Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2096627
Bourinatto​r
Posté le 26-06-2017 à 11:01:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je commence a préciser mon projet et un projo focal courte serait pas mal pour b garder 200m/220m de longueur de projection sans que l'écran tombe mal.

Si coup c'est plus chère :p

On trouve des projo avec du "motion compensation" et une focale courte dans les 1000€ ?

Le projo sera brancher au pc mais avoir la motion comp sur netflix et autres service a la demande serait vraiment bien.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 11:01:03  profilanswer

n°2096630
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 11:05:33  profilanswer

dafunky a écrit :

Les toiles techniques que je connais sont très résistantes aux coups et sont lavables. Elles ont une surface très lisse, à la différence des (bonnes) toiles blanches. Je parle de Draper React et Xtrem Screen.

parceque pour 250 de base, il y a une sacré diff de tarif entre un fixe et un deroulant.  
Tu sais si ils font du non tensioné chez xtremsceen ?

n°2096631
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-06-2017 à 11:10:09  profilanswer

dafunky a écrit :

Ce que tu appelles "moins cinéma" c'est un euphémisme, le 9300 est 3x plus puissant que le ls10000, le mode moyen de ce dernier donne seulement 800lm, ce qui est inadapté de nos jours une fois dilué sur une base 3.5m : ceci cumulé avec un contraste ansi faible, tu ne profites pas de toute la dynamique de lumière des films actuels, et je ne parle même pas du hdr pour lequel même le 9300 est limite (sauf toile technique).  

Bref, "image cinéma" est bien à prendre au sens "image de cinéma de quartier".  

Pardonne moi cet avis orienté mais je suis stupéfait de ton constat 9300 versus ls10000. Sur une base 200cm j'aurais pas pipé un mot, par contre je ne vois pas comment le 9300 sur une base 350 avec la wobulation active et en mode éco pourrait être "trop dur".

Après les goûts et les couleurs je veux bien, mais pas que les autres croient que ce Epson à 7k€ est un bon choix pour une grande base.

Pour moi il n'y a pas photo le LS10000 est au dessus du 9300. La luminosité ne fait pas tout.

Quand je dis "moins cinema" c'est pour souligner le coté numérique et plus dur du rendu du 9300. La faute principalement à la moustiquaire plus visible propre aux TriLCD transmissifs.

Sinon le 9300 a bel est bien plus de pèche lumineuse que le LS10000. On a même activé un peu l'iris en mode manuel pour contenir cette luminosité. Si on passe le laser en mode moyen on compense. Le mode haut étant trop bruyant. Après je n'ai pas pris de le temps calibrer ou pousser plus les tests le but était pour moi de voir si j'avais du moiré avec le projo ce qui était le cas avec le 9300 et pas avec le LS10k.

D'ou ma conclusion : Toile micro perf et projo TriLCD risque de moiré très élevé

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2096632
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 11:13:38  profilanswer

bourinattor : je n'y comprends rien à ton projet qui se précise, ton cahier des charges ne rime à rien.  

- Tu veux mettre l'écran en travers de ta pièce
- Je ne vois pas comment tu vas fixer un focale courte au milieu d'un volume vide, ça me dépasse.
- Le budget que tu donnes ne correspond pas à une installation propre dans une pièce de vie principale. Ce serait dans ton grenier, ok, mais là, je ne vois pas comment madame pourrait accepter ton projet. Ou alors je n'ai rien compris.

@the_blob : pourquoi veux-tu du non-tensionné? Je ne sais pas s'ils en font. ça resterait trop cher pour toi, si j'ai bien compris. ça ne convient pas ton plan allemand dont tu nous as parlé?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2096641
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 11:34:33  profilanswer

DTSman a écrit :

Sinon le 9300 a bel est bien plus de pèche lumineuse que le LS10000[...]Si on passe le laser en mode moyen on compense.

Le 9300 sort presque 1500 lumen en mode éco, le LS10000 en mode moyen sort 800lm. Alors je veux bien croire que la résiduelle du LS10000 est meilleure, et qu'il a d'autres avantages, mais sur la "pêche", je suis un peu sceptique.

Pour le reste, je veux bien croire ta sensation de dureté et de piqué qui viennent de la taille supérieure de la grille . Je suis juste surpris qu'en mode wobulation le 9300 ne compense pas ce constat, et que ça ne résout pas le problème de moiré. Pourtant j'ai mis le nez sur la toile et je n'ai pas vu de grille en wobulation avec le 9300.  

Libre à toi de préférer une image "profonde" à une image "lumineuse". J'ai été excessif en prétendant que le LS10000 a un mauvais ansi. C'est un excellent projecteur, je souligne simplement que pour son prix il ne répond pas du tout au standards définis par la 4K, et le 10500 confirme que ce n'est pas qu'une question de software.

---------------
n°2096643
Bourinatto​r
Posté le 26-06-2017 à 11:57:43  profilanswer

dafunky a écrit :

bourinattor : je n'y comprends rien à ton projet qui se précise, ton cahier des charges ne rime à rien.

- Tu veux mettre l'écran en travers de ta pièce
- Je ne vois pas comment tu vas fixer un focale courte au milieu d'un volume vide, ça me dépasse.
- Le budget que tu donnes ne correspond pas à une installation propre dans une pièce de vie principale. Ce serait dans ton grenier, ok, mais là, je ne vois pas comment madame pourrait accepter ton projet. Ou alors je n'ai rien compris ?

J'ai un plafond, et une accroche télescopique pour ajuster au mieux la hauteur de projection.

Le garde au corps ne dépassera pas 90cm.

Ça passe vraiment tranquillou. Après non ce n'est pas une salle dédier. Des rideaux occultant sont prévus et Madame ne voit aucune contre indication au project hormis quelques détails d'intégration. Caisson pour le projo positionnement des enceintes.

Le budget est pas défini. Je ne prévois pas de toute acheter d'un coup. D'ailleurs au début on aura sûrement pas d'écran. Ni même l'audio mais tout sera prévu pour que ce soit le plus propre possible.

Du coup je cherche mon compromis qualité selon mes critères de projo.

Par exemple un 1070 de benq ça m'irait... Mais si il me faut une focale courte pourquoi ne pas rallonger jusqu'à une motion comp...

Oui je suis moins des projos a 3 smic :p

n°2096645
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 12:06:20  profilanswer

Histoire de bien comprendre ce que tu veux faire, peux-tu dessiner l'emplacement du projo + de son point de fixation au plafond, l'emplacement de l'écran, sur les deux images que tu as fournies? Et indiquer les distances approximatives?

Tu peux dessiner à main levée dans paint, c'est juste pour comprendre comment tu peux projeter sous le hublot sans écran, et intégrer ton projecteur courte focale dans un tel volume.

---------------
n°2096652
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 13:06:59  profilanswer

dafunky a écrit :

@the_blob : pourquoi veux-tu du non-tensionné? Je ne sais pas s'ils en font. ça resterait trop cher pour toi, si j'ai bien compris. ça ne convient pas ton plan allemand dont tu nous as parlé?

tu confonds, je n'ai pas de plan allemand  :D  

parceque j'ai actuellement un ecran non tensionné avec toile plus epaisse et une barre de leste assez conséquente et que je trouve la planeité plus que correcte (par rapport a un tensionné que j'avais pu voir , un lumene), a l'epoque j'avais pas forcement vu l'interet et l'importance d'un ecran technique en salle non dédié.

du coup je me dit qu'un non tensionné serait bcp moins cher, mais peut etre que ce genre de toile ne pardonne pas un defaut de planeité du au traitement de celle-ci.

pour le budget, entre 2k et 2k5 serait un maximum.

n°2096655
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 13:18:36  profilanswer

Pour quelle base? Tu veux pas venir faire un tour à strasbourg?
Je ne connais que Xtrem pour faire des techniques déroulantes de qualité, sinon effectivement je t'ai confondu avec pingu balboa qui s'apprête à tester du low cost allemand de toile technique tensionnée à tarif improbable : esmart https://esmart.de/esmart-germany-ta [...] 70917.html

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-06-2017 à 13:20:55

---------------
n°2096658
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 26-06-2017 à 13:24:42  profilanswer

Ce manque de considération   [:-noemie-]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 13:24:42  profilanswer

n°2096660
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 13:26:15  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour quelle base? Tu veux pas venir faire un tour à strasbourg?
Je ne connais que Xtrem pour faire des techniques déroulantes de qualité, sinon effectivement je t'ai confondu avec pingu balboa qui s'apprête à tester du low cost allemand de toile technique tensionnée à tarif improbable : esmart https://esmart.de/esmart-germany-ta [...] 70917.html

si, je viendrais faire un tour quand je serais decidé  :D  

celui là , a l'air sympa aussi, d'ailleur, un ecran incurvé en home ciné ma, ca apporte quoi  avec si peu de recul ?
http://www.projection-homecinema.f [...] version-2/

n°2096662
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 13:37:38  profilanswer

L'écran incurvé démultiplie l'immersion, à fortiori en se mettant proche. C'est à priori un concept viable qui augmente la taille perçue. Dans mon secteur quelqu'un possède une salle dédiée avec un courbe de 3m faute de plus de place. Ceux qui l'ont vu me disent que ça donne la sensation d'un 3.5m.

Chez xtrem il m'ont dit avoir déjà fait une démo de projection sur 180° : deux projecteurs sur un demi tube pas si grand, peut être 3m de diamètre. Le spectateur se met au centre (donc à 1.5m de l'écran) et son champ visuel est donc rempli horizontalement. Apparemment le résultat était génial.

---------------
n°2096663
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 13:42:44  profilanswer

"Ce nouvel écran cadre Lusoscreen DarkStar V2 vient remédier aux défauts relevés sur le premier prototype reçu. L’effet paillette a entièrement disparu et l’angle de vision est élargi. Nous regretterons simplement la courbure de l’écran qui rend plus ardu le positionnement d’un projecteur et dont l’aspect courbe se retrouve dans les barres noires entourant l’image. Cela ne nous gêne pas mais certains peuvent être rebutés."

le genre de truc qui m'enerverai ca !!

et bien c'est reglé, il ne se fait plus à priori :

http://www.lusoscreen.com/en/p-hc-bf.htm

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 26-06-2017 à 13:47:34
n°2096664
Bourinatto​r
Posté le 26-06-2017 à 13:48:34  profilanswer

dafunky a écrit :

Histoire de bien comprendre ce que tu veux faire, peux-tu dessiner l'emplacement du projo + de son point de fixation au plafond, l'emplacement de l'écran, sur les deux images que tu as fournies? Et indiquer les distances approximatives?

Tu peux dessiner à main levée dans paint, c'est juste pour comprendre comment tu peux projeter sous le hublot sans écran, et intégrer ton projecteur courte focale dans un tel volume.

Tu confond pas mon histoire avec le projet "couloir canapé bleu hublot" d'il ya deux pages ?

(J'essaye de poster mon projet)

n°2096666
pingu balb​oa
Posté le 26-06-2017 à 13:50:28  profilanswer

Dafunky qui mélange tous les messages  [:geekeeta]

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2096667
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 13:59:55  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Dafunky qui mélange tous les messages  [:geekeeta]

j'ai deja posté sur les ecrans xtremscreen sur le topic domotique .....

n°2096668
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 14:01:29  profilanswer

Oui ça doit être ça. Oubliez moi  [:moustik510]

---------------
n°2096670
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 14:19:37  profilanswer

le liens sur le forum de pjhc pour ceux que ca interesse :

http://www.projection-homecinema.f [...] -1/?page=9

fallait pas le traiter de prolo :o

n°2096672
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-06-2017 à 14:20:40  profilanswer

dafunky a écrit :

Le 9300 sort presque 1500 lumen en mode éco, le LS10000 en mode moyen sort 800lm. Alors je veux bien croire que la résiduelle du LS10000 est meilleure, et qu'il a d'autres avantages, mais sur la "pêche", je suis un peu sceptique.

Pour le reste, je veux bien croire ta sensation de dureté et de piqué qui viennent de la taille supérieure de la grille . Je suis juste surpris qu'en mode wobulation le 9300 ne compense pas ce constat, et que ça ne résout pas le problème de moiré. Pourtant j'ai mis le nez sur la toile et je n'ai pas vu de grille en wobulation avec le 9300.  

Libre à toi de préférer une image "profonde" à une image "lumineuse". J'ai été excessif en prétendant que le LS10000 a un mauvais ansi. C'est un excellent projecteur, je souligne simplement que pour son prix il ne répond pas du tout au standards définis par la 4K, et le 10500 confirme que ce n'est pas qu'une question de software.

Soit je me suis mal exprimé soit ya un loupé. ;)

En wobulation 4k sur le 9300 le moiré disparait à l'écran.
La seule différence est que le moiré disparait sur le LS10000 sans avoir besoin de la wobulation 4K.

Le 9300 serait un très bon projo au rapport Q/P excellent si il n'avait pas ce bug de pixélisation via son interpolation d'image. Je m'en contenterai volontier.

---------------
n°2096690
Bourinatto​r
Posté le 26-06-2017 à 16:00:53  profilanswer

Du coup je reposte:

http://reho.st/view/self/08b41386d30367e4f9052d93ef42da8b838ae62a.png

Ca c'était une projection rapide. En mesurant convenablement et en regardant ou posé le projo l'idéale serait de l'avoir au niveau (distance au mur, pas centrage par rapport au mur) de la colonne du bas (cercle noir point rouge).

Soit 2750 de recul en fonction bien sur de la longueur du projo. Hors avec un benq 1070 (j'ai pas trouver pour le 1090) ca correspondrait a une largeur d'image de 2400. C'est pas mal du tout, mais le zoom est au minimum. Je ne trouve pas de test concernant la qualité optique des zoom au minimum ou maximum... Mais pour les objectifs photographique c'est rarement aux extrêmes qu'on a les meilleurs performance. Le vignetage et les aberrations chromatique je m'en passerait...

Du coup je tombe sur le 1080st focale courte avec un facteur de zoom 1,2... Si je le place a 2750 je me retrouve avec une image de 3300... Le problème s'inverse je risque d'avoir quelque chose de trop large ! Sans parler du surcout et des problèmes de performances optiques aux extrêmes.

Du coup la solution serait de l'approcher. Mais vu la réputation du bruit des projo benQ ca me fait peut ! :p

Bref, le choix du matos devient super important pour la position du projo !

Je n'ai pas réussi a voir le tableau des distances et des diagonales des autres marques... On a pensé le mettre plus loin derrière la porte mais ca commence a être intrusif.  

J'ai aussi du mal a trouver d'autre projo focal courte pour comparé le prix, la qualité de l'image et le silence... Pour la motion compensation je pense devoir faire une croix dessus l'option semble relevé pas mal le budjet.

Bref, je doute et vu qu'en test je n'ai les numériques... Je suis limité sur l'objectivité des dis test.

Un conseil projo du coup? Il y a moyen d'aider le flux d'air ou de changer les ventillo des projo?

Merci :jap:

n°2096699
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 16:09:32  profilanswer

Pour le budget du LS10000 tu pourrais partir sur un vrai sony 4K genre le 550ES quasi neuf. J'en ai vu un avec 15h d'utilisation pour 6500€. Je l'ai vu en fonctionnement  [:implosion du tibia]  .
Ou un 520ES de 35H pour 4700€.

---------------
n°2096707
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 16:25:00  profilanswer

the_blob a écrit :

L’effet paillette a entièrement disparu

[:bencroques:1] Franchement faites attention à ce brave testeur qui essaie de vivre tant bien que mal de sa passion, et qui manque parfois d'objectivité quand il parle des produits qui lui sont offerts. Je viens de lire quelques pages en arrière et c'est quand même sidérant. Exemple :  

http://www.projection-homecinema.f [...] ment=62623

Citation :

Xtrem 1.2 daylight référence versus Lusoscreen Dark Star (gauche xtrem et droite lusoscreen) sur une scène de Fury avec le VieSonic pro7827hd. Si vous voulez du noir vous savez lequel il faut prendre maintenant

Pour dire que je ne fais pas un discours à charge, je rapporte le message juste en dessous qui résume la situation :

Citation :

à droite les noirs sont plus noir effectivement mais les clairs sont moins clairs aussi.

Le garçon il prend les gens pour des pigeons, et ça fonctionne  [:haussmann:3]

---------------
n°2096721
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 16:49:40  profilanswer

ca cause aussi pas mal sur les ecrans magic screen :  

http://www.hifi-forum.de/viewthread-105-3562-8.html

bref .... je vais encore passer pas mal de temps à eplucher tout ca.

Message édité par the_blob le 26-06-2017 à 16:50:41
n°2096728
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-06-2017 à 16:58:53  profilanswer

dafunky a écrit :

Pour le budget du LS10000 tu pourrais partir sur un vrai sony 4K genre le 550ES quasi neuf. J'en ai vu un avec 15h d'utilisation pour 6500€. Je l'ai vu en fonctionnement  [:implosion du tibia]  .
Ou un 520ES de 35H pour 4700€.

Il y a peu j'ai assisté à une démo comparo entre un JVC7000 et un Sony 520 sur 4m50 de base. Ma préférence allait plutôt au JVC bien que pas 4K natif.
Dans les deux cas 2 excellentes machines.  :love:  

---------------
n°2096735
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-06-2017 à 17:10:28  profilanswer

:hello:  

Il y a un intérêt à peindre en un certain ral le mur sur lequel sera l'écran (basique) du vidéo?  
La pièce est un rectangle de 10x5m, l'écran sera sur le côté de 5m, les trois autres mur seront obligatoirement blanc.

Si oui quel ral exactement ?

Merci.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2096756
lazer127
Posté le 26-06-2017 à 18:29:55  profilanswer

the_blob a écrit :

du coup avoir une toile fixe technique me parait un peu risqué si la petite se met à dessiner dessus  :lol:  
ca se lave bien ce genre de toile ?

J'ai toujours eu la même inquiétude, d'abord avec ma toile eSmart blanche, puis avec la technique XS.
Chez XS, ils m'ont dit qu'ils ont un produit très efficace pour nettoyer les traces de gras, marqueur, etc laissé par les enfants sur la toile, mais qu'ils ne le donnent pas en avance, car c'est un produit un peu cher et polluant.... et il ne faudrait pas qu'il soit utilisé pour un oui ou pour un non, quand un coup d'éponge suffit. Mais par contre ils m'ont garanti qu'ils en donnent après coup en cas de besoin. Je n'ai évidemment pas la référence du produit en question....
Quoi qu'il en soit, je préfère prévenir que guérir, et sous mon écran, outre le matos électronique, je laisse un peu de bazar afin de limiter l'approche des schtroumpfs.
Plus tard, je me ferai un meuble bas en bois sur mesure qui fera toute la longueur de la toile afin que ça soit bien propre.

Bon sinon j'ai branché le rétro-éclairage hier.
J'ai connecté les rubans LED sur un module Fibaro RGBW (et hop, voilà le rapport à la domotique, the_blob t'es sauvé) comme ça je peux piloter du smartphone et surtout intégrer avec des scénarios domotiques (démarrage Kodi, etc).
Premier constat : l'éclairage rasant ça ne pardonne pas sur les défauts de planéité du mur  [:tinostar]  
Ensuite j'ai ajusté (baissé) la luminosité afin que ça fasse juste disparaitre la bordure noire du cadre de 1cm, qui se confond avec le noir résiduel du projecteur. Je confirme que c'est efficace, le contraste perçu remonte, les noirs sont noirs, l'image est plus belle.
Par contre, je n'arrive pas encore à m'y faire.... ça distrait mon oeil, et au final je ressent moins d'immersion dans le film..... Bref à voir là l'usage....

n°2096759
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 18:46:18  profilanswer

Hulk_ a écrit :

:hello:  
Il y a un intérêt à peindre en un certain ral le mur sur lequel sera l'écran (basique) du vidéo?

Si tu veux augmenter l'immersion : noir
Si tu  veux augmenter la sensation de noir dans l'image : blanc. Mais attention, si ta pièce est entièrement blanche ça aura un effet limité

Si tu mets autre chose, le résultat sera neutre pendant la projection. Tu peux mettre du rouge pompier, du papier peint imitation brique, bref, tout ce que tu veux.

---------------
n°2096760
dafunky
Posté le 26-06-2017 à 18:50:51  profilanswer

@lazer127 : mais ça ne te crame pas la rétine le 9300 sur une toile 1.1 de base 220? Avec la réjection de lumière ta pièce est normalement devenue bien sombre, ou pas (vu qu'elle est blanche). Chez moi avec la pièce en noir, c'est trop agressif je trouve sans les LEDs.

Message édité par dafunky le 26-06-2017 à 18:53:25

---------------
n°2096764
lazer127
Posté le 26-06-2017 à 19:07:29  profilanswer

Non, ça ne me crame pas plus la rétine qu'avec la toile blanche.
Je rappelle que j'ai toujours fermé l'iris de l'objectif, il n'y a qu'en journée lorsque la gamine regarde des dessins animés que j'ouvre l'iris à fond (tout en restant en lampe éco).

En fait, avec la toile technique, ma pièce est effectivement devenue bien plus sombre, mais du coup l'écran aussi, pour 2 raisons :
- le substrat est gris
- elle reçoit moins de pollution lumineuse

Finalement, je dirais que le gain 1.1 est bien là, sans mesurer : les noirs sont plus noirs, les tons moyen aussi, il n'y a que les pics lumineux qui soient aussi (voir plus) lumineux qu'avant => Le contraste est bien supérieur à avant, sans me cramer la rétine.
(Il faudrait mesurer pour confirmer.... j'ai un flashmètre et une sonde, mais j'avoue que j'ai la flemme. Ca me sert avant tout pour la photo. Le cinéma c'est pour me faire plaisir, pas pour mesurer des chartes :o )

D'ailleurs, en mettant le rétroéclairage, je dois ouvrir l'iris à fond (toujours en lampe éco) pour équilibrer la luminosité de l'image par rapport au rétroéclairage (le rétroéclairage sur mur blanc satin, même au minimum, ça ébloui assez vite, d'où la perte d'immersion que j'ai décris)

Message édité par lazer127 le 26-06-2017 à 19:08:15
n°2096766
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 19:31:13  profilanswer

Et en journée, justement, ça donne quoi ?
Question annexe, peux on prendre une photo correctement avec un smartphone , si oui quels réglages ?

n°2096767
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 26-06-2017 à 19:40:27  profilanswer

dafunky a écrit :

Si tu veux augmenter l'immersion : noir
Si tu  veux augmenter la sensation de noir dans l'image : blanc. Mais attention, si ta pièce est entièrement blanche ça aura un effet limité

Si tu mets autre chose, le résultat sera neutre pendant la projection. Tu peux mettre du rouge pompier, du papier peint imitation brique, bref, tout ce que tu veux.

:jap:  
Le mur sera blanc alors :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°2096773
lazer127
Posté le 26-06-2017 à 20:20:04  profilanswer

the_blob a écrit :

Et en journée, justement, ça donne quoi ?
Question annexe, peux on prendre une photo correctement avec un smartphone , si oui quels réglages ?

C'est bien sûr mieux qu'avec la toile blanche, mais pas de miracle, ça reste délavé en journée (lumière qui rentre pas la fenêtre et inonde toute la pièce blanche, donc forcément l'écran)
Perso je ne regarde pas de film en journée, ça ne me dérange pas, ou alors occasionnellement pour accompagner la petite sur un dessin animé, et elle n'a pas ce niveau d'exigence :o
En journée aussi, le rétro-éclairage aide un peu.
Mais bon, la vidéoprojection dans de bonnes conditions en journée, ça reste illusoire.

Mais il me vient une idée, il faudrait que je teste la config suivante en journée : rétro-éclairage sur écran technique + iris ouvert + lampe en mode haut, je suis sûr que le résultat commencerait à être plus acceptable, mais le problème c'est le bruit du ventilateur...

PS :  je n'ai pas compris la question du smartphone  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 26-06-2017 à 20:20:26
n°2096774
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 20:25:37  profilanswer

lazer127 a écrit :

C'est bien sûr mieux qu'avec la toile blanche, mais pas de miracle, ça reste délavé en journée (lumière qui rentre pas la fenêtre et inonde toute la pièce blanche, donc forcément l'écran)
Perso je ne regarde pas de film en journée, ça ne me dérange pas, ou alors occasionnellement pour accompagner la petite sur un dessin animé, et elle n'a pas ce niveau d'exigence :o
En journée aussi, le rétro-éclairage aide un peu.
Mais bon, la vidéoprojection dans de bonnes conditions en journée, ça reste illusoire.

Mais il me vient une idée, il faudrait que je teste la config suivante en journée : rétro-éclairage sur écran technique + iris ouvert + lampe en mode haut, je suis sûr que le résultat commencerait à être plus acceptable, mais le problème c'est le bruit du ventilateur...

PS :  je n'ai pas compris la question du smartphone  :??:

Les photos que je prend en auto sont moche et ne correspondent pas à ce que je vois (iPhone 6s+)

n°2096776
lazer127
Posté le 26-06-2017 à 20:43:13  profilanswer

ah ouais, nan mais ça c'est normal, un smartphone, quel qu'il soit, ça fait des photos moches.
(je suis utilisateur de reflex, alors forcément c'est un autre monde)
Ceci dit, un reflex en auto c'est pas forcément mieux, il faut connaitre un minimum les base pour sortir une photo qui ressemble à ce qu'on a envie de montrer.
Et justement, quand il s'agit de faire une photo fidèle à l'original (packshot de produits pour une boutique, photos d'écrans (*) ), c'est là qu'on sort les chartes de gris, la charte de patchs couleurs, la calibration de l'écran, etc.... bref y'a une cat' complète sur HFR tellement le sujet est vaste.

(*) à ce sujet, c'est bien là le problème de tous les tests d'écran et de projecteurs sur les différents blogs existants.
Ils font des mesures de fidélité des couleurs avec une sonde, OK c'est bien, on fait confiance aux chiffre.
Mais quant il s'agit de montrer des photos de l'écran en situation (par exemple le Lusoscreen dont il était question plus tôt), ce n'est jamais représentatif, car la plupart du temps ils font leur photo en automatique... si bien que le traitement logiciel adapte la dynamique de la photo de sorte que tous les écrans et projecteurs semblent aussi bon l'un que l'autre, c'est à mon avis impossible de se faire un avis sur la question.

Pour faire des photos d'écrans et de projecteurs, il faudrait au minimum :
- utiliser toujours le même reflex
- travailler en full manuel
- calibrer l'appareil photo (avec un carte de patchs de couleurs, par ex Colorchecker Passport)
- positionner l'appareil toujours au même endroit par rapport à l'écran (idéalement au centre, particulièrement vrai pour les écrans techniques)
- toujours dans la même salle (réflexion lumineuses identiques)

Mais ce n'est jamais le cas, chaque test est différent... donc les photos d'écrans, c'est juste là pour illustrer et vendre le produit

n°2096784
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 21:07:18  profilanswer

:jap: pour ces explications.

Donc en gros , je suis pas prêt de pouvoir comparer objectivement les écrans technique.

Je ne dit pas que les extrêmes screen ne valent pas leurs prix , mais j'ai quelque doutes , leurs promos de Noël étaient plus dans mes prix par exemple, ils leurs manquent du mainstream avec des tailles standard pour faire baisser le prix pour celui qui ne veut pas de sur mesure.

Ludo screen a aussi quelques bon retours, elle ne doit pas forcément non plus être rayé de ma liste , elle est quand même moins chère .

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 26-06-2017 à 21:12:00
n°2096786
pingu balb​oa
Posté le 26-06-2017 à 21:10:30  profilanswer

n°2096787
lazer127
Posté le 26-06-2017 à 21:13:04  profilanswer

the_blob a écrit :

Donc en gros , je suis pas prêt de pouvoir comparer objectivement les écrans technique.

Non, et même si les conditions de la photo étaient parfaites, il y a des choses que tu ne peux pas voir sans une visu de tes propres yeux avec les écrans techniques :
- les angles de visions
- la présence de paillette

d'ailleurs, j'arrive maintenant à voir des paillettes sur mon écran XS.... sur les grosses zones toutes blanches.
Dans les films ça n'arrive jamais (et heureusement), mais sur Youtube, de nombreuses vidéos sont tournées sur fond blanc. Alors déjà ça éclate la rétine, mais une fois que la pupille se ferme un peu, je vois les paillettes quand je bouge un peu la tête.
Rien de gênant, mais elles sont présentes.
Je suis assez proche de mon écran, environ 2,80, ça aide (ou plutôt n'aide pas) à voir les défauts.

Bref, quelque soit l'écran technique que tu choisiras, il faut que tu le vois avant, si possible avec le même VP que le tient, car il semble, par exemple, que les DLP à courte focale génèrent plus de paillettes. Je ne sais pas pourquoi...

the_blob a écrit :

Je ne dit pas que les extrêmes screen ne valent pas leurs prix , mais j'ai quelque doutes , leurs promos de Noël étaient plus dans mes prix par exemple, ils leurs manquent du mainstream avec des tailles standard pour faire baisser le prix pour celui qui ne veut pas de sur mesure.

Ludo screen a aussi quelques bon retours, elle ne doit pas forcément non plus être rayé de ma liste , elle est quand même moins chère .

C'est très, trop, cher, mais comme tout produit haut de gamme, tu payes très cher le peu que ça t'apporte par rapport aux autres. C'est un peu du luxe.

Il faut voir en situation et te faire ton avis.

Message édité par lazer127 le 26-06-2017 à 21:15:25
n°2096789
lazer127
Posté le 26-06-2017 à 21:19:28  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Et toujours la même image aussi

Aussi, ce qui n'est pas facile, car la pause sur image ne se fait jamais exactement au même endroit, et pour juger de la netteté d'une image à l'autre, c'est forcément faussé.

Idéalement il faudrait non pas faire une pause, mais un screeshot que tu balances depuis un HTPC en full screen sur le VP, là ça serait des comparatifs d'images représentatifs.

n°2096791
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 21:29:32  profilanswer

La en prenant la photo avec l'iPad et sans retouche, j'obtiens une photo assez fidèle (en la visualisant sur l'iPad)

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/cd49fe695d096ff06750ad0ca30b300ad84c92de.jpg

En fait non, il fait un peu plus clair dans la pièce , j'ai une fenêtre a l'autre bout qui est ouverte

Message édité par the_blob le 26-06-2017 à 21:31:10
n°2096794
lazer127
Posté le 26-06-2017 à 21:44:02  profilanswer

l'appareil, en mode automatique, expose pour l'image projetée, puis ajuste la courbe de contraste du Jpeg afin que la photo soit plaisante à regarder, donc impossible de restituer exactement ce que tu vois en vrai.
Si ça s'en approche, tant mieux, mais ça ne te permettra pas de comparer avec quoi que ce soit d'autre.

n°2096795
the_blob
Posté le 26-06-2017 à 21:46:49  profilanswer

Non, je sais bien, j'ai bien compris .
En plus il y a une partie de subjectif ...

Et les relevés avec une sonde on peut s'y fier ? Notamment la différence de contraste , le noir, le blanc (même vp )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)