| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Bébé Yoda | Reprise du message précédent :
Oui bien sûr c'est logique vu comme ça Je crois que je vais rester fhd encore un moment, d'autant que mon projecteur doit encore avoir dans les 1000h de lampe facile. |
Publicité | Posté le 26-08-2017 à 16:02:22 ![]() ![]() |
allcolor |
--------------- All those moments will be lost in time, like tears in the rain. |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
DTSman Keep Of The Sound | @Dafunky
dafunky | Déjà il te faudra un diffuseur, donc un cadre d'au moins 20cm de large autour de l'écran que je te conseille de choisir gris clair ou blanc, très mat. Il faudrait le placer environ 10 à 20cm en retrait de l'écran (càd derrière l'écran).
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Merci pour ton retour. Message cité 1 fois Message édité par DTSman le 29-08-2017 à 16:48:36 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
pas de bol |
Est-ce que cela fonctionnerait en ne faisant que le haut et bas de l'écran (ou gauche et droite) ? |
DTSman Keep Of The Sound |
Publicité | Posté le 29-08-2017 à 17:20:40 ![]() ![]() |
dafunky |
Message édité par dafunky le 29-08-2017 à 17:39:53 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
TriniTa_911 |
Message cité 1 fois Message édité par TriniTa_911 le 29-08-2017 à 23:58:48 |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | Bonjour, petit retour sur mon écran esmart haiser pro gris de 2.66m de base. Pas de photo en utilisation pour l'instant, désolé, j'en ferai. Niveau impressions (je n'ai pas de point de comparaison hormis mon mur blanc je t'appelle) : énorme différence avec la projection sur mur blanc que je faisais avant Côté points négatifs, le bruit, loin d'être silencieux (la fixation sur meuble ikea en carton doit amplifier cependant), et l'odeur chimique dégueulasse pendant quelques jours, là c'est presque passé. Voilà je ferai des photos à l'occasion, si des curieux ont des questions sur des détails ou des tests, à votre dispo --------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | Bah bravo. Niveau intégration difficile de faire mieux. Avec un rideau anthracite tu peux gratter quelques % de contraste, bien que ce soit probablement le plafond qui pollue le plus.
lazer127 |
|
dafunky | D'ailleurs t'en es où avec le rétro éclairage et l'optimisation de ta pièce? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Shaad | Bonjour ! Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 30-08-2017 à 12:54:26 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
dafunky | Pour 3000€ tu dois pouvoir trouver un truc comme ça, oui.
dafunky |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( |
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
dafunky | Pour savoir si c'est une toile technique métallisée, une astuce est de l'éclairer avec la led de ton smartphone par le côté, avec une feuille blanche comme référence posée sur la toile. Une toile normale brillera autant que la feuille blanche (modulo son gris), la toile technique sera franchement plus sombre. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 |
|
dafunky | " ça pourrait être juste au vu des discussions avec les conseillers"
dafunky | Une petite synthèse des meilleurs projecteurs haut de gamme du moment : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Astro-Pepito | Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis à un ratio de 1.08 (2.95 m de base pour 3.20 m de recul environ). L'image est un poil trop grande pour du jeu vidéo où il faut gérer tout l'écran (style FIFA), auquel cas je prendrais plutôt une base de 2.30/2.50 m environ, mais pour les autres JV ou le home cinéma c'est top, l'image prend une bonne partie du champ de vision et l'immersion est top La peinture des murs est toujours d'actu mais décalée à la Toussaint. Pour le moment c'est OK pour les mansardes mais il faut encore que je négocie pour le plafond, je vais y arriver Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 30-08-2017 à 16:52:05 |
dafunky | Euh, je ne vois pas trop en quoi c'est un casse tête d'avancer/reculer le canapé le temps de trouver un idéal. En principe en deux ou trois essais c'est plié.
Astro-Pepito |
Ben s'il peut pas reculer le canapé et/ou l'écran par exemple |
dafunky | C'est clair que si on ne peut pas déplacer un fauteuil devant l'écran le temps d'une ou deux soirée, ça devient super chaud. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
pas de bol |
Sauf erreur de ma part, ton ratio est de 1,25.
|
Astro-Pepito |
C'est 2.95 m de base, c'est corrigé |
TriniTa_911 |
Je ne sais pas si cela existe dans le commerce, mais si tu bricoles un peu, rien d'impossible, sinon tu peux sous-traiter avec un/ton menuisier.
|
Sanibroyeur je suis un CONCOMBRE |
j'aime bien ton installation c'est un peu ce que je souhaite. ton meuble est d'ou ? comment as-tu intégré le carter ? Message édité par Sanibroyeur le 31-08-2017 à 07:58:37 --------------- Ceci n'est pas une signature |
pingu balboa Vieux pseudal nul :( | C'est du Ikea Besta, tout simplement. Des colonnes de 196 de haut avec un caisson de 64 au dessus (j'ai plus de 2.8m sous plafond) pour les côtés, un banc TV au centre en bas, et des 2 rangées de 3 caissons de 64 au dessus de la TV.
--------------- [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
yoyo0601 | Hello
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky