| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 13-01-2017 à 10:51:08 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | 13/01/2016 : Jay Kay obtient enfin sa carte de membre officiel du topic grâce son nouveau projo de paprolo. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Jay Kay |
Je rigaule, hein Je fais ça je rentre plus chez moi Message édité par Jay Kay le 13-01-2017 à 11:26:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
pas de bol |
Comme ceci par exemple : Et même si le problème ici semble venir d'une torsion, l'absence de renforts n'a pas dû aider. Message cité 1 fois Message édité par pas de bol le 13-01-2017 à 12:03:18 |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
dafunky |
honed29 |
dafunky | Ce projo est l'évolution nécessaire des possesseurs de jvc Epson Sony du topic s'ils veulent garder leur crédibilité --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
Publicité | Posté le 13-01-2017 à 13:59:17 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
dafunky | C'est le top du projo pour le particulier pour qui saura l'exploiter. Un produit très bien équilibré, qui ne pêche ni par son contraste ON/OFF ni par son contraste INTRA. Il est le plus performant pour tirer parti du format 4k, même s'il ne gère pas parfaitement le HDR, qu'il ne remplit pas le BT2020 (par contre il remplit à peu près tout le gamut D65 de mémoire).
the_blob |
|
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
dafunky | Il est à 2.8m de base et la barre centrale ne protège pratiquement pas de la torsion. Donc non, je ne pense pas que la barre centrale soit la cause principale. J'ai déjà aperçu des écrans cadre autour de cette base avec règles alu sans basse centrale.
Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 13-01-2017 à 15:03:38 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_blob |
Message édité par the_blob le 13-01-2017 à 16:27:33 |
dafunky | Ok. En tout cas tu es encore dans la zone où il est admis que l'on ne devrait pas pouvoir distinguer la différence entre FHD et 4K.
emp Electro G33K | drap |
the_blob |
|
dafunky | Ouais, ça c'est ce qu'on appelle "la grille". d'ailleurs on parlait de pitch à l'époque des CRT.
aldayo Poisson rouge de compétition ! | Promo express sur le W1070+ : http://www.materiel.net/videoproje [...] YAPTP-I3Y8 |
dafunky | Je ne sais pas si ça vaut la peine d'en parler tellement le prix est ridiculement élevé --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
oneil50 | Pour les intéressés qui veulent débuter dans la vidéoprojection, je vends mon VP.
Message édité par oneil50 le 13-01-2017 à 18:17:27 --------------- Entrainement difficile = Guerre facile |
the_blob |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
lazer127 | Oh un topic VP sur HFR
|
jluc2808 peu le savent et vous ? |
Message cité 1 fois Message édité par jluc2808 le 14-01-2017 à 00:18:55 |
katset Marcel Poutre |
Message édité par katset le 14-01-2017 à 07:21:39 |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Dravety | Alors voici de meilleurs photos de mon installation en panoramique, mon salon fait a peu près 6X5,3 mètres. L'écran est à 70cm du mur pour passer devant la télé et le meuble. J'ai 2 vieux canapé lit Ikea qui forment un U et donc une fois déplié en bougeant la table basse obtient 3.10m par 2.40m pour matter les films tranquil en mode gros comité. L'écran est un donc un tensionné Grand Cinema avec toile home vision de 3.35m de base. J'ai du découpé mon bureau car sinon l'écran pouvait pas descendre. La découpe de mon bureau pour que l'écran passe bien Message cité 2 fois Message édité par Dravety le 15-01-2017 à 18:48:00 |
dafunky | La découpe du bureau en faveur de l'écran --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
bobor tueur de n44b |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Dravety |
Plinthe électrique sous les fenêtres pour enceintes et hdmi. Ensuite ça monte le long de l'angle du mur via une goulotte et le long du plafond jusqu'au projecteur et enceintes. Câble HDMI de 20 mètres pour le cas où qui marche nickel pour 45 euros. @ours02 j'utilise un lecteur bluray, une chrome cast pour netflix et youtube, mon pc pour jouer et un décodeur tv. Message édité par Dravety le 15-01-2017 à 19:33:25 |
dafunky |
the_blob |
Dravety |
Regarder un film allongé dans le sens que tu veux sans gêner ton voisin ou avoir ta femme dans tes bras tranquille c'est le top. Ou si elle te fait chier avec son portable, tu la vire de l'autre côté du canapé et hop. Recevoir plein d'amis ça passe aussi, j'ai déjà fait 11 personnes allongées dedans ^^ Quand on le met en U on a une table basse réglable pour manger dans le canapé tout en pouvant regarder un film et la on tiens à 8 dans le U à l'aise. C'est parfaitement optimisé pour toujours profiter du home cinéma sans contrainte. C'est top aussi quand tu reçois une famille avec gosse, tu peux matter un film et gardant le gamin sur le canapé pour qu'il joue dans un coin. Et tu peux garder des lumières allumées avec le mode salle de séjour du projo. Niveau confort ça passe très bien pour les films après pour dormir toute un nuit je rajoute un sur matelas car c'est dur toute une nuit vu que les canapés on plus de 10 ans J'ai sur le côté gauche de l'écran mon coin pc et celui de ma femme alors je peux jouer ou elle peut jouer sans gêner un film sur le projo. La lumière de l'écran gêne pas trop et si c'est le cas je passe en mode salle de séjour pour compenser. Voilà, mon salon est optimisé au max sauf le blanc mais bien réglé c'est pas gênant surtout avec l'epson. Si un jour je déménage, je tenterais de trouver un salon dans la même configuration pour conserver ce confort ^^ |
the_blob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky