| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-06-2018 à 11:18:02 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sparkus |
Message édité par Sparkus le 22-06-2018 à 01:09:16 |
dafunky | Montre une photo grand angle de ton salon, on te dira le taux de pollution que tu as.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 21-06-2018 à 15:43:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sparkus |
Message édité par Sparkus le 21-06-2018 à 20:40:39 |
lazer127 | Ah oui là le mur de droite et le plafond, très proches de la zone de projection, c'est fatal !!! |
Publicité | Posté le 21-06-2018 à 21:22:32 ![]() ![]() |
wintrow | Si l'ensemble de l'image est sombre, il n'y aura pas beaucoup de réflexion. Il s'agit plutôt de noirs bouchés que délavé, la solution : un sony ou JVC |
dafunky | Même avec une image sombre, vu son salon et l'emplacement de l'écran, tu peux lui filer le meilleur JVC, il aura son contraste divisé par deux. Message édité par dafunky le 21-06-2018 à 22:55:47 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sparkus | Bon, j'ai fait les deux tests de luminosité et contraste avec les deux tests AVS HD 709 suivants gravés en AVCHD sur un dvd, et je ne vois aucun clignotement nul-part sur le VP. Message édité par Sparkus le 21-06-2018 à 23:59:37 |
dafunky | Ok, donc maintenant tu augmentes la luminosité sur le projo pour voir au moins les barres 21 et supérieures. Pareil en jouant avec le contraste sur la seconde mire. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Sparkus | MERCI HFR !!! Et en particulier dafunky et lazer127 ! J'étais effectivement rendu modifier tout ça, et ça marche impec ! Des réglages 50 & 50 par défaut, j'ai remonté la luminosité à 55 (les noirs sont moins noirs tout à coup Bon, effectivement, globalement les noirs sont moins sombres. M'enfin quand on en est rendu à ne rien distinguer à l'écran, c'est vraiment pas bien réglé ! Super ces tests ! Par contre, attendre le noir dehors pour tester ça un jour d'équinoxe d'été, c'est pas bien malin... Merci ! Message édité par Sparkus le 22-06-2018 à 01:13:00 |
lazer127 | Cool C'est clair que ce n'est pas la journée de la vidéo projection aujourd'hui !! Perso j'en avais marre d'attendre 22h30 voire 23h pour regarder des films en cette saison, j'ai installé un store déroulant d'intérieur et c'est vachement mieux. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
ordimans |
|
ours02 | j'ai mon écran Instaal Insman 240C, d'entrée (bas?) de gamme, qui gondole de plus en plus j'ai l'impression (depuis un an et demi).
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ordimans |
|
dafunky | Pas compris ta dernière phrase, si tu peux détailler. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
raiton30 LA chance. |
|
lazer127 | J'ai pris le modèle "Domotic" sur ce site : https://www.ruedustore.fr/store-int [...] y9umyAyX4Y
|
raiton30 LA chance. | Le prix |
lazer127 | Je t'avais prévenu
|
raiton30 LA chance. | Je vais etudier la chose, car effectivement avec mes rideaux je perds quand même enormement de contrast avec la lumiérre qui rentre par le haut et sur les cotés. |
lazer127 | Le souci des stores enrouleurs mécaniques manuels, c'est que le diamètre du tube est généralement trop petit pour y loger un moteur.
Message édité par lazer127 le 24-06-2018 à 19:14:47 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
raiton30 LA chance. | C'est le haut le probléme, je vais essayé de bouger la tringle plus vers le mur voir ce que ca done. |
oneil50 |
dafunky | Juste pour info, si tu utilises le rétro éclairage ton enceinte centrale va annuler son efficacité car ça ne fonctionne que s'il y un halo complet autour de l'image. Et si tu n'utilises pas le rétro éclairage ça va quand même perturber ta perception du noir. Si tu ne mets pas ta centrale , pendant la projection ton œil croit que ton mur blanc est LA référence de noir, et les noirs de l'écran paraissent noirs. Si tu mets des éléments vraiment noirs en contact avec l'image, ton œil va voir si gris à l'écran. Pour la petite histoire j'avais créé un tunnel totalement noir en faisant partir mon tunnel de velours absorbant depuis le cadre. Le résultat n'était pas bon, l'image était jaune grise. J'ai remis le mur du fond blanc, et paf tout rentre dans l'ordre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 | Alors petit CR :
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
alexreunion | Et dans une semaine tu vas trouver que tu aurais du prendre un 3m de base --------------- Mon feedback |
raiton30 LA chance. | Les leds tu pouvais les faire toi même pour 35€ et domotisé via amazon, en plus sur les coin ca rends mieux. Xtrem et autre 350€ Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 25-06-2018 à 19:21:57 |
oneil50 |
TriniTa_911 | C'est vrai que cela claque.
|
oneil50 |
raiton30 LA chance. |
Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 25-06-2018 à 21:46:31 |
oneil50 |
Message édité par oneil50 le 26-06-2018 à 10:28:55 --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
dafunky | Près de chez toi je crois que tu as vévé38 du forum cinetson, mais il est également équipé en xtrem, il a la 0.9 et la 1.1.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Brigitte-Bedo | 20 jours que j'ai déposé mon Epson au SAV, et toujours pas la moindre nouvelle |
dafunky | Concernant la création d'un tunnel noir pour bloquer les réflexions, voilà ce que je suis tenté de faire pour remplacer mes rideaux noirs qui coulissent actuellement sur un câble en acier au plafond : trois écrans déroulables motorisés de 3m de large, avec la toile peinte en noir mat : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 26-06-2018 à 18:06:23 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ? | écran pour vidéoprojection: mon choix |
| [Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT) | [Topic Unik] Canalsat, TPS... |
| TOPIC UNIK "IPOD Video" | un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection? |
| [TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre... | [Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3 |
| [Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky | |