| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent : --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 18-08-2017 à 10:06:47 ![]() ![]() |
calimeropierro a.k.a kalixar | Je sais plus qui cherchait à projeter plusieurs images pour jouer à plusieurs. Y'a ce concept qui est plutot impressionnant :
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
DTSman Keep Of The Sound |
wintrow |
Je suis preneur d'un CR de ce projo dans ta belle salle dédiée. |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Brigitte-Bedo | Faut pas croire, y'a plein de gens qui sont honnête, et encore plus qui sont pas prêt à sacrifier un boulot pour un projo. |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
TriniTa_911 |
Le père Noël a un peu d'avance cette année !
|
oneil50 |
--------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
Publicité | Posté le 23-08-2017 à 22:52:24 ![]() ![]() |
headripper666 | Non l'image ne sera pas pixelisée, elle sera plus douce et moins précise qu'une image 4k mais ce sera déjà extrêmement qualitatif. J'ai pu constater que le changement FHD->UHD est très nettement moins frappant que le changement SD->HD/FHD. Pour moi ce qui fait toute la différence des nouveaux diffuseurs c'est le HDR. Mais pour avoir une image projetée en HDR ce sera optimisation de la pièce obligatoire... Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 24-08-2017 à 16:41:08 --------------- SteamID : NoForgiv |
dafunky | Actuellement aucun projo grand public n'a les capacités pour le HDR sur base moyenne. A ce que j'ai cru comprendre, en plus de devoir fournir un excellent contraste intra image, grosso modo il faut sortir au minimum 5000 lumens pour avoir les nits nécessaires pour rendre les pics lumineux de l'image, sur une base de +/-3m. Message édité par dafunky le 24-08-2017 à 22:37:42 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
DTSman Keep Of The Sound | Voici un premier retour rapide sur la mise en place du projo JVC X7500 hier soir après 2h de test Message édité par DTSman le 25-08-2017 à 13:54:37 --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
allcolor | Pour ton problème d'hdmi, peut-être essayer avec un hdfury intégral... |
ours02 | c'est pas un problème d'HDCP?
Message édité par ours02 le 25-08-2017 à 13:29:08 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
TriniTa_911 | Si t'as la possibilité de testé avec un pc portable/ou fixe, en direct sur le VP. (et en commençant en 4k@30, puis voir 4K@60) |
DTSman Keep Of The Sound | Merci pour vos feedbacks. Mon PC est malheureusement une antiquité niveau capacité de sortie video.
allcolor | Mais si c'est un problème hdcp/hdmi, le hdfury résoud ça, bon faut mettre 180€ mais ça marche. Message cité 1 fois Message édité par allcolor le 25-08-2017 à 16:45:34 |
wintrow |
wintrow | DTSman : utilises-tu l'iris dynamique? Sur mon X500, je préfère l'activer, je n'ai jamais été gèné par du pompage ou des artefacts. |
headripper666 |
Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 26-08-2017 à 13:41:51 --------------- SteamID : NoForgiv |
koudeta28 | Ok merci et une lampe faut compter environ combien?
Message édité par koudeta28 le 26-08-2017 à 14:41:42 |
koudeta28 | Ok j'hésite encore entre ca ou une TV.. mais je prefere prendre le temps de la réflexion |
Bébé Yoda |
Oui bien sûr c'est logique vu comme ça Je crois que je vais rester fhd encore un moment, d'autant que mon projecteur doit encore avoir dans les 1000h de lampe facile. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky