Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2072121
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 10:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dravety a écrit :

Recevoir plein d'amis ça passe aussi, j'ai déjà fait 11 personnes allongées dedans ^^

[:ex-floodeur:5]  [:pantalaimon:1]  [:mimounne:1]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 10:04:45  profilanswer

n°2072122
Darkbl4de
Posté le 16-01-2017 à 10:06:32  profilanswer

Dravety a écrit :

Alors voici de meilleurs photos de mon installation en panoramique, mon salon fait a peu près 6X5,3 mètres. L'écran est à 70cm du mur pour passer devant la télé et le meuble. J'ai 2 vieux canapé lit Ikea qui forment un U et donc une fois déplié en bougeant la table basse obtient 3.10m par 2.40m pour matter les films tranquil en mode gros comité. L'écran est un donc un tensionné Grand Cinema avec toile home vision de 3.35m de base. J'ai du découpé mon bureau car sinon l'écran pouvait pas descendre.  

http://reho.st/medium/self/16f0d32 [...] a9b301.jpg

http://reho.st/medium/self/53e9bcd [...] fd2a07.jpg

http://reho.st/medium/self/2144751 [...] 441488.jpg

La découpe de mon bureau pour que l'écran passe bien :D

http://reho.st/medium/self/6e58f98 [...] 2cf4cd.jpg

http://reho.st/medium/self/f9e3569 [...] 2e58c9.jpg

J'adore !
J'imagine bien le confort :)

C'est quoi comme écran que tu as? Le tensionné low cost qui a été linké il y a quelques pages ou alors c'est un truc plus cher?

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2072131
Dravety
Posté le 16-01-2017 à 10:35:11  profilanswer

J'ai une anecdote d'ailleurs, quand les mecs rentrent c'est putin top confort pour être pépère.

La nanas c'est putin un canapé à partouze !!!!donc quand on dit que c'est les mecs qui ont l'esprit déplacé et bien je ne crois pas ou alors toutes les copines de ma femme attendent qu'une chose lol

Darkbl4de a écrit :

J'adore !
J'imagine bien le confort :)

C'est quoi comme écran que tu as? Le tensionné low cost qui a été linké il y a quelques pages ou alors c'est un truc plus cher?

Écran screen line tensionné donc pas le même budget. Celui là plein pot c'est 1700 euros. Je l'ai eu un promo à 1120 euros.

n°2072133
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 10:47:22  profilanswer

Dravety a écrit :

La nanas c'est putin un canapé à partouze !!!!donc quand on dit que c'est les mecs qui ont l'esprit déplacé et bien je ne crois pas ou alors toutes les copines de ma femme attendent qu'une chose lol

Mais qu'est-ce que tu fais encore là foutredieu !  [:riot_]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°2072135
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 16-01-2017 à 10:50:03  profilanswer

Dravety a écrit :

Alors voici de meilleurs photos de mon installation en panoramique, mon salon fait a peu près 6X5,3 mètres. L'écran est à 70cm du mur pour passer devant la télé et le meuble. J'ai 2 vieux canapé lit Ikea qui forment un U et donc une fois déplié en bougeant la table basse obtient 3.10m par 2.40m pour matter les films tranquil en mode gros comité. L'écran est un donc un tensionné Grand Cinema avec toile home vision de 3.35m de base. J'ai du découpé mon bureau car sinon l'écran pouvait pas descendre.  

http://reho.st/medium/self/16f0d32 [...] a9b301.jpg

http://reho.st/medium/self/53e9bcd [...] fd2a07.jpg

http://reho.st/medium/self/2144751 [...] 441488.jpg

La découpe de mon bureau pour que l'écran passe bien :D

http://reho.st/medium/self/6e58f98 [...] 2cf4cd.jpg

http://reho.st/medium/self/f9e3569 [...] 2e58c9.jpg

[:implosion du tibia]  
Tu as quoi comme dimensions
- d'écran
- distance vp - écran
 ?

Spoiler :

[:crawdge:5]  [:crawdge:5]  
http://reho.st/self/5813d751813411ae70fb40ba996e55eba563e8a1.png

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°2072137
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 10:53:09  profilanswer

Dravety a écrit :

J'ai une anecdote d'ailleurs, quand les mecs rentrent c'est putin top confort pour être pépère.

ouais, fonce !!  :o  

n°2072138
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 10:53:18  profilanswer

[:tinostar]

Go drap topoc harmony Dravety :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°2072139
dafunky
Posté le 16-01-2017 à 10:56:16  profilanswer

C'est pour ça qu'il a un grand canapé. Pour étaler ses telcos

http://www.bbc.co.uk/staticarchive/fcc3562f1f5725e8c22421ae7237123a6a36f017.jpg

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2072141
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 10:58:45  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°2072147
Dravety
Posté le 16-01-2017 à 11:27:28  profilanswer

calimeropierro a écrit :

[:implosion du tibia]
Tu as quoi comme dimensions
- d'écran
- distance vp - écran
?

Et bien l'écran fait 3.35 mètres de base le projecteur est à 5 mètres de l'écran.

Jay Kay a écrit :

[:tinostar]

Go drap topoc harmony Dravety :D

J'ai eu des mauvaises expériences chez mes parents avec les télécommandes comme ça alors pour le moment je reste sur ma flotte de télécommandes ^^

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 11:27:28  profilanswer

n°2072149
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 11:28:53  profilanswer

C'était une Harmony ?

---------------
n°2072150
Dravety
Posté le 16-01-2017 à 11:33:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'était une Harmony ?

Oui tu veux allumer ampli, box et télé et ça a lmallule un sur trois ou alors l'ampli passe pas sur la bonne entrée donc tu dois changer manuellement et idem pour tout éteindre :/

Tu veux passer en mode pc depuis le mode tv idem le bordel.

Donc pour l'instant vu le nombre de configuration via les entrées que j'ai, et bien le potentiel résultat me fait peur.

n°2072151
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 16-01-2017 à 11:36:44  profilanswer

Les harmony avec hub fonctionne bien mieux pour piloter plusieurs appareils, t'as pas besoin de viser chaque appareil au bon moment quoi. Ca peut etre chiant a configurer, mais normalement tu es sur d'arriver a un resultat parfait pour 99% des configs

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°2072159
dafunky
Posté le 16-01-2017 à 11:52:41  profilanswer

foupou a écrit :

t'as pas besoin de viser chaque appareil au bon moment quoi

Euh, ma harmony one elle déclenche n'importe quel appareil dans la pièce, c'est impressionnant. Si j'avais un hub, il ne serait pas positionné de façon aussi optimale que moi dans le canap avec la telco dans la main.

Ceci dit je ne dis pas que le HUB est mauvais, hein.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 16-01-2017 à 13:35:32

---------------
n°2072160
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 11:55:05  profilanswer

Pour ça y'a les blasters.

---------------
n°2072186
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-01-2017 à 13:16:19  profilanswer

dafunky a écrit :

foupou a écrit :

t'as pas besoin de viser chaque appareil au bon moment quoi

Euh, ma harmony one elle déclenche n'importe quel appareil dans la pièce, c'est impressionnant. Si j'avais un hub, il ne serait pas positionné de façon aussi optimale que moi dans le canap avec la telco dans la main.

J'imagine qu'il faut avoir des batteries relativement pleines, non ?
J'ai remarqué que depuis un an d'utilisation de mon ampli, la télécommande est plus exigeante concernant le pointage qu'au début. Je l'utilise également pour piloter le raspberry pi.

n°2072198
dafunky
Posté le 16-01-2017 à 13:39:33  profilanswer

Les télécommandes Harmony que je connais sont sur accu, ayant un écran couleur je pense que la plage de tension de celui-ci est suffisamment stable pour ne pas influencer la puissance du signal.  

C'est le fait que tu parles de pointage qui me fait réagir : avec mes harmony je n'ai jamais eu besoin de pointer, certains appareils se pilotent même sans avoir le visu direct avec la telco. Peut être que certains appareils sont moins sensibles, cela dit. Je n'ai utilisé que 4 ou 5 appareils IR avec mes harmony.

---------------
n°2072200
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 13:43:52  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est pour ça qu'il a un grand canapé. Pour étaler ses telcos

http://www.bbc.co.uk/staticarchive [...] 36f017.jpg

en parlant d'harmony depuis que j'ai pris l'harmony elite en promo pour noel, c'est un plaisir de ne plus entendre ma femme raler parcequ'elle a lancé la sequence et changer la telecommande d'orientation ...

n°2072201
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 13:45:43  profilanswer

dafunky a écrit :

j'avais une ONE aussi , une super bonne telecommande.  :jap:  
avec le hub, il y a aussi l'avantage de pouvoir y acceder via API.

n°2072212
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-01-2017 à 14:11:47  profilanswer

dafunky a écrit :

Les télécommandes Harmony que je connais sont sur accu, ayant un écran couleur je pense que la plage de tension de celui-ci est suffisamment stable pour ne pas influencer la puissance du signal.

C'est le fait que tu parles de pointage qui me fait réagir : avec mes harmony je n'ai jamais eu besoin de pointer, certains appareils se pilotent même sans avoir le visu direct avec la telco. Peut être que certains appareils sont moins sensibles, cela dit. Je n'ai utilisé que 4 ou 5 appareils IR avec mes harmony.

Pareil pour le pilotage de mon onkyo (et donc de la source en CEC via l'ampli) pendant au moins les 6 premiers mois de piles alcalines neuves, et surement autour de 300h de VP (pour donner une idée du nombre de sélections, pauses, reprises de lecture utilisées). Je dirais bien 9 mois, mais je ne suis plus sûr.
C'est sûr qu'avec un accu toujours plein, le problème ne se pose pas. :jap:

Message édité par hey_popey le 16-01-2017 à 14:12:07
n°2072257
dafunky
Posté le 16-01-2017 à 16:32:40  profilanswer

OK. La mienne étant rechargeable sur socle, la gestion de l'énergie semble différente.

---------------
n°2072272
dafunky
Posté le 16-01-2017 à 17:29:26  profilanswer

Hop, un écran cadre technique très sympa, de base 2.1m, pour 750€ sur Orléans.

http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 95&t=40096

---------------
n°2072278
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-01-2017 à 17:58:39  profilanswer

lazer127 a écrit :

Oh un topic VP sur HFR :D

Drapal, je vais lurker :o

Spoiler :

Epson TW9300 lampe à 100h en 1 mois, c'est bien parti  :love:

Bon projo ce 9300 même si il semble qu'il reste quelques problèmes de fluidité à résoudre à ce que j'ai lu.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2072280
dafunky
Posté le 16-01-2017 à 18:01:50  profilanswer

Ah tiens, j'avions pas vu qu'on a un utilisateur de 9300 ici. Tu deviens le boss du topic, féloches.  

Tu es de quel coin, à tout hasard? J'aimerais bien le voir fonctionner, voire le comparer au mien.

---------------
n°2072282
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 18:03:18  profilanswer

dafunky a écrit :

Hop, un écran cadre technique très sympa, de base 2.1m, pour 750€ sur Orléans.

http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 95&t=40096

La toile seule vaut combien ?

Et sinon, en bonne toile seule à budget plancher ?

/ DTSman vient du sud : 90/25 non ?

---------------
n°2072293
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-01-2017 à 18:17:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

- Je viens du 90 mais ce n'est pas le sud c'est plein est ;)
- ce n'est pas moi qui possède un TW9300 mais lazer127. Pour ma part j'ai son petit frère le TW9000 obtenu d'occasion.

---------------
n°2072305
TriniTa_91​1
Posté le 16-01-2017 à 18:49:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La toile seule vaut combien ?

Et sinon, en bonne toile seule à budget plancher ?

La Draper react 3.0 n'est pas vendu au mètre (hélas)... :(

n°2072308
Jay Kay
Posté le 16-01-2017 à 18:54:15  profilanswer

DTSman a écrit :

- Je viens du 90 mais ce n'est pas le sud c'est plein est ;)
- ce n'est pas moi qui possède un TW9300 mais lazer127. Pour ma part j'ai son petit frère le TW9000 obtenu d'occasion.

Bâ si, le 90 c'est le sud de chez nous (dafunky, moi même) :P

---------------
n°2072310
dafunky
Posté le 16-01-2017 à 19:00:28  profilanswer

Ouais. Mais DTSMan a bien répondu, osef de dts avec son projo de vieux bourgeois, c'est lazer qui m'intéresse :o

---------------
n°2072327
lazer127
Posté le 16-01-2017 à 19:37:03  profilanswer

DTSman a écrit :

Bon projo ce 9300 même si il semble qu'il reste quelques problèmes de fluidité à résoudre à ce que j'ai lu.

Je confirme que la fluidité n'est pas son point fort... j'ai pu le comparer cote à cote avec un Sony 45 chez Cobra (Paris 11), et c'est le jour et la nuit, le Sony est ultra fluide.
Bon après c'est pas le drame non plus, je viens d'un plasma ancien qui n'avait pas non plus d'aide à la fluidité, donc j'y suis habitué, même si c'est plus gênant sur un grand écran.
En pratique, ça dépend des films.... si le tournage du film a été soigné (en général les grosses productions) ça ne me gène pas du tout, mais sur d'autres films c'est plus problématique.
J'ai essayé d'activer la fluidité, ce n'est pas vraiment mieux (en fait ça dépend des films, parfois c'est mieux, d'autres fois c'est pire). Donc au final j'ai désactivé.
Ils ont sorti une mise à jour de firmware, mais c'est pas encore ça... espérons qu'ils y arrivent, il parait qu'Epson était très bon sur les modèles précédents niveau fluidité.

En dehors de ça, la qualité d'image est démente, contraste, piqué, couleurs, c'est un vrai plaisir. Sur des plans de qualité (genre les films de Christopher Nolan tournés en IMAX, j'en prend plein les mirettes (et les oreilles aussi  :whistle: )

Le seul souci de mon installation est que j'ai 4 murs blancs, donc ça fait mal au contraste de l'image à cause de la pollution lumineuse.... sur les scènes qui comportent des zones claires, cela éclaire les zones sombres. J'ai déroulé un store Ikea Tuplur noir sur un des cotés et ça a beaucoup amélioré les choses. Faut que je négocie avec Madame pour repeindre la pièce en noir maintenant :o (ce qui n'est pas gagné car cette pièce sert aussi de salle de jeu pour les gremlins)

Les avantages du 9300 pour moi sont aussi le zoom motorisé, lens shift très large, le silence, et la prise réseau, je peux le domotiser avec le protocole standardisé PJLink.

Je n'ai pas encore essayé la 4K, il faut que je change mon HTPC (Kodi) pour ça.
Mais je l'ai vu tourner en Wobulation 4K et en HDR sur un salon en octobre, il y a un petit gain significatif sur les détails (mais pas transcendant non plus, ce n'est pas de la vraie 4K).
Et le HDR était sympa sur l'extrait du Revenant, mais c'est pas encore assez répandu, déjà qu'il y a 4 normes qui se battent.... va falloir attendre un peu que ça se stabilise tout ça.

dafunky a écrit :

Ah tiens, j'avions pas vu qu'on a un utilisateur de 9300 ici. Tu deviens le boss du topic, féloches.  

Tu es de quel coin, à tout hasard? J'aimerais bien le voir fonctionner, voire le comparer au mien.

Ah, personne n'a aussi bien ou mieux ? Pourtant avec l'offre du Sony 520 il y quelques jours, j'aurais cru que vous auriez tous sauté dessus :o

Je voulais prendre le 7300, mais j'ai eu le 9300 encore moins cher au Black Friday, alors j'ai pas hésité longtemps :D

Je suis en région parisienne, dans le charmant département du 93  :sol:  

n°2072359
the_blob
Posté le 16-01-2017 à 20:52:14  profilanswer

dafunky a écrit :

Ouais. Mais DTSMan a bien répondu, osef de dts avec son projo de vieux bourgeois, c'est lazer qui m'intéresse :o

Et mon 9200, tout le monde s'en fou  [:fedefail:4], il est fluide lui !!  [:julm3]

Message édité par the_blob le 16-01-2017 à 20:53:08
n°2072367
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-01-2017 à 21:17:33  profilanswer

dafunky a écrit :

:D  

---------------
n°2072368
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-01-2017 à 21:20:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

Je confirme que la fluidité n'est pas son point fort... j'ai pu le comparer cote à cote avec un Sony 45 chez Cobra (Paris 11), et c'est le jour et la nuit, le Sony est ultra fluide.
Bon après c'est pas le drame non plus, je viens d'un plasma ancien qui n'avait pas non plus d'aide à la fluidité, donc j'y suis habitué, même si c'est plus gênant sur un grand écran.
En pratique, ça dépend des films.... si le tournage du film a été soigné (en général les grosses productions) ça ne me gène pas du tout, mais sur d'autres films c'est plus problématique.
J'ai essayé d'activer la fluidité, ce n'est pas vraiment mieux (en fait ça dépend des films, parfois c'est mieux, d'autres fois c'est pire). Donc au final j'ai désactivé.
Ils ont sorti une mise à jour de firmware, mais c'est pas encore ça... espérons qu'ils y arrivent, il parait qu'Epson était très bon sur les modèles précédents niveau fluidité.

En dehors de ça, la qualité d'image est démente, contraste, piqué, couleurs, c'est un vrai plaisir. Sur des plans de qualité (genre les films de Christopher Nolan tournés en IMAX, j'en prend plein les mirettes (et les oreilles aussi  :whistle: )

Le seul souci de mon installation est que j'ai 4 murs blancs, donc ça fait mal au contraste de l'image à cause de la pollution lumineuse.... sur les scènes qui comportent des zones claires, cela éclaire les zones sombres. J'ai déroulé un store Ikea Tuplur noir sur un des cotés et ça a beaucoup amélioré les choses. Faut que je négocie avec Madame pour repeindre la pièce en noir maintenant :o (ce qui n'est pas gagné car cette pièce sert aussi de salle de jeu pour les gremlins)

Les avantages du 9300 pour moi sont aussi le zoom motorisé, lens shift très large, le silence, et la prise réseau, je peux le domotiser avec le protocole standardisé PJLink.

Je n'ai pas encore essayé la 4K, il faut que je change mon HTPC (Kodi) pour ça.
Mais je l'ai vu tourner en Wobulation 4K et en HDR sur un salon en octobre, il y a un petit gain significatif sur les détails (mais pas transcendant non plus, ce n'est pas de la vraie 4K).
Et le HDR était sympa sur l'extrait du Revenant, mais c'est pas encore assez répandu, déjà qu'il y a 4 normes qui se battent.... va falloir attendre un peu que ça se stabilise tout ça.

lazer127 a écrit :

Ah, personne n'a aussi bien ou mieux ? Pourtant avec l'offre du Sony 520 il y quelques jours, j'aurais cru que vous auriez tous sauté dessus :o

Je voulais prendre le 7300, mais j'ai eu le 9300 encore moins cher au Black Friday, alors j'ai pas hésité longtemps :D

Je suis en région parisienne, dans le charmant département du 93  :sol:  

Pour l'HDR je doute que le projo soit suffisamment lumineux pour vraiment en profiter à moins de projeter sur une base "raisonnable".

Dommage pour les murs blanc, cela pénalise le contraste du projo. Bon courage pour le WAF :)

Les premiers test 4K je les ai fait avec le player Zidoo X9S. Sur des videos de démo type documentaire c'est sympa. Sur un film UHD je ne suis pas encore convaincu. Wait and see...

Message édité par DTSman le 16-01-2017 à 21:25:18

---------------
n°2072376
creatures1​4
It's me !
Posté le 16-01-2017 à 21:43:03  profilanswer

jluc2808 a écrit :

tu as celle que j'ai commandé :  
eSmart Tension Leinwand TATENSO 244 x 137 cm (113" ) 16:9  à 349€ : http://esmart-store.de/TV-Heimkino [...] ::724.html
motorisée , telco en RF, tensionnée

Merci effectivement il dépasse un peu mon budget mais si un tensionné est indispensable pour un 2.4m sous peine de gondolage celui-ci parait pas mal.

Je voulais simuler une commande afin de voir les frais de port mais je reste bloqué sur le checkout a la premiere étape  "Please choose shipping method."  j'ai un bouton continue mais je vois pas quoi faire avant... J'essayé avec FF et chrome sans succés  :??:

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°2072380
lazer127
Posté le 16-01-2017 à 21:46:07  profilanswer

@DTSman

Je n'ai pas pu comparer le HDR avec une TV récente très lumineuse à la norme Dolby Vision surement bien meilleure, mais sur l'Epson 9300, ça apportait quand même un plus par rapport à la version SDR.
Mais évidemment le démonstrateur se contente de te montrer 2 extraits significatifs du film The Revenant, donc difficile de juger de la réelle pertinence de la chose.
Comme je disais, je pense que c'est encore trop tôt pour le HDR, il faut qu'une seule norme subsiste, que les TV et projecteurs gagnent significativement en luminosité, et surtout, que les réalisateurs filment en HDR (quand je vois que les 3/4 des Bluray UHD aujourd'hui sont basés sur des master 2K rééchantillonnés, je me dis qu'il faudra du temps avant d'avoir des flims HDR de qualité en nombre). Mais je pense que c'est l'avenir, la plupart des films et diffuseurs seront HDR à terme.

Pour la 4K, l'apport est beaucoup moins utile que lors du passage au Full HD (car on partait de très loin), mais c'est une évolution positive, dont tout le monde peut profiter immédiatement dès lors que son matériel et ses sources sont compatibles. Ca n'enlève rien à l'existant, ce n'est que du positif.
Ce qui n'était pas le cas de la 3D, qui était vouée à l'échec avant même sa sortie, à cause des lunettes obligatoires, sans même parler de la qualité très médiocre de la 3D (crosstalk & co)

Pour info ma base est très raisonnable, puisqu'elle ne fait que 186cm, avec 2,8m de recul entre les yeux et la toile.
Je pourrais éventuellement monter à 2m de base si je trouve une toile avec un cadre ultra fin, car je suis limité par le mur d'un coté et la porte de l'autre.
Petite salle de 10m² (semi-dédiée puisque aussi utilisée comme salle de jeu comme je le disais).

Donc le 9300, même en mode Eco, a de la luminosité à revendre sur mon écran, je pense que le HDR peut être sympa. Pour l'instant j'ai été obligé de fermer partiellement l'iris fixe, sinon c'était trop lumineux.

A terme je pense que je prendrais ça comme écran, mais le produit n'est jamais dispo depuis que je surveille :
http://www.shop-elitescreens.eu/en [...] -16-9?c=83

Message édité par lazer127 le 16-01-2017 à 21:46:27
n°2072416
dafunky
Posté le 17-01-2017 à 01:40:45  profilanswer

Un 9300 sur une base de 186cm  [:frog sad:3]

Tu devrais prendre le draper que j'ai mis en lien à 750e, ça c'est un écran de bonhomme. Le 9300 avec un écran technique c'est le graal,  tu auras des noirs de cinglé et pourras rouvrir l'iris.

---------------
n°2072436
lazer127
Posté le 17-01-2017 à 09:43:57  profilanswer

Bah disons que n'importe quel vidéo-projecteur sur une petite base c'est gâcher, mais comme je disais je peux pas faire plus que 2m.
Et puis bon avec 2,8m de recul, ça fait déjà une sacrée image, proportionnellement à la distance.
Et je préfère un Epson 9300 que n'importe quel BenQ pourtant très populaire, la qualité d'image n'a rien à voir. Sinon il y a le Sony 45 qui m'avait tenté.  Et un JVC 5000 était hors budget.
Reste que les TV de cette taille sont inexistantes, ou alors à des prix stratosphériques.
Donc le vidéo-projecteur reste un bon choix je trouve

Oui le Draper React.3 je connais, c'est celui que je voulais prendre à un moment,  mais finalement j'ai préféré un écran blanc. Les écrans techniques c'est trop de contraintes: angle de vue, point chaud, effet paillettes. Je l'ai vu en démo, j'ai été déçu. Surtout pour le prix demandé.
Au moins avec l'écran blanc, je sais que j'ai une chance de repeindre ma salle,  alors qu'avec un écran technique il est certain que j'aurais été condamné avec.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2072441
Jay Kay
Posté le 17-01-2017 à 09:56:58  profilanswer

Après, les "benq très populaire" sont 5 à 10x moins cher aussi :D

---------------
n°2072444
creatures1​4
It's me !
Posté le 17-01-2017 à 10:05:33  profilanswer

Dite un ecran de 3m de base avec un recul de 3.5m c'est overkill ?

Y a une annonce dans ma région pour un 3m motorisé a 90€ je me laisserai bien tenter :o
Avec mon benq 1070 ca passe creme a priori
En plus madame est ok surtout vu l'economie  :lol:  
J'etais parti sur un 2.4m pour ne pas gener l'ouverture de la porte du salon mais bon du coup on utilisera la seconde porte  :D

---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°2072452
lazer127
Posté le 17-01-2017 à 10:20:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, les "benq très populaire" sont 5 à 10x moins cher aussi :D

Ah mais je dis pas le contraire, c'est pour ça aussi que je m'étais intéressé aux BenQ avec les très bonnes critiques qu'ils ont.
Mais en comparaison, la différence de prix est justifiée (même si on paie toujours très cher les petites améliorations)

creatures14 a écrit :

Dite un ecran de 3m de base avec un recul de 3.5m c'est overkill ?

Y a une annonce dans ma région pour un 3m motorisé a 90€ je me laisserai bien tenter :o
Avec mon benq 1070 ca passe creme a priori
En plus madame est ok surtout vu l'economie  :lol:  
J'etais parti sur un 2.4m pour ne pas gener l'ouverture de la porte du salon mais bon du coup on utilisera la seconde porte  :D

Si tu aimes les écrans géants, ça doit le faire :D
Fait gaffe à pas ouvrir la porte alors que l'écran est déroulé, c'est un coup à tout arracher....

n°2072453
Darkbl4de
Posté le 17-01-2017 à 10:22:29  profilanswer

J'aurais une petite question, un petit poil HS j'en suis navré, mais je suis sur que vous êtes les plus à même à apporter de bonnes réponses :)

Est-il possible de remplacer une TV par un projecteur dans un salon moyennement lumineux?
Je me mets à rêver d'un salon sans TV moche et uniquement une belle toile fixe sur le mur...

Quelques infos supplémentaires:
- Le salon serait assombri, voir dans le noir complet pour la majorité des visionnages
- Mais il faudrait que cela soit quand même regardable (style "casual": TNT, ...) sans avoir le noir complet
- Le budget projecteur pourrait monter à 2000-3000€ si nécessaire pour cette configuration
- L'écran pourrait être adapté (technique?) si cela ne coute pas un rein  

Il y a un gros défaut à cette configuration, que je ne vois pas?

Merci d'avance pour votre aide :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)