Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  784  785  786  787  788  789
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2072453
Darkbl4de
Posté le 17-01-2017 à 10:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aurais une petite question, un petit poil HS j'en suis navré, mais je suis sur que vous êtes les plus à même à apporter de bonnes réponses :)

Est-il possible de remplacer une TV par un projecteur dans un salon moyennement lumineux?
Je me mets à rêver d'un salon sans TV moche et uniquement une belle toile fixe sur le mur...

Quelques infos supplémentaires:
- Le salon serait assombri, voir dans le noir complet pour la majorité des visionnages
- Mais il faudrait que cela soit quand même regardable (style "casual": TNT, ...) sans avoir le noir complet
- Le budget projecteur pourrait monter à 2000-3000€ si nécessaire pour cette configuration
- L'écran pourrait être adapté (technique?) si cela ne coute pas un rein  

Il y a un gros défaut à cette configuration, que je ne vois pas?

Merci d'avance pour votre aide :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 10:22:29  profilanswer

n°2072456
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-01-2017 à 10:26:39  profilanswer

creatures14 a écrit :

Dite un ecran de 3m de base avec un recul de 3.5m c'est overkill ?

J'ai 3m05 de base (en 16/9) pour un recul de 3m95. Je pourrai me rapprocher un peu de la toile sans trop de soucis.
A mon avis 3m50 ça pourrai le faire si tu aimes en prendre plein les mirettes :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2072458
dafunky
Posté le 17-01-2017 à 10:28:47  profilanswer

lazer127 a écrit :

Bah disons que n'importe quel vidéo-projecteur sur une petite base c'est gâcher

Pas exactement, le 9300 se démarque des autres modèles, entre autres, par une qualité d'optique et une puissance qui n'ont d'utilité que sur une base d'au moins 2.5m. Il lui reste son super contraste, au détriment d'une résiduelle de noir assez importante vu la petite base et l'usage nécessaire de l'iris.  

lazer127 a écrit :

Et puis bon avec 2,8m de recul, ça fait déjà une sacrée image, proportionnellement à la distance.

Ton ratio base/distance est de 0.66. Les quelques installations que j'ai lu ces derniers temps, on est plutôt de l'ordre de 0.75, ce qui veut dire que dans ta pièce, avec ton recul, nous aurions un écran de 2.1m pour avoir la même immersion. Je ne discute pas ton choix, c'est juste pour relativiser ton "ça fait déjà une sacrée image, proportionnellement à la distance".

lazer127 a écrit :

Oui le Draper React.3 je connais, c'est celui que je voulais prendre à un moment,  mais finalement j'ai préféré un écran blanc. Les écrans techniques c'est trop de contraintes: angle de vue, point chaud, effet paillettes. Je l'ai vu en démo, j'ai été déçu. Surtout pour le prix demandé.  
Au moins avec l'écran blanc, je sais que j'ai une chance de repeindre ma salle,  alors qu'avec un écran technique il est certain que j'aurais été condamné avec.

Je comprends ton point de vue. Je suis passé par là avec mon benq sur une toile technique. J'ai eu trois toiles et deux projos en 2016, je bosse à côté du showroom xterm screen, et j'ai un échantillon de la draper. Ce que je peux dire de tout ça :  

- Paillettes : je n'en ai pas vues avec le 9300 sur une daylight 0.9, qui est très proche de la React 3.0 (j'ai eu les deux en même temps pendant un moment). L'apparition de paillettes est très liée à la qualité de l'optique.
- HotSpot : la React 3.0 présente un hotspot très faible, à priori imperceptible hors mire (cependant je ne l'ai pas vérifié moi même, mais je connais la Daylight 0.9 qui partage les mêmes avantages/inconvénients).
- Angle de vue : la React 3.0 ne présente pas cet inconvénient, ou alors dans une très faible proportion (grosso modo il ne faut pas être en face de l'écran pour commencer à voir un début d'assombrissement)

Maintenant je fais un calcul rapide : tu as un projo à 3000€ deux fois trop lumineux pour la base projetée, dans une pièce blanche. Je n'ai pas besoin de venir chez toi pour confirmer que tu ne profites que de 50% du contraste réel du projo en raison des réflexions de la pièce, et que ta résiduelle de noir est digne d'un Benq W1070 vu les conditions d'utilisation. Si tu achètes un Draper 2.10 à 750€, tu règles le problème de résiduelle, encore mieux tu te retrouves avec un noir digne des TV OLED, tu boostes ton contrastes x2, les couleurs retrouvent la saturation qu'est capable de produire le 9300 avec sa matrice et son optique.  

Après si tu me dis que 2.10 c'est impossible de le faire rentrer chez toi, je ne discute pas. Par contre pour tout le reste, les petits défauts de la toile technique en comparaison des avantages apportés, le coût de 750€ en rapport à un écran cadre classique de moindre qualité, en rapport au prix du projecteur...

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 17-01-2017 à 10:32:03

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2072476
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-01-2017 à 11:01:04  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'aurais une petite question, un petit poil HS j'en suis navré, mais je suis sur que vous êtes les plus à même à apporter de bonnes réponses :)

Est-il possible de remplacer une TV par un projecteur dans un salon moyennement lumineux?
Je me mets à rêver d'un salon sans TV moche et uniquement une belle toile fixe sur le mur...

- Le salon serait assombri, voir dans le noir complet pour la majorité des visionnages
- Mais il faudrait que cela soit quand même regardable (style "casual": TNT, ...) sans avoir le noir complet
- Le budget projecteur pourrait monter à 2000-3000€ si nécessaire pour cette configuration

Le gros défaut, à mon sens, sera l'usure du projecteur avec les extinctions/allumages assez répétés. De mémoire collective, la technologie des VP n'aime pas ça.

Pour y avoir pensé, je partais sur un VP pico chinois à 150 boules projeté sur un mur blanc pour la TNT et le journal de 20h car pas un gros besoin de qualité et un VP normal sur l'écran fixé au mur pour le film du dimanche soir.

Au final, je suis resté avec ma TV et un écran qui descend devant :d

n°2072477
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 17-01-2017 à 11:01:06  profilanswer

Je me renseigne sur les écran de projections, idéalement il me faudrait un écran enroulable que je fixe au plafond de base 270 en 16/9.
Budget maxi : 200€
Je pensais que c'était impossible, et je commençais à regarder les écran en base 240 mais je suis tombé sur cette annonce de 2013, le mec dit l'avoir acheté 190€ : http://www.cinetson.org/phpBB3/post639869.html
Est ce que vous savez ou je peux trouver un truc dans le genre ?

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°2072479
dafunky
Posté le 17-01-2017 à 11:02:43  profilanswer

"Le gros défaut, à mon sens, sera l'usure du projecteur avec les extinctions/allumages assez répétés"

S'il compte faire une à deux utilisations par jour, il est dans la norme pour l'utilisation des projecteurs modernes (avec leur lampe à durée de vie 5kH).

---------------
n°2072483
lazer127
Posté le 17-01-2017 à 11:07:51  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Je pense qu'il est impossible de regarder une image vidéoprojetée avec la lumière allumée et/ou les volets ouverts
Il faut être dans le noir complet.
Déjà même comme ça, si tu as des murs blancs, ton image sera polluée et le contraste de l'image grandement affecté. J'en sais quelques chose c'est mon cas, cf la discussion en cours.
Avec un écran technique, tu résoudra le problème des murs blancs, mais il faudra toujours faire le noir dans la pièce.

Un VP ne remplace pas une TV, pour du "casual".

Dans mon cas, j'ai totalement remplacé le plasma par le VP car je ne regarde pas la TV (je n'ai pas du tuner TNT si de TV par ADSL), et je ne regarde que des films, et quelques séries. Au pire, je regarde des vidéos sur Youtube.
Mais un VP pour regarder le JT de 20h ou des émissions de variétés, c'est pas super adapté d'après les avis de ceux qui en regardent.

n°2072490
RiderCrazy
Posté le 17-01-2017 à 11:20:00  profilanswer

Salut à tous,

Depuis longtemps je voulais passer à la video-projection et j'ai sauté le pas en début d'année dernière.
Petit investissement dans un Optoma HD151x qui me proposait une focale correcte pour ma distance de projection (~4.6m) et ma base (2.4m).
La lampe a pris plus de 1300h en presque un an, que ce soit pour du film ou du jeu et j'en suis pleinement satisfait.

Je prévoyais l'achat d'un écran pour cette année. En bon prolo, je ne partirais pas sur du technique.
Enfin, j'en suis même à plutôt à réfléchir au traitement de ma pièce avant même de me lancer dans l'écran.

Entre le WAF et le fait que nous sommes locataire dans une RT2012 (on évitera les trous sur les murs donnant vers l'extérieur), je me débrouille pour avoir une configuration qui me plaise (j'ai pas dit dans la norme :o).

Voici quelques photos de mon installation.

Le projecteur dans le placard de l'entrée. Placard fermé, y'a seulement la rallonge électrique de visible, merci le WHD200.
J'étudie pour faire une sorte de berceau pour mettre le projo la tête en bas et éviter de jouer avec les trapèzes.
Entre temps, j'ai rajouté de la mousse sur les murs et le plafond pour étouffer un peu le bruit du projo (je n'ai pas fait de photo).
http://reho.st/medium/self/c09ad59043711292d4d8fd96902c3d0121ec4c13.jpg

Pour vous donner une idée de la configuration des lieux.
A la base, outre les rangements que cela offre, les deux colonnes sont là pour fixer le futur écran électrique qui viendrait alors se mettre devant la télé.
http://reho.st/medium/self/a429f69daee3f07a9a86691b164aa1eadf3e8f93.jpg

Je n'ai pas de photo qui montre correctement en condition ce que ça donne mais en faisant abstraction de la lumière de l'halogène, on a une bonne idée du soucis :o
Avantage de la projection au dessus de la télé, on peut faire tourner 2 sources en même temps (matrice 4x2).
http://reho.st/medium/self/b08e2ab3df8930466d74ed95a235822e36609725.jpg

La jonction du support plafond avec le projo se faisant par une simple rotule, ça me permet de le sortir pour des projections en extérieur. Et c'est vraiment agréable quand il fait 35° dans la maison ;)
La "toile" c'est du DIY à base de tasseau de sapin renforcé dans tous les sens car souple et donc ça vrillait, sur lesquels j'ai tendu une bâche blanche.
Inconvénient, ça réfléchit un max... donc vaut mieux éviter se trouver dans l'axe de la lampe. Avantage, même avec les candélabres de la rue, ça reste correct. Bon, évidemment, de jour on oublie, et en été la nuit tombe tard... Mais ça reste vraiment sympa. Madame et les enfants sont contents.
http://reho.st/medium/self/440df73f68cd030b237f4eff645f858a517b5ecd.jpg
http://reho.st/medium/self/47ef2f1d5250abb3a65411e6283eb48f5343fd03.jpg

Et même si on n'aime pas le foot, ça permet de faire de bonnes soirée avec les voisins... Bon, surtout en 2ème mi-temps, ciel trop clair sur le début.
http://reho.st/medium/self/b1b878a68a31e35d9b43009917efca372fab1db1.jpg

Donc voilà, prochaine étape, diminuer la réflexion sur les murs/plafond pour assombrir un peu plus la pièce.
J'étudie pour faire une casquette avec deux rails de rideaux en déport (40cm fixés sur le meuble, 60cm en déport) sur les colonnes, un rideau de chaque côté et un 3ème entre les deux en hauteur.
Je dois encore calculer si le déport tiendra le coup mais ça me paraît être la meilleure solution (hors peinture).

Vous avez des plans pour de la toile opaque ? Pas trop lourde de préférence...
Ou même des idées de configuration en restant dans l'idée de la casquette WAF compliant et sans trou dans les murs :o

n°2072498
Jay Kay
Posté le 17-01-2017 à 11:26:16  profilanswer

C'est toi qu'à des meubles de jardin en palette ? J'ai déjà vu cette photo [:transparency]

Chouette install @pacher :jap:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°2072499
lazer127
Posté le 17-01-2017 à 11:27:17  profilanswer

dafunky a écrit :

Pas exactement, le 9300 se démarque des autres modèles, entre autres, par une qualité d'optique et une puissance qui n'ont d'utilité que sur une base d'au moins 2.5m. Il lui reste son super contraste, au détriment d'une résiduelle de noir assez importante vu la petite base et l'usage nécessaire de l'iris.  

Ton ratio base/distance est de 0.66. Les quelques installations que j'ai lu ces derniers temps, on est plutôt de l'ordre de 0.75, ce qui veut dire que dans ta pièce, avec ton recul, nous aurions un écran de 2.1m pour avoir la même immersion. Je ne discute pas ton choix, c'est juste pour relativiser ton "ça fait déjà une sacrée image, proportionnellement à la distance".

Je suis d'accord, mais je viens d'un écran de 42", donc passer à 84" ça me fait une surface d'image 4 fois plus grande, ça fait déjà un gain énorme qui me satisfait pleinement, même si il est certain que ça pourrait être encore plus grand.

dafunky a écrit :

Je comprends ton point de vue. Je suis passé par là avec mon benq sur une toile technique. J'ai eu trois toiles et deux projos en 2016, je bosse à côté du showroom xterm screen, et j'ai un échantillon de la draper. Ce que je peux dire de tout ça :  

- Paillettes : je n'en ai pas vues avec le 9300 sur une daylight 0.9, qui est très proche de la React 3.0 (j'ai eu les deux en même temps pendant un moment). L'apparition de paillettes est très liée à la qualité de l'optique.
- HotSpot : la React 3.0 présente un hotspot très faible, à priori imperceptible hors mire (cependant je ne l'ai pas vérifié moi même, mais je connais la Daylight 0.9 qui partage les mêmes avantages/inconvénients).
- Angle de vue : la React 3.0 ne présente pas cet inconvénient, ou alors dans une très faible proportion (grosso modo il ne faut pas être en face de l'écran pour commencer à voir un début d'assombrissement)

Maintenant je fais un calcul rapide : tu as un projo à 3000€ deux fois trop lumineux pour la base projetée, dans une pièce blanche. Je n'ai pas besoin de venir chez toi pour confirmer que tu ne profites que de 50% du contraste réel du projo en raison des réflexions de la pièce, et que ta résiduelle de noir est digne d'un Benq W1070 vu les conditions d'utilisation. Si tu achètes un Draper 2.10 à 750€, tu règles le problème de résiduelle, encore mieux tu te retrouves avec un noir digne des TV OLED, tu boostes ton contrastes x2, les couleurs retrouvent la saturation qu'est capable de produire le 9300 avec sa matrice et son optique.  

Après si tu me dis que 2.10 c'est impossible de le faire rentrer chez toi, je ne discute pas. Par contre pour tout le reste, les petits défauts de la toile technique en comparaison des avantages apportés, le coût de 750€ en rapport à un écran cadre classique de moindre qualité, en rapport au prix du projecteur...

Les toiles Xtrem Screen sont réputées pour être les meilleures du marché, mais à quel prix aussi ! C'est totalement déraisonnable à mon avis (mais celui qui veux se faire plaisir, y'a moyen là)
Je les ai aussi vu en démo avec des VP Sony, mais ça ne m'a pas convaincu... c'était réglé n'importe comme pour épater la galerie et faire croire que tu peux avoir une image plus lumineuse avec un VP qu'avec une TV, donc c'était bien trop lumineux, une image pas du tout typé cinéma..... donc moi leurs toiles ne m'ont pas fait rêver, même si je n'en lis que du bien par ailleurs. J'imagine que dans leur showroom ils doivent s'appliquer sur les présentation et que ça doit être plus vendeur. Peut être que j'irai leur rendre visite si je passe sur Strasbourg et que j'ai le temps en journée (pas toujours facile avec le boulot).

Je suis globalement d'accord avec toi, pour le raisonnement et les calculs, mais pour l'instant je n'ai pas cherché à avoir la meilleure installation digne d'une salle certifiée THX.
Cela me satisfait déjà pleinement, en comparaison de ce que j'avais avant.
Au fait, j'ai payé 2400€ l'Epson 9300 :D

On pourrait aussi trouver largement à redire sur mon installation audio en 5.1, limitée par les petites dimensions de la pièce (enceintes dans les coins) et les murs parallèles non traités. Et pourtant je suis déjà très content avec le son que ça envoie, même si je suis convaincu que je peux avoir largement mieux.

Mais c'est ça qui est intéressant, maintenant que j'ai du bon matériel, je sais que je ne l'exploite pas à son plein potentiel, j'en mesure bien les défauts (image manque de contraste à cause des murs blancs, et audio qui manque de définition à cause des mures lisses).
Donc je vais pouvoir travailler sur tout ça et améliorer la pièce. Le plus difficile dans tout ça, c'est la négociation avec madame. Mais vu qu'elle apprécie l'installation, y'a moyen :)

En tout cas, je préfère rester sur un écran blanc et traiter la pièce, que l'inverse.

Au final, je n'ai pas une installation au top (ce qui n'est jamais possible quand tu vois les installations de malades qu'on trouve sur les forums HC), mais c'est déjà ultra satisfaisant, et largement meilleur que bien des salles de cinéma (vieux projecteur pourri, image polluée par les signalisation d'issues de secours, audio qui laisse à désirer, sièges pas confortables, etc.... et je parle là de multiplexes, pas de salles indépendantes)

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 11:27:17  profilanswer

n°2072503
RiderCrazy
Posté le 17-01-2017 à 11:37:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est toi qu'à des meubles de jardin en palette ? J'ai déjà vu cette photo [:transparency]

Yep, je l'avais postée sur Make cet été ;)

n°2072509
the_blob
Posté le 17-01-2017 à 11:43:31  profilanswer

dafunky a écrit :

"Le gros défaut, à mon sens, sera l'usure du projecteur avec les extinctions/allumages assez répétés"

S'il compte faire une à deux utilisations par jour, il est dans la norme pour l'utilisation des projecteurs modernes (avec leur lampe à durée de vie 5kH).

ma lampe a 700 heures, niveau luminosité, tu sens que ca diminue, j'imagine meme pas à  5K heures.

Message édité par the_blob le 17-01-2017 à 11:46:44
n°2072514
Darkbl4de
Posté le 17-01-2017 à 11:51:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Le gros défaut, à mon sens, sera l'usure du projecteur avec les extinctions/allumages assez répétés. De mémoire collective, la technologie des VP n'aime pas ça.

Pour y avoir pensé, je partais sur un VP pico chinois à 150 boules projeté sur un mur blanc pour la TNT et le journal de 20h car pas un gros besoin de qualité et un VP normal sur l'écran fixé au mur pour le film du dimanche soir.

Au final, je suis resté avec ma TV et un écran qui descend devant :d

Arf, mouais la config double projo ça me plait pas trop par contre.
Après on est pas des grands consommateurs de TV, elle tourne de 18 à 20/21h on va dire, et on l'allume 2 voir 3x max par jour donc ça devrait aller.
Et au pire, je suis prêt à changer de lampe en peu plus régulièrement que la normale.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le résultat avec un peu de lumière en fait...
Là j'ai un vieux plasma, c'est pas terrible dès qu'il y a de la lumière, disons que si j'arrive à avoir quelque chose d'équivalent ça m'irait.

lazer127 a écrit :

Je pense qu'il est impossible de regarder une image vidéoprojetée avec la lumière allumée et/ou les volets ouverts
Déjà même comme ça, si tu as des murs blancs, ton image sera polluée et le contraste de l'image grandement affecté. J'en sais quelques chose c'est mon cas, cf la discussion en cours.
Avec un écran technique, tu résoudra le problème des murs blancs, mais il faudra toujours faire le noir dans la pièce.

Dans mon cas, j'ai totalement remplacé le plasma par le VP car je ne regarde pas la TV (je n'ai pas du tuner TNT si de TV par ADSL), et je ne regarde que des films, et quelques séries. Au pire, je regarde des vidéos sur Youtube.
Mais un VP pour regarder le JT de 20h ou des émissions de variétés, c'est pas super adapté d'après les avis de ceux qui en regardent.

Oui bien sur, ce n'est pas super adapté, mais bon la fidélité des couleurs et le contraste pour du JT ou de l'émission de variété c'est pas super important non plus...
Avec un projo bien lumineux récent, on peut pas avoir un résultat décent avec de la lumière en mettant la luminosité à fond, tout en aillant un bon résultat dans le noir en passant en mode cinéma?

Message édité par Darkbl4de le 17-01-2017 à 11:52:27

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2072519
lazer127
Posté le 17-01-2017 à 11:56:24  profilanswer

Dès que je met le plafonnier à ne serait-ce que 5% de luminosité (j'ai un dimmer), l'image devient totalement délavée et les noirs bouchés.

Autre chose : une grande image projetée ne pardonne pas les défauts de l'image..... déjà Youtube en 1080p est super laid, alors j'image que la TV ça doit être encore pire.

n°2072544
wolowizard
Posté le 17-01-2017 à 13:54:59  profilanswer

lazer127 a écrit :

bof je suis souvent lumieres allumé ou rideau ouvert dans ma piece en mode eco et le BenQ2000 passe a l'aise hein
sauf en été la c'est la merde rideaux ouvert , mais lumiere allumée ca passe suivant ou est la lumiere souvent j'ai la flemme d'eteindre quand je matte les infos

Message cité 2 fois
Message édité par wolowizard le 17-01-2017 à 13:56:15
n°2072548
RiderCrazy
Posté le 17-01-2017 à 13:59:50  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Vous avez des plans pour de la toile opaque ? Pas trop lourde de préférence...
Ou même des idées de configuration en restant dans l'idée de la casquette WAF compliant et sans trou dans les murs :o

Je m'autoréponds :o

J'ai trouvais ces deux modèles sur mamazone :
https://www.amazon.fr/Tissus-sc%C3% [...] B002KLZF0W
et celui-ci plus léger mais bizarrement plus cher (edit: ok, deux vendeurs différents)
https://www.amazon.fr/Tissus-mollet [...] 002S3DKN6/

Message édité par RiderCrazy le 17-01-2017 à 14:02:25
n°2072552
the_blob
Posté le 17-01-2017 à 14:13:25  profilanswer

wolowizard a écrit :

bof je suis souvent lumieres allumé ou rideau ouvert dans ma piece en mode eco et le BenQ2000 passe a l'aise hein  
sauf en été la c'est la merde rideaux ouvert , mais lumiere allumée ca passe suivant ou est la lumiere souvent j'ai la flemme d'eteindre quand je matte les infos

on a decidement pas tous les memes :D  criteres

n°2072553
the_blob
Posté le 17-01-2017 à 14:14:28  profilanswer

lazer127 a écrit :

Dès que je met le plafonnier à ne serait-ce que 5% de luminosité (j'ai un dimmer), l'image devient totalement délavée et les noirs bouchés.

Autre chose : une grande image projetée ne pardonne pas les défauts de l'image..... déjà Youtube en 1080p est super laid, alors j'image que la TV ça doit être encore pire.

oui hier, j'ai testé molotov sur la shield, sur le plasma 65", c'est moyen, sur le projo, c'est encore plus moche que youtube.

n°2072554
lazer127
Posté le 17-01-2017 à 14:16:02  profilanswer

wolowizard a écrit :

the_blob a écrit :

on a decidement pas tous les memes :D  criteres

+1 c'est clair :o
je ne suis pas le pire avec mes murs blancs donc.... pourtant comme je disais, dès que je dimme la lumière à 5%, je trouve ça horrible.

Chacun son niveau d'exigence :)

n°2072559
everybodie
Posté le 17-01-2017 à 15:00:01  profilanswer

Hello à tous,

Depuis mon déménagement, cela fait presque 1 an 1/2 que mon videoproj traine dans son carton et l'envie de me remettre à la vidéoprojection me démange.

Pour l'histoire, c'est un Benq W5000 de 2008 (gros boitier, optique, gros chip DLP 0,95) qui m'a toujours plu au niveau de la netteté de l'image ou des couleurs. Par contre il manque un peu de pèche pour jouer en condition plus lumineuse.

Certains ont fait la comparaison d'un projecteur récent dans les <1k€ avec les projecteurs de cette ancienne génération ?

Sinon je pense re-investir dans un écran motorisé, ayant revendu mon Lumen en même temps que mon appartement en Ile de France. Y a t'il des bons plans dans les <400€ pour des largeurs de 240-270 ? Je n'ai pas envie d'investir plus ne sachant pas spécialement si je vais bouger encore dans les 1 à 2 ans...

C'est ça ou une grosse TV mais j'ai toujours préféré la vidéoprojection pour l'ambiance cinéma.

n°2072648
wolowizard
Posté le 17-01-2017 à 18:48:45  profilanswer

https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16002899_10210125774634759_4341357950312884732_n.jpg?oh=c96738e4d24a90403611a0e917413e7b&oe=59064229
https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16003096_10210125774474755_783282326430863985_n.jpg?oh=a94a3e6bc7a869550b32aa39b6a6b92f&oe=591F2758
amazon prime !

n°2072658
dafunky
Posté le 17-01-2017 à 19:14:22  profilanswer

Il faut voir quoi sur tes photos?

---------------
n°2072663
Dravety
Posté le 17-01-2017 à 19:43:25  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Et bien contrairement aux avis du projecteur dans le noir only je vais dire que tu peux le faire même pour regarder la TV.

Je vais te conseiller la marque Epson pour son mode salle de séjour qui est très puissant pour les modèles hauts de gammes genre tw7300 minimum pour les modèles recents. Alors oui en plein soleil c'est pas top comme dans le noir alors il te faut un minimum des rideaux pas forcement occultant (evite les rideaux transparents quand même) pour atténuer la lumière du soleil mais ça le fait idem pour la lumière de lampe. J'ai déjà posté des photos de mon salon en plein jour et avec mes lumières allumées et ça passe en mode salle de séjour.

Aussi regardes comment le soleil entre dans ta pièce car chez moi il arrive sur le côté mais ne peux en aucun cas arriver sur la toile ce qui aide beaucoup.

Après les scènes dans le noirs ne sont pas top car on sent bien une perte mais des qu'il y a de la couleur c'est tranquille.

Je me sert de mon projecteur pour tout à savoir bluray, tv, jeux vidéo etc etc

Franchement une soirée koh lanta avec des potes à la maison c'est le top. Je suis pas foot mais j'accepte le squat des potes pour le fun et on est jamais dans le noir vu qu'on mange devant donc je met de la lumière et on a jamais eu de problème.

Oui il y a une différence de contraste entre être dans le noir et dans la lumière je ne le nie pas mais dans le noir je passe en naturel éco et pour la lumière je passe en salle de séjour pour compenser. Salle de séjour dans le noir ça brule les yeux tellement l'image est lumineuse.

On va dire que pour un beau bluray jamais vu je veux être dans le noir complet après pour la tv ou un truc déjà vu alors je peux faire plaisir à ma femme qui ne veut pas vivre en mode vampire.

Voilà j'espère que ça t'aideras à faire ton choix. Mon projecteur est dans mon salon non dédié avec mur blanc mais voilà tu peux voir des photos via mon pseudo de l'image dans le noir, le jour etc.

En résumé si tu veux une image parfaite c'est dans le noir, si une perte ne te gènes pas selon le contenu genre usage tv etc alors tu peux te le permettre et encore une fois tout dépend te comment est ta pièce, ton projecteur etc.

Message édité par Dravety le 17-01-2017 à 19:53:04
n°2072670
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 17-01-2017 à 20:06:44  profilanswer

dafunky a écrit :

[:m0zart]  

Que fait la base Lenovo ici ?

n°2072673
boubouou
Posté le 17-01-2017 à 20:10:23  profilanswer

dafunky a écrit :

Que c'est compliqué de rentrer dans une voiture de sport quand on est grand...  :D

n°2072677
wolowizard
Posté le 17-01-2017 à 20:17:17  profilanswer

aldayo a écrit :

[:m0zart]  

Que fait la base Lenovo ici ?

mon pc est en C-display sur le Benq  
donc je peux matter amazon prime sans me prendre la tete avec le son et l'image hd  
on peut voir que les lumieres sont allumées meme si la photo est crade  
avec un reflex on verrais que les couleurs et la luminosité sont au niveau d'un televiseur allumé comme ca (mode Eco en plus il en reste sous le pied)

donc Oui un videoproj peut marcher correctement avec la lumiere du jour (rideau un peu tiré mais assez de lumiere pour faire la cuisine ou savoir ou ont met les pieds ) ou lumiere allumés  

n°2072748
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-01-2017 à 08:35:39  profilanswer

super  [:stefro]

---------------
et voilà
n°2072749
the_blob
Posté le 18-01-2017 à 08:49:39  profilanswer

dafunky a écrit :

que l'image ne rempli pas le cadre blanc, et ca, ca m'enneeeeeeeeeeeeerve  :o  

au debut, le nombre fois ou ca me faisait rager avec le lens shift et zoom manuel, ca bougeait un peu ....

n°2072750
jonas
c'est mon identité
Posté le 18-01-2017 à 09:09:47  profilanswer

the_blob a écrit :

que l'image ne rempli pas le cadre blanc, et ca, ca m'enneeeeeeeeeeeeerve :o

au debut, le nombre fois ou ca me faisait rager avec le lens shift et zoom manuel, ca bougeait un peu ....

Et quand t'as un film qui n'est pas en 16/9, tu rages aussi ? :o

---------------
et voilà
n°2072751
dafunky
Posté le 18-01-2017 à 09:15:13  profilanswer

C'est vrai que j'étais également tourmenté avant d'avoir un écran sans bord. Les films 2.35, les 16/9, les presque 16/9 mais pas tout à fait, etc... maintenant le cadre est "dynamique"   [:stardrawer:1]
Le pire quand on y pense, c'est que ce sont les fabricants d'écran qui ont créé le problème  [:kebab_frite]

Message édité par dafunky le 18-01-2017 à 09:21:16

---------------
n°2072752
the_blob
Posté le 18-01-2017 à 09:19:38  profilanswer

jonas a écrit :

Et quand t'as un film qui n'est pas en 16/9, tu rages aussi ? :o

non, ca c'est normal ( et surtout pas de mon fait), il suffit de mettre les bandes noirs au besoins, a la limite, si les films de nolan ou les gardiens de la galaxy par exemple, ca me fait rager oui :o la premiere fois je comprenais pas.

n°2072754
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-01-2017 à 09:29:05  profilanswer

the_blob a écrit :

non, ca c'est normal ( et surtout pas de mon fait), il suffit de mettre les bandes noirs au besoins, a la limite, si les films de nolan ou les gardiens de la galaxy par exemple, ca me fait rager oui :o la premiere fois je comprenais pas.

Alors que moi qui projette sur mon mur blanc, je n'ai au début pas réalisé que le format changeait en cours de film. :p

n°2072772
the_blob
Posté le 18-01-2017 à 10:29:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

Alors que moi qui projette sur mon mur blanc, je n'ai au début pas réalisé que le format changeait en cours de film. :p

c'est tout l'avantage, et c'est ca qui est pas mal avec une toile technique grise.

n°2072776
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 18-01-2017 à 10:35:55  profilanswer

C'est quoi l'avantage du gris dans les changements de format ?

n°2072780
dafunky
Posté le 18-01-2017 à 10:54:14  profilanswer

Dans une salle bien optimisée, avec une toile blanche la zone non projetée devient noire, donc pas besoin d'écran technique gris.
Dans une salle peu optimisée, une toile technique grise permettra d'avoir la sensation de noir sur la zone non projetée, là où ce sera plutôt gris avec une toile classique blanche.

ça ne fonctionnera qu'à condition de ne pas avoir d'élément parfaitement noir à proximité de l'image.

Message édité par dafunky le 18-01-2017 à 10:55:02

---------------
n°2072781
the_blob
Posté le 18-01-2017 à 10:54:45  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est quoi l'avantage du gris dans les changements de format ?

ca limite le residuel au niveau des bandes "noir"

n°2072898
caneton91
GT : Can3t0n
Posté le 18-01-2017 à 15:57:47  profilanswer

Pour les prolos, il y a le w1090 à 595€
https://www.amazon.de/dp/B01M0RAYE8

C'est le meilleur prix qu'on avait pas revu depuis l'offre darty début décembre

n°2072899
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-01-2017 à 15:59:41  profilanswer

Je préfère quand même ma "petite" diagonale d'écran OLED qu'une grande diagonale degueulasse de projo ....

n°2072901
headripper​666
Posté le 18-01-2017 à 16:07:14  profilanswer

Bah qu'est ce que tu fais ici alors ?
A part troller ou te la péter je vois pas bien à quoi sert ton commentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 18-01-2017 à 16:07:48

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2072902
ours02
Posté le 18-01-2017 à 16:09:30  profilanswer

caneton91 a écrit :

Pour les prolos, il y a le w1090 à 595€
https://www.amazon.de/dp/B01M0RAYE8

C'est le meilleur prix qu'on avait pas revu depuis l'offre darty début décembre

vu sur dealabs
j'étais tenté aussi, mais vu que quasi tout ce que j’achète en Electronique finit par faire un retour en SAV, je vais attendre une autre offre sur un site français.  :jap:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2072903
headripper​666
Posté le 18-01-2017 à 16:10:23  profilanswer

Tu peux pas profiter du SAV amazon france quand tu commande sur amazon.de ?

---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  784  785  786  787  788  789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)