon bas d'écran est à 71cm du sol, mon plafond 2.50, le bas du carter du haut est à 12cm du plafond , j'ai une bande noire en haut de 23cm (entre le bas du carter et la début de la zone d'affichage (blanc chez moi) le bas de la zone d'affichage est à 79 cm du sol , hauteur de la zone d'affichage 136cm

n°2162729
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 23-09-2018 à 17:01:20  profilanswer
 

Hello à tous!
 
Montage de ma toilé motorisée tensionnée esmart:
 
Je pensais être épargné par le transport, c'est vrai mais pas par rapport au produit défectueux  :cry:  
 
- le fil de tension côté est coupé au déballage
- la barre du bas est "rayée/marquée"
- des clips noirs qui sont sur le carter sont cassés
 
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/23/mini_180923050833988371.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/09/23/mini_180923050751812784.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/09/23/mini_180923050804268106.jpghttps://nsa39.casimages.com/img/2018/09/23/mini_180923050829664653.jpg
 
j'avais pourtant bien vérifié que tout était ok avant d'accpeter le colis mais je n'ai remarqué ça qu'après montage et test de fonctionnement... :sweat:  
 
Je vais relire des posts précédents quelqu'un avait eu un soucis...
 
si vous avez des conseils sur ce que vous feriez à ma place?
 
merci à vous!  :hello:
 
Edit : bordel je trouve pas le formulaire de contact  [:tinostar] trouvé et mail envoyé  :jap:


Message édité par calagan57 le 23-09-2018 à 17:24:32

---------------
Waterbox
n°2162732
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-09-2018 à 17:38:26  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


mon bas d'écran est à 71cm du sol, mon plafond 2.50, le bas du carter du haut est à 12cm du plafond , j'ai une bande noire en haut de 23cm (entre le bas du carter et la début de la zone d'affichage (blanc chez moi) le bas de la zone d'affichage est à 79 cm du sol , hauteur de la zone d'affichage 136cm


Tu le fais tomber devant ton meuble télé du coup ? Comment tu fais pour ta centrale ?  

n°2162734
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 23-09-2018 à 17:50:54  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Tu le fais tomber devant ton meuble télé du coup ? Comment tu fais pour ta centrale ?  


la centrale est en dessous du bas de l'écran (1cm)
une petite photo  
http://www.reflexequilibre.fr/download/écran%20déployé%20small.jpg

n°2162740
DustB
Posté le 23-09-2018 à 18:26:09  profilanswer
 

Sympa le rendu  :)  
C’est forcément aussi visible le support en haut, ou il existe des modèles plus discrets ?

n°2162741
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 23-09-2018 à 18:32:22  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :


la centrale est en dessous du bas de l'écran (1cm)
une petite photo  
http://www.reflexequilibre.fr/down [...]  small.jpg


 
Dommage pour le mur sombre derrière l’écran et les murs sur les cotés blancs (il valait mieux l’inverse)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR