Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2105384
Bébé Yoda
Posté le 26-08-2017 à 16:02:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

headripper666 a écrit :

Je pense que c'est parce que le projecteur est utilisé en premier lieu pour une utilisation home-cinema, et comme les films sont soit en FHD soit en UHD, le QHD est superflue pour une telle utilisation.
D'autant plus que la différence FHD/UHD est déjà pas hyper flagrante en projection, alors avec du QHD ce serait inutile (sauf utilisation bureautique avec un pc)

Oui bien sûr c'est logique vu comme ça :)

Je crois que je vais rester fhd encore un moment, d'autant que mon projecteur doit encore avoir dans les 1000h de lampe facile.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 16:02:22  profilanswer

n°2105405
allcolor
Posté le 27-08-2017 à 00:06:07  profilanswer

DTSman a écrit :

Si je ne m'abuse l'hdfury peut être utile quand le diffuseur (projo ou TV) n'est pas compatible HDMI 2.0. Il opère une conversion vers l'HDMI 1.4.
Ce n'est pas mon cas puisque le projo JVC est censé accepté l'HDCP 2.2 via ses 2 prises HDMI 2.0

pas que, parfois il fait fonctionner 2 appareils qui devraient pouvoir fonctionner sans mais à cause d'un bug à la con dans l'implémentation ça marche pas, et ça marche avec le fury entre... pareil parfois avec juste un splitter entre.

---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
n°2105726
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-08-2017 à 15:20:27  profilanswer

allcolor a écrit :

pas que, parfois il fait fonctionner 2 appareils qui devraient pouvoir fonctionner sans mais à cause d'un bug à la con dans l'implémentation ça marche pas, et ça marche avec le fury entre... pareil parfois avec juste un splitter entre.

L'HDMI c'est quand même très sensible d'une manière générale  :sarcastic:  

En parallèle j'ai poursuivi les réglages d'optique du JVC X7500 et fait quelques tests. C'est simple j'ai eu du mal à m’arrêter tellement je suis ravi de l'image.  :love:  

Déjà pour ne pas avoir des problèmes de décalage de zoom/lens shift quand on switch de mémoire de zoom il est préférable de régler en premier l'optique pour le format 2.35 puis sauvegarder.  
Ensuite réduire le zoom, ajuster le lens shift vertical et le focus pour pour le format 1.85 puis sauvegarder dans la mémoire 2.  
Répéter la même optération pour le format 1.77 dans une autre mémoire utilisateur.

En parallèle j'utilise l'option de "cache" embarqué sur le projo qui est ultra efficace avec réglage indépendant haut/bas/gauche/droite. Idéal pour caler parfaitement l'image au cadre et éviter les débordements. Vraiment dommage que JVC n'autorise pas une mémoire d'objectif associé avec le réglage des caches ce qui éviterai de retourner dans le menu pour les activer au besoin.

Pour le réglage de focus des 3 mémoires de zoom je n'utilise pas la mire embarquée du projo. Je préfère prendre une mire 1080p jpeg diffusée depuis la PS3 (ex. mires dispo sur les liens de mon site).

J'ai ensuite enchainé des extraits 1.77 de "Dans les forets de Sibérie" puis en 2.35 avec "Tarzan" et "Captain America Civil War". Que dire? l'image est top! Lumineuse, contrasté et surtout piquée :love:  Contrairement à l'Epson LS10000 que je connais bien on a moins le besoin d'avoir un postprocessing externe type Lumagen pour booster le sharpness preuve en est que l'optique est de très bonne facture.

En 2.35 l'immersion est parfaite à mon gout: 3m55 de base utile pour 4m de recul au premier rang. Soit un ratio recul/base de 1.12 contrairement avec ma précédente toile 16/9 ou j'étais à 1.31 avec qui plus est les bords noir en haut et bas de l'image.

Le projo parfait n'existe pas pour autant. Voici en l'état ses 2 principaux défauts:

- le systeme d'interpolation d'image buggé qui génère du vertical banding sur certains plans inhérent à tous les projos de la marque depuis la gamma HD500 env. Même sur certains plans fixes comme des photos on l’aperçoit. Il n'affecte fort heureusement que les seconds plans et sur certains film il est invisible. Je préfère malgré tout activer le process car l'apport en fluidité et par voix de conséquence en piqué est indéniable. Sans on se retrouve avec les lags inhérent au 24p. Sur une telle base d'image ça ne pardonne pas. En 16/9 je pourrai éventuellement m'en passer. A voir.

- La sensibilité de l'entrée HDMI qui ne m'autorise pas en l'état d'avoir du 4K sur 10m (câble HDMI Orion Ultima 4K) en liaison directe entre la source (Zidoo X9S, Freebox Mini 4K) et le projo. A voir prochainement avec une Oppo 203 en 4:2:0 par exemple puis avec un intégré compatible 4K. En dernier recours je me rabattrai sur un produit type Ektron 101 Plus ou autre boosteur HDMI.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2105727
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-08-2017 à 15:24:04  profilanswer

@Dafunky

Aurais tu des photos des montages led pour le rétro éclairage des écrans? Ou les positionnes tu, sur les coté de l'écran ou carrément derrière? Mon WAF souhaiterai un retro éclairage, elle n'aime pas les pièces sombres donc je me tâte pour faire un test avec des LEDs

---------------
n°2105733
dafunky
Posté le 29-08-2017 à 15:58:59  profilanswer

Déjà il te faudra un diffuseur, donc un cadre d'au moins 20cm de large autour de l'écran que je te conseille de choisir gris clair ou blanc, très mat. Il faudrait le placer environ 10 à 20cm en retrait de l'écran (càd derrière l'écran).

Ensuite le ruban LED devrait se situer de 5 à 10cm des bords de l'écran, au niveau du cadre, orienté à 45° pour arroser de façon homogène le diffuseur.

Pour finir, tu seras bien entendu obligé de faire un masque occultant derrière ton écran accoustique, pour bloquer la lumière du rétro éclairage. De mémoire tu en avais déjà fait un à cause de ta fenêtre. Cette fois il faudra qu'il soit bien étanche.

A mon avis ça va être pas mal de boulot si tu veux faire ça bien, vu ton installation. Mais c'est du petit bricolage, c'est pas la mort . Je n'ai pas de photo sous la main. A la rigueur il faudrait te faire un schéma pour illustrer si mon descriptif n'est pas clair.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2105754
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-08-2017 à 16:45:14  profilanswer

Merci pour ton retour.  :jap:  

C'est effectivement beaucoup de contrainte en terme de placement. Je n'ai pas trop de marge de chaque coté du cadre noir qui fait en l'état 8cm de large environ puis après je touche direct les soupentes. Je vais dans un premier temps faire un montage provisoire avec quelques leds qu'il me reste en stock et voir comment la lumière va rebondir dans la pièce.

EDIT: je suis preneur de schéma et photos

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 29-08-2017 à 16:48:36

---------------
n°2105757
pas de bol
Posté le 29-08-2017 à 16:59:49  profilanswer

dafunky a écrit :

Déjà il te faudra un diffuseur, donc un cadre d'au moins 20cm de large autour de l'écran que je te conseille de choisir gris clair ou blanc, très mat. Il faudrait le placer environ 10 à 20cm en retrait de l'écran (càd derrière l'écran).

Ensuite le ruban LED devrait se situer de 5 à 10cm des bords de l'écran, au niveau du cadre, orienté à 45° pour arroser de façon homogène le diffuseur.

Pour finir, tu seras bien entendu obligé de faire un masque occultant derrière ton écran accoustique, pour bloquer la lumière du rétro éclairage. De mémoire tu en avais déjà fait un à cause de ta fenêtre. Cette fois il faudra qu'il soit bien étanche.

A mon avis ça va être pas mal de boulot si tu veux faire ça bien, vu ton installation. Mais c'est du petit bricolage, c'est pas la mort . Je n'ai pas de photo sous la main. A la rigueur il faudrait te faire un schéma pour illustrer si mon descriptif n'est pas clair.

Est-ce que cela fonctionnerait en ne faisant que le haut et bas de l'écran (ou gauche et droite) ?

n°2105764
simbacorp
Posté le 29-08-2017 à 17:17:19  profilanswer

Salut tout le monde,

Je suis le topic depuis de quelques années maintenant mais impossible de participer vu le projecteur que je me balade depuis mes années étudiantes (Acer P1265 acheté en reconditionné il y prêt de 10 ans  :whistle: )
Seulement voilà, je déménage d'ici quelques semaines dans plus grand et j'en profite pour enfin prendre un matériel convenable, je passe récupérer (si tout va bien) un Sony HW40ES d'occaz à bon prix ce weekend.

Concernant l'installation, on est loin de la pièce dédiée de certains ici (on verra pour le prochain déménagement ça  :whistle: ) on restera dans le séjour.
Je pense récupérer l'idée d'un membre HFR avec la fixation du projo sur une planche de bois elle-même glissée dans des rails fixés au plafonds, comme ça l'imposant projo reste le plus prêt possible du plafond et se fait plus discret.
Concernant l'écran je pense partir sur une base de 240 pour 3m50 de recul. Il me semble avoir vu passer des débats sur les ratios préconisés mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, quelqu'un a ça sous le coude ?)

Utilisation prévue : 50% film, 35% JV (miam l'input lag du SONY  :love: ) et 15% TV (sport surtout).

Je vous donne des news quand j'ai récupéré la bête !

n°2105765
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-08-2017 à 17:19:16  profilanswer

Le débat du ratio, c'est en gros "où tu te places quand tu vas au ciné ?"

T'es du genre "devant car il y a plus d'immersion" ou plutôt "derrière, j'aime bien tout voir sans tourner la tête sans arrêt" ?

n°2105767
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-08-2017 à 17:20:40  profilanswer

aldayo a écrit :

Le débat du ratio, c'est en gros "où tu te places quand tu vas au ciné ?"

T'es du genre "devant car il y a plus d'immersion" ou plutôt "derrière, j'aime bien tout voir sans tourner la tête sans arrêt" ?

Oui en quelque sorte

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 17:20:40  profilanswer

n°2105771
dafunky
Posté le 29-08-2017 à 17:37:09  profilanswer

DTSman a écrit :

C'est effectivement beaucoup de contrainte en terme de placement. Je n'ai pas trop de marge de chaque coté du cadre noir qui fait en l'état 8cm de large environ puis après je touche direct les soupentes. Je vais dans un premier temps faire un montage provisoire avec quelques leds qu'il me reste en stock et voir comment la lumière va rebondir dans la pièce.

pas de bol a écrit :

Est-ce que cela fonctionnerait en ne faisant que le haut et bas de l'écran (ou gauche et droite) ?

ça dépend ce que l'on appelle "fonctionner". Pour créer l'effet de renforcement des noirs, il faut réunir ces conditions, sinon ça ne fonctionne pas :  

- faire tout le tour de l'écran
- ne pas avoir de cadre noir sur le tour de l'écran
- avoir au moins 8cm de cadre lumineux

En revanche si les bandes sont asymétriques, par exemple 10cm en bas et 30cm en haut, ça peut fonctionner quand même.

Dans le cas de DTSman, puisque c'est mal engagé pour se mettre dans les conditions idéales, autant prendre deux bonnes "grosses" ampoules RGB (type milight 9W), ou bien un ruban 5050 60 led/m, qui crache la lumière à distance réduite du fond de la pièce. ça créera une ambiance lumineuse, et rendra la pièce moins sombre, il faudra de toute façon expérimenter.

simbacorp a écrit :

Il me semble avoir vu passer des débats sur les ratios préconisés mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, quelqu'un a ça sous le coude ?

Oui on a ça sur le coude, il suffit de faire une recherche avec le mot clé "recul" et/ou "ratio" sur ce topic.
Sinon pour reprendre la simplification d'Aldayo, tu peux choisir ton écran entre 2m et 3m selon si tu est plutôt fond de salle ou premiers rangs. Moi j'ai 3m pour 3.5m de recul environ.

Message édité par dafunky le 29-08-2017 à 17:39:53

---------------
n°2105838
TriniTa_91​1
Posté le 29-08-2017 à 23:58:09  profilanswer

simbacorp a écrit :

Concernant l'écran je pense partir sur une base de 240 pour 3m50 de recul. Il me semble avoir vu passer des débats sur les ratios préconisés mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, quelqu'un a ça sous le coude ?)

J'avais commencé à faire une liste (ne pas hésiter à la compléter) histoire d’avoir une idée.

dafunky a écrit :

Allez faites péter vos ratios distance/base, qu'on rigole.

• aldayo           2
  • dafunky         1.25
  • alexreunion    1.36
  • falken34        1.5
  • lazer127        1.55
  • ours02          1.33
  • WhyMe          1.16
  • TriniTa_911   1.29
  • jluc2808        1.5

La règle c'est qu'il y en a pas, c'est un question de gout, ce que tu peux faire, c'est prendre le ton VP, projeter sur le mur ou sur un drap blanc pendant quelque temps, et tester à ta guise, différentes bases d'image, et ensuite prendre l'écran qui te correspond, au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise ! (taille, positionnement, lens shift, zoom, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par TriniTa_911 le 29-08-2017 à 23:58:48
n°2105844
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-08-2017 à 08:35:57  profilanswer

En plus, quand on parle de ratio/base, c'est toujours sur une base 16/9

Perso, je considère plutôt le ration/hauteur car je trouve que c'est elle qui détermine le confort ! (Du coup, en 2,35 je zoom pour garder la même hauteur qu'en 16/9 et donc agrandir les côtés. Technique valable que sur une projection sur mur ou avec un écran à largeur variable)

Du coup, mon ratio de 2, c'est surtout que le haut de l'image ne soit pas à plus de 2m de haut pour un visionnage à 4m de distance !
Si je suis plus près, deux solution : baisser l'image (si pas de meuble en bas ou pas de HP central qui gêne) ou la réduire.

Message édité par aldayo le 30-08-2017 à 08:37:51
n°2105847
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 30-08-2017 à 09:10:49  profilanswer

Bonjour, petit retour sur mon écran esmart haiser pro gris de 2.66m de base.
Intégré sur mon nouveau meuble tv, le carter faut 2.97m de long, pour un meuble de 3m, il se fond presque dans le décor, le WAF est bon
http://reho.st/thumb/self/b882658be40fbdd7ab19d8f969b8a66c7f8e675d.jpg
L'éclairage led est en rgbw, piloté en zwave, je mets un pseudo retro éclairage bleu en projection.

http://reho.st/thumb/self/1714752363972d314932644ce1eb59e007ec452e.jpg

Pas de photo en utilisation pour l'instant, désolé, j'en ferai.

Niveau impressions (je n'ai pas de point de comparaison hormis mon mur blanc je t'appelle) : énorme différence avec la projection sur mur blanc que je faisais avant  :ouch:
Beaucoup moins de pollution lumineuse, la pièce n'est plus éclairée comme en plein jour quand l'image est claire.
Du coup gain important en contraste. C'est évidemment pas parfait hein, on reste sur un écran qui m'a coûté 400 boules livré, mais j'en suis ravi.
La toile est bien droite, pas de pli, aucun défaut pour moi.
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en luminosité, l'epson très lumineux est bien adapté à cette toile. Je suis passé en mode cinéma lumineux, lampe en éco, c'est très bien.
Après l'installation, j'ai testé de jour, avec la pièce dans la pénombre (persiennes non occultantes), c'était même correct.

Côté points négatifs, le bruit, loin d'être silencieux (la fixation sur meuble ikea en carton doit amplifier cependant), et l'odeur chimique dégueulasse pendant quelques jours, là c'est presque passé.

Voilà je ferai des photos à l'occasion, si des curieux ont des questions sur des détails ou des tests, à votre dispo  :jap:

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2105854
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 09:54:24  profilanswer

Bah bravo. Niveau intégration difficile de faire mieux. Avec un rideau anthracite tu peux gratter quelques % de contraste, bien que ce soit probablement le plafond qui pollue le plus.

Pour le rétro éclairage, prends une photo  avec rétro éclairage allumé, pièce dans le noir, projo éteint. C'est juste pour estimer la pollution sur la toile.

Par contre tu n'as pas trop parlé des paillettes, c'est une toile technique ou pas? Si c'était une toile technique je pense que c'est la première chose que tu aurais mentionnée dans ton feedback, vu le grand écart en terme de rendu par rapport à un mur blanc...

---------------
n°2105886
lazer127
Posté le 30-08-2017 à 12:29:01  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

J'avais commencé à faire une liste (ne pas hésiter à la compléter) histoire d’avoir une idée.

TriniTa_911 a écrit :

• aldayo           2  
  • dafunky         1.25
  • alexreunion    1.36
  • falken34        1.5
  • lazer127        1.55
  • ours02          1.33
  • WhyMe          1.16
  • TriniTa_911   1.29
  • jluc2808        1.5

La règle c'est qu'il y en a pas, c'est un question de gout, ce que tu peux faire, c'est prendre le ton VP, projeter sur le mur ou sur un drap blanc pendant quelque temps, et tester à ta guise, différentes bases d'image, et ensuite prendre l'écran qui te correspond, au moins il n'y aura pas de mauvaise surprise ! (taille, positionnement, lens shift, zoom, ...)

Je viens de recalculer précisément, je suis maintenant à un rapport distance/base de 1.4

Distance 280
Base 200

n°2105889
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 12:36:40  profilanswer

D'ailleurs t'en es où avec le rétro éclairage et l'optimisation de ta pièce?

---------------
n°2105890
Shaad
Posté le 30-08-2017 à 12:51:58  profilanswer

Bonjour !  :hello:  

Existe-t-il à votre connaissance des meubles TV bas intégrant un écran de projection pull-up qui se déroule vers le haut (pantographe ou autre) à prix abordable ? :??:  
Je dis meuble TV mais en fait le meuble ne recevrait aucun TV. S'il y'a un peu de place de rangement pour ranger les box, ampli, NAS, casque HF,... ce serait pas mal aussi.  :D  

Ou alors solution alternative des écrans à poser au sol ou sur meuble pour les dérouler vers le haut, mais sans que ça fasse moche ou bricolo ?

Merki  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 30-08-2017 à 12:54:26

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2105892
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 13:08:17  profilanswer

Pour 3000€ tu dois pouvoir trouver un truc comme ça, oui.
Si t'es un pauvre, tu devras te contenter de ça :  

https://www.cdiscount.com/high-tech [...] html#_his_

---------------
n°2105896
Shaad
Posté le 30-08-2017 à 13:18:28  profilanswer

Je ne suis pas spécialemnt pauvre mais je ne compte pas non plus investir beaucoup dans une solution qui ne sera de toute façon que temporaire en attendant une pièce dédiée dans la future maison.

Je veux remplacer ma TV (qui ne me sert qu'à regarder des films/séries). J'étudie l'intérêt de passer au video-projecteur mais les contraintes WAF sont fortes. :/
Bon, je crois que je vais partir sur une TV correcte pour l'instant.  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2105897
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 13:19:18  profilanswer

n°2105903
pingu balb​oa
Posté le 30-08-2017 à 14:03:47  profilanswer

dafunky a écrit :

Bah bravo. Niveau intégration difficile de faire mieux. Avec un rideau anthracite tu peux gratter quelques % de contraste, bien que ce soit probablement le plafond qui pollue le plus.

Pour le rétro éclairage, prends une photo avec rétro éclairage allumé, pièce dans le noir, projo éteint. C'est juste pour estimer la pollution sur la toile.

Par contre tu n'as pas trop parlé des paillettes, c'est une toile technique ou pas? Si c'était une toile technique je pense que c'est la première chose que tu aurais mentionnée dans ton feedback, vu le grand écart en terme de rendu par rapport à un mur blanc...

En effet c'est gros uniforme, je n'ai pas vu de paillettes, je vais regarder de plus près ce soir. Le gain de 1.0 annoncé n'est donc sûrement pas vrai  :D  cependant ce n'est pas gênant pour moi avec l'epson qui est bien puissant.

---------------
n°2105907
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 14:09:03  profilanswer

Pour savoir si c'est une toile technique métallisée, une astuce est de l'éclairer avec la led de ton smartphone par le côté, avec une feuille blanche comme référence posée sur la toile. Une toile normale brillera autant que la feuille blanche (modulo son gris), la toile technique sera franchement plus sombre.

---------------
n°2105911
lazer127
Posté le 30-08-2017 à 14:32:39  profilanswer

dafunky a écrit :

D'ailleurs t'en es où avec le rétro éclairage et l'optimisation de ta pièce?

Le rétro-éclairage, après plusieurs essais, je ne l'utilise toujours pas, cela me perturbe.

Donc clairement, avec juste l'écran technique, je n'ai pas de noirs absolus, mais j'ai déjà un gain tellement considérable par rapport à la toile blanche, que je m'en satisfait pleinement, le contraste est plutôt très bon. Ce qui me gène le plus en fin de compte, c'est la compressions trop importante de certaines sources (Youtube, mkv, etc). Si je vois les défauts de l'image, je me dis que mon installation es plutôt pas trop mal :)

Je n'ai toujours fait aucune optimisation de la pièce pour le moment.... j'y songe toujours, je pense que je repeindrai en gris, avec un bandeau noir sur le mur du coté droit qui touche presque l'écran (actuellement un store Ikea Tuplur noir en 60cm déroulé du sol au plafond..... je me suis rendu compte que je le ré-enroulais chaque jour pendant 2 semaines, puis maintenant il est toujours déroulé, donc si je repeins définitivement en noir, Madame ne verra pas la différence).
Je prends mon temps aussi parce que je ferai ces aménagements lors de la prochaine évolution de mon système audio, je voudrais ajouter des enceintes Atmos au plafond, donc il faudra aussi que je passe des câbles et que je refasse le plafond.

n°2105922
nagash87
Posté le 30-08-2017 à 15:11:31  profilanswer

Je suis en plein en train de prospecter les magasins pour un vidéoprojecteur (Epson TW 7300) et un écran.
La discussion ratio base/distance m'intéresse beaucoup.
J'aurais bien aimé quelques avis.
Le canapé sera situé à environ 3m/3.5m de l'écran donc je pensais partir sur soit 2.05m soit 2.34m de base, ça me parait le standard non? Et au vue de vos ratio, ça serait plutôt 2.34m de conseillé non?

J'ai un autre soucis, difficile à prévoir à l'avance.
Derrière le canapé, c'est la salle à manger et je pensais mettre le vidéoprojecteur sur une étagère au fond, le plus haut possible (à environ 6m/6.5m de distance de l'écran) mais ça pourrait être juste au vu des discussions avec les conseillers (Cobra et Son et Vidéo) et ils me conseillent presque de le mettre au plafond pour le rapporcher. Soucis, j'ai une lampe/ampoule en plein milieu qui pourrait gêner dans les 2 types d'installation  :sweat: .
Certains ont déjà été confronté à ce genre problème?

J'ai un peu peur de plusieurs soucis:
- Si j'ai un écran de 2m, ça fera juste sur le zoom du coup, faudrait passer sur un support plafond avec le soucis de l'ampoule
- Si j'ai un écran de 2.34m, j'ai peur que l'image soit vraiment grande mais c'est peut-être qu'une impression au vue de vos ratio

Je refais des mesures plus précises ce soir en tout cas mais je suis preneur d'avis/conseils  :jap: .

Message édité par nagash87 le 30-08-2017 à 15:16:46
n°2105926
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 15:22:27  profilanswer

" ça pourrait être juste au vu des discussions avec les conseillers"

Il n'y aura plus de conditionnel une fois que tu auras des données précises :  

- distance projo / écran
- base d'écran
- modèle de projo

Hypothèse

- Distance 6.25m
- Epson 7300 1,35 – 2,84  

Base écran mini : 625/2.84 = 2.20m
Base écran maxi : 625/1.35 = 4.6m

CQFD

Quant à la bonne base écran, on a déjà fait le tour de la question aujourd'hui, pour la nième fois. Achète le projo et projette sur un mur ou un drap le temps de te faire ta propre opinion.

---------------
n°2105938
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 15:50:28  profilanswer

Une petite synthèse des meilleurs projecteurs haut de gamme du moment :  

http://homecinema-tendances.eu/gui [...] -10-000-e/

Pas de grosse surprise.  

Sinon voici à quoi pourrait ressembler le projo du prolo HFR en 2025 (le temps que le tarif baisse) :  

optoma-uhz65

http://homecinema-tendances.eu/opt [...] 7-aux-usa/

---------------
n°2105940
Astro-Pepi​to
Posté le 30-08-2017 à 15:57:43  profilanswer

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis à un ratio de 1.08 (2.95 m de base pour 3.20 m de recul environ). L'image est un poil trop grande pour du jeu vidéo où il faut gérer tout l'écran (style FIFA), auquel cas je prendrais plutôt une base de 2.30/2.50 m environ, mais pour les autres JV ou le home cinéma c'est top, l'image prend une bonne partie du champ de vision et l'immersion est top :love:

La peinture des murs est toujours d'actu mais décalée à la Toussaint. Pour le moment c'est OK pour les mansardes mais il faut encore que je négocie pour le plafond, je vais y arriver [:nozdormu]

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 30-08-2017 à 16:52:05
n°2105943
headripper​666
Posté le 30-08-2017 à 16:01:33  profilanswer

Avant j'avait un ratio de 1.45, et pour les jeux-videos c'était limite trop grand, j'ai mis beaucoup de temps à m'habituer et j'ai eu à supporter des fatigues oculaires et des maux de crânes pendant quelques semaines après de longues session de jeux.

Aujourd'hui j'ai un ratio de 1.65 et je me un peu trouve trop éloigné. Trouver l'équilibre idéal immersion/confort c'est un sacré casse tête quand même...

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2105948
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 16:13:10  profilanswer

Euh, je ne vois pas trop en quoi c'est un casse tête d'avancer/reculer le canapé le temps de trouver un idéal. En principe en deux ou trois essais c'est plié.

Ton cas est particulier, tu fais une activité stimulante pendant des heures, donc je comprends que tu aies plus d'exigences.

---------------
n°2105952
Astro-Pepi​to
Posté le 30-08-2017 à 16:22:15  profilanswer

dafunky a écrit :

Euh, je ne vois pas trop en quoi c'est un casse tête d'avancer/reculer le canapé le temps de trouver un idéal.

Ben s'il peut pas reculer le canapé et/ou l'écran par exemple [:transparency]

n°2105955
dafunky
Posté le 30-08-2017 à 16:30:18  profilanswer

C'est clair que si on ne peut pas déplacer un fauteuil devant l'écran le temps d'une ou deux soirée, ça devient super chaud.

---------------
n°2105957
e_esprit
Posté le 30-08-2017 à 16:35:40  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Ben s'il peut pas reculer le canapé et/ou l'écran par exemple [:transparency]

Ben s'il peut pas, c'est que ça sert à rien de vouloir se faire une idée de ce que ça donne, puisque pas possible [:transparency]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2105968
pas de bol
Posté le 30-08-2017 à 16:48:16  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis à un ratio de 1.08 (2.95 m de diagonale pour 3.20 m de recul environ). L'image est un poil trop grande pour du jeu vidéo où il faut gérer tout l'écran (style FIFA), auquel cas je prendrais plutôt une base de 2.30/2.50 m environ, mais pour les autres JV ou le home cinéma c'est top, l'image prend une bonne partie du champ de vision et l'immersion est top :love:

Sauf erreur de ma part, ton ratio est de 1,25.
On ne parle pas de diagonale mais de base (ou largeur).

n°2105969
Astro-Pepi​to
Posté le 30-08-2017 à 16:55:05  profilanswer

pas de bol a écrit :

Sauf erreur de ma part, ton ratio est de 1,25.
On ne parle pas de diagonale mais de base (ou largeur).

C'est 2.95 m de base, c'est corrigé :jap:

n°2105970
pas de bol
Posté le 30-08-2017 à 17:00:11  profilanswer

Pour ma part, je ne peux encore rien dire car je ne possède pas de projecteur.
Mais ça arrive tout doucement, les travaux de (grosse) rénovation sont en cours.
Encore certainement une année...

Ceci écrit, le sujet m'intéresse beaucoup.

n°2105984
TriniTa_91​1
Posté le 30-08-2017 à 18:26:58  profilanswer

Shaad a écrit :

Bonjour !  :hello:  

Existe-t-il à votre connaissance des meubles TV bas intégrant un écran de projection pull-up qui se déroule vers le haut (pantographe ou autre) à prix abordable ? :??:  
Je dis meuble TV mais en fait le meuble ne recevrait aucun TV. S'il y'a un peu de place de rangement pour ranger les box, ampli, NAS, casque HF,... ce serait pas mal aussi.  :D  

Ou alors solution alternative des écrans à poser au sol ou sur meuble pour les dérouler vers le haut, mais sans que ça fasse moche ou bricolo ?

Merki  :jap:

Je ne sais pas si cela existe dans le commerce, mais si tu bricoles un peu, rien d'impossible, sinon tu peux sous-traiter avec un/ton menuisier.
Exemple d' IntenseEleven sur Hcfr :

http://reho.st/thumb/self/235e99340f27482cc3ab27a7f52d691157b40cab.jpg http://reho.st/thumb/self/4542c59a3522ecae957246343442d57e45f658bd.jpg http://reho.st/thumb/self/04f0cc18ab2fe0d0fcd6b42b487e914c38c17cfd.jpg

Après si c'est pour une solution temporaire, il faut étudier le coût !

n°2105999
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 30-08-2017 à 23:25:40  profilanswer

Soir' à tous.

Mon projet immo est enfin finalisé, et j'ai la taille précise de mon salon.

http://reho.st/self/935d44f5c595112a2e5565fd4456a762b71351bb.jpg

http://reho.st/self/ed4dc1bcbfd6a4cec0b620848d2d4d8f066ddf3e.jpg

Pour le matos j'envisage un BenQ W2000 ou W2000 + (pas encore sorti) des retours sur ce modèle ? Ce n'est pas taper trop haut ?

En sachant que je n'ai pas de volet mais un rideau occultant.

Le VP se situe sur une étagère au dessus du canapé, j'ai environ 3m de recul, le calculateur Benq m'indique

http://reho.st/self/ec986ab75bbdeccb8439f651bc860636ad0fe406.jpg

donc 2,6 m de largeur d'écran. C'est réaliste selon vous ?

Enfin pouvez-vous me conseiller un écran électrique ? --> Il y'a vraiment tous les prix, j'imagine un budget de 200-400 euros

Merci  :hello:

Message édité par Sanibroyeur le 30-08-2017 à 23:26:12

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°2106001
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 30-08-2017 à 23:38:08  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Bonjour, petit retour sur mon écran esmart haiser pro gris de 2.66m de base.
Intégré sur mon nouveau meuble tv, le carter faut 2.97m de long, pour un meuble de 3m, il se fond presque dans le décor, le WAF est bon
http://reho.st/thumb/self/b882658b [...] 8e675d.jpg
L'éclairage led est en rgbw, piloté en zwave, je mets un pseudo retro éclairage bleu en projection.

http://reho.st/thumb/self/17147523 [...] ec452e.jpg

Pas de photo en utilisation pour l'instant, désolé, j'en ferai.

Niveau impressions (je n'ai pas de point de comparaison hormis mon mur blanc je t'appelle) : énorme différence avec la projection sur mur blanc que je faisais avant  :ouch:
Beaucoup moins de pollution lumineuse, la pièce n'est plus éclairée comme en plein jour quand l'image est claire.
Du coup gain important en contraste. C'est évidemment pas parfait hein, on reste sur un écran qui m'a coûté 400 boules livré, mais j'en suis ravi.
La toile est bien droite, pas de pli, aucun défaut pour moi.
Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en luminosité, l'epson très lumineux est bien adapté à cette toile. Je suis passé en mode cinéma lumineux, lampe en éco, c'est très bien.
Après l'installation, j'ai testé de jour, avec la pièce dans la pénombre (persiennes non occultantes), c'était même correct.

Côté points négatifs, le bruit, loin d'être silencieux (la fixation sur meuble ikea en carton doit amplifier cependant), et l'odeur chimique dégueulasse pendant quelques jours, là c'est presque passé.

Voilà je ferai des photos à l'occasion, si des curieux ont des questions sur des détails ou des tests, à votre dispo  :jap:

j'aime bien ton installation c'est un peu ce que je souhaite. ton meuble est d'ou ? comment as-tu intégré le carter ?

Message édité par Sanibroyeur le 31-08-2017 à 07:58:37

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°2106004
pingu balb​oa
Posté le 31-08-2017 à 00:13:10  profilanswer

C'est du Ikea Besta, tout simplement. Des colonnes de 196 de haut avec un caisson de 64 au dessus (j'ai plus de 2.8m sous plafond) pour les côtés, un banc TV au centre en bas, et des 2 rangées de 3 caissons de 64 au dessus de la TV.
L'écran est fixé sur le dessus du meuble, par des équerres en bois.

---------------
n°2106009
yoyo0601
Posté le 31-08-2017 à 01:44:41  profilanswer

Hello

Tout nouvo dans le monde la projection j ai quelques soucis avec le mien, j annonce c est du bas de gamme mais c est peut etre moi qui n aide pas beaucoup...  
https://www.amazon.fr/Exquizon-Vid% [...] B01JROPB2Q

Tout d abord, en posant le projo sur une table absolument de niveau(verifier par moi-meme) l image reste toujours incliné keystone réglé a fond, plus large en haut qu en bas ( oui oui dsl il est tard :D )
Les patins arrieres relevé ni suffisent pas, sur un escabeau assez haut en l inclinant un peu plus(lentille vers le bas) c est mieu, mais la j ai peur qu il tombe si le chat le visite de trop pres...

Du coup chez vous c est comment en general?

Je ne sais si cela provient du soucis d inclinaison ou de la qualité du truc mais j obtiens un flou sur les bords haut et bas, la lecture d un texte un fichtrement difficile sur presque tout l'ecran mais sur les rebords c est carrement illisible. Bon j ai l habitude d etre accolé a un ecran 4k mais quand meme :( . Sa veut dire quoi 1200x800 natif s il prend tout de meme en charge le fhd sur le pc?

Avec quoi nettoyez-vous vos lentilles? Vu comment souffle le ventilo et la chauffe qu il s en degage doit-on l ouvrir comme un pc et repaster quelque chose? ou autre?
Des améliorations possible?

Mon mur est blanc mat, dans l obscurité les bandes noires du film se confondent avec le mur, suis-je bon? car je me vois mal mettre une toile de 3x2m...

Mercii

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_430113DSC0214.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)