| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 10:22:29 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
dafunky |
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 17-01-2017 à 10:32:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
calimeropierro a.k.a kalixar | Je me renseigne sur les écran de projections, idéalement il me faudrait un écran enroulable que je fixe au plafond de base 270 en 16/9.
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
dafunky | "Le gros défaut, à mon sens, sera l'usure du projecteur avec les extinctions/allumages assez répétés"
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
lazer127 |
|
lazer127 |
|
Publicité | Posté le 17-01-2017 à 11:27:17 ![]() ![]() |
RiderCrazy |
|
the_blob |
Message édité par the_blob le 17-01-2017 à 11:46:44 |
Darkbl4de |
Arf, mouais la config double projo ça me plait pas trop par contre.
Message édité par Darkbl4de le 17-01-2017 à 11:52:27 --------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
wolowizard |
bof je suis souvent lumieres allumé ou rideau ouvert dans ma piece en mode eco et le BenQ2000 passe a l'aise hein Message cité 2 fois Message édité par wolowizard le 17-01-2017 à 13:56:15 |
RiderCrazy |
J'ai trouvais ces deux modèles sur mamazone : Message édité par RiderCrazy le 17-01-2017 à 14:02:25 |
the_blob |
|
the_blob |
|
lazer127 |
|
wolowizard |
|
dafunky | Il faut voir quoi sur tes photos? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Dravety |
Et bien contrairement aux avis du projecteur dans le noir only je vais dire que tu peux le faire même pour regarder la TV. Je vais te conseiller la marque Epson pour son mode salle de séjour qui est très puissant pour les modèles hauts de gammes genre tw7300 minimum pour les modèles recents. Alors oui en plein soleil c'est pas top comme dans le noir alors il te faut un minimum des rideaux pas forcement occultant (evite les rideaux transparents quand même) pour atténuer la lumière du soleil mais ça le fait idem pour la lumière de lampe. J'ai déjà posté des photos de mon salon en plein jour et avec mes lumières allumées et ça passe en mode salle de séjour. Aussi regardes comment le soleil entre dans ta pièce car chez moi il arrive sur le côté mais ne peux en aucun cas arriver sur la toile ce qui aide beaucoup. Après les scènes dans le noirs ne sont pas top car on sent bien une perte mais des qu'il y a de la couleur c'est tranquille. Je me sert de mon projecteur pour tout à savoir bluray, tv, jeux vidéo etc etc Franchement une soirée koh lanta avec des potes à la maison c'est le top. Je suis pas foot mais j'accepte le squat des potes pour le fun et on est jamais dans le noir vu qu'on mange devant donc je met de la lumière et on a jamais eu de problème. Oui il y a une différence de contraste entre être dans le noir et dans la lumière je ne le nie pas mais dans le noir je passe en naturel éco et pour la lumière je passe en salle de séjour pour compenser. Salle de séjour dans le noir ça brule les yeux tellement l'image est lumineuse. On va dire que pour un beau bluray jamais vu je veux être dans le noir complet après pour la tv ou un truc déjà vu alors je peux faire plaisir à ma femme qui ne veut pas vivre en mode vampire. Voilà j'espère que ça t'aideras à faire ton choix. Mon projecteur est dans mon salon non dédié avec mur blanc mais voilà tu peux voir des photos via mon pseudo de l'image dans le noir, le jour etc. En résumé si tu veux une image parfaite c'est dans le noir, si une perte ne te gènes pas selon le contenu genre usage tv etc alors tu peux te le permettre et encore une fois tout dépend te comment est ta pièce, ton projecteur etc. Message édité par Dravety le 17-01-2017 à 19:53:04 |
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
boubouou |
|
wolowizard |
|
jonas c'est mon identité | super --------------- et voilà |
the_blob |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
dafunky | C'est vrai que j'étais également tourmenté avant d'avoir un écran sans bord. Les films 2.35, les 16/9, les presque 16/9 mais pas tout à fait, etc... maintenant le cadre est "dynamique" Message édité par dafunky le 18-01-2017 à 09:21:16 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
|
hey_popey Beta vulgaris |
|
the_blob |
|
aldayo Poisson rouge de compétition ! |
dafunky | Dans une salle bien optimisée, avec une toile blanche la zone non projetée devient noire, donc pas besoin d'écran technique gris.
Message édité par dafunky le 18-01-2017 à 10:55:02 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
|
caneton91 GT : Can3t0n | Pour les prolos, il y a le w1090 à 595€
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je préfère quand même ma "petite" diagonale d'écran OLED qu'une grande diagonale degueulasse de projo .... |
headripper666 | Bah qu'est ce que tu fais ici alors ? Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 18-01-2017 à 16:07:48 --------------- SteamID : NoForgiv |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
headripper666 | Tu peux pas profiter du SAV amazon france quand tu commande sur amazon.de ? --------------- SteamID : NoForgiv |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky