Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  776  777  778  779  780  781
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2064769
dafunky
Posté le 11-12-2016 à 13:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, je confonds avec le w1070 je pense.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 11-12-2016 à 13:07:59  profilanswer

n°2064848
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2016 à 11:34:09  profilanswer

Pour le Tupplur, effectivement faut surtout pas repasser ce type de matière : c'est un pvc souple je crois.
Pour les plis, effectivement j'ai pas trouvé de solution... les plis horizontaux de sortie d'emballage se résorbent assez vite, mais apparaissent de vilains plis verticaux (en fait plutôt des ondulations...). Et ça, ça fait mal au coeur sur les panoramiques et autres travellings...
Perso j'ai pas trouvé de solution pour l'instant, peut être que je finirais par me craquer un vrai écran.
Projeter sur un mur blanc, après réflexion c'est no way pour moi, je supporterais pas d'avoir 4 m2 parfaitement blanc dans mon salon, il me faut impérativement quelque chose d'escamotable.

Message cité 2 fois
Message édité par rappa le 12-12-2016 à 11:36:01
n°2064850
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-12-2016 à 11:37:06  profilanswer

Et faire un cadre pour le Tupplur ?

n°2064851
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2016 à 11:39:07  profilanswer

aldayo a écrit :

Et faire un cadre pour le Tupplur ?

Alors là je vois pas  [:sovxx]  
Faire un cadre sur un écran enroulable ?

n°2064854
dafunky
Posté le 12-12-2016 à 11:42:48  profilanswer

Vous avez claqué 40€ pour le tupplur, pour 10e de plus vous auriez eu du meilleur matos. Pas totalement garanti "zéro gondolement", mais à priori pas pire que ceux jusqu'à 200€ :

https://www.amazon.fr/Jago-projecti [...] projection

J'en ai un de cette marque en 3.3m, je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais il n'a pas spécialement gondolé chez moi.

---------------
n°2064855
aldayo
Posté le 12-12-2016 à 11:43:52  profilanswer

rappa a écrit :

Effectivement, ça dépend si t'as acheté le Tupplur pour sa fonction enroulante ou juste car c'était le meilleur rapport qualité/prix comme écran !

n°2064856
aldayo
Posté le 12-12-2016 à 11:46:05  profilanswer

dafunky a écrit :

Vous avez claqué 40€ pour le tupplur, pour 10e de plus vous auriez eu du meilleur matos. Pas totalement garanti "zéro gondolement", mais à priori pas pire que ceux jusqu'à 200€ :

J'en ai un de cette marque en 3.3m, je ne l'ai pas beaucoup utilisé mais il n'a pas spécialement gondolé chez moi.

Sauf que c’est pas une marque !  
https://www.amazon.fr/s/ref=bl_dp_s [...] xtbin=Jago

En gros, le tien peut être bon mais la marque doit-être "suivant arrivage" !
Donc impossible pour moi de conseiller ce genre de produit.

n°2064858
dafunky
Posté le 12-12-2016 à 11:56:43  profilanswer

Es-tu sûr de ce que tu avances? Mon écran est bien siglé Jago sur le carter. Ils vendent des écrans depuis plusieurs années.  

Pour 50 balles, je préfère clairement un mauvais jago qu'un bon tupplur. A en lire par les retours d'expérience qu'on a juste au dessus, et les 253 retours clients sur l'écran dans Amazon ( on peut en trouver autant sur jago.de , puisque c'est allemand)

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 12-12-2016 à 11:58:21

---------------
n°2064860
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2016 à 12:27:28  profilanswer

aldayo a écrit :

Effectivement, ça dépend si t'as acheté le Tupplur pour sa fonction enroulante ou juste car c'était le meilleur rapport qualité/prix comme écran !

la fonction enroulante est totalement primordiale effectivement.
Je verrais peut être pour me prendre un écran dédié en 2m.
Y a pas de soucis particulier de gondolement sur les écrans enroulants entrée de gamme ?

n°2064862
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-12-2016 à 12:34:16  profilanswer

dafunky a écrit :

Vous avez claqué 40€ pour le tupplur, pour 10e de plus 3€ de moins vous auriez eu du meilleur matos. Pas totalement garanti "zéro gondolement", mais à priori pas pire que ceux jusqu'à 200€ :

https://www.amazon.it/Jago-BELE01-s [...] B003L7D5AQ  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 12:34:16  profilanswer

n°2064864
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2016 à 12:40:38  profilanswer

Et sinon, des réponses à mes questions ?
(des fois les fofos me fatiguent...)

n°2064865
headripper​666
Posté le 12-12-2016 à 12:46:37  profilanswer

J'ai lu ici que les soucis d'écrans qui gondolent concerne surtout ceux > 2m50.  

Perso j'ai un LDLC de 2m40, au déballage il biquait un peu sur les bords (rien de méchant mais ça se voit quand même sur les travelling). Suite à certains soucis perso j'ai dû stocker cet écran pendant plus d'un an dans un couloir (donc pas dans une cave humide) sans le dérouler, et lors de se remise en place j'ai découvert un léger "gondolement" au milieu de l'écran. J'ai l'impression qu'il a moyennement apprécié le fait de ne pas être déroulé pendant un an :(

Bon ça saute pas non plus aux yeux (ma copine ne le voit pas) mais sur des travelling ça se voit quand même.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2064866
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2016 à 12:49:49  profilanswer

Merci pour ton retour.
Je vais me renseigner sur les auto-tenseurs.

n°2064867
allcolor
Posté le 12-12-2016 à 12:53:56  profilanswer

C'est ce que j'ai à la maison... j'en ai acheté 2, il y a quelques années sur ebay pour 1 euro :D.... vendu par jago.

Et bon, même à 40 euros... ça vaut la peine....

n°2064871
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-12-2016 à 13:20:44  profilanswer

rappa a écrit :

Pour le Tupplur, effectivement faut surtout pas repasser ce type de matière : c'est un pvc souple je crois.
Pour les plis, effectivement j'ai pas trouvé de solution... les plis horizontaux de sortie d'emballage se résorbent assez vite, mais apparaissent de vilains plis verticaux (en fait plutôt des ondulations...). Et ça, ça fait mal au coeur sur les panoramiques et autres travellings...
Perso j'ai pas trouvé de solution pour l'instant, peut être que je finirais par me craquer un vrai écran.
Projeter sur un mur blanc, après réflexion c'est no way pour moi, je supporterais pas d'avoir 4 m2 parfaitement blanc dans mon salon, il me faut impérativement quelque chose d'escamotable.

On m'a conseillé de l'humidifier légèrement pour faire travailler la toile et essayer de faire disparaître les bandes horizontales. Qu'en pensez vous ?
Chez toi ces plis ont disparu au bout de combien de temps ?

dafunky a écrit :

Fallait le dire avant  [:zedlefou:1]

n°2064875
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2016 à 13:28:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

On m'a conseillé de l'humidifier légèrement pour faire travailler la toile et essayer de faire disparaître les bandes horizontales. Qu'en pensez vous ?  
Chez toi ces plis ont disparu au bout de combien de temps ?  

J'irais sûrement pas humidifier cette toile.
Les plis horizontaux disparaissent assez vite, en qqs jours

n°2064882
aldayo
Posté le 12-12-2016 à 13:40:29  profilanswer

dafunky a écrit :

Es-tu sûr de ce que tu avances? Mon écran est bien siglé Jago sur le carter. Ils vendent des écrans depuis plusieurs années.  

Pour 50 balles, je préfère clairement un mauvais jago qu'un bon tupplur. A en lire par les retours d'expérience qu'on a juste au dessus, et les 253 retours clients sur l'écran dans Amazon ( on peut en trouver autant sur jago.de , puisque c'est allemand)

En fait, Jago est un importateur ! (regarde le lien que j'ai donné : c'est la liste de tout le matériel de "marque jago"
En gros, c'est des marques blanches rebadgées Jago au mieux ! (vendu sans notion de marque au pire)

Après, si Jago fait un bon contrôle-qualité chez ses fournisseurs, la qualité peut-être constante.  
Dans le doute, si c'est comme Archos, je préfère éviter :D

Le tupplur, c'est 24€ en 16/9 !

Au fait, je cherche un écran qui se déroule de droite à gauche (ou l'inverse) au lieu de haut en bas !
Si quelqu'un à des pistes !!

n°2064895
dafunky
Posté le 12-12-2016 à 14:07:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Après, si Jago fait un bon contrôle-qualité chez ses fournisseurs, la qualité peut-être constante.  
Dans le doute, si c'est comme Archos, je préfère éviter :D

Le tupplur, c'est 24€ en 16/9 !
Au fait, je cherche un écran qui se déroule de droite à gauche (ou l'inverse) au lieu de haut en bas !
Si quelqu'un à des pistes !!

Ok, on est en train de débattre du contrôle qualité sur un produit qu'on est plusieurs à posséder, sous garantie amazon, sous prétexte que Jago n'est pas un fabricant mais un grossiste. Pour un produit à moins de 50 balles.  

Le Tupplur de base 200cm est à 38€. Pour payer 24€ il faut installer à l'horizontale le modèle de base 120cm. Etant donné les lois de la gravité, c'est une idée vouée à l'échec.

---------------
n°2064896
dafunky
Posté le 12-12-2016 à 14:13:01  profilanswer

rappa a écrit :

Salut, comment faut-il interpréter ta remarque entre parenthèses?  

Baodai38 a écrit :

Fallait le dire avant  [:zedlefou:1]

J'ai du en parler cinq ou six fois cette année. Après, je ne vais pas imposer mon point de vue à chaque fois qu'un noob se pointe, (càd toutes les semaines). D'autant plus  que statistiquement il est possible de trouver des gars en tupplur qui n'ont pas (trop) froissé et des gars en écran déroulable coûteux qui gondolent.

---------------
n°2064902
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-12-2016 à 14:17:01  profilanswer

rappa a écrit :

J'ai pas de réponse a ta question c'est pour ça que je te parle pas à toi  [:fl4me]  
C'est quoi ce lourd :o

n°2064905
aldayo
Posté le 12-12-2016 à 14:20:05  profilanswer

dafunky a écrit :

J'ai du en parler cinq ou six fois cette année. Après, je ne vais pas imposer mon point de vue à chaque fois qu'un noob se pointe, (càd toutes les semaines). D'autant plus  que statistiquement il est possible de trouver des gars en tupplur qui n'ont pas (trop) froissé et des gars en écran déroulable coûteux qui gondolent.

C'est pour ça que je veux un écran fixe !

Idéalement, un écran cadre que je peux ranger (ou retourner avec une belle image derrière pour en faire un cadre :D )

n°2064908
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-12-2016 à 14:26:45  profilanswer

rappa a écrit :

rappa a écrit :

rappa a écrit :

la fonction enroulante est totalement primordiale effectivement.
Je verrais peut être pour me prendre un écran dédié en 2m.
Y a pas de soucis particulier de gondolement sur les écrans enroulants entrée de gamme ?

rappa a écrit :

Je ne vois réellement qu'une seule question ... Postée à 37 et le chouinage derrière posté à 40  :heink:  

Les fofos sont fatiguant en effet, toutes ces questions primordiales sans réponses instantanées. Tu as Siri sinon, mais c'est plus cher  :jap:  

n°2064926
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2016 à 15:02:56  profilanswer

Faut pas s'emballer les gars, ce que je trouve fatiguant dans les fofos c'est la facilité à faire des reproches, avant même de suggérer des solutions.
Le ton employé était clairement hautain et c'était parfaitement inutile.

n°2064930
chaced
Posté le 12-12-2016 à 15:15:25  profilanswer

j'ai reçu mon support de vp (commandé vendredi soir sur cdiscount) celui la : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=3|mp

je le monterais ce soir, et ensuite j'espère pouvoir faire de meilleurs réglage sans abuser sur les trapèzes.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 12-12-2016 à 15:17:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°2064935
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 12-12-2016 à 15:18:56  profilanswer

chaced a écrit :

j'ai reçu mon support de vp (commandé vendredi soir sur cdiscount) celui la : http://www.cdiscount.com/high-tech [...] #mpos=3|mp

je le monterais ce soir, et ensuite j'espère pouvoir faire de meilleurs réglage sans abuser sur utiliser les trapèzes.

[:moundir]

---------------
FeedBack HFR
n°2064946
chaced
Posté le 12-12-2016 à 16:24:05  profilanswer

ça il faut demander au lensshift tout batard de mon benq si c'est possible :D

---------------
n°2064948
dafunky
Posté le 12-12-2016 à 16:25:47  profilanswer

@rappa : c'est le ton que tu emploies dans ta remarque qui est le plus embarrassant, les quelques questions que j'ai vues de ta part sont récurrentes, et en faisant une recherche sur ce topic tu peux y trouver une / des réponses. Mais ça demande de lire patiemment sans solliciter les bénévoles.

---------------
n°2064956
rappa
noob fever
Posté le 12-12-2016 à 17:18:30  profilanswer

OK, on va dire que c'est une incompréhension mutuelle :
j'ai cru voir un certain dédain dans ta réponse, mais ça ne semble pas être le cas ;
tu as cru voir une remarque acerbe, ça n'était pas mon intention.

Concernant mes questions d'écrans, oui ce sont des questions de noob, j'en suis un. Et effectivement je préfère la discussion avec des passionnés que la lecture très rébarbatives d'un thread dans toute sa longueur.
Pour le choix du tupplur, j'avais lu qqs bonnes recommandations ici et là, et au vu du prix je ne prenais pas un grand risque. Et il avait l'immense avantage d'être dispos en boutique à deux pas de chez moi, ce qui m'a permis un montage très rapide.
Aujourd'hui une dizaine de films plus tard, je suis un peu déçu par les gondolements.
Je me demande donc ce qu'il en est des écrans dédiés en entrée de gamme (je recherche quelque chose d'escamotable).

n°2064957
chaced
Posté le 12-12-2016 à 17:23:38  profilanswer

j'ai un lumène de 8ans et il ne gondole pas :D

---------------
n°2064958
dafunky
Posté le 12-12-2016 à 17:24:05  profilanswer

Bah mate le jago que je t'ai montré (ou la version italienne donnée plus bas), et fais toi une opinion à partir des commentaires. J'ai regardé c'est assez représentatif. Sinon il y a une page ou deux quelqu'un a commandé un écran tensionné à tarif vraiment plancher, tu peux aussi partir sur ce genre de produit.

---------------
n°2064977
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-12-2016 à 19:06:31  profilanswer

Je suis assez étonné car j'avais vu assez peu d'avis négatifs sur le Tupplur. Et moi je trouve ça vraiment moche. Je vous ferai une ou deux photos.

Hier soir j'ai regardé le match, pas de soucis par contre, sur le terrain vert ça ne se voit pas.

n°2064985
dafunky
Posté le 12-12-2016 à 20:25:37  profilanswer

Non mais pour être clair le tupplur c'est une solution de gitans. Quand j'ai débarqué sur le forum il y a un an, je me serais fait bannir si j'avais parlé du tupplur.

---------------
n°2064992
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 12-12-2016 à 21:00:03  profilanswer

Bon j'ai mon BenQ W1210ST demain ;)

Prochaine étape la toile, plus je regarde les sites, plus j'hésite.  :pt1cable:  

Je ne m'étais pas pris la tête comme ça pour mon 1ère VP, c'était mur blanc et basta.  :D  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2064997
dafunky
Posté le 12-12-2016 à 22:13:57  profilanswer

Avis à ceux qui vont craquer pour noël, la meilleure analyse des projos du marché est ici : http://homecinema-tendances.eu/gui [...] -noel-2016

Lien à donner à tous ceux qui veulent se mettre à jour ou entrer dans l'univers de la projection.

---------------
n°2064999
chaced
Posté le 12-12-2016 à 22:29:10  profilanswer

c'est bon j'ai installé mon pied, et j'ai pu me débarrasser de la correction de trapèze :)

J'ai la meme coque que le w3000 sur mon 1350, meme si ça ne sert a rien :D

Message cité 2 fois
Message édité par chaced le 12-12-2016 à 22:30:06

---------------
n°2065024
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 13-12-2016 à 09:47:44  profilanswer

dafunky a écrit :

Avis à ceux qui vont craquer pour noël, la meilleure analyse des projos du marché est ici : http://homecinema-tendances.eu/gui [...] -noel-2016

Lien à donner à tous ceux qui veulent se mettre à jour ou entrer dans l'univers de la projection.

Citation :

Il est remplacé par le VPL-VW550ES. Il faut donc profiter des bonnes affaires du moment car on peut le trouver très facilement en-dessous de 8000 €, voire en-dessous de 7000 €, ce qui en fait une affaire exceptionnelle pour un projecteur avec de vraies matrices 4K natives !

Bin ça va alors, si c'est une affaire exceptionnelle je vais faire l'upgrade, j'appelle la banque [:androids974]

chaced a écrit :

c'est bon j'ai installé mon pied, et j'ai pu me débarrasser de la correction de trapèze :)

J'ai la meme coque que le w3000 sur mon 1350, meme si ça ne sert a rien :D

[:bakk38]

Message édité par the_big_poulet le 13-12-2016 à 09:48:17
n°2065026
dafunky
Posté le 13-12-2016 à 10:07:54  profilanswer

chaced a écrit :

J'ai la meme coque que le w3000 sur mon 1350, meme si ça ne sert a rien

Bah quand même, le chassis joue un grand rôle dans le bruit généré par sa ventilation. Donc mieux vaut avoir un chassis récent et/ou issu d'un modèle plus haut de gamme.

---------------
n°2065027
chaced
Posté le 13-12-2016 à 10:17:52  profilanswer

c'est sur qu'il est spécial aéré le truc, il est ouvert sur le devant mais aussi sur tout le coté opposé a la lampe :D

Si les ventillos ne faisaient pas un bruit mécanique de fonctionnement ça aurait été parfait. (ça reste discret tout de meme, un peut de son sur le film suffit a couvrir le bruit)

Message édité par chaced le 13-12-2016 à 10:18:53

---------------
n°2065030
rappa
noob fever
Posté le 13-12-2016 à 10:35:36  profilanswer

dafunky a écrit :

Non mais pour être clair le tupplur c'est une solution de gitans. Quand j'ai débarqué sur le forum il y a un an, je me serais fait bannir si j'avais parlé du tupplur.

:lol:  Je vais finir par ouvrir un thread VP prolo compliant !

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 13-12-2016 à 11:19:46
n°2065031
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 13-12-2016 à 10:36:48  profilanswer

Il est pas mal le test qui passe en revue le best-of 2016.  :jap:  

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2065033
dafunky
Posté le 13-12-2016 à 10:38:49  profilanswer

Oui, BenQ reste en retrait des autres marques >1k€ en terme de gestion du bruit...
Vu que j'ai de la mousse fine isolante acoustique AKASA (prévue pour les boîtier PC), j'hésite à faire un petit panneau isolant sous le projo (qui est accroché au plafond). Mais je crains que la laideur du montage ne justifie pas le faible gain en confort. A la rigueur si je trouvais un caisson design qui envelopperait le projo, à garnir avec ma mousse (tout en permettant la bonne circulation de l'air).

Sinon je termine ce soir l'évolution de ma toile blanche sur écran cadre : pour rappel j'ai mis un système de rétro éclairage LED, mais la lumière LED revenait par l'arrière. Là j'ai occulté l'arrière avec du tissu noir, je devrais atteindre un résultat optimal. ça fait 15j que je me suis remis au rétro éclairage LED, pour le moment c'est le top de ce que j'ai pu obtenir dans mon salon. J'ai peut être perdu un poil de contraste, mais comme analysé dans le guide en lien plus haut, le W2000 en a une réserve fantastique, tandis qu'il pêche dans la lisibilité des scènes sombres et dans la résiduelle. Avec le rétro éclairage, j'ai corrigé le dernier point. Et l'image est moins agressive, je me suis éloigné du concept "tunnel noir" volontairement. J'essayerai de faire une vidéo prochainement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  ..  776  777  778  779  780  781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)