| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky| Auteur | Sujet : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky |
|---|---|
the_big_poulet Flying chicken | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2016 à 10:00:10 ![]() ![]() |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Baodai38 Son of a preacher man |
- J'ai peur que ca fasse grand avec ce recul non ? Le salon avec l'ancienne cheminée. A la place il y a un poele et de la pierre de parement donc Message édité par Baodai38 le 30-11-2016 à 10:13:55 |
the_big_poulet Flying chicken |
|
Baodai38 Son of a preacher man | |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
|
Publicité | Posté le 30-11-2016 à 10:34:49 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Effectivement, la mode de la focale courte, j'ai du mal à adhérer !! Donc le BenQ n'est pour moi pas le bon choix ! (surtout que dans ma futur pièce, je vais avoir 5/6m de recul pour 3.5m de largueur de pièce ! Et comme je préfère avoir le VP derrière mon dos ! En plus, je veux le foutre derrière la cloison avec un plaque de verre comme au ciné pour réduire encore le bruit ! )
Message édité par aldayo le 30-11-2016 à 10:41:03 |
dafunky |
dpnose |
Message édité par dpnose le 30-11-2016 à 10:57:53 --------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
|
dafunky | Tu serais en écran cadre ou en déroulable?
dafunky | Tu ferais quoi comme assemblage, pour cet écran cadre? Pour la finition tu peux envisager un profilé plastique relativement fin, par exemple. Que tu peins en gris. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | @Headripper666 : j'ai essayé, c'est nul au possible. Pire que ambilight. Une aberration dans le contexte de la projection. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
headripper666 | OK, merci pour le retour d’expérience --------------- SteamID : NoForgiv |
Message édité par the_big_poulet le 30-11-2016 à 12:16:52 |
dafunky | Si tu fais avec de la toile/tissu tendu(e), alors autant recouvrir tout le cadre avec la toile, donc pas besoin de finition sur tes coins, et zéro bordure, ce qui est idéal. Concernant le cadre à proprement parler, la solution la plus efficace est de prendre 4 règles de maçon en aluminium. Rigide, compact, plan. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
|
dafunky | 2x15
the_big_poulet Flying chicken | bah j'ai regardé vite fait sur un site de mag diy belge et j'ai trouvé ça: Message édité par the_big_poulet le 30-11-2016 à 12:44:10 |
dafunky | Brico dépot
|
dafunky | Bah ya plein de techniques, selon ton inspiration. Celui qui veut faire très vite peut fixer une petite baguette en bois sur les règles de maçon, et ensuite, selon le mode de fixation et tension retenus pour la toile/tissu : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
the_big_poulet Flying chicken | |
dafunky | Un membre d'un autre forum vient de me montrer son cadre alu sur lequel il utilise ce système : http://www.swaldeco.com/fr/profiles.php
Baodai38 Son of a preacher man | J'aurai pas pensé à des règles de maçon. Ça nécessite effectivement une petite logistique pour accrocher ta toile dessus |
the_big_poulet Flying chicken | Effectivement ça semble pas mal mais bon faut pas un truc trop épais j'imagine. |
wolowizard | faut que je me fasse un cadre aussi pour voir |
allcolor |
|
wolowizard |
allcolor |
Sur ma télé... mais bon ça ferait le même effet sur un projo. C'est un darbee 5000s. Edit: et vaut mieux le chercher et l'acheter d'occase... neuf ça coûte trop cher pour ce que c'est... faut pas mettre plus de 100€ (enfin je trouve). Message édité par allcolor le 30-11-2016 à 16:50:33 |
|
boubouou | J'attire l'attention sur les reflets.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky